Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

To build confidence - Lavender

Invité
Invité
avatar
To build confidence - Lavender Sam 7 Avr - 19:28

Snežana
D. Borodine

Lavender
Bellaigh

To build confidence
Snežana détestait avec une ferveur quasi religieuse l'odieux costume de sapin du club de théatre pour plusieurs choses. Elle trouvait déjà relativement injuste que sous prétexte qu'elle était grande et large on ne lui confie que des rôles ridicules dans le décor, et l'espèce de tube ridicule dans lequel on l'engonçait nécessitait une personne supplémentaire pour l'aider à l'enlever et le remettre. Et c'était précisément, à la fin de la répétition, dans une situation de retrait délicat qu'elle se trouvait. Seule dans les vestiaires, elle était en train d'entreprendre la gracieuse danse de la saucisses tentant de se dégager de son hot-dog, lorsqu'elle en vint au constat suivant : ça ne marchait pas du tout, et elle avait en plus l'air profondément ridicule.

Il lui fallait de l'aide, et personne ne semblait venir. Avec un long soupir, elle s'assit comme elle le pouvait sur le banc le plus proche et retira sa perruque-arbre avec une moue de dégoût. Bon sang ce que cette chose pouvait être vilaine. Il était grand temps que quelqu'un intervienne sur son costume à elle, sans quoi de réels oiseaux allaient finir par vraiment nicher dedans. Elle se mit a tripoter machinalement une mèche de ses cheveux sans grande envie, et bailla ostensiblement. La demi-géante était partie pour rester coincée un sacré bout de temps dans son costume si elle ne trouvait pas rapidement de solutions.

Avisant une patère en forme de crochet, elle glissa précautionneusement un trou du costume autour de l'engin métallique, et commença doucement à tirer son corps, les bras en l'air. L'habit se décida, enfin, un peu coopératif, à bien vouloir glisser le long de son corps avant de laisser entendre un léger craquement. S'arrêtant net , ne voulant pas abîmer l'immondice qu'elle avait sur le corps par respect pour le club, elle tenta de se remettre à l'intérieur, sans succès.

La demi-géante émit un couinement sonore. Elle était coincée les bras en l'air dans ce qui était à peu près la chose la plus hideuse qu'elle ait jamais portée, et elle n'avait aucune idée de comment s'en sortir. Mais une ouverture de porte providentielle la fit changer d'avis. Pourvu que ce soit quelqu'un de bienveillant et peu disposé a mettre sa mésaventure en photo partout sur l'internet sorcier.

Elle soupira de soulagement. C'était Lavender. Elle aimait bien la Gryffondor qu'elle trouvait être l'apothéose du cool avec ses perruques tellement formidables et avec son sourire qui transpirait a la fois la confiance et la gentillesse. Elle était sauvée ! Tentant vainement de se décrocher pour offrir un spectacle un peu moins ridicule, elle finit par articuler.

« Lavender ? Désolée de te demander ça, mais j'ai un petit souci avec mon costume...J'ai essayé de l'enlever toute seule et je crois que c'était une bétise... Est ce que tu veux bien m'aider ? Il suffit de tenir le haut pendant que je me dégage de ce truc... »

Elle se sentit rougir de honte à l'idée de demander à l'impératrice de la classe un service pareil, mais elle ne pouvait pas rester comme ça. Elle avait rendez-vous au club d'art pour finir sa sculpture, et elle ne pouvait pas y aller dans cet état.

« Désolée... »
Uriel I. Borgia
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Uriel I. Borgia
Messages : 120
Points : 123
Re: To build confidence - Lavender Sam 7 Avr - 23:04





Confidence 101

Et elle vagabondait dans les couloirs, elle arrêtait pas les aller et retours entre sa chambre et le club de théâtre. Au final, si on essaye de l'attraper, on y arrive pas. Parce qu'on demande "Mais elle est où Lavender ?" et on vous répond "Au club de théâtre alors qu'au final elle est déjà barrée ailleurs.

Lavender, soit on la voit trop, soit on la voit pas. Assez étonnant quand on sait la dégaine qu'elle a et le langage qu'elle tient. Mais elle était tellement tête en l'air aujourd'hui qu'à chaque fois qu'elle repensait à un truc, elle fonçait tête baissée pour prendre cette chose en question sans songer au reste. Alors voila. Le club s'est vidé et elle, elle avait pas l'intention d'en partir de si tôt. Elle aimait bien y rester plus longtemps. Parfois pour rien, parfois pour regarder les costumes, les retoucher. S'amuser sur le coin de la scène à répéter des répliques qui parfois ne lui appartiennent même pas. A s'imprégner d'un personnage qui n'est même pas le sien.

Et voila, elle pousse enfin, pour la dernière fois elle espère la porte du club en lâchant un bon juron en entrant, toujours fidèle à elle même. Elle s'avance dans la pièce et soudainement elle te remarque. Enfin, au début, elle n'avait pas vraiment capté que c'était toi. Elle voyait juste...un sapin de plus de deux mètres qui semblait dans l'embarras des plus complet. Tu étais ce peti-...grand sapin soulagé de la voir d'ailleurs. Ca ne la faisait même pas rire. Parce que ce genre de position, c'était vraiment inconfortable.

« Woh Snez, t'es coincée là depuis combien de temps ? Personne est venu t'aider ? Bouge pas d'là hein ! »

Elle se précipite à aller déposer ses petites affaires, c'était limite si elle ne les avait pas balancées avant de revenir vers toi avec ses petits pas habituels et pas tellement gracieux. Et elle se plante là devant toi, du haut de son petit mètre soixante et des broutilles. Elle te fixe en réalisant soudainement que "tenir le haut" était un peu plus dur que ce qu'elle avait imaginé.

« Merde. J'avais oublié à quel point j'étais petite comparée à toi.»

Comparée à pas mal de monde aussi, il fallait le dire. Et elle regarde partout, elle s'agite comme une idiote et la voila qu'elle se retrouve à tout remuer pour trouver un escabeau qu'elle ne trouve pas. Des jurons qui se perdent encore, elle arrête pas. Puis elle abandonne l'idée de l'escabeau. Alors la voila en train de faire le tas de boîte le plus instable au monde. Elle était courageuse au moins. Ou juste inconsciente. Alors elle grimpe sur ses boites, elle agrippe fermement ton costume par le haut et tire un peu.

« Vas-y ma belle, j'tiens tes branches. »

Et alors qu'elle ne lâchait pas les branches tout en tentant de garder l'équilibre. Elle te regardait toujours, un peu sceptique.

« T'aurais pu t'en dégager en forçant un peu, tu sais ? Enfin ça aurait sûrement craqué mais ce costume est pas vraiment une grande perte. J'veux dire...c'est dégueulasse comme truc. Ca m'aurait fait une excuse pour le faire "disparaître dans de mystérieuses circonstances" si tu vois ce que je veux dire. »

Raclement de gorge. Elle disait ça sur le ton de la rigolade mais elle était très sérieuse.

« Et c'est complètement con de te coller au rôle de sapin aussi. Nan j'veux dire..soyons honnêtes. C'est quoi le délire d'avoir un sapin vivant ? »



BY MITZI


Invité
Invité
avatar
Re: To build confidence - Lavender Dim 8 Avr - 19:00

Snežana
D. Borodine

Lavender
Bellaigh

To build confidence
Lavender, sa sauveuse, eut la décence de ne pas rire en la voyant dans un état pareil, et Snežana , dans un élan de reconnaissance, eut envie de le prendre dans ses bras. Mais elle était encore engoncée dans son arbre factice, et elle se contenta de patienter.

«Je bouge pas, d'accord ! Je suis pas sure de pouvoir de toutes façons... »

Elle entendit la gryffondor larguer ses affaires au loin et revenir pour tenter de la sortir là, mais se rendit rapidement compte qu'il s'agissait d'une mission ardue. Elle était vraiment grande, et ça n'était pas le cas de sa sauveuse. Mais Lavender ne se laissait pas démonter, jamais, et empila des boites pour grimper dessus afin d'accéder aux branches supérieures de l'arbre. Snežana tressaillit.

« Ohlala...fais attention en grimpant, par pitié. Surtout ne te fait pas mal, d'accord ? »

Hors de question que sa sauveuse ne fasse une mauvaise chute pour un faux arbre ignoble. Si c'était trop dangereux, elle arracherait le tout et ce serait bien comme ça. Mais c'était sans compter sur la pugnacité et l'agilité de la jeune femme qui s'était déjà saisie des branches et qui venait de lui ordonner de tirer afin de se libérer. Sans demander son reste, elle commença a tenter de se dégager en tirant doucement pour ne pas faire tomber Lavender de son perchoir. Évidemment, ça collait, ça remontait son maillot de corps, mais au bout d'un moment, elle fut libre, et elle soupira de soulagement.


« Merci, Lavender. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi. »

Elle s'étira un peu et se hâta de se saisir de son uniforme qu'elle renfila rapidement : pas question de rester dans son legging et dans son maillot de corps trop longtemps, avant de rire à l'évocation de la destruction du costume. Si elle avait seulement osé... cela ferait longtemps qu'elle l'aurait réduit en miettes, l'animal.

« C'est vrai que c'est vilain, comme truc. Mais quelqu'un a du mettre du temps à le faire, alors je n'ai pas osé l’abîmer... C'est idiot, je sais, mais je n'avais pas envie de lui faire de la peine. Même si je ne le connais pas. »

Gênée, elle regarda le costume . C'était vraiment laid. Et un peu humiliant, en plus. Et Lavender avait raison. Qui avait besoin d'un arbre vivant dans une pièce de théatre ?

« J'en sais rien, Lavender. J'en sais vraiment rien. J'imagine qu'on a pas très envie de voir un vrai personnage qui me ressemble. Puis, ça obligerait à me faire des costumes sur mesure. Même si ça me fait très envie, je crois que ça n'arrivera jamais.  Alors...alors on me met dans le sapin parce qu'on a pas envie de me voir ailleurs.»

La demi-géante eut une moue triste et enfila ses bottines vernies.

« J'aimerais bien avoir un vrai rôle, un jour. Mais je sais pas comment le demander. Je crois que j'ai peur qu'on se moque de moi. Je sais pas comment tu fais, toi, pour avoir toujours super confiance en toi et tout. Tu crois que c'est inné ? »

Uriel I. Borgia
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Uriel I. Borgia
Messages : 120
Points : 123
Re: To build confidence - Lavender Jeu 19 Avr - 21:11

Lavender Bellaigh a écrit:




Confidence 101

Tu lui étais bien trop reconnaissante. C'est ce qu'elle se disait. C'était adorable, pas de doute, tu étais carrément adorable à ses yeux. Même si tu faisais presque deux fois plus en hauteur qu'elle.

Un haussement de sourcil venant de la petite alors qu'elle t'entendais t'expliquer sur l'importance de conserver ce costume intact. Un sourire puis un soupir avec un haussement d'épaules pour achever la démarche. Ta gentillesse est bien trop sans égale, Snez'. A se demander comment est-ce que tu fais pour être ainsi sans jamais vraiment changer. En un sens, elle t'envie vraiment, d'être aussi gentille et dévouée aux autres. Parfois, elle aimerait bien être un peu plus comme toi, plus douce, plus gentille et moins...Brute avec les mots. Réussir à effacer ce côté barbare aux cheveux de licornes et aux grands ongles déglingués ainsi qu'aux goûts vestimentaires douteux.

« Eh attends, je préfères carrément aller voir une pièce avec de la diversité niveau comédiens que de me taper une représentation avec 56 nanas qui se ressemblent trait pour trait parce qu'elles ont vu des choses sur Instagram. Puis quand tu veux aller voir leurs photos tu tombe sur uniquement des selfies avec la bouche en cul de poule et le cul en arrière pour faire genre qu'elles ont une paire de nibards et un fessier à la Kardashian. »

Elle prit alors le costume à pleines mains, le repliant en galérant un peu avant de scruter la pièce  à la recherche d'un endroit où le mettre. Et elle ne voulait pas le remettre avec les costumes que l'on utilise tout le temps. Oh ça non, jamais ! Elle te soupçonnerait beaucoup trop de revenir le prendre si jamais il était à la vue de tous. Alors zou ! A la malle dans le coin de la pièce. Et si quelqu'un voulait contester, il aura à faire à Lavender.

« Demande tout simplement, de façon franche et honnête. Venant de toi, on saura que ça vient du coeur. Et puis, pas comme si tu réclamais souvent quelque chose. Alors si tu demandes, c'est que tu le veux vraiment et que t'y tiens. »

Elle se racle un peu la gorge. Se gratte le cou avec ses grand ongles pas propres et pas du tout réguliers. Torturant un peu ses lèvres, elle regarde un peu autour d'elle avant de revenir à te fixer avec un petit regard malin. Le genre de regard qui n'augure rien de bon en règle générale.

« C'est même pas une question d'avoir confiance en soi en fait. C'est juste...faut apprendre à se moquer de l'avis des autres. Tu es ce que tu es. C'est pas demain que ça changera alors si les autres veulent pas le voir de cet oeil...C'est simple : tu les emmerdes. »

Elle prend une de tes mains, te faisant alors fermer ton poignet pour finalement relever ton majeur. Oui, elle venait bien de te faire exécuter un doigt d'honneur.

« Tu vois, c'est tout simple. »



BY MITZI


Invité
Invité
avatar
Re: To build confidence - Lavender Jeu 26 Avr - 18:34

Snežana
D. Borodine

Lavender
Bellaigh

To build confidence
Elle était gentille et rassurante, Lavender, malgré son coté un peu brut de décoffrage. Une vraie originale, assumée jusqu'au bout des ongles avec toute la gloire et l'assurance que ça demandait. Et elle avait un vrai style, et une vraie personnalité. Et Snej pouffa à sa remarque sur les Karda-choses, dont elle ignorait jusqu'à l'existence, mais qui devaient certainement ressembler a un amas étrange de lèvres et de fesses sur instagram comme pas mal de très jolies filles en avait le secret, poussé à l'extrême. Et elle aimait l'idée. Des comédiens divers, et qui sortaient du lot, plutôt que des gens qui ne lui ressemblaient jamais. Elle imagina un court instant Lavender et elle sur scène côte à côte dans un duo du meilleur effet, et elle sourit de plus belle en finissant d'enfiler son uniforme. Elle était vraiment sympa.

Par contre, la gryffondor n'avait pas du tout repéré l'emplacement de rangement des costumes, et partit entasser gaiement l'arbre fautif dans un coin absolument inaccessible de la réserve au lieu de le mettre a son emplacement normal.

« Lavender, je crois que c'est pas ici que... »

La demi-géante comprit rapidement qu'elle n'avait rien à dire à ce sujet, et que tous les efforts qu'elle pourrait déployer pour remettre l'ignoble sapin à sa place ne donneraient rien. D'autant qu'elle n'y mettait pas tant de cœur que ça, à bien y regarder, et qu'elle trouvait finalement que sa nouvelle place était très adaptée. Peut-être que quelqu'un lui proposerait autre chose, à la fin. Elle rosit néanmoins à l'idée d'aller demander quelque chose au gérant du club, tant elle avait le ventre noué rien que d'y penser.

« Mais si jamais on me répond non... ? Je sais pas trop comment m'y prendre. Je crois que j'ai un peu peur qu'on me dise que c'est pas possible. »

Et Snej n'aurait pas bien vécu le fait d'être rejetée. Clairement pas. Mais Lavender n'en avait pas fini avec elle, loin de là. Et la demi-géante rougit jusqu'aux oreilles en entendant le conseil de sa comparse. Les emmerder ? Alors c'était ça, le secret de la confiance ? Et ne pas changer ?

Elle rit nerveusement en regardant son doigt tendu, en réalisant le geste qu'elle venait de produire involontairement, et eut un peu de mal à se contrôler. Bon sang, elle n'orait jamais osé faire ça devant qui que ce soit, et c'était terriblement embarassant.

« Mais est-ce que les gens ne le prennent pas mal si je fais un geste pareil ? Puis, je ne voudrais pas sembler mal élevée, ce serait mal pris, je pense ? Et je n'ai aucune espèce d'idée de comment réagir si je blesse quelqu'un. J'ai pas envie...j'ai pas envie qu'on pense que je suis méchante. C'est bête., hein. »

Elle haussa les épaules et regarda fixement son doigt tendu quelques instants supplémentaires, avant de le ranger sagement.

Uriel I. Borgia
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Uriel I. Borgia
Messages : 120
Points : 123
Re: To build confidence - Lavender Dim 1 Juil - 16:55





Confidence 101

Tu étais définitivement l'opposé exact de Lavender. Si elle, elle osait parfois un peu trop dire les choses toi tu étais l'exact contraire. Toujours à te soucier d'autrui, jamais à ne vouloir s'opposer à leur volonté par peur de les blesser. C'était adorable et en un sens, ironiquement, Lavender te respectait profondément pour ça, se sachant incapable d'en faire autant. Son égoïsme reprendrait le dessus sans aucun doute.

« Tu sais...parfois faut être un peu égoïste. Enfin...pas pour des trucs stupides mais si c'est pour quelque chose dont tu as réellement et terriblement envie, ça te fera pas de mal et ça n'en fera pas aux autres. Si ils ne comprennent pas c'est qu'ils ont jamais voulu ton bien. »

Ok c'était peut-être un peu brutal la façon dont elle avait placé ça. Mais elle le pensait vraiment. Elle commence à ranger sa pile de cartons qu'elle avait déballée pour créer sa tour de Pise, prenant bien soin de commencer par ceux du haut, s'enfonçant un peu plus dans les cartons à chaque fois. Et le dernier de la pile, le dernier avant le sol il a eu raison de son pied. Englouti serait le mot correct. « Ah. » Elle pose son autre pied a terre, tente de gigoter l'autre et il y a ce crac terriblement inquiétant qui se fait entendre. Elle te regarde alors avec cet air qui semble hurler oops. Fallait bien que ça arrive, à galoper sur des cartons qui ne sont pas fait pour supporter le poids de quelqu'un sur eux. Même si il s'agit d'un petit gabarit.

« Tu n'as rien vu. »

Elle agite son pied pour se sortir du carton et les bruits de débris se multiplient.

« Et rien entendu. »

Elle referme le carton correctement, un raclement de gorge et elle reprend à te regarder, posant ses fesses sur le carton déjà décédé. Et longuement, elle est là à te fixer en réfléchissant.

« Il y a bien un rôle que tu vises, nan ? Enfin...je sais pas, être une princesse ou..un chevalier ? Bref, tout sauf un foutu sapin. On pourrait te faire un super costume et tout. Le truc bien avec toi c'est qu'on pourrait mettre telleeeement de détails sur tes tenues. J'veux dire, y'a de quoi s'amuser. Et celui qui me dit que ça le fait chier parce que c'est plus long, c'est un menteur ou juste qu'il aime pas ce qu'il fait. »



BY MITZI


Contenu sponsorisé
Re: To build confidence - Lavender

To build confidence - Lavender
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I'll build you a church - ft. Noah
» Do you want to build a swow tiger ? [pv Alaois]
» • lavender fields •
» Fire in my soul • LAVENDER
» [BAL 2028] Arya & Lavender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: