Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

(fb) but strangely he feels at home in this place ☽ sigurd

Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
(fb) but strangely he feels at home in this place ☽ sigurd Jeu 27 Juin - 15:52


but strangely he feels at home in this place
Get a load of this monster He doesn't know how to communicate
His mind is in a different place Will everybody please give him a little bit of space?









ft Sigurd


Elle regardait même pas où elle allait. Son visage était complètement enfoui dans un gros livre qui faisait deux fois la taille de sa tête et dont le titre lisait en belles lettres dorées "ENCHANTEMENTS ET MALÉDICTIONS : UN RECUEIL SUR LES OBJETS ENSORCELLES LES PLUS SURPRENANTS DU XVIII SIÈCLE A NOS JOURS". Son ami antiquaire lui avait donné comme présent pour sa première rentrée à Poudlard, et son contenu était tout simplement fascinant. Il recensait des faits et légendes sur les plus incroyables objets magiques que le Ministre avait du confisquer ou auxquels les briseurs de sorts avaient eut affaire, certains, disaient-on circulaient encore dans l'allée des embrumes. Mr Silvola lui pestait dessus pour le ranger en tenant de cacher le titre à la vue des moldus de la gare en accélérant le pas. Il eût à peine besoin de lui donner des instruction pour passer sur le quai, elle passa presque sans s'en rendre compte, si bien qu'il se demanda si elle l'avait fait consciemment ou allait juste se prendre le mur s'il n'avait pas été un portail magique. Il ne préférait pas savoir. Mme Silvola lui donna énormément de câlins, ce qui fit grimacer sa fille. Il n'était pas aisé de lire dans ces conditions, et ce genre d'élan d'affection semblait sortir de nulle part. Lux n'avait jamais été très tactile et sa mère ne l'avait jamais été spécialement non plus, et jusqu'à ce moment, ne semblait pas plus chagrinée que ça de voir sa fille partir. Elle vivait déjà un peu comme une locataire chez eux, et Lux la soupçonnait légèrement de vouloir imiter les autres gentilles mères poules malheureuses qui étreignaient leurs enfant sur le quai. Elle se fit donner tout un tas d'instructions "sois gentille" "salue les gens" "parle avec eux" "ne fais pas confiance à n'importe qui" "ne fais pas de bêtises" et hocha mollement la tête pour qu'ils en finissent rapidement et qu'elle retourne à sa lecture. On notera qu'à ce jour aucune de ses instructions ne fut respectée. L'autorité parentale, quelle blague.

Et enfin, elle était libre. Elle prit place dans une voiture près de l'entrée car marcher, c'était surfait, et surtout où il n'y avait personne, afin de reprendre sa lecture dans le plus grand calme possible. Certaines personnes jetèrent timidement un œil sur les place libres à ses côtés, et en la voyant absorbée par son recueil, décidèrent d'aller chercher quelqu'un de plus avenant.
A onze ans, Lux n'était pas si différente d'aujourd'hui. Certes, elle était beaucoup plus petite à l'époque, mais était déjà plus grande que la plupart des filles de son âge, mesurant déjà bien son mètre soixante. Ses cheveux étaient mi-long et lui arrivaient aux épaules, et toujours aussi en bataille et mal coiffés qu'aujourd'hui. Elle portait un gros sweet blanc trop grand pour elle et une paire de jeans et des mocassins noirs. Sa valise débordait de tous les coins et semblait demander à ce qu'on achève ses souffrances rapidement.

Le sifflet sur le quai annonça le départ imminent du train. Elle posa "ENCHANTEMENTS ET MALÉDICTIONS : UN RECUEIL SUR LES OBJETS ENSORCELLES LES PLUS SURPRENANTS DU XVIII SIÈCLE A NOS JOURS" sur ses genoux. Elle ne voulait pas le finir trop vite. Elle regarda autour d'elle. Le wagon paraissait bien vide. Elle avait espéré pouvoir passe le temps d'une autre manière mais pour une raison qui lui échappait complètement personne n'était venu, malgré son placement hautement stratégique. Elle soupira. A ce rythme elle finirait son livre avant même d'avoir vu Poudlard.


Sigurd Knudsen
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sigurd Knudsen
Messages : 29
Points : 41
Re: (fb) but strangely he feels at home in this place ☽ sigurd Dim 30 Juin - 13:44


but strangely he feels at home in this place
« Aaaah j'en peux plus ! »

Sigurd, les 11 ans fraîchement atteints, venait de se jeter littéralement à l'intérieur du train après des au revoir un peu trop longs avec sa mère. Une demie-seconde plus tard et ce dernier l'aurait laissé sur place, perdu avec ses bagages à ne pas savoir où aller dans un endroit qu'il ne connaissait pas.

Ses bagages, parlons-en. Une grosse valise et un sac de randonnée, tous deux bien bien BIEN remplis mais ne paraissant pas sur le point d'exploser - merci maman Knudsen. Son "on ne sait jamais, tu risques d'en avoir besoin" avait été sauvé par ses talents d'organisatrice de valise - le nombre de choses qu'elle avait réussi à caser là-dedans était relativement impressionnant.

Le problème était que, bien que tout fut assez incroyablement retenu dans son conteneur respectif, le poids et la gravité faisaient encore leur boulot.

Épuisé par sa course dans la gare moldue et dans la partie magique - ne lui laissant guère le temps de se demander si c'était réellement pertinent de foncer comme ça dans un mur - à traîner ses affaires avec lui, tout ce dont il rêvait pouvait se résumer à : s'asseoir. Ce qu'il s'empressa de faire, après son entrée pour le moins fort bruyante : par chance, une des premières cabines était pratiquement vide ; seulement une fille d'environ son âge à l'intérieur.

Il aurait bien voulu dire quelque chose mais son état d'essoufflement avancé lui permit seulement de poser ses fardeaux et de se jeter sur la banquette en face de la fillette.

Après quelques secondes de silence (ou plutôt de secondes passées à tenter de reprendre son souffle), il finit par réussir à articuler, encore en sueur - il regrettait vraiment d'avoir décidé de porter un pull :

« Euh... Désolé pour l'entrée. Je... Ca va si je reste ici ? »

Il leva lentement la tête en disant ça - jusqu'alors, il avait surtout fixé le sol pour se calmer un peu.

Deux réactions lui vinrent.

D'abord, lorsqu'il vit ses genoux.

QU'EST-CE-QUE C'ÉTAIT QUE CE BOUQUIN. Sérieusement, on pourrait commettre un meurtre avec.

Ensuite, lorsque ses yeux atteignirent le visage.

« Ah. »

Il ne put détourner le regard de la coiffure de la fille qui lui faisait face. Sur son visage, un air profondément choqué.

"Tu verras, ta vie va être pleine de surprises à Poudlard !" avait dit sa mère d'un ton enjoué, essayant désespérément de rassurer son jeune fils qui s'apprêtait à quitter le nid (contre son gré qui plus est).

Voyons le bon côté des choses, tous ces évènements ne lui avaient pas laissé le temps de réaliser qu'il s'apprêtait à passer un long moment loin de chez lui.

Mais dis donc, si toutes les surprises étaient de ce genre-là, il allait avoir du pain sur la planche.

Heureusement que les siens étaient courts, ça lui laissait plus de temps pour ceux des autres.

Quoique, maintenant qu'il n'avait plus ses parents constamment sur le dos...
codage par Junnie sur apple-spring


[hs : ça m'a fait penser à ça, best fake news ever]
Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: (fb) but strangely he feels at home in this place ☽ sigurd Mar 9 Juil - 1:08


but strangely he feels at home in this place
Get a load of this monster He doesn't know how to communicate
His mind is in a different place Will everybody please give him a little bit of space?









ft Sigurd


La porte du compartiment s'ouvrir soudainement et dans un grand fracas un jeune garçon blond prit place en face d'elle, suant à grosses gouttes sous son pull. Elle sursauta et resta en silence, comme bloquée par cette intervention pour laquelle elle n'était plus préparée, alors qu'il s'excusa en demandant s'il pouvait rester ici. Il ne lui en fallu pas plus pour sortir de son état de choc, et elle hocha vivement la tête, en souriant jusqu'aux oreilles.

Et puis il se mit à la fixer comme sa mère le faisait quand elle avait de la salade entre les dents. Elle rougit un peu mal à l'aise alors que le silence s'installait. Pourquoi dès qu'elle se trouvait avec quelqu'un de son âge les choses devenaient toujours gênantes. Son vieil antiquaire lui manquait déjà. Elle prit une inspiration en repensant à ce qu'il lui disait. Elle était exceptionnelle, intelligente et spéciale, et n'avait aucune raison d'être intimidée. Elle prit une inspiration et tendit sa main gauche.

▬ Lux Silvola, enchantée. C'est ma première année ici. Tu es déjà à Poudlard ou tu commences cette année ? Pour reconnaître les avantages indéniables du compartiment près de l'entrée tu fais clairement partie de l'élite intellectuelle de Poudlard. rien que ça
Tu es dans quelle maison ? J'ai entendu qu'il y en avait une qui regroupait les esprits les plus brillants, j'espère grandement entrer dans celle là. je ne me souviens plus du nom. Quelque chose avec un oiseau, en bleu. Ce genre de détail à tendance à m'échapper. Comment tu as dit que tu t'appelais ? Tu semble épuisé, un problème sur la route? Je te comprend ces gares moldues sont tellement mal indiquées et difficiles à comprendre. ils devraient franchement réfléchir à de meilleurs moyens d'aller à Poudlard. Tu savais qu'avant ils utilisaient des portoloins ? Mais ils ont arrêtés à cause des nausées chez les plus jeunes et d'autres problèmes du genre. Je suis sûre qu'on pourrait trouver quelque chose de mieux qu'un train. Je suis de l'avis que le potentiel de la magie est à peine effleuré vois-tu. Mon mentor pense pareil. Oh! Si tu as faim dis-moi, ma mère m'a préparé des piadine mais elle a encore mit du jambon dedans et je suis végétarienne. Je prendrait quelque chose au chariot. Mais elle st bonne cuisinière cela serai du gâchis de ne pas en faire profiter quelqu'un. J'ai vraiment hâte de commencer les cours. Tu as une matière favorite ? J'ai particulièrement hâte d'en apprende plus sur les enchantements des objets, mais maheuresement ce n'est pas avant le DEMA... Mais en première année, on a potions et surtout, runes, j'ai vraiment hâte! Sorcellerie et Défense contre les forces du mal sont des classiques également, évidemment. Oh et le soin aux créatures magiques! Fascinantes, n'est-ce pas? Je les aime toutes, même celles que je ne connais pas encore hi hi! J'ai oublié, tu t'appelles ? Oh! J'y pense, cette année il y a les nouveaux élèves, les cracmols et les moldus qui arrivent! Je ne sais pas si je les envie ou les plaints. C'est une belle opportunités pour eux, évidemment, mais cela doit être frustrant d'être tenus à l'écart des matières les plus fascinantes de Poudlard... Mes parents pensaient que c'était une mauvaise idée, mais honnêtement, je m'en moque un peu, après tout, chacun sa vie.

Elle se gratta le menton en plissant des yeux.

▬ Excuse-moi j'ai oublié, cher camarade, je t'ai déjà demandé ton nom ou ?...




Sigurd Knudsen
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sigurd Knudsen
Messages : 29
Points : 41
Re: (fb) but strangely he feels at home in this place ☽ sigurd Jeu 22 Aoû - 11:43


but strangely he feels at home in this place
Ses cheveux.

« Lux Silvola, enchantée. »

Ses cheveux, ses cheveux.

« ... regroupait les esprits... »

Ses cheveux, ses cheveux, ses cheveux.

« ... végétarienne. Je prendrais... »

Ses cheveux bordel !

Il finit tout de même par regagner ses esprits au troisième quart du monologue - parce que cette tirade méritait clairement ce titre.

Après le blocage d'information vint l'inondation.

Portoloins ? DEMA ?

Il pensait avoir un très bon niveau en anglais - ce qui était tout à fait normal dans son pays d'origine - mais là, une fillette d'une dizaine d'années venait de tout remettre en question.

Ou alors, il les avait déjà entendus mais les avait oublié. Ce qui était fort probable, au vu de toutes les nouvelles notions qu'on lui avait enfoncé dans le crâne pour son arrivée à Poudlard. Et de son état actuel.

Etat qui lui permettait d'ailleurs tout juste de comprendre quelques mots par-ci par-là.

Et puis ses cheveux.

Il mit cinq secondes à comprendre que son inter-mono-locutrice venait de lui poser une question.

« Hein ? Ah, euh. Sigurd. Enchanté. Euuh... »

Terrible situation. Comment lui dire qu'il n'avait compris qu'un dixième de ce qu'elle lui avait balancé sans risquer de relancer la machine à paroles ? Et ne pas paraître trop impoli, au passage ?

C'était très simple.

Ne pas le lui dire.

« Je suis... C'était quoi le mot déjà ? Né moldu, je ne connaissais rien à la magie jusqu'à il y a quelques mois. Donc désolé, j'ai encore un peu de mal avec tout ça, haha. »

Sourire gêné, doigts mentalement croisés. Parle moins vite et moins longtemps s'il-te-plaît, je ne suis pas en état, là.

En dépit de sa coiffure - qu'il essayait absolument d'oublier -, la petite n'avait pas l'air méchante. D'ordinaire, Sigurd n'était pas trop gêné par les moulins à paroles, elle n'était juste pas tombé sur lui au bon moment.

Et puis, c'était la toute première personne qu'il rencontrait ici. Comme tout bon cliché, ils allaient forcément bien s'entendre, pas vrai ?

Il voulait se reposer.

Il ne voulait pas la vexer.

Il voulait à tout prix éviter qu'elle reparte dans un long discours.

Il ne voulait pas arriver à Poudlard totalement épuisé - ce qui était déjà plus ou moins raté, mais laissons-le espérer.

Il voulait tout de même faire connaissance avec elle - un peu.

« C'est ma première année, donc. Je suis un peu stressé, pour être honnête. Je n'avais pas trop envie de partir de chez moi, mais bon, on ne m'a pas trop laissé le choix. Mais Poudlard a l'air d'être... distrayant. Avec la magie et tout. Et puis, dans mon village il y a peu d'enfants de mon âge alors ça va me changer un peu ! »

Voyons le bon côté des choses.

Et prions pour que Lux ne l'assome pas de paroles, ce coup-ci (est-ce seulement possible ?).
codage par Junnie sur apple-spring


[hs : pardon pour l'attente ;_; @Lux Silvola]
Contenu sponsorisé
Re: (fb) but strangely he feels at home in this place ☽ sigurd

(fb) but strangely he feels at home in this place ☽ sigurd
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else
» Sigurd ❧ stay frosty royal milk tea
» [EVENT #8] Alaois & Sigurd (première partie)
» That's what it means to be where home is
» (you) feel like home † joy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Poudlard Express :: Dans le train-
Sauter vers: