Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

somewhere to hide, please ☆ bertram

Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
somewhere to hide, please ☆ bertram Mer 19 Déc - 3:51

comme à ton habitude, tu t'affaires à laisser ton esprit créatif te guider. tu crées, de tes longs doigts fins, plissant parfois des yeux pour garder ta concentration avec les plus petits morceaux. une fois ton travail terminé, tu t'adossas à ta chaise en laissant un léger sourire se dessiner sur tes lèvres. tu laissas un soupir satisfait t'échapper, puis tu t'affairas à ranger tes choses, car elles n'étaient jamais à l'abris au vu de ton animal de compagnie. gus, ton niffleur, t'intriguait au même titre que Circë. ta jeune soeur démontrait le même genre de comportement vis-à-vis des bijoux ou des choses brillantes que les niffleurs. toi-même, tu avais une attirance indéniable pour les pierres précieuses, mais tu ne les dérobais jamais. disons que c'était une attirance différente. une fois tes choses toutes précieusement rangées sous ton lit, tu t'étires de ton mètre soixante avant de parcourir la pièce du regard. mais où était gus? un peu sur la panique, tu tournes sur toi-même et fait le tour des dessous de lit pour être certain qu'il n'est pas juste là à roupiller. sauf qu'il n'y est pas. ni une ni deux, tu ouvres la porte de ta chambre pour longer le couloir.

- Gus? T'es où, Gus?

puis tu entends du bruit. le bruit caractéristique des petites pattes de ton niffleur. Tu te retournes juste à temps pour éviter de marcher sur le niffleur qui passa entre tes jambes pour continuer sa course. constatant qu'il y avait un poursuiveur, tu t'écartes afin d'éviter une collision. tu soupçonnes gus de lui avoir dérobé un bien et tu ne peux t'empêcher de le suivre au pas de course. tes petites jambes te désavantageaient, mais tu réussis à rejoindre bertram, que tu avais reconnu au premier regard. non seulement, il te rendait mal à l'aise, mais tu ne savais jamais sur quel pied danser avec lui. il avait cette fâcheuse manie de fixer tes oreilles pointues et tu n'aimais vraiment pas ça. c'était comme s'il te rappelait constamment ta différence avec les autres sorciers.

- Je ne sais pas ce que Gus t'a pris, mais il aime bien se cacher sous les lits quand il dérobe quelque chose. Pour dormir avec.

en disant ça, tu jettes un regard vers lui pour laisser l'ombre d'un sourire en coin s'afficher avant de pousser la porte la plus près en te confondant en excuses, puis en te jetant presque au sol pour vérifier sous les lits. aucun signe de ton animal de compagnie. tu te relèves pour sortir et signifier à l'autre serdaigle que tu ne l'as pas vu.

- Il n'était pas là.

tu as une mine désolée en t'adressant à lui et ce, malgré toi.
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram Sam 22 Déc - 17:06

Somewhere to hide, please

Bertram Godfrey & Vanyar Entwhistle

Des chapelets de mots que mes yeux suivent et dévorent. Il est pas si mal, au final, ce livre d’aventures sorciers. Ca fait un moment que je n’ai pas pris le temps de cloîtrer un moment dans ma chambre, à l’abri de l’agitation effervescente qui régnait généralement dans la salle commune des serdaigles. J’avais pas mal de choses en têtes, pas mal de noeuds à dénouer, j’avais juste besoin de calme pour y réfléchir...et un profond désir d’être distrait de toutes mes préoccupations. Ces dernières avaient d’ailleurs l’art de s’infiltrer dans mes pensées, même lorsque je me relaxais. Les personnages de ce roman prenaient des visages parfois inattendus, et je me surprenais à laisser aller mon imagination qui prenait des détours imprévisibles.

Et la transe était si prenante que je ne réalisais pas que le petit bruit que j’entendais ne venait pas de l’extérieur mais bien de juste là, sous mon lit. Un niffleur me fixe avec ses petits yeux globuleux, alors qu’il fouillait dans les poches de mon manteau. On se fixe mutuellement pendant quelque secondes, paralysé. Je m’empare directement de ma baguette et le voleur en profite pour filer ! Sale bête.

J’adore les niffleurs mais...pas quand ils touchent à mes affaires ! Je n’ai pas eu le temps de voir ce qu’il m’avait pris, peu importe, j’ai bien l’intention de le récupérer…. et d’utiliser la force si besoin.  Enfin, c’était le plan jusqu’à ce que son propriétaire me rejoigne dans le couloir : Vanyar Entwhistle - semi- gobelin. Timide et mystérieux en général. Je m’arrête. C’est trop tard, il est hors de ma vue. Si Vanyar n’avait pas été dans le couloir, je l’aurai eu avec un sort. Rien qui ne puisse lui faire mal, mais ça aurait été drôle de le voir agiter ses petites pattes dans les airs.

C’est ton niffleur, j’imagine, Vanyar.



Ce n’est pas le seul à posséder un niffleur ici. C’est juste qu’en général, les autres font plus attention à leur animaux de compagnie. Je soupire, visiblement contrarié. Je ne suis pas du genre matérialiste, mais je ne supporte pas qu’on fouille dans mes affaires. C’est vraiment malpoli.

Depuis quand les chats sont devenus trop mainstreams ? Les niffleurs ne sont pas censés être gardés à l’intérieur ….



Un peu hypocrite pour quelqu’un qui avait introduit un niffleurs depuis la forêt interdite dans le château. Mais ça Vanyar l’ignorait.

Je ne suis pas d’une excellente humeur je dois l’avouer. Lorsque je le regarde, Vanyar m’évite. Je crois qu’il ne m’aime pas trop et je ne sais pas pourquoi. Moi je n’ai rien contre lui. J’aime bien le fait qu’il soit petit et ses oreilles sont un ravissement pour les yeux. Il est généralement calme, à travailler dans son coin. D’ordinaire il me rend curieux et il me répond rarement. Mais aujourd’hui, au moins, il semble vouloir coopérer avec moi.

Dormir avec ? Comme une peluche ?



Bizarre. Mignon.

Et voilà qu’il prend l’initiative de regarder sous les lits de chaque chambre. A mon tour, je l’imite, scrutant sous les lits des autres. C’est pas glorieux et on ne se rapproche pas du trésor. Montagnes de poussières, slips et chaussettes sales, quelques livres, des morceaux de parchemin…Et la remarque fuse alors que je me relève en essuyant la poussière de mes mains

Eurk, les gens sont des porcs… - Rien ici non plus.



Et je m’avance vers l’autre chambre, lançant un regard un peu curieux à mon camarade.

Merci de ton aide.



Et de marquer une pause, hésitant, avant de tenter :

J’ai toujours cru que tu ne m’aimais pas.



DEV NERD GIRL

Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram Jeu 27 Déc - 0:56

tu ne prêtes pas trop attention à ce que bertram te dit. au fil des années, tu as appris à ne pas te soucier de ce que les gens disent, car trop souvent, ils t'ont prouvé qu'ils ne savaient que dire des méchancetés. de toute façon, tu n'as pas l'habitude de lui répondre et bertram le sait. il a l'habitude que tu sois évasif. tu n'as jamais vraiment été à l'aise avec les sorciers en général, de toute façon et encore moins avec le serdaigle qui avait tendance à fixer obstinément tes oreilles pointues.

- Oui, comme une peluche...

ta voix est ferme bien que tu ne parles pas très fort. ce n'est pas un murmure, mais il faut tendre l'oreille quand tu prononces des mots, puisque tu hausses rarement le ton même si les bruits ambiants viennent couvrir ta voix. tu te fiches un peu qu'on t'entende ou non, en fait. alors que tu vérifies sous les lits, tu remarques du coin de l'oeil bertram qui en fait tout autant et un léger sourire en coin vient retrousser tes lèvres. c'est bref, trop pour qu'il le remarque. quand vous vous relevez, tu imites le brun en tapotant tes mains sur ton pantalon pour y enlever la poussière. tu hoches la tête, songeur, pour appuyer ses dires. c'est finalement son remerciement qui te fait poser les yeux sur son visage. tu n'aimes pas regarder les sorciers en face, car ils te l'ont trop souvent fait regretter. mais bertram ne semble pas être quelqu'un de méchant. toutefois, tu es toujours sur tes gardes. un instant, vos regards se croisent, devant la prochaine chambre à inspecter et son commentaire te fait détourner les yeux. ce n'est pas que tu ne l'aimes pas, tu es simplement malaisé par sa présence.

- Ce n'est pas ça... Je ne sais juste pas sur quel pied danser avec toi. Tu es toujours là à fixer mes oreilles... Comme s'il n'y avait pas assez de choses pour me rappeler ma différence...

c'est vraiment l'impression que tu avais en sa présence et tu ne pouvais pas te douter qu'en fait, ce n'était qu'une certaine fascination. tu passes devant lui sans même le regarder pour aller pousser la prochaine porte qui était entrouverte. tu t'accroupis afin de voir sous les lits. sous l'un d'eux, tu remarques du mouvement et cela te fait plisser les yeux. puis tu aperçois son minois, à gus. mais avant que tu puisses t'élancer pour tenter de l'attraper, il file comme un éclair hors de la pièce. tu te lèves précipitamment pour le poursuivre, mais dans la manoeuvre, tu te heurtes à bertram. le choc te propulses au sol et ton visage prend une expression mi-surprise mi-douloureuse.

- Désolé!
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram Dim 30 Déc - 18:16

Somewhere to hide, please

Bertram Godfrey & Vanyar Entwhistle

Mon camarade serdaigle ne réagit pas à mes remarques un peu désobligeantes, se murant dans ce silence habituel qui l’entourait dans ma présence. Vanyar était mal à l’aise, et il n’avait même pas le bon goût de le cacher. Moi j’aurai juste aimé savoir pourquoi. Comprendre. Essayer de changer. Enfin peut-être.

Apparemment parler de son animal de compagnie chapardeur suffit un peu pour lui délier la langue, mais à peine. La poursuite se transforme en un petit jeu de cache-cache un peu plus lent mais tout aussi excitant. Est-ce que Gus le chipeur allait se trouver dans l’autre chambre ? Et ben non !  Dommage, on essaie la suivante. Et pendant ce temps là, le niffleur devait être en train de continuer de chaparder tous les trésors brillants de mes camarades. A voir ce qu’il aurait récolté...si je parvenais à mettre la main dessus.

Et là mon approche directe finit par payer : il m’explique certaines choses. Fixer ses oreilles ? Oui c’est vrai, je fais ça et ….ça le dérange de recevoir un peu d’attention.

Et être différent c’est mal ?



C’est tout l’intérêt d’être différent. Pourquoi être ordinaire ? Les gens ordinaires sont insignifiants, ennuyeux et prévisibles. Sans intérêt. Je pousse un léger soupir. Vanyar est perdu, complexé dans sa différence alors qu’il devrait la célébrer. Mais c’est sa croix à porter, pas la mienne.

Et j’aime bien la forme de tes oreilles, c’est tout. Mais...désolé.



Qu’il n’y voit pas une autre raison qu’un compliment.Avec un peu de la chance, une petite excuse ça le rendra un peu plus chaleureux et moins méfiant. En tout cas, pas le temps de parler davantage sur le sujet que le blondinet a repéré la bestiole. Enfin, j’espère parce que je ne vois pas pour quelle autre raison il m’aurait brutalement foncé dedans. Il était juste méga maladroit où j’étais juste transparent ?! Lui s’étale carrément comme une crêpe moi j’ai juste perdu l’équilibre pour me retrouver sur les genoux.

Il est parti par où ??!  



Avant de reporter mon attention sur le blond qui était toujours face contre terre

Est-ce que ça va ? Tu saignes ?



DEV NERD GIRL

Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram Sam 19 Jan - 22:31

le choc avait été tel que tu t'étais écrasé contre le sol dur du dortoir. ça t'avait coupé le souffle sous l'impact, mais sinon, tout allait bien. tu prends le temps de reprendre tes esprits, par contre, avant de faire quoi que ce soit d'autre. les paroles de bertram te font relever la tête vers lui. tu l'observes quelques instants avant de te relever doucement.

- Ça va, merci. Et je ne sais pas par où il est parti.

tu toussotes un peu, l'effet de pression sur ta cage thoracique toujours présent. tu tapotes tes vêtements pour en déloger la poussière avant de reporter ton attention sur l'autre serdaigle. tu le fixes alors que tu réfléchis à ce qu'il t'a dit précédemment. est-ce que c'est mal d'être différent? tu ne le penses pas. mais être différent t'a apporté beaucoup trop de souffrance pour que tu puisses l'apprécier à sa juste valeur.

- Et... je ne pense pas que ce soit mal d'être différent, mais ce n'est pas à moi que tu devrais poser la question. Plutôt à ceux qui font sentir aux autres que leur différence est une pure honte.

tu ne relèves pas son compliment sur tes oreilles, simplement parce que tu es toujours aussi mal à l'aise par ce détail. certes, il le fait probablement juste parce que ça le fascine, mais ça n'enrayera pas ce sentiment que tu as en sa présence. combien de fois la forme de tes oreilles t'a-t-elle fait souffrir? trop souvent. c'est l'une des premières choses qui est attaquée chez toi lorsque les sorciers t'intimident. tu ne peux pas t'empêcher de refuser son explication, mais tu ne lui dis pas. peut-être parce que tu sais qu'il te dit la vérité. de toute façon, tu doutes que bertram puisse seulement comprendre ça et toute la douleur que cela t'occasionne au quotidien.

tu passes à côté de lui pour observer le couloir dans l'espoir vain d'y découvrir gus. un soupir franchit tes lèvres et ta main rejoint tes mèches dorées pour les repousser de ton visage aux traits doux. puis tes doigts effleurent la boucle accrochée à l'une de tes oreilles et tu reportes ton attention sur ton compagnon de maison. ton regard est assez éloquent pour que tu n'aies pas à parler. tes pas te guident un peu plus loin, vers le prochain dortoir afin de poursuivre vos recherches pour retrouver ton niffleur et le déluminateur de bertram. si tu avais su que cette journée serait haute en couleur, tu aurais prit le soin d'enfermer gus correctement. malheursement, c'est toujours trop tard lorsque tu en as l'intention.
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram Jeu 24 Jan - 12:26

Somewhere to hide, please

Bertram Godfrey & Vanyar Entwhistle

Il a beau ne pas tomber de très haut, le blondinet semble avoir plutôt mal chuté. Il est un peu maladroit, non ? Et en plus il n’a pas pu apercevoir sa compagnon s’enfuir. Double échec. Epic fail. Quand est-ce que cette course poursuite allait finir ? Tant de questions sans réponses, mais vu l’efficacité de mon camarade, je pense que je vais devoir réfléchir à une solution alternative….

Au final je ne suis pas si sûr que l’approche directe ait fonctionné. Mes mots ne semblent pas l’atteindre tant que ça alors qu’il me fournit une réponse logique et pragmatique . Ceux qui font sentir aux autres que leur différence est une pure honte

Et qui te fait sentir comme ça ?



Je serai curieux de le savoir. Aussi c’est une bonne façon de me rapprocher de lui, de commencer à partager. Si j’avais du mal à connecter nos points communs, peut-être qu’on avait des choses en communs dans ce qu’on déteste. Moi, j’ai pas envie de le faire se sentir comme ça. Les différences devraient être célébrées, pas...insultées. La poursuite continue, sans plus de succès et honnêtement je commence à en avoir marre. Mais je ne peux pas renoncer à mon déluminateur; et c’est pas en râlant sur Vanyar que ça va changer. Je lui fais signe de s’arrêter.

Bon. Ok. Ca sert à rien de continuer n’importe comment et à le pourchasser, il va juste continuer de s’échapper un peu plus loin. On doit changer d’approche.



Je réfléchis quelques instants avant de me rappeler mon dernier plan, plutôt évident pour capturer le petit voleur. Je frappe dans ma main.

Evidemment  ! Plutôt que de le chasser, je te propose de l’attirer directement à nous dans un piège….il nous suffit juste d’un appât. On pourrait se placer dans ton dortoir, créer une piste d’objets brillants auxquels il ne pourra pas résister et le coincer là- bas ! Qu’est-ce que t’en penses ? T’as pas des trucs brillants dans ta chambre ? Qu’est-ce qui l’attire le plus ?  



Et pour empêcher que quelqu’un d’autre les vole, il suffirait de laisser un mot magique dans l’espace du couloir. Quelque chose comme “ne pas ramasser, piège à niffleur”. C’était l’idée parfaite.

DEV NERD GIRL

Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram Ven 25 Jan - 19:55

la question fuse presque de nulle part et tu te figes. puis tu poses les yeux sur bertram, ton visage n'exprimant pas grand chose. tu restes ainsi plusieurs secondes avant de sourire tristement et de détourner la tête. tu fixes un point invisible en ressassant tous les gens qui t'avaient fait sentir comme un moins que rien simplement à cause du fait que tu es un demi-gobelin. ton sourire s'efface bien rapidement et tu laisses ta voix fuser, doucement.

- Beaucoup trop de gens me font sentir comme ça. Les autres ont du mal à accepter les hybrides, tu sais.

tu ne te laisses pourtant pas abattre par ce fait et tu reviens à la réalité. tu es un peu découragé par cette poursuite qui ne mènera visiblement à rien. tout comme le fait remarquer bertram. tu réfléchis un peu et avant même que l'idée ne te traverse l'esprit, l'autre serdaigle te prend de cours en proposant une idée. à mesure qu'il parle, tu hoches la tête. tu avais tout le nécessaire requis dans ta chambre.

- Viens!

tu t'exclames rarement, mais l'idée de l'autre étudiant t'enthousiasme pour une raison que tu ignores. c'est un des côtés que tu aimes de posséder un niffleur. ça met du piquant dans le quotidien et ce genre de piège t'amusais, tu n'allais pas te le cacher. tu prends la direction de ta chambre et tu empoignes plusieurs pierres et matériaux brillants qui plairaient incontestablement à gus. tu te retournes vers bertram pour lui en mettre dans les mains et pouvoir en empoigner d'autres. tu ne te questionnes pas sur le fait que c'est peut-être inhabituel de posséder autant de ces choses dans ta chambre et tu sors à nouveau dans le couloir. tu commences sans plus tarder à déposer les objets au sol pour faire un trajet bien précis.

- J'espère que ça va fonctionner. Encore désolé pour tout le trouble que Gus te cause.
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram Jeu 31 Jan - 23:54

Somewhere to hide, please

Bertram Godfrey & Vanyar Entwhistle

Je crois que tu me désespères un peu Vanyar. Pourquoi tu t’enfuis quand je te pose des questions ? Pourquoi tu te caches ? Dis-le moi si je te donne cette impression que tu es différent et que c’est mal. Dis-le moi. Okay, tu ne veux pas me parler de qui t’as égratigné dans la vie et comment - je comprends, c’est de la pudeur. Mais s’il te plaît, je sais pas, faire ressortir quelque chose, n’importe quoi. Ta voix est si douce, le ton de ta voix si poli. On dirait moi. Ce qui veut dire que t’as quelque chose à cacher. Et j’espère, honnêtement que t’as quelque chose à cacher. Parce que si on t’a fait ressentir comme ça toute ta vie, c’est normal, non, c’est sain d’avoir de la rancoeur. Un soupçon de colère. Même l’hybride le plus doux et le plus poufsouffle que je connais, derrière sa douceur, si on gratte on remarque qu’en réalité il est plein de rage. Et toi Vanyar, qu’est-ce qu’on trouve quand on gratte un peu ? Pas rien, j’espère. Me dis pas que t’es juste abattu et résigné ?

Tu réponds à côté de ma question. Tu le fais exprès, je le sais. Je ne vais donc pas le relever - t’approcher est suffisamment délicat.

Je soupire. Tant pis.

Au moins mon plan pour piéger son animal de compagnie semble l’enthousiasmer au point qu’il m’invite dans sa chambre. Okay. Je le suis docilement dans son repaire et détaille du regard tout ce qui me semble important. Chaque indice. Il s’empare de gemmes et autres objets brillants. De mon côté j’agite ma baguette pour écrire dans l’air à l’aide d’un flambios : “Piège à niffleur, veuillez ne pas toucher.”

Mm...tant que je récupère mon déluminateur…. L’idéal ça serait d’avoir une sorte de prévenir plutôt que guérir. Il y a pas mal de gens qui se baladent avec des choses précieuses dans leur dortoir.



Et honnêtement j’ai mieux à faire de mon temps que de courir après un stupide niffleur. Baguette sortie, on attend que la créature tombe dans notre piège. Pour rompre le silence j’ose lui demander :

Qu’est-ce que tu fais avec toutes ces pierres ?



DEV NERD GIRL

Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram Dim 3 Fév - 17:14

tu sais que tu n'es pas facile d'approche, vanyar. tu ne peux t'en empêcher. tu ne peux t'empêcher de ressentir ce malaise en présence des sorciers. bertram en fait partie, mais étrangement, tu commences à te sentir un peu plus confortable en sa présence. certes, il subsiste une réticence, mais c'est déjà bien mieux qu'au début où il arrivait à peine à t'arracher une parole. ça reste encore délicat, mais beaucoup moins maintenant. peut-être que l'autre serdaigle ne s'en rend pas compte encore, mais tu es bien plus à l'aise avec lui maintenant que tu sais pourquoi il fixe tes oreilles. si c'est parce qu'il en éprouve une certaine admiration, ça passe beaucoup mieux.

- Je sais.

et c'est bien ça qui te chiffonne. tu devrais trouver un moyen de l'empêcher de s'enfuir pour aller voler tous les biens des élèves du château. tu commençais à en avoir marre de devoir poursuivre gus à travers poudlard. alors que tu réfléchissais, ta baguette à la main, tu perçois la voix de bertram. sa question illumine ton regard.

- Je crée des objets magiques.

tu te gardes bien de dire que tu le fais en grande partie pour le ministère de la magie et pour certains sorciers qui te passent commandes. tu n'es pas du genre à vanter tes talents. ta réponse s'était faite courte, mais tu n'avais pas hésité avant de répondre, comme tu le faisais souvent. ça démontrait que tu étais moins réticent à lui répondre maintenant. tu ne rajoutes cependant rien, car tu ne savais tout simplement pas quoi dire de plus. le silence s'installa de nouveau entre vous et tu hésites un instant avant de prendre la parole de nouveau, sans attendre que bertram initie la chose.

- Tu ne fais pas partie des gens qui me font sentir que ma différence est mal... C'est plutôt le contraire, en fait et je ne sais pas comment l'assimiler encore...

tu sentais que tu devais clarifier la chose, mais tu ne savais pas pourquoi. tu n'as pas vraiment le temps de penser plus que gus se montre le bout du nez. vif comme l'éclair, tu lève ta baguette et lance ton sort au moment-même où le niffleur prend conscience de leur présence.

- Stupefix!

tu peux ainsi t'approcher de lui sans te presser pour l'empoigner et lui prendre le déluminateur appartenant à bertram. tu te tournes vers le concerné pour lui tendre son objet et esquisser un mince sourire.
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram Lun 4 Fév - 12:37

Somewhere to hide, please

Bertram Godfrey & Vanyar Entwhistle

C’est délicat  ce genre de choses. Un niffleur aussi c’est très délicat - je le sais, après en avoir introduit un sauvage dans les murs du château. Je m’en souviens encore, Beckett l’avait baptisé Gollum et j’avais retrouvé sa trace dans les donjons. Mais j’étais loin d’imaginer qu’une créature parviendrait à me dérober quoi que ce soit. On pouvait dire que c’était le karma qui revenait comme un boomerang me mettre un petit coup sur le coin du visage - même si en réalité je l’avais tourné en opportunité pour en apprendre plus sur le mystérieux et timide Vanyar Entwhistle.

Une fois le piège tendu je me rends dans le dortoir de mon camarade pour attendre le petit voleur sur un lit qui ne m’appartient pas, baguette prêt à attaquer. Mon regard balaie les différents éléments de la pièce, les affaires de ses colocataires et enfin son propre matériel. Apparemment il se sert de tout ça pour créer des objets magiques ?! Voilà qui est terriblement intéressant. Mais je sais que je dois dissimuler mon enthousiasme. C’est donc avec un ton plutôt décontracté que je lui dis :  

Waw ! C’est impressionnant. Ca doit être plutôt difficile à faire. Est-ce que je peux te demander ce que tu préfères fabriquer ?



Poli et détourné. C’était plus facile de lui poser des questions sur ses préférences que de lui demander directement quel type de trucs il fabriquait.

Après un silence - il faut dire que le dénommé Gus prenait son temps à arriver, sans doute de notre faute pour l’avoir pourchassé - il me sort une petite phrase sortie de nulle part. Je le regarde avec surprise. Je lui avais bien demandé qui le faisait se sentir comme ça mais...je ne m’étais jamais explicitement inclu en quelque façon dans ce groupe de personne. En général, je faisais en sorte que mes affinités politiques restent neutres  ou qu’elles soient ignorées. Néanmoins...ça restait un bon point. Si Vanyar ne pouvait pas me dire qui le faisait se ressentir comme ça au moins j’avais la conviction de ne pas en faire partie. Je dégaine un sourire aussi doux que le ton de ma voix.

Et bien….je suis content de l’entendre.



Et au milieu de ce moment de confusion pour lui, et de victoire pour moi - le niffleur débarque rapide comme la lumière, dégommé directement par son propriétaire. Il couine.  Le choix du sort me surprend un peu - un stupéfix c’est pas forcément le sort le plus agréable à encaisser. Et il faut savoir qu’il peut être dangereux et engendré la même chez les personnes très faibles ou encore âgées. C’était un peu….overkill pour un niffleur. Pauvre Gus. Redoutable Vanyar. Il m’apporte mon bien

 Ah merci ! Mais….tu sais, pour Gus un wingardium leviosa aurait suffit.  



Je baisse les yeux vers la créature.

 Il a chipé d’autres trucs ?  



DEV NERD GIRL

Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram Lun 11 Fév - 0:18

tu observes bertram. tu l'observes vraiment. pour la première fois, probablement. c'est une chose de le voir et une autre de vraiment le détailler. tu vois que ses traits sont plus doux que tu ne l'imaginais. en fait, à première vue, il semble réellement sympathique, bien qu'un peu étrange. il te parle et ta nervosité ne disparaît pas. il est vrai qu'un stupéfix, c'était un peu extrême quand même. tu te frottes doucement la tempe du bout des doigts en souriant doucement. tu laisses même un petit ricanement nerveux t'échapper.

- J'ai paniqué.

doucement, tu brises le sort et tu caresses le pelage de gus. tes yeux sont baissés sur lui et tu fais preuve de tendresse. probablement en guise d'excuse envers ton niffleur. tu avais réellement paniqué en le voyant entrer si soudainement dans la chambre que tu avais lancé le premier sort qui t'était passé par la tête.

- Sûrement... C'est sa spécialité de dérober des choses aux autres, mais je ne sais pas où il les a mis.

tu relèves les yeux vers lui.

- Merci pour ton aide.

tu te sens un peu mal-à-l'aise, car tu ne veux pas l'éjecter de ta chambre. ce serait impoli de ta part. mais tu aimerais te retrouver seul et continuer ce que tu faisais avant que tout ça commence. cependant, tu commençais à apprécier la présence de l'autre serdaigle sans pour autant vouloir passer beaucoup de temps avec lui. il venait de te donner une nouvelle vision des sorciers en général. comme quoi, tous les sorciers ne sont pas cruels avec toi.
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram Mer 13 Fév - 14:55

Somewhere to hide, please

Bertram Godfrey & Vanyar Entwhistle

Est-ce qu’il a un petit côté sadique ou bien il était vraiment du genre à paniquer et lancer le premier sort qui lui venait à l’esprit ? Difficile à dire alors qu’il restait si mystérieux en ricanant. Bizarre c’est le seul mot qui coule dans ma tête et qui me remplit de ravissement. Et puis ce n’était pas si grave, non ? Gus était en vie en train de se faire caresser dans les bras de son … maître propriétaire. Et si le sort avait achevé le niffleur - et bien, ça aurait été triste mais j’aurai eu l’avantage de ne pas être responsable. Et aussi ça aurait signifié moins de chapardage dans les environs. Je lui aurais bien conseillé de vérifier dans sa petite poche ventrale mais loin de moi l’idée de tripoter son niffleur sans permission.

Si jamais tu trouves où il les cache...appelle-moi. Qui sait ce qu’il a pu dérober en toute impunité



Du bout de l’index je caresse doucement le front de la créature un peu masochiste. Sa façon de me remercier souligne le silence gênant qui s’est installé. Je lui réponds avec un léger sourire convenu, le ton chaleureux.

De rien. C’est normal. Je vais te laisser travailler et ...consoler Gus.



Ca me donnait envie de pouffer de rire. Consoler Gus. Je lui adresse un petit signe de main et retourne dans mon dortoir pour enfermer les trésors à double tour - qu’ils ne voient plus la lumière du jour. Les meilleurs secrets se gardent sous clés, non ?

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: somewhere to hide, please ☆ bertram

somewhere to hide, please ☆ bertram
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Always there to help ► ft. Bertram
» unchained (Bertram)
» say you have to leave // bertram
» what happened ? - ft. bertram
» Bertram Godfrey - 100%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Les tours :: Serdaigle :: Dortoirs-
Sauter vers: