Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[hollidays] GPS | Salvador

L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
[hollidays] GPS | Salvador Mar 18 Sep - 21:33



♦️
it's me, google map
Les fins d'été au Chemin de Traverse avaient toujours eu ce petit quelque chose d'unique et réellement appréciable. L'animation de la rues et les boutiques surpeuplées, pour Bartolomeo tout avait l'air si magique. Il n'y passait que depuis quelques années à vrai dire, deux ans tout au plus, en ayant entendu parler par des camarades de Beauxbâtons -oui, le coin était populaire même à l'étranger, c'est dire l'honneur qu'il ressentait en foulant les sentiers. Le sourire aux lèvres et sa liste de courses bien en main, il traverse la longue allée en direction de la librairie pour récupérer ses livres de cette année. Quelques sourires échangés avec les passants, quatre ou cinq accolades de camarades qu'il semble ravi de revoir avant qu'il ne franchisse le pallier des lieux. Cette boutique était vraiment belle et il adorait y flâner en cherchant de nouvelles lectures pour s'occuper. Cependant le soleil brûlant à l'extérieur le somma, pour une fois, de se presser pour en profiter.

Un petit quart d'heure qui s'écoule avant qu'il n'en ressorte la besace chargée d'ouvrages, dont la moitié, évidement, ne figure pas au programme de cette année. La lumière soudaine lui arrache une grimace, qui laisse rapidement place à un sourire plus qu'enjoué puis il reprend sa marche tranquillement. Il n'était pas pressé après tout, la plupart du gros matériel avait été acheté l'année dernière, et puis celles d'avant aussi.

L'une des dernières choses qu'il désirait, c'était un balai.
Mais pas n'importe lequel non non.
Un Souffle du Dragon.

Bijoux parmi les bijoux, une perle parmi les perles qui le conduit directement à aller baver devant la boutique des Spudmore. Puis à pleurer face au prix exorbitant de sa petite merveille.

Décidément.


Dernière édition par Bartolomeo L. Albertini le Dim 30 Sep - 21:29, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [hollidays] GPS | Salvador Lun 24 Sep - 0:11

ft. Bartolomeo L. Albertini

GPS


Ils étaient venus de Dublin jusqu’à Londres. Ils, c’est Salvador, sa petite sœur et leur mère. Leur père était occupé au travail et leurs autres sœurs étaient toutes soit au travail soit à l’université. Ils étaient quasiment jamais tous sortis ensemble, trop d’années de différence, trop peu de temps. Mais peu importe. C’est vachement loin des préoccupations de Sally.
C’est son premier contact avec le monde sorcier. La première fois qu’il allait voir des sorcières avec des chapeaux pointus qui volent sur des balais, la première fois qu’il va voir des gens avec des hiboux de compagnie, des gens qui bougent des baguettes pour lancer des sorts en disant des incantations ! C’est ça le monde magique, non ?
Peut-être pas.
Ouais non sûrement pas.
C’est quand même un peu trop cliché.
Sa mère lui dit d’arrêter de dire n’importe quoi alors qu’ils marchent dans les rues de Londres. Phrase qui veut dire "Tais-toi Salvador je suis fatiguée et tu parles beaucoup trop franchement je t’ai entendu faire de la merde dans ta chambre jusqu’à 2h du matin comment ça se fait que t’es pas fatigué est-ce que tu draines mon énergie ?". A peu près.

Ils arrivent au chemin de traverse, que Sally aurait jamais trouvé tout seul. Et ils rentrent dans la rue. Et les yeux du garçon s’illuminent d’un coup.
Des hiboux.
Des chapeaux noirs pointus.
Des baguettes magiques.
Et ça c’est quoi ? C’est ?
Bah c’est un magasin de balais tiens !
Il regarde sa mère avec un grand sourire un peu trop fier de lui. Un sourire qui dit "HAH !", mais sa mère le regarde d’un air qui lui dit qu’elle a pas franchement la patience de subir une remarque de sa part. Pourquoi est-ce que c’était le quatrième gosse qui était sorti aussi actif et bavard ? Pourquoi ça pouvait pas être la première. Quand elle est née, leurs parents avaient encore toute la patience du monde. Pour Salvador ? Plus tellement. Mais bon il était quand même sympa ce gamin.

Leur premier arrêt est à la banque, où ils sont servis pas des gobelins. Des. Gobelins. Punaise ils auraient dû leur fournir un pamphlet pour les prévenir du choc culturel quand même !
Ils échangent de l’argent avant de sortir et regarder les boutiques.

A force qu’il court partout sans que sa mère et sa sœur arrivent à suivre ou à lui dire qu’ils devaient aller à certaines boutiques, bah il finit par être lâché seul dans la rue avec quelques pièces de monnaie totalement inconnues dans la poche, son casque sur les oreilles et l’instruction "on t’enverra un message quand on aura fini et on se retrouve devant la banque" dans la tête.
Et Salvador pourrait pas être plus content.

Sa première destination c’est celle qui le rend le plus curieux : le magasin de balais. Articles de sports, apparemment.
Il court vers la boutique pour s’arrêter devant la vitrine et regarder les modèles d’exposition.
Des balais clairement designés spécifiquement pour le sport. Pas le genre de balais qui passerait inaperçu dans un placard, contrairement à ce que les sorcière utilisent dans Hocus Pocus. Punaise si seulement il pouvait en essayer un.
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: [hollidays] GPS | Salvador Dim 30 Sep - 22:25



♦️
it's me, google map
Ils étaient beaucoup. Beaucoup. Beaucoup. Trop chers. Mais pourtant tellement parfaits. Ces balais, le Souffle du Dragon en particulier, représentait l'absolue perfection aux yeux de Bartolomeo qui baverait presque devant la vitrine s'il n'avait pas autant de tenue. Une main instinctive descend fouiller les poches de son jeans tandis qu'il n'en remonte plus que quelques pièces. Ah... C'était vraiment tout ce qu'il lui restait aujourd'hui ? Un soupir désespéré tandis qu'il se décide à reporter plus tard ses plans d'achat faramineux. Mais ça n'empêchait pas de faire un tour dans la boutique, pas vrai ? Ça n'engageait en rien après tout... Alors il se laissa tenter, se détournant de la vitrine pour filer vers l'entrée du magasin.

Puis de s'écarter vivement, pour ne pas percuter la furie dans laquelle il manque de s'encastrer. Un peu surprit et le souffle rapide, il porte une main à son coeur pour tenter d'en réduire les battements affolés tout en se tournant vers le gamin qu'il avait faillit percuter. Ou l'inverse. Ou les deux. Peu importe.

Il avait l'air fasciné par ce qu'il y avait derrière la vitrine lui aussi, l'observation lui arracha d'ailleurs un sourire tandis qu'il décidait de laisser tomber ses envies de réprimande. À la suite d'un léger soupir il se décide à ouvrir la porte du coup, et de s'arrêter en plein pas pour s'adresser au garçon avec un grand sourire.

Tu devrais entrer pour les voir, ils sont encore plus beaux de près !

En espérant qu'il casse pas tout non plus.
Puis il était entré, lui.


@Salvador U. Litiatco
Contenu sponsorisé
Re: [hollidays] GPS | Salvador

[hollidays] GPS | Salvador
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» To be happy | Fallen ; mi-juillet ; écosse [hollidays]
» How's it hanging? Lunch is banging! — Présentation de Salvador
» it's an effed-up world but it's a two-player game! — RS de Salvador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Le chemin de traverse-
Sauter vers: