Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Things change at night // Kaya

Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Things change at night // Kaya Sam 3 Mar - 21:25

Things change at night

Bertram C. Godfrey & Kaya E. Söderström

Cette nuit là, ces rêves étaient venus m’agiter. Le faux-semblant de normalité qui avait repris au château servait de toile blanche à mes angoisses, qui s’en donnaient à coeur joie. Ce fut donc les yeux lourds de cernes que je me rendais dans la grande salle. Je me retenais de lancer un regard à la table des serpentards. Thé ou café ? café.... je me versais une grand tasse de la précieuse boisson revigorante. Son parfum amer suffisait à me remettre un peu les idées en place. Toasts ou pancakes ? Bon jour ou mauvais jour ? Pancakes..

Ce jour-là, c’était un jour ordinaire. Un jour de faux sourires et d’hypocrisie. Je trouvais un réconfort en retournant dans mes habitudes. Du moins en apparence. Il y avait toujours ce grésillement sur la fréquence, cette interférence dans mon esprit. Celle qui me harcelait presque pour que je jette un regard derrière moi en classe, pour que je le suive du regard à l’intercours. Insistante et capricieuse, lorsque je ne cédais pas à ses désirs impérieux, mon regard finissait de toute façon par divaguer. La fatigue avait raison de ma détermination.

Alors, je mettais en place des stratégies. Ne pas traîner entre les cours. Et me rendre à la bibliothèque dès que j’en avais l’occasion. Il n’y avait rien de tel que de se plonger dans un ouvrage de magie noire pour oublier ses tracas. Je m’y oubliais pendant quelques heures avant d’en ressortir un peu plus reposé et de meilleure humeur. Je venais de lire un ouvrage intéressant et une série de questions avaient germé dans mon esprit, occupant momentanément tout l’espace.

En sortant du calme de la bibliothèque, j’étais un peu étourdi par la foule bruyante qui arrivait à saturer les couloirs. Dans la foule, je reconnaissais quelques visages et au loin, une cascade de cheveux violets portant un uniforme bleu. Kaya. Un peu plus âgée que moi, étrange et mystérieusement inaccessible. Cependant j’avais déjà eu l’occasion d’échanger quelques mots avec elle en privé. Des rumeurs sur elle...il y en avait des tas.

Je serrais mon sac contre moi et je me faufilais dans entre les poufsouffles bavardes et les gryffondors fanfaronnant pour l’atteindre.

Hey ! Kaya, excuse-moi de te déranger mais tu aurais une minute j’ai une question sur la psychomagie.Dans ce livre que j’ai lu, on mentionne des épisodes dissociatifs non spécifié mais… ça fait référence à quoi au juste ?




.

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Bertram C. Godfrey le Dim 4 Mar - 16:34, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Things change at night // Kaya Dim 4 Mar - 1:06



j'ai endormi tous tes soupçons dans une
armoire montée par mes propres
phrases


6h, le réveil sonne. Le bras de Kaya s'abat violemment sur l'appareil. Elle grimace, elle s'est fait mal. Elle se retourne dans son lit. 7h, le réveil sonne. Encore. Cette fois elle sort péniblement de son lit et éteint à nouveau l'appareil. Elle arrive devant son miroir et soupire, encore une nuit courte. Tout s'agite là-haut quand elle ferme les yeux. Son esprit part dans tous les sens et il ne s'arrête que lorsque Kaya est physiquement épuisée : jusqu'à ce que son corps supplie le sommeil. Du coup, elle n'a pas fière allure. Elle essaie d'arranger son visage comme elle le peut, mais surtout ses cheveux. Comme d'habitude, elle arrive en retard en cours, déboulant de nulle part et s'assied au dernier rang.

La journée passe comme une journée de cours normale, Kaya évite les contacts, elle se contente de sourire quand on la regarde. Elle préfère la solitude, elle est déjà beaucoup trop occupée à se gérer elle-même pour s'embarrasser des autres. C'est sur ces pensées qu'elle sent qu'on s'approche d'elle. Trop près.

— Hey ! Kaya, excuse-moi de te déranger mais tu aurais une minute j’ai une question sur la psychomagie. Dans ce livre que j’ai lu, on mentionne des épisodes dissociatifs non spécifié mais… ça fait référence à quoi au juste ?

Bertram. Il devait avoir un an de moins qu'elle, quelque chose comme ça. Kaya a une bonne mémoire des visages et des prénoms associés. C'était un Serdaigle, tout comme elle. Il était assez discret et avait l'air inoffensif aux yeux de Kaya. Elle se remémore la question. Ah oui, les troubles dissociatifs. Il avait tapé dans ce que préférait Kaya, la psychomagie. En revanche la discussion c'était moins son truc.

— Il en existe beaucoup des troubles dissociatifs, non spécifié ça veut juste dire qu'il y a des circonstances atténuantes au diagnostic certain de ces troubles. C'est compliqué.

Elle sourit, gênée, se cachant presque derrière sa crinière violette. Pourquoi est-ce qu'elle a toujours autant de mal à être à l'aise en société ? Son sourire de politesse tombe, il est trop lourd à tenir plus longtemps. Elle accélère la cadence en espérant que Bertram ne pose pas plus de questions. Elle ne se souvient même pas de son prochain cours, son esprit cherche la moindre petite source d'angoisse dans sa tête. La sensation de manque se fait ressentir petit à petit. Ses drogues lui sont pour le moment inaccessibles, elle a besoin de se changer les idées sur le champ. Les couloirs bondés ne l'aident pas, elle se sent oppressée, ça grouille autour d'elle. Ses pupilles se contractent par à-coups, du moins c'est le sentiment qu'elle à. Elle ferme les yeux l'espace de 3 secondes et tente de reprendre une respiration plus lente et plus régulière.

Echec.
Encore.


©️ RILEY
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Things change at night // Kaya Dim 4 Mar - 16:34

Things change at night

Bertram C. Godfrey & Kaya E. Söderström

Il n’y a rien de tel que de se plonger dans le travail quand tout fout le camp, quand les autres idées qui remuent dans mon esprit ne font que créer la confusion. J’avais toujours trouvé la magie noire particulièrement intéressantes, ces rites occultes oubliés de la plupart des sorciers recelaient de grands mystères. Dont celui dont je venais de lire une description intéressantes. Selon l’auteur de l’ouvrage, ce rituel précis pouvait causer des “épisodes dissociatifs non spécifié”. Seulement l’auteur, dans sa volonté de rester obscur, ne détaillait pas ce dont il s’agissait. Et coup de bol, en sortant de la bibliothèque mon regard avait aperçu la chevelure violette et dansante de Kaya, alors qu’elle marchait dans le couloirs. Vous parlez d’un coup du destin !

Voici les faits que je connaissais sur Kaya : elle vient de suède, aime changer de couleur de cheveux, étudie la médicomagie et s’en sort plutôt bien et elle est plutôt réservée. Aussi, je me souviens qu’une fois elle m’a dit que mes pulls n’étaient pas si laids que ça, à l’époque ça avait illuminé ma journée. Malgré sa timidité apparente elle avait la réputation d’être une grosse fêtarde et de se droguer.

Je m’étais approché d’elle avec mon uniforme soigné et mon sourire poli pour lui poser la question. Elle avait posé un regard fatigué sur moi avant de répondre évasivement :

Il en existe beaucoup des troubles dissociatifs, non spécifié ça veut juste dire qu'il y a des circonstances atténuantes au diagnostic certain de ces troubles. C'est compliqué.



Ses mèches retombent devant ses yeux et son sourire s’efface. Kaya a l’air un peu timide comme ça, elle me rappelle un peu la façon dont je réagissais auparavant. De toute évidence sa réponse n’est pas satisfaisante, bien au contraire, elle fait naître un tas d’autres questions. Elle s’éloigne, accélérant le pas. Elle a sans doute peur d’être en retard pour son cours suivant. Autant faire vite alors. Je la rejoins, glissant derrière un groupe de serpentards en train de ricaner. Je repose ma question d’une façon différente, d’un ton docile mais un peu insistant:

Euhm - est-ce que tu pourrais me donner des exemples concrets de ces circonstances  ? Ca a l’air assez compliqué, c’est pour ça que je te le demande, c’est pour le cours d’occultisme.



J’esquisse un sourire histoire de la convaincre de prendre 2 minutes de son temps pour me répondre.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: Things change at night // Kaya Lun 5 Mar - 0:16



i'm sorry if you needed me

Est-ce qu'elle rêve où Bertram était encore là ? C'est pas possible, il est gentil mais beaucoup trop pot de colle aux yeux de Kaya. Ou peut-être que c'était elle qui ne supportait plus rien ni personne. Aigrie à dix-neuf ans, si ce n'est pas triste.

Kaya est le genre de personne pour qui vivre est déjà assez difficile. Ses sentiments sont multipliés, elle passe son temps à observer, à analyser tout le monde et tout ce qui l'entoure et cela très rapidement. Personne ne peut comprendre l'angoisse qui la paralyse chaque soirs, ces cauchemars qui la réveillent, ces questions existentielles qui la hantent... Tout ce qu'elle demande, c'est qu'on lui foute la paix car elle a déjà assez de mal à calmer ses propres pensées. Mais apparemment c'était trop demander.

— Euhm - est-ce que tu pourrais me donner des exemples concrets de ces circonstances  ? Ca a l’air assez compliqué, c’est pour ça que je te le demande, c’est pour le cours d’occultisme.

La douce voix de Bertram lui posant ses questions la fait légèrement sourire. Pourquoi c'était il adressé a elle après tout ? Il doit bien savoir que ce n'est pas la personne la plus accessible de cette école. De plus, elle a beau être bonne élève, elle n'est pas la première de sa promotion. Pourquoi elle ?

Il lui restait encore un cours et elle était déjà au bout de sa vie. Elle avait besoin d'être seule, éloignée de tout ce vacarme incessant et des longues tirades des professeurs sur tous ces sujets aussi intéressants soient-ils.

Et Bertram qui lui demande de réfléchir. Ses neurones étaient grillés, mais elle ne pouvait pas simplement lui répondre ça et s'en aller. Malheureusement Kaya ne pouvait s'empêcher de rester polie, mine de rien elle ne se fichait pas de ce que pouvaient penser les autres à propos d'elle. Enfin si, mais dans ce cas-ci, elle ne tenait pas à donner une mauvaise image d'elle à Bertram. Mais elle commençait vraiment à se sentir mal, dans quelques instants elle sentirait ses jambes se dérober sous elle si elle ne s'asseyait pas rapidement.

— C'est euh... par exemple lorsque certains symptômes de la maladie sont identifiés chez le patient mais qu'il en manque certains pour pouvoir être sûr de ce diagnostic... mais il y a pleins d'autres possibilités et.. je dois vraiment aller en cours, j'ai pas plus de temps désolée.

Elle lâche ce désolée sèchement, prie fort pour que Bertram ne soit pas traumatisé ou même déçu par sa façon de couper court à la conversation et s'en va. Elle bifurque dans un couloir à sa droite et continue jusqu'au fond avant d'arriver au niveau de sa salle de cours. Elle s'installe rapidement, juste à temps et s'effondre sur sa table. Le cours commence dans quelques minutes. Avec un peu de chance, elle aura tout juste repris ses esprits pour le début du cours.

Au pire, elle récupérera son sommeil pendant cette heure.


©️ RILEY
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Things change at night // Kaya Lun 5 Mar - 14:37

Things change at night

Bertram C. Godfrey & Kaya E. Söderström

Jaurais du remarquer qu’elle n’était pas vraiment disposée à discuter. J’imagine que j’avais dû être si insistant parce que j’avais terriblement besoin d’une distraction. Sa réponse tombe, hésitante et n’apportant pas plus de clarification que tout à l’heure. Son ton se durcit sur la fin. Je réalise alors que je suis en train de l’ennuyer et mes pas s’arrêtent là.

Oh...heum désolé...okay.



Embarrassé, je sens les regards se poser sur moi. Je déteste ça. J’ajuste le noeud de ma cravate, j’inspire et je fais volte face. Il ne me restait plus qu’à me rendre au cours de défense contre les forces du mal.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes pas me mènent devant la forêt interdite. Je suis seul mais déterminé. La forêt danse sous l’effet du vent, il fait nuit bien entendu. La lune brille là haut, complice. Sans attendre, je m’y aventure. Il fait sombre, mais l’obscurité ne m’empêche pas de toute distinguer. Mes vêtements sont étranges. Et pour une raison incongrue je suis armé d’un moulin à poivre et d’un filet à papillon. Très utile. Sur le coup ça me paraît être des objets indispensables pour une expédition. Je m’avance, à l’affût sur le sentier qui serpente vers les profondeurs de la forêt, plein de promesses. J’y croise des créatures sombres et intéressantes, d’autres au contraire belles et lumineuses. De gros champignons d’un violet fluo éclairent mon chemin. C’est alors que je réalise que je suis à pieds nus.

[Les lèvres de Bertram s’entrouvre dans son sommeil et il marmonne]

Chaussures….trouve pas mes chaussures



Je me mets alors en quête de retrouver mes souliers, sans succès pour l’instant. Ca me trouble. Ca m’obsède. Où sont mes chaussures ?. Sur le chemin, l’hippogriffe balafré apparaît et me fait la révérence. A mon tour je m’incline. La majestueuse créature pousse alors un petit cri et me fixe de ses yeux dorés. Elle s’approche et vient coller son front contre le mien. C’est incroyable. J’ai le sourire alors qu’une bouffée de chaleur s’empare de mes entrailles. Mes doigts caressent doucement les plumes sur son cou. Elles sont douces. Je ferme les yeux un instant et quand je les ouvre, l’hippogriffe a disparu. Mes doigts sont en train de caresser les cheveux de Beckett. Il me regarde.

T’es bizarre, Bertram.


Il m’adresse ce sourire de lutin malicieux, attrape ma main et m’entraîne avec lui à la poursuite de Gollum. L’air confiant et le coeur léger je lui adresse un T’en fais pas, j’ai pris mon filet à papillon ! . Une douleur me transperce le genoux. Je m’effondre, je lâche tout.

[Ses sourcils se fronçent]

Une longue lame fine me transperce le genoux. Je ne saigne pas mais je peux sentir la douleur irradier dans mes os. Et ensuite il arrive. Comme un détraqueur, une apparition sombre, avec un masque noir qui me rappelle ces tenues étranges de SM. Une couture blanche au niveau de la bouche dessine un sourire inquiétant sur son masque. Je le connais. J’ai tout essayé. Courir. Lui échapper. Le provoquer. L’ignorer. En avoir rien à faire. Rien ne semble le faire partir. En vain je lui lance des sorts du bout des doigts, ceux que je connais, ceux que je ne sais même pas encore lancer et ceux que j’ai inventé. Je me défends comme je peux, la haine au ventre. Rien ne l’affecte. Ses lames transpercent mes bras. Mon ventre, ma cuisse droite. Je souffre. Ca fait mal. Je le sens dans mon corps. Ca a l’air si réel.

[Il grogne et ses muscles se contractent]

Que fais-tu de tes ailes, mon petit oiseau ?

Il revient toujours avec la même chose. Il s’approche, lève une de ses lames et pause. Je retiens ma respiration. Je suis là, transpercé de tout part, épinglé au sol.

Vole !


La lame finale transperce mes côtes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me réveille en sursaut. J’ai mal aux jambes. J’ai mal partout. J’essaie de respirer calmement. Ce n’était qu’un rêve. Je regarde autour de moi dans l’obscurité de mon dortoir. J’entends la respiration calme de mes camarades qui dorment. Béring marmonne un “tocard” et se retourne. Tout est normal, je n’ai réveillé personne. Je me frotte le visage avec la paume de ma main et un soupire s’échappe de mes lèvres. C’était plutôt intense. Mais mes rêves sont toujours intenses, mon cerveau ne s’arrête jamais. Je sais que je parle en dormant, c’est embarrassant et selon Edwyn, parfois je réponds. J’allume mon Pineapple pour consulter l’heure. 4h du matin. Mon coeur bat encore la chamade, j’ai besoin de me calmer, de lire un peu.

Je me lève en faisant le moins de bruit possible, enfilant mes charentaises et un peignoir à carreaux gris. J’attrape le livre qui traîne sur ma table de nuit et je descends les escaliers marche par marche pour rejoindre la salle commune. Et dans la légère pénombre qui la remplir, une lumière et une cascade de cheveux violets. Kaya est là. Elle doit me dévisager, avec mes cheveux en bataille et mon pyjama bleu nuit au motif étoilé. Je m’adresse à elle d’une voix encore un peu endormie

Oh...tu es debout aussi hmm ?



Dommage, j’aurai préféré être un peu seul. C’est si plaisant de lire dans le calme et de laissant son regard vagabonder par delà la verrière, vers les étoiles. Dans ma tête je m’imaginais recoller mon masque sur le visage, le gentil, plaisant, agréable Bertram à 4h du matin, ça demandait un peu d’effort. Je m’assieds dans un des fauteuils, ni trop près, mais pas trop loin pour engager une conversation. Je lui adresse un sourire poli tout en ouvrant mon exemplaire de "la chasse au mages noirs : histoire révisé du 20ème siècle":

Désolé si je t’ai embêté cet après-midi.





DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: Things change at night // Kaya

Things change at night // Kaya
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» KAYA // somebody mixed my medicine // end
» dauphin sophistiqué // KAYA
» que vois-je, qu'entends-je ? - kaya
» seasons change but people don't
» all of my change I spent on you ♕ theodosia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: