Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie)

Le Ministère
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Le Ministère
Messages : 91
Points : 152
[EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Mar 9 Juil - 0:21

Jay & Renard

Ministère de la magie.
Il était tard dans la soirée alors il était vide. Impressionnant, vos pas résonnent sur le carrelage d’emeraude. Des hiboux et des origamis volent dans tous les sens au dessus de vos têtes. Les gros titres de la gazette du sorcier du lendemain ne mentionnent aucunement ce qui venait de se passer à Poudlard.
Les bras toujours menottés dans le dos, on vous emmène dans une salle d’interrogatoire fermée.
Vous êtes deux par salle, manque d’effectif et de place, cote à cote en face de l’auror qui se trouve en face de vous.
La garde à vue a commencé et l’expert en légilimencie ne devrait pas tarder.

« Tu as un avocat ou on doit t'en filer un d'office ? Si tu ne veux pas parler en attendant ne t'inquiète pas, on ira chercher nos réponses nous-mêmes. Et toi... tu as lancé tout les sortilèges impardonnables dans le but d'assassiner quelqu'un ? Une belle bande de petits terroristes. »

Pas de chance de tomber sur le bavard du groupe.


Instructions

ㅡ C'est le soir du bal, juste après avoir été emmené.
ㅡ Réponses courtes et dynamiques pour aller vite.
ㅡ Une intervention Pnj très courte à chaque tour.
ㅡ Que le sort puisse vous être favorable !
@Jay Taylor-K. @Renard A. Leroy
Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Ven 12 Juil - 17:22

aka comment j'ai supprimé le contenu sans faire exprès.
pardon, si un jour ça se remarque ......


Dernière édition par Renard A. Leroy le Mar 3 Sep - 1:31, édité 2 fois
Jay Taylor-K.
#californiaboi™
#californiaboi™
Jay Taylor-K.
Messages : 125
Points : 341
En couple avec : ezechiel kabedon moi stp
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Sam 13 Juil - 0:49

— oh shit (bis).jay & renard
Jay n’avait pas ouvert la bouche depuis qu’on l’avait emmené hors de Poudlard ; à la fois pour contenir sa colère, à la fois pour observer le plus possible son entourage, et à la fois pour se protéger, des fois qu’on veuille encore le piéger.
Il ne comprenait décidément pas comment il avait pu se retrouver là. Depuis l’arrestation, il n’avait de cesse de se remémorer le fil de ses souvenirs récent dans l’espoir de trouver un détail qui puisse expliquer sa situation, quelque chose, un malentendu à éclaircir peut-être, quoique ce soit sur lequel il puisse avoir un quelconque contrôle.
Mais il n’en était rien.
Il ne savait si c’est bon ou mauvais signe.

Les poignets liés dans le dos, enfermé dans la salle d’interrogatoire aux côtés de Renard tandis qu’un auror visiblement atteint de loghorrée verbale n’avait de cesse de leur chercher la petite bête, Jay était soudain pris d’une irrésistible envie de rentrer chez lui.
Quand l’autre Poufsouffle prit la parole, ses épaules se tendirent aussitôt.
Il était des leurs. Il avait tenté de tuer.
Et Judy alors ?
L’avait-il mise en danger ?
L’avait-il embrigadée elle aussi ?

Il se recentra quand son nom fut énoncé, et se retenant de poser les questions qui affluaient dans sa tête à Renard, il se contenta de lui lancer un regard noir avant de prendre la parole.

« Je n’ai rien à me reprocher, fit-il, laconique. Sondez mon esprit si ça vous chante, je n’ai rien fait qui justifie cette arrestation, quelles que soient vos soit-disant preuves, elles sont bidon. »

Il s’efforçait de parler d’un ton calme et de poser sa voix, mais le bout de ses doigts ne s’empêchaient pas de trembler de peur à l’idée d’être jugé et privé de sa liberté pour du vent.

« Je n’ai pas d’avocat dans le monde magique, répondit-il ensuite à la première question de l’auror. »
made by miss amazing.
Le Ministère
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Le Ministère
Messages : 91
Points : 152
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Sam 13 Juil - 11:57

Jay & Renard

L'auror s'était soudain tut, décontenancé par l'attitude désinvolte de Renard face à ses propres crimes. Il en avait vu des criminels, et la majorité n'assumait pas la gravité de leurs actes, ou cherchait à se défendre en niant en bloc. Là ce n'était pas son cas.

« Tu ne devrais pas dire ce genre de choses, petit. La justice te punira davantage si tu n'exprimes aucun regrets. »

L'autre personne située dans un coin de la pièce fixait la scène, un stylo magique rédigeant pressement des informations sur un papier. Il ne faisait aucun commentaire, en gage d'observateur.

« Vous devriez juste avouer. The Crow peut paraitre comme un guide spirituel pour vous les jeunes, mais il vous manipule. Il se sert de votre naiveté pour faire tout le sale boulot. Si vous confessez votre complicité, nous vous accorderons protection. »

@Jay Taylor-K. @Renard A. Leroy
Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Sam 13 Juil - 18:10



le hasard

n'existe pas


ton camarade ne semble pas te porter dans son cœur
et chose heureuse,
toi non plus.

garçon trop lumineux il avait fait battre le cœur de judy avant que tu n’arrives
et tristement, cela t’agace.

il
t’agace.

tes yeux se détournent pour ne fixer qu’un coin de table.
mais tes oreilles capturées par cet interrogatoire dépravé te coupent de toute absence.


tu soupires,
en plus d’être condescendant,
l’interrogateur est hébété.

te renonces.
reclus.

pourvu qu’on ne te renvoie pas à l’école.

je n’ai aucun regret.
demain matin je n’en aurai pas.
demain après midi je n’en aurai pas.
et demain soir si ça me chatouille l’esprit avant de me coucher,
alors même après avoir dormi je n’en aurai plus.

ne peut-on pas en finir tout de suite ?
pour mon cas du moins.


tes pupilles finalement se braquent sur l’auror.

honnêtement.
tout ce temps perdu… alors que la légilimencie n’est pas une masse à faire,
pour vous.

le ministère n’a-t-il que ça à faire ?
s’amuser sur des étudiants.


et the crow,
guide spirituel...

tu souffles sans retenir un sourire.

ah la belle promesse.

et cette histoire qui traîne à se conclure,
quelle blague.

code modifié de @halloween

Jay Taylor-K.
#californiaboi™
#californiaboi™
Jay Taylor-K.
Messages : 125
Points : 341
En couple avec : ezechiel kabedon moi stp
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Ven 19 Juil - 0:05

— oh shit (bis).jay & renard
Sa famille avait déjà dû être alertée à l’heure qu’il était –ça ne faisait qu’empirer la nervosité de Jay. L’idée même d’imaginer sa mère, impuissante face aux lois de ce monde dont il faisait partie et pas elle, à tourner en rond dans sa grande maison où elle se retrouvait souvent seule quand son beau-père partait en tournée de son côté, et qu’il résidait à Poudlard, le rendait malade.
Quand il avait rejoins les Renards, c’était pour la protéger ; aujourd’hui, coincé entre des aurors qui lui voulaient du mal et un traitre qui avait abîmé celle qu’il aimait, il en venait à regretter son choix.
Jay n’était qu’un adolescent ; rien de tout ça n’aurait dû lui arriver maintenant.

L’indifférence de Renard l’irritait ; l’entêtement de l’auror à ne pas expliciter les raisons de sa présence plus encore.

« Je veux savoir quelles preuves vous prétendez avoir contre moi, fit-il en faisant de son mieux pour occulter la présence de l’autre garçon –et pour retenir la flopée de jurons de circonstance qui n’avait de cesse de vouloir forcer le sceau de ses lèvres closes. »

Garde tes conseils pour tes propres gosses, j’ai pas attendu qu’un mauvais flic vienne me dire que ce type est dangereux pour choisir mon camp, songeait-il si fort qu’on l’avait peut-être entendu.
made by miss amazing.
Le Ministère
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Le Ministère
Messages : 91
Points : 152
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Dim 21 Juil - 22:48

Jay & Renard

L'auror haussa un sourcil aux aveux savoureux du Renard. Sa détresse devait être complète mais il ne pouvait plus rien y faire désormais. Il serait jugé sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit pour atténuer sa culpabilité.
D'un soupire débordant de malaise, l'auror souffla.

« D'accooord. Très bien. Et pourquoi as-tu voulu tuer Orphan Scamander d'ailleurs ? »

Avant de se tourner rapidement vers l'autre jeune homme. Celui qui exigeait un avocat et les preuves. Il semblait connaitre parfaitement ses droits, ce qui compliquait la tâche que leur avait imposé Magnus : les cuisiner jusqu'à les faire craquer.
L'un n'avait pas besoin et l'autre était inflexible.

« Des papiers, ainsi que des témoignages d'actuels détenus. Deux complices de The Crow qu'on a coffré la semaine dernière affirme que tu étais à toutes les réunions organisées depuis Février. Et la legilimencie l'a prouvé. Qu'as-tu à dire pour ta défense ? »

@Jay Taylor-K. @Renard A. Leroy
Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Dim 28 Juil - 20:50



le hasard

n'existe pas


tes mots déferlent
tu crois sentir le torrent plonger tes chevilles dans l’amertume de mille colères.

mais rien ne noie la charge des questions qui s’engouffrent
petit
à
petit
dans l’immensité


de tes idées


sombres.


et elles n’ont ni formes. ni noms.
c’est un néant béant
qui creuse. s’enterre.


vaste


gouffre



comme l’océan d’une vie
cassée.



« pourquoi. »
tes mains viennent couver ton visage
tes coudes te tiennent, un semblant stable
tu voulais plonger
seul dans ta cage plonger pour être sûr qu’on ne t’attrapera plus jamais

pour crime,
pour aveux,
pour la vie.


pour ne plus les entendre bavarder sans fondement
raconter des bricoles à peine étanches
à peine plausibles
à peine rassurantes


tu t’es porté muet jusqu’à ce que résonne dans la cavité toute creuse de tes remords
les accusations qui s’offraient au camarade d’à côté.








menteur.

la prétention disgracieuse.
qu’elle sied bien à ta mère
et aux juges hasardeux.

code modifié de @halloween

Jay Taylor-K.
#californiaboi™
#californiaboi™
Jay Taylor-K.
Messages : 125
Points : 341
En couple avec : ezechiel kabedon moi stp
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Ven 9 Aoû - 16:35

— oh shit (bis).jay & renard
« Des papiers, ainsi que des témoignages d'actuels détenus. Deux complices de The Crow qu'on a coffré la semaine dernière affirme que tu étais à toutes les réunions organisées depuis Février. Et la legilimencie l'a prouvé. Qu'as-tu à dire pour ta défense ?
Quels complices ? Quelles réunions ? Je ne suis au courant de rien, et si votre expert en legilimencie est digne de ce nom il aura tôt fait de s’en rendre compte en m’examinant. À moins d’être somnambule ou victime d’Imperium à mon insu, je suis innocent. »

Jay eu un rire amer qu’il peina à retenir devant l’auror obstiné. L’absence de logique dans toute cette histoire l’ahurissait tant qu’il se demandait toutes les cinq minutes s’il vivait vraiment ce qu’il se passait, s’il n’était pas coincé dans une simulation absurde de son monde où s’il n’était pas en train de délirer après avoir respiré trop de fumées aux effets douteux en cours de potions.

« Vous êtes au courant que ma famille sont des moldus n’est-ce pas ? Pourquoi irais-je me rallier à quelqu’un qui voit mes proches comme des moins que rien et légitimerait par ses idées et ses projets de lois que des sorciers radicaux puissent s’en prendre à eux ? »

La réponse de Renard, quand bien même avait-elle pour but de l’aider, ne faisait que le rendre plus à cran. Renard savait, il était au courant et il s’était vendu lui-même –pourquoi semblait-il se complaire dans cette indifférence mélancolique au lieu de coopérer et aider activement ceux qui n’avaient rien à voir dans ces histoires et dont il savait les noms ; et pas juste lui, tous ceux qui avaient été embarqués injustement.
Jay ne comprenait pas, ça ne faisait que le frustrer davantage.

« De toute évidence je suis le moins renseigné au sujet des corbeaux dans cette pièce, il conclu en se renfonçant dans son siège, le dos collé au dossier. Je n’ai rien fait, et je ne suis sûrement pas le seul innocent que vous avez coffré ce soir. »

Il songeait à Edwyn, à Dorothy, à ses camarades qui s’étaient naïvement levés avec lui pour espérer contrer The Crow et ses idéologies fumeuses. Et s’il ne pouvait malheureusement pas se convaincre lui-même à cent pourcents qu’ils n’avaient eux non-plus rien n’à voir dans cette histoire, il voulait tout de même y croire.
made by miss amazing.
Le Ministère
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Le Ministère
Messages : 91
Points : 152
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Lun 19 Aoû - 0:10

Jay & Renard

Devant l'attitude ... singulière de Renard Leroy, l'auror décida de concentrer ses forces pour faire avouer le petit blond qui ne cessait de nier en bloc.
Son agacement montait à mesure qu'il avait réponse à tout, mais il se devait de rester professionnel et pédagogue jusqu'à l'arrivée du legilimens. Après tout, ce n'étaient que des adolescents à peine majeurs.

« Je vois que tu restes campé sur tes positions. »

Un homme entra soudainement alors dans la pièce, dévisageant silencieusement les quatre personnes présentes. Il était grand, maigre, creusé avec des cernes sous les yeux.

« Vous m'avez fait venir ? Il est tard et je n'ai pas été prévenu de cette audience comme le protocole l'exige. »
« Hum... je ne suis pas en charge du protocole. Vandom l'est. »
« Bien, qu'on en finisse. »

Il se plaça alors devant Jay pour le dévisager longuement.

« C'est celui ci ? Je n'ai pas connaissance du dossier. Jay... Jay Taylor-King. Intéressant. Non, ne résiste pas. »

D'un "legilimens!" Informulé, il avait pénétré ses plus intimes pensées, cherchant, fouillant pour donner raison au ministère et à cette folie orchestrée. Mais le néant, rien sur the crow et que des broutilles sur une bande d'élèves rebelles au mauvais goût prononcé.

« Vous perdez votre temps ici, qu'est-ce que c'est que ça ? Soit il a des très bonnes naissances mais aucun occlumens de son âge pourrait modifier ses souvenirs avec aisance. »

L'auror parut totalement décontenancé.
Et alors qu'aucun des aurors (ils étaient de dos) ne purent le voir, une ombre noire passa devant le carreau vitré de la porte. A bien y détailler, il avait un masque de corbeau non ?
Et il avait tourné quelques secondes la tête vers toi, Renard Leroy.

@Jay Taylor-K. @Renard A. Leroy
Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Lun 2 Sep - 15:57



le hasard

n'existe pas


bavard et honnête
jay sans véritable affront brillait plus que de raison.

il n’était pas là, il ne l’a jamais été.
le sauver ?
mais quel poids auraient tes mots, à toi,
petit renard, mécréant, animal en cage ?

ils ne cherche pas les coupables,
ils en inventent.

mais tu as trop à pleurer pour te tuer à la tâche,
te sauver toi-même était déjà un supplice,
que pouvais-tu bien proposer à ces autres qui,

finalement,
n’en avait pas besoin ?

un autre homme venu s’ajouter à l’histoire.
voisin soudainement présumé innocent,
à la surprise de personne.

tu relèves ta tête, las et sans émoi,


(est-ce terminé ?)




et le voilà







oiseau de malheur
comme une farce au milieu d’un deuil,
l’imprudent (ou le trop sûr ?)
que pouvait-il bien faire ici ?

n’était-il qu’un auror trop sournois, déguisé ?
tu fronces un sourcil, le visage en décomposition,

qu’il ne parle pas.
qu’il te tue d’un regard mais qu’il ne parle pas.
qu’il reste au-delà de la vitre et qu’il s’en aille,
qu’il t’oublie et qu’il te laisse,

mais savait-il ?
que tes dénonciations écrites se promenaient dans les mains de
(jolie) judy ?
le savait-il ?


la punirai-t-il ?

quand irai-je
à azkaban ?



de peur d’être puni,
d’en apprendre un peu trop,
qu’elle s’effondre à nouveau, que tes oreilles entendent ses tourments,

de peur mais d’envie,
aussi,
de cacher cette épave (corps), ces émotions sordides,
ce cœur en poussière, ses idées noires,
ce destin déplorable.

code modifié de @halloween

Jay Taylor-K.
#californiaboi™
#californiaboi™
Jay Taylor-K.
Messages : 125
Points : 341
En couple avec : ezechiel kabedon moi stp
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie) Lun 9 Sep - 21:59

— oh shit (bis).jay & renard
L’issue de l’examen de legilimancie le rassura plus qu’elle ne l’aurait dû –comme si par leur insistance, ces foutus aurors avaient presque réussit à le convaincre que peut-être, éventuellement, il aurait pu se rendre inconsciemment complice d’une quelconque association avec l’oiseau maudit. Presque.
Jay ne retint pas un soupir de soulagement ; a priori, les choses allaient s’arranger pour lui –pour Renard, il n’en savait rien, mais le pauvre fou s’était sûrement déjà damné le jour où il avait décidé de lever sa baguette contre la mauvaise personne.
Jay n’en n’était pas moins dégoûté pourtant. Ils avaient perdu un temp précieux à investiguer sur des enfants innocents plutôt que sur les réels coupables et depuis son perchoir, le Corbeau devait se fendre la poire en deux devant la débâcle.
Du gâchis, pur et dur.

Il n’écoutait plus vraiment ce que se disaient les aurors entre eux ; soulagé quant à son cas, Jay se laissa aller à se détendre un peu plus sur son siège, et son regard vaqua contre le mur qui lui faisait face. Il ne remarqua pas tout de suite la silhouette sombre qui se détachait derrière la fenêtre, mais ce masque, ce maudit masque le fit bondir de sa chaise sur ses deux pieds en le ramenant à la réalité d’un seul coup.
Complètement perturbé, il fixait la fenêtre où il ne distinguait plus rien avant de baisser les yeux vers Renard, qui, il en était persuadé, l’avait vu aussi.

« …C’était ? Lui ? parvint-il à articuler, une peur soudaine lui rendant la parole plus compliquée et la voix plus rauque qu’à l’accoutumée. »
made by miss amazing.
Contenu sponsorisé
Re: [EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie)

[EVENT #8] Interrogatoire Jay & Renard (troisième partie)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [EVENT #8] Interrogatoire Amy & Arsene (troisième partie)
» [EVENT #8] Interrogatoire Edwyn & Dorothy (troisième partie)
» [EVENT #8] Interrogatoire Oisin & Bering (troisième partie)
» [EVENT #8] Interrogatoire Neptune & Orphan (troisième partie)
» [EVENT #8] Interrogatoire Harry & Astrid (troisième partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Londres :: Ministère de la magie-
Sauter vers: