-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
[DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Ven 18 Jan - 20:38

Ene & Innocence

RAPPEL DU DÉFI : Corriger les fautes d'orthographe sur les bannières/flyers/tracts/affiches/graffitis figurant dans tout le château.
NIVEAU : Épervier
RÉCOMPENSES : 20 points pour la maison Serdaigle et 10 points de popularité.
Introduction

Merveilleux jour de week-end, vraiment, au point où vous avez déjà fini vos devoirs et que vous vous demandez jusqu'où l'ennui peut vous mener. En tant que Serdaigles, sages et intellectuels de cette école, c'est de votre devoir que ne rien laisser traîner qui ferait honte à la langue anglaise. Idée de génie ou quatre cent coups qui vont mal finir, vous voilà embarquées dans quelque chose dont vous n'êtes pas prêtes de voir le bout...
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Ven 18 Jan - 22:35


Bouffe mon dictionnaire,
hérétique !

Innocence faisait rouler un stylot entre ses doigts. Il semblait bouger seul tant elle remuait peu ses fines phalanges. Elle rêvassait. C'était certain. Si elle n'était pas dans un autre monde, il serait déjà tombé sur la table.  
Elle venait, quelques instants plus tôt, de refermer le petit carnet de note déjà bien entamé depuis son début d'année. Des parchemins roulés soigneusement se dispersaint sur la table ou elle avait travaillé.
Elle pensait.
S'était perdue dans ses pensées.
Son appareil scripteur se redressa et elle le porta à sa bouche qui se mit à le machouiller machinalement, le regard dans le vague.

« Hmmm... », en réalité, elle n'était pas partie dans un délire de rêveuse comme elle pouvait le faire parfois. Non. Elle réfléchissait intensivement. « Ho! ». Tu pouvais voir dans ses yeux qu'elle venait de se souvenir de quelque chose. Tu l'as connaissais si bien que tu en était persuadé. « Voilà ce qui n'allait pas! » dit-elle droit dans tes yeux. « Je ne sais même pas comment cette erreur ne m'a pas fait tilt plus tôt! C'est fou... ». Elle décida tout de même de t'en parler. « Ce matin, j'ai vu une nouvelle affiche... Ils ont oublié de mettre un S à la fin d'un mot! J'en suis sûre! C'est évident... ». Elle laissa tomber outil sur la table, se levant d'un bond et frappa son poing droit verticalement dans la paume de sa main gauche comme décidée à agir. « Nous devons rectifier cela! ». Elle te lança un regard partenaire, prête à agir pour l'intérêt publique -et surtout dans l'intérêt de cette merveilleuse langue-.


Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Ven 18 Jan - 23:17



Bouffe mon dictionnaire hérétique ! — ft. Innocence D. Evans

Weekend parfaitement calme, aucun soucis à l'horizon. Les prochains devoirs sont déjà correctement rédigés, les leçons apprises. Comme une belle enfant sage et studieuse. Et comme chaque weekend, se pose la même question. Qu'est-ce qu'elle va faire ? Lire un autre grimoire ? Prendre le soleil inexistant de janvier ?... Ridicule. Ene soupire d'ennui, regardant le paysage par la fenêtre. Rien à faire. Et elle n'a aucune envie d'aller voir la dénommée Joy pour finir en dévergondée comme le suggère ce blog. Ce n'est pas son genre ni son style. Son style, c'est plutôt ce que vient de s'écrier la plus jeune et qui la fait sourire.

« Ce n'est pas la seule faute, il y en a partout, à croire que personne ne sait écrire correctement.... »

Ce qui n'est pas faux, Poudlard est si grand que corriger les fautes qu'il y avait sur chaque affiche prendrait du temps. Et c'est exactement ce qu'elles avaient aujourd'hui. Ene l'observe se lever et fait de même. Ce n'est pas comme si elle pouvait lui refuser cela. Innocence est un ange sur lequel elle désire veiller et en plus, cela les sortira de l'ennui présent. Comme c'est décidé, elle prend sa baguette posée sur la table et la glisse contre sa hanche.

« Puisque tu es décidée, allons-y. Commençons par cette faute que tu as aperçu, sur le chemin nous en trouverons sûrement d'autres. »

Hop, c'est parti. Ene quitte la pièce où elles étaient et dès la sortie, des flyers sont collés ici et là. Elle passe, elle observe et délicatement, tourne sa baguette pour transformer les lettres par d'autres, y ajoutant une touche girly légère, changeant les couleurs par d'autres dans la limite du raisonnable. Personne ne va les déranger car les élèves ont autres choses à faire que de corriger des fautes.

« Certains devraient lire plus souvent... »

Souffle Ene, légèrement dépitée par tant de fautes et elles ne font que commencer cette correction.
Code by nutty—   color #B12C39
passe la souris sur le carré blanc ♪—


Dernière édition par Ene Reiss le Sam 2 Fév - 11:11, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Ven 18 Jan - 23:46


Bouffe mon dictionnaire,
hérétique !

Innocence était suivie par sa partenaire dans les couloirs de l'école. Elle traverssa le hall et arriva face à l'affiche sur laquelle était écrite la vilaine faute. Ene, sa grande complice était la plus âgée et décida de se coller au premier changement. Un coup de baguette et les lettres se modifiaient, tournoyaient, se recoloraient. La demoiselle regardait avec attention les gestes habiles de sa compères.

La magie, c'est comme la danse.
La magie, c'est un balet.
Il faut y aller avec grâce.
Avec douceur aussi.
Être souple et pleine d'envergure.
La magie, c'est tout simplement un art.


A la réflexion sur les lectures qui devraient être plus assidues, Inno se posa une question : « Qui écrit ces affiches? Le club journalistiques? Des professeurs? Qui? ». Elle n'avait pas dit cela de manière exaspérée ou énervée, elle se posait réellement des questions quant à la nature des créateurs. Il fallait enquêter pour trouver la source de cette prolifération d'orthographe dégénérée. C'était important pour ne pas induire en erreur leurs autres condisciples! C'est sûr, imaginez... Imaginez qu'ils prennent cette orthographe comme bonne... Imaginez l'impact sur la langue, l'impact sur la culture!

A cette pensée, l'adolescente sembla horrifiée. Elle ne pouvait pas laissé faire cela! Une fois que les affiches du premier couloir furent toutes corrigées par Ene et sa baguette miraculeuse -et sauveuse de ces mots-, la plus jeune s'engouffra dans une nouvelle aile du château en quête de nouvelles affiches infectées.

« Ne-chan! Nous sommes les justicieres de la grammaire. Les protectrice de la lettre. Nous combattrons pour l'honneur et les mots. Nous sommes... » elle s'était arrêtée, cherchant un mot qui pourrait parfaitement correspondre. Pas si évident que cela... Elle était bloquée, les mains en l'air cherchant à finir sur une note élégante mais aussi chevaleresque. L'on aurait dit qu'elle voulait inventer un nouveau conte pour enfant tant sa tonalité avait été théâtrale.

Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Sam 19 Jan - 0:10



Bouffe mon dictionnaire hérétique ! — ft. Innocence D. Evans

Un coup de baguette, un dernier qui arrondi l'écriture du flyer et le rend enfin présentable à son goût. Satisfaite de ce premier travail, elle se tourne vers la plus jeune et fait mine de réfléchir pour ne pas dire n'importe quoi. Toujours avoir des sources convenables.

« Eh bien... Tout dépend de l'affiche. Celles concernant les clubs sont rédigées par les membres des clubs, celles concernant les informations par le secrétariat... Souvent ce sont les élèves qui font des erreurs et heureusement que le personnel sait écrire ! »

Un petit rire s'échappe de ses lèvres, elle la regarde tendrement qui s'éloigne pour continuer leur tâche. Pas pressée, elle la suit en marchant derrière elle, l'observant agir sans l'en empêcher. Elle s'en sort bien Innocence et tous ses actes sont si doux, délicats. Que cette innocence qu'elle dégage ne soit jamais teint par la souillure d'un acte cruel. De tout son coeur, c'est ce que l'aînée souhaite, la préserver du danger.

« L'ordre de la grammaire et les correctrices de l'orthographe ? C'est un peu long... »

Un peu gênée, elle détourne le regard. Ene n'est pas très douée pour ce genre de choses, trouver de beaux noms, des trucs impressionnants, elle est trop réfléchie et cherche compliquée. Mais là, il faut qu'elle trouve mieux, qu'elle rentre dans le jeu. Elle tient doucement sa baguette, faisant flotter d'autres lettres.

« Les sorcières plumes désirent corriger les textes corrompus... »

Puis là, Ene devient rouge. C'est trop la honte. Heureusement, elles sont toutes les deux sinon elle se serait vite cachée quelque part. En tout cas, si elles doivent s'occuper de tout le château, elles n'ont pas fini. Pas à ce rythme mais au fond, tant qu'elles s'amusent il n'y a pas de mal.
Code by nutty—   color #B12C39
passe la souris sur le carré blanc ♪—


@Jacob Gallucci-Mattei si tu veux


Dernière édition par Ene Reiss le Sam 2 Fév - 11:12, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Sam 19 Jan - 14:13

Bouffe mon dictionnaire, hérétique !
Alors que les justicières de la grammaire effectuaient leur travail dans des conditions plus-que-parfaite jusqu'à présent, deux bourreaux de l'orthographe s'imposent et s'amusent à placarder des affiches pleines de fautes ; des Serpentards ! Quoi de mieux que d'apprendre à ces empotés que la langue anglaise n'est pas un terrain de jeu ? Ils n'ont cependant pas l'air très commode rien qu'à vous voir arriver, et l'un d'eux sort illico presto sa baguette en voyant la couleur de votre cravate qui ne leur inspire rien de bon. Alors, qu'allez-vous faire, les attaquer à coup de bescherelle et de dictionnaire, ou accepter le duel pour mieux les ridiculiser ?


Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Sam 19 Jan - 15:48


Attaque du dictionnaire,
dans ta face !

« Les sorcières plumes désirent corriger les textes corrompus... »
Large sourire s'affichant. Elle était contente. Innocence. Contente que son ainée se prenne au jeu. Grande gamine qu'elle était. C'était plaisant de pouvoir ainsi s'amuser ensemble. Ce n'était pas spécialement difficile de l'amuser et de lui faire plaisir, bien au contraire. « J'aime beaucoup! » dit-elle en se retournant, faisant virevolter sa petite robe du jour, les deux mains dans son dos. Elle continua de courir, un peu en avance sur Ene, toujours joyeuse. Ensuite, elle prit un virage à droite.

Elle s'était arrêtée net. A quelques mètres des mécréants qui continuaient à afficher leur idiocrité sur les murs. Ses joues se gonflèrent comme pour montrer sa colère grandissante. Elle enfonce sa main dans son sac tandis que l'un de ses opposants sort sa baguette pour lui faire face.

C'est alors qu'elle cria : « Coup de buuuuuuurst...cahier aérodynamique !!! » elle avait lancé de toute ses forces en direction du bandit grammaticale son petit cachier de note, espérant viser le milieu de son front. Il était clair qu'elle aurait pu sortir sa baguette mais, elle espérait tout de même atteindre sa cible ou au moins le déconcentré quelques secondes.

Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Sam 19 Jan - 16:18



Bouffe mon dictionnaire hérétique ! — ft. Innocence D. Evans

Son sourire, son éclat de rire est un véritable plaisir. Ene se sent bien à chaque fois qu'elle est avec Innocence, c'est une bouffée de fraîcheur qui l'emmène dans un monde doux comme le coton. Elles planent dans cet instant qui n'a rien d'ennuyeux. Et pourtant, corriger des fautes, ce n'est pas la chose la plus passionnante qu'on fait en étant jeune. Sauf pour elles qui apportent plus de couleur ici et là. Une bonne ambiance qui s'évapore au tournant d'un couloir. Deux silhouettes masculines, deux serpentards qui dispatchent des affiches dont les fautes ne peuvent qu'agacer.

« .... Forcément il ne peut y avoir que les Serpentards qui sachent aussi mal écrire... »

Le dédain plein le regard, Ene observe l'un d'entre eux qui sort sa baguette. Mais ce n'est pas la chose à retenir de la scène. Le petit cahier vole vers l'un des deux garçons et cela fait écarquiller les yeux de la demoiselle. Bon dieu, Innocence est impulsive. Instinctivement, sachant que la situation va vite s'envenimer, elle se place devant la plus jeune et tend sa baguette devant elle. C'est une plaisanterie enfantine mais les serpentards n'ont pas le sens de l'humour. Etre tournés au ridicule, ils ne vont pas se laisser faire.

« Une bonne correction vous apprendra peut-être l'anglais »

Elle a le temps de lancer la première attaque mais elle s'abstient. Ce n'est pas très Serdaigle d'attaquer un adversaire beaucoup plus faible. Elle se prépare à réciter un « Protego » en cas de besoin puis elle répliquera. Qu'ils osent toucher un seul des cheveux de Innocence, qu'ils osent et elle leur fera cracher des limaces jusqu'à en vomir leur repas.
Code by nutty—   color #B12C39
passe la souris sur le carré blanc ♪—


@Jacob Gallucci-Mattei


Dernière édition par Ene Reiss le Sam 2 Fév - 11:13, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Dim 20 Jan - 1:20

Bouffe mon dictionnaire, hérétique !
Les justicières contre-attaquent ! Innocence a donné un sacré coup de cahier à l'un, tandis que l'autre garde toujours sa baguette fièrement brandie, les flyers dans l'autre main. Le premier Serpentard étant déjà à moitié sonné, l'autre se dit qu'il ferait peut-être bien d'agir pour mieux s'en sortir. Il lance d'abord un éclair de Stupéfixion qu'il rate lamentablement, puis des Rictumsempra à ne plus en finir. Qui des deux camps va l'emporter ?! Faites cependant aux serpents qui rôdent...


Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Dim 20 Jan - 10:46


Bouffe mon dictionnaire,
Hérétique !

Touché! Innocence se sentait fière d'avoir atteint sa cible -peut-être à tort mais tant pis- Ene vint alors se placer directement devant elle, la protégeant de toute attaque éventuelle. D'ailleurs, la jeune demoiselle se sentait assez surprotégée -cette fois à raison- et n'avait absolument pas eu l'habitude chez son oncle -il fut du genre à la rendre très rapidement autonome-. Pourtant, Innocence voulait prouvée qu'elle était capable de faire des choses bien elle aussi -du moins un minimum-.

Le premier, sonné par le livre -et non le gong comme s'appelait une très vieille série- ne pu rien faire. Pourtant, c'était lui la cible principale de cette opération car il tenait en ses mains les odieux flyers mal orthographiés! Il fallait donc s'en emparer fissa.  L'autre en revanche fut pris de panique lança des sorts à tout va -le premier fut d'ailleurs un échec lamentable- cependant, grâce à Ene, les attaques Rictumsempra furent stoppés nets.

Réfléchir. Vite. Très vite. Innocence attrapa sa baguette, et fit un saut en dehors de la zone de protection qu'avait lancée son amie lançant : « Expelliarmus !* » elle fit un geste de sa main, visant l'adversaire qui essayait de les faire rire par un sort.

Pendant que sa baguette voltigea en l'air avant de retomber sur le sol dans un petit bruit sourd, la rousse prit son élan, courant le plus vite possible vers le garçon hébété. Elle voulait absolument récupérer ses affiches afin de les corriger -elle lui rendrait après correction bien entendu-.

« Laissez-nous corriger vos vilaines erreurs!* » cria-t-elle en lançant ses mains vers l'avant, espérant attraper les affiches.


* Expelliarmus est le sort de base de tout duelliste. Il permet de faire perdre sa baguette à un adversaire. C'est un sortillège de première année. - Harry Potter: Hogwarts Mystery

PS : je suis partie du principe que nos sorts réussissaient mais si j'ai pris trop mes aises, il ne faut pas hésiter à me le dire, je modifierai :3 merci
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Dim 20 Jan - 11:49



Bouffe mon dictionnaire hérétique ! — ft. Innocence D. Evans

Le premier sortilège leur appartient et ils se ratent. De là, Ene aurait pu lancer une contre-attaque mais elle a privilégié la protection de la petite près d'elle. C'est ce qui compte le plus et elle ne doute pas de ses capacités. Elle est dans le club de duel, elle est habituée à brandir rapidement sa baguette et à lancer des sorts. Deux serpentards dont l'un sonné par le bouquin n'étaient pas de grosses menaces. Agilement, elle déplace sa baguette en prévision de leurs actions. Ils vont essayer d'attaquer avec des sorts plus faciles.

« Protego »

Les Rictumsempra ricochent dessus. S'ils ne sont pas puissants, ils sont nombreux et lâcher son bouclier serait une erreur pour le moment. Elle attend patiemment une occasion de lancer un gentil sort (ce serait malheureux de se retrouver avec des serpents grillés). Concentrée sur ce qu'il se passe en face d'elle, elle remarque trop tard que la petite Innocence quitte sa sécurité pour lancer un sort. Ce n'est pas parce qu'elle est petite et mignonne qu'elle ne sait pas se défendre. Un peu surprise, elle la suit du regard, inquiète. C'est risqué de s'approcher autant ! Même s'il est sonné, il peut toujours attraper sa baguette comme l'autre qui peut la récupérer ! Elle s'avance de quelques pas pour viser correctement.

« Crache-limaces, Cracbadaboum »

Ce ne sont pas des sortilèges puissants qu'elle envoie, celui qui a perdu sa baguette reçoit le premier et celui qui tient les flyers reçoit le second. Les sortilèges de la honte. C'est ainsi qu'on peut les appeler. Parce qu'entre cracher des limaces ou se retrouver avec des vêtements en lambeaux, aucun n'est enviable. Et en même temps, ils sont peu dangereux. Seule leur estime sera blessée. Ils ont de la chance et Ene ne peut que rire de son bon coup de baguette. Les serpents ne peuvent rien contre l'orthographe !
Code by nutty—   color #B12C39
passe la souris sur le carré blanc ♪—


@Jacob Gallucci-Mattei pls
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Jeu 9 Mai - 23:22

Bouffe mon dictionnaire, hérétique !
Le Protego d'Ene tombe à pic pour arrêter les sorts lancés par le Serpentard le plus vif. Clairement, les deux jeunes hommes ne comprennent rien à ce qui leur arrive. Le premier se redresse en repoussant d'une main le livre qui l'a attaqué. Son compère lui jette un coup d’œil comme pour dire « S'passe quoi là ? », et ce moment d'inattention est pile ce qu'il faut pour que la jeune Innocence surprenne tout le monde. En effet, les deux gaillards n'auraient certainement pas pensé qu'elle réaliserait aussi bien son Expelliarmus. Désarmé, le Serpentard se recule, cherchant du regard son arme, tandis que la Serdaigle fonce droit sur eux, les mains tendues comme si elle voulait récupérer... récupérer quoi ? Les flyers ?

« C’est quoi ton problème ?! Dégage ! »

Le premier Serpentard qui a repris plus ou moins ses esprits a un mouvement réflexe, comme pour la repousser de ses mains tandis que le second est à un millimètre de récupérer sa baguette, il y est presque et… Crache-limaces. Il entend juste le sortilège et d’un coup il se contorsionne sous son effet. Il a mal au ventre et ne peut rien faire d’autre que se plier en deux, à vomir des limaces.

Le sort de son compère n’est pas mieux. Ses mains qui essayaient de repousser Innocence lui servent maintenant à retenir autant qu’il le peut les parties déchirées de son uniforme.

« Elles sont tarées ! » Après on va dire que se sont les Serpentards, les fourbes ? Clairement, le duo n’en mène pas large et ce dernier laisse tomber les flyers au sol et agrippe par le bras son acolyte qui vomit des limaces sans discontinuer. « On s’casse ! »

Ils s’enfuient sans demander leur reste.
Entre les limaces et les flyers bourrés de fautes, il y a encore bien des choses à nettoyer.
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Dim 2 Juin - 18:55

Effet immédiat, les deux sortilèges fonctionnent à merveille. Elle est habituée à en lancer depuis le temps qu'elle fréquente le club de duels. Les deux garçons partent sans se retourner, elle soupire, soulagée que son amie n'ait subi aucune blessure et observe la scène, grimaçant. Beurk. Les limaces qui jonchent sur le sol, les flyers remplis de fautes à corriger... C'est un carnage.

« Pas question que je touche ça... »

Un peu trop précieuse, elle déglutit en s'approchant avec sa baguette pointée vers le sol. Elle la tourne doucement et murmure un « Récurvite » qui fait disparaître toute cette bave pour laisser place à un sol impeccable. Ouf. C'était la partie la plus écœurante, la prochaine fois, elle réfléchira un peu plus avant de lancer des sortilèges. Elle fait léviter les nombreux flyers dans les airs, déplaçant doucement sa baguette pour corriger chaque erreur qu'elle voit en chantonnant. Cela passe plus vite le temps.

« Et voilà. »

Même si... C'est un peu ridicule car en lisant le contenu des flyers, elle se rend compte qu'elle ne va pas l'afficher. Sans remords, elle jette le tas dans une poubelle et se frotte les mains. Il est temps de se remettre en marche vers les autres panneaux d'affichage pour chercher les fautes et c'est ce qu'elle fait, marchant sans se presser dans les couloirs jusqu'à sa destination.


@Otília C. Ambrozy : Comme Innocence ne peut pas rp en ce moment pour diverses raisons, je vais continuer toute seule le défi si ça ne te dérange pas, merci beaucoup ♥
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Mar 11 Juin - 18:55

Bouffe mon dictionnaire, hérétique !
Cette mise au tapis des Serpentards pourfendeurs de l’orthographe est une bonne chose de faite ! En espérant qu’ils aient bien compris la leçon (c’est pas gagné…). Les limaces nettoyées, les flyers… corrigés et finalement jetés, voilà déjà des fautes qui n’agresseront pas les yeux des pauvres élèves innocents !

Mais le travail n’est pas fini car un autre panneau d’affichage à l’autre bout du rez-de-chaussée regorge lui aussi d’affiches et flyers en tout genre qui n’ont pas eu la chance d’être rédigés par des auteurs consciencieux. Et attention, certains sont écrits dans une encre particulièrement résistante, qui ne se laissera pas effacer si facilement !


Dernière édition par Otília C. Ambrozy le Mar 11 Juin - 19:50, édité 1 fois
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique ! Mar 11 Juin - 19:32

Ene s'avance dans les couloirs, glissant son regard sur les affiches pour vérifier qu'aucune faute n'y traîne. C'est un peu pénible. Si Innocence ne l'avait pas motivée, elle n'aurait jamais fait quelque chose d'aussi long et fastidieux car elle se doutait bien que le lendemain, d'autres affiches bourrées de fautes traîneraient. Mais, comme elle veut que la plus jeune garde une bonne image d'elle et aussi car elle ne peut rien lui refuser, elle continue ce jeu.

Et là, hérésie ! Un autre tableau d'affichage, pire que les autres lui pique les yeux. Elle soupire, soulève sa baguette pour commencer à inverser les lettres et reformuler des mots corrects. C'est comme si elle était en maternelle et pourtant, elle n'a pas vocation à devenir professeur. Pas question qu'on lui dise tous les jours qu'elle est petite et n'a pas l'air assez mature pour se tenir devant une classe. Très peu pour elle... La monotonie se complique quand son sort bloque sur quelques flyers. Impossible d'y toucher. Ils sont enchantés.

« Certains sont vraiment inventifs... »

Ene range calmement sa baguette, s'approche pour décrocher les derniers ennemis, elle sautille pour atteindre les affiches les plus hautes, en déchire une sans faire exprès mais, ce n'est pas grave. Personne ne le remarquera. Une fois cette tâche faite, elle roule en boule le papier, pivote sa tête à la recherche d'une poubelle qu'elle trouve un peu plus loin. Elle jette le tout dedans, s'époussette les mains et sourit.

« Il n'y a pas que la magie pour combattre la magie. »

Sur cette note, elle s'éloigne, sa mission de sauvegarde de la langue enfin terminée.
Contenu sponsorisé
Re: [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique !

[DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [défi serdaigle] age & regret
» [défi serdaigle] gabi
» [défi serdaigle] bertram & soleil
» [défi serdaigle] edwyn & béring
» [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée-
Sauter vers: