Le vaccin anti-cracmol
Le laboratoire de recherche magique n’a pas toujours eu une grande réputation comme il l’a aujourd’hui en 2029. La science appartient aux moldus et la médicomagie et le druidisme, par opposition, aux sorciers. Le 21e siècle a ouvert la porte aux sorciers sur de nouvelles pratiques de magie liées à la Science. Un laboratoire a donc vu le jour dans une ancienne école de médecine en plein coeur de Londres. Des sorciers érudits et passionnés d’histoire et de médicoscience se sont réunis pour approfondir leurs connaissances et ainsi développer peut-être des techniques plus avancées en matière de guérison et de protection du corps humain.
En mai 2028, le ministère de la magie britannique a investi des fonds et payé grassement le directeur de l’institut, Mr. Leszczynski pour développer en secret à partir des expériences illégales et inhumaines de Mr. Shumman un vaccin permettant d’octroyer le gène magique aux enfants cracmols.
Même si ce fut un prodige scientifique et magique, le ministère a organisé un référendum chez les sorciers pour savoir si le vaccin devait être mis à la disposition de tous. De très peu, le non a remporté sur le oui et le “remède” est donc depuis gardé sous clé dans le laboratoire.