Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La vérité, en vérité, tu ne la connais pas / Dorothy {Fiche terminée}

Invité
Invité
avatar
La vérité, en vérité, tu ne la connais pas / Dorothy {Fiche terminée} Mar 5 Juin - 16:20


   
Dorothy Martin
Prénom(s) et nom — Dorothy Martin
Surnom(s) — Doth' / Dothy
Âge —  17 ans
Orientation sexuelle — Bi' (savoir formuler une phrase complète est un plus !)
Origine — Anglaise
Sang — sang-mêlé
Particularité — Drama Queen
Année d'études — 7e
Options ou licence — Arts magiques, transmutation et alchimie
Avenir — Prof de potion à la place de la prof de potion
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard — Cela ne la dérange pas
Maison — Serdaigle
Avatar — Mirai Kuriyama (Kyoukai no Kanata)

Baguette magique — Aubépine – Épine de monstre du Fleuve Blanc – 23,5 – Fine – souplesse moyenne
Épouvantard — Un hippogriffe terrifiant
Patronus — Une jackalope
Reflet du miroir de Risèd — Elle serait dans son laboratoire à préparer quelques potions. Sans doute à essayer d'en créer de nouvelles. Sur un coin du bureau, une photo symbolisant la famille qu'elle aura fondé, des copies d'étudiants à corriger, des lettres échangées avec d'autres potionistes symbolisant qu'elle est reconnue de ses pairs. Dans un coin du tableau, ses parents fier d'elle et le petit frère au milieu. En somme une vision où elle aurait réussit sur le plan professionnel tout en ayant réussi à se sociabiliser.  
Odeur de l'Amortentia — Un mélange de vieux livres, de rose et de lasagne
Matière favorite — Potion
Bonbon favori — Fraise tagada
Créature inspirante — Le Sphinx pour son érudition
Animal de compagnie — Chouettard, une chouette effraie pour le courrier
Mental
La vérité, en vérité. En vérité, la vérité. Dorothy ne la connait que trop bien. Bien sûr nous pouvons ouvrir les portes. Bien sûr nous pouvons mélanger sorciers, moldus et cracmols. Pourtant rien ne change. Pourtant là dehors, c’est toujours la loi du plus fort. Enfants comme adolescents. Sorciers comme non sorciers. Tous sont les mêmes. Parce qu’à cet âge tout le monde est bête. Compétition pour les notes. Course éternelle pour être le meilleur. Alors on écrase les autres. Alors on trahit. Dorothy la vite compris. Après l’avoir éprouvé.

La légende raconte que toute petite, Dorothy était une petite boule de tendresse. Aussi adorable qu’un boursouf quémandant quelques gratouilles. De ce trait de caractère qui en étonnera plus d’un, ne reste que quelques rares témoins. Ses parents ou bien Luke. Si aujourd’hui l’on demandait à un élève lambda de Poudlard de décrire Dorothy, « petite boule de tendresse » serait sans doute à la fin de la liste.

Travailleuse serait certainement le premier des adjectifs pour décrire la jeune demoiselle. Studieuse à en être exigeante envers elle-même. Sans cesse se surpasser. Avoir toujours de meilleurs résultats. Grande curieuse devant l’Éternel, Dorothy aime apprendre pour le plaisir en lui-même d’apprendre. Plaisir teinté de maligne arrogance lorsqu’il s’agit d’étaler sa culture. S’il est indéniable qu’elle aime partager, sans quoi elle ne voudrait pas devenir professeure, elle aime ce petit sentiment de supériorité qui la met en valeur quand elle dispense un ou deux conseils pour une rédaction à un plus jeune élève. Elle aime autant se faire écouter que de s’entendre parler.

Et Merlin sait comme elle aime parler. Comme elle aime être écouté. Comme s’il était naturel pour tout un chacun de fermer sa mouille quand Mademoiselle parle. Honni soit qui l’interrompt. Pire encore ! Ceux qui ne sont pas d’accord avec elle. Malheur à ces affreux gobelins. Parce que Dorothy a toujours raison. C’est bien connu. C’est une évidence. Aucunes maladresses ni aucunes erreurs ne sauraient sortir de ses belles et délicates lèvres. C’est en tant cas ce qu’elle s’acharne à faire croire à tout le monde. Lorsqu’on la contrarie, elle rage. Elle fait son petit caprice comme pousse un bouton d’acné à cause d’un furunculus.

Dorothy nage dans une eau troublée par de perfides sirènes verdâtres. Dorothy n’est pas toujours très agréable. Parfois elle ment quand ça l’arrange. D’autre fois elle manipule quand ça l’arrange aussi. Glissant sur ses scrupules comme elle tourne les pages d’un livre d’histoire. Se noyant dans la culture et son désire d’érudition pour oublier. Pour s’oublier. Passer outre ce qu’elle est devenue.

Mais la vérité, en vérité. En vérité, la vérité. Dorothy ne la connait pas. Elle ne la comprend pas. Passée maitresse dans l’art du faux-semblant et de l’esbroufe, la petite minette ne réalise pas que cela ne l’a pas rendu plus forte. Bien au contraire. Parfois des failles se révèlent. Quand elle fait face à des personnes qui ne se démontent pas face à elle. Des personnes qui lui tiennent tête. Et alors, c’est la catastrophe. Parce qu’au fond d’elle, elle est toujours cette petite cutie trop sensible. Il n’y a qu’à la voir avec ses amis proches. Elle sait être à l’écoute. Même être douce.

Oui la vérité, en vérité. C’est que Dorothy manque de confiance en elle-même. En vérité, la vérité. C’est qu’elle ne sait pas comment s’affirmer. Elle se berce d’illusions, mais le boursouf aura beau voir un vil manticore dans le reflet du miroir, il n’en reste pas moins un petit boursouf fluffy.

Dorothy a envie de s’ouvrir de nouveau aux autres, mais elle a oublié comment faire… et cela la tue.


Bonus :

- Même si elle préfèrerait cracher des limaces que l’avouer, elle a un gros faible pour les mecs et les meufs bien badass de Griffondor.
- En première année, elle a reçu une lettre d’amour secrète. Elle a répondu : Merci c’est gentil, mais tu as fait treize fautes d’orthographe.
- Quand elle se trouve mal coiffée, elle regarde la dégaine des Griffondors et après ça va mieux.
- Elle aime bien dire qu’elle est une pro des duels, mais quand on lui en propose un, elle a toujours aqua licorne. Étrangement.
- La légende raconte que petite, elle était amoureuse de Luke, son parrain.
- Elle aime bien la musique moldu des années 80, c’est son guilty pleasure.
- Elle ne supporte pas les remarques sur sa taille (1m52). (Sauf si c’est pour lui dire qu’elle est mignonne. Évidemment.)
- Elle aimerait avoir de plus gros seins.
- Elle a peur des hippogriffes depuis le cours de Soins aux Créatures Magiques dans lequel ça ne c'est pas très bien passée.  
- Elle est très coquette.
- La vérité, en vérité. C'est que c'est une cutie, même si elle éprouve quelques difficultés à le montrer.
- Voix, ici.

Story
Il y a maintenant dix-sept ans naissait un petit brin de fille à la frimousse polissonne. Un petit sucre pour citer le paternel après l’accouchement. Dorothy est née dans une famille mixte : mère sorcière et père moldu. Emma est une ancienne joueuse de Quidditch professionnelle. Batteuse de l’équipe d’Angleterre jusqu’à sa deuxième grossesse. Elle a alors décidé qu’il était temps pour elle de laisser place à la nouvelle génération. Elle est maintenant journaliste sportive pour un magazine spécialisé dans les sports magiques où elle tarifie ses articles à une valeur proportionnellement inverse de leur longueur. L’avantage d’être une ancienne pro trop hype ! Parfois, il lui arrive également de commenter des matchs. Lucas, le père de Dorothy, est quant à lui un professeur d’histoire ancienne orientale à la faculté de Londres. Son temps de travail est partagé entre la rédaction d’articles, dispenser des cours et parfois superviser des fouilles. La petite famille vit dans un petit manoir londonien avec Rufus le labrador. Oh. Il y a aussi un petit frère, Matthew.

L’enfance de Dorothy est heureuse. Un savant mélange de culture magique et moldu. Si bien qu’elle n’est pas spécialement choquée de voir moldus et autres cracmols à Poudlard. Bien que pour sa part, elle n’aimerait pas être une sans magie dans une école de magie : elle serait trop dégoutée qu’on lui mette sous les yeux tout ce dont elle n’aurait pas accès. De sa petite enfance, autant qu’elle puisse s’en souvenir. Elle n’a justement que des bons souvenirs. Elle était gâtée, sans doute trop, par ses parents. A chaque fois que sa mère gagnait un match, elle avait un petit mot gentil pour sa fille dans ses interviews. Son père lui ramenait toujours un petit souvenir de ses tribulations au Moyen Orient. Tout, ou presque, lui été cédé. Une vraie petite princesse. Ou une salle gosse selon le point de vue.

A son arrivée à Poudlard, elle fut ravie d’être nommée à Serdaigle. Parce que c’est la maison des érudits et qu’elle voit en son père la définition même du savant qu’elle rêve de devenir. Surtout parce que cela lui permet de se démarquer de sa mère qui était une Griffondor. En réalité, elle voulait bien être tout sauf Griffondor. Bon. Peut-être pas Poufsoufle. Faut pas déconner non plus. En effet, très vite Dorothy a senti qu’il y avait anguille sous roche. Elle a senti la quenelle arriver, quand à peine son derrière posé sur la chaise une fois répartie, la première remarque qu’on lui a faite fut « Hey, mais t’es la fille d’Emma Martin ! » suivi de phrases dignes de croupies vantant les mérites et la badassité de sa daronne.

Son premier cours de vol fut de la même veine. Tout le monde s’attendait à ce qu’elle ait des prédispositions pour le vol et quand elle démontra qu’elle avait effectivement du potentiel. Tous chantèrent à l’unisson « c’est bien la fille de sa mère ». Se faire sans cesse comparer à sa mère donne à la demoiselle des pulsions de lever bien haut son majeur vers le ciel dans le meilleur des cas. Ou bien de sortilèges impardonnables dans le plus mauvais. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de faire comprendre à Luke, prof de vol et surtout son parrain, que s’il tenait à se reproduire un jour. Il avait tout intérêt à se passer de ce genre de comparaison avec la maternelle. A l’école, elle prend d’ailleurs ses distances avec lui, bien qu’elle l’adore et voit en lui une figure paternel rassurante. Depuis qu’elle s’est fait chambrer la première année d’être amoureuse de lui. Quolibets en général suivis de rire puérils et stupides de gamins écervelés.  Ce à quoi elle a toujours eu qu’une seule politique : nier tout en bloc ! En rougissant comme une pivoine.

Ces petites mésaventures cocasses mises à part, en première année elle fit également la connaisse de Dana. Une griffondor badass. Et géante. Et quand même très badass. Et surtout carrément géante. Bien qu’il ne soit pas bien compliqué d’être une géante aux yeux de Dorothy. Dana avait ce côté fougueux et rebelle qui allumait des étoiles dans les yeux de la petite Serdaigle. Peut-être même que parfois son petit cœur battait un peu plus fort. Très vite, elles finirent best friend forever comme disent les moldus. Dana apportait à Dorothy un brin de folie et Dorothy apportait à Dana un brin de sérieux. Elles passaient leur temps ensemble et profitaient sans vergogne des places vip pour les matches de Quidditch que sa mère obtenait. Cette amitié dura les trois premières années. Jusqu’à ce que dans la tourmente et la peur de redoubler, Dana subtilisa des notes de Dorothy pour tricher en botanique. Et avoir une meilleure note qu’elle. En plus ! Si Dorothy était toujours partante pour aider son amie, elle cria cette fois là à la trahison. Pire, au crime de lèse-majesté. Et soudain, l’envie de battre des cils en voyant Dana fut remplacée par une envie de lui coller une mandale. Ce qu’elle ne fit bien évidemment jamais. Dorothy n’était pas assez fifou pour s’en prendre physiquement à une meuf faisant une tête de plus qu’elle et deux fois son tour d’épaule. A la place, elle changea le hibou de Dana en verre à pied. Son tout premier méfait. Et punaise, elle a kiffé.

En parallèle, ses parents eux-mêmes décidèrent de la poignarder dans le dos. En pondant un petit frère quand elle avait 14 ans. Matthew. Et soudain, tout bascula. Elle qui était jusqu’à lors le centre du monde de sa famille. La voilà reléguée au second plan. Bien décidée à ne pas se laisser faire, tout est depuis calculé pour emmerder ses parents. Surtout sa mère contre qui cette trahison se mêle à la lassitude de la jeune fille d’être sans cesse comparée à elle. Si Dorothy n’est jamais entrée dans l’équipe de Quidditch, c’est bien avant tout pour faire chier la daronne et tout faire pour s’en démarquer. Ce petit caprice de bourgeoise ferait sans doute dire à certains, et notamment les plus malheureux, qu’on a pas tous les mêmes problèmes dans la vie. Caprice contre lequel il serait tentant de répondre par un hurlement primaire suivi d’une tarte dans sa mouille pour lui ébouriffer son carré parfait et lui apprendre la vie. Surtout la faire redescendre sur terre. Contrairement à ce qu’elle veut bien voir, ses parents ne la délaisse pas le moindre du monde. Même si en effet, elle n’est plus le centre de l’attention car ô incroyable, un petit bout de trois ans a besoin de davantage d’attention qu’une ado de 17… Mais Dorothy semble bien décidée à ne pas le comprendre et ne perd jamais une occasion de surnommer affectueusement Matthew de face de gobelin ou de face de troll selon son humeur. Et le pire, c’est que Matthew l’aime bien, sa grande sœur. Enfer !

C’est ainsi que la petite cutie qui jadis battait des cils en rougissant devant sa belle Griffondor s’est transformée en la Dorothy que tout le monde connait aujourd’hui. Une travailleuse acharnée, collectionnant les notes exemplaires, et pas toujours très agréable. Une petite diva qui fait son petit caprice quand on l’écoute pas. Une fille qui n’accorde plus sa confiance aussi facilement qu’avant. Par peur de se faire manger par les autres, Dorothy a décidé qu’elle devait manger les autres avant. Par précaution. Médisant parfois. D’autres fois manipulant. La prof de potion la première. Prof qui semble ne pas réaliser que si la blonde joue à la gentille fifille, ce n’est que pour mieux lui soutirer davantage de savoir avant de la remplacer. Tout ça quand elle n’est pas occupée à préparer une potion de furoncles pour se venger de ceux qui ont osé la courroucer.

Dorothy ne réalise pas que son comportement ne l’a pas rendu plus forte au fil des années. Bien au contraire. Parfois, l’ancienne Dorothy a envi d’hurler. Parfois elle a envie d’arrêter ses petits complots et ses petits caprices. Toutefois si bien prisonnière de l’image qu’elle s’est créée, la jeune demoiselle ne sait plus comment agir autrement. Sans doute a-t-elle besoin d’un bon gros câlin.

Ou d’une bonne baffe !
Derrière l'écran
XIII — Hey, i'm XIII ! :D

J'espère que mon interprétation de Dorothy plaira !


Dernière édition par Dorothy Martin le Mer 6 Juin - 21:24, édité 7 fois
Invité
Invité
avatar
Re: La vérité, en vérité, tu ne la connais pas / Dorothy {Fiche terminée} Mar 5 Juin - 16:57

Salutations XIII (qui aime les Gryffondor, du coup ne serais-tu pas Rouge XIII ? (amis de Final Fantasy VII bonjour o/))

Rien qu'avec le caractère, tu as bon nombre de points commun avec Lloyd, la taille en moins (huehuehue), une fois validée, il faudra qu'on parle d'un lien you and me, tu n'as pas le choix je suis préfet-en-chef !! (argument imparable je sais désolé)
Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: La vérité, en vérité, tu ne la connais pas / Dorothy {Fiche terminée} Mar 5 Juin - 17:02

Ravie de voir cette petite Dorothy, j'adore comment tu as écris son caractère. J'imagine qu'elle sera jalouse de la poitrine généreuse de Soleil HAN

Bienvenue, bon courage pour la fin de ta fiche et hâte de pouvoir jouer avec toi love
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: La vérité, en vérité, tu ne la connais pas / Dorothy {Fiche terminée} Mar 5 Juin - 18:00

oh la laaaa
Je viens de finir de lire le caractère c'est parfait omg j'ai envie de quote tout ce que j'ai trouvé trop cool mais ça ferait trop long pour un message de bienvenue pls
Les random facts sont hyper drôles, et tu rends Dorothy vivante et attendrissante c'est magnifique
Courage pour le reste de ta fiche et bienvenue ici rub
Invité
Invité
avatar
Re: La vérité, en vérité, tu ne la connais pas / Dorothy {Fiche terminée} Mar 5 Juin - 19:55

Bienvenue love J'ai ri à la partie avenir et le caractère est si dynamique que ça incite à en vouloir plus ! Courage pour la suite oui
Invité
Invité
avatar
Re: La vérité, en vérité, tu ne la connais pas / Dorothy {Fiche terminée} Mer 6 Juin - 15:31

Tout d'abord, merci de vos gentils messages ! ♥️

@Llyod Déjà, oui j'espère pour lui qu'il fait pas la même taille ! 8D Cela dit, non, mon pseudo n'a rien à voir avec Rouge XIII ! En réalité, même si j'avais un peu essayé vite fait FF XIII (étrangement mdr), je n'ai joué sérieusement qu'au XV (et encore, je l'ai pas fini mdr).

@Soleil Jalouse pas forcément, par contre, peut-être qu'elle louchera un peu ! huhu

@Fenry Roh, trop de flatteries ! Bon, j'espère que tu es satisfaite, comme j'ai cru comprendre que tu attendais ton prédéf !

@Dune Huhuhu, j'espère que l'histoire te fera tout aussi rire ! 8D

En passant, fiche terminée ! ♥️
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: La vérité, en vérité, tu ne la connais pas / Dorothy {Fiche terminée} Mer 6 Juin - 20:04




Bienvenue sur Dabberblimp !

Hello ! Waaah t'as quasi oneshot ta fiche haha. Bah écoute j'ai passé un super moment en la lisant, c'est étrange car j'étais à moitié en mode "oh nooo" pour elle et à moitié pété de rire. J'aime beaucoup ta manière d'écrire, je trouve ça original et super agréable.
J'aime beaucoup ta version de Dorothy !
Amuse toi bien parmi nous pat

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: La vérité, en vérité, tu ne la connais pas / Dorothy {Fiche terminée}

La vérité, en vérité, tu ne la connais pas / Dorothy {Fiche terminée}
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche terminée — Répartition
» Mattheus Haubenestel (fiche terminée)
» William B. Carter - Fiche terminée.
» Wyatt Lloyd Lindberg - Me, myself and I [Fiche Terminée]
» Slany — Bouches gourmandes des couleurs (Fiche terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: