Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Cours Sortilège #1] Ouvert aux 3a, 4a, 5a et 6a

Invité
Invité
avatar
[Cours Sortilège #1] Ouvert aux 3a, 4a, 5a et 6a Mar 26 Mar - 13:22

battle royal
Faustus s’était levé du mauvais pied. Il était de mauvaise humeur. Sa tartine était tombée du mauvais côté sur la table. Il avait fait tomber le sachet de thé qu’il faisait passer à son voisin de table dans son propre café. Bref, c’était la merde. Et en plus il avait cours à neuf heure tapante. Pas cool la vie. C’est donc penaud qu’il s’était dirigé vers la salle de classe, un peu en avance. Ah non, très en avance, puisque sa montre à gousset avançait considérablement. Son portable lui avait révélé la véritable heure. Alors pour patienter il effectua quelques origamis assez grossiers … et c’est ainsi qu’il décida du contenu de son cours pour l’heure qui arrivait.

L’enseignant envisagea d’abord de placer tout un tas de feuilles en papier coloré sur les tables de ses élèves, avant de se raviser. Au lieu de quoi, il passa le temps restant à faire des pliages en tout genre. Quand ses élèves arrivèrent, son bureau était recouvert de bestioles. Il leur fit signe de prendre place et vint s’appuyer sur le devant du bureau, la mine réjouie et les bras croisés. Quand le brouhaha se fut éteint, il prit la parole. à tort selon Faustus, un ennemi qui a des furoncles, ça fait quand même son effet. Il vit quelques mines défaites, d’autres choquées, d’autres neutres. Affichant son plus beau sourire, l’enseignant continua son petit discours. “Au lieu de ça, aujourd’hui on va s’adonner à un petit jeu très distrayant … Vous connaissez le principe du Battle Royal Moldue ?” oui, Faustus avait regardé la télé un peu tard. Des lueurs pleines de malice s’éveillèrent dans quelques pupilles.

Il se décala un peu sur le côté pour laisser apercevoir deux tas bien distincts. “Bien. Comme je ne peux pas vous demander de vous entre-tuer -j’aurai bien moins d’élève à ma grande déception-, on va faire ça via l’intermédiaire de compagnons en papier.”. De la main gauche il désigna le tas d’animaux en origami. “Ceux qui veulent aller droit au but peuvent se servir sur ce tas-là. Tricératops, cygnes, dragons, … y en a pour tout le monde. Les autres peuvent venir prendre une feuille et faire leur propre pliage si ça leur fait plaisir.” il est gentil, Faustus. “J’insiste cependant : un seul de ces deux éléments.” et pour cause. La suite était planifiée.

“Dans un premier temps, je vais vous demander de dupliquer votre bestiole en papier. Quand ce sera fait, vous échangerez l’une des deux avec votre voisin.” l’enseignant sortit sa baguette et pointa une grenouille en papier à côté de lui. “C’est assez simple. On monte la baguette, on fait un mouvement vers le bas, un peu à gauche, et on revient au centre. On forme un triangle rectangle à l’envers si vous préférez.” il montra le mouvement plusieurs fois, avant de passer à la manipulation. “Et on dit bien distinctement : Gemino !”. La grenouille trouva sa réplique identique.

Faustus en remit une dans le tas et piocha pour prendre un gros lapin. Il voulait montrer ce qu’il avait prévu ensuite, pour motiver les troupes. “Quand à ce qui vous attend après … Piertotum locomotor !” les deux animaux de papier s’animèrent et se livrèrent un combat soft mais efficace. Le lapin redevint inerte après avoir déchiqueté la grenouille. Faustus tapa dans ses mains et fixa la salle, plutôt satisfait de son programme. “Bien ! Vous avez donc 15 minutes pour choisir un animal ou le créer, puis pour le dupliquer. Ensuite on se fera un petit battle plutôt distrayant !” évidemment, Faustus n’avait pas oublié que l’objectif n’était pas de fournir à ses élèves toutes les clés pour lancer des combats clandestins d’origami -quoi que-. Il expliquerait plus tard les avantages de ce genre de sorts. D’abord, on rigole pour bien se réveiller ! "En attendant je vais ramasser vos devoirs de la dernière fois." et éventuellement, les corriger.





Explications:
Edea L. Baxter
Lionne au cœur d'or
Lionne au cœur d'or
Edea L. Baxter
Messages : 132
Points : 234
Re: [Cours Sortilège #1] Ouvert aux 3a, 4a, 5a et 6a Sam 11 Mai - 16:47



« Woaaa trop bien ! »

Arriver à neuf heures en cours sortilèges pour y voir des origamis pleins le bureau du professeur, ça faisait rêver oui. Edea sentait déjà sa motivation arriver au galop, et tout en écoutant le professeur Dante, elle avait prit place au fond de la salle, comme elle le faisait souvent. Le Battle Royal Moldu ? Inconnu au bataillon, mais ça avait l'air franchement kiffant vu les explications qu'il en faisait. Elle qui d'habitude ne suivait pas trop souvent en cours, cette fois-ci elle avait prit soin de tout retenir et elle en était vraiment très fière. Les explications continuèrent encore un moment et elle fut scotchée de voir les sorts qu'il utilisait pour animer ses animaux en papiers. Gemino elle connaissait, mais le second alors... Absolument pas ! C'était donc ça qu'ils allaient faire pendant l'heure ? Trop cooool ohlala !! Elle avait vraiment hâte de commencer.

Déposant son devoir sur le coin de la table, Edea s'était empressée d'aller chercher une feuille jaune qu'elle s'était empressée de plier et replier jusqu'à être satisfaite du résultat. Les animaux que le professeur proposaient avaient trop la classe, mais la belle avait une idée en tête et il lui fallait la mettre en pratique. Elle avait donc fait un petit Pikachu en origami, une bestiole qui faisait des éclairs de fou dans un jeu que Beckett lui avait montré. Même que, si elle gagnait et que Pikachu vivait encore à la fin, elle lui offrirait. Motivée, elle avait attrapé un feutre rouge puis un autre noir pour parfaire l'apparence de son adorable créature. Dans le jeu de Beckett elles étaient considérées comme des animaux, alors ça passait, pas vrai ? En plus c'était mignon. Il ne pourrait pas refuser, hein ?

« Gemino ! »

Et du premier coup en plus !
Si c'était pas génial de la voir aussi motivée.

En attendant que d'autres élèves aient aussi réussi, elle avait commencé à jouer avec ses deux Pikachu, fraîchement nommés Peachy et 42.
@Faustus Dante + les élèves
j'avais pas oublié j'suis désolée pour tout ce temps sans rep ;;


G. Astrid Edwards
Queen out of your world ♕
Queen out of your world ♕
G. Astrid Edwards
Messages : 134
Points : 239
Re: [Cours Sortilège #1] Ouvert aux 3a, 4a, 5a et 6a Dim 12 Mai - 0:55

Duplicate
with extreme attention for what she's seeing, what her eyes dont catch slips away from her every time a little further
ft. faustus
élèves

Animate
un peu pâquerette un tas discrète. enveloppée dans sa robe de sorcière, la belle demoiselle balance ses pieds avec agilité superbe. curiosité piquée en amont beaucoup de sourires, au fond. yeux rivés, oh elle sait. lorsqu'il s'agit de magie, astrid toujours s’en jaillit. superbe origami pliés de toute beauté et avec minutie, que jamais elle n'aurait soupçonné d'un vieil homme sans classe tel que monsieur Dante.

Attention sur sa table plus que sur ce qu'il dit d'ailleurs, du moins, pas complètement. astrid cligne des yeux, son attention sur les œuvres au bureau. sans vraiment d'idée qu'il lui faut elle remarque des grues aux plumes colorés, papiers motifs et autres créatures comme phénix, créatures mythiques : et la voilà les yeux sur le centre de ses souhaits. un dragon orangé aux détails qui la laisse sans voix.

Difficile de se dire que ce ne soit pas un jeu en somme. Une activité, peut-être, de quoi remplir les yeux d'enfants sorciers d'étoiles. elle se rend rapidement prendre dans ses mains l'objet de sa fascination quand fut leur tour de jeter leur sort. rêveries font qu'elle oublie de mettre son devoir sur la table et accourt presque quand à elle le tour de ramasser le travail vint offrant un sourire maladroit.

un souffle.

elle pose sur son bureau la création couleur chaude, son travail rendu, inspire un bon coup.

...

...

...?

oh l'incantation, c'est quoi déjà ?

((astrid, ton attention dissidente est surprenante.))

Gemino !, par edea.

Suivent ceux de ses camarades, plus attentifs qu'elle, décidément. astrid fait une moue légère, lèvres peintes rose clair, tousse plusieurs fois avant de se reprendre.

Gemino clair, et haut.

le mouvement de baguette lui vient instinctivement sans avoir écouté pourtant. Et voilà, un double, juste à côté de son dragon. De couleur identique, taille, texture même. quelle arme dans ses mains. Quand à l'incantation qui suivait elle l'avait entendue mais sans regarder la démonstration, non plus. De par la base latine, il s'agissait là d'une incantation à but de faire bouger les objets. Piertotum qu'on peut disséquer en deux partie totum pour la totatlité et pier en rapport au français "pierre" objet qui ne bouge pas.

animer du papier, c'est ça ? et le professeur qui mentionnait la battle royale moldue, un combat alors ? astrid eut en tête l'idée de dupliquer les objets les plus utiles une fois qu'elle serait rentrée chez elle, car perdre ce genre d'objet était plutôt courant. et elle ne serait pas du type à bêtement perdre les doublons... du moins elle croit.

code by EMME

@Faustus Dante aaaaaa edea qui me rappelle que y'avait ce sujet j'étais hype en plus mais j'ai complètement zappé gfdlskgjflskjfgslkj j'mp ça direct pour le dm j'suis vraiment désolée erm


Dernière édition par G. Astrid Edwards le Dim 12 Mai - 1:30, édité 1 fois
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: [Cours Sortilège #1] Ouvert aux 3a, 4a, 5a et 6a Dim 12 Mai - 0:56

Feat Sam & les cours

Mortal Kombat

[Cours Sortilège #1] Ouvert aux 3a, 4a, 5a et 6a Tumblr12
9h, c'était dur. C'était d'autant plus dur que tu avais passé la journée devant la dernière saison de Doctor Who et que, pour le coup, tu avais quelques heures de sommeil en moins au compteur. C'était le prix à payer pour être à jour avec le catalogue Netflix. Chaque mordu de série devait bien le savoir. Triste réalité, triste combat que celui de choisir entre le sommeil et un nouvel épisode de 45 minutes. T'avais fait ton choix Sam…. Tu le regrettes un peu ceci dit. Heureusement pour toi, le cours du jour, ce n'est pas n'importe quel cours. C'est celui de monsieur Dante. Et qui dit cours de monsieur Dante, dit forcément des choses incroyables en perspective ! T'as franchi la porte de la salle, tu t'es posée sur une chaise, et tu as écouté attentivement l'exercice du jour. La seule mention du mot battle royal t'as conquise. Tu t'es emparée d'une feuille verte pour faire le seul origami que tu connaissais… Une grenouille. Une grenouille de combat, t'allait même lui trouver un nom. Crazy Frog. Parfait.

Crazy Frog crée, tu empoignes ta baguette pour la pointer vers le petit animal de papier. Ta capacité à lancer un sort sans tout faire exploser est connue de tous. À ce stade, tu te demandes encore pourquoi on te laisse le droit de pratiquer la magie. Pour autant, ce n’est qu’ne pratiquant qu’on s’améliore, n’est-ce pas ? Alors tu respires un bon coup, tu pointes baguette et tu lances ton sort.

- « Gemino ! »

[HRP : JE SUIS LA AUSSI VOILA VOILA <3]
Contenu sponsorisé
Re: [Cours Sortilège #1] Ouvert aux 3a, 4a, 5a et 6a

[Cours Sortilège #1] Ouvert aux 3a, 4a, 5a et 6a
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [DEFI COMMUN #13] SORTILÈGE DE TÊTENBULLE (OUVERT)
» [Cours de TRANSMUTATION] Ouvert aux 5A 6A 7A
» [Cours de Divination] Ouvert à tous o/
» [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls
» [Cours d'ALCHIMIE] Ouvert aux 7ème années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Premier étage :: Cours de Sorcellerie-
Sauter vers: