diamonds in her eyes (seraphina)

Chanel A. Tudor
@joacquimtudor
@joacquimtudor
Chanel A. Tudor
Messages : 167
Points : 299
En couple avec : Le seum.
diamonds in her eyes (seraphina) Dim 11 Mar - 17:13

Seraphina & Elijah
Diamonds in her eyes
Le dos courbé, la tête basse, ses yeux détaillaient ses mains en sang, ses poings déchirés, l'âme lourde et le souffle las. Quelques rancœurs grognant dans le fond de sa gorge, quelques pensées meurtrières lacérant son esprit fatigué, Elijah attendait. Au milieu de cette pièce dont les rideaux blancs n'arrêtaient même pas la lumière brûlante du soleil, il regrettait. Autour de lui, les malades étaient bien plus importants que ses plaies ; les pleurs et les plaintes le rendaient fou.

Cela faisait plus d'une heure qu'il attendait, et il aurait été tenté de prendre les bandages lui-même, si son prochain cours ne l'ennuyait pas tant. Alors il patientait, assis sur une chaise qu'il avait empruntée au hasard et, en silence, détaillait les occupants des lits. Il y avait eu un match de Quidditch, et quelques joueurs avaient dû se manger plus de cognards que prévu. Mais son regard s'arrêta sur une longue chevelure blonde, et il pencha la tête. Il était presque certain que Seraphina ne faisait pas partie de l'équipe, et n'était même pas sûr que Poufsouffle disputait le dernier match. Pourtant elle était là, livide, encore plus frêle qu'elle ne semblait l'être d'habitude.

Il n'y eut pas le moindre temps de réflexion, c'est dans un automatisme, comme si on lui avait hurlé un ordre, qu'il se releva et englouti la distance qui les séparait, ramenant sa chaise au chevet du lit sur lequel elle était assise. Puis, sans s'assurer que sa présence ne dérange personne, il s'assit, et planta son regard dans le sien.

─ Seraphina.

Il laissa planer le mutisme quelques secondes, avant de lui adresser un maigre sourire. Elle n'avait ni plaies, ni membres de travers, et ça n'avait pas échappé à Elijah qui avait déjà réussi à tout imaginer à l'intérieur de sa tête. Il baissa les yeux sur ses mains en sang, et fit mine de tousser, se mordit l'intérieur de la joue en un sourire résigné. Son regard se releva pour attraper le sien, et quelques murmures au fond de ses pupilles lui demandaient secrètement de ne pas poser de questions.

─ Rien d'important.

Son faciès se redessina en une mine sérieuse, et peut-être pouvait-elle discerner qu'il s'inquiétait réellement, malgré les efforts qu'il déployait pour avoir l'air d'en rire.

─ Pourquoi tu es là ? Tu es malade ?


Dernière édition par S. Elijah Marshall le Mar 22 Mai - 16:04, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: diamonds in her eyes (seraphina) Dim 11 Mar - 22:46


Because a vision softly creeping Left its seeds while I was sleeping
C’était toujours imprévu, et quelque part spontanée ; une giclée d’angoisse infestait les veines serpentant sous sa peau, noyautant progressivement les sinuosités de sa cervelle. Soubresauts ébranlant sa silhouette, affres ficelant ses entrailles, plaintes lamentables au bord des lippes ; chaque élément s’enchevêtrait dans un ordre chaotique, ciselant une anarchie de nerfs ne confinant en rien à la Seraphina habituelle. Poupée muette devenue marionette de ses frayeurs, le moindre détail perturbateur enclenchait une saccade de trémulations. Seraphina s’astreignait à s’abimer silencieusement, au creux d’une salle déserte ou au détour d’un couloir isolé, mais aujourd’hui sa veine l’avait quitté ; un professeur dénicha la ballerine déchue, vraisemblablement au paroxysme de son anxiété.

Ainsi la voila, trônant pathétiquement entre quatre murs blancs ; la nausée ondoyant au creux de sa trachée, le palpitant enchainant les valses endiablées. Seraphina abhorrait les infirmeries, leurs rideaux immaculés, ces médicaments parfaitement agencés ; tout lui évoquait perfection, une notion que son encéphale rejetait avec fureur. Durant sa jeunesse, Seraphina aurait liquidée chaque parcelle de son âme afin de pouvoir effleurer la sainte excellence ; une arabesque prodigieusement exécutée valait mieux qu’une conscience saine. Et voila où ça l’a mené, cette croisade dérangée pour un soupçon de perfection ; encagée dans une infirmerie, emmurée dans les abysses de son esprit.

Une expiration tremblante vint lécher ses lèvres.

Ce fut le claquement d’une chaise contre le marbre lavé qui assécha le fleuve morbide de ses pensées. Ses prunelles givrés dardèrent le faciès d’Elijah, ce faciès ciselé dans la vigueur, ce faciès terriblement masculin. Embarrassée par une telle proximité, ses genoux se logèrent contre sa poitrine, bouclier instinctif en la présence du sexe opposé ; son regard n’avait jamais analysé les traits d’un homme d’aussi près, et cela exacerbait d’avantage sa soudaine timidité.

Doigts triturant une mèche safranée, dents molestant ses lippes rosées ; Seraphina écouta distraitement son prénom onduler au bord de ses lèvres. Ses pupilles cobalts dénichèrent les jointures vermeils, sensation étrangère bourgeonnant sous son poitrail l’espace d’une seconde ; ce fut terriblement infime et momentané, tant si bien qu’elle ne s’en rendit même pas compte.

On peut dire ça.

Syllabes se confondant au silence, tant elles furent prononcées avec fébrilité.

Son regard fuyant coulissa finalement vers le sien.

Tu… vas bien ? Ça ne fait pas mal ?

Tentative évidente de détourner la conversation ; Seraphina priait silencieusement pour qu’Elijah morde à l’hameçon, bien qu’elle le savait trop perspicace.  

Chanel A. Tudor
@joacquimtudor
@joacquimtudor
Chanel A. Tudor
Messages : 167
Points : 299
En couple avec : Le seum.
Re: diamonds in her eyes (seraphina) Dim 11 Mar - 23:48

Seraphina & Elijah
Diamonds in her eyes
Il la dérangeait, sans aucune place pour le doute, et l'idée lui arracha un soupir, pratiquement inaudible. Avait-il été si indélicat ? Ses avant-bras s'étaient reposés sur ses cuisses, courbant le dos, rapetissant sa silhouette. A la voir ainsi, comme une bête effrayée, Elijah se sentit comme un de ces prédateurs qu'il dénigrait tant ; impatients et avides. Il dut concentrer tous ses efforts pour ne pas lui cracher, vexé, qu'il n'était pas là pour la dévorer – sinon du regard, si elle lui autorisait ce péché. Au lieu de ça, il conserva les débris de sérénité qu'il avait réussi à traîner avec lui pour l'heure qui venait de passer. Son regard se baissa sur ses mains qu'il croisa alors, peut-être un peu honteux de s'être infligé ça lui-même ; peut-être un peu honteux d'avoir été en vaniteux et en colère une fois de plus.

─ Ça brûle un peu. Mais je te l'ai dit, rien d'important.

Elijah n'était pas naïf, il savait bien qu'elle prenait la fuite. Avait-il seulement envie de la retenir ? De la faire souffrir plus qu'elle ne souffrait déjà ? Il se mordit la lèvre, s'empêchant d'ajouter quoi que ce soit avant d'y avoir réfléchi au moins trois fois, et se redressa, son dos embrassant alors le dos de sa chaise.

Son regard avait retrouvé les yeux de Seraphina, brûlants d'une chaleur fébrile et timide qu'il aurait préféré ignorer. Il avait fait perdurer le silence pendant plus d'une minute, durant laquelle il soutint ses pupilles. Puis son visage se tourna vers la fenêtre et ses lumières aveuglantes.

─ Je te forcerai pas à en parler, tu sais?

Peut-être essayait-il de la rassurer, mais il essayait surtout de ne plus avoir l'air du monstre avec lequel elle semblait le confondre. Il n'avait aucune exigence envers elle, elle pouvait très bien lui envoyer le mobilier à la tête qu'il n'aurait même pas levé la main sur elle, pas même menacé de le faire. Elle aurait très bien pu lui demander de partir et de ne plus regarder en arrière qu'il aurait obéi, simplement car il s'agissait de Seraphina, et qu'il n'avait pas encore appris où étaient ses limites – quelles étaient les distances à ne pas franchir.

─ Je te pose la question parce que je m'inquiète. Est-ce que j'ai des raisons de m'inquiéter ?

Il ne savait même pas s'ils étaient assez proches pour qu'il se le permette, mais il avait abandonné la décence au profit de la sincérité.
Invité
Invité
avatar
Re: diamonds in her eyes (seraphina) Mer 14 Mar - 3:11


Because a vision softly creeping Left its seeds while I was sleeping
Certains individus se complaisait dans la contemplation des yeux ; orbes nébuleuses éclipsant les rouages de l’âme. D’autres préféraient s’attarder sur les risettes ondulant les lippes ; radiation d’une sincère félicité. Chacun s’accrochait à un détail en particulier, quel que soit son pigment ou ses arabesques, un détail aimantant le regard au premier coup d’oeil. Mais le fragment d’être que Seraphina convoitait tout particulièrement ne s’imprimait guère par le regard ; c’étaient les syllabes satinées suintant au creux de ses tympans, les saccades singulières rythmant les paroles d’autrui. La première impression qu’elle ciselait de ses comparses, c’était au son de leur voix ; ce quelque chose de véritablement unique que l’on ne pouvait retranscrire par image, ni par mots, que ce soit le pinceau de Picasso ou les vers de Verlaine. On ne pouvait l’expliquer, juste l’éprouver ; poupée muette amoureuse des sonorités.

Et la voix d’Elijah, Seraphina s’en abreuvait timidement, secrètement ; un amalgame de vermeil et de framboise nuançait tendrement ses pommettes si elle venait à trop y penser. Le velouté ourlant son timbre, la chaleur exhalant des mots ; elle ne saurait dire quoi exactement, mais une pincée de quiétude fleurissait progressivement sous sa chair albâtre. Un fil fébrile d’une confiance candide.

Je te pose la question parce que je m'inquiète. Est-ce que j'ai des raisons de m'inquiéter ?

Opalescences le dévisageant curieusement, opalescences berçant une clarté nouvelle ; la pression que ses genoux exerçaient contre sa poitrine s’allégea quelque peu. Seraphina n’était guère habituée à susciter l’inquiétude chez autrui, qui plus est un inconnu ; si ce n’était que de prénom et de visage. L’absurdité de la situation engendra un éclat cristallin, un rire maladroit ronronnant au creux de sa trachée ; ce fut terriblement succinct et discret, mais suffisamment accusé pour sillonner des plis a l’orée de ses prunelles et ourler une risette espiègle sur ses lippes. Elle se reprit très vite malgré tout, composant un air stoïcien.

Tu fais souvent le psychologue des brebis égarées dans l’infirmerie ?

Mais Seraphina s’en serait voulu de paraitre effrontée, ainsi concéda t-elle de lui allouer une maigre information pour satisfaire son inquiétude.

Ce n’est pas très grave, ça m’arrive souvent. Je ne suis pas très forte pour contrôler mes émotions, et parfois ça déborde. Ça pourrait arriver à n’importe qui.

Une saveur acre bourgeonna sur sa langue au fur et à mesure que les syllabes s’écoulaient ; après tout, ce n’était qu’à moitié vrai.

Chanel A. Tudor
@joacquimtudor
@joacquimtudor
Chanel A. Tudor
Messages : 167
Points : 299
En couple avec : Le seum.
Re: diamonds in her eyes (seraphina) Sam 7 Avr - 3:08

Seraphina & Elijah
Diamonds in her eyes
Il avait gardé le silence, son regard transperçant sa silhouette affable. Il ne l'avait jamais considérée comme une brebis égarée, peu importe son allure fragile ou sa voix trop douce ; les forces qui se débattaient en son cœur étaient bien trop fortes pour être ignorées ; Seraphina était, sans aucun doute, bien plus solide qu'elle ne voulait bien l'admettre. Mais il n'avait rien dit, gardant ces pensées pour lui, de peur qu'elle ne se braque, qu'il ne la brusque.

Puis elle se contredisait encore, à prétendre que ça n'était pas grave, mais que ça arrivait souvent. N'était-ce pas justement un facteur important de gravité ? Il croisa les bras sur sa poitrine, s'enfonçant dans sa chaise, l'air implacable. Et tapant du pied, sans vraiment faire assez de bruit pour être considéré, il ne quitta pas ses yeux.

─ Si tu le dis.

Il décroisa les bras et se leva de sa chaise, s'approchant de la fenêtre. Les rayons du soleil lui brûlaient la rétine, mais c'était déjà moins aveuglant que de regarder Seraphina ; alors il sépara ses iris des siens pour les abandonner au dehors, où ils se perdirent dans un paysage vaste.

─ J'imagine que c'est indiscret si je te demande quels sentiments te rendent malade au point de devoir aller à l'infirmerie?

Il l'avait tout de même demandé ; peu importe s'il paraissait indiscret, Elijah voulait savoir ; il avait besoin de savoir ; quels étaient les audacieux – odieux – qui se permettaient de déchirer telle princesse. Et à cette pensée amère, il serra l'un de ses poings, enfonçant ses doigts – ses ongles – dans la peau de sa paume.

─ Puis tu sais mourir aussi, ça peut arriver à tout le monde. C'est pas moins grave pour autant.
Invité
Invité
avatar
Re: diamonds in her eyes (seraphina) Ven 27 Avr - 21:45


Because a vision softly creeping Left its seeds while I was sleeping
Ses prunelles ambrées coulissèrent vers la fenêtre, désertant les siennes ; une pincée de soulagement bourgeonna au creux de son poitrail malgré elle, l’intensité nappant son regard mordoré l’ébranlant plus que de raison. L’origine de sa vraisemblable anxiété se dérobait à son esprit éreinté, déconcertée qu’un individu s’apparentant d’avantage à un inconnu qu’une amitié ténu pouvait éprouver une quelconque inquiétude à son égard. Seraphina ne comptait jamais sur autrui, non pas par arrogance ou une confiance exacerbée, mais simplement car les individus gravitant au creux de son espace ne lui en avait jamais donner la raison. Vipères se fardant d’une physionomie de ballerines, avarice noyautant l’encéphale des géniteurs, d’avantage préoccupés par le succès que de sa santé ; entourage perfide forgeant une indépendance solide. On ne s’occupait pas d’elle, Seraphina survivait à la force de ses propres phalanges ; discrètement et silencieusement, mais sûrement et vigoureusement.

J’imagine que c'est indiscret si je te demande quels sentiments te rendent malade au point de devoir aller à l'infirmerie ?

Entièreté de la silhouette se contractant, muscles crispés sous la pulpe crémeuse ; doigts leptosomes triturant nerveusement une mèche safranée. Nerfs douloureusement à vifs, les prunelles cobalts se vissèrent au plafond, évadant sciemment les siennes. Matière cérébrale s’agitant vivement, fleuve de pensées anarchique submergeant l’esprit ; Seraphina ne trouvait guère quoi lui répondre, syllabes fermement enracinées au creux de sa trachée, lippes framboises cimentées par l’anxiété. Souffle sillonnant péniblement ses poumons, palpitant martelant sa cage thoracique ; la langue ondula finalement une palabre.

Oui, c’est indiscret.

Aussitôt que les mots s’évaporèrent au creux de l’air, le regret inonda sa cervelle. Elle semblait, quelque part, avoir craché sur sa bienveillance et son inquiétude ; chose dont Seraphina s’en voudrait terriblement. Crâne se secouant perceptiblement, inspiration labourant bruyamment sa trachée ; ses opalescences azurées s’agrafèrent finalement aux siennes.

Je ne sais pas vraiment, à vrai dire… Je suis tout le temps anxieuse, et la moindre chose me fait paniquer. Je déteste la foule, et je ne fais plus confiance aux gens.

Éclat de mélancolie nappant la voix tremblante ; vérité maladroitement exprimée.

Chanel A. Tudor
@joacquimtudor
@joacquimtudor
Chanel A. Tudor
Messages : 167
Points : 299
En couple avec : Le seum.
Re: diamonds in her eyes (seraphina) Mar 22 Mai - 16:49

Seraphina & Elijah
Diamonds in her eyes
La voix de Seraphina avait tout de la soie ; légère, agréable, douce, mais fragile. Il avait l'impression de la blesser, à chaque mot qu'il osait prononcer. Il avait l'impression de la détruire, et ça le détruisait, lui. Face à n'importe qui d'autre, il serait sûrement parti, fatigué de devoir marcher sur des œufs. Mais il s'agissait de Seraphina, et il ne pouvait ignorer les émotions fragiles qui se débattaient au travers de ses yeux ; les mots silencieux qui crevaient de ne pas quitter ses lèvres ; les fébrilités tendres que son corps refusaient d'admettre.

Alors il était resté, et le silence avait repris sa place entre leurs existences. Plus son regard le fuyait, plus il avait envie de le rattraper, le tenir du bout des doigts et lui murmurer de rester – que ça ira, qu'il ne lui ferait pas de mal. Mais aucun mots n'osa se prononcer, et ce sont les bruits du fond qui avaient fini par remplir leur conversation.

Finalement, il soupira, et se leva de sa chaise, pour s'approcher de la fenêtre. Il ne tenait plus en place, l'enfant turbulent – instable.

─ Tu dis que tu ne fais plus confiance, ça veut dire que tu as fait confiance un jour?

Les déceptions étaient toujours meurtrières de quelques émotions. Lui-même avait été trahi, déçu ; lui-même avait été déchu et le monde entier avait semblé s'effondrer. Il ne pouvait que trop bien comprendre ce qu'elle lui avait confié, peut-être même sans le savoir.

─ Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce qui a bien pu détruire tes convictions, au point de briser le sourire que j'aimerais voir fleurir sur tes lèvres ?
Contenu sponsorisé
Re: diamonds in her eyes (seraphina)

diamonds in her eyes (seraphina)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» for diamonds do appear to be just like broken glass to me ☆ aelys
» diamonds are forever — salem // domaine avery
» mechanics of emotions ( seraphina )
» [flashback] once upon a dream წ arya ; seraphina
» sweet sweeter sweetest ☾ seraphina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: