Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

can't you see that i'm getting bored ? // aslan

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
can't you see that i'm getting bored ? // aslan Ven 10 Aoû - 22:39

can't you see that i'm getting bored ?
cassiopée la bgette et alsan le fantome trop beau
loin des aspics, des vacances et de la fin d’année, on est actuellement en mai et tu te fais sacrement chier cassiopée. prétendre écouter les problèmes de tes amies dans la salle commune ne t’amuse plus. leo ne t’appelle plus. il ne te manque plus. tu ne bosses plus. tout le monde est étrangement satisfait de sa vie amoureuse ; tout va trop bien pour ton esprit aspirant au chaos. tu pourrais entendre les oiseaux chanter si la tour des serdaigles n’était pas aussi haute. trop lasse pour chanter, personne ne t’écouterait de toute façon. ils sont tous focalisés sur les examens arrivant à grand pas. soudainement, un bruit te tire de ta rêverie dépressive pour te focaliser sur un nouvel arrivant venant perturber ton ennui mortel. un gars blond, carrément mignon vient de faire tomber un livre. ouais tu te faisais sacrément chier pour remarquer ça. alors que l’intrus s’empresse de ramasser le livre, il disparaît aussitôt. tu le cherches avidement du regard mais le garçon avait disparu. intriguée mais pas assez motivée pour bouger de la chaise sur laquelle tu es avachie, tu laisses tomber et reporte ton attention sur tes amies.

il est maintenant la fin d’après midi et tu n’as pas mangé à midi, en plus de n’avoir pas bougé de ton fauteuil. ta baguette à la main, tu avais incanté précédemment un faible accio carnet et stylo ; tu écrivais des paroles sur des chansons au rythme lent et engourdi. ces musiques étaient beaucoup trop représentatives de ton état d’esprit cassiopée. mais écrire tout l’après midi avait fatigué ton poignet. fille sensible que tu es, cassiopée. en réalité, l’inspiration t’avait quitté et hors de question que d’écrire une chanson de rupture parce que ça te ferait repenser à leo l’idiot et t’en avais aucune putain d’envie. alors après des secondes de recherches intensives, tu eus la sublime idée d’incanter un stupide accio garçon fantôme qui a fait tomber un livre et qui a disparu après. ce fut évidemment un échec. alors pour la première fois de la journée, tu te levas, attirant l’attention de la salle commune de ta maison. les érudits se plongèrent peu de temps après dans leur livre, voyant que tu t’étais simplement levée et que tu étais restée fixe debout. tu fis quelques pas et ton regard recroisa celui du garçon fantôme. alors qu’il s’empressa de faire demi tour, tu crias « eh mais attend ! » tu étais sure qu’il était persuadé que tu ne lui avais pas parlé, il reprit son chemin. tu te mis a courir pour le rattraper, attirant encore une fois le regard de la salle commune. « c’est à toi que je parlais ! »

ses yeux bruns sont magnétiques et ses cheveux blonds te rappellent immédiatement ton ex leo, celui qui se prostituait mais qui ne t’avait rien dit. celui qui avait brisé sa promesse et en même temps la tienne, celle de ne plus pleurer ni être blessée par un garçon, et pour un garçon. hébétée devant ton interlocuteur, tu perds les pédales et tu ne pipes mot cassiopée. ça ne t’arrive jamais, pourtant. « euh… on se connaît peut-être ? » sont les seuls mots qui sortent de ta bouche. tu lui voles la question et inverses les rôles cassiopée, c’était pourtant à lui de te poser la question, puisque c’est toi qui est parti le voir. entreprenante et surprenante cassiopée.
code by FRIMELDA


achevez moi // jte tague comme ça tu verras le sujet mdr @Aslan Icare Kaur
Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Sam 11 Aoû - 11:45

Un moment de pause dans la journée, ou un week-end d'une semaine encore trop chargée. Il ne savait plus vraiment où il en était. Les examens se rapprochaient, et comme d'habitude la pression prenait Aslan aux tripes ; alors qu'il avait encore le temps, qu'il connaissait quasiment déjà tout par coeur et qu'il n'y avait que peu de chances qu'il ai moins de A à une matière.... Aslan. En tous cas, il se donne rendez-vous avec ses manuels scolaires sur une des petites tables de la salle commune et, sa plume à la main (l'arrivée des moldus avait amené le confort de stylo, mais Aslan trouvait un côté reposant et poétique à écrire encore à la plume), il commence à prendre diverses notes - la plupart étant probablement inutiles aux yeux de quelqu'un d'autre que lui. Le temps passe, et il veut pour se relever mais avait oublié la présence d'un de ses livres sur ses genoux. Quand l'ouvrage frappe le sol, il prie pour n'avoir attiré l'attention de personne ; avoir tous les yeux de ses camarades tournés vers lui... Il en tremblait. Aslan est meilleur fantôme que centre de l'attention. Pour éviter de s'embarrasser davantage, il s'éclipse aussi rapidement que possible dans son dortoir.
A ce moment, il ne t'a pas vu se lever de ton fauteuil, et c'était sûrement le cadet de ses soucis.

Lorsqu'il revient plus tard dans l'après-midi, il a le ventre plein. Il a réussit à braver la foule du déjeuner et ne s'est pas enfui au milieu de repas pour finir dans sa chambre. Il s'est même surpris à se balader, les mains dans les poches, dans la cour de Poudlard. Oui, il s'était fait bousculer plus d'une fois. Non, personne ne s'était excusé. Il n'existe pas, seuls certains arrivent à le voir, il est comme un Sombral ; au fond. Il se demande s'il va continuer à réviser mais opère finalement un demi-tour ; il avait envie de monter à la volière. D'un pas décidé, il marche vers la sortie et il n'entend pas ta voix. Mais quand tu insistes, c'est comme s'il se réveillait d'un rêve, comme s'il te découvrait pour la première fois. Il est surpris ; toi aussi, tu le vois? Combien êtes-vous comme ça?
Quand tu lui poses ta question, il reste bouche-bée un instant avant de répondre.

J'allais te poser la même question. Ce n'est pas très logique. C'est toi qui engage la conversation, c'est moi qui aurait dû demander ça... Enfin, je veux dire... »

Le peu de connaissances sociales qu'Aslan avait, il les avait lues dans des livres ; voilà bien une matière qui lui vaudraient un D ou un T si elle était au programme. Le regard fuyant, il se gratte le coude nerveusement, ne sachant quoi te dire de plus.

Aslan. C'est mon prénom. Toi? »

Rudimentaire, futile, évasif. Pourtant, il aurait pu continuer de marcher, mais il s'est arrêté pour poursuivre la conversation. Est-il sur la voie du progrès? Il repense à son envie passagère d'aller à la volière. Apparement, il devra y aller plus tard.
Il se racle la gorge, légèrement gêné.

Tu... Tu voulais quelque chose en particulier? Je peux t'aider? Probablement pas quelque chose qui touche aux cours... Tu m'as l'air plus âgée que moi. En tout cas, tu n'es pas dans ma classe... Donc je ne peux pas t'aider. »

Pourquoi tout devait toujours tourner autour des cours? Est-ce vraiment son seul sujet de conversation?
Probablement. Ne lui en veux pas.
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Dim 12 Aoû - 14:46

can't you see that i'm getting bored ?
cassiopée la bgette et alsan le fantome trop beau
le garçon est troublé. tu peux sentir qu'il n'est pas très à l'aise, et tu ne l'y encourages pas cassiopée. ton regard se pose sur le sien, tu fixes toujours les gens d'un air froid. ce n'est ni agressif ni amical, mais souvent, les gens ne peuvent pas soutenir le regard des autres bien longtemps. tu n'as ce problème cassie. championne de la bataille de regard, tu détailles ses iris brunes. comme fascinée, tu n'écoutes qu'à moitié sa première réponse. tu sais déjà ce qu'il va te dire de toute façon. et quelque part, tu t'en fiches. tu affiches donc une indifférence plus que visible. t'es vraiment une sale gosse cassiopée. mais tu cultives cette image de ton plein gré, les gens sont trop neutres de nos jours. personne n'est assez lumineux ou transcendant pour que tu t'amuses. mais aslan, lui, tu trouves en lui une lueur peu commune. tu le trouve ... fascinant ?

il te demande ton nom. surprise, tu ne lui réponds pas tout de suite. mais pourquoi étais tu donc surprise pour une question aussi simple et prévisible que celle ci, cassiopée ? « cassiopée. » tu souris, laissant apparaître un peu de chaleur dans ton regard glacé. le bleu de tes yeux insolents ne l'aide pas non plus, mais il en semble de toute façon pas souvent confiant dans sa vie en général. alors tu attrapes sa main, par ennui, sans doute. par curiosité, aussi. tu lèves vos deux bras. tu le regardes une énième fois. puis tu regardes autour de vous deux. tu l'avais suivi de façon à être au beau milieu d'un couloir. « aide moi à briser mon ennui. » et alors que tu lances vos deux bras vers le plafond, tu te mets à marcher comme une diva, entraînant le pauvre garçon fantôme avec toi. tu avances sur quelques mètres comme ça, sans te préoccuper d'aslan à un seul moment. alors qu'un petit sourire se dessine sur ton visage, tu comprends pourquoi aslan te fascine tant.

parce qu'il est différent de toi. parce qu'on te voit cassiopée, tu brilles et hurles pour qu'on te voit. et ça marche. lui hurle dans le vide et ne brille pas assez. tu jettes ton bassin de droite à gauche alors que tu marches, agitant vos deux mains. les élèves dans le couloir son sont écartés pour vous laisser passer, ça arrivait souvent avec ton ex. « ça va ? tu vas pas t'évanouir parce qu'on nous a regardé marcher en se tenant la main, j'espère ? » et tu te mets à rire cassiopée. tu ne t'ennuieras définitivement pas aujourd'hui, cassiopée.
code by FRIMELDA
Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Dim 12 Aoû - 19:52


Quand tu lui attrapes la main, son premier réflexe est de vouloir se dégager ; mais bien vite, il se retrouve à tes côtés, à marcher devant tout le monde, en plein dans la salle commune. L'angoisse. Tous les regards se posent sur lui et toi, sur lui surtout, sur lui et toujours sur lui. Il a peur, il n'a pas l'habitude que des gens le regardent et encore moins autant d'un coup ; et surtout, certains ont l'air de le découvrir pour la première fois, alors qu'il a toujours été là, tous les ans depuis bientôt six. C'est ce qui le minait le plus ; qu'on ne le connaisse pas et qu'on ne fasse pas attention au fait qu'il soit là ou pas. C'est ce qu'il se prend en pleine gueule à cause de toi. Briser ton ennui, tu lui avais dit. Il se retient de trembler comme l'infâme gamin fébrile qu'il est. Il faut arrêter de se casser. Il faut arrêter de se briser à répétition, Aslan. N'aie plus peur. Vis, vis, vis, bats toi. Alors il t'offre un de ses rares sourires. Il est à moitié faux, mais il est aussi bel et bien là - ce qui est rare en soi.

Non, ça va. C'était bien. Je t'ai aidé, alors?
Au fond, il n'est qu'une coquille vide. Jamais une parole plus haute que l'autre ou une once d'émotion dans sa voix. Il avait tout prononcer sur le même ton monotone et barbant dont il avait l'habitude ; parce qu'il pensait que s'il faisait différement il deviendrait vulnérable. Mais vulnérable pour qui? Il était bientôt majeur, il pouvait quand même prendre du recul et se défendre des gens maintenant... non?

Il repère un coin un peu moins bondé que le centre et s'y faufile sans te demander quoique ce soit. Il avait besoin d'un peu d'air, que tu le veuilles ou non. Sortir de sa couquille, peut-être, briser ton ennui, sûrement, mais se retrouver à faire une crise d'angoisse devant tout le monde, sans lui. Il s'appuie contre le mur et te toise d'un oeil nouveau. Tout le monde semblait te connaître, au vu des réactions autour de lui, mais il ne t'avait jamais vraiement remarqué. En fait, personne ne le remarquait mais il ne remarquait personne non plus - c'était peut-être ça, la raison de tous ses démons. Il s'égare dans ses pensées mais se force à revenir à la réalité et à prendre un air détaché, pour une raison qu'il ne comprend pas complètement. Tu le fais agir bizarrement, Cassiopée.
Et soudain ça lui revient. Il te connait en fait.

Attends... Tu fais du quidditch non? J'ai dû te voir jouer alors... J'étais venu au Serdaigle-Gryffondor pour voir Rub-- pour supporter l'équipe, ahah.
Voilà pourquoi il ne prenait quasiment jamais les initiatives dans les conversations, trop peur de faire des bourdes monumentales comme celle-ci. Avec un peu de chance, tu ne relèveras pas son fourchage de langue.

Tu es... poursuiveuse non? J'ai un vague souvenir, je devais pas vraiment être concentré, en fait.

Petit à petit, il s'ouvre, mais il essaie surtout de dévier rapidement la conversation.
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Mar 14 Aoû - 15:06

can't you see that i'm getting bored ?
cassiopée la bgette et alsan le fantome trop beau
aslan le fantôme. il ne te voyait pas et personne ne le voyait. tu savais qu'il y avait des élèves plutôt particuliers à serdaigle, mais aslan était de loin celui qui t’avait le plus intrigué. bien sûr il y avait soleil ; soleil c'est un phénomène. soleil est comme toi, elle a besoin d'attention et d'amour mais n'attire que les problèmes et l'attention qu'elle reçoit n'est jamais celle escompté. aslan lui, ne semblait rien chercher. mais tu lis dans ces yeux une soif de reconnaissance qui ne t'est pas inconnu. non, elle ne t'est vraiment pas inconnu.

« aidé ? ouais. mais pas assez. » puis un flash se fait voir sur ses yeux. finalement cassiopée, tout le monde ici te connaît. alors tu prends une pose plus décontractée, si on peut être plus décontractée que tu l'es déjà, et tu te racles la gorge. « pour voir ... ruben ? damon ? à gryffondor ? » et soudain, tu exploses de rire. peut-être du mépris, peut-être de la surprise. la vérité cassiopée, c'est que tu le comprends bien, le petit aslan. tu lui glisses un clin d’œil subtil.   « t'inquiètes pas je le répéterai pas. et puis qui n'a pas déjà eu un faible pour ruben sérieux ? » tu hausses les épaules, comment un gars pouvait attirer autant de gens, sérieusement ? tu étais persuadée qu'il y avait de l'amortentia dans le parfum de ce gros tas de muscles.

tu reprends ton sérieux un instant. « sinon ouais je suis poursuiveuse. ben t'as bien fait je crois qu'on a perdu pendant toute la saison. » tu n'avais pas joué tout le temps mais les multiples défaites de serdaigle t'avaient encouragés à rejoindre l'équipe. « d'ailleurs, mon petit casper, sache que ta faculté a disparaître pourrait nous être utile. et puis on pourra peut-être te voir un jour si tu attrapes un vif d'or, qui sait ? » la vérité cassiopée, c'est que aslan ressemblait bien trop à leo pour que tu ne t'intéresses si peu à lui.
code by FRIMELDA
Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Mer 15 Aoû - 3:49

M-moi? Attraper un vif d’or? Jouer au Quidditch…?
Il n’y croyait pas vraiment. C’était comme un rêve inaccessible. Il y avait temps de facteurs à prendre en compte… Comment allait-il gérer la pression? Le regard des gens? Son asthme?

Ca pourrait être un bon moyen d’essayer de le sortir de son tourbillon de solitude et d’angoisse ; la reconnaissance, un groupe de coéquipiers… Des amis. Pourquoi pas, après tout. Il tenterait peut-être les tests d’entrée. Peut-être.
Il rougit sans vraiment le vouloir quand il repense à ce que tu as dis plus tôt. Ruben Damon. Oui, c’était bien lui dont tu étais amoureux. Quelle stupidité ; il se sent un peu perturbé à l’idée qu’on le sache mais surtout étonné de lui même d’oser avoir des sentiments pour quelqu’un à qui il ose à peine répliquer deux mots. Mais bon, pour une fois, il n’avait pas un comportement qui différait beaucoup de celui des gens normaux - tout le monde avait peur de parler à la personne qu’il aime en secret, non?

Oui, Ruben. Ruben, oui. Je savais pas qu’il était aussi prisé… Mais oui, ne le dit pas, s’il te plait.
Petit gamin perdu et invisible a le béguin pour le sportif populaire, comme un air de cliché.

Toujours appuyé contre le mur, il se balance d’avant en arrière, on aurait cru qu’il attendait quelque chose, mais non, il ne savait juste pas quoi rajouter. Ce qu’il n’a pas l’habitude d’entretenir une discussion aussi longtemps, le pauvre Casper, comme tu l’appelles, Cassiopée.
Parfois, il essaie de croiser ton regard, puis il détourne ses iris dans le vide, inlassablement. L’on pourrait croire qu’il est muet, ou qu’il ne sait simplement pas parler - probablement la deuxième idée. Presque de façon précipitée, il se redresse et fait quelques pas en avant, ne sachant pas trop lui-même ce qu’il compte faire.

Je pense que je vais essayer, pour le Quidditch. Ca a l’air… bien.
Oui, ça lui fera du bien, il va essayer.
C’était bien de traverser la salle commune avec toi. C’était angoissant, mais les gens m’ont regardé. C’était presque la première fois.

Et il sourit, et pour une fois, c’est totalement sincère.
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Mer 15 Aoû - 15:44

can't you see that i'm getting bored ?
cassiopée la bgette et alsan le fantome trop beau
« ravie de l'entendre, casper. » si tes mots n'étaient pas particulièrement ambiguës, ton ton de voix exprime clairement un certain sarcasme mêlé à de l'amusement. t'es pas particulièrement sympa cassiopée, les remarques sarcastiques et l'ironie sont souvent bien plus facile à exprimer qu'un réel élan de gentillesse ou de compassion. même pour un garçon aussi attendrissant qu'aslan.

ton ennui revient petit à petit. éternelle insatisfaite cassiopée. « tu devrais t'assumer beaucoup plus. » tu souffles un coup et tu prend un certain temps pour trouver tes mots. faire preuve de tact n'est pas toujours chose facile, cassiopée. « dis les choses. et si personne ne t'écoute, crie. enfin, je sais pas. j'arrive pas à donner des conseils comme andy moi. » c'est compliqué d'essayer d'être du bon côté cassiopée, tu préfères de loin qu'on te fasse la morale. « tes jambes sont pas en verre. si tu tombes tu te relèveras. enfin, je crois ? » tu hausses les épaules. combien de fois es-tu tomber, cassiopée ? beaucoup trop de fois pour être réellement compté, c'est clair. et tu en t'es jamais brisée, cassiopée.

tu soupires, faire la morale c'est si peu amusant. « je m'ennuie ... encore. tu sais jouer d'un instrument ? » tu veux chanter cassiopée, bouger, t'agiter. lasse d'être aussi lassée, tu ne veux que rire et crier. en réalité t'as pas grandi cassiopée, sous la surface calme et lisse de l'eau se cache un réel océan prêt à tout pour se divertir et sortir de cet ennui permanent qui te colle à la peau. tu tapes le rythme sur la table grâce à tes doigts. « pf ... tu veux pas faire un truc en particulier sinon ? je t'en supplie dévergonde toi parce que sinon je te décerne la palme du gars avec le plus de potentiel gâché au monde ... »
code by FRIMELDA
Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Jeu 30 Aoû - 19:39

Potentiel gâché? Tu crois?

Il rougit légèrement après tes paroles, Cassiopée. C'est un sentiment nouveau pour lui, être flatté, recevoir des compliments, même déguisés comme les tiens ; tes mots d'encouragement. Il se gratte la joue avec nonchalance en essayant de trouver ses mots ; comme d'habitude.
Si personne ne t'écoute, crie.

J'ai toujours rêvé de faire du piano, mais j'ai jamais eu le temps de m'y mettre, je suppose. Ou alors j'ai pas fait l'effort de m'y mettre. Je sais pas trop.

Il ne sait jamais rien, cet idiot, ce simplet. Il regarde autour de lui, derrière toi, un peu partout dans la salle commune, recherchant désespérement quelque chose à faire, parce qu'il veut vraiment t'aider à briser ton ennui ; même s'il ne sait pas comment faire, parce qu'il n'est pas habitué à ce genre de choses. Il se tord les doigts en s'inquiètant de ne pas être à la hauteur de tes attentes. Casper gâche son potentiel, t'as raison, Cassiopée.

Merci pour ce que t'as dit, c'est très encourageant.
Sa voix est trop monotone pour ses remerciments, mais il fait comme il peut, il essaie pour toi, d'être mieux, de dire les choses, même si c'est dur.

Il se rapproche de toi, à tâtons, mâchant ses mots sans trop savoir parler, sans qu'aucun son ne veuille bien se former hors de sa bouche. Il veut terriblement t'aider à sortir de ton ennui, il veut terriblement s'aider lui même à tenir debout sur ses jambes en verre qui ne se briseront pas s'il tombe, alors il continue de s'avancer vers toi. Et là il ne sait plus trop ce qu'il veut faire, alors il se laisse tomber de tes bras et il cala sa tête contre toi.

Et si pour au moins aujourd'hui on faisait semblant? Faire semblant que je suis quelqu'un, que j'existe vraiment, si on montrait aux gens qu'ils peuvent me voir? Tu veux faire ça avec moi, Cassiopée? Tu veux me montrer, m'apprendre?
Blotti contre toi, il se laisse s'imaginer le monde qui tourne enfin en suivant ton rythme.
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Jeu 30 Aoû - 21:35

can't you see that i'm getting bored ?
cassiopée la bgette et alsan le fantome trop beau
tu le vois continuer d'avancer vers toi, touché par tes mots et soucieux de bien faire. tu ne le voyais pas vraiment aussi entreprenant, cassiopée. mais peut-être qu'il a une nature aimante et soucieuse envers ceux qui se donnent la peine de s'arrêter pour le regarder. finalement il pourrait être un bon leader, s'il osait vouloir se montrer. toi en revanche cassiopée, tu te montres mais tes compétences en tant que meneuse laisserait à désirer. mais pour le moment, tu t'amuses a le regarder chercher quelque chose digne de ton intérêt. mais ce qu'aslan ne sait pas, c'est que c'est juste devant toi.

tu lui adresses un sourire amical « tu t'y mettrais pour moi ? au piano, je veux dire. » et spectatrice, tu le vois s'approcher vers toi, poser sa tête sur ton torse et tu le vois se blottir contre toi. surprise, tu le regardes faire. d'abord déconcertée par sa demande, tu te laisses t'imaginer ce qu'il ferait s'il dominait le monde pour une journée. il s'exposerait partout, sans doute. il se ferait complimenter en permanence, surement. il les forcerait à l'appeler roi, assurément.

alors, concentrée, tu cherches quoi lui dire, quoi lui faire faire pour qu'il se mette à ta place, juste pour un moment, juste pour un instant. tu réfléchis à ce que tu aurais fait à sa place, tu réfléchis à si tu avais été invisible toute ta vie et que soudainement, comme par enchantement, tu devenais le soleil durant une journée d'hiver, captivante et lumineuse cassiopée tu serais. mais tu l'es souvent déjà ; trop parfois. parfois tu aimerais disparaître, te cacher et tenter de recoller les morceaux de ton cœur trop souvent brisé sans devoir t'exposer. mais même si tu ne te l'avoueras jamais, tu aimes beaucoup trop être la lumière de leur journée, cassiopée ? et puis, tu trouves qui lui dire, quoi lui faire faire. et dans un souffle, tu lui glisses affectueusement, cassiopée « tout simplement, qu'est-ce que tu voudrais faire aslan ? »
code by FRIMELDA
Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Ven 31 Aoû - 19:01

Tant de possibilités d'un coup sont soufflés dans son oreille. Il allait devoir choisir, quelque chose à expérimenter, une nouvelle façon de voir le monde à découvrir. Tu seras à ses côtés pour l'épauler ; tu seras là pour lui montrer comment tu fais. Lui aussi veut briller, lui aussi il veut se laisser éclairer le monde comme un soleil et cesser d'être la face cachée de la lune. N'est-ce pas trop dangereux? Ne risque-t-il pas de se brûler? Icare, son second prénom : est-ce un avertissement face à une destinée où sa volonté de se rapprocher trop près du soleil va le brûler?
Mais qu'importe s'il brûle.
Il partira en fumée en souriant, en ayant existé au moins quelques minutes. Ce n'est pas ça, son but, au fond? Il l'a vu dans le Miroir du Risèd ; la popularité, un groupe, des gens autour de lui, des mains qui claquent et des rires qui s'envolent. C'est son plus grand souhait ; pourquoi n'a-t-il encore rien fait pour le réaliser?

Les doigts qui frottent son menton l'aident à puiser un peu de concentration pour réfléchir à ce qu'il a le plus envie de faire avec toi. Ce n'est qu'un décor, il n'a pas vraiment besoin de cette mimique pour réfléchir - mais il affectionne cette position, pour des raisons aléatoires.
Il commence à faire les cent pas, ça dure quelques minutes. Ca devient trop long, il faut qu'il se décide ; ne pas faire attendre Cassiopée.

Je pense que la façon de s'habiller compte beaucoup dans la vision qu'on a d'une personne. Peut-être que je suis trop basique, trop blasé? Je ne sais pas. Un relooking pourrait aider?

Il balance quelques idées à ton attention, essayant de voir quelles réactions tu auras. Il a besoin de ton appui, de ton approbation, de savoir qu'il est sur le bon chemin. Une tenue plus visible, qui le met plus en valeur, c'est sûrement un bon premier pas vers la visibilité. Il faut qu'il s'arrache à la transparence.

Et puis, tu as parlé de me dévergonder, mais je sais pas trop ce que ça signifie alors tu pourrais peut-être me montrer des exemples et j'essaierais... Je donne des idées, tu me dis si c'est bien...

Tu lui donnes sa chance, tu l'as vu, et pour ça il est prêt à essayer, à prendre son envol, Icare.
Il sourit en se tournant vers toi. Ses bras sont de retour le long de son corps, il a fini de réflechir pour l'instant.

Ah, et. Oui, je pourrais peut-être tenter le piano.
Entre le quidditch et le piano, qu'est-ce que tu ne pourrais pas lui faire faire, Cassiopée? Il se sent invinsible à tes côtés.
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Sam 8 Sep - 19:13

can't you see that i'm getting bored ?
cassiopée la bgette et alsan le fantome trop beau
quand tu as entendu la première suggestion d'aslan, tu t'es tout de suite demandé quelle image tu renvoyais. celle d'une fille qui s'assumait, celle d'une fille facile ? parce que ce que tu portes est souvent court, cassiopée. parce que tu sais que tu as un corps qui plaît. mais souvent c'est ton esprit farouche et tes idées sauvages qui repoussent, qui font peur. parce que tu ne veux plus être contenue, tu ne veux plus être dressée, apprivoiser. parce qu'on a trop souvent tenté de te faire taire, cassiopée. et tes premières réactions furent de te dégager. « tu devrais faire les choses comme toi tu le sens. cependant, ça peut être une bonne idée. tu sortiras du lot, avec ta robe de sorcier plus colorée, plus lumineuse. moi je mets de l'amortentia dans mon parfum pour les faire me regarder. t'imagines bien que je joue pas fair-play de toute façon. »

tu arbores une mine confiante, sans doute arrogante pour certains. « après j'ai déjà une réputation bien bâtie. souvent malgré moi. je donnerai cher pour disparaître, certains jours. quelque part, je t'envie un peu. ta vie est calme, tu peux pleurer si tu le veux. moi, je ne peux rien laisser paraître. parce que j'ai toujours été comme ça devant les autres. » fermée, froide, et inaccessible. peut-être que ça fait aujourd'hui partie de ton charme, ce côté loubarde plutôt coupée du monde, qui trace sans l'aide de personne. en vérité tu as désespérément besoin d'un soutien moral. parce que tu gardes tout pour toi et tu n'exploses pas. mais il faudra bien tout évacuer un jour, cassiopée. même devant andy, tu n'as jamais pleuré. parce même à andy, tu as menti. tu ne lui a pas tout dit quand elle s'est ouverte toute entière à toi. quand telle t'a révélé sa magie nouvelle, tu t'es contenté de lui dire ce que tu trouvais acceptable de lui dire. parce que ton marché noir d'amortentia, c'est rien comparé au bordel de ton esprit plus sombre que tu ne t'en doutes toi-même. « mais, juste par curiosité hein, te fais pas d'idées ou quoi mais ... tu penses quoi de moi ou de ma façon de me fringuer ? » parce que oui, ça t'arrives de ressentir de l'insécurité, cassiopée.

faussement agacée, tu reprends « rooooh aslan, tu n'as donc rien écouté ? agis de toi-même. tu n'es pas cassiopée. tu es aslan, un serdaigle qui a désespérément besoin de faire quelque chose de sa vie. accio miroir. regarde toi. t'as des yeux super, t'es mignon, je suis sûre que t'as des tas de choses à raconter. tu as presque tout pour toi. faut juste que t'arrêtes d'avoir peur et que tu te lances enfin. » tu lui tapotes le dos, comme pour l'encourager à se lever et à aller parler à quelqu'un, a demander l’attention de la salle commune, ou n'importe quoi. persuadée q'il y a plein de choses qu'il rêve de faire, qu'il rêve de dire. tu lui en donnes l'occasion et il ne la saisit pas. ça te rend dingue, cassiopée. « ne me propose rien. fais quelque chose, n'importe quoi je m'en fiche, dis toi juste que je suis derrière toi et que comme je suis une fille géniale, je rattraperai tes bêtises si jamais tu en fais en un battement de cils. allez, fonce » puis, tu dévies ton regard « je serai ravie d'un jour chanter avec toi, quand tu sauras bien jouer du piano. » tu lui fais un bisou sur la joue, en guise de remerciement.
code by FRIMELDA
Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Mer 12 Sep - 23:39

Son reflet dans le miroir lui fait détourner les yeux par réflexe. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas osé regarder l'image de lui même sur la surface vitrée, et il se portait mieux comme ça. Mais s'il voulait vraiment s'affirmer et montrer à Cassiopée qu'il en était capable, il fallait qu'il commence par là. Alors, il fait pivoter lentement sa tête, et il observe ses cheveux blonds, ses yeux d'un bleu fade qui semblent s'effacer dans sa pupille, sa bouche crispée et sa peau d'un blanc malade. Ce n'est rien, c'est lui qui se met en tête qu'il n'est pas joli, ce n'est rien.
Il réfléchit à ce qu'il va faire. Penser comme quelqu'un de visible, comme quelqu'un de sociable, quelqu'un qui n'a pas autant de difficultés que lui. Il regarde autour de lui. Non, il ne doit pas penser, il doit faire. Il regarde une nouvelle fois. La table, la table au milieu de la salle commune, là où tout le monde regarderait instinctivement s'il montait dessus. Il avale difficilement, jette un dernier coup d'oeil à Cassiopée avant de s'avancer, se sentait d'un coup pousser des ailes.
Les ailes d'Icare qui prend son envol, mais qui s'arrêtera avant de se brûler en se frottant au soleil.
Debout sur la table, les yeux de ses camarades de maison se lèvent de leurs devoirs vers lui. La pression monte, son anxiété aussi, mais il doit le faire.

JE SUIS ASLAN ICARE KAUR ET JE NE SUIS PAS INVISIBLE. VOUS ME VOYEZ TOUS MAINTENANT.

Et il s'enfuit presque aussitôt, un peu honteux d'avoir ainsi perturbé la paix de ses camarades en plein pendant leur occupation calme. Il court vers sa nouvelle amie, pas trop vite non plus pour ne pas attirer l'attention sur lui plus qu'il ne l'avait déjà fait - ça restait tout de même tout à faire nouveau pour lui, et il était fortement mal à l'aise. Il inspire, il expire ; il l'a fait, il a réussi, il est encore en vie et on l'a vu, ça fait du bien, le stress lui picote encore l'estomac mais ça fait du bien.
Et pour une énième fois aujourd'hui, il sourit.
D'un coup, il ne soucit plus d'avoir dérangé les autres Serdaigles, ni d'avoir crié, parce qu'on l'a enfin vu, parce qu'il n'est plus un fantôme. Il est concret et non plus transparent.

Merci, Cassiopée, de m'avoir permis de faire ça.
Son souffle est encore chaotique, mais il revient petit à petit.
J'attend avec plaisir que tu chantes avec moi au piano. Haha. C'est grâce à toi tout ça, tu m'as donné du courage. Vraiment merci.

Il est heureux d'avoir pu te rencontrer, il est heureux que t'ai déboulé dans sa vie comme ça aléatoirement, parce que c'était la meilleure chose que tu pouvais lui offrir.

Tu te fringues très bien, ton style est très intéressant. Pardon pour l'adjectif, l'esprit d'analyse de Serdaigle qui ressort. Ahah.

Il n'arrive plus à tenir en place tellement ce qu'il vient de faire l'a revigoré, comme s'il découvrait une nouvelle vie ; mais il sent que l'euphorie est temporaire et que dès que Cassiopée sera partie, il retrouvera bien vite sa timidité.
C'est à lui de faire en sorte que ça ne se passe pas comme ça, mais il se laissera happer trop facilement dans l'invisibilité, jusqu'à ce qu'on lui face à nouveau découvrir l'autre côté de la barrière.

Très ingénieux. L'amortencia, je veux dire. C'est pas mal du tout. Comment tu fais pour doser assez bien pour que ça ne soit pas trop?

S'il parlait plus souvent, il serait probablement la personne la plus curieuse qui existe.
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Sam 29 Sep - 21:46

can't you see that i'm getting bored ?
cassiopée la bgette et alsan le fantome trop beau
tu ne sais pas trop quoi ressentir, quoi penser ou quoi faire quand tu réalises que le fantôme qui siégeait non loin de toi depuis le début de l'après midi venait de faire une apparition soudaine et publique. d'abord, tu étais gênée : si l'objectif était bien atteint, la façon de s'y prendre laisser, en toute objectivité, tout de même à désirer. et puis, tu avais prêté un œil plus attentif à aslan. et tu l'avais vu trembler. comme une feuille, comme un enfant perdu. et puis tu réalisas que durant toujours, aslan avait toujours été dans l'ombre. sans doute éternellement caché par des étoiles superficielles mais beaucoup trop brillantes comme toi. parce ton éclat n'a rien de particulier, en réalité cassiopée. tu l'as juste formé de façon à le rendre unique. mais tu n'as jamais été spéciale, ni particulièrement douée. alors tu te contentes de réagir, un peu vexée envers toi-même, en ayant un rire léger, prétextant une fierté cachée pour ton protégé.

tu l'accueilles donc avec un sourire fier sur le visage, quand il revient vers toi. les serdaigles de la salle commune retournent à leur occupation, sans doute un brin habitués à voir des élèves tenter de faire leurs preuves auprès d'autres. si ce n'est pourtant pas un spectacle habituel, chez les serdaigles ce n'est rien d'étonnant. « et bien je t'en prie, casper. apprend vite à en jouer, alors. » tu lui donnes un petit coup dans le bras pour plaisanter. pour lui montrer qu'il n'a aucune raison de flipper, surtout pas avec toi. « sans copier un style, tu devrais essayer de te calquer sur le style de quelqu'un que tu apprécie ou que tu admires. tu commenceras à te démarquer, d'une façon ou d'une autre. » plutôt paradoxale quand on y pense cassiopée. t'as jamais été claire de toute façon. ni dans tes explications, ni dans n'importe quel domaine. quel gâchis, toi qui avais pourtant tant de potentiel à exploiter, à mettre à la vue de tous. t'es une étoile cassiopée. une putain d'étoile ébréchée.

tu fais volte-face. « j'ai ... une relation particulière avec l'amortentia. enfin non ce que je veux dire, c'est que ... et puis merde, je sais pas, je le sais c'est tout. je veux pas forcément que les gens m'aiment, je veux juste leur plaire. la nuance est là. comme la quantité à verser. » tu souffles, comme si tu venais d'éviter la catastrophe. après tout, qui croirait un petit gars racontant que la grande cassiopée vendrait de l'amortentia ? tu devais admettre que ... c'était une histoire plus que plausible et tu devais sans doute faire doublement attention pour ne pas te faire attraper. c'est avec un petit relâchement que tu te trahiras, cassiopée. et tu as été beaucoup trop de fois trahie. tu affiches une mine neutre pour un moment, avant de te reconcentrer sur aslan. « tâche juste de ne pas redevenir ombre ... trop vite. » et énigmatique, tu lui souris, pour la centième fois dans la soirée.
code by FRIMELDA
Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Jeu 4 Oct - 1:46

Tâche juste de ne pas redevenir ombre... trop vite ; ces mots le percute comme trois couteaux qu'on lui aurait lancé d'un coup. Il est vrai qu'il se sent depuis quelques minutes visible, même invincible, mais il sait que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne retombe dans l'oubli - qu'il redevienne le petit fantôme qui lui procure tant d'insécurités.
Il balbutie, tente de trouver quelque chose qu'il pourrait répliquer, mais rien que ces petits mots avaient déjà brisés le peu de confiance qu'il s'était bâti si rapidement. Cassiopée avait donc la capacité de faire de lui quelqu'un de fort mais aussi de vulnérable. Comme tout le monde, au final. Lillie pourrait aussi le détruire facilement si elle le voulait.

Je... Je vais essayer de faire de mon mieux, d'accord? Ca ne se fera probablement pas en quelques jours... Mais je vais essayer.
Il ne peut pas promettre plus, il ne peut pas promettre moins. Il n'a pas confiance en lui, et ça se ressent.
Il ne sait pas s'il y arrivera, et ça se voit.

Il se retrouve à se dandiner d'un pied sur l'autre, comme si une nouvelle fois il ne savait plus où est sa place ; alors que monté sur la table, il n'y pensait pas. Mais maintenant qu'il est de retour auprès de Cassiopée, il a l'impression de sentir leurs regards, à tous, posés sur son dos. Il s'en veut soudainement d'avoir dérangé leurs révisions ou quoiqu'ils fassent alors que quand il a crié, il n'en avait rien à faire pour le moins du monde. Une girouette, c'est ce qu'il est.
Une girouette cassée, qui tombera au lieu de tourner, au prochain coup de vent.

Pourquoi tu veux absolument plaire aux gens, Cassiopée? Je me demande... Est-ce que tu as peur qu'ils ne t'aiment pas? Est-ce que tu as peur que si tu ne le fais pas, l'amortentia, tu sois comme... comme moi?
Il a peur de la blesser en disant ça ; mais ça s'évapore vite, comme peur, parce que Cassiopée, elle est plus forte que lui. N'est-ce pas? Elle ne va pas se démonter à l'entente de ses paroles.
Ou si?

Il s'empresse de prendre une moue concernée et un peu désemparée. Il fait de grands gestes dans tous les sens pour signifier qu'il s'est trompé, ou qu'il a une correction à faire, une précision à apporter.
Je... Je ne dis pas ça pour te blesser ou quoi hein! C'est une vraie question... Je suis un peu trop curieux peut-être.
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan Sam 20 Oct - 12:03

can't you see that i'm getting bored ?
cassiopée la bgette et alsan le fantome trop beau
la popularité est un phénomène traître. tu te sens comme la reine du monde mais tu redescends bien trop vite. alors on se met tous en quête de retrouver ce sentiment de force. soit en descendant les autres, soit en se valorisant. on peut le nier, mais c'est comme une évidence qu'on ressent tous. toi cassiopée, tu aimais jouer à la star, tu aimais rayonner, te délecter de leur yeux jaloux, de leur yeux qui trouvent six cents façons de te crever pour hériter de ta prestance. tu les captive et comme ulysse, ils se retrouvent fous devant ton visage, puis ton corps et parfois même ta voix. plus tu avances cassiopée, plus tu te sens seule. tu ne dis plus rien, parce que tu sais que ça ne plaira pas. parce qu'ils veulent autant te voir chuter qu'ils veulent ignorer les mauvais côté de toi, cassiopée. parce qu'une étoile n'a pas de défauts. parce qu'une étoile c'est un modèle, et personne ne veut devenir un connard narcissique et éperdu de lui-même. pourtant, tu as tellement de choses à dire.

pour être tout à fait honnête, tu commençais à oublier aslan et observer tes ongles. mais sa question te fait l'effet d'une vague. si elle te ramène sur le sable, elle t'arrache à tes appuis et te prend au dépourvu. ta mine se fige, comme si tu recherchais une réponse à un dilemme impossible. « approche toi. » tu approches tes lèvres vers ses oreilles en même temps qu'il rapproche sa tête. « j'en ai aucune putain d'idée. » tu t'écartes en souriant, tu redeviens la fille frivole et inconsciente que tu arbores en public ; tu joues à l'idiote envers lui et toi-même. serais-tu en train de te cacher, cassiopée ? c'est évident.

« je voulais plaire. à tous. sans doute à moi-même. stimuler leurs hormones était si simple, si ... facile. » le regard dans le vide et le visage détendu, tu décides de te révéler cassiopée. « et je me suis enfin plu quand tout le monde me voyait. me trouvait ... belle ? nan, c'est pas ça. » tu perds tes mots cassiopée. sans doute parce que c'est la première que tu es aussi franche envers toi-même. c'était soit l'amortentia, soit les anti-dépresseurs, de toute façon. « redevenir invisible, ça me détruirait. sans doute. mais je pourrais enfin dire et faire ce que je veux. enfin, c'est pas comme si je me contenais aujourd'hui aussi. en fait j'en sais rien. j'y pense pas. je veux pas y penser. »
code by FRIMELDA
Contenu sponsorisé
Re: can't you see that i'm getting bored ? // aslan

can't you see that i'm getting bored ? // aslan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» bored ( théa )
» échec et mat // aslan
» parapluie (aslan)
» in noctem — aslan
» i sometimes forget that i even have one of these // aslan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Les tours :: Serdaigle-
Sauter vers: