-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter]

Invité
Invité
avatar
[RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Dim 30 Avr - 22:58

5 & 6 & 7
"I was trying to daydream, but my mind kept wandering."

Imposant. L'espace vide était imposant. La salle avait traversé les âges, inchangée, des murs de pierre et des pupitres de bois. Lui, dominait le vide. Il avait tenu a ce que ce soit ainsi, ancien, archaïque, poli par les ans. Et au milieu de l'espace, il avait fait installer un projecteur, relié en réseau a son ordinateur personnel. L'ensemble du dispositif était complété par un tableau blanc a feutres d'ardoises. Niels avait pris possession du lieu et l'avait fait sien.

Il avait pris l'ancien pour le soumettre au joug du nouveau, du moderne. C'était sa magie a lui, la seule qu'il pouvait prétendre avoir : celle de la technologie. Le professeur arrangea un bureau déjà impeccable. L'ordre en face de lui, le désordre dans sa tête. Il décida de ne pas prêter attention au cerf qui rôdait dans la salle, l'observant du coin de son oeil brillant.

Ses paupières se fermèrent.
Puis s'ouvrirent.

Ils étaient tous assis en face de lui. La rumeur sourde des conversation ne s'était pas arrêtée. Mais c'était lui qui devait y mettre fin. Niels était debout. Le professeur était debout. Il fit exprès de ne pas relever la présence d'une collègue dans le lot, lui laissant le choix de la discrétion. Il se savait maître de son domaine ici. La foule était un être semblable a un animal. Ses émotions ne l'atteignaient pas car ils respectaient leur rôles et attributions.

Le professeur de runes frappa deux coups sourds sur sa table pour demander le silence. Son regard clair porté sur l'ensemble, chacun se devait de savoir ce qui était ici intimé. Et il commença.

L'écran s'alluma sur une première page de présentation avec comme titre "l'Edda poétique". L'ensemble était sobre, professionnel. On devinait aisément que Niels fut conférencier avant d'enseigner a Poudlard. Lors de ses cours il se permettait une assurance qu'il n'avait pas au dehors.

-Bonjour a tous. A partir de  ce cours ci nous allons commencer a étudier un ensemble de textes appartenant à l'Edda poétique et leurs implications magiques.

Son ton était posé, son air détendu et il passait les présentations soulignant un monologue teinté d'une passion implicite.

-L'Edda poétique constitue un ensemble de poèmes mythologiques Scandinaves écrits en runes, en vieux norrois. Sans interprétations ils semblent simplement relater les aventures des divinités, mais ont un sens réel bien connus des rares sorciers pratiquant encore les arts runiques. Les anciens scandinaves en tiraient une partie de leur savoir faire magique.

Autre page.

"ᚻᚨᚹᚨᛗᚨᛚ"

-Notre premier texte d'étude sera Havamal, que l'on traduit par "les paroles du Très Haut". Il est question d'Odin, lui attribuant des des situations très humaines pour en faire tirer des enseignements de sagesse.

Il marqua une pause, regardant toujours un auditoire qui semblait plus une masse indistincte qu'une somme d'individus. Niels les laissait prendre note et s'accordait ce temps pour préparer la transition. Il pensait important de ne pas passer au texte a étudier sans introduction.

Vous allez prendre la parole tour a tour pour me dire ce que vous savez sur Odin. Ensuite je veux un volontaire pour venir m'écrire son nom en runique au tableau.
© ASHLING POUR EPICODE


Invité
Invité
avatar
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Dim 30 Avr - 23:47

Des fois, tu tu posais des questions. Tu es curieuse, tu te remets en question dans tes choix. Surtout en ce qui concerne tes cours. Pourquoi tu y vas, pourquoi tu les as, pourquoi tu travailles, pourquoi... Et en arrivant dans la pièce où devait se dérouler le cours de Runes, c'est en t'asseyant que tu te demande pourquoi tu es là. Pourquoi tu n'es juste pas partie sécher en allant dessiner. C'est intéressant les runes, mais parfois, même avec toute la volonté du monde, tu as juste envie de partir. Mais s'il y a bien une chose que tu respectes, ce sont les cours. Tu as le devoir d'y assister, de les suivre, et surtout d'avoir de bonnes notes dessus.

T'asseyant donc, tu sors tes affaires en silence avant de regarder le professeur et ses lunettes. Un cracmol à ce qu'il paraît, mais tu t'en fiches du moment qu'il fait son travail. Bien de préférence. Comme c'est exigé dans cette école. Tu regardes le matériel à disposition, tu trouves ça étrange comme engin, à quoi ça peut bien servir ? Tu oublies tout le temps, comme quoi ça ne doit pas être réellement important. Les élèves arrivent, prennent place et tu commences à prendre des notes. L'Edda poétique, tiens, jamais entendu parler. Tu écris ce que tu retiens et finalement il pose une question par rapport à Odin. Tu fronces les sourcils.

Que sais-tu sur lui ? Odin Odin... Ce nom te titilles, tu as déjà entendue cette appellation quelque part. Ah ! Tu te souviens. Tu lèves la main et finalement, tu prends la parole. « Il me semble que c'est le roi des dieux nordiques. Et qu'il possède deux corbeaux. » C'était un minimum, une base. Rien de bien spécial. On t'as un jour fait la référence aux corbeaux par rapport à ton patronus, mais tu ne te souviens plus des noms. Une base quoi.
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Dim 30 Avr - 23:50


Feat. 5A, 6A, 7A

Cours de runes


Le cours de Runes, un cours tellement apprécié mais pourtant si incompris ? La plupart de ceux qui avaient gardé les Runes en ASPIC étaient des mordus, voir des fous pour certains. Car le programme était horriblement dur et poussé. Mais ça ne te faisait pas peur, tu voulais et devais travailler dur, déjà pour Monsieur Niels soit fier de toi, et aussi pour avoir un bon métier plus tard, malgré ta condition. Et les langues, plus particulièrement les Runes étaient indispensables.

Selene et Maxine n’étaient pas là, à ce cours. Tu devais donc t’habituer à t’asseoir seule au premier rang, entourée par d’autres élèves. Même si tu aimais beaucoup le professeur et le programme de l’année.. le seul bémol est que tu écrivais beaucoup. Tous le monde grattait comme des fous sur leurs parchemins. Parce que l’épreuve d’ASPIC en Runes, c’était pas pour les rigolos.

Le sujet. Odin, et la mythologie nordique scandinave. Ton livre fermé, tu levas la main presque instinctivement.
“Odin est un des dieux principaux de la mythologie nordique. il est considéré comme un dieu aux représentations plutôt multiples : le dieu des morts, le dieu de la victoire et le dieu du savoir. On peut également le considérer comme le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse.”
Le souffle court, tu voulais en laisser un peu aux autres. Mais égale à toi même, tu proposas.

“Je me porte volontaire pour l’écrire au tableau pendant que les autres proposent d’autres choses sur Odin.”
Rougissant, tu essayais d’éviter de parler trop fort non plus.


Invité
Invité
avatar
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Lun 1 Mai - 0:39


just for
you

Aujourd'hui c'est le jour où tu as un petit créneau de libre qui correspond avec un cours de runes. Tu en as un toutes les semaines, et ça te suffit. Après ton cours avec les premières années, tu dois bien te détendre un peu en changeant d'atmosphère. Mais si tu y va, c'est surtout pour Niels. Tu réarranges tes cheveux devant une glace tachée par le temps et lave tes mains cinq bonnes minutes pour les débarrasser de la terre et de l'engrais à base de bouse de dragon avant de fermer la porte des serres et de partir pour le château. Il fait beau, sur le chemin tu observes les plantes du parc. Il faudra que tu touches deux mots au garde-chasse à propos des orties qui envahissent un coin de mur. Finalement, tu entres dans la salle parmi les élèves. La plupart sont plus grands que toi, mais ça te fait sourire. Tu ne prends pas vraiment la peine de te cacher, tout le monde te connaît, et puis ce n'est pas la première fois que tu viens. Comme à ton habitude, tu prends la place tout au fond à droite et tu t'assieds en repliant tes genoux contre toi, les pieds sur le banc et le dos contre le mur de pierres. Tu sors de la poche de ta cape un petit carnet d'une quinzaine de centimètres. C'est en fait le carnet où tu écris spécifiquement les cours de runes que donne Niels. Quand tu étais élève, le prof de runes à Beauxbâtons était vraiment le professeur le plus ennuyeux que l'on puisse avoir. Et tu as rapidement arrêté d'écouter, avant d'abandonner la matière dès que tu as pu. Mais avec Niels, c'est tout autre chose. Un vrai cours, passionnant comme tu les aimes. Comme tu espères que les tiens sont, même s'ils diffèrent beaucoup de ceux de ton collègue. En attendant que tout le monde s'installe, tu feuillettes ton carnet et relis en diagonale tes notes des cours précédents. Le tout est assez chaotique pour qui ne connaît pas ta façon d'organiser les choses. Chaque portion de cours est bordée de mots en runes et de petits dessins, et tu retrouves même quelques graines d'orties et de choux entre les pages. Tu envoies le tout voler à quelques mètres en soufflant dessus et redresse la tête en entendant frapper deux fois, signe que le cours va commencer. Tu tournes les pages pour arriver sur une nouvelle et écris ce que tu trouves intéressant. Un peu tout, finalement. La voix de Neils, grave et lente, est une raison supplémentaire pour apprécier le cours. Tu le vis comme si tu écoutais une histoire, et c'est ça qui te fascine le plus.

Les élèves se mettent à répondre aux questions. Toi, tu restes silencieuse. Tu n'es là que parce que tu as du temps libre et l'envie d'être ici. Mais eux ont besoin d'apprendre pour passer leurs examens. Alors évidement, tu n'as jamais prononcé un mot dans cette salle. Tu écoutes quand même ce qu'ils disent, même si tu n'y prêtes jamais plus d'attention que ça.
Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Lun 1 Mai - 23:31

Cours de Runes5A & 6A & 7A

Béring avait toujours trouvé beaucoup d'intérêt à étudier les runes. C'était sans aucun doute pour ça qu'il avait gardé cette matière jusque-là, bien qu'il ne soit pas obligé étant donné qu'elle lui serait de peu d'utilité pour ce qu'il projetait de faire par la suite.

Anyway.

Un grand sourire fendit le visage de Béring alors qu'il voyait s'affichait le sujet du cours. Ce sujet, ou plutôt ce qu’amener le sujet avait toujours eu un puissant pouvoir d'attraction sur Béring. L'Edda : l'ensemble de poèmes rassemblés dans le Codex Regius de Saemund. La base de la mythologie scandinave ou, du moins, la plus importante source existante à ce sujet. Si vous aviez demandé à Béring pourquoi il en était ainsi, il aurait pu vous rédiger un imposant parchemin argumenté sur la question. Néanmoins, la seule chose qu'on lui avait demandée pour l'instant était s'il connaissait Odin. Pas personnellement bien sûr, c'était sous-entendu. Mais... suivez un peu !

Alors, Béring attendit sagement, comme le garçon bien élevé qu'il était, que les autres aient terminé de parler. Il savait qu'il aurait besoin de se restreindre pour pouvoir laisser aux autres la chance de s'exprimer aussi, alors il choisit de cibler sa réponse. Il parlerait du nom et puis rebondirait sur ce qu'une de ses camarades avait dit.
Après tout, il n'aimait pas trop monopoliser l'attention.

"Le nom "Odin" signifie fureur, esprit et poésie" commença Béring en arquant un sourcil comme pour se convaincre que c'était bien ça. " Il est l'un des principaux Ases, qu'on "oppose" généralement aux Vanes. Pour continuer sur ce qu'a dit Wilhelmina, les noms des deux corbeaux signifient esprit et mémoire. Il est aussi accompagné de deux loups et chevauche un cheval à huit pattes, Sleipnir, qui lui permet de voyager entre les mondes."

Voilà: simple, clair et concis.

Béring se se dandina un peu sur sa chaise pour trouver une position un peu plus confortable.
© 2981 12289 0
Alaine P. Aslingt
Lil' precious girl
Lil' precious girl
Alaine P. Aslingt
Messages : 304
Points : 343
En couple avec : Âme sœur de la mort.
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Mar 2 Mai - 20:03


Runes.

Les runes. Intéressantes. Complexes. Une de tes précieuses matières favorites. Une des matières qui - bien loin de t'ennuyer comme certains élèves, réussi à te passionner. Ton intérêt ne cessait de grandir au fil des années. Tes yeux, brillants, pétillants de curiosité, observaient le tableau qui affichait le sujet. Une première page de présentation ; "l'Edda poétique". Le professeur, confiant. Un peu plus et tu aurais pu oublier qu'il s'agissait d'un cracmol. Un peu plus et tu aurais pu oublier la technologie moldu qui te désenchantait. Tu écoutais, séduite par le cours qui avait lieu. La mythologie. Les nombreuses aventures des divinités. Les poèmes. Tout ce que tu appréciais. Tout ce que tu dévorais. Changement ; une nouvelle page, une seconde page. Havamal. Odin. Sagesse. Prise de notes, concis. Il était temps pour l'introduction du texte, l'introduction du cours. Tes connaissances, seraient-elles suffisantes ?

Habituelle, ta présence toujours au premier rang. Tu entendais la voix de Wilhelmina, la préfète de ta maison. Et tu notais ; roi des dieux nordiques, possède deux corbeaux. Puis vint le tour d'Andy Ollivander, une gryffondor, cracmole. Réponse plus complète, informations mémorables. Tu continuais de noter, silencieuse. Andy, volontaire pour écrire au tableau. Tu n'étais désormais pas la seule aussi intéressée par la matière. Enfin, le tour de Béring. Informations tout autant importantes, désormais écrites sur ton parchemin, complétant celles de Wilhelmina. Peut-être étais-ce ton tour, désormais ? Alors, tu entrouvris tes lèvres. Ta voix, ton murmure résonnant dans la salle silencieuse. "Odin est l'un des trois fils de Bor et de Bestla. Il possède deux frères, Vili et Vé. Et une épouse Frigg avec qui il a de nombreux enfants." Tu te refusais d'en dire plus, préférant rester silencieuse comme à ton habitude.

Connor Sunbeam
victime (de son succès)
victime (de son succès)
Connor Sunbeam
Messages : 276
Points : 431
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Mar 2 Mai - 21:24



Cours de runes #1
ft.Les intellos


[RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Giphy

Pourquoi fallait-il que tes entraînements de sports soient si proches de tes horaires de cours ? Enfin, la question était surtout, pourquoi restais-tu aussi longtemps après la fin pour continuer à t’améliorer ? Tu te retrouvais encore en retard, comme souvent à courir après le temps que tu ne semblerais jamais pouvoir doubler malgré tous tes entraînements d’athlétisme. Tu courrais dans les couloirs, ta veste était de travers et ta cravate n’était même pas resserré et on ne parlera même pas de ta coiffure, qui n’en était plus vraiment une. Tu traversais les couloirs à vive allure, glissant dans les tournants pour gagner de la vitesse et cherchant cette maudite salle à travers les dédales de l’école.

Ça y est, tu l’avais enfin trouvée ! Tu pénétrais dans la salle sans prêter attention ni aux installations, ni au professeur qui se trouvait devant toi et tu t’asseyas au dernier rang à droite. Tout ce qui t’avait intéressé c’était de remarquer que le cours n’avait pas encore commencé et heureusement pour toi. En préparant tes affaires, tu remarquas que Mlle.France était presque assise à côté de toi. Tu ne comprenais pas bien ce qu’elle faisait ici mais, tu avais déjà attendu que ça lui arrivait de squatter certains cours, alors tu n’y prêtas pas plus d’attention. Tu commençais à remettre tes vêtements en ordre afin passer de « pas présentable du tout » à « à peu près sortable » mais, les deux coups de poings du professeur sur son bureau te firent relever la tête en laissant de côté ce que tu étais en train de faire. Tu te demandais qui pouvait bien être cet homme à lunette, un nouveau prof peut-être ? Tu remarquais aussi, une étrange machine disposée au centre de la pièce, qui t’étais inconnue et qui faisait apparaître le titre de la leçon du jour au tableau. Tu ne connaissais, ni ne comprenais le titre au tableau, enfin, comme d’habitude quoi ! Le professeur commença son cours et ne se présenta même pas, ce qui était plutôt curieux pour un nouvel arrivant, tu n’allais pas savoir si ton ancien professeur était en bonne santé. Tu te méfiais maintenant, avec la mort de ton ancien professeur de DCFM, tu te disais que tout pouvait arriver. Il fit changer l’affiche grâce à son étrange objet de curieux dessins étaient maintenant projeter sur le tableau. Tu avais beau ne pas être très doué en cours, tu savais tout de même reconnaître des runes quand tu en voyais et cela en était belle et bien ici. Tu réalisas alors que tu venais de te tromper de cours, cela expliquait le mystère du professeur inconnu mais c’était la catastrophe ! D’une part tu serais vraiment en retard voir absent à ton réel cours et de l’autre tu risquais à tout moment de te faire interroger. Déjà, quand tu savais de toi ça parlait, les questions n’étaient pas ton fort mais alors là, tes réponses seraient le néant total. Tu devais trouver un moyen de partir d’ici et silencieusement ! Tu rangeas discrètement tes affaires, en essayant de faire le moins de bruit possible, avant de te lever et commencer à te diriger doucement vers la porte de sortie, à pas de loup, croisant les doigts pour ne pas être repérer.



Dernière édition par Connor Sunbeam le Dim 14 Mai - 0:41, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Mer 3 Mai - 17:56

#004 runes (1)
alcohol in my veins
girl on my mind

Un bâillement s'échappe doucement des lèvres de Mephisto ; éreinté, il s'efforçait de rester éveillé. C'était l'accumulation des balades nocturnes qui l'achevait, couplé à l'alcool qui grondait dans ses entrailles et le rendait amorphe. C'est ainsi dans cet état végétatif qu'il s'adonnait tant bien que mal à contempler l'écran de ses yeux vitreux, l'oreille persistant à essayer ((tenter)) d'écouter, comprendre, assimiler. Odin. Poing contre joue, stylo mâchouillé entre les dents ; il était calme et effacé. Épuisé de s'affubler de ses parures dorées, il restait en retrait. Telle une abeille intoxiquée par la fumée, la force lui manquait d'agir et revêtir ses attraits cabotins et de parader tel un roi. Les globes oculaires chevauchaient nonchalamment les différentes têtes parlantes, le crâne entassant les diverses informations comme il le pouvait. Une esquisse de sourire lui parvint finalement à la vue d'une tignasse rousse s'essayant à la fuite et manquant clairement de discrétion. Mephisto, d'une voix lasse s'efforça alors à participer. « Odin est souvent représenté comme un vieil homme barbu et borgne. Son trône — dont je ne saurais prononcer le nom — lui permet d'observer les neuf mondes. C'est également le père de Thor. » Devant l'austérité du professeur, il s'avisa de parler de Marvel.

BY MITZI


Dernière édition par Mephisto I. Flemming le Sam 20 Mai - 12:35, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Jeu 4 Mai - 15:19

5 & 6 & 7
"I was trying to daydream, but my mind kept wandering."


Immédiatement, Andy se proposa pour aller au tableau. Il la laissa faire, attentif. C'était bien. Il prit un feutre d'ardoise pour noter a la suite ce que proposaient les élèves sous forme de liste bien rangée. Tout le monde pourrait noter ensuite, mais la plupart des informations lui semblaient justes. Ils avaient eu l'occasion d'évoquer très grossièrement la mythologie nordique dans l optique des BUSES, mais l'Edda poétique était une étude plus importante et poussée et il fallait d'abord estimer les premières connaissances. La classe semblait retourner au silence.


-Bien donc en résumé ce que vous avez à savoir concernant Odin...

Il passa au slide suivant. On y voyait une image d'Odin sur son trône accompagnée d'un arbre généalogique et d'un encart en bas. En guise de titre figurait :

Odin - Óðinn - Woden - ᛟᛞᛁᚾ

-Odin était appelé Woden en viel anglais et c'est de son nom qu'est tiré "Wednsday" (Mercredi). C'est un des exemples qui montre qu'il n'est pas simplement une divinité païenne et qu'il est important de le connaitre lorsqu'on étudie les runes puis la magie en général. Toutes les informations que vous avez doné sont correctes a son sujet mais je me permet de préciser que les noms norrois des corbeaux sont Hugin et Munin et qu'il était également accompagné de deux loups, Geki et Freki.

Il passa a l'arbre généalogique vide a l'exception du nom d'Odin. Tout en haut il nota "Ases" et nota respectivement les noms que les élèves avaient donné en complétant lui même pour les femmes et enfants manquant. Encore une fois, le professeur laissa noter avant de passer au slide suivant, montrant des illustrations du poème en question.

-Havamal est le second poème de l'Edda, il vient a la suite de Voluspa. Dans ce premier poème, la Völva, la voyante, décrit à Odin l'origine des temps jusqu'au Ragnarök, qui n'est pas la simple fin du monde comme on pourrait penser mais l avènement d un renouveau de l'Univers. Si ce texte est très intéressant en termes de cosmogonie, vous ne pourrez pas l'étudier tout de suite en runes, alors si il vous intéresse je mettrais a votre disposition des traductions.

L'ensemble semblait écouter relativement sagement et c'est tout ce qu'il fallait au professeur. Il continua donc. Habituellement il faisait la distribution des points a la fin du cours pour ne pas perturber son déroulement. Il gardait en note mentale la maison des élèves qui s'impliquaient positivement.

Havamal comprend 164 strophes séparées en 5 parties indépendantes :
Gestaþáttr qui est un recueil de sagesse et de proverbes
La seconde partie qui n'a pas de nom, parle des femmes et de la facon dont Odin reçut son lien avec la poésie.
Loddfáfnismál qui ressemble a la première partie mais s'adressant à Loddfáfnir
Runatal, racontant le lien d'Odin avec les Runes, et qui est la première partie que nous allons étudier
Ljóðatal qui est un receuil d'anciens sorts.


Il écrivit au tableau les quatre noms en lettre latines.

A votre avis pourquoi est il si important d étudier Odin dans le cadre de l étude des runes ? Et je veux quatre élèves pour m'épeler les noms au tableau en lettres runiques

Spoiler:
© ASHLING POUR EPICODE


Invité
Invité
avatar
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Ven 5 Mai - 0:16

Tu t'ennuies. Clairement, ce cours n'est pas ton préféré. Tu soupires, tu écoutes, tu regardes l'autre Gryffondor se la péter avec ses connaissances, tu soupires encore. Tu es blasée au possible en fait. Tu prends des notes quand c'est demandé mais tu n'es pas motivée pour faire la suite. Pourquoi tu es là déjà ? Tu ne sais pas, tu fais bouger ta plume sans vraiment comprendre ce que tu écris. Bon sang que c'est ennuyant. Tu écoutes le prof à moitié tout en regardant le schéma qu'il montre avec sa drôle de machine dot tu as déjà oubliée le nom.

Il montre Odin, ça parle d'Odin, de textes sur lui. De poésie. Tu fronces les sourcils, ça ne t'attires pas du tout les mots « poèmes » et « runes » dans le même cours. Il pose une question mais tu ne réponds pas. Simplement parce que tu ne sais pas et que finalement, ça ne t'intéresse pas vraiment. Tu ne fais que noter comme la plupart des élèves sans rien ajouter. Et de toute façon, partit comme c'est, l'autre préfète allait faire le cours à la place du prof. Autant laisser les autres faire.
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Sam 6 Mai - 1:30

Cours de runes


C’était très intéressant. Prenant. Alors que tu venais tout juste de retourner à ta place, monsieur Niels commençait à partir dans des explications, qu’un élève n’ayant pas choisi les runes approfondies, ne pouvait suivre sans avoir l’impression que son cerveau explose. Tu essayais de tout retenir, tout assimiler, mais même pour toi c’était dur. Car tu étais en sixième année, ça ne rigolait plus du tout. Niels était captivant quand il parlait. Certains pouvaient trouver cela ennuyeux… tu jetas un coup d’oeil vers Llewellyn en haussant les sourcils. Mais peut-être que c’était parce qu’il n’avait rien à faire là. Après tout, ils n’avaient qu’à supprimer la matière après leur buse !

Il demanda alors pourquoi alors ils étudiaient Odin. Ca te semblait évident. C’était lui qui avait trouvé les runes ! Tu levas la main en rougissant, et osa répondre.
“Odin s’est sacrifié pour obtenir les Runes sur l’arbre d’Yggdrasil !” Et tu baissas la main, ne te proposant pas pour aller au tableau. Après tout, il était tant que la classe se bouge aussi ! Tu n’allais pas participer toute seule. Tu leur lanças un regard qui essayait de les motiver. Tes yeux croisèrent ceux de Mephisto au passage. Fronçant les sourcils, tu t’empressas de détourner la tête comme si tu ne l’avais pas vu.


Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter] Ven 12 Mai - 19:41

Cours de Runes5A & 6A & 7A

Après cette intervention du professeur, il ne semblait plus trop y avoir de réaction au sein du groupe d'élèves. Béring jeta un regard circulaire à la salle de cours avant de lever la main pour intervenir, attendant que M.Hirsch lui offre la parole. Mieux valait tout de même participer plutôt que de rester à regarder la poussière voltiger ou à gratter du parchemin en attendant la suite.

"Havamal est un poème narré par Odin, pour le coup on peut penser que c'est plutôt logique de s’intéresser au narrateur. Odin tire aussi une partie de sa force et de ses pouvoirs des runes, non ?" Le "non" est là pour la forme. Un peu comme si Béring cherchait une approbation de ce qu'il était en train de dire par le prof', bien qu'il ne pense pas fondamentalement en avoir besoin. "Et, je veux bien aller écrire un des noms au tableau."

Sans plus attendre d'autorisation cette fois-ci, Béring se lève de sa place et se dirige vers le tableau pour se saisir d'un crayon. Il hésite quelque peu, le temps de choisir lequel des quatre noms il va tenter d'écrire, comme un auteur ayant le syndrome de la page blanche, puis se lance.

Gestaþáttr - ᚷᛖᛊᛏᚨᚦᚨᛏᛏᚱ

Enfin, puisque ça lui semble plutôt juste, il regagne sa place.

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Re: [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter]

[RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année
» Laeva et les gens qui l'entoure...
» Ah... Les Runes ! [Wilfrid - Liens]
» [Cours d'ALCHIMIE] Ouvert aux 7ème années
» Wilfrid I. Clarkes | Professeur de Runes. [Terminé.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: