Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101

Invité
Invité
avatar
[Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Jeu 24 Jan - 23:44

Malwenn & Alaois

RAPPEL DU DÉFI : Enseigner (et faire comprendre) l'arithmancie à un Poufsouffle ou un Gryffondor.
NIVEAU : Poussin
RÉCOMPENSES : 10 points pour la maison Serdaigle et 8 points de popularité.

Introduction

Certains individus au sein de cette école ne sont pas pourvus d'un savoir absolu ; c'est pourquoi les intellos en chef se doivent de les aider. Un après-midi libre, une bonne dose de patience ; c'est tout ce qu'il faut pour que quelqu'un capte un tant soit peu le principe de l'Arithmancie.
Invité
Invité
avatar
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Lun 28 Jan - 20:48

[Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Tumblr11

Arithmancie classe 101

Avec
@Alaois O'Reilly




Certains individus au sein de cette école ne sont pas pourvus d'un savoir absolu ; c'est pourquoi les intellos en chef se doivent de les aider. Un après-midi libre, une bonne dose de patience ; c'est tout ce qu'il faut pour que quelqu'un capte un tant soit peu le principe de l'Arithmancie.

Il y a quelque temps, Malwenn avait entendu parler d'un élève de Poufsouffle ayant besoin d'aide avec ses cours d'Arithmancie. Ça n'était pas là une matière qu'était supposé étudier Malwenn, toutefois, en bon Serdaigle qu'il était, il s'efforçait de s'y pencher au moins une fois par semaine, souvent le week-end, dans le but d'engranger le plus de savoir possible. Bien-sûr, il en savait sans doute moins que si il suivait ce cours, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir des bases solides. Il convint alors avec Alaois d'un jour et d'un lieux, afin qu'il puisse l'aider avec cette pratique divinatoire.

Une fois le jour arrivé, Malwenn alla dans le salon commun qui était situé au premier étage. Comme à son habitude, il arriva avec un peu d'avance, et il commença à sortir des livres de sa sacoche, les posant sur la table devant lui, il était maintenant prêt à aider Alaois du mieux qu'il le pouvait, il avait même préparé des petites fiches qui reprenaient les éléments importants à connaitre. Il ne manquait plus que le principal intéressé qui allait surement arriver d'une minute à l'autre.

Halloween


Dernière édition par Malwenn Castel le Mar 29 Jan - 23:30, édité 1 fois
Alaois O'Reilly
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Alaois O'Reilly
Messages : 144
Points : 121
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Mar 29 Jan - 19:57

words
notes
Je me dirigeai vers le salon commun. J'avais entendu parler d'un serdaigle, un certain Malwenn qui pourrait m'aider en arithmancie. La matière ne m'avais jamais intéressé. Et il fallait dire qu'elle était assez dur aussi. J'avais pris mes affaires avec du parchemin pour écrire et mes livres d'arithmancie. J'avais aussi pris des gâteaux bio moldus. J'espérai que Malwenn aimait ce genre de gâteaux. Je sais que certaines personnes n'aimaient pas trop. Que le bio avait un goût étrange. Mais personnellement cela ne me dérangeai pas. C'était juste un peu plus cher que des gâteaux normaux. En espérant ne pas avoir soif pendant ce cours particulier. En arrivant au salon commun je vis un jeune homme, serdaigle, aux cheveux blancs. Sa devait être lui. Je m'approchai.

- Salut. C'est Malwenn ? Moi c'est Alaois mais tu peux m'appeler Alois c'est plus court et plus simple.

Une fois la présentation terminée, je m'assis en face de lui et sortit mes affaires ainsi que les gâteaux.

- Si ta faim j'ai pris de quoi manger. C'est moldu sa te dérange pas ?

Je me demandai s'il savait que j'étais un cracmol et que cela ne le dérangerait pas que je n'ai pas de baguette magique.  


Dernière édition par Alaois O'Reilly le Mer 30 Jan - 17:42, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Mar 29 Jan - 20:22

[Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Tumblr11

Arithmancie classe 101

Avec
@Alaois O'Reilly




Certains individus au sein de cette école ne sont pas pourvus d'un savoir absolu ; c'est pourquoi les intellos en chef se doivent de les aider. Un après-midi libre, une bonne dose de patience ; c'est tout ce qu'il faut pour que quelqu'un capte un tant soit peu le principe de l'Arithmancie.

Après quelques minutes, Malwenn entendit Alaois arriver et se présenter, il semblait en effet plus vieux que lui d'un an ou deux, et il n'avais pas l'air trop triste à l'idée d'être ici, ce qui était déjà un bon début.

« Oui, c'est bien moi, enchanté ! Et tu peux m'appeler Mal' aussi si tu veux»

Ceci étant dit, Alaois sortit ses affaires ainsi que des gâteaux bio, à la vue des gâteaux, le regard de Malwenn se figea pendant un instant. Il revint vite à lui et répondit avec un sourire sur les lèvres.

« Au contraire, et je vois que c'est bio, ça fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresser au sort de notre planète ! Je n'ai par contre rien prévu à boire, mais j'ai quand même ma gourde d'eau, si jamais, tu peux te servir. »

Malwenn farfouilla quelques instants dans sa sacoche avant d'en sortir une gourde cylindrique bleue, puis il la posa sur la table. Une fois cela fait, il demanda.

« Alors, dis moi, tu en es où de l'Arithmancie ? Et puis, qu'est-ce que c'est pour toi, qu'est-ce que tu en sais ? »

Halloween
Alaois O'Reilly
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Alaois O'Reilly
Messages : 144
Points : 121
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Mer 30 Jan - 17:48

words
notes
Malwenn me dit que je pouvais le surnommer Mal. Je pense que je vais le faire c'est beaucoup plus court. Lorsque je sortis mes gâteaux de mon sac, je vis le regard du serdaigle se poser dessus pendant quelques secondes. Puis il me sourit en me disant que c'était bien de s'intéresser au sort de la planète. J'avais entendu dire que les aliments bio ne l'étaient pas vraiment. J'ai l'impression qu'il faut tout faire soit-même de nos jours. Le serdaigle avait apporté sa gourde d'eau. Cela ne me dérangeai pas de partager une boisson avec quelqu'un du moment qu'il n'était pas malade. Mal fouilla dans sa sacoche et en sortit sa gourde. Une fois ceci fait il me posa des questions concernant la matière. Je détournai le regard.

- Heu bah...pour t'avouer je sais juste que c'est genre de la divination avec des calculs et des nombres. Je t'avoue je pige que dalle. J'ai jamais été doué en calculs.



@Malwenn Castel (pas doué en calculs comme la joueuse xD. Je t'avoue j'ai dis regarder sur internet pour la matière xD)


Dernière édition par Alaois O'Reilly le Mer 30 Jan - 22:10, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Mer 30 Jan - 18:57

[Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Tumblr11

Arithmancie classe 101

Avec
@Alaois O'Reilly




Certains individus au sein de cette école ne sont pas pourvus d'un savoir absolu ; c'est pourquoi les intellos en chef se doivent de les aider. Un après-midi libre, une bonne dose de patience ; c'est tout ce qu'il faut pour que quelqu'un capte un tant soit peu le principe de l'Arithmancie.

A la question de Malwenn, Alaois détourna le regard. Il semble qu'il ne portait pas cette matière dans son cœur. Qu'importe ! Malwenn était justement là pour changer cette bête noire en agneau blanc. Il prit sa première fiche, et en expliqua le contenu. Elle était simple, concise, et semblait aller à l'essentiel. Malwenn tenta de définir ce qu'était l'Arithmancie.

« L'Arithmancie est une pratique divinatoire utilisant les nombres et les calcules pour prédire l'avenir. Elle est à la fois plus complexe que la divination classique, mais aussi plus fiable.»

En effet, la divination classique offrait des réponses larges et variables, alors que l'Arithmancie n'offrait quant à elle qu'un résultat à chaque fois. Malwenn continua d'expliquer toujours avec des fiches comme support ce qu'était l'Arithmancie, et quelles étaient ses bases. Il se faisait le plus clair et concis possible pour ne pas embrouiller Alaois. Une fois que les bases furent posées, il dit en souriant.

« Tout va bien pour le moment, tu arrives à suivre ? Ou peut-être as-tu des questions ? »

Une fois que ce fut dit, Malwenn posa la fiche qu'il tenait pour écouter la réponse d'Alaois.

Halloween
Alaois O'Reilly
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Alaois O'Reilly
Messages : 144
Points : 121
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Mer 30 Jan - 22:17

words
notes
Je vis le Serdaigle s'emparer d'une de ses fiches. Il s'était bien préparer avant de venir. Il m'expliqua ce qu'il y avait marqué sur la première fiche. Elle était assez simple avec des définitions bien expliquées avec des mots simples. Mal expliqua alors avec ses mots la matière. Mouai plus fiable...j'y croyais pas trop. Une fois l'explication de la matière terminée, le Serdaigle m'expliqua d'autres fiches. Je m'emparai de mon paquet de gâteau, évitant d'en mettre partout sur la table. Mal me demanda si j'avais des questions.

- Pour le moment non. Même si bon j'y crois pas trop à ces trucs là. Comment à partir de chiffres on peut prédire un avenir c'est n'importe quoi. Toi t'en penses quoi personnellement ?

Une fois ces mots dit je lui proposai ma boite de gâteaux.

- J'peux t'emprunter ta gourde ?



@MALWENN CASTEL


Dernière édition par Alaois O'Reilly le Jeu 31 Jan - 9:28, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Mer 30 Jan - 22:53

[Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Tumblr11

Arithmancie classe 101

Avec
@Alaois O'Reilly




Certains individus au sein de cette école ne sont pas pourvus d'un savoir absolu ; c'est pourquoi les intellos en chef se doivent de les aider. Un après-midi libre, une bonne dose de patience ; c'est tout ce qu'il faut pour que quelqu'un capte un tant soit peu le principe de l'Arithmancie.

Alaois voulait savoir ce qu'en pensait Malwenn, et vu les antécédents qu'il avait avec la divination basique, il avait un avis extrêmement tranché là dessus. Pour lui, la divination n'était qu'une vaste blague qui se jouait de ceux qui la pratiquent. En revanche, l'Arithmancie permettait d'avoir de vraies réponses, il fallait certes les interpréter et arriver jusqu'à elles, mais au moins, c'était le pratiquant qui choisissait comment se passait la séance. Il dit alors

« Hum, pour moi, l'Arithmancie est plus sure, car c'est toi qui décide quand tu obtiens la révélation sur l'avenir que tu désires, alors qu'avec la Divination basique, c'est au petit bonheur la chance... L'Arithmancie c'est rien que des calcules, alors les résultats sont toujours exactes si les calcules sont bons. »

Malwenn prit un gâteau dans la boîte, les gâteaux bio n'avaient pas autant de gout que les gâteaux chimiques, mais c'était là que résidait tout le plaisir, on pouvait apprécier de vraies saveurs, alors qu'avec les autres, c'était bien souvent trop sucré, mais le pire, c'est que ce qui donnait ce gout de sucre ne venait bien souvent même pas de sucre, mais de produits chimiques. Quoi qu'il en soit, c'était bien agréable d'en avoir sous la main. Malwenn mangea donc le gâteau, le sourire aux lèvres.

Alaois demanda alors si il pouvait prendre de l'eau, ce à quoi Malwenn répondit une fois sa bouchée terminée.

« Merci, c'est vraiment bon ! Oh, oui, bien-sûr ! »

Il tendit sa gourde à Alaois. Puis il dit.

« Dans tous les cas, l'Arithmancie est une matière qu'il te faut pour les examens, je ne peux peut-être pas te faire aimer ça, mais je vais au moins essayer de te faire comprendre comment ça marche. »

Malwenn posa une nouvelle fiche sur la table, sur celle-ci se trouvait des explications claires sur le mode de fonctionnement de l'Arithancie et sur la façon dont on doit procéder pour obtenir des résultats.

Halloween
Alaois O'Reilly
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Alaois O'Reilly
Messages : 144
Points : 121
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Jeu 31 Jan - 9:35

words
notes
Pou le serdaigle, l'arithmancie était plus sûre car on pouvait choisir quand apparaissait la révélation sur l'avenir de la personne, la divination étant différent, on ne savait pas quand la révélation apparaissait. Personnellement je n'y croyais pas du tout aussi bien à la divination que l'arithmancie. Des calculs justes qui assurent un bon résultat. Mouai. Une fois son avis donné, le Serdaigle prit un gâteau dans la boite. Lorsque je lui demandai si je pouvais lui emprunter de l'eau, Mal acquiesça. Je pris donc une gorgée sans toucher des lèvres le goulot. Mal me dit que j'allais avoir besoin de cette matière pendant mes examens. Bon bah j'allais pas compter là dessus pour valider mon année. Ah non j'allais pas commencer à aimer cette matière. Mais au moins le Serdaigle pouvait m'aider. Cool merci mec.

- J'te remercie vraiment. Je sais pas comment j'aurai fais tout seul. Même si bon je compte pas sur cette matière pour valider mon année.



@MALWENN CASTEL


Dernière édition par Alaois O'Reilly le Jeu 31 Jan - 12:17, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Jeu 31 Jan - 12:12

[Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Tumblr11

Arithmancie classe 101

Avec
@Alaois O'Reilly




Certains individus au sein de cette école ne sont pas pourvus d'un savoir absolu ; c'est pourquoi les intellos en chef se doivent de les aider. Un après-midi libre, une bonne dose de patience ; c'est tout ce qu'il faut pour que quelqu'un capte un tant soit peu le principe de l'Arithmancie.

Alaois ne semblait pas très enclin à l'idée de devenir meilleur en Arithmancie. Si Malwenn voulait l'aider, il allait devoir redoubler d'efforts et faire en sorte de trouver l'argument qui ferait mouche. Se creusant la tête quelques instants, Malwenn dit.

« Tu sais, l'Arithmancie, c'est tout bête, il te suffit de retenir des règles. Et si tu y arrives, tu pourras compter sur cette matière pour les examens, mais en plus, ça pourrait t'aider à entrer dans pas mal de carrières. Je voudrais vraiment réussir à te faire comprendre, ou au moins, retenir. »

Il lui restait encore plusieurs fiches qu'il expliquait petit à petit, puis il tendit les fiches à Alaois. Lui n'en avait pas besoin, si il les avait fait, c'était justement pour permettre à Alaois de réviser et de revoir les notions basiques. Il dit en souriant.

« Tiens d'ailleurs. Elles sont pour toi, comme ça, tu peux revoir les bases jusqu'à retenir, et si tu fais ça, tu auras de bons résultats »


Halloween
Alaois O'Reilly
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Alaois O'Reilly
Messages : 144
Points : 121
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Jeu 31 Jan - 12:24

words
notes
Le serdaigle souhaitait vraiment m'aider à ce que je comprenne la matière. Il était vraiment sympa. Faudrait que je lui paye un coup à boire au bar à Pré au lard pour le remercier. Je sais pas si il prenait de l'alcool. Je ne l'avais pas trop croisé en soirées. C'était peut être un étudiant studieux. J'avais entendu parler que les Serdaigles étaient studieux et les poufsouffles ne foutaient rien. Je retenais ce que me disais Mal. Retenir des règles okay.

- Je vais éviter d'avoir un Troll dans cette matière au moins la moyenne.

Je regardais les fiches du Serdaigle. Au fil de l'heure je remarquai que ce n'était pas trop compliqué. Pour le moment. Peut être que sa serait plus compliqué avec des nombres plus grands, des calculs plus compliqués. Je sais pas trop dans quoi je pourrai utiliser l'arithmancie, de toute façon j'avais pas trop d'idée pour plus tard. Une fois les fiches expliquées, Mal me les tendit. Il me disait que je pouvais les garder pour que je puisse les réviser pour l'examen. Je les pris, les rangeant dans mon sac.

- Merci beaucoup. Au fait tu veux encore réviser ? J'peux te payer quelque chose à boire à pré au lard si tu veux pour te remercier.



@MALWENN CASTEL
Invité
Invité
avatar
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Jeu 31 Jan - 13:36

[Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Tumblr11

Arithmancie classe 101

Avec
@Alaois O'Reilly




Certains individus au sein de cette école ne sont pas pourvus d'un savoir absolu ; c'est pourquoi les intellos en chef se doivent de les aider. Un après-midi libre, une bonne dose de patience ; c'est tout ce qu'il faut pour que quelqu'un capte un tant soit peu le principe de l'Arithmancie.

Il semblait avoir plus ou moins compris les bases, ce qui était déjà un bon début, car pour l'Arithmancie, les bases, c'était déjà un gros morceau ! Travailler plus aujourd'hui serait sans doute contre productif, il valait mieux laisser le cerveau d'Alaois se reposer et digérer toutes ces informations sans chercher à un ajouter d'autres choses. Et puis si en effet, grâce à Malwenn, il pouvait au moins avoir la moyenne, c'était déjà super, ça voudrait dire que les bases étaient entrées, et que Malwenn n'était pas un professeur trop mauvais. Un professeur... Il n'y avait jamais pensé mais après tout, ça pourrait être un métiers sympa, professeur à Beauxbâtons... Enfin, ce n'était pas le moment de réfléchir à ça !

« C'est tout ce que je te souhaite, et puis qui sait, peut-être même que tu auras un peu plus. »

Alaois faisait une proposition fort intéressante à Malwenn, partir boire un verre à Pré-au-Lard. Il faut dire que ne sachant pas combien de temps allait prendre l'explication de l'Arithmancie, Malwenn n'avait rien prévu pendant encore une heure ou deux, il avait donc largement le temps, et puis ça serait toujours sympa pour lui aussi de s'aérer un peu l'esprit ! Il dit alors, le sourire aux lèvres.

« Je pense qu'on peut arrêter là pour aujourd'hui. Et je ne dis pas non pour Pré-au-Lard, je crois que ça peut nous faire du bien après tout cela. »

Halloween
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101 Mar 11 Juin - 19:20

Arithmancie classe 101
Un cours particulier et des fiches pour bien garder en tête les connaissances acquises, voilà une belle transmission de savoir comme on les aime ! Rowena Serdaigle serait certainement fière de voir un membre de sa maison aussi consciencieux et capable de divulguer ce qu'il sait, même auprès d'un élève plus âgé.

Défi terminé

Vous remportez 8 points de popularité chacun.
Serdaigle gagne 10 points de maison.

Merci à vous deux, @Malwenn Castel & @Alaois O'Reilly !
Contenu sponsorisé
Re: [Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101

[Défi Serdaigle] Arithmancie classe 101
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [défi serdaigle] age & regret
» [défi serdaigle] gabi
» [défi serdaigle] bertram & soleil
» [défi serdaigle] edwyn & béring
» [DÉFI SERDAIGLE] Bouffe mon dictionnaire, hérétique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Premier étage :: Salon commun-
Sauter vers: