-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

sourire usé - ambroise naess

Invité
Invité
avatar
sourire usé - ambroise naess Mer 31 Jan - 23:42




Il s'appelle AMBROISE NAESS depuis SEIZE ANS, de son surnom AMBRE. Parce que c'est plus simple, c'est plus rapide. ANGLAIS de souche, né dans la verdure de BRIGHTON. Le SANG-MÊLÉ, avec une PINCÉE DE VÉLANE qui coule dans ses veines. Présentement en CINQUIÈME ANNÉE, chez les (WHO KNOWS) il a pour option BIOLOGIE MAGIQUE et LANGUE CLASSIQUE. Ambroise il craint la solitude, il craint le rejet, mais avant tout il craint LES ABEILLES qui s'illustrent comme son épouvantard. L'amortencia se glisse sous la forme du PARFUM DE SA MÈRE et le miroir de rised lui évoque LUI, SA MÈRE ET SON PÈRE. Au coeur de sa baguette se trouve UNE PLUME DE PHÉNIX, s'élance sur 23CM de CÈDRE et se trouve à être SOUPLE. Il a pour patronus une LAPIN et a pour compagnon UN ÉCUREUIL VOLANT nommé BALTO.

histoire

PART I

Tu étais plongé dans la pénombre de la pièce juste à côté. Ton regard il était furtif et curieux – ton être, fébrile. Des voix basses et des insultes qui volaient haut. « J’aurais dû m’en douter…humain, qu’un humain qui croit que l’on peut se déresponsabiliser si facilement du reste. Et prendre pour excuse son propre boulot ?! J’y ai cru plusieurs vraiment, mais Cal tu as un enfant que tu vois aussi souvent que la pleine lune sans compté… » Elle n’avait pas eu le temps de finir. « Toi ?! Oui toi ! Évidement TOI, TOI TOI ! Tu es belle et ô que tu es jolie, tu gagnes ta vie à te pavaner et te défil…dit-il avant de goûter le malheur de ses paroles qui se sont échappées. » Des sanglots entendaient-tu, ou plutôt de la colère qui se concentrait dans les mimiques de ta mère. Un geste vif qui reposait maintenant sur la joue de ton père. En ces dix minutes qui se sont écoulées, toi toujours derrière cette porte en bois et eux, de cet autre côté qui représentait le reste de ton existence. Une mère seule, un père absent. Un vide à combler et un cœur éternellement brisé. Tu poussas cette distance qui te séparait des bras de ta mère en la franchissant silencieusement. Elle te serra et te chuchota que vous n’aviez pas besoin de lui, qu’elle ferait tout pour te donner le meilleur du monde. Cette étreinte n’était pas pour toi, mais pour elle, tout comme ses mots.

PART II

« Arrête de me suivre bordel ! »
Il s’était retourné et t’avais agrippé le col. Il te regardait sans rien dire. Il n’y avait que le son de sa respiration qui s’accélérait. Il te relâcha contre le sol, éclaboussé par le trou d’eau dans lequel tu étais tombé, tu te relevas maladroitement pour décrocher une droite à lui. « CONARD ! » Tes poumons s’essoufflèrent et tu reculas derrière ton action. Il ne réagit pas. Il cracha le surplus de sang qui s’était accumulé dans sa bouche et t’ignora, te laissant à pire qu’une confrontation.

À genoux, tes mains se refermèrent sur la pelouse trempe et le visage crispé tu te mordis la lèvre. « Pas ici pensais-tu ou pas encore te disais-tu. » Une panique à double-tranchant où autrefois il te valait son regard et la chaleur de la paume de sa main sur ton épaule – sur ton visage. Il t’avait laissé à toi-même sans savoir pourquoi et sans continuité à un « nous ».

PART III

« Ambroise ? »

Sa voix se diluait à travers tes sens et réquisitionna ton attention. Jambes croisées son regard se posait contre ton corps, sans attente, sans demande, tout simplement là. Au début tu en étais vigilant, ton amie t’avait traîné après t’avoir recueilli sur son épaule ruisselant d’angoisse. L’impuissance des mots lui a valu de te traîner par la peau des fesses chez un psychologue, puis chez une psychologue. Cela faisait déjà trois mois que tu t’entrainais mutuellement dans son bureau sans crier gare. Tu t’y résiliais par la soumission aux pulsions de tes frayeurs – une fois après un cours de potion, une autre dans une soirée et la plus récente à la suite d’une soirée Quidditch. Elles agissaient comme une éruption qui n’avait pas d’échelle et d’horaire pour être mesurée et prévue – éventuellement contenue. « La question déjà ? » Entre deux rictus. « Comment fais-tu ? Ton père est parti devant tes propres yeux, autant en est-il de ce garçon qui a gagné une immense importance à tes yeux. Les deux, sous l’usage d’une certaine violence. » « Non vous avez mal compris ce n’est pas moi qui a frappé mon père c’est… » « Ta mère ?...Donc tu n’as pas dénié sa réponse à la disparition de ton père ? Mais là n’est pas ma question Ambroise, ni un reproche, simplement une remarque. » Ton corps et le reste de ton être se dissipèrent dans les coussins du divan sur lequel tu étais. « Je souris…je tente d’avancer, de m’encombrer de positif, d’être loyal à ceux que j’aime et… » La cloche. Le vert de ses pupilles disparut sous ses paupières. « Je dois malheureusement rencontrer un autre élève pour aujourd’hui dans une autre partie du château. » Tu ne bronchas pas un mot et ramassas ce qui t’appartenait avant de te retrouver dans le cadre de sa porte. Elle t’interpela. Merde. « Ambroise, fais-moi une faveur pour cette semaine. Au lieu de vouloir être loyal envers d’autres, tente d’être loyal avec ce que tu es toi. »


caractère
Face à cette glace qui miroitait tes traits, tu frappas un point – puis deux.
Puis trois.

Ton autre main dissipait les larmes sur ton visage avant qu’elle ne se glisse sur ta blessure. La joue gauche, une plaie fraîchement ouverte, sanglant légèrement jusqu’à ta pomme d’Adam. Tes sanglots frôlaient la colère et ton esprit le désespoir.

Ils te détestaient d’être ainsi, ils te détestaient au simple fait de te voir respirer – exister. Et pourtant s’ils savaient comment tu consentais à cette idée. Ils croyaient que tout t’était dû, que les soucis n’encombraient pas ton existence, elle se parsemait plutôt d’un chemin préétabli dans un champ de fleurs. Et bordel. Bordel que tu aurais voulu les confronter, rire devant leur haine déconstruite. Tu aurais aimé leur dire à quel point tu croulais sous les espoirs de ta mère, à être tout ce que ton père avait délaissé d’être – à en devenir – homme de parole, homme positif, homme à tout faire et préparé à toutes attentes. C’est qu’elle est exigeante, mais c’est qu’elle t’aime. À lui dire ce qui ravage tes eaux calmes, elle ferait tout pour enfermer cette douleur et cette tristesse qui s’imbibe pour la converser elle-même, pour l’éloigner loin de toi. Mais tu le sais et tu sais que la misère du monde lui a déjà été décernée comme passé. Quand même bien que mal, elle tente de t’en écarter.
Puis au final tu t’abstiens d’un rictus et serres les crocs pour fixer ceux qui te croient intouchable, voire inatteignable – et tu leur souris. Tu consolides cette pointe d’humour qui estompe ton désaccord.
L’air naïf, l’air gaffeur, l’air à tout plaire.

Tu t’aventures dans l’inconnu et l’incertitude de ce que tu parades – prétends- être. Tu t’abandonnes sous une pluie de discours falsifiés et ne vis réellement que dans l’ombre. Où les regards n’y sont plus, où la présence de ta mère s’efface et où il ne reste que toi pour blâmer ton existence. Replier contre tes genoux, assied dans la pénombre de tes quatre murs, tu murmures pour te rassurer. Tu murmures que l’angoisse n’est pas pour toi, que tes peurs de ne pas être à la hauteur sont irrationnelles, que la panique n’existera que si toi seul la créer.

Au bord du gouffre, tes mains capturent faiblement le bord de la falaise. Tous te font dos. Tu hurles et personne ne se retourne. La voilà. Dans toute son horreur, elle pile sur chaque doigt sans pourtant te laisser tomber. Elle continue – et continue.

Condamné dans l’angoisse de ton existence.



Spoiler:


Dernière édition par Ambroise Naess le Lun 5 Fév - 4:10, édité 7 fois
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: sourire usé - ambroise naess Mer 31 Jan - 23:49

g mal à mes feels
jveux que tu deviennes le hokage de poudlard pls je crois en toi
(j'ai déjà un peu trop été creepy avec mon amour sur la cb j'essaie d'être soft)(comme la glace)
Bienvenue rub rub
Curtis A. Guinness O.
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Curtis A. Guinness O.
Messages : 95
Points : 296
Re: sourire usé - ambroise naess Mer 31 Jan - 23:56

oh.

c'est beau.

bienvenue.

andy
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: sourire usé - ambroise naess Jeu 1 Fév - 1:26

Ok j'aime déjà ce perso et cette fiche elle me donne déjà des feels  halp  Bienvenue !
Invité
Invité
avatar
Re: sourire usé - ambroise naess Jeu 1 Fév - 2:00

hn.

c'est bien joli pls
bienvenue pour de vrai de vrai, hâte d'en savoir plus sur notre ninja favori
Invité
Invité
avatar
Re: sourire usé - ambroise naess Jeu 1 Fév - 20:07

so many FEELS !!!!!
finis vite cette fiche naruto hn bambi ♡
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: sourire usé - ambroise naess Ven 2 Fév - 2:23

tellement de feels on est d'accord dans cette histoire. pls

Bienvenue ♥️ Tu seras l'hokage de nos coeurs n'en doutes pas hug
Invité
Invité
avatar
Re: sourire usé - ambroise naess Ven 2 Fév - 4:21

Chers et chères élèves, personnels de Poudlard,

Je, Ambroise Naess, fils de Danahé Anderson, souscris mon futur en tant qu'Hokage de Poudlard et promet mon éternel protection face à chaque individu de cet établissement. Moldu, cracmol, sang-mêlé ou sang-pur, que nous unissent les forces de l'amitié (et ramenons sasuke à konoha).


sinon un gros merci à tous c'est gentil & j'vous jure que je l'avance dès que j'ai fini de jongler entre les lectures & le boulot xo
Connor Sunbeam
victime (de son succès)
victime (de son succès)
Connor Sunbeam
Messages : 276
Points : 431
Re: sourire usé - ambroise naess Sam 3 Fév - 14:13

Ce début de fiche qui fout les poils OMG !! C'est trop beau j'en veux plus :D !
Bienvenue à toi en tout cas et courage pour la suite de ta fiche :)
Invité
Invité
avatar
Re: sourire usé - ambroise naess Lun 5 Fév - 4:03

meercii petiit roux !

h.s (plus ou moins): j'ai fait le choix de centrer l'histoire d'ambroise sur ses parents, sur "lui" et sur ses crises d'angoisses parce que son histoire ne se base selon moi, ni sur son côté vélane, ni sur poudlard qui font partie de son présent & je crois que c'était plus intéressant de développer ce comment il se constituait et pourquoi il agissait ainsi donnc si jamais vous avez besoin de plus d'info sur sa répartition vie à poudlard toussa toussa faites moi signe !!
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: sourire usé - ambroise naess Lun 5 Fév - 9:41




Bienvenue sur Dabberblimp !

ayayaye...
Ambroise, ta fiche est vraiment super cool, j'aime beaucoup la façon dont tu as écris le caractère, ça change de ouf. Ambroise est intéressant et j'ai hâte de le voir en RP, surtout que tu fais parti de la team des jeunots de poudlard love
ps : par contre ça me stress car ambroise c'est le second prénom de castiel ptdr

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: sourire usé - ambroise naess

sourire usé - ambroise naess
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» fond difforme - ambroise naess
» laisse pas des messages tous les quart d'heure // ambroise h. naess
» — sourire porphyre (aristotle)
» « Un sourire pour mieux t'attirer, un lien pour mieux te manipuler. » - Moranka L. M. Huggins
» american wasted — ambroise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: