-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A hit of intrigue ▬ feat Alcyone Deschamps

Invité
Invité
avatar
A hit of intrigue ▬ feat Alcyone Deschamps Dim 4 Mar - 11:49

A hit of intrigue
Elle n’avait cessé d’attirer mon regard depuis la rentrée. Mais aussi depuis le début de ce cours de Métamorphose. Je lançais sans arrêt des œillades discrètes dans sa direction. Et quand nos regards se croisaient, je la fixais quelques secondes avant de m’en détourner tout en espérant que je ne paraisse pas trop suspect. Ses pupilles, abysses profondes, m’attiraient comme jamais et tentaient de me faire prisonnier. C’en était déroutant. Petit à petit, je savais que je perdais le contrôle. Mais je m’accrochais fermement sur le rebord de ce gouffre, luttant contre ce démon qui clamait de passer sa main dans sa longue chevelure dorée ou même de porter l’une de ses mèches à mon nez pour humer son parfum.

Alcyone m’attirait, c’en était indéniable. Pourtant, je savais qu’il n’était pas correct d’éprouver ce genre de chose pour une élève. J’étais un professeur, son tuteur, son mentor. Rien d’autre. Plus d’une dizaine d’années nous séparaient. Sauf que c’était plus fort que moi, il fallait que je l’observe. Sans arrêt. Dès que j’en avais l’occasion. A n’en pas douter, elle avait quelque chose. Sinon, comment cela pouvait-il être possible ? Je soupirais, las de cette torture mentale. Puis je décidais de ne plus me tourmenter et de me laisser guider.

La fin du cours sonnait. Mes élèves rassemblaient leurs affaires pendant que je leurs donnais le devoir pour la prochaine fois. Puis, ils quittaient la pièce au compte-goutte. J’avais tout juste le temps d’interpeler la jeune fille avant qu’elle ne se lève et ne disparaisse.

« Miss Deschamps, vous restez. » ordonnais-je simplement, la tête penchée sur la paperasse de mon bureau.

Il y avait quelques murmures de la part de ses camarades, ces derniers se demandant simplement si le prof n’allait pas l’enguirlander pour manque d’assiduité par exemple. Il n’en était rien, forcément.
Je décidais de m’intéresser à elle uniquement lorsque tout le monde avait quitté les lieux. Je m’approchais de la table où elle était restée assise. Mes mains se posaient dessus, je me penchais légèrement en avant dans sa direction et mes iris émeraudes allaient se planter dans le regard inquiet de la jeune fille, qui, par instinct, s’était reculée de sa chaise.

« Dites-moi… Qu’est-ce qui vous intéresse dans la métamorphose ? » m’exprimais-je d’une voix douce, à la limite un peu trop mielleuse. Mon regard n’avait pas quitté le sien. Juste pour la tester. La cerner.
ft ; Alcyone Deschamps


Dernière édition par William B. Carter le Mer 21 Mar - 17:38, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: A hit of intrigue ▬ feat Alcyone Deschamps Ven 16 Mar - 22:54

< Lost souls in [revelry] >

Je venais d'avoir cours de métamorphose avec le professeur Carter. La métamorphose était ma matière préférée depuis mon arrivée à l'école. Pourquoi ? Je trouvai toujours fascinant de transformer un objet en un autre et de faire apparaître des animaux ou même se transformer en un animal. Je me demandai si le professeur était un animagus. Pendant tout le cours je remarquai qu'il me jetai des regards. La faute à mon don de vélane. Je n'aimai pas du tout mon don. Mais il faut dire que je n'ai pas eu trop de problèmes à l'école pour le moment.  

Le cours venait de se terminer. Alors que j'étais en train de ranger mes affaires pour rejoindre mes camarades, monsieur Carter dit qu'il souhaitait que je reste. Pourquoi ça ? J'avais fais quelque chose de mal pendant le cours ? J'avais mal réussi le sort ? Je ne savais pas pourquoi il souhaitait que je reste et cela me faisait peur. J'entendis quelques personnes murmurer entre elles se demandant si le professeur me demandait de rester ici pour me remonter les bretelles. Je fis un petit geste de la main à mes camarades.J'allai les rejoindre plus tard. Le professeur de métamorphose se leva et se dirigea vers ma table. Une fois devant celle-ci il posa ses mains. Je pris soudain peur. Il se pencha légèrement vers moi. Je reculai ma chaise de quelques centimètres et avala ma salive. Il paraissait vraiment sérieux. Il me demanda alors d'une manière étrangement douce ce qui m'intéressait dans la métamorphose. Je rougis légèrement.

- Heu heu...je...j'aime beaucoup votre matière. C'est ma matière préférée depuis que je suis ici ! Je trouve ça fascinant de changer un objet pour un autre le plus simple soit-il et que des sorciers puissent se changer en un animal. êtes-vous un animagus professeur ?



Dernière édition par Alcyone Deschamps le Ven 8 Juin - 17:04, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: A hit of intrigue ▬ feat Alcyone Deschamps Sam 31 Mar - 19:56

A hit of intrigue
Ce teint rosé lui allait particulièrement bien. Elle était intimidée et mes lèvres s’étiraient lentement en un sourire carnassier. Cette seule approche avait suffi à la déstabiliser et pendant un instant, j’étais fier d’avoir pu au moins retourner la situation à mon avantage. J’avais bien assez souffert durant ce cours à lutter contre des démons inexorablement exquis. Cependant, je me rattrapais vite en me souvenant qu’elle n’était qu’une adolescente et rien d’autre. Décidemment, j’avais tendance à un peu trop l’oublier. Serrant le poing, je me redressais pour être à une distance convenable pendant qu’elle répondait à ma question. A vrai dire, j’en avais que faire de son intérêt pour ma matière, je le lui avais demandé uniquement pour entendre le son de sa voix.

Je me perdais. Littéralement. Entre le désir et la raison. C’était de l’égarement. Une folie pure.

Sa réponse était basique. C’en était presque blessant. Et, au moment ou mon regard allait se détourner de ses prunelles, elle posait à son tour une question des plus surprenante. En une fraction de seconde, je me croyais découvert. Mais ma panique disparaissait aussi rapidement qu’elle s’était installée car je comprenais bien vite que ce n’était pas une affirmation et plutôt un réel questionnement. Intérieurement, je soupirais de soulagement.

« Question relativement directe et particulièrement indiscrète. » feintais-je en pestant légèrement. « Cela dit, si j’enseigne cette branche, cela ne veut pas forcément dire que je possède de telles capacités. Vous savez, c’est très compliqué de devenir Animagus, peu de personnes le peuvent. Mais vous devez déjà le savoir, n’est-ce pas ? »

Je me retournais, main sous le menton. Je réfléchissais. Qu’étais-je en train de faire ? Ou plutôt, que cherchais-je à retenir cette élève exactement ? Mes doigts se plantaient dans mes paupières closes afin de me masser doucement. En réalité, j’étais encore et toujours en train de lutter. Puis, d’un coup, je revenais vers elle en prenant une grande inspiration. Puisque c’était l’heure de poser des questions, je n’allais pas m’en priver.

« Vous êtes Vélane, n’est-ce pas ? Ou… Semi-Vélane. Ca… Ca expliquerait tellement de choses. Notamment cette horrible sensation que j’éprouve un peu de trop à … votre égard. »
ft ; Alcyone Deschamps
Invité
Invité
avatar
Re: A hit of intrigue ▬ feat Alcyone Deschamps Ven 8 Juin - 17:12

@William B. Carter

Spoiler:

< Lost souls in [revelry] >

Le professeur me répondit, remarquant que ma question était directe et indiscrète. Je me mis à rougir et m'excusai. J'espérai ne pas l'avoir énervé. Il continua en me disant que il n'avait pas forcément cette particularité même si il enseignai le cours de métamorphose. J'hochai la tête, toujours les joues légèrement roses. Le professeur termina en disant que cela était très difficile de devenir animagus.

- O...oui. Veillez m'excuser pour cette question indiscrète monsieur...

Monsieur Carter me tourna alors le dos. Je me demandai toujours pourquoi il m'avait demandé de rester. Simplement pourquoi j'aimai sa matière ? Non je ne pense pas. Quelques secondes passèrent puis il se retourna vers moi. Il me demandai si j'étais une vélane. J'hochai la tête.

- En effet professeur. Demi-vélane.

Il continua en me disant qu'il ressentait quelque chose d'étrange. A cause de mon don. Je prenais plutôt ce don pour une malédiction.

- Je...Je n'y suis pour rien...j'aimerai tellement ne pas avoir ce don. Heureusement qu'il y a quelques élèves qui ne ressentent rien pour moi...

Contenu sponsorisé
Re: A hit of intrigue ▬ feat Alcyone Deschamps

A hit of intrigue ▬ feat Alcyone Deschamps
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Alcyone Deschamps
» La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone
» ❝ let's get some trouble | Pv. Alcyone
» Don't think, play [PV Alcyone]
» — Intrigue numéro trois (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: