❝ such a shame to believe in escape | Pv. Arya

Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Messages : 300
Points : 872
En couple avec : Lola Edwards.
❝ such a shame to believe in escape | Pv. Arya Dim 11 Mar - 22:06


Such a shame to believe in escape


You came out of nowhere
Stealing my heart and brain
Flaming my every cell
You make me feel myself


Il avait ressenti de la peur et de l'effroi.
Aux annonces des disparitions, priant secrètement son dieu qui n'existait pas que sur la liste ne figurent pas les noms de Lola, Borea ou encore de Lukas.
Mais on avait épelé les deux syllabes d'A-rya.
Et ton coeur fatigué s'était ébranlé, ton monde déraciné s'était écroulé. Car Arya ne pouvait pas paraitre. Elle ne méritait pas la souffrance et peut-être la mort si jeune et si frêle. Confidences à peine murmurées durant des rendez-vous secrets. Arya était cette mélancolie que tu connaissais que trop bien. Elle était ce soulagement qui vient après la pluie et les sentiments après l'envie.

***

Tes pas sont silencieux et précis dans cet hôpital aux odeurs incertaines. Entre la fragrance de la mort elle même qui effleure ton épiderme et celle de l'espoir qui s'impose comme un emblème. Tu avais demandé une autorisation de sortie temporaire pour aller rendre visite à une de tes amis, à Sainte-Mangouste. La mine sombre et l'air solennel, tu ne perdais pas de temps à t'égarer, ni même à te concentrer sur la misère humaine qui vous entourait. Un paquet sous le bras, tu t'arrêtes devant la porte et fait signe d'un geste de la main au médicomage qui t'accompagnait que tu saurais te débrouiller par toi même à partir d'ici.

Tu pousses la porte pour découvrir une Arya endormie. Tu déglutis mais ne perd pas la quintessence de ton intégrité Vega. La souffrance inexistante dans chacun des traits de ton visage. Un poufsouffle, beaucoup plus jeune que vous, se trouve encore à son chevet. Tu t'approches de lui et fronces les sourcils.

« Est-ce que tu peux nous laisser ? »

Il t'annonce qu'il venait de déposer des fleurs et qu'il partait de toutes les façons. Etirant un rictus mal à l'aise, tu hoches la tête pour t'asseoir à côté du lit.
Tu poses ta main sur le bras de la jeune femme, que tu effleures du bout des doigts dans un silence lugubre. Tu avais appris, à contenir tes émotions, à ne pas te laisser facilement envahir par ceux-ci. Et pourtant, tout ce qui transparaissait de cette scène était de la délicatesse. Perdu de longues minutes, prisonnier de ces pensées sombres qui te hantaient.

« Bonjour. »

Tu étires un sourire maladroit mais bienveillant et retires ta main de son bras et pose ton paquet sur les draps.

« J'ai trouvé ça, dans le manoir des Blackwell. J'ai pensé que tu en aurais bien plus besoin que moi. »

Tu aurais voulu lui montrer toute la compassion que tu ressentais à son égard mais tu savais que la pitié n'était pas ce que tu transmettais de mieux. Tu passes une main dans tes cheveux en poussant un soupire et tu te laisses un peu tomber sur ta chaise.

« Heureux de te revoir, saine et sauve. »


Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: ❝ such a shame to believe in escape | Pv. Arya Mar 13 Mar - 16:15




(©DO IT LIKE A PIZZA)
vega & arya
«such a shame to believe in escape»

Combien de temps avait-elle dormi ? Combien d'heures lui avait-on laissé ? La conscience évaporée, Arya s'était réveillée en douleur, en grommelant quelques onomatopées imperceptibles, grognant contre ses incapacités. Elle avait mis du temps à émerger, et ses yeux discernaient mal les ombres qui provoquaient les tumultes sous son crâne.

Quelques fleurs avaient été posées dans un vase sur la table près de son lit, une peluche de lapin avait été glissée sous son bras, il y avait des chocogrenouilles qui l'attendaient dans un sachet ; il y avait autour d'elle des tas d'attention dont elle se rappelait vaguement des auteurs. Et surtout, il y avait Vega qui attendait son réveil.

Un Bonjour s'échappa maladroitement d'entre ses lippes, mais Arya ne réagit pas, encore vaporeuse. Elle papillonna des yeux pour mieux les ouvrir et son regard se figea sur lui, incapable de définir s'il s'agissait d'un ange ou d'un être vivant. Peut-être était-elle morte, et Vega était celui qui l'accueillait au paradis ?
Mais pourquoi lui ?

Elle redescendit sur terre en sentant le paquet tomber sur son lit, et se releva contre les oreillers en poussant sur ses bras. Elle attrapa le cadeau en se penchant vers ce dernier, le ramenant près d'elle, mais toujours sans l'ouvrir. Elle adressa un nouveau regard à Vega, interrogateur.

« Alors je suis bel et bien en vie.. »

Quelque part, elle avait espéré ne pas passer la nuit ; succomber et ne plus revenir, pour ne plus être hantée par tous ces souvenirs – ces parts inachevées d'elle-même qui semblaient lui échapper. Elle soupira, mais esquissa un sourire – bref, fugace – qui s'éteignit presque aussitôt.

« C'est sûrement égoïste, comme réflexion, je suis désolée. »

Elle reporta son attention sur le paquet et, tentant de discerner sur le visage de Vega une quelconque émotion, elle commença à déchirer le papier. En faisant tomber l'emballage au sol, elle découvrit avec stupéfaction ce qu'il renfermait alors ; et Arya n'eut plus les mots, toujours incertaine quant au fait qu'elle était véritablement éveillée.

« Qu'est-ce que.. »

Elle n'en revenait pas, à quel point était-ce inestimable ? Elle mit plusieurs minutes avant d'échapper un rire, ses mains voyageant à travers le tissu magique.

« Vega, je peux pas accepter ça, c'est trop? »

Bien trop précieux pour ses mains sales.
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Messages : 300
Points : 872
En couple avec : Lola Edwards.
Re: ❝ such a shame to believe in escape | Pv. Arya Jeu 15 Mar - 13:56


Such a shame to believe in escape


Your own personal Jesus
Someone to hear your prayers
Someone who's there


La question de vie ou de mort ne t'effleurait que de loin. Tu avais, pour ta propre sécurité mentale, détaché toute connexion mentale entre ta raison et ces deux concepts. Tu vivrais, tu mourrais. Et certains ne subsistaient à travers la mort, comme les vampires.

Victime d'une demi-vie, aussi pittoresque et banale était-elle, tu ne pouvais comprendre la volonté de mourir à travers une souffrance que tu ne ressentais pas, de la douce Arya. Tu ne pouvais seulement imaginer, interpréter ce désir d'en finir ou d'y passer tant le souffle vital n'est plus assez conséquent pour assouvir la volonté de faire tourner la machine.

Corps honnête et coeur en miettes. Tu l'observes se démener de la faiblesse qui la dominait. Drôle d'hyperbole.

« Même si c'est égoïste, ce n'est pas forcément quelque chose de mal. »

Le bien et le mal, encore deux concepts dont la limite est floue à tes yeux. Sa liberté s'arrête ou celle des autres commence n'est-ce pas ?
Tu fronces les sourcils. Si tu acceptais son point de vue, tu savais que le réconfort et le temps la guérirait. D'un mal-être extérieur sans doute.

« Il n'est pas venu ? » L'amertume tu essaies de la contenir. « Floyd ? » Tu n'avais pas vraiment attendu l'autorisation de qui que ce soit pour te déplacer. Nombreux étaient peut-être les chevaliers d'Arya, au vu des murmures que tu avais pu percevoir, mais tout aussi absents.

Insupportable.

Elle ouvre finalement le présent. Un sourire se dessine au coin de tes lèvres, témoin de sa surprise et de sa gêne.

« Arrête Arya. Je n'en ai pas besoin. Je suis déjà invisible en temps normal. »

Tu te tapies dans l'ombre, comme un monstre qui les observe.

« Et au vu de ce que je peux entendre, tu en auras plus besoin que moi. Pour te dissimuler à leur jugement. Et au tien. »

La percussion anormale et dissonante de son deuxième coeur, détraqué, amoché. Tu flairais d'un instinct hors du commun que t'avait transmis la nature de ta mère, l'anomalie qui régnait dans les entrailles de ton amie. Qui déraillait les rouages d'une magie pure mais indomptable.

« N'aies pas honte de toi. Tu vas vivre et tu vas guérir. »

Et tu vas aimer, tu aurais aimé ajouter.
Mais la colère à cette idée ne ferait que déchainer la tempête et les marées. de tes propres convictions et de l'innocence de son visage auquel tu ne peux pas résister.

Your own personal Jesus
Someone to hear your prayers
Someone who cares



Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: ❝ such a shame to believe in escape | Pv. Arya Lun 23 Avr - 23:39




(©DO IT LIKE A PIZZA)
vega & arya
«such a shame to believe in escape»

Le nom de Floyd résonne comme une menace, une insulte. Oh, il était venu, Floyd. Il était resté tapi dans l'ombre, le regard sombre et déchiré. Il était resté loin de tout et l'avait à peine gratifiée d'un rictus. Arya avait été bien trop affaiblie pour se rendre compte des lueurs de dégoût et de déception qui avaient enflé ses yeux morts, bien trop à l'ouest pour se rendre compte qu'il avait compris – que le paradis était sans lui. Sa voix se bloqua, ses lèvres pincées et le corps tout à coup crispé, incapable d'exprimer le moindre sentiment à l'égard de son amant, sa silhouette oubliée quelque part dans les souvenirs moroses de la veille.

Quelques amertumes se débattirent sur son visage, et elle releva le regard avec douleur vers son ami, avant de s'apaiser un peu. Puis un rire s'essouffla au bord de ses lèvres fatiguées. Invisible ? Ils n'avaient pas la même notion d'invisibilité, de toute évidence. Elle secoua la tête.

« Comme si tu étais si transparent.. »

Le tissu glissa entre ses doigts, délicat et précieux, et son regard le détailla avec attention, incapable d'en définir exactement les pans sans y plonger ses mains. Puis son visage se releva à nouveau à la remarque de Vega. Son regard s'assombrit, bien obligée d'admettre qu'il avait raison.
Si Arya s'était détestée au moins toute sa vie, si Arya avait toujours silencieusement détruit son existence à petit feu, c'était clair : maintenant, elle voulait mourir. Elle retint un sanglot, maintenant la pression au fond de sa gorge pour ne plus jamais s'effondrer. Elle avait été bien trop pathétique pour encore se morfondre.

« Je n'ai pas envie de guérir, Vega. »

La vérité la déchire, et la prononcer lui fait encore plus mal que de la penser. Elle avait l'impression d'en avoir encore trop fait ; d'avoir encore échappé une remarque déplacée. Que cherchait-elle donc, attirer l'attention ? Elle se sentait tellement vulnérable, à la seule idée de prononcer ses maux, à la seule idée d'être mal comprise.

Elle n'avait pas envie qu'on l'aide. Elle avait juste besoin d'être écoutée.

« Je n'ai pas envie que ces souvenirs survivent. Je sais ce que tu vas dire. Je suis bête de croire que le monde se portera mieux sans moi. Mais c'est pas par égard pour le monde que je veux disparaître. Je suis lâche, et j'en ai assez de porter mes douleurs. »

Et dans un souffle exténué, elle aurait aimé glisser des excuses, pour les mots qu'elle osait prononcer - ceux là qu'elle ne se serait jamais autorisé.
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Messages : 300
Points : 872
En couple avec : Lola Edwards.
Re: ❝ such a shame to believe in escape | Pv. Arya Mar 22 Mai - 22:07


Such a shame to believe in escape


Arya est blessée. Elle a mal. Mais son visage qui se ternit pourtant reste solaire. Arya t'éblouit, de cette aura d'une fausse pureté. Elle éclate toutes tes barrières avec sa sincérité. Tu ne plisses pas une seule fois les yeux, debout à son chevet, partageant cette danse intime du regard qui vous relie en cet instant.

« Elles ne me voient pas réellement, Arya. »

Son amertume, tu la ressens. Elle pouvait parler, avec tout ses prétendants, ses princes maudits. Et pourtant, elle ne pouvait que te comprendre. La voyaient-ils vraiment ? Comme toi tu peux la voir, derrière son bouclier d'ivoire.

« Oui, tu es lâche. »

Ton visage se ferme, et tu croises les bras pour la toiser.

« Tellement lâche.. »

Tu t'avances, tes jambes heurtant le bord du lit. Tu te penches alors à son visage, pour qu'elle puisse être la seule à jamais l'entendre.

« Mais la lâcheté est-elle vraiment un mal ? »

Tu veux qu'elle comprenne, tu serres sa main.

« N'aies pas peur de tes douleurs. Et si tu dois les supprimer, tu es seule maitre cette décision. La mort est une fausse libération car il n'y a plus personne pour ressentir le soulagement. »

Tu recules, assez pour pouvoir t'asseoir sur le lit.

« Tu n'as pas à regretter d'être toi même, car la fille devant moi est la plus vrai qui m'a été donné de voir. »


Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: ❝ such a shame to believe in escape | Pv. Arya Lun 11 Juin - 13:24




(©DO IT LIKE A PIZZA)
vega & arya
«such a shame to believe in escape»

Vraie n'était pas souvent l'adjectif qu'on lui accordait, et peut-être que le compliment n'en était pas vraiment un, mais Arya eut l'impression qu'il la flattait, pour la rassurer peut-être. Arya n'avait jamais confiance quand les gens allaient dans son sens ; elle se disait que c'était peut-être hypocrite, ou intéressé. Vega, pourtant, n'avait jamais démontré le moindre désir la concernant, et les gens hypocrites ne lui rendaient pas visite pour voir si elle allait bien. Les gens hypocrites se contenteraient de prendre de ses nouvelles une fois qu'elle serait rentrée.

« Qu'est-ce que tu fais là? »

La question sembla idiote, mais Arya la posa malgré tout, une main encore attachée au tissu invisible. Et avant qu'il ne donne une réponse, elle se permit de poursuivre, afin d'éclaircir sa pensée.

« Tu dis de gentilles choses, tu m'offres un cadeau inestimable, et par dessus le marché tu as fait le chemin jusqu'ici pour faire tout ça. »

Les humains étaient égoïstes, et elle en avait trop souvent fait les frais. La générosité était un concept difficile à admettre pour Arya qui en avait trop peu profité ou fait profiter. Les autres avaient toujours été une menace, et elle avait toujours du s'en protéger. Qu'on lui veuille du bien était difficile à penser.

« Tu n'es pas amoureux de moi, je le sais. Alors qu'est-ce que c'est, Vega ? Pourquoi tu fais tout ça? »
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Messages : 300
Points : 872
En couple avec : Lola Edwards.
Re: ❝ such a shame to believe in escape | Pv. Arya Mar 12 Juin - 21:53


Such a shame to believe in escape


C'était à elle de poser des questions auxquelles tu n'avais malheureusement pas de réponses. Pourquoi étais-tu là ? Pourquoi toi, surtout ? Alors que tu n'avais jamais eu d'autres intérêts que ceux que tu portais à toi-même, à ton propre bien-être. Mais l'âme souffrante d'Arya t'avait touché, elle avait réussi à percer ta coquille. Car dans sa monstruosité tu te retrouvais beaucoup. Deux êtres solitaires et égoïstes, qui voudraient parfois juste arrêter de ressentir plutôt que de souffrir inutilement.

« Parce qu'il faut bien que quelqu'un le soit. »

Tu la toises, et tu recules. L'ouverture fut de courte durée, voilà à nouveau que tu te renfrognes sur toi même. Que tu avais été stupide de déblatérer ces longs discours imbibés de niaiseries et autres empathie de placard.

« Ce cadeau n'est inestimable qu'entre les mains de celui qui le considère ainsi. Je n'en ai aucune utilité. Je te dis des gentillesses parce que j'ai pitié de toi. »

Immonde connard.

« Si c'est ça ce que tu veux entendre, je peux te le dire. »

Tu tournes les talons, comme pour lui signifier brutalement que tu n'avais désormais plus rien à faire ici.

« Tu es impossible Arya. Cesse de rejeter ceux qui tiennent à toi, et cesse de courir dans les bras de ceux qui ne prennent même pas la peine d'être là quand il faudrait. Tous le monde n'est pas amoureux de toi Arya, et on peut s'intéresser à toi pour autre chose que ta plastique. »

Tu attrapes ton manteau et te diriges vers la porte, furieux contre elle et surtout contre toi même. Furieux contre ceux qui avaient osé s'en prendre à un être aussi fragile. Furieux d'être impuissant face à sa décrépitude.

« Je ne suis pas le seul à être venu ici. » Tu l'ouvres, prêt à sortir. Floyd était passé également, comme un fantôme, errant sans jamais choisir de direction précise, rentrant au bercail sans avoir eu le courage de... Quel courage ? C'était un serpentard, après tout.

« A croire que je suis le seul à avoir osé te regarder. »

Le temps s'arrête progressivement.

« Pour ce que tu es vraiment. »

Et quand les aiguilles se remettent en marches, tu étais déjà parti.
Mains dans les poches de ton uniforme, tu fixais le sol avec cet aspect toujours boudeur et désemparé.
Qu'est-ce qu'elle était vraiment ?
En piteux état, dans tous les sens du terme.


Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: ❝ such a shame to believe in escape | Pv. Arya Jeu 14 Juin - 23:15




(©DO IT LIKE A PIZZA)
vega & arya
«such a shame to believe in escape»

Rejetait-elle vraiment ceux qui tenaient à elle ?
En fait elle ne rejetait personne, mais elle faisait fuir tout le monde, parce qu'elle ne les aimait pas. Elle aimait les autres à mesure qu'elle pouvait s'aimer elle-même, et ça frôlait le zéro. Arya était égoïste, elle cherchait à combler le vide béant qui rongeait son âme, et ne donnait que dans ce but ; dans le but d'être aimée en retour.

Elle en avait assez de ça, d'être cette personne infecte, infâme. D'être cette personne qui déçoit les autres parce qu'elle n'a d'amour à donner qu'à ceux qui la détruisent. C'était plus fort qu'elle, et elle se savait mauvaise pour ça.

Je ne suis pas le seul à être venu ici.

Enfin elle releva les yeux vers lui, alors qu'elle avait gardé la tête baissée, honteuse et voulant nier son départ. Elle savait que d'autres personnes étaient venues, mais il ne pouvait parler que de l'une d'entre elles. Elle serra les dents.

A croire que je suis le seul à avoir osé te regarder.

Son faciès se détend en une mine triste et amère. Ne me regarde pas avaient été les premiers mots qu'elle avait adressés à Ephraim. Elle aurait aimé réitérer, cette fois encore.

Pour ce que tu es vraiment.

Elle se pinça les lèvres, et dès qu'il eut passé la porte, sa voix se fragmenta en quelques sanglots, figés au fond de sa gorge silencieuse.
Contenu sponsorisé
Re: ❝ such a shame to believe in escape | Pv. Arya

❝ such a shame to believe in escape | Pv. Arya
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» escape ♔ (arya & hermès)(nc-16) [FINI]
» shame on you, shame on me too
» escape ( alcyone )
» no escape until he dies. — Archibald
» on brûlera — arya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Londres :: Sainte-Mangouste-
Sauter vers: