Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

My brother's keeper - Elenore

Invité
Invité
avatar
My brother's keeper - Elenore Sam 3 Juin - 18:31

My brother's keeper
Flynn aimait ses routines. Le matin, elle se levait à six heures, se lavait, se coiffait, et s'installait au petit bureau du dortoire pour relire ce qu'elle avait écrit la veille avec la lumière du soleil levant par la fenêtre, en prenant garde de ne pas réveiller Alcyone, Laeva et Annaëlle qui dormaient encore. Une fois tout ça fait, elle relisait le courrier reçu la veille, pour y répondre. Elle trouvait toujours bénéfique de prendre le temps de laisser mûrir ses réponses pendant la nuit, de ne pas répondre dans l'urgence - sinon, elle s'éparpillait, voulait tout dire à la fois et finalement disait tout mal, et rien d'importance.

Ce matin-là cependant, elle grimaça un peu en ouvrant de nouveau la lettre de son frère qu'elle avait déjà lue la veille. L'écriture franche et sans fioritures de son frère, parsemées de ratures et dont les lignes penchaient toujours un peu trop vers la gauche, signe qu'il ne faisait jamais de brouillons et écrivait, lui, chaque fois tout ce qui lui venait, emplissait le coeur de Flynn d'une affection sans bornes. Il était d'une simplicité incroyable, Achilles, une de ces personnes qui ont le coeur sur la main et qui le donnent à qui en a besoin.

La raison de sa grimace, cependant, c'était qu'il lui demandait des nouvelles d'une amie à lui. Elenore Smith. Plus qu'une amie, encore, Elenore était un peu la protégée d'Achilles, qui avait commencé quand la jeune fille avait été acceptée dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle avec lui, une amitié qui s'était cimentée par des discussions passionnées de feintes et d'équipes et de souaffle et toutes ces choses auxquelles Flynn ne connaissait rien, et qui de toutes façons l'intéressaient peu. Une partie d'Achilles qu'elle ne comprenait pas, mais qu'Elenore, elle, connaissait, comprenait, partageait. Qu'elle partageait tant que c'était à Elenore qu'il s'était adressé, l'année passée, quand il avait du faire le choix entre finir ses études à Poudlard, ou accepter l'offre des Frelons de Wimbourne et devenir joueur professionnel*. C'était difficile à vivre, parfois. Flynn était jalouse.

Elle reconnaissait cette vague de jalousie en elle, qui lui donnait presque envie de dire à Achilles qu'elle n'avait pas le temps, d'aller courir après Elenore pour faire le pigeon voyageur, qu'il n'avait qu'à lui écrire directement, après tout... Mais elle avait donné sa parole.

Alors, Flynn soupira, essayant de mettre de côté la jalousie qu'elle ressentait pour lui répondre... En vain. Il faudrait attendre que ça passe, elle répondrait le lendemain. Elle se promit quand même de chercher à parler à Elenore avant la fin de la journée - ça lui donnait une raison valable pour remettre sa réponse au lendemain, puisqu'alors elle pourrait raconter leur conversation à son frère.

Flynn laissa la journée passer comme d'habitude, calmant son coeur agité dans la routine qu'elle suivait scrupuleusement. Entre deux cours, elle descendit au salon commun, où étaient indiqués les horaires d'entraînement des équipes de Quidditch - elle irait donc voir Elenore après sa séance d'entraînement, à 18h30.

L'heure venue, elle descendit du salon commun où elle s'était installée pour écrire - autrement dit, pour observer les autres élèves - et marcha jusqu'au terrain de Quidditch. Il faisait beau ce jour-là, le mois de juin commençant à, enfin, avoir l'air d'une fin de printemps, et une fois arrivée à destination, Flynn était calme et posée, comme rassérénée par la chaleur du soleil et l'odeur des fleurs. Elle attendit à la sortie des vestiaires qu'Elenore ait fini. Elle remarqua sa chevelure blonde et son air détaché d'assez loin ; et elle se rappela à ce moment-là qu'elle n'avait jamais adressé la parole à la jeune fille. Elle la connaissait bien, cependant - entre ce que lui avait dit Achilles et ce qu'elle avait glané au détours des couloirs, elle avait une plutôt bonne idée de qui était Elenore Smith. Et elle paraissait être quelqu'un de bien.

Inspirant pour se donner courage, Flynn interpella Elenore :

"Elenore Smith? Je suis Flynn O'Leary. Enchantée. Je viens te voir pour te parler d'Achilles." Ne sachant pas ce qu'il lui avait dit sur elle, elle précisa : "C'est mon frère. Il voulait savoir comment tu te portais et si l'équipe te traitait bien, depuis son départ. Entre autres. Aurais-tu le temps de discuter avec moi?"

Flynn ne comprenait pas comment elle pouvait être si à l'aise à l'écrit et si maladroite à l'oral. Vu son ton, elle aurait pu tout aussi bien être venue lui parler de notre seigneur Jésus Christ. Bon, elle n'y pouvait rien, tant pis. Ce ne serait qu'un mauvais moment à passer - pour Achilles.


Codage par Libella sur Graphiorum





*J'ai rajouté ça, on n'en avait pas parlé mais j'espère que ça te va!
Invité
Invité
avatar
Re: My brother's keeper - Elenore Sam 3 Juin - 23:47

Il n'y avait pas à dire, la sensation de vitesse procurée par l'Éclair de Feu Suprême était incroyable. Ce balai, créer il y avait à peine plus de dix ans était une version améliorée du balai le plus rapide au monde, l'Éclair de Feu. Pendant de nombreuses années, les gens pensaient qu'il était impossible de faire un balai encore plus performant... et c'était pourtant le cas, aujourd'hui. Oui, Elenore se sentait bien, sur ce balai.

Néanmoins, elle avait encore des progrès à faire, pour parfaitement le maîtriser. C'est pour ça qu'elle avait un peu galérer, pendant l'entraînement d'aujourd'hui. Il fallait encore un peu de pratique pour dompter la bête de compétition, mais elle était très satisfaite de son achat. En plus, Venus, la Capitaine de l'équipe en possédait un aussi. Décidément, les autres Maisons n'allaient rien comprendre, durant la Coupe de Quidditch de l'an prochain. Elenore avait hâte d'y être.

Pleine de boue et puante de sueur après la séance, la Poufsouffle prit le temps de bien savourer la douche, laissant l'eau couler sur son corps. Dieu que ça faisait du bien. Après de longues minutes, Elenore sortie de la douche, afin de s'habiller de la tenue réglementaire de l'école. Puis, une fois le balai sur l'épaule, entreprit de sortir afin de retourner au dortoir.

Quelqu'un l'attendait. Une fille qu'elle connaissait, de vue et de nom. Oh, elle ne lui avait jamais parlée de vive voix, mais elle la connaissait. Flynn, la sœur de son mentor au Quidditch, Achilles. Les deux n'avaient que très peu parlés de la jeune fille et c'était donc l'occasion de connaître cette fille un peu plus et pourquoi pas s'en faire une amie ?

- Yu'p ! Ravie de faire ta connaissance Flynn ! Achilles va bien ?

Nul besoin de se montrer belliqueuse, après tout. Et puis, Elenore était curieuse de svaoir comment se débrouillait son ami, depuis qu'il avait rejoint les professionnels. Cela ne devait pas être simple, après tout ! Sentant que la discussion allait durer un moment, Elenore prit la peine de s’asseoir sur son balai, qui lévitait un petit peu au dessus du sol. Confortablement installée et ayant croisé les jambes, elle reprit.

- Te dérange pas si je pose mon cul ? Ou on peut aller causer autre part, si tu veux !

Tout à fait à l'aise, Elenore ne se départissait pas de son sourire. Elle avait l'air cool, cette fille.
My brother's keeper - Elenore
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Bal 2028] Bertram & Béring - blue brothers
» Have a little drink on me girl and lap up everything I say [Elenore & Lloyd]
» You learn a lot from how people spend their vacation | ft. Elenore
» Elenore G. Smith [Prise]
» [EVENT #1] ELENORE & LAEVA, AU CHAUD POUR UNE FOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: