Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Drinks with Prefect Child ft Mae

Jasper I. Howard
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Jasper I. Howard
Messages : 67
Points : 133
Drinks with Prefect Child ft Mae Dim 26 Aoû - 0:35

What a shame


To think I could have done so much better


Il n'était pas fort reluisant, ce bar par où chaque nouvelle scolarité commence. De vieilles tables marquées par les breuvages des anciens clients ainsi que le passage du temps, des chaises grinçantes, une ambiance lugubre, de la poussière malgré le passage et l'inexplicable succès du Chaudron Baveur donnait à l'endroit un air pitoyable, fréquenté par des gens médiocres.
Et parmi eux, Jasper. Non pas qu'il fasse partie de ces gens moyens, mais l'envie d'un rafraichissement s'était fait ressentir, et à défaut de mieux, le voilà, seul à sa table, le regard perdu dans son verre de Bieurauberre fraichement servi.
Une boisson banale pour un endroit passable. Hors de question de dépenser plus dans un endroit bas de gamme.
Mais il y avait pire façon de terminer ses achats, c'est vrai. Petit bar pitoresque rempli de la population locale et d'autres idiots, il y avait forcément là de quoi gonfler son égo; des conversation vides tenues par des ignorants, des miséreux et des jeunes imbéciles qui voulaient se montrer plus brave qu'ils ne le sont vraiment. Un zoo de la médiocrité, un divertissement sans prétention à observer tout en buvant la première gorgée de bière.

Et dans cette banalité venait d'apparaitre un visage familier. Mae Greengrass venait d'honorer le Chaudron Baveur de sa présence ! Surprenant. Lui même ne serait pas venu ici s'il n'avait pas d'autre choix, et voilà qu'une sorcière, une vraie, pointait le bout de son nez.
Le rouquin la suivit du regard quelques secondes. Son statut ne lui avait jamais échappé, et il avait même fait des efforts pour pouvoir en faire une alliée. On n'a jamais suffisamment de sangs purs dans sa poche... Et puis, d'autres aspects avaient fait que le jeune homme éprouvait légèrement moins l'envie de se montrer odieux envers elle : une passion commune, confidentielle. Il aurait tout à gagner, à l'avoir dans son carnet d'adresse.
Jasper lui adressa un léger sourire en coin lorsque leur regard se croisèrent, avant de porter son attention sur son verre. Ah, pas de répit, même en dehors de l'école ! Les relations se travaillent chaque jour...

Elle s'installa à sa table, pour son plus grand bonheur. Parfait !
Un sourire complaisant pendant qu'elle s'installe, avant de prendre la parole;

- Mae Greengrass ? A ma table ? Quel honneur !

Cela l'était en partie non ? Famille réputée, jeune élève prometteuse et qui savait reconnaitre les bonnes fréquentations... Puis l’adolescence faisait des miracles. Il y avait donc bien pire, comme compagnie.


- Puis-je t'offrir un verre ?

Bon, peut-être allait-il plus dépenser dans cet endroit miteux.
made by LUMOS MAXIMA
Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: Drinks with Prefect Child ft Mae Dim 26 Aoû - 14:06



featuring Jasper & Mae
« Drinks with prefect child »


Une règle avait été instauré chez les Greengrass depuis la mort d'Aaron. Sa mère ne sortait plus de leur domaine, pas seule en tout cas. Alors c'était à Mae de faire les achats pour sa matriarche. Potionniste aguerri et connu dans le monde des sorciers, Mae se rendait souvent au Chemin de Traverse pour acheter les fournitures manquantes à ses nombreuses commandes en tout genre. Potion, remède, crème, il y en avait pour toutes les personnes, pour toutes raisons imaginables. Et Mae suivait de près les traces de sa mère en s’intéressant de près à cet art si peu connu.

Mae venait à peine d'arriver qu'elle ressenti le besoin de boire. Les rues étaient bondées de moldus, de cracmou en tout genre, de sang-mêlé et bien trop peu de sang-pur à son goût. Les bars les plus connus s'étaient mis à accepter n'importe qui, laissant se mélanger à la classe haute les rebus de la société. Il n'était pas question qu'elle s'y mélange à son tour, pour rien au monde d'ailleurs. Ses yeux se déplacèrent d'établissements en établissements, s'arrêtant net sur un bar miteux, remplis mais juste assez pour qu'elle puisse s'y installer sans être dérangé par une horde de cracmou quémandant des signatures pour on ne sait trop quelle associations pittoresques.

La porte s'ouvrit sans qu'elle n'eut besoin de poser ses doigts délicats dessus, les sorciers présents se tournèrent vers la jeune femme. Des sang-mêlés. Aucun cracmols. Aucun moldus. Aucun sang-pur. Elle était le mouton d'or, le chef-d'oeuvre perdu entre des essais plus ou moins râtés. Son regard se posa sur un membre de sa maison, et c'est d'un pas rapide que la jeune femme vint poser ses fesses face à lui. Les murmurent se faisant plus bruyant.

Un sourire presque carnassier se dessine sur le visage de Jasper. Il avait beau être plus âgé que Mae, cette dernière était particulièrement bien renseigné sur chaque membres de sa maison. « L'honneur serait que tu ne cris pas aussi fort mon nom, Howard. »  Ce n'était pas un grand bar, les tables étaient toutes tassées entre elles, laissant peu d'air pour respirer convenablement. Enlevant son pull, la jeune femme remis rapidement en place sa cape sur sa chemise. « C'est si gentiment proposé, il serait malvenu de refuser. » Un léger sourire se dessina à son tour sur son visage. « Merci. »

Mae n'aimait pas vraiment les bains de foule ou cette dernière espionnait ses moindres faits et gestes. Voulant changer ses idées, la jeune femme entama rapidement la conversation. « Tu es venu faire des emplettes, toi aussi ? » Le serveur s'approcha de la table et la jeune femme se permis de prendre la parole. « Une bièraubeurre pour moi s'il vous plaît. Et toi, Jasper ?  »

(c) chaotic evil
Jasper I. Howard
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Jasper I. Howard
Messages : 67
Points : 133
Re: Drinks with Prefect Child ft Mae Dim 26 Aoû - 16:22

What a shame


To think I could have done so much better


Il s'amusait déjà, la miss cherchait un peu de discrétion. On parlait de Jasper, lui et sa démsure, comment seulement espérer passer inaperçue ?
En plus il est roux.
Mais soit, cela attirait l'attention sur lui, et il n'en était que plus heureux. Il glissa un léger "allons...", finissant son verre. Ah, famille de sang pur à réputation. Le rêve. Mais Jasper pouvait faire tous les efforts du monde, il ne pouvait revenir sur sa lignée. Quel joie cela aurait été de pouvoir, de droit de sang, mépriser la basse classe. Faire partie de la noblesse sorcière dès la naissance et ne pas devoir prouver chaque jour à ces ignares qu'il était le patron.

Et alors qu'elle se met à l'aise, Jasper remarque une insigne qu'il connait aussi bien que le visage de sa propre soeur : le badge de préfet en chef.
Ah.
C'était donc pour cela qu'il n'avait pas reçu de réponse à ce jour pour sa candidature ? Parce qu'il avait déjà été distribué ? Parce que Mae Greengrass, en plus d'être de sang pure, douée, vouée à devenir une demoiselle ravissante, avait le privilège de prétendre au rôle de préfet en chef ? Et celà en ayant moins d'expérience que lui au sein même de Poudlard ?
Il ne pouvait même pas se consoler en se disant qu'il s'agissait de discrimination positive !
Le monde est mal fait. L'école remplie d'imbéciles.

Le serveur arriva avant qu'il ne puisse répondre, lui sauvant quelques secondes pour se remettre de sa déception.

- Une deuxième, merci.

Et son regard se posa à nouveau sur Mae, puis ses achats posés au pied de sa chaise. Rien de bien excitant, des ingrédients, de nouveaux livres,... rien d'utile.


- Oh, oui... Que serait le chemin de Traverse sans un peu de lèche vitrine ! J'ai acheté de quoi occuper mes week ends seulement. Et toi ?

Il fallait bien tuer le temps, se distraire et chercher par après dans les rues plus éloignées ce qui l'intéressait vraiment. Ce savoir interdit ne figurait pas dans les grands commerces, loin de là.
Le Serpentard posa à nouveau son regard sur l'insigne, plissant légèrement les yeux. Non, il ne s'en remettait pas. Il fallait éviter d'être trop direct, éviter de demander si on le lui avait prêté ou si elle l'avait trouvé, cela traduira déjà des doutes quand à sa capacité à tenir ce rôle. Hors de question de se mettre une femme à dos si rapidement !

- Tu... Tu seras notre nouvelle préfète en chef ?
made by LUMOS MAXIMA
Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: Drinks with Prefect Child ft Mae Mar 28 Aoû - 11:15



featuring Jasper & Mae
« Drinks with prefect child »


Jasper et son incapacité à être discret. Comme s'il voulait se faire remarquer. Avoir la totalité des projecteurs tournés dans sa direction. Très peu pour Mae. Les projecteurs ne sont pas ses amis, loin de là l'idée d'être une petite enfant star, mais avoir un nom avec des rumeurs aussi sombre peut s’avérer difficile à porter. Tout comme peut être désagréable ce nombre incalculable de regard qui se pose sur elle. Elle peut entendre une multitudes de question se poser à son égard : que fais une Greengrass dans ce bar médiocre ? ne t'approche pas d'elle ou elle pourrait envoyer son père te tuer ! combien d'argent pourrait donner les Greengrass pour revoir leurs unique fille en morceaux ? Secouant la tête la jeune femme lança un regard noir à la table juste derrière Jasper, revenant sur ses iris, un fin sourire sur les lèvres. L'air de rien.

« J'ai commandé un peu vite. Tu semblais préoccupé. Désolée. » Haussant les épaules la jeune femme regarda le serveur s'en allait préparer leur maigre commande. Du lèche vitrine ? C'était tout ce qu'il y avait de plus normal par ici. Surtout avec la rentrée qui se faisait de plus en plus proche. Dans un sens, la jeune femme avait un réel besoin d'y retourner au plus vite. L'ambiance au manoir se faisait livide. Son père étant toujours très occupé avec son travail. Et sa mère dépressive qui s'endormait en pleine préparation de potion l'épuisait énormément. Les examens de Poudlard se faisait plus reposant à côté de cela. « J'allais justement faire la même chose. Acheter un nouveau balais pour le Quidditchj également. »

Les yeux du jeune roux se déplacèrent sur sa poitrine. Une fois. Puis deux. Ce n'était manifestement pas ses seins qui l’intéressait, mais quelque chose de beaucoup plus brillant. Quelque chose de plus intéressant et surtout plus reluisant. Son nouvel insigne de préfète en chef des Serpentard dès la rentrée. Fière la jeune femme esquissa un large sourire. « Exactement Jasper. Les professeurs et le directeur m'ont jugés digne de ce poste, et j'ai bien l'intention de ne pas les décevoir. » Il en valait de son nom après tout. Une Greengrass Préfète en chef des Serpentard. Pour l'occasion son père lui avait envoyé un courrier des plus expressif : « Je suis fier de toi, ma fille. » Avec l'habituel : « Prend soin de ta mère. » Rien que d'y penser la jeune femme ronchonna un court instant avant de relever ses yeux vers Jasper.

Après tout, Mae savait qu'il y avait eu énormément de prétendant à ce poste depuis le départ de la dernière préfète en chef. « C'est une bonne nouvelle, non ? Je t'avoue que j'ai eu peur qu'il laisse cette place à un moldu, ou pire à un cracmol pour se donner une bonne image. » La jeune femme leva les yeux vers le serveur qui leur avait fait parvenir leurs deux bièraubeurre en un temps record. D'un geste rapide de la tête la jeune femme remercia le serveur avec son sourire le plus charmeur. « N'ais-je pas raison ? »


(c) chaotic evil
Jasper I. Howard
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Jasper I. Howard
Messages : 67
Points : 133
Re: Drinks with Prefect Child ft Mae Sam 1 Sep - 0:44

What a shame


To think I could have done so much better


Oh, que les rumeurs sur les Greengrass allaient bon train. Une fois qu'elle était entrée, même son nom de famille avait été occulté par le sien. Réduit au second plan, il y avait mieux que lui.
Visiblement, les hautes sphères académiques de Poudlard pensaient de même, à en juger par ce badge. Ce n'était juste pas possible... L'envie le rongeait déjà de l'intérieur, commençant par ses doigts, incapable de rester tranquilles. Ils devaient s'entrelacer, gratter la table, tandis qu'il gardait un sourire figé. Même ses anecdotes sur son shopping ne lui changeait pas les idées. Jasper Indy Howard avait peut-être échoué. Aux yeux des grands, Jasper Indy Howard n'était pas digne. Sombres imbéciles. Auraient-ils peur de sa grandeur, de ses capacités, au point de nommer préfet en chef une pauvre demoiselle égarée ?

Sa réponse tombe, sonnant comme le glas de sa propre ambition. Oui, Mae Greengrass lui a coupé l'herbe sous le pied. Ce petit bout de femme était, selon le règlement en plus de son sang, supérieure à sa personne. Un coup dur.

- Félicitations ! Oui, c'est une excellent nouvelle même...

Il détourna ensuite le regard vers les boissons, passant sa langue sur le bout de ses lèvres. Paysans. Conneries féministes, ils voulaient sûrement égaler les préfets en chef , deux hommes, deux femmes.
Son sourire s'étira alors qu'il s'empara de son verre.
Un moldu préfet.
Pire encore...

- Ignoble. Malheureusement, on risque d'en avoir un, bientôt, par discrimination positive. On va frôler l'incompétence, si pas battre des record...

Déjà qu'ils devaient les supporter chaque jours à l'école, maintenant ils devaient les laisser grimper dans la hiérarchie ?! Le monde court à sa propre perte...
Mais même face à cette menace, Jasper ne pensait qu'à ce titre qu'il avait frôlé du bout des doigts et qui lui restait hors d'attente pendant encore un an. Il ne lui restait plus beaucoup de temps pour profiter de tous les projecteurs qu'avait l'établissement à lui offrir.
Après avoir passé son doigt sur les contours de son verre, il daigna boire une nouvelle gorgée, avant de relever les yeux vers la préfète en chef, bien au fond de sa chaise.

- Cependant, je suis un peu déçu. Je désirais moi même ce titre, j'étais même convaincu de le recevoir...

Visiblement, il n'en était pas digne. Or il savait que  c'était faux.

- Je ne doute pas de tes capacités de préfet, Mae, mais j'aurais fait un meilleur travail.

Le rouquin haussa légèrement les épaules, la détaillant du regard. Plus d'expérience, une idée précise de ce qu'il voulait apporter à l'école de mieux, selon lui, il était le candidat parfait. Mae aurait pu être préfet. Sans rien de plus. Déjà qu'elle avait bien d'autres privilèges !
Il lui adressa un léger sourire en coin. Il le disait sans même se soucier de comment elle risquait de le prendre, bien trop confiant.

made by LUMOS MAXIMA
Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: Drinks with Prefect Child ft Mae Jeu 13 Sep - 21:11



featuring Jasper & Mae
« Drinks with prefect child »


Il n'était à l'aise. Peut-être était-ce à cause de cet endroit tout à fait misérable. Il faut dire que Mae ne l'était pas véritablement non plus. Le regards des gens, la crasse non dissimulé sur le sol ainsi que les tables et le reste du mobilier. Un bar bien miteux. Prenant une gorgée conséquente de sa bière.

Le jeune homme semble touché en plein coeur. Comme si son ego avait été flagellé à vif, sans qu'on prenne le temps de le prévenir. Alors Mae écoute. Elle observe ses réactions, les traits de son doux visage qui se crispe dès qu'elle parle de son nouveau rôle. Evidemment. La nouvelle préfète en chef savait pertinemment que des camarades Serpentards tomberaient des nues en apprenant qu'elle avait été choisi à leur place. Et quoi de pire que de l'apprendre de la sorte, autour d'une bière, alors que leurs rencontres s'annonçait des plus cordiale.

« La décision a été difficile à prendre. C'est un poste compliqué à assumer. » Evidemment qu'elle n'allait pas lui balancer sa joie et sa fierté au visage comme pour l'enfoncer un peu plus dans la tombe qui l'attends paisiblement à la sortie du bar. « Comment peux-tu en être certain ? » Il avait toujours eu cette facheuse manie à lui tenir tête, comme il le fait avec le reste du monde d'ailleurs. Son rang et son nom ne changeait rien à son comportement. Et c'est une chose que Mae avait remarqué, et d'une certaine manière appréciait grandement.

« Tu n'es sûrement pas le seul, ni le dernier à penser ça. » La jeune femme marque une courte pause, prend une gorgée de bière, et réattaque. « Mais est-ce que j'en ai quelque chose à faire ? Je dirais que non. » Mae haussa les épaules et ne quitta pas d'une seconde les prunelles océan. Est-ce qu'il aurait réellement fait mieux que la jeune femme ? Non. Bien évidemment que non. Personne d'ailleurs, mais c'est une chose qu'il faut taire pour laisser espérer les plus pauvres d'esprit.

Mae avait pour habitude de donner le meilleur de son être dans tout ce qu'elle entreprenait. Et jamais, ô bien jamais elle ne laisserait quelqu'un douter ou dire du mal de ses faits. Parce que personne ne peut cracher sur le travail que la jeune femme fait. Pour son  nom. Pour sa maison. Pour ses maisons. « Mon but n'est pas de m'attirer les foudres de mes camarades de maison, Jasper. Loin de là. Et en tant que postulant à ce même poste, tu devrais savoir que pour moi la seule chose qui compte est le bien-être des Serpentards. » Tout ce qu'elle fait est pour ses couleurs. Ou peut-être bien que non. Qui sait.


(c) chaotic evil
Contenu sponsorisé
Re: Drinks with Prefect Child ft Mae

Drinks with Prefect Child ft Mae
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» spilled drinks // ft. sharl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Le chemin de traverse :: Le chaudron baveur-
Sauter vers: