L’incroyable invention du Souffle du Dragon
Les amateurs de balais de course connaissent forcément l’histoire à succès de la famille Spudmore, portée par l’homme d’affaire Abel Spudmore. Mais c’est bien son père, le véritable génie qui, dans les années 1990, conçut le célèbre Eclair de Feu.
L’éclair de Feu est un petit bijou d’artisanat qui révolutionna le Quidditch durant l’an 2000.
Cependant… Eddie Spudmore s’est bien gardé pendant longtemps de raconter comment lui est venu l’idée du Souffle du Dragon, le balai aujourd’hui le plus rapide au monde autorisé en compétition.
Eddie a toujours été un grand rêveur, l’âme d’un artiste et l’esprit un peu loufoque. Lors d’une interview pour la gazette du sorcier avant la coupe du monde de Quidditch de 2025, Eddie avoua que l’idée du design du balai lui venait d’un rêve où il chevauchait lui même un dragon très semblable au Jabberwocky lors d’un match de Quidditch. La particularité de la créature était qu’elle avançait à reculons et se projetait non pas avec ses ailes mais avec les flammes qu’elle crachait. Lui est donc venu par la suite l’envie d’utiliser des flammes magiques pour propulser le balai lors de ses piques de vitesse.