[Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
[Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Sam 10 Mar - 17:56





L'ART DE L'HARUSPICINE POUR LES 5, 6 ET 7EME ANNÉES
Ta salle de cours était bien différente.
Normalement c’est un endroit un peu tamisé et empli de mystère, aujourd’hui tu avais ouvert les grands rideaux de velours et ainsi il y faisait plus clair. Tu en avais profité pour faire le grand ménage de printemps et des elfes étaient venues t’aider pour l’occasion.
Tu avais dégagé les premières tables de leurs tentures, parce que tu sais combien la pratique à laquelle tu comptes les initier dans ce cours-ci peut être salissante. Sur les tables du fond, celles un peu en hauteur, là est toute la particularité de ta salle, on dirait un petit amphithéâtre et tu adores cela ; tu as allumé quelques bougies et fait brûler de l’encens.
Bois de Santal et Sauge.
Pour éveiller les sens de tes élèves, les protéger aussi, c’est cela qui t’importe le plus et parce que la sauge est une plante liée à la divination depuis l’Antiquité. Juste à côté de ta table de démonstration, celle où tu te tiens en avant du tableau pour les notes, tu as allumé un brasero et après que les elfes de maison soit partis, tu t’es occupée de sacrifier les volailles. Une pour chaque élève, placée sur un plateau d’argent et recouverte d’une cloche en attendant leur arrivée. Il aurait sûrement été intéressant de leur apprendre l’art du sacrifice, mais c’était certainement un peu trop hard, tu préférais le faire pour leur éviter peut-être un traumatisme important.
Sur chaque table tu avais disposé une paire de gants pour ceux qui refuseraient de plonger à pleines mains dans des entrailles encore chaudes et des fiches plastifiées pour qu’ils n’aient pas à salir leurs manuels de cours.
Il est l’heure.
Comme à ton habitude tu les attends à l’entrée de la salle, leur tendant comme toujours une tasse, cette fois-ci c’est une tisane de verveine pour la purification de leur corps. Mais aujourd’hui il y a quelque chose en plus. Tu leur tends Gemma, des capes sembles aux leurs, que tu leur demandes souvent de retirer pour se sentir plus à l’aise, mais aussi parce que dans ton cours la discrimination n’existe pas ; les capes que tu leur donnes sont blanches avec des broderies dorées, des plumes en bas et elles sont bien plus courtes que celles qu’ils ont l’habitude de porter. Tu en portes toi aussi une, mais une longue, car contrairement à eux, ta démonstration se fera debout.
Tu attends que tout le monde soit installé, un par table, aujourd’hui ce n’est pas un exercice en binôme, c’est assez rare, mais cela arrive, aujourd’hui ils vont lire eux-mêmes leur avenir personnel.

Bonjours à vous tous ! J’espère que vous vous souvenez qu’aujourd’hui nous allons endosser le rôle des haruspices, qui sont des pratiquants de l’haruspicine, à savoir l’art de lire l’avenir dans les entrailles d’animaux sacrifiés.

Tu attends au moins un hochement de tête de toute ta classe.
Il serait bête qu’un ne s’en souvienne pas et qu’en fait l’idée même le dégoûte… enfin, si c’est le cas tu as déjà prévu une alternative pour les âmes sensibles, il est clair que tout le monde ne peut pas faire ça, tu en as bien conscience.

Je vous rassure immédiatement, mais vous n’aurez pas à sacrifier, je m’en suis occupée moi-même, juste pour vous. Et pour information, les volailles présentes sous vos coupes seront servies au banquet de ce soir, excepté les organes internes que nous donnerons en sacrifice. Tu désignes le brasero juste à côté de toi de la main. C’est le moment de penser à un souhait, à quelque chose que vous aimeriez voir se réaliser dans votre vie. Il faudra bien le visualiser avant de tout offrir aux dieux.

Tu es extrêmement sérieuse, bien que cela ne soit pas quelque chose te ressemblant particulièrement, mais les sacrifices et la magie impliquant du sang sont des sources de pouvoirs immenses et parfois peu contrôlables, tu veux juste qu’ils gardent cela à l’esprit.

Bien. Avant de passer à l’exercice pratique, voyons voir si certains d’entre vous se sont un peu intéressés au sujet avant de venir. Un large sourire malicieux s’installe sur tes lèvres. Qu’est-ce que vous avez à me raconter sur l’haruspicine ?


HRP :
©️ SIAL


Atlas B. Priest
real eyes realize real lies
real eyes realize real lies
Atlas B. Priest
Messages : 140
Points : 396
En couple avec : Mae Greengrass.
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Dim 11 Mar - 10:53


Divination

La divination.
Sûrement ta matière préférée. Autant parce qu'elle te faisait peur que parce qu'elle te fascinait. Ernestine déchue, maudite par la voyance de l'autre côté de l'Océan. Ernestine aux besoins accrus d'obtenir enfin des réponses et des soulagements. Tu avais donc pris cette option pour ton ASPIC, espérant que le troisième oeil de Miss Adams allait pouvoir conforter tes espérances.

La démarche lugubre et insalubre, tu fais claquer les souliers sur les dalles usées et le marbre rayé des escaliers. La classe de divination se trouvait en haut de la plus haute tour du château, plus grande encore que celle d'Astronomie. Et il fallait aimer la grimper, cette tour.
Comme si la vérité n'apparaissaient qu'à ceux qui la méritaient réellement. Comme s'il fallait souffrir pour mieux voir. Ellitiste renforcé qui toi te rassurait. On te pensait folle, en plein délire paranoaïque avec cette histoire d'heure.
Mais toi, tu savais.
Il n'y a que ceux qui ont réellement vécu la malédiction qui peuvent le voir.

Ayant enfin atteint le sommet, un peu essouflée mais le regard toujours vide de la moindre expression, tu pénètres la pièce suffocante de fragrances diverses. Mais alors que certains pouvaient se sentir oppressés par cette ambiance étrange et confinée.. Les touches de violet et la vue de ces poulets éventrés t'arracha presque un sourire nerveux. "tout est normal." ne cessais-tu de te répéter inlassablement. Tu vas prendre place, au premier rang, les épaules relâchés et la mine presque blasée.

Hâte de savoir, hâte d'étudier, de t'accrocher à une rédemption que le destin semblait t'avoir promis.
Allais-tu réellement succomber, à cette épée de Damoclés qui ne cessait de te frôler l'arrière de la nuque ? Métal glacé qui glisse sur ton épiderme affolé.
Adams demande aux peu de participants au cour de participer, de répondre à des questions.

Bordel, je veux savoir si je vais crever en observant les entrailles de mon poulet. C'est tout ce que je veux.

Bon, normalement, t'avais ouvert ton manuel plusieurs fois le soir pour essayer de trouver des solutions depuis l'année dernière. Quelques vagues souvenirs semblaient vouloir se manifester. Tu lèves alors la main, et prend la parole sans même qu'on te choisisse. Le ton las et monotone, presque lugubre, tu apportas quelques précisions dont tu n'étais pas grand sûr.

« ça se pratiquait en Mésopotamie et dans l'Antiquité si je ne me trompe pas. Et je crois que c'est surtout le foie qui était utilisé et qui marchait le mieux non ? »

T'as aucune idée du recul que t'es censé prendre pour ne pas avoir l'air bizarre. Mais tu t'excusais auprès des hématophobes mais la vision du sang et de l'intérieur d'un animal, ça ne te provoquait pas grand effroi. Tu ne pouvais rien voir d'autre qu'en ta volonté profonde de savoir si tu allais bientôt te retrouver à sa place.


Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Dim 11 Mar - 16:11


ah, l'école
"Oh, un cadavre." Par curiosité, Yannis a déjà soulevé sa cloche, il observe la volaille, regrettant qu'il ne soit pas déjà l'heure du repas. C'est bien ça, qu'elles soient réutilisées les bestioles.

Sincèrement, les animaux morts ne font aucun effet à Yannis. Au contraire ça l'amuse. Tuer des animaux avant de devenir un véritable assassin, n'est-ce pas Nessie ? Il referme la cloche. Ca pue quand même. Il a enfilé cette blouse blanche. En repassant, c'est bête d'avoir une blouse blanche pour manipuler un cadavre ensanglanté. Tant pis pour ceux qui vont laver ça. Yannis s'étonne en apprenant qu'il va pouvoir réaliser un souhait. Ce n'était pas ce qu'il avait prévu, mais si ça fonctionne, ce serait une belle aubaine, un de ces cours qui vaut de l'or. Alors il plaint ceux qui ont eu la mauvaise idée de sécher. Et les petites âmes, là, les tendres d'esprit qui ont peur de la mort.

Et. Mais on s'en fout du pourquoi du comment ! Là tout de suite on veut fourrer nos mains dans ce cadavre ! Ca va être froid après... Il regarde la serdaigle qui répond avec le moins d'énergie possible. Elle représente l'âme d'une de ces bestioles décédée ou quoi ?

Dan sa tête, Yannis parle avec lui-même pour s'occuper, parfois les cours c'est bien pour entretenir une bonne relation avec soi-même.
Pandore Q. Greengrass
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Pandore Q. Greengrass
Messages : 273
Points : 243
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Dim 11 Mar - 17:39

« Beurk. Je suis dégoûté rien que d’imaginer que ça puisse me salir. »

Une grimace de dégoût qui se dessine sur son visage parfait. On avait eu beau lui proposer une cape et de gants qui semblaient des plus utiles pour cette pratique. Mais la simple idée qu’il puisse y avoir un simple accident qui rendrait ses vêtements inutilisables à jamais. Parce que le nettoyage n’y ferait strictement rien.

Cæsar n’était pas très friand de la divination, bien qu’il l’eût gardé pour une raison qui semblait des plus inconnue. Mais l’idée de devoir examiner des entrailles de poulet étaient des plus étranges. Bien que cela avait un sens historique. Le principe de devoir observer attentivement des organes pour en déduire de part leur taille, leur couleur et la quantité de sang restante, simplement pour prédire l’avenir était désagréablement salissant. Cæsar dont les souvenirs d’une étude de vacance sur l’haruspicine lui montent à l’esprit, sans pour autant y révéler oralement son savoir.

« C’est bien trop dégueulasse. »

Non sans tromperie dissimulée, ses paroles qui sortaient avec une telle simplicité qu’il ne cherchait même pas à s’en cacher.
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Dim 11 Mar - 18:35



haruspicine



Une dimension qui dépassait la magie dans la divination. C'était bien plus mystique, bien plus abstrait. T'abordais la matière sous un œil presque divin, car pouvoir voir entre les lignes du temps te semblait bien plus irréaliste que quelques sorts. Bien sûr que ça te fascinait, tout autant que ça t'effrayait.

Mais lire ton avenir dans tes entrailles de poulets ? Ça, ça te laissait perplexe. Tu t'étais installé auprès de Nessie, un automatisme des plus naturels pour des meilleurs amis. En silence, tandis que madame Adams prenaient la parole. Y'a une certaine angoisse qui t'atteint à l'écoute de ses explications, celle de faire une connerie, de se retrouver maudit. Oh, ta vie est bien trop belle pour se voir tâché de cauchemar. Tu déglutis légèrement, n'entendant pas la question, tu divagues sur les poulets morts, c'est la voix de ton amie qui te sort de ta transe.

Elle avait juste, enfin tu crois, tes connaissances n'étaient que trop vague à ce sujet. T'entends quelques remarques jaser et tu décides de les ignorer. Tu finis par chuchoter, à l'intention de Nessie. Je sais pas si j'veux voir mon avenir là-dedans, vraiment. Mais suppose, qu'elle, est toute ouïe d'en savoir plus.


cours de divination
200 mots

BY MITZI


Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Mer 14 Mar - 4:10









Le regard balayant sa table, Ambroise resta absent et serein. Il avait longé les corridors en déployant une certaine affection contre les murs pour trouver stabilité à son sommeil. Les élèves se précipitaient et formèrent un nid de sons, de chaleur qui circula aux oreilles d’Ambroise comme une paire d’ongles scrutant les entrailles d’un tableau d’ardoise. Les seules entrailles qu’il retrouva furent celles d’espèces mortes contre le bois usé de leur table. À peine avait-il déposé ses cahiers qu’il repartit aussitôt dans le songe de s’être trompé de classe. Il recula doucement avant que son corps chute, trébuchant sur Constance.« Constance mais… » Son attention circula entre les bureaux pour se diriger vers l’avant de la classe, là où Dédale exposait ouvertement son labyrinthe. Il finit par entre le murmure de Constance qui s’adressait à la Serdaigle assise à ses côtés. Ambroise finit par brosser d’une main sa chevelure, les sourcils freinant sur les exigences du prof. « J’avoue que si je vois des entrailles comme ça, je pense pas que savoir mon avenir serait la première chose que je ferais… » Il ne le disait pas sur un ton moqueur, nuancé légèrement d’ironie et de sarcasme, mais laissa le bénéfice du doute au reste du cours.


Curtis A. Guinness O.
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Curtis A. Guinness O.
Messages : 95
Points : 296
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Jeu 15 Mar - 1:40

haruspiscine
Curtis était partagé entre le dégoût et la fascination. Le dégoût, car tout de même, l’odeur n’était pas des plus agréables qu’il lui ait été donné de sentir ; la fascination car, passionné par la biologie animale et végétale, il pouvait observer l’intérieur d’un poulet sans que cela ne soit trop étrange pour ses camarades. Il ne voudrait pas être victime de rumeurs comme l’avait pu l’être d’autres élèves auparavant, comme quoi il s’entraînerait à lancer un des sortilèges impardonnables juste pour le plaisir de disséquer ensuite les bêtes.

Il s’était assis à la table juste derrière Constance et Nessie, laquelle répondait déjà à une question de la professeure Adams. La bleue avait l’air bien informée sur le sujet. Curtis n’en était pas en reste. A son tour, il lève la main. « J’ajouterais que tout est important : aussi bien la forme, la couleur et la taille des organes choisis. » Il pensait ensuite au souhait qu’il formulerait. Cela lui semblait évident. Il souhaitait du plus profond de lui que ses parents acceptent son refus de l’héritage de la société, et qu’ils le laissent partir étudier de nouvelles espèces aux quatre coins du globe.

Un serpentard râlait, non loin de lui, se plaignant du fait qu’ils allaient sûrement se tâcher. Curtis hausse un sourcil, blasé. Que faisaient ce genre de chochottes ici ? Il ne fallait pas être effrayé à l’idée de mettre les mains dans le cambouis. Mais il n’était pas méchant, Curtis. « Eh, toi. Si jamais t’as trop peur d’abîmer tes vêtements si cools, y’a des blouses au fond de la salle. » chuchote-t-il à son attention, désignant du menton un autre serpentard déjà couvert. Bon, après tout, le gryffondor pouvait comprendre. Lui aussi possédait de belles tenues, qu’il serait très vexé de tâcher avec… du poulet.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Mer 21 Mar - 11:34

L'haruspicine

Les yeux saphirs se baladent à travers la salle et rien dans son attitude indique une quelconque curiosité ou étonnement. Pourtant Flora se demande bien ce qu’ils vont faire pour que la salle ait changé aussi drastiquement d’atmosphère. Une atmosphère qui lui a toujours plu, petite Serpentarde toujours plus à l’aise dans les endroits sombres est quelque peu désorientée dans cette soudaine clarté. Les cloches en argent brillent de manière intrigante sur les tables et la jeune fille se demande bien que peut bien nécessiter une telle mise en scène.

Installée à une table de la deuxième rangée et sirotant calmement ta tisane du jour, la jeune Gaunt écoute l’explication de Miss Adams et soupire intérieurement devant la saleté qui les attend en perspective. Pas que cela la gêne particulièrement mais les taches de sang ont cette fâcheuse tendance à s’incruster dans les vêtements et même les elfes ont du mal à sauver les tissus de ce marron métallique. Elle est bien placée pour le savoir, Mère a toujours eu à coeur de solidifier sa tolérance pour les spectacles salissants et elle a perdu le compte du nombre de fois où elle a dû l’assister lors d’une éviscération quelconque pour certaines préparations de potions. Ce n’est clairement pas l’observation de foi d’une pauvre volaille qui va lui retourner l’estomac.

La Serpentarde lève délicatement sa main et contribue de sa voix fluette au cours. « Dans les pratiques ancestrales, l’organe est généralement divisé en quatre points qui correspondent aux points cardinaux et qui sont liés à diverses divinités antiques. » Phrase courte et précise, cela sera sûrement l’une des rares fois où sa voix sera entendue. Flora met toujours un point d’honneur à contribuer aux cours mais jamais plus que nécéssaire et uniquement pour que les professeurs sachent qu’elle est bien là. On a une légère tendance à oublier sa présence, ce qui lui va comme un gant et elle n’est pas prête de changer sa situation. On apprend bien plus tapie dans l’ombre que sous le feu des projecteurs.

Elle lève un sourcil devant les plaintes pour le moins puérils de certains. Les organes en question ne peuvent plus rien faire à part salir quelque peu les vêtements et il suffit de se couvrir pour empêcher une quelconque catastrophe vestimentaire. Mais elle ne dit rien, elle se contente d’observer les interactions et noter comme à son habitude qui dit quoi et surtout qui réagit à quoi. Cela peut toujours être utile.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Dim 25 Mar - 21:18



Il y a encore des moments où je me dis que sécher ce cours n'aurait pas été une mauvaise idée. Pas que la vue d'une volaille morte m'effraie, ni même que la compassion que je ressentais pour celles-ci m'empêcherait d'en manger ce soir (quoique), c'est seulement... L'ambiance. Les autres. Le sang. Des souvenirs qui reviennent, sales images qui embrument mon esprit. Suis-je vraiment capable de lire quoique ce soit avec cette main qui tremble et la peur au ventre ? J'en sais rien, j'veux pas savoir je m'en fiche. Je sais seulement que ça va pas, et j'espère bien que ça ne se voit pas. Un peu en retrait des autres, le regard perdu sur Nessie qui s'explique, écoute d'une oreille bien plus distraite par mon coeur qui bat que par les enfantillages de ces gars d'autres maisons pas très loin. Ça va pas. Ça va pas du tout. Mais ça va le faire pas vrai ? Aller Elliot, t'es pas un froussard tu peux t'en sortir.

Tu parles.

Je ferme les yeux un instant, assaillis par toutes ces peurs en même temps et mon inspiration se coupe bien trop vite. Faire le vide, doucement mais sûrement. Commencer par remplacer les sons morbides par de douces mélodies, puis tout ce sang et cet air gelé par une tendre brise d'été. Ou quelque chose qui annonce le printemps. Des fleurs, de jolies fleurs c'est une idée... Aller Elliot, arrête de trembler. Ça va aller. Il ne peut rien m'arriver ici pas vrai ? Rien du tout. C'est bon, serre le poing sous ta cape, ouvre les yeux, souris pour montrer que tout va bien. Sourire c'est toujours ce que je fais de mieux après tout.

Un souffle long qui s'échappe puis je lève une main. La fausse en carbone que j'ai depuis six ans maintenant, parce qu'elle ne tremble pas elle, ça se voit pas.

« Les haruspices étaient considérés avec énormément de sérieux et les plus grands les consultaient pour avoir leurs prédictions. On dit qu'ils interprétaient des décisions divines pour guider les villages et les clans dans la meilleure direction. »

Et c'est à peu près tout ce que je sais, alors mon timbre légèrement vacillant s'éteint après ça et j'abaisse mon bras. Il y a bien d'autres détails que j'aurai pu donner, mais je n'en ai pas le courage, trop d'attention d'un coup, même minime, ça me rend malade. Bon sang c'est pas comme ça que je deviendrai Auror moi...
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Dim 15 Avr - 16:02

+ 10 pts pour Serdaige
+ 5 pts pour Gryffondor
+ 5 pts pour Serpentard




L'ART DE L'HARUSPICINE POUR LES 5, 6 ET 7EME ANNÉES
Tu les écoutent répondre et se plaindre doucement.
Avec toute l’attention que tu pouvais leur porter.
Les mines presque enjouées, impatiences et renfrognées.
La peur et le dégoût aussi, tu ne peux ignorer les tremblements d’Elliot.
Un léger silence s’installe et tu le brises bien vite en te redressant.

Bien, merci Nessie et Elliot pour votre participation, cinq points chacun pour Serdaigle, merci à Flora et Curtis également, cinq points pour Serpentard et Gryffondor.

Tu souris à tout tes élèves et d’un mouvement de baguette tu actives la craie magique, qui s’empresse de réaliser plusieurs schémas sur le petit tableau que tu as ramené spécialement pour l’occasion. En même temps qu’elle s’agite sur ses dessins de foie, tu t’exprimes à l’oral, dégourdissant tes jambes en marchant devant tes élèves.

Vous avez plus ou moins tout exposés dans vos diverses réponses, c’est très bien. Tu hésites même à les applaudir. En premier lieu vous allez devoir trouver le foie de la bête, qui est caché quelque part dans les entrailles, car comme vous l’avez fait remarqué, c’est avec cet organe là précisément que l’ont lis l’avenir.

D’un geste de la main, tu leur désigne le dessin de foie au tableau, pour qu’ils ne se trompent pas. Tu pourrais aussi leur dire que lire directement dans les entrailles vis à vis de la textures et de la couleur est possible, mais c’est d’un autre niveau.

Une fois que vous aurez le foie, il faudra l’extraire et le déposer sur la planche juste en face de vous. C’est la que la phase deux arrives, il faudra prendre en compte sa taille et sa couleur, qui nous apporterons les premières indications importantes pour la suite. Tu marques un blanc Gemma avant de reprendre. Faites déjà cela, nous verrons pour la suite et je rappelles aux chochottes que vous avez des gants à disposition.

Tu graffitis tes élèves d’un clin d’œil.
Avec grâce tu t’installe derrière ta table et en même temps que tu les observes fouiller dans les boyaux de poulet, certains semblent encore se plaindre un peu, mais s’ils veulent avancer il va falloir qu’ils mettent les mains à la pâtes (lol) ; tu exécutes toi aussi l’exercice.
Tu ne mets pas longtemps à trouver le foie, à le sortir de la et à t’essuyer les mains avec la serviette à disposition. Il est plutôt gros et foncé, c’est bon signe penses-tu. A nouveau tu te décales pour observer tes élèves, attendant que le premier d’entre eux prenne la parole pour parler de son foie de poulet.


HRP :
©️ SIAL


Curtis A. Guinness O.
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Curtis A. Guinness O.
Messages : 95
Points : 296
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Mer 18 Avr - 15:04

haruspiscine

Haha, pour une fois qu’il rapportait des points à sa maison. Curtis bomba légèrement le torse, plutôt fier de lui. Sans aucun doute, il le ferait remarquer au tyran Ollivander quand il la croiserait. Adams annonça la marche à suivre pour la suite du cours. Il allait falloir trifouiller le poulet. Bien que pas une chochotte comme la professeure l’a suggéré, Curtis enfila la paire de gants. Pour pas salir les organes, ou les abîmer, qu’il dirait si on lui demandait. Face aux entrailles, il était un peu décontenancé. Par où commencer ? Comment ne rien abîmer ? Il jeta un oeil sur les paillasses voisines mais tous semblait se poser les mêmes questions. Fort heureusement, Adams fit elle aussi son travail, devant tous ses élèves, après avoir montré à quoi ressemblait le foie en théorie.

Bien, ça ne devrait pas être trop dur, n’est-ce pas ? Se recoiffant une dernière fois avant de se salir les mains, il plongea les mains dans les entrailles. Il fouillait, déplaçait, s’enfonçait. C’était froid, gluant, et pas du tout agréable. Après avoir tout retourné, Curtis trouva enfin ce qui s’apparentait le plus au schéma du tableau. Une grosse masse rouge foncée. La consistance était molle, c’était moche, et ça puait. « On dirait… une grosse limace. » Et il le laissa tomber de quelques centimètres sur la table, éclaboussant les personnes autour de sang de poulet.

Je crois que son attitude sérieuse l'avait déjà quitté, et qu'il mourrait d'envie de faire le pitre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Lun 23 Avr - 23:43

Cours de divination
Lisbeth n'avait jamais eu de véritables affinités avec la divination. C'était ainsi, presque physique, sans raison particulière autre qu'un manque crucial d'atomes crochus entre elle et la matière concernée. Même les cours de divination sur les rêves ouverts à tou.te.s n'avaient jamais réussi à éveiller son intérêt. Néanmoins le programme était ainsi fait qu'elle devait, tout de même, continuer à suivre ce cours présent dans le tronc commun du cursus.

Lorsque la professeure mentionna le thème du jour, la Poufsouffle laissa échapper un « Ah ! » partagé entre le surprise et le dégoût. Elle s'imaginait déjà plonger les mains dans le corps chaud et sanglant d'un animal fraîchement abattu pour la gloire de Satan d'un dieu païen quelconque. Mais quand la nature du sacrifié fut précisée le dégoût laissa place à un puissant soulagement.

« Oh on va manger KFC ce soir ! »

Des entrailles crues de poulet c'était peu ragoûtant, mais bien moins pire que si ça avait été un veau blanc. Ça aurait été aussi la parfaite occasion pour alerter les parents Moldus et les faire hurler au scandale.

Lisbeth enfila les gants laissés à proximité – elle avait beau pavaner, la sensation d'une entrailles glissante et humide entre les doigts lui déplaisait. N'empêche qu'entre ce cours et celui de botanique, les professeurs s'étaient donnés le mot : « Cette année on va baser nos cours sur le thème du crados. Ils vont kiffer les jeunots ! »

Restait à trouver le foie. Si ses souvenirs ne la trompaient pas, l'organe se situait au-dessus de l'estomac et vers le côté droit. Écartant la chair comme elle l'aurait fait avec un manteau, Lisbeth se pencha en avant tout en laissant ses doigts chercher au sein de tous ces machins visqueux et colorés. Avisant quelque chose de marron et luisant, Lisbeth le ramena à la surface... et puis voir que d'autres avaient réussi avant elle.

« Chiotte, pas preums. »

Du sang étoila sa joue. Du regard la Poufsouffle fusilla Curtis qui venait d'avoir cette brillante idée.

« Tes parents t'ont jamais dit de pas jouer avec la nourriture ? »

Surtout que bien cuit un foie de poulet recelait de saveurs. Remarquant qu'elle avait toujours le sien dans la main, Lisbeth le posa sur son plateau.

« Le mien ressemble à une foie... normal. » qu'elle lança à l'enseignante. « Marron, luisant, et on dirait qu'il est en deux parties. Comme des poumons. Avec une plus grosse que l'autre. »

De là à dire ce que ça signifiait sur le plan divinatoire : aucune idée.
ASHLING POUR EPICODE



Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 10:56, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Sam 28 Avr - 14:36

ft. all 5,6,7 years
Votre résumé.

Cours de charcute.. divination !
Tu étais entrée dans ce cours à reculons. Tu savais ce qui allait se passer, tu savais l'odeur épouvantable qu'il y aurait. Mais ton sérieux a pris le dessus et louper un cours t'était impossible.
Rien qu'en passant la porte tu déglutis. Il fallait prendre sur soi. Respire, peut-être que vous ne ferez pas la pratique, tu l'espère du plus profond de toi jusqu'à ce que tu vois les cloches sur les bureau. Bon... tu avales ta salive. Tu t'assois en écoutant le cours.
Impossible d'ouvrir la bouche pour dire quoi que ce soit.
Tout ça va à l'encontre de tes convictions. Ces cadavres de volaille, ne te mettait pas à l'aise du tout et tu sentais ton ventre se transformer en machine à laver.
Tout allait bien jusqu'au moment où le professeur Adams vous demande de chercher le foie dans la volaille.

Tu connaissais déjà ton avenir, mais en soulevant la cloche il est revenu au galop. Tu as autant le choix que cet oiseau, c'est à dire aucun.. Toi aussi, comme lui tu vas finir sur un plateau et te faire prélever tes organes puis finir par cuire. Cette vision d'horreur fait remonter tout ton repas. Les larmes aux yeux et d'un mouvement rapide, "excusez-moi" tu te lèves et cours aux toilettes.

Le cours aura été rapide pour toi. Tu reviendras t'excuser lorsque la classe sera terminée. En attendant, les toilettes seront tes amis.
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Mer 30 Mai - 19:25




De toutes les matières du monde, la divination était probablement celle dont Nico s’en foutait le plus. C’est pas tellement qu’il y croyait pas. Non, y’avait certainement des gens qui avaient le troisième œil, ou peu importe. Mais lui, sont soucis avec ça, c’est qu’il voulait pas savoir l’avenir. Ca le faisait flipper. Il voulait pas apprendre qu’il allait revoir son père, ou que sa mère allait se faire renverser par une voiture, ou qu’il allait manger un sushi pas frais en ville cette été. Il préférait manger son sushi dans l’ignorance et en subir les conséquences après. Au moins il aura apprécié le sushi sur le coup.
Donc quand il entrait dans les cours de divination, il s‘asseyait le plus caché possible, dans un coin, et s’affaissait sur un fauteuil, oubliant généralement de boire la boisson que la prof lui passait. Il était pas fan d’infusions. Mais cette fois, il avait été un peu distrait par les gens qui parlaient de carcasses de poulets. Et il était pas franchement sur que son estomac allait tenir le coup par rapport à ça. Alors il dévisageait la cloche pendant que les élèves répondaient à la question de la prof. Pas besoin de les écouter.
Il regarde autour de la salle, les élèves avaient l’air soit fascinés, soit carrément dégoûtés. Y’avait pas beaucoup d’entre deux. Et lui était clairement dans la deuxième catégorie.
Il était botaniste. Pas boucher. Il aimait la terre et les plantes, les racines, les bulbes. Pas les organes, les os et le sang. Oui, bien sur, il avait pas peur d’enlever sa prothèse, mais c’était cicatrisé depuis des années ça, nom de dieu. Et il avait pas à trifouiller dedans.

Il lève les yeux pour regarder les schémas, et l’idée de trifouiller dans une carcasse encore chaude c’était...Bah ça le faisait légèrement pâlir quand même. Et il pensait pas qu’il était comme ça. Mais il avait jamais pensé qu’il allait devoir faire un truc comme ça non plus.
« Oh putain j’aurais du sécher, » Nico dit doucement en levant la cloche pour voir la bestiole. Il inspire profondément (et ça pue). Bon, une nouvelle expérience hein. On va essayer de voir le bon côté des choses.
Il met ses mains dans les entrailles, frissonnant de dégoût. Il fouille difficilement, incapable de défaire le bordel de boyaux et d’autres truc. Il était pas sur de vouloir savoir.
Mais un truc glisse, et ça entraîne une chute d’un autre...truc. Un truc long et gluant, plein de sang, qui tombe de la table.
« Merde ! Putain c’est dégueulasse, » Nico s’exclame en sautant pour éviter le carnage, les mains pleines de sang loin de lui. « Madame j’ai fais d’la merde, » il dit assez fort pour être entendu à l’autre bout de la salle.  

Cours de divination


Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Dim 1 Juil - 16:40





L'ART DE L'HARUSPICINE POUR LES 5, 6 ET 7EME ANNÉES
Par moment, tu as presque envie de glousser.
C’est hilarant de les voir dégoûtés, enfin… pas tous.
Curtis semble montrer un certain intérêt, comme la majorité des Gryffondor à vrai dire. Tu as une pensée pour Faust et Mephisto.
Lisbeth te semble quelque peu rebutée par l’exercice, mais elle fait ce qu’on lui demande et ça te fait plaisir.
Soudainement, la jeune Annaëlle se lève et s’excuse en s’enfuyant du cours. A demi étonnée Gemma, tu lui intimes assez fort pour être sûre qu’elle l’entende, mais la voix douce, de venir te voir à la fin du cours.
Tu fais la moue.
Ils avaient pourtant été prévenus.
Tu n’es pas du genre à faire des surprises aussi malsaines à tes élèves.
C’est à cet instant qu’un cris te fit sursauter.
Nicolas le petit Poufsouffle.
Tu te retiens de rire Gemma, parce que sa tête est vraiment comique. Sans attendre tu viens à son secours, ramasse le bordel qu’il a foutu et lui dépose le foie de son poulet sur la planche, avant de lui conseiller d’être plus attentif.
D’un pas décidé, tu retourne derrière ton bureau.

Alors, tout comme l’a fait remarqué mademoiselle Steinbrech, vos fois doivent ressembler à un poumons coucher et qui semble être en deux parties. Si vous n’en avait qu’une, c’est que vous avez découper l’autre sans le vouloir. Tu les regardes tous, comme pour vérifier qu’aucun n’a fait cette bourde, pas même Nico. Un foie en bonne santé est un foie marron/rouge et lisse, qui ne vous paraît pas sur-gonflé. Un foie en bonne santé est un foie qui en divination vous permettra de prédire une bonne nouvelle, ou plusieurs si vous êtes chanceux. Tu prends un air plus sérieux soudainement. Les foies malades sont généralement plus clairs et granuleux, gonflés aussi, je comprendrais que ceux qui ont un tel foie sur leur table, ne souhaite pas poursuivre l’exercice.

Tu juge ton foie du regard.
Il est peut-être trop gros et trop foncé à bien y réfléchir.
Cela ne t’étonne pas, tu ne sais pas annoncer des choses douces.
Enfin… d’un haussement d’épaule tu te saisi du scalpel et doucement tu découpe ton foie horizontalement, juste après avoir retiré la vésicule biliaire. Tu fini par l’ouvrir en deux devant toi et une fois l’opération fini, tu relève le visage vers tes élèves.

Vous allez devoir faire de même. Tu te saisi entre tes doigts de la vésicule biliaire. Avant de découper, pensez à bien retirer la vésicule biliaire, elle se trouve normalement sous la plus grosse partie du foie. Tu la repose Gemma et fourni les dernières informations. Une fois que vous aurez votre foie ouvert en deux, vous pourrez enfin décrypter les signes de votre avenir grâce aux fiches plastifiés mises à votre dispositions. Un sourire vient illuminer ton visage. Si vous souhaitez faire part de ce que vous lisez aux autres, me demander conseil pour quelque chose, je suis là !

Tu tape dans tes mains Gemma, comme pour donner le signal qu’ils peuvent commencer et tu retourner derrière ton bureau.


HRP :
©️ SIAL


Contenu sponsorisé
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année

[Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Cours de Divination] Ouvert à tous o/
» [Cours d'ALCHIMIE] Ouvert aux 7ème années
» [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter]
» [Cours de TRANSMUTATION] Ouvert aux 5A 6A 7A
» [Cours Sortilège #1] Ouvert aux 3a, 4a, 5a et 6a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: