Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mess™ // aubrey

Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
mess™ // aubrey Mar 6 Nov - 4:38

a whole mess
aslan & aubrey
les yeux rivés sur ses notes de cours, il se tient le front pour tenter de faire sens à ce qu'il a écrit. mais rien à faire, il n'y arrive pas. c'est bien une première fois, pour le serdaigle, habituellement si à l'aise dans tout ce qu'il entreprend scolairement - excepté la botanique dans laquelle il peine à tenir le rythme, et à comprendre en général, tout simplement. pour ce qui est de la biologie magique, il n'avait jamais eu de problèmes, jusqu'à maintenant. les chapitres sont très différents de ceux de l'année dernière, et c'est normal puisqu'il s'agit cette fois du programme des aspics, mais ça ne change pas l'incompréhension du blond. et ça l'énerve, il faut l'avouer, ça le frustre même. il serre les poings, un coude maintenant posé sur la table basse de la salle commune, une lippe pincée comme si ça allait l'aider.
il ne tient plus. il prend sa feuille dans la main et remonte vite fait dans son dortoir chercher son sac. il y glisse un carnet, son stylo fétiche et la fameuse feuille cause de ses torments. et il quitte la tour des serdaigle sans demander son reste.

quoi de mieux pour avoir des explications qu'aller demander directement à celui qui a donné le cours?
c'est quelque chose qu'il n'aurait pas vraiment osé faire il y a quelques temps, mais au vu des récents évènements, ça semblait beaucoup moins effrayant de poser des questions à un professeur, plutôt que de se faire aborder à chaque recoin de poudlard pour répondre à une question qu'il ne veut plus jamais entendre. alors, il embrasse comment, ruben damon? il a des frissons d'angoisse rien que de penser aux regards et aux sourires peints sur leur visage à tous. il se rend compte qu'il s'est trompé de chemin au bout de quelques instants, n'ayant pas fait attention à la direction dans laquelle les escaliers l'avait envoyé. il retourne sur ses pas et cette fois se retrouve bien au deuxième étage. plus qu'à trouver la salle de classe. il ne met pas longtemps pour ça, habitué d'y courir à chaque fois qu'il doit rejoindre sa chaise et qu'il pense être en retard. il toque à la porte, qu'il trouve légèrement entrouverte. « professeur mackenzie? » il pousse le panneau de bois, le rythme de son palpitant augmentant légèrement - toujours un peu fébrile, tout de même. « je peux rentrer? je ne vous dérange pas? c'est une question de cours. »
Aubrey Mackenzie
Professeur de Médicomagie
Professeur de Médicomagie
Aubrey Mackenzie
Messages : 84
Points : 166
Re: mess™ // aubrey Mer 19 Déc - 23:49




it ain't easy,
easy to start again


La vie au château, tu la connais bien désormais. À la fois différente et semblable à celle du Ministère, régulée par le temps et la paperasse, toutefois, maintenant tu dois gérer des étudiants plutôt que travailler en tandem avec des collègues. Partager ton savoir sans bredouiller et te confondre en excuses, faire des remontrances quand un adolescent décide de fanfaronner pour perturber ton cours, plein de nouvelles choses à expérimenter ; pour le meilleur et pour le pire.

Jusqu'à septembre, tout s'était relativement bien passé. Tu avais eu la chance de terminer tes recherches - jusqu'à être de nouveau sollicité si des informations supplémentaires venaient à se manifester, de conserver un œil sur les étudiants et de tisser des liens avec tes collègues. Tout allait bien. Puis tout avait été chamboulé, précipité dans le chaos en un claquement de doigts.

Des étudiants avaient été blessés, y compris ton neveu et ça, tu n'arrives pas à te le pardonner. Même après quelques semaines. Vous n'aviez pas pu leur venir en aide, tu n'avais pas pu leur venir en aide. Tu t'étais assuré que personne n'avait de séquelles graves, puis fait une note pour discuter avec mademoiselle Strauss dès que tu en aurais l'occasion.

C'est donc bien morose, le nez dans tes papiers que l'un de tes étudiants te surprend - ce serait mentir de dire que tu n'as pas légèrement sursauté, ne l'ayant pas entendu entrer avant qu'il annonce de lui-même sa présence. Monsieur Kaur, entrez, je vous en pris. Te redressant un peu plus sur ta chaise, il y a un léger sourire éclaire ton visage fatigué. Comment puis-je vous aidez ?






Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: mess™ // aubrey Sam 29 Déc - 4:15

a whole mess
aslan & aubrey
il s'invite alors à l'intérieur de la pièce quand son professeur l'invite à le faire. son premier réflexe est de poser son regard sur son bureau, qu'il voit au coin du premier rang. oui, il était le genre d'élève à se jeter sur la place la plus proche du bureau et du tableau, parce qu'il avait besoin du minimum de personnes dans son champ de vision entre lui et la connaissance. il finit par reporter son attention sur monsieur mackenzie avec un petit sursaut et trottine presque jusqu'à lui.

« en fait... je révisais pour le prochain contrôle de connaissances et... il se trouve que j'ai du mal à comprendre certaines choses? »

sa voix était fluctuente, comme s'il avait honte de demander de l'aide ; et c'était peut-être un peu vrai, parce que d'habitude il y arrivait bien tout seul. il se sentait bête qu'on lui réexplique... mais il ne voulait pas non plus avoir une mauvaise note, alors il se forçait un peu.
il dépose maladroitement ses notes sur le bureau et les éparpille un peu pour qu'aubrey y voit plus clair dans ses demandes. il pointe du doigt le cours sur les différences entre les maladies moldues et sorcières.

« j'ai dû mal à saisir le concept de la varicelle chez les moldus. enfin, surtout de comprendre la différence avec la dragoncelle... je veux dire, c'est la même chose, sur le principe? »

il penche la tête légèrement... comme s'il allait l'exploser sur le bois du bureau, consterné par son manque de discernement. c'était pourtant simple... il n'y avait rien de sorcier à comprendre... ou plutôt rien de moldu? il s'embrouillait tout seul. il se permet de prendre une chaise pour s'asseoir en face du professeur de biologie magique.

« je suis désolé de vous faire perdre du temps comme ça! »
Aubrey Mackenzie
Professeur de Médicomagie
Professeur de Médicomagie
Aubrey Mackenzie
Messages : 84
Points : 166
Re: mess™ // aubrey Lun 11 Mar - 15:10




it ain't easy,
easy to start again


Lorsque le jeune homme entre dans la pièce, tu refermes doucement la porte d'un mouvement du poignet — autant vous octroyez la possibilité de ne pas être dérangés. Tu l'observes, sans piper mot, quand il s'approche de son bureau, lui offrant le temps de poser sa question sans le brusquer. Et quand il te manifeste ses doutes sur sa compréhension d'un sujet, d'une voix mal assurée, tu fronces les sourcils, une ride inquiète se creuse sur ton front.

Il n'y a pas de mal à se poser des questions. Tu t'étais levé en parlant, contournant le meuble pour t'appuyer à l'avant de celui-ci. Ça te permets de voir les parchemins qu'il dépose sur le pupitre. Si je peux vous aider à comprendre, ça me ferait plaisir de vous expliquer de nouveau ce qui a été abordé en cours. Tu te veux encourageant, après tout, c'est leur réussite qui t'importe réellement. Tu préfères que tes étudiants te demandent de réexpliquer une notion plutôt que de ne rien dire et échouer un test.

Tu t'inclines légèrement pour lire ses notes, et quand Aslan mentionne les différences entre les maladies moldues et sorcières, tu récupères les fiches que tu avais préparées pour ce chapitre. Une fois celles qui sont pertinentes à son interrogation en main, tu lui tends les feuilles. Virtuellement, oui, c'est un peu la même chose. Elles sont extrêmement contagieuses et peuvent causer des lésions cutanées. La principale différence vient du gène magique. Plus résilient, il empêche certaines maladies moldues d'affecter un sorcier, alors que d'autres non, comme la toux. Ton index se pose sur le passage en question. Mais la plupart des afflictions dont les sorciers peuvent souffrir n'affecteront pas les moldus, car elles s'attaquent spécifiquement à ce qui nous différencie.

Et quand il tire une chaise pour s'y asseoir, l'air aussi morose que toi il y a quelques minutes, tu t'approches de lui. Ses excuses, tu les accueilles avec une mine soucieuse, ne sachant pas sur quel pied danser. Tu ne me fais pas perdre mon temps Aslan, abandonnant le vouvoiement que tu employais d'ordinaire, tu poses une main sur son épaule, répondre aux questions des étudiants, c'est mon boulot et je préfère que tu viennes me les poser directement. Mon but c'est de vous aider à comprendre et surtout, vous faire réussir. Tu esquisses un sourire, cherchant à le rassurer. Alors n'hésite pas à venir me voir si quelque chose te tracasse.






Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: mess™ // aubrey Ven 3 Mai - 9:57

a whole mess
aslan & aubrey
le professeur mackenzie avait le talent de le mettre à l'aise. jamais s'était-il senti jugé, mis en difficulté ou perturbé par ses paroles ou son cours qui se voulait toujours bienveillant et accessible à tous - autant scolairement et caractériellement. le vous abandonné aux oubliettes, le tutoiement qu'il reçoit lui provoque un faible sourire. il se dit alors que, oui, il ne lui fait pas perdre son temps et il comprend qu'il ne gêne aucunement l'adulte dans son travail ; justement, il lui en rajoute.

d'accord ! je vois. les sorciers ont quelque chose en plus dans leur système... oserais-je parler d'adn directement? qui les empêche d'attraper certaines maladies moldues. c'est un avantage en soi.

d'une façon un peu cliché, il tend son index et son pouce vers son menton, se le grattant délicatement dans un mouvement de réflexion.

par conséquent, qu'en est-il des nés-moldus? et des cracmols? les premiers peuvent-ils attraper des maladies moldues, par hérédité? et les seconds, manquant un gêne magique... vous comprenez? y a-t-il déjà eu des cracmols avec la dragoncelle par exemple?

il espérait ne pas dévier des propos du cours qu'il avait reçu. le sujet était, d'après lui, toujours là - et, au pire, il ne ferait qu'approfondir ses connaissances. pour quelqu'un qui se tâtait à partir en médicomagie, ce n'est franchement pas plus mal.

merci pour vos mots d'encouragement en tout cas. c'est agréable de voir que les professeurs se rendent disponibles comme vous.

certains ont des méthodes différentes, où il serait impensable de passer comme ça hors du temps scolaire pour poser des questions. partisans du "comprenez par vous même", c'était les cours qu'aslan redoutait le plus ; lui et son cerveau rempli d'interrogations plus ou moins pertinentes.
Aubrey Mackenzie
Professeur de Médicomagie
Professeur de Médicomagie
Aubrey Mackenzie
Messages : 84
Points : 166
Re: mess™ // aubrey Sam 11 Mai - 18:22




it ain't easy,
easy to start again


Il semble rassuré, et ça te conforte de savoir que tu ne t'es pas fourvoyé dans tes mots. Ça aurait été bête de le rendre plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà. Et ta main reste posée sur son épaule quelques secondes de plus, ne la quittant qu'après une légère pression pour rejoindre l'autre derrière ton dos.

Quand il ouvre de nouveau la bouche, c'est avec une nouvelle intensité, flot de paroles qui te font sourire. Tu avais eu peur, au début, que les étudiants ne soient pas motivés par la matière, et que ni tes mots ni tes efforts n'y changeraient quoi que ce soit. Tu es ravi de te tromper. Tes lèvres s'étirent un peu plus, quand il pose ses doigts sur son menton pour réfléchir.

On parle effectivement d'ADN. Récupérant tes notes précédentes, tu les échanges pour une autre pile de parchemins soigneusement disposée sur ton bureau. Ton regard glisse rapidement sur les lignes encrées dans le papier jusqu'à trouver ce que tu cherchais. Avec la recherche, il a été découvert que la plupart des né-moldus ont en fait un ancêtre lié au monde magique, généralement un cracmol s'étant éloigné des sorciers pour vivre avec les moldus. Et le gène, se manifestant après plusieurs générations, les empêche donc de contracter certaines maladies moldues. Pour l'hérédité, tu n'es que trop au courant pour les afflictions sorcières apparaissant après des années de dormance. Et dans le cas des cracmols, c'est un peu flou, mais certaines études prouveraient qu'ils possèdent le gène magique. S'ils ne sont pas capables de produire un sortilège serait plutôt lié au fait que ce gène est défectueux. Présent, mais non-fonctionnel.

Tu lèves les yeux, croisant les siens alors qu'un air un peu penaud flotte sur ton visage. Une fois lancé dans tes explications, tu as tendance à en faire trop, sans laisser la possibilité aux autres de caser une seule phrase, mais il semble avoir suivi. Même qu'il te remercie pour ton encouragement, et ta disponibilité. Pendant un instant, tu restes pétrifié par sa remarque, puis esquisse un sourire mal assuré. Je présume que je tente d'être l'enseignant que j'aurais aimé avoir à l'époque où c'était moi, qui était à ta place. Tu te souviens de ton temps sur les bancs d'école. Des moments plus difficiles et des nuits passées à étudier car un professeur trop intransigeant refusait d'expliquer de nouveau sa matière sous prétexte que si tu n'étais pas capable de comprendre du premier coup, alors il perdait son temps avec toi. Donc merci à toi, de me confirmer que mes efforts ne sont pas vains.






Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: mess™ // aubrey Sam 22 Juin - 23:55

a whole mess
aslan & aubrey
non, non, ils ne le sont pas. vous êtes un très bon professeur.

il tenait bon de le lui rappeler. il savait à quel point ce métier pouvait être fatiguant pour ses facilitateurs alors quelques mots d'encouragement et quelques remarques positives ne pouvaient que leur faire le plus grand bien.
et il ne souhaitait pas que le professeur mackenzie ne se démotive ; il espérait pouvoir suivre ses cours quelques années de plus.

je comprends mieux le cours à présent, merci ! je vais pouvoir réviser de façon plus efficace dorénavant...

ce qu'il avait pu ramer ces dernière semaines en relisant ses notes... il n'avait pas ce genre de problèmes d'habitude, mais il se trouvait souvent à travailler doublement pour cette matière, comme si les informations luttaient pour ne pas être mémorisées.

je me demandais....

aslan se demandait toujours beaucoup de chose - sûrement parce qu'il était trop souvent incertain de ses réflexions. son expression faciale change d'un neutre habituel à une moue interrogative. comme le cliché ambulant qu'il est, son index et son pouce viennent gratter son menton avec insistance.

je compte m'orienter en médicamagie l'année prochaine, pensez-vous que j'en ai les capacités?

malgré tout le chemin qu'il avait parcouru, il cherchait encore quelques bribes de validation.
Contenu sponsorisé
Re: mess™ // aubrey

mess™ // aubrey
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I am a mess // Roxanne
» make a mess of things — isaiah
» just let go — aubrey
» heavy — aubrey
» lovely day — Aubrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Deuxième étage :: Cours de biologie magique-
Sauter vers: