La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone

Invité
Invité
avatar
La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone Lun 5 Mar - 11:19

ft. Alcyone
Annaëlle désirs vaincre son cancer et vivre longtemps. Dans le miroir du Risèd, elle se voit plus vieille.

Dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on désirs. Ici tu peux le contempler.
La rose de l'hiver resplendi au contacte de la neige. Elle ne frémit pas, elle ne meurt pas, elle ne pleure pas. Pourtant, quand vient le printemps, la rose subit et son temps est limité. Avec la saison des amours, elle fini souvent dans un vase qu'on oubli d'entretenir.
Le printemps approche, mais tu n'as pas peur. Tu te sens bien, et ton sourire est toujours aussi merveilleux. Alors, que fais-tu donc là, Annaëlle ? L'avenir te tend ses bras et toi tu contemples ce vieux miroir. Il est loin le temps où tu manquais d'air, où un coup de vent aurait pu t'être fatal.
L'année se déroule bien pour toi, tu as tes amis, ta famille, lui... Mais il y a quelque chose qui te pique, qui te pousse et veut te voir tomber.
Tu inspires lentement, profondément et sereinement. Tu observes ton reflet, ce visage un peu ridé, la vie qui t'a conservé. Tu souris face à cette avenir désiré. Tu partages tes cheveux en trois partis et commences à les tresser. Les tresses iraient tellement bien avec ton visage vieilli. Certains auraient peur de vieillir, voudraient garder leur belle peau bien lisse et leur cœur de jeunesse. Toi, tu trouves que la vieillesse t'irait bien, qu'elle te rappellerait une bataille bien achevée, la victoire de ton passé.

Tu observes la pièce, aussi vide qu'une tombe inoccupée. Les toiles d'araignées ont piégé plusieurs petits insectes. 'Ne restez pas immobile' soupires-tu 'battez-vous donc'.
Mais ainsi va la vie, tu te retrouves piégé dans une toile, l'araignée représentant la mort qui te guette et qui est prête à te dévorer. Toi, tu restes là, collée, sans savoir quoi faire.
Tu ouvres ton sac et sors un conte d'enfant, « les contes de Beedle le Barde ». Tu te souviens de la voix apaisante de ta mère qui lisait avec prudence chaque mots, le ton chaleureux qu'elle y mettait te faisait rêver et oublier l’hôpital dans lequel tu devais rester.
Aussi étrange que cela puisse paraître, ton conte préféré était celui du « sorcier au cœur velu ». Il est  pourtant le pire, mais tu te reconnais dans la demoiselle qui rend visite à sa famille. Elle est tellement généreuse et bienveillante, elle ne méritait pas ce que lui a fait le sorcier. Tu t'es souvent posé la question « est-ce que je serais la même personne si je n'avais pas été malade ? »
Peut-être que la jeune fille avait elle aussi une maladie qui la rongeait. Le sorcier lui aurait épargné bien des souffrances.

Tu entames la deuxième page du conte, tu le racontes à ton reflet, qui t'imite mais tu sais qu'il t'écoute aussi apaisé que tu l'étais. Si quelqu'un entrait maintenant... à cette pensée tu entends la vieille poignée grincer. Tu te retournes en sursaut et vois le bouton de porte s'abaisser. Tu te lèves pour faire face à l'individu qui, comme toi, viens se réfugier dans ses désirs. Tu ressentis un drôle de sensation que tu connais bien et dont tu as appris à maîtriser, ça réduisait les possibilités de personnes. Seulement trois personnes à ta connaissance pouvait avoir un tel effet, bon peut-être quatre mais ce n'est pas le même contexte, tu n'en connais qu'une particulièrement.
À l'encolure de la porte, c'est un visage familier que tu découvres. Alcyone, ton amie de Serdaigle, celle avec qui tu apprécies passer du temps, une semi-vélane. Tu lui souries en la saluant.

Alcyone ! Je ne m'attendais pas à te voir ici... Mais je suis contente de te voir, tu peux entrer, je suis seule...


HRP :
Invité
Invité
avatar
Re: La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone Ven 23 Mar - 10:59

Spoiler:

Je me réveille en sursaut, en sueur. Je m'assois sur mon lit qui est trempé. Je porte une main sur mon front. Il est brûlant.
J'espérai ne pas être malade. Cela fait deux jours que je fais le même cauchemar. Ou je vois mon père se faire assassiner par une personne encapuchonné ne laissant pas dévoiler son sexe, hurlant sans que je puisse bouger ni utiliser ma baguette. Un appel à l'aide. Je ne peux pas non plus répondre. Je me réveille alors en sursaut sur une voix qui me dit que je l'ai laissé mourir et que je n'ai pas pu le sauver. Que j'étais faible. Toujours le même rêve depuis deux jours. - C'est faux murmurai-je. Je regarde dans le dortoir. Je vois des formes mais je ne sais pas si mes colocataires dorment ou non. Je n'ai plus envie de dormir. Je sent que demain les cours vont être difficiles. J'enlève mes couvertures et me lève. Je prend ma baguette posée sur la commode à côté de mon lit et murmure un lumos pour éclairer la pièce. Je vois un des lits se lever et se rabaisser. Une personne dort. Je ne sais pas s'il s'agit d'Annaelle ou d'Arizona. Je ne l'a connait pas. Je l'ai vu quelques fois mais nous avions échangés que de simples bonjours rien de plus. Je me demande quelle genre de personne elle est. Elle devrait être en 7e année vu que nous sommes dans le même dortoir. Je regarde l'autre lit. Il n'y a personne. Il manque une personne. Arizona ou Annaelle. Je ne suis pas préfète je ne peux pas rien dire si je croise la personne manquante. Je ne suis pas une personne à faire ce genre de chose. Je me dirige vers la porte des dortoirs pour descendre les escaliers vers la salle commune. Pas de feu brûlant dans la cheminée c'était tout à fait normal. La lune éclaire les lieux. J'ouvre la porte pour sortir et me retrouver devant le grand escalier de la tour. Je les descends pieds nus. La fraîcheur me fait du bien. Il faudrait juste éviter que je tombe malade. Je descend les escaliers doucement, éclairée par ma baguette. Je me dirige vers le château. Pour me diriger où ? Je ne sais pas encore. Je marche, habillée de ma simple chemise de nuit. Elle m'arrive au dessus des genoux. J'espérai ne pas rencontrer de personnes malencontreuses en chemin. Je ne vis que peu de personnes alors que je me dirigeai vers les escaliers magiques. Peut être que je pourrai aller à la bibliothèque. Mais c'était sûr qu'elle était fermée à cette heure de la nuit. Je ne savais même pas quelle heure il était. J'avais perdu la notion du temps. J'étais fatiguée mais je tenais encore debout. Qu'avait-il en plus de la bibliothèque au troisième étage ? Des salles de cours. Et une salle où il y avait le miroir du risèd. Miroir qui te montrai ce que tu souhaitais le plus au monde. Mais tu étais le seul à le voir. Personne d'autre. Je me dirigeai vers le troisième étage, les escaliers m'élevant. Il y avait très peu de lumières, le château était lugubre à cette heure de la nuit. J'espérai ne pas croiser la préfète des Serdaigles. Je commençai à avoir froid aux pieds. Quelle idée de ne pas avoir mis de chaussons ! Je me dirige vers la salle du miroir du risèd. Je me demandai si je serai seule ou si j'allai croiser quelqu'un. J’espérai pas un garçon. Enfin cela ne me dérangeai pas de croiser Bertram. Il est l'un des rares garçons à ne pas être attiré par moi à cause de mon don. Tu parles d'un don !

J'ouvre la porte doucement. Une personne était là. Je m'approchai. Elle se tourne vers moi. Annaelle. Toi aussi tu n'arrives pas à dormir ? Elle m'invita à entrer, me disant qu'elle était seule. Je lui souris en m'approchant d'elle.

- Bonsoir Annaelle. Ou devrai-je dire bonjour, je ne sais plus quelle heure il est. Toi aussi tu as du mal à dormir ?

Je m'assois à côté d'elle.

- Je peux ?
 
La richesse de la rose, c'est sa fragilité


Dernière édition par Alcyone Deschamps le Mer 4 Avr - 12:19, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone Mar 27 Mar - 13:05

ft. Alcyone
Annaëlle désirs vaincre son cancer et vivre longtemps. Dans le miroir du Risèd, elle se voit plus vieille.

Dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on désirs. Ici tu peux le contempler.



Elle a l'air si déboussolé, Alcyone. Peut-être a t-elle fait un mauvais rêve. Elle vient sûrement se rassurer face à son désirs le plus profond. Il est vrai que c'est rassurant de se laisser bercer par un idylle. Tu connais ça, toi aussi. Sinon tu ne serais pas là. En ce moment quelque chose s'effondre au fond de toi. Et tu ne sais pas ce que c'est. Et tu as mal, et tu sens que ta fin est proche. Dit comme ça, il n'y a rien de joyeux. Mais ta vie repose sur les rires et les sourires, la joie et le bonheur, la bonne humeur dès sept heures du matin jusqu'à... tard le soir. Tu n'as rien à regretter. Tu as eu une vie extraordinaire, tu as profité de chaque instant de la vie, dégustant chaques minutes qui t'ont été accordées, sans en laisser une miette.
Le seul problème, c'est que tu vas en laisser des gens derrière toi. Tu les as prévenu que tu n'étais pas éternel, mais Annaëlle, personne n'est éternel. Regarde rien que l'année dernière, une fille de serpentard est morte accidentellement. Tu ne la connaissait pas, mais tu en avais entendu parler. Et sa soeur n'est plus du tout la même personne. Est-ce que les gens vont changer après ta mort ? Oh tu n'espères pas, ils sont si magiques, si uniques.
Alcyone te salut, sans trop savoir quelle heure il est. Douce Alcyone, avec son dur secret. Tu te demandes ce qu'elle voit dans ce mirroir. Tu lui souris.

Il est exactement quatre heure quatorze, une bonne heure pour qui voudrait prendre un bain de lune ! Non je n'ai pas de mal à dormir, seulement ce soir je n'étais pas fatiguée. Je suis venue ici pour ne pas vous réveiller, Arizona et toi.

Elle vient s'assoir à côté de toi en te demandant une autorisation. Tu hoches la tête en posant ton livre. Tu inspires profondément. La nuit est agréable, l'attraction qu'Alcyone a sur toi ne te perturbe pas. Après tout, vous êtes collocataires de chambre depuis le début de l'année, tu as eu le temps de t'y faire.

Pourquoi n'arrive-tu pas à dormir ? Tu as fait un mauvais rêve ?


HRP :
Invité
Invité
avatar
Re: La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone Mer 4 Avr - 12:28

@ANNAËLLE GREENE Désolé pas terrible et court ><. J'espère que sa te plaira ♥️

Annaelle me donne l'heure. Quatre heure quatorze. Demain va être difficile mais heureusement que nous sommes le week-end. Je la remercie d’un hochement de tête.

- Heureusement que nous sommes samedi. Sa aurait été encore plus difficile s’il y avait cours aujourd’hui.

La jeune Serdaigle me répond qu’elle n’avait pas du mal à dormir simplement qu’elle n’était pas fatiguée. A quatre heure du matin ? J’avais quelques doutes. Sauf si elle était insomniaque. Je ne savais pas si elle avait des problèmes de sommeil. Elle était venue ici pour ne pas nous réveiller Arizona et moi. Je lui souris.

- Au final je suis venue te rejoindre. Je t’avoue je ne sais pas du tout si je vais réussir à me rendormir.

Je m’assis à côté d’elle. Annaelle a posé un livre au sol. Je ne regarde pas le titre du livre. Je regarde dans le miroir du risèd voyant mon père me souriant et me faisant un signe de la main. Je lui souris. Je me demande bien ce que vois Annaelle. Elle ne m’a pas répondu quand je lui ai posé la question. Cela doit être quelque chose de secret pour elle. La jeune femme me demande pourquoi je n’arrive pas à dormir. Alors elle savait ? Je faisais si peur à voir ?

- Alors tu as deviné ? En effet. Cela fait quelques jours que je fais le même rêve. Où je vois mon père se faire tuer par une personne encapuchonnée. Je ne sais toujours pas s’il s’agit d’une femme ou d’un homme et si cette personne est ici à Poudlard.
 
La richesse de la rose, c'est sa fragilité


Dernière édition par Alcyone Deschamps le Lun 7 Mai - 14:26, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone Mer 11 Avr - 19:31

ft. Alcyone
Annaëlle désirs vaincre son cancer et vivre longtemps. Dans le miroir du Risèd, elle se voit plus vieille.

Dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on désirs. Ici tu peux le contempler.
On a tous nos petits secrets, ces petites choses qui sont tellement difficiles à révéler. Alcyone est tiraillée, tu le vois bien. Quand tu rentres après le diner, et qu'elle est là, assise sur son lit, regardant ce cadre photo. Est-ce que tes proches feront ça eux aussi ? Non. Ce n'est pas pareil. Le père de ton ami ne méritait pas ce qui lui est arrivé. Bon tu ne dis pas que tu mérites ta maladie, seulement lui, c'est différent.

Tu te souviens du soir où elle t'a confié ce secret, si lourd pour ses petites épaules. La nuit avait été difficile. Tu t'étais retrouvée à l'infirmerie et elle t'y avait rejoint, parce qu'elle n'arrivait pas à dormir, et qu'elle avait besoin de parler à quelqu'un.
Tu n'as jamais su pourquoi elle t'avait choisi toi, parmi tout les autres. Vous étiez toute deux couchées sur ce lit d'infirmerie. Ce jour là, tu ne lui as pas dit ton secret, alors qu'elle venait de révéler le sien. Tu ne voulait pas lui faire plus de tord. Elle sait seulement que tu es malade, mais tu ne lui as jamais parler de la gravité de ta maladie.

Alcyone a raison, heureusement que c'est le week-end. Tu auras tout le temps que tu voudras pour te détendre, te reposer.
Tu souries au fait qu'au final elle te rejoigne malgré tes efforts pour ne pas réveiller tes colocataires. Elle n'est pas sûre de pouvoir se rendormir. Tu plisses ton nez. Elle fixe le miroir, tu crois savoir ce qu'elle voit, c'est évident. Elle fait un signe de la main au miroir. Maintenant c'était une certitude, Alcyone voit son père. Elle doit être si bouleversée.

Surprise du fait que tu ais deviné son impossibilité à dormir, elle te raconte son rêve. Toujours le même... Ton sourire change de sens, tu comprends son questionnement, son envie de savoir.
Ton cœur se serre. Tu vois très bien qu'elle n'est pas bien.
Tu prends sa main, croisant tes doigts avec les siens. Ton regard est plein de compassion et de soutien.

Alcyone, tu n'es pas toute seule, je suis là. Avec toi. Tu pourras toujours compter sur moi, je ne te laisserais pas tomber. N'essaie pas de te rendormir si tu sais que tu ne vas pas y arriver. Dis toi que c'est déjà le matin, le soleil ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Ce n'est pas ma première nuit blanche, et ce ne sera pas ma dernière. Je veille sur toi Alcyone, ne t'en fait pas.

Même si tu ne peux pas promettre de veiller sur elle longtemps de ton vivant, tes mots sont réels. Tu ne lui mens pas, tu es sincère. Vous ne restez pas souvent ensemble la journée, mais tu l'apprécie assez pour savoir qu'elle a besoin d'aide et que tu es capable de lui venir en aide.
Invité
Invité
avatar
Re: La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone Lun 7 Mai - 14:36

@ANNAËLLE GREENE Sorry pour le retard j'espère que tu aimeras ♥️

Alors que je regarde dans le miroir mon père qui me sourit, je sens que Annaelle me prend la main. Je sais qu'il n'y a rien entre nous et qu'il n'y aura rien entre nous. Elle aime Connor. Moi je n'ai encore jamais rencontré l'heureux élu. En me prenant la main la Serdaigle me dit que je n'étais pas seule et qu'elle était toujours là pour moi lorsque je n'allais pas bien. Que si je n'arrivai pas à dormir que je ne me force pas. Et que ce n'était pas sa première nuit blanche et sa ne sera pas la dernière aujourd'hui. Elle terminai en disant qu'elle veillait sur moi. Comme une grande sœur. Alors que nous avions à peu près le même âge. Je tourne la tête vers elle, des larmes coulant sur mes joues. J'essaye de sourire.

- Merci Annaelle. Merci d'être là pour moi. Si tu as quelque chose à me dire je suis aussi là pour toi. Tu es une amie.

Je sèche mes larmes.

- Je veux que l'on retrouve l'assassin de mon père. Pas pour le tuer mais pour l'emmener à Azkaban

Je laisse quelques minutes de silence puis reprend.

- Comment sa se passe avec Connor ? Je ne le connais pas beaucoup je ne l'ai croisé qu'au terrain d'athlétisme et quelques fois dans les couloirs.
 
La richesse de la rose, c'est sa fragilité


Dernière édition par Alcyone Deschamps le Lun 29 Oct - 11:09, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone Mar 15 Mai - 22:40

ft. Alcyone
Annaëlle désirs vaincre son cancer et vivre longtemps. Dans le miroir du Risèd, elle se voit plus vieille.

Dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on désirs. Ici tu peux le contempler.
Les larmes sur les joues de ta camarade en fait apparaitre aux coins de tes yeux. Ça te fait toujours cette effet dans ce genre de situation. Tu as l'impression de Alcyone lit dans tes pensés en te disant que tu pouvais tout lui dire, mais ce serait trop dur. Difficile pour elle d'encaisser, elle n'a pas besoin de ça. Si elle commence à s'inquiéter pour toi, elle souffrira deux fois. Elle te considère comme une amie, et c'est réciproque. Tu ne réponds pas, tu n'as rien à dire.
Son mouvement pour sécher ses larmes te fait tourner la tête vers le miroir. Les larmes ne vont pas à ton visage ridé, tu n'aurais aucune raison de pleurer à cet âge là. Alors tu sèches les tiennes et détaches ta tresse, ça te donne un petit côté rebelle et une confiance énorme en toi. Tu souris en hochant la tête, lorsque tu entends le désir profond de ton amie.

Tu le retrouveras Alcy, j'en suis certaine.

Tu essaies de la réconforter, mais ne pas connaitre le visage de son ravisseur, ni même avoir un indice de comment il peut être est un problème qui bloque l'avancé de ses recherches. Mais tu crois vraiment qu'elle peut y arriver. En tout cas tu y crois plus que ta guérison. Elle enchaine sur Connor, ce qui te surprend, elle passe du coq à l'âne sans traverser la bassecour. Tu rougis, parler de lui te fait toujours un effet canicule. Il te fait beaucoup d'effet, presque plus qu'un vélane.

Oh heu... ça se passe très bien avec lui, on vit un vrai conte de fée malgré certains détails. Il est attentionné et merveilleux avec moi... Rien à signaler !

Par détails tu voulais parler de la discussion que tu as eu avec Soleil. Tu souffles doucement et reprends tes esprits, essayant de faire redescendre la chaleur soudaine.

Et toi, je sais que ce doit être difficile avec ton don... naturel.. hum... Tu n'as personne en vu, qui t'intéresse ?

Tu t'embrouilles dans tes mots sans en retrouver le sens. C'était maladroit et tordu.
Soudain ta vision se trouble. Tu fronces les sourcils sans regarder Alcyone et tu pose ta main sur ta tête. Tu as l'impression que ton cerveau tambourine dans ton crane. Tu inspires, puis pinçant tes lèvres tu la regardes sans te préoccuper de ce qui t'arrive.

Un serdy peut-être ?

Tu essaies de ne pas montrer ce que tu ressens et de prendre ton mal en patience. Pas maintenant, pas maintenant.
Invité
Invité
avatar
Re: La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone Lun 29 Oct - 11:15

@ANNAËLLE GREENE Encore désolé pour le retard ma belle tu peux me frapper  halp

Annaelle regarde le miroir. Elle me dit que je retrouverai l'assassin de mon père. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Peut être qu'il est mort. Nous n'avons aucun indice. Peut être qu'il était à Poudlard peut être pas. Une fille un homme ? Je ne savais pas moi-même. Lorsque je parle de Connor pour changer de sujet je la vois rougir. Elle l'aime. Est ce que j'aimerai un jour quelqu'un. Est ce que quelqu'un m'aimera pour ce que j'étais et non pour mon foutu don ? Tout se passait bien avec lui. Je souris.

- C'est le principal ma belle. Heureusement que tu es tombé sur un bon garçon. Sa fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

Elle me demande alors comment sa se passe avec moi. Me demande si j'ai quelqu'un en vue en ce moment. Je secoue la tête. Je remarque alors qu'elle fronce les sourcils et se tient la tête. Je commence à m'inquiéter.

- Tout va bien ?

Puis elle reprend sans prendre en compte son mal de tête. En me demandant si j'étais intéressée par un Serpentard. Je secoue la tête.

- Non personne pour le moment. Peut être un jour qui sait. Mais pour le moment je suis trop concentrée avec les cours.
 
La richesse de la rose, c'est sa fragilité
Contenu sponsorisé
Re: La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone

La richesse de la rose, c'est sa fragilité | Feat Alcyone
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A hit of intrigue ▬ feat Alcyone Deschamps
» ❝ let's get some trouble | Pv. Alcyone
» Don't think, play [PV Alcyone]
» escape ( alcyone )
» téléphone rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: