-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

lost song (Bonnie)

Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
lost song (Bonnie) Lun 3 Déc - 1:40

lost song
Une nouvelle collègue, il avait dit. Et il avait tenu à garder le secret sur son nom et ses origines, comme s'il s'agissait d'une surprise, et Rachel avait immédiatement pris peur. Peut-être que ça aurait du lui faire plaisir, mais renouer avec son passé était quelque chose de plus dur qu'il n'y paraissait.

Surtout quand ce passé était teinté de sang et de larmes, de cris et d'horreurs, qu'elle avait tout effacé d'un coup de baguette magique et qu'elle s'était tant exilée.

C'était un mois après la rentrée, et il était bien tôt ; beaucoup trop tôt, mais Rachel se levait toujours de bonne heure et souvent avant le soleil. Elle aimait le voir se lever et profiter de l'air du matin et de la solitude pour se ressourcer. Cependant, en se dirigeant vers les écuries, les lumières étaient allumées.

Rachel était habillée d'une robe verte, de sa cape de plumes noires, de bas noirs également et de bottillons à talons en vair.

En entrant dans les écuries, elle se figea, complètement, et sa mine se détériora.
Bonnie, Bonnie jolie, qui était là près de ses chevaux. Une nouvelle collègue qui allait lui plaire, c'était peu dire. Bonnie, Bonnie sa meilleure amie. Rachel crut perdre son souffle. Son visage si doux, ses cheveux si clairs, tout ça était resté le même, comme si elle avait acquis une jeunesse éternelle.

« Bonnie ? »

Elle avait effacé de sa mémoire tous les souvenirs de Gilbert, et avait complètement fui son contact depuis. Elle était coupable, et elle ne savait plus quoi lui dire.

« Tu- tu vas bien ? Ça fait... très longtemps. »

Trois ans pour moi, davantage pour toi qui ne te souviens pas.
©️ do it like a pizza
Invité
Invité
avatar
Re: lost song (Bonnie) Lun 3 Déc - 3:18

La vie nous réservait parfois de drôles de surprises. Qui aurait cru que je referais contact avec le passé au rapidement? J'étais arrivée au château il n'y a pas si longtemps, mais tout étais encore comme dans mes souvenirs et c'était presque comme si je n'étais jamais partie. Le seul détail était les écuries qui elles abritaient maintenant de nouveaux chevaux avec des anciens qui remontait à mon passage en tant qu'élève. Surtout, il y avait mon ancienne compagne de jeu présente en la personne d'Astérope. Elle avait pris de l'âge depuis la dernière fois que je l'ai vue, mais elle était tout aussi magnifique.

Mais la plus grosse surprise fut quand j'entendis la porte s'ouvrir et se refermer. En tournant la tête je la vis et j'en suis restée sans voix. Rachel. La dernière fois que je l'ai vue, ça remontait à tellement longtemps que j'en avais presque perdu le compte des années. Entre Alexandre et l'Hippoball, j'avais réussi à ne pas trop y penser, mais maintenant que nous étions là, face à face, le poids de tout se temps semblait s'affaisser sur mes épaules recouvertes d'un simple sweat-shirt aux couleurs de l'équipe d'Hippoball d'Angleterre. M'enfin, je lui souris pour répondre à sa question.

- Bien sûr! Ça fait un peu bizarre d'être de retour à Poudlard après autant de temps, mais c'est un peu comme si je revenais à la maison.

Je me rapprochais d'elle et je la prenais dans mes bras. Rachel n'a jamais été la plus tactile, mais j'avais besoin de ce contact familier après tout ce temps.

- Ça fait si longtemps qu'on a pas parlé, je savais plus où te joindre donc j'ai fini par abandonner. Mais au moins tu vas bien c'est tout ce qui compte.

Mais de près, je pouvais voir quelque chose sur le visage de mon amie d'antan.

- Qu'est-ce qui se passe Rachel? Tu fais une drôle de tête.

Je penchais mon visage sur le côté avec des point d'interrogation dans les yeux.
Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: lost song (Bonnie) Ven 14 Déc - 16:15

lost song
Évidemment, Bonnie ne se doutait de rien. Rachel avait baissé la tête, un peu honteuse. Elle était si naïve, si joyeuse, et les traits de son visage - toujours si beau - dégageaient une lumière qui n'aurait jamais peint ses yeux si elle savait. Peut-être qu'au fond, Rachel ne regrettait aucune de ses décisions passées, car même si Bonnie ne se souvenait plus, et qu'elle lui avait arraché une partie d'elle, au moins, elle n'était pas si torturée que Rachel l'était.

Malheureuse et sombrant dans la lassitude.

Elle papillonna des yeux. Pour elle, ça ne faisait pas si longtemps qu'elles s'étaient parlées, et le choc entre leurs deux réalités lui parut tout à coup trop violent pour être encaissé. Elle se mit à rire nerveusement.

« Oui, tu sais, j'ai voyagé et.. »

Elle n'avait pas l'intention de mentir tant que ça. Elle était allée en Irlande, et avait coupé les ponts, c'était tout ce qu'elle avait besoin de savoir.

« Ca ne s'est pas très bien passé, alors je suis plutôt contente d'être de retour. Même si.. ça a fait bizarre, au début. »

Rachel se souvenait encore de tous les lieux de Poudlard, et à chaque endroit elle associait un souvenir avec Gilbert, un rire ou des pleurs, des colères ou des amours, des couloirs aux terrains, du jardin aux dortoirs. Elle avait souri, Rachel. Car certains souvenirs avaient été remplacés par d'autres.

Avec Luke, Patrick.
Et Orphan.

« Andersen et Scamander, de retour pour faire des bêtises dans la salle des potions, et Hamilton et O'Sullivan, de retour pour faire des bêtises dans les écuries. »

Elle avait ri.

« On s'amusait bien, pas vrai ? On était cons, mais on était heureux. Tu as vu que Luke est professeur de vol ? »

Son meilleur ami. Elle en avait retrouvé, des fantômes du passé. Mais elle ne s'attendait plus à voir Bonnie resurgir de ses souvenirs.
©️ do it like a pizza
Invité
Invité
avatar
Re: lost song (Bonnie) Dim 16 Déc - 2:34

Je me tenais maintenant devant elle, mais il y avait quelque chose qui me chicotait dans ce qu'elle disait, comme s'il y avait quelque chose qu'elle ne voulait pas dire. Qu'est-ce qui s'était passé en Irlande pour qu'elle coupe les ponts avec moi? Malheureusement, je n'avais pas le loisir de trop réfléchir à ça que mon amie nous replonge dans le passé.

- C'est vrai que ça fait bizarre de revenir après aussi longtemps, mais tout est encore pareil c'est ça le plus étrange je trouve.

Peu importe le temps qui passait, on dirait que Poudlard ne changeait pas, comme le témoin immuable des vies de ceux vivant en ses murs. Tout ce que j'avais vécu dans cette école, mes haut comme mes bas, je me souviens de ce qu'y est arrivé. Avec Rachel et les autres, le temps à Poudlard m'avait semblé agréable jusqu'à mon départ pour la France.

- C'était le bon temps, on a pas perdu une occasion pour faire tout et n'importe quoi. Tiens j'y pense, on serait mieux assises non?

Dans un coin des écuries, des tabourets avaient été rangés à cet effet je revenais rapidement avec deux pour que l'on puisse s'asseoir.

- Justement! J'avais cru apercevoir Luke dans le couloir et j'ai été surprise de le voir prof! Si tu veux mon avis, il aurait dû s'essayer dans le Quidditch professionnel  malgré tout. C'est vrai que c'est dur de se qualifier, mais pour ce que j'ai vu de la scène pro, il aurait très bien pu se faire enrôler dans une équipe. Compte sur moi pour lui remonter les bretelles à la première occasion.

J'essayais de continuer ce small talk, mais j'avais les lèvres qui me brûlait de poser une question à ma chère depuis si longtemps. Je soutenais son regard avec le mien qui était inquiet pour elle.

- Rachel, pourquoi est-ce que tu n'as jamais donné de nouvelles? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose après que j'ai quitté Poudlard? Est-ce que...

Est-ce que tu me fais vraiment confiance? La question était inachevé, mais elle semblait flotter entre nous. Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir, mais que l'on m'a caché? C'est frustrant cette situation et j'avais besoin de savoir. Mon sourire avait disparu quand je regardais celle qui se tenait devant moi. Maintenant que je la voyais vraiment elle semblait différente de la dernière fois que l'on s'est vus, elle semblait éteinte, comme si l'éclat qui l'habitait dans notre jeunesse.

Je voulais dire quelque chose, mais je ne savais pas quoi dire pour ne pas la brusquer. Comment réagir dans cette situation?

- On est amies Rachel, tu peux tout me dire tu le sais bien pourtant!
Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: lost song (Bonnie) Ven 11 Jan - 14:13

lost song
Assises, bien sûr. Elle hocha la tête nerveusement, Rachel, et suivi le mouvement de Bonnie pour s'installer en face d'elle. Elle pouvait sentir le regard de Richard, son hippogriffe, dans son dos, elle pouvait sentir qu'il comprenait sa tension. Il comprenait toujours ; il ressentait tout. Bonnie aussi, elle avait senti, c'était peut-être pour ça qu'elle posait toutes ces questions embarrassantes.

Rachel lui adressa un sourire. Elle aurait voulu la rassurer, lui dire que tout allait bien, lui mentir et lui tricoter une nouvelle histoire. Elle n'avait pas le cœur, pourtant, et Rachel se serait sentie sale d'être malhonnête. Elle voulait bien ignorer la vérité, mais pas la transformer.

« Ma vie n'a pas été très facile après Poudlard, et je n'ai voulu mêler personne à ça. »

Là, elle était sincère, réelle ; là, elle avait prononcé les mots justes. Pas besoin de mentir, Rachel, pas besoin de la trahir. Elle avait déjà assez souffert.

« Tu me connais, Bonnie, j'ai toujours été.. »

Elle baissa les yeux. De tout leur groupe d'amies, Rachel avait toujours été la plus silencieuse. Elle se souvenait encore de leurs rires quand elles essayaient de lui faire avouer des secrets, en voyant que quelque chose la préoccupait. C'était le temps heureux, où ses secrets avaient quelque chose d'excitant, et pas de désolant.

« Solitaire ? Ce n'est pas vraiment le mot. »

Elle avait continué de sourire.

« Mais je vais mieux, tu sais ? Il n'y a pas à s'inquiéter. Et maintenant que je t'ai retrouvée encore moins. »

Elle était quand-même heureuse de la voir. Elle était son amie.

« Puis il y a Luke, et.. »

Calista, Calypso, Patrick, Magnolia, tous ses collègues merveilleux, Andy, Chase, Connor, tous ses élèves chéris, et il y avait Orphan. Rachel était beaucoup moins seule qu'avant, et surtout entourée de gens bienveillants. Toute cette chaleur humaine avait quelque chose de rassurant pour elle.

« Enfin, tu verras bien. Il y a tout un beau monde ici. »

Elle n'allait quand-même pas lui dire qu'elle était en couple avec Orphan Scamander. Elle était sûre qu'elle en rirait. Du genre "ah je te l'avais dit !", la vieille rengaine de quand elles avaient quinze ans.
©️ do it like a pizza
Contenu sponsorisé
Re: lost song (Bonnie)

lost song (Bonnie)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» First Song - Ft.Moon
» New song. // Libre (qui veut, peut)
» Jasper's Song in Drama Major
» Déclin // Bonnie
» oui quoi // bonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Terrains sportifs :: Les écuries-
Sauter vers: