Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Mar 3 Juil - 11:50

Cours de divination
« Et ce n'est pas fini ! » aurait pu claironner l'enseignante d'une voix chantante. Lisbeth l'observa mener la découpe avec une adresse d'experte. Elle avait du officier, auparavant, dans une morgue ou auprès d'un quelconque groupe de médecins. Au moins le cours avait le mérite de confirmer auprès de la Poufsouffle que jamais elle ne se lancerait dans la médicomagie : trop de sang, de tripes et de sensations écœurantes en manipulant les organes. Au vu des réactions du reste de la classe (un Poufsouffle couinant qu'il avait tout raté, une Annaëlle fuyant le cours blanche comme un cachet d'aspirine) elle n'était sûrement pas la seule à revoir ses projets d'avenir.

Bon, retirer la vésicule. De ce que Lisbeth avait vu, ça ressemblait à une poire bleue-verte. Retournant son foie (les gants, c'était la vie) la jeune femme tâta du doigt jusqu'à la trouver. Usant de son scalpel, elle la retira avant de poser le foie pour le trancher en deux. Les bruits comparables à de la succion lui arrachaient des couinements d’écœurement.

« Y a de quoi finir vegan. » commenta-t-elle ne cherchant même pas à savoir si la professeure l'entendait ou non.

La découpe faite, Lisbeth écarta les deux pans du foie. Plissant les yeux, elle saisit une des fiches plastifiées tentant de démêler le réseau d'informations et d'annotations. De ce qu'elle comprenait, on divisait le foie en quatorze portions. Si un signe curieux se montrait dans une de ces zones, cela équivalait à une prédiction.

« Ah ! »

Lisbeth remarqua une tâche vaguement blanchâtre sur le haut de la partie gauche du foie. La Poufsouffle leva une main gantée de sang, et autres fluides organiques, pour interpeller l'enseignante.

« Madame, je crois avoir vu quelque chose. Mais j'arrive pas à voir si c'est dans la zone 3 ou 5. Et faut prendre en compte aussi l'état global du foie, c'est ça ? » Lisbeth brassa les feuillets entre ses doigts, perplexe. « Parce que si je comprends bien... Je crois que ça hésite entre dire que demain il y aura une pluie de Strangulots ou qu'il faudra éviter de plonger dans l'eau à minuit. C'est pas très clair... »

La profession de diseuse de bonne aventure lui fermait aussi les portes.
ASHLING POUR EPICODE



Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 10:57, édité 1 fois
Curtis A. Guinness O.
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Curtis A. Guinness O.
Messages : 95
Points : 296
Re: [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année Jeu 9 Aoû - 0:08

haruspiscine
Curtis haussa un sourcil, un peu blasé, après la réaction de la demoiselle. Il mima une bouche avec sa main et répèta bêtement les mots de Lisbeth. « Tes parents t'ont jamais dit de pas jouer avec la nourriture ? » Il finit par lever les yeux au ciel, pour se reconcentrer sur les informations données par Adams. En écoutant attentivement le protocole, le foie lui sembla finalement assez peu ragoutant… S’il n’en était pas au stade de la Serdaigle qui avait précipitamment quitté le cours, il ne se réjouissait pas pour autant.

Bon alors, la vésicule biliaire… Curtis tripota vaguement l’organe, en quête de cette chose. Ah, il pensait tenir quelque chose. Après un coup d’oeil sur le schéma pour s’assurer de quoi il s’agissait, il se munit de son scalpel et trancha le tissu. L’élément enfin isolé, il allait pouvoir observer plus en détail le foie. La matière était quand même la divination, pas la dissection.

Imitant ses collègues, il découpa soigneusement le spécimen en deux. Il évita de se toucher le menton pour réfléchir, les gants étant bien sales. Les mots de la professeure résonnèrent dans l’esprit du Gryffondor : un foie rouge et lisse était signe de bonne nouvelle. Un léger sourire éclaira alors son visage. Une forme se dessinait à la surface, un symbole qu’il avait déjà vu… Lisbeth reprit la parole et fouilla ses fiches. Voilà où il l’avait vu ! Dans les feuillets plastifiés (heureusement).

Le jeune homme les lisait rapidement, les tournait, laissait tomber celles qui ne l’intéressaient pas. Il en cherchait une en particulier : celles sur les déplacements. Après avoir mis la main dessus, et au bout de quelques minutes de réflexion, il leva la main. Ce si joli foie lui annonçait une bonne nouvelle, une aventure, un voyage ! Il retira ses gants pour ensuite lever la main.

« Madame ! Je crois que j’ai quelque chose. Si j’ai bien compris… Cela annonce un grand changement, un nouvel environnement de travail après un long voyage. » C’était très approximatif mais il était persuadé qu’il s’agissait de la confirmation de son inscription à son échange scolaire avec l’école de magie du Brésil.

Codage par Libella sur Graphiorum
[Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [Cours de Divination] Ouvert à tous o/
» [Cours d'ALCHIMIE] Ouvert aux 7ème années
» [RUNES] Havamal [5,6 et 7eme annee et les gens qui veulent squatter]
» [Cours de TRANSMUTATION] Ouvert aux 5A 6A 7A
» [Cours Sortilège #1] Ouvert aux 3a, 4a, 5a et 6a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: