-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Music makes everything better ft. Lux

Invité
Invité
avatar
Music makes everything better ft. Lux Ven 17 Mai - 19:11


Sibelius. Non, pas mon chat. L’autre, le vrai. Le compositeur à l’origine de mon concerto pour violon favori. C’est lui qui me tenait compagnie alors que j’étudiais la partition du second mouvement de la pièce en question pour m’occuper l’esprit. Serait-il mal de dire que j’étais soulagée que les événements récents n’aient pas, pour l’instant, atteint Ilvermorny ? Non pas que mon cœur ne soit pas en peine pour mes cousins français, mais il y a toujours un léger soulagement à savoir que la menace n’a pas encore frappé à notre propre porte. J’avais depuis réussi à contacter mes parents, mais n’avais pas pu me résoudre à leur expliquer ce qui se passait dans le monde magique. Ni le danger qu’ils couraient peut-être. Nettoyer le monde des moldus. Quel genre de monstre abominable pourrait bien penser à faire une chose pareille ? Enfin, il y avait bien un nom pour me venir en tête, mais je crois que ce n’est un secret pour personne.

Heureusement pour moi, il se trouvait justement que la chambre que je partageais avec d’autres demoiselles de mon âge était à mon entière disposition. C’est donc sans remords que je pouvais pratiquer, me complaire dans les couleurs de la mélodie. Sans craintes de déranger mon auditoire inexistant, je me permettais de reprendre une même phrase à plusieurs reprises, de la retravailler jusqu’à ce qu’elle me vienne naturellement. À en peaufiner le ton et à m’assurer que mes vibratos soient bien égaux. Un exercice demandant suffisamment de concentration pour ne pas voir le temps passer et laisser ma mélancolie, mon inquiétude, s’exprimer par la musique. Puis, lentement, l’intensité qui augmente et qui, plus vite cette fois, redescend. Peut-être devrais-je passer au troisième mouvement ? Je soupire, abaissant mon archet alors que, sur le lit, l’autre Sibelius allonge les pattes en bâillant. D’instinct je l’imite malgré moi, ennuyée par cette fatigue nouvelle.

Finissons plutôt sur l’un de mes petits plaisirs coupables, tant qu’à faire. Comme quand je chante sous la douche, il y a une chanson à laquelle je fini toujours par revenir, simplement car c’est une icone indémodable. Oui, c’est bien ça. My heart will go on, la fameuse chanson du Titanic, que je connais par cœur. Ça compte comme de la pratique, j’en suis certaine.
Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: Music makes everything better ft. Lux Mar 21 Mai - 18:50


music makes everything better

Chain reaction making me feel  I'm burning up inside
Please excuse me for what I reveal Don't let it hurt your pride









ft Mégane


Lux souffrait.
Elle souffrait comme elle n'avait jamais souffert.
L'impatience la gagnait un peu plus chaque jour et elle commençait à être à court de peaux à gratter sur ses doigts en tournant en rond comme un animal en cage.
Un animal en cage. Quelle comparaison parfaite. Elle était un animal en cage qui avait vu le soleil et était privée de s'en approchait. Ou plutôt, elle savait qu'elle serait autorisait à l'approcher de nouveaux promptement, et guettait le moindre message, le moindre signe dans sa captivité scolaire, enfermée entre les quatre murs de Poudlard. Elle voulait retourner le plus tôt possible à ses recherches sur la gemme de beauxbâtons, mais loin de celle-ci elle ne pouvait que conjecturer hypothèses.
Et elle en souffrait.
Réellement.
Physiquement.
Comme si un spectre lui broyait le cœur et ralentissait les horloges.
Elle était comme une amante esseulée, une Juliette tragiquement séparée de l'amour de sa vie. Elle voulait revoir ce joyau, le joindre à celui de Poudlard, se brûler les rétines sur leurs éclats intenses, en discerner les moindre secrets et les mettre à profit du bien commun.
Et elle le pourrait.
Il l'avait promis, et avait tout à gagner à respecter sa promesse.
Mais pour le moment.
Poudlard.
Et rien d'autre.
Ses cours lui paraissaient insignifiants et ses autres projets académiques ne lui engendraient qu'une passion subsidiaire et frustrante, et à chaque expérimentation elle ne pouvait s'empêcher de penser à comment utiliser les gemmes pour les améliorer, et soupirait de nostalgie.
Elle passait souvent l’entièreté de ses journées à vadrouiller d'un atelier un autre, collecter des ressources ou s'engouffrer sous une pile de livres et la terminer totalement. Mais pas aujourd'hui. Elle monta mollement l'escalier vers sa chambre, prête à embrasser son oreiller et prétendre que le temps n'existait pas pour les prochaines heures.
Elle ralentit et fronça les sourcils en entendant du bruit. Quelqu'un jouait un de ces instruments à cordes. Elle n'avait jamais entendu personne jouer parmi ses colocataires, mais après tout elle ne passait pas spécialement beaucoup de temps dans le dortoir en dehors des heures de couvre-feu -et même pendant celles-ci parfois. Le tout n'était pas parfait. Il y avait de arrêts, des reprises. Lux n'alla pas plus loin. Elle s'assit la tête sur les genoux, à trois pas de sa chambre et elle écouta. Sans rien dire. Sans rien faire. Longtemps. Combien de temps depuis la dernière fois qu'elle n'avait rien fait ? Le dernier morceau fut beaucoup plus fluide et confiant que les autres. Elle était presque sûre de l'avoir déjà entendu jouer dans le fond de sa télé chez elle, mais elle ne saurait en dire la source, ce n'était pas le genre de choses auxquelles elle prêtait attention.
Et puis sans trop savoir pourquoi elle se mit à sentir des larmes sur ses joues et de la morve sous son nez. Elle n'avait jamais été mélomane ou quelqu'un qui se sent touchée par l'art. Lux ne pleurait absolument jamais. Ou, plutôt, elle n'affichait littéralement aucune autre émotion qu'une confiance absolue et un sourire imperméable. Tout cela était probablement un mélange de fatigue, de mélancolie et de frustration qui, pour une raison qu'elle ignorait, se faisait exacerbé par la stupide musique de télé de sa colocataire ou la personne qui squattait sa chambre et sortait en torrents.
Sans se releva elle se laissa tomber dans le cadre de la porte, en position fœtale et sur le sol, des grosses larmes rougies comme celle d'un enfant de maternelle qui vient de casser son jouer.

▬ COLOCATAIRE. TA MUSIQUE MOLDUE ME FAIT LE MÊME EFFET QU’ÉPLUCHER DES OIGNONS AVEC MA MÈRE.

Lux.exe a cessé de fonctionner, veuillez supprimer le dossier "émotions".


Invité
Invité
avatar
Re: Music makes everything better ft. Lux Lun 3 Juin - 23:55


Comme toujours, cette pièce m’apportait un certain réconfort. Et non, il n’était pas que question de Céline Dion, même s’il s’agit d’un bon essai. Ces notes mélancoliques m’évoquaient une histoire trop familière, connue. Vécue. Celle d’une femme qui, suite à un amour immature et pourtant empli de passion, assiste au trépas de son aimé. Le regarde couler doucement au fond de la mer, à la différence que j’en suis repartie sans collier. J’ai regagné la terre ferme, seule, et, à l’image de Rose, vais devoir mener ma vie seule de mon côté. Tout ce qu’il me reste ce sont des souvenirs qui, avec chaque jour qui passent, se font plus distants. Mais ils sont toujours dans mon cœur, tout comme lui, and my heart will go on. Peut-être n’est-ce pas par hasard, au fond, que j’en reviens toujours à cette chanson. Comme une prière, une façon de prouver que je n’oublie pas, que je continue d’avancer sans pour autant abandonner ce qu’il m’a laissé. Je me souviens de toi. Entends-tu les pleurs de mon violon ? La solitude et le vide que mon vibrato cherche à combler ? La douleur qui me vrille le cœur alors que les notes plus aigues tentent de t’atteindre par-delà les cieux ?

Lorsque meurt la dernière note, j’éloigne mon archet des cordes et soupire. Mon abdomen est serré, mes mains tremblent doucement. J’aurais dû le savoir, ce n’était pas une bonne idée. Ce n’est plus une chanson que je peux jouer à la légère, simplement pour le plaisir de faire rouler les yeux. C’est devenu trop personnel pour que la blague me fasse toujours rire. Pour que le côté cheesy et cliché de la chanson la prive de sa beauté et des émotions qu’elle évoque vraiment. Ou alors peut-être que j’en fais trop, que je me laisse consumer par le fil tortueux de mes pensées. Je suis tentée de le croire, de mettre tout ça sur le compte de mon cœur exubérant et de ma nature mélodramatique. Une justification qui passerait mieux si j’étais effectivement la seule à souffrir doucement de ce drame évoqué par la musique. En effet, une arrivée inattendue me fait sursauter et me tourner vers la porte, le cœur battant la chamade. Sur mon lit, Sibelius a relevé la tête, ses oreilles tournées vers la nouvelle arrivante.

« Lux ? »

L’une de mes colocataires. On ne se connait pas énormément puisque je ne suis là que depuis le début de cette année et qu’elle semble plus absorbée par ses études que par les interactions sociales, mais elle ne m’a jamais donné l’impression d’être une mauvaise personne. Ainsi, lorsque je la vois au sol et en pleurs, je suis immédiatement investie, inquiète et prête à entrer en mode maman. Me désignant sous le nom de colocataire, la jeune femme annonce que ma musique lui fait le même effet que de couper des oignons. Oui, c’est évident qu’elle pleure. Ce qui est plus préoccupant, c’est que cette réaction sans doute émotionnelle la dépasse complètement. Ce doit être effrayant de ressentir quelque chose d’aussi fort sans en comprendre la cause. Je m’empresse donc de déposer mon instrument dans son étui, sans le fermer toutefois, et, les mains libres, rejoins Lux dans l’entrée de la chambre. Je m’accroupis à ses côtés, lui offrant un sourire qui se veut réconfortant et gratifiant l’un de ses bras d’une caresse tendre, mais légère. Je suis prête à arrêter mon geste au besoin, souhaitant la réconforter et non pas la mettre encore plus mal à l’aise.

« Ça va aller, ce sont des choses qui arrivent. Ce n’est pas grave, ça va passer. Tu crois que ça te ferait du bien d’en parler ? Sinon je peux jouer autre chose, pour te changer les idées. Qu’est-ce que tu préfères ? »
Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: Music makes everything better ft. Lux Ven 21 Juin - 15:11


music makes everything better

Chain reaction making me feel  I'm burning up inside
Please excuse me for what I reveal Don't let it hurt your pride









ft Mégane


Un geste tendre, un sourire amical, une présence qui se veut réconfortante, et tant d'autres choses qu'elle se pensait dues sans réellement les mériter. Lux s'essuya le visage dans sa manche. Émotions, émotions, quelles émotions, les caprices d'une enfant-adulte trop gâtée et trop chanceuse qui se voyait temporairement privée de ses jouets et dégoûtée par la vie.

  Elle réfléchit à la proposition de Mégane en sèchant les dernières brides de larmes du coin de ses yeux. Lux était trop honnête et parfois un peu étourdie, mais elle n'était pas encore naïve et idiote au point de savoir que non, elle ne pouvait pas en parler. Dans le concept de "dérober quelque chose" il y avait le mot dérober, et, même si elle ne brillait pas en droit, elle savait que c'était illégal. Elle hocha un léger non de la tête. Est-ce qu'en parler aiderait seulement ? Ce n'est pas comme si le pouvoir de l'imagination allait exaucer ses souhait juste parce qu'elle ouvre la bouche. Et ce n'est pas non plus comme si ce qu'elle avait à dire intéressait réellement sa colocataire. Elle savait très bien que son charabia ennuyait plus de la moitié de l'école, et ne se résolvait à leur en parler que dans des élans de passion... Qui arrivait relativement souvent, certes, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui c'était plus l'inverse de la passion. C'était le dépit et la frustration. Encore plus de raison de garder la bouche fermée.
Alors elle ne dit rien, laissa ses eux se perdre sur le sol, et commença à se relever, en direction de son lit, d'un pas mou.

▬ Pourquoi je voudrais entendre autre chose si cela me fait pleurer., il n'y avait pas d’agressivité dans sa voix, simplement de la lassitude pragmatique. Elle arqua un sourcil et se stoppa à mi-chemin. Pourquoi cela avait cet effet, déjà. Tu n'es pas affectée, toi ? elle plissa les yeux en marmonnant immédiatement c'est un sortilège ?

Elle connaissait des sortilèges pour faire jouer les instruments tout seuls, ce qui amenait la question de pourquoi s'embêter à le faire manuellement d'ailleurs, mais de sortilège qui influeraient directement sur les canaux lacrymogènes. L'empathie, les sentiments, tout cela, c'était si abstrait et irrationnel que cela lui passait au-dessus e la tête, se contentant généralement d'ignorer les siens quand ils faisaient surface, et considérant ceux des autres comme des bizarreries personnelles qui les empêchait d'atteindre leur plein potentiel. Aors que ça la frappe, comme ça, c'était insensé, pour elle. Non c'était un élément extérieur qui exacerbait sa déception autrement parfaitement sous contrôle et pas du tout en train d'entraver sa productivité habituelle. Elle étai trop spéciale pour cela, après tout.


Invité
Invité
avatar
Re: Music makes everything better ft. Lux Jeu 27 Juin - 1:42


La pauvre Lux semble ne pas savoir que faire de ces émotions qui l’assaillent, ne même pas les comprendre. Je fais donc de mon mieux pour lui offrir du réconfort, tenter d’adoucir son choc, mais les résultats m’apparaissent mitigés. Conservant étrangement son attitude détachée malgré les circonstances, la jeune femme se relève pour aller gagner son lit en s’essuyant les joues. Pourquoi voudrait-elle entendre autre chose si cette musique la faisait pleurer ? Oh là là, on partait vraiment de loin. J’esquissai un air compatissant, désolée pour la Serdaigle.

« Toutes les chansons ne font pas pleurer, certaines font rire aussi. »


Ou sont encourageantes. Ou permettent de se détendre. Ou sont propices à un bon moment partagé à deux. Mais cela serait peut-être trop complexe, trop étranger pour que Lux comprenne ces concepts. Je me demandais de quoi devais avoir eu l’air son enfance. Avait-elle été aimée ? Lui avait-on interdit d’exprimer ses émotions ? Était-elle simplement née ainsi ? Ne riait-elle donc jamais ? Ne se laissait-elle jamais entraîner par une impulsivité explosive et dictée par les élans de son cœur ? En ce sens, je ne pouvais m’empêcher de nous imaginer être bien différentes et, pour une énième fois, questionner le jugement du Choixpeau magique. Mais je n’étais pas la seule à porter en moi de multiples interrogations. N’étais-je pas aussi affectée par ma propre musique ? S’agissait-il d’un sortilège ? Je m’approchai à pas lents, conservant une distance raisonnable entre nous deux pour ne pas la brusquer. Comment expliquer ces choses ? Je voulais lui rendre service, l’aider à comprendre. À ouvrir son esprit à des possibilités qu’elle n’avait peut-être pas considérées par le passé. Y arriverais-je ? Pas sans essayer en tout cas.

« Oui, je suis affectée aussi. À l’intérieur, pas dans ma poitrine mais dans mon âme. Ça me fait mal aussi, mais j’essaie de ne pas le montrer. »

Je pose une main sur mon cœur, espérant qu’elle comprenne ce que je veux dire. Je n’ai pas littéralement mal à la poitrine, mais je ressens la douleur que provoque cette chanson mélancolique aux paroles qui m’évoquent une multitude de souvenirs. Quant à savoir s’il s’agit d’un sortilège… Pourquoi pas, si ça peut lui permettre de comprendre.

« On peut dire ça, c’est comme un sortilège de moldus. Parfois la musique permet de faire ressentir des sentiments, de rappeler des souvenirs. Et il y a des gens qui aiment ça, ils peuvent arrêter de réfléchir logiquement pendant un petit moment ou se remémorer des choses. Se détendre même. Ce n’est pas une mauvaise chose et ce n’est pas dangereux, ne t’inquiète pas. »
Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: Music makes everything better ft. Lux Mar 9 Juil - 0:31


music makes everything better

Chain reaction making me feel  I'm burning up inside
Please excuse me for what I reveal Don't let it hurt your pride









ft Mégane


Lux connaissait certaines choses sur la musique.
Elle savait que cela existait, déjà.
Elle savait faire la différence entre de la musique et du bruit -quoique pour certaines œuvres contemporaines elle aurait été incapable de faire la différence. Elle en entendait certaines, souvent en fond, avec désintérêt mais sans inversion. Il n'y avait rien de déplaisant à avoir un peu de fond musical en travaillant. Inutile, pas déplaisant. Cela ne l'avait jamais affecté en tout cas. Elle finit de se sécher les yeux avec le revers du coude, le postérieur désormais enfoncé dans son lit, quelques livres qui traînaient glissant le long de ce nouveau relief vers ses cuisses. Elle écouta en silence, sincèrement curieuse d'obtenir des explications sur le mal étrange qui l'affectait, mais hautement sceptique sur ses explications. Rire ? Oui, elle pouvait l'imaginer plus facilement à vrai dire. Si les paroles contenait un jeu de mot brillant ou une bonne plaisanterie. Elle aimait les blagues, Lux. Elle mettait cinq jours à les comprendre et les répétait à tous le monde dans les cinq jours qui suivaient, mais elle les aimait. A vrai dire elle aurait pu comprendre sa propre peine si Mégane avait chanté quelque chose sur des bébé phoques se faisant doucement dévorer par des orques. Mais non, il n'y avait eu que du son.
Au moins elle n'était pas la seule, apparemment.

Ses pupilles bleu argenté se perdirent entre le vide et la poussière un moment, considérant ses paroles.

▬ Ce que tu dis n'a aucun sens.

Elle fronça les sourcils et s'empressa d'éclaircir sa pensée.

▬ Les moldus ne peuvent pas, faire de sortilèges. Comment la musique pourrait-elle faire ce genre de choses c'est juste du bruit harmonieux. Et qui voudrait arrêter de penser logiquement, ça à l'air d'être une idée complètement absurde.

Elle détourna le regard, irritée. Elle disait cela, mais elle avait pleuré. Elle disait cela mais elle savait, qu'une partie d'elle, malgré sa volonté, avait été touchée. Lux croisa les bras. C'était beaucoup trop illogique pour être acceptable.

▬ Et pourquoi tu joues, de toute manière. Avec le bon sortilège je peux probablement faire jouer ton instrument tout seul. C'est une perte de temps, et ça te fait du mal, tu l'as dit toi-même.

Elle avait parlé sèchement, trop, peu-être, comme si d'un coup elle avait intuitivement décidé que l douce et gentille Mégane et sa musique moldue étaient la source de tous ses maux, soucieuse de chasser les émotions d'une façon ou d'une autre.


Contenu sponsorisé
Re: Music makes everything better ft. Lux

Music makes everything better ft. Lux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Les tours :: Serdaigle :: Dortoirs-
Sauter vers: