Re: [EVENT#7] Groupe 2 — Felix, Salem, Alyssa, Charlotte, Jamal #DisneyVillage Jeu 11 Avr - 21:14
hunting down feathers with the gang
Le don de cheveux était refusé. Il te semblait que votre ADN aurait dû suffire, mais tel que proposé par le professeur Loongo, il vous faudrait certainement faire une offrande plus… Symboliquement reliée à votre famille. Dans ton cas, il n’y avait pas la masse d’options. Tu te tournes vers Marguerite, ta fée qui vole innocemment près de ton épaule depuis quelques minutes, sans sourire. Il était connu de tous que chaque Rosier recevait éventuellement la visite d’une fée qui l’accompagnerait le restant de sa vie. Au moins, la réponse t’apparaissait clairement désormais.
La tirade d’Alyssa te fait hausser un sourcil, amusée de la voir déclarer tout haut son raisonnement ultime justifiant le don de ses cheveux comme emblème de sa personne. « Alyssa ma chérie, c’était… Très bien. Tu ne m’en voudras pas, mais je n’expliquerai pas mon raisonnement pour ma part. » Tu lui souris, mi-sincère mi-narquoise, et t’avances avec le doigt tendu, invitation pour Marguerite de venir s’y poser. Tu la dépose ensuite sur le sol, près du pendentif du professeur, et recules en mettant la main sur ta baguette. Tu n’avais pas l’intention de la sacrifier et te préparais ainsi à intervenir si jamais l’arbre décidait de te départir de ta compagne ailée. D’apparence détendue, tu te tournes vers Morpheús et Salem naturellement. « À vous les garçons. »
Re: [EVENT#7] Groupe 2 — Felix, Salem, Alyssa, Charlotte, Jamal #DisneyVillage Jeu 11 Avr - 22:43
Le Vieux Sage refuse l’offrande. Bon. Tu mets tes mains sur tes hanches pensifs et c’est là que le professeur Loongo propose de revenir à ton idée, enfin, plus ou moins. Replongeant dans la réflexion Felix, tu ne vois vraiment que la bague, mais t’as pas envie de la perdre… pourquoi ? Parce que les Gaunt ne s’arrêtent pas à ce que tu as connu. Tu allais t’avancer pour la déposer, mais Alyssa prend les devant. Ta cousine est vraiment un sacrée personnage. Pleine d’assurance elle ne doute pas un seul instant et ça te fait sourire. Tu en oublie presque ce que tu devais faire, mais Lottie te ramène sur terre au son de sa voix. Ton regard tombe sur sa chevelure blonde et dévie sur la petite fée, qui s’installe sur les racines du chêne. Tout te semble logique jusqu’ici et tes yeux croisent ceux de Salem, tu te demande ce qu’il va déposé, mais cette fois-ci tu passes devant Felix et tu places délicatement la chevalière à côté de Marguerite. Tu te redresse et invite d’un sourire ton cousin à déposer ce qui le définit, du moins, plus que ses cheveux.
▬ Étant patriarche de ma famille, la bague qui la représente depuis plusieurs siècles déjà, me semble être l’artefact parfait pour résoudre cette énigme.
Rien ne t’obligeais à donner une explication, mais elle te semblait légitime, surtout quand on sait à quel point tu as pu détester ta famille et ce nom que tu portes.
The Crow
Nouvel arrivant
Re: [EVENT#7] Groupe 2 — Felix, Salem, Alyssa, Charlotte, Jamal #DisneyVillage Mar 16 Avr - 23:20
Intervention 3
Les racines absorbent le pouvoir, s’inspirent de leurs déboirs. Le grand sage se réveille et semble vivifié, revigoré. De la sève blanche s’écoule lentement des écorces et une lumière forte envahit alors l’arbre, et au dessus de vos têtes elle apparaît à vos yeux : La plume des racines. Celeste, presque divine. Elle s’imposait dans sa prestance temporelle. Quand l’un de vous s’approcha pour la saisir, la lumière grésilla et dans un maléfice qu’on ne pourrait expliquer, la plume se noircit. Pour ne faire plus qu’une vulgaire plume … de corbeau. Une voix caverneuse et profonde fit trembler la quiétude du marais et par son intonation vous paralysait. C’était comme si cette personne pouvait lire vos esprits, se nourrissait de votre peur, et vous le faisait le sentir. "Lord Gaunt, Alyssa et Salem Avery, Miss Rosier. Je vois que vous avez décidé de vous rassembler pour un groupe de qualité." Un rire cruel semblait faire trembler la terre sous vos pieds. "J’ai bien peur que la crème de la crème des Sorciers ne se soient situés au mauvais endroit au mauvais moment." La voix était présente, peut-être un peu trop. Mais aucun corps pour en attester la présence physique du sorcier en question. "Tu peux tenter de bloquer mon esprit Morpheus Gaunt, mais tu es encore trop faible. Quel effet cela te fait, qu’une autre personne que ton grand-père puisse découvrir tes doutes et tes peurs ? Ne te méprends pas sur mes intentions, je sais bien que mes paroles ne te toucheront point, mais j’ai de l’espoir encore pour toi, surtout si tu veux pouvoir défier ces anciennes lois sur la pureté du sang. Oh mais.. Oui je m’adresse principalement à des sang-purs. Alyssa Avery, tu te gâches. Ne reste pas soumise à tes faiblesses, ta force est infinie. Tu es brillante, sûrement le plus grand potentiel de ta génération. Haha Salem Avery… Un prodige… Ton esprit est juste divin, je ne me lasse pas de le parcourir. Haha si tu pouvais voir ce que je vois ! Magnifique." Il y eut un court moment de silence. Comme si la voix elle-même se trouvait subjuguée par son propre pouvoir. Mais le jugement n’était pas terminé. "Charlotte Rosier. Pourras-tu jamais me pardonner pour ce que je compte arracher à tes racines. Il est ironique que vous soyez tombé sur cette plume, quand on sait pour ma part le destin tragique qu’elle représente. Les fondations tomberont." Mais alors que l’inconnu semblait tendu, la jovialité ironique retrouva de sa superbe. "Jamal Issa Loongo. Pourquoi je ne vois ici que des filles et des fils ayant déçu leurs aïeuls. Encore une fois comme c’est ironique… Abandonnez vos racines. Oui, cette énigme était parfaite pour vous tous. Abandonnez et vos plus sombres secrets resteront… notre petit secret."
Instructions supplémentaires déclenchées
→ Vous avez remporté votre épreuve. Vous avez trouvé la plume des racines. Cependant, celle ci s'est transformé en plume de corbeau. → Vous êtes pétrifiés, sous le choc.
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Re: [EVENT#7] Groupe 2 — Felix, Salem, Alyssa, Charlotte, Jamal #DisneyVillage Sam 20 Avr - 19:29
#event 7#felix #alyssa #salem #charlotte
Les offrandes avaient toutes été déposées au pied du vieux sage, et ce fut comme si l’arbre s’anima sous leur yeux ; une lumière blanche et aveuglante s’éprit de son écorce et quand elle diminua assez pour leur permettre d’ouvrir les yeux sans douleur, la plume tant cherchée lévitait au -dessus de leurs têtes. Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres tandis qu’un des élèves s’empara du trésor du jour, mais sitôt que la plume fut effleurée, Jamal senti un frisson désagréable le long de sa colonne vertébrale et tous les poils de son corps se hérissèrent sur sa peau avant même que l’atmosphère ne change autour d’eux –sixième sens, peut-être. Une voix résonna et le professeur laissa immédiatement parler son instinct ; son corps se tendit, près à réagir si besoin, car il savait que ce n’était pas normal, que quelque chose n’allait pas. Sur ses gardes, il jeta un œil aux jeunes sous sa responsabilité pour s’assurer qu’ils allaient bien tout en écoutant les dires de la voix menaçante et s’efforçant de rester attentif aux alentours au cas où ils n’étaient plus seuls dans les jardins. Son visage resta de marbre même quand l’inconnu s’adressa à lui –Jamal commençait à être habitué à ce qu’on l’attaque sur sa relation avec son père, il fallait faire mieux pour le déstabiliser. Il attendit néanmoins quelques secondes pour être certains que la voix en avait fini pour prendre la parole.
« Ce n’était pas prévu au programme, fit-il dans un ton un peu vague avant de se reprendre aussitôt. Tout le monde va bien ? »
Il se pencha pour récupérer ce qu'ils avaient laissé au pied de l'arbre et se tourna vers les étudiants pour leur rendre leurs attributs.
« Ne cédons pas à la panique mais nous ferions mieux de nous dépêcher de rentrer, il reprit d’une voix claire et posée tout en renfilant son collier. »
Il se devait d’être calme mais ses instincts les plus primaires lui hurlaient de se dépêcher.
d'un geste gracile tu attrapes la plume étincelante qui venait d’apparaître devant toi. tu ignorais alyssa que tu allais contribuer à sceller votre destin et avec celui-ci l'école française. ton instinct te pousse à regarder derrière toi mais l'ennemi ne se trouvait plus à l'intérieur
il avait sondé ton âme de son art infâme
et avant même que tu puisses prendre une nouvelle inspiration tes veines se glacent tes sens s'agitent. tu fermes les yeux, attentive au moindre assaut au moindre affût tu seras prête alyssa. puis venant briser le moment court glacial pesant la plume éthérée devient corbeau la voix soudain emploie de trop beaux mots.
devant le silence de ton groupe le professeur vous accompagnant vous ramène à la réalité. et étrangement, tu ne te sens pas aussi touchée par le discours de celui qui se fait appelé « the crow ». ton pouvoir alyssa est intérieur ton pouvoir alyssa tu l'obtiendras seule. tu allumes une seconde cigarette qui prend feu au contact de ton idex sur son extrémité ; quelle plaisir que de maîtriser la magie sans baguette. « je ne pense pas que la voix nous ai blessé physiquement. sur le plan psychologique par contre ... » un réel regard inquiet en direction de ton si cher et si précieux salem. tu le sais homme tu le sais fort mais tu l'as vu faible fragile et instable. et tu t'es toujours jurée que plus jamais ça n'arriverait.
tu passes une main amicale sur son épaule alors que renforces ta prise amicale. « il a raison. allons nous-en nous n'avons plus rien à faire ici. » alliant les gestes à la parole tu te diriges cette fois vers charlotte en lui murmurant doucement « comment te sens tu ? est-ce que tu comprends de quoi il t'a parlé ou bien ce n'était qu'un discours sans fondement ? ». malheureusement la réponse n'allait pas tarder à te parvenir alyssa
BY CΔLΙGULΔ ☾
Invité
Invité
Re: [EVENT#7] Groupe 2 — Felix, Salem, Alyssa, Charlotte, Jamal #DisneyVillage Lun 20 Mai - 23:58
hunting down feathers with the gang
Ton regard suit le geste d’Alyssa pour attraper la plume, sublime dans son éclat de lumière. Le noir ébène qui s’empare de ses couleurs te fait bander les muscles, ton regard cherchant frénétiquement la personne ayant pu modifier les propriétés de la plume. Ça sentait le danger et chaque parcelle de ton corps te criait de faire attention, que quelque chose de grave allait se produire. Et comme de fait, la voix qui s’élève n’annonce rien de bon. La mâchoire serrée, les ongles plongés dans tes paumes pour former de minces demi-lunes qui entachent ta peau parfaite, tu écoutes chaque attaque faite par l’inconnu à chacune de vos personnes. Droite comme un « i », tu encaisses sans broncher, écopant chaque lame qui tranche tes principes par un nouveau millimètre dans ta peau douce, tes doigts se crispant toujours davantage.
Une fois le discours terminé, tu lances un coup d’œil discret à Morpheús, inquiète de sa réaction à l’attaque de la voix inconnue. La voix d’Alyssa te ramène à la réalité et au mystère qui roulait en boucle à vive allure dans ton crâne, aux mille et un points d’interrogation qui miroitaient dans tes prunelles. « Je ne sais pas trop… » Même si au fond t’étais effrayée de la portée du message qui vous avait été transmis, tu ne pouvais absolument pas le laisser paraître. À personne. « Il n’y a pas de nombreuses façons d’interpréter son message, c’est simplement de voir à quelles racines il fait référence. » Et tes méninges roulent à plein régime, cherchant à percer le mystère de ce que cet étrange personnage allait arracher à tes racines.
À ta famille? À Beauxbâtons? À la France? Il y avait de nombreuses possibilités, mais trop peu de temps pour s’y pencher, il valait mieux partir et rejoindre Poudlard. « Ne t’inquiète pas, toi ça va? » Et une fois rassurée que ton amie se portait bien, tu glisses calmement jusqu’à ton ami d’enfance, posant ta main sur son épaule avec douceur. « Ça va toi? » Il avait eu droit à quelques remarques désobligeantes quand même, et tu espérais qu’il tienne le coup après tout. Tes lèvres murmurent. « Tu n’es pas faible, j’espère que tu le sais Morpheús. » Même s’il était fort, qu’il garderait probablement une façade tout comme toi, tu ne doutais pas que les piques lancées avaient remué quelque chose en lui. Parce que c’est exactement ce que ça t’avait fait.
Re: [EVENT#7] Groupe 2 — Felix, Salem, Alyssa, Charlotte, Jamal #DisneyVillage Mar 21 Mai - 11:16
La plume tombe du ciel. Et alors que tu voudrais te sentir soulagé de constater que ton idée était la bonne, ton souffle se bloque quand Alyssa se saisi de la plume, qui se transforme en une vulgaire plume de corbeau. Tes sourcils se froncent Felix et avant que la voix s’élève, tu sens sa présence bien trop forte glisser dans ton esprit comme un serpent sur l’eau. Lord Gaunt. Tu voudrais rire à cette appellation, mais tu restes crispé, essayant tant bien que mal de le chasser de ton esprit, de faire le vide… il est beaucoup plus fort, tu le sens abattre tes barrières les unes après les autres et lentement la rage commence à crépiter dans tes veines. Encore trop faible. Tu fermes les yeux pour te concentrer. Ton grand-père. Cette fois ci tes prunelles s’écarquillent. Cet inconnu ose mettre en péril un des plus lourd secret des Gaunt aussi facilement, mais qui est ce type ?! Secrètement, tu te rassure en te disant que tout le monde ici sauf le professeur Loongo, est au courant et que ce détail ne devrait pas tant le frapper. Intérieurement tu luttes, n’écoutant plus vraiment cette voix intrusive, mais en apparence à l’extérieur, tu t’es verrouillé. Il a raison, cela ne te touche pas ou plutôt, tu le souhaiterais et tu laisse penser que c’est le cas. Sa voix glisse sur tes cousins et tu as un regard inquiet sur Salem, interrogatif peut-être, où veut en venir ce malade ? C’est au tour de Charlotte et le taux d’adrénaline monte en flèche dans ton sang. Arracher quoi et où ? Tout en passant au professeur, l’homme semble se réjouir que l’énigme de la plume des racines soit tombé sur vous. Comme toujours, tu veux des réponses Felix, immédiates, mais tu prends sur toi et te refuse à taper du pied en hurlant, comme tu pouvais le faire quand tu étais petit. Acquiesçant à la question du professeur, tu te penches toi aussi pour ramasser ta bague et la remettre autour de ton auriculaire. Distrait, ton cerveau carburant à pleins régime, tu écoutes tout de même la conversation entre les filles, jusqu’à ce que Charlotte s’approche de toi, déposant une main sur ton épaule.
▬ Oui.
Tu n’es pas convaincue Morpheús, malgré le ton sec et froid que tu emploi, comme pour t’en persuader. Ton regard dévie sur Salem, le questionnant du regard. Tu comprenais qu’il fallait partir, mais est-ce que c’était vraiment une bonne idée ? Tout en te pinçant l’arrête de nez d’une main et glissant l’autre vers celle de Charlotte, tu relève la tête.