Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

❝ then i'll surrender | Pv. Renard

M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
❝ then i'll surrender | Pv. Renard Lun 4 Mar - 0:43


then i'll surrender


Tu poses ton téléphone, hésitante. Vous étiez au dessert et tu jettes un coup d'oeil à Renard un peu plus loin à table. Tu te sens tendue... il ne te devait rien et pourtant tu l'avais délibérément provoqué. Tu avais ouvert une brèche alors que tu n'avais pour l'instant aucunement répondu à ses avances.
Renard c'était bizarre. Il était sombre, trop sombre... et tu t'étais interdit les garçons comme lui désormais. Pourtant, en apprenant - et le surprenant - en plein rapprochement avec une blonde serpentant, tu ne pus contrôler ce sentiment de jalousie.

Il t'avait séduit toi - Judy Jenkins - et malgré tout il allait voir ailleurs.
Encore une preuve irréfutable que les garçons montaient une coalition pour te briser le coeur. Tu avales ton pudding - l'engloutit - et t'essuie délicatement la bouche en expliquant à Jordan que tu la rejoindrais dans la chambre dans la soirée. Elle te lança un de ces regards du style "euh oui et avec les détails stp" avant de te laisser partir. Tu jettes un dernier coup d'oeil à la table des poufsouffle et remarque que Renard n'était plus là. Mince, il était déjà en route et tu ne l'avais pas remarqué.

Tes petites et maigres jambes te transportent jusqu'à la vieille chapelle au bord des jardins de Poudlard. Il faisait déjà nuit et froid, l'ambiance était effrayante.
Te mordant la lèvre en poussant le lierre pour te frayer un chemin, tu fais grincer la vieille porte en voix pour pénétrer La Chapelle.
Ton regard mortifié le cherche désespérément dans la pénombre. Tu sors ta baguette et murmure un lumos pour éclairer les anciennes voûtes couvertes de peintures.

« Renard...? »

Ta baguette éclaire finalement une silhouette et tu sursautes, la lâchant au passage. Tremblante et un peu timide de lui faire face après vos échanges intenses, tu ramasses en prenant un peu de recul, riant nerveusement.

« Haha tu m'as fait peur... ça va ? »


Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Lun 4 Mar - 1:26


sale journée.
où tout tes tourments s’affichent, fièrement.
te voilà téléphone en main, face à ta bêtise.

judy.
cette obsession qui t’empoisonne le cœur.
ses messages sont vifs,
ses réponses, immédiates,
sa colère, perceptible.

tu dors encore emprisonné de tes cauchemars,
et si cette école ne t’as plus traumatisé quelques temps
c’est simplement car elle t’obsède plus que d’ordinaire :
sa voix, ses lèvres, sa présence, ses contacts, la moindre de ses absences, la simplicité de ses sourires… ton aubaine,

et tu penses encore à elle lorsque tu lui réponds encore, à l’heure du repas.
tu ne venais que très rarement, un certain individu te rebutant jusqu’à l’insomnie.
mais ce soir, car vos messages avaient durés, tu t’étais forcé à respirer le même air que l’insipide, te, pour rejoindre les bancs raides de tes camarades inconnus, et, de loin, tu l’aimais, encore.

tu n’as pratiquement rien mangé, o--h-n te rebute et c’est cette nostalgique nausée qui finit par éventrer ton appétit.

tes pieds te portent ailleurs et tu t’extirpes bien promptement, rejoignant la dite chapelle abandonnée, dont le sens peut sembler lourd, et pourtant
jamais tu n’avais songé à te lier, d’aucune façon, à ta muse
non, car tu aurais trop peur de la briser,
toute entière
de tous tes malheurs.


la porte s’entrouvre enfin et tu te tiens désormais droit sur tes jambes.
le bois qui grince sonne vos retrouvailles,
par tous ces mois où tu n’avais toujours rien fait,
par toutes ces journées où, la croisant simplement par les couloirs,
tu ne lui adressais qu’un regard abrupt avant de retourner trembler dans tes pensées.

mais aujourd’hui,
la voilà
et tes yeux n’ont nulle part pour se cacher.


une lumière bien trop blanche interrompt ton impatience, et tu l’épies, sans parvenir à cacher ton agacement bien trop soudain face au plus simple des sorts.

« judy. » tu la laisses ramasser sa baguette, tandis que tu te saisie de ton portable, activant le flash « pose ta baguette s’il te plait… » ainsi tu déposes ton téléphone sur le banc… mais elle t’échappe, déjà, dans un recul sans conséquence.
oh renard
tu es gourmand
et lorsqu’il s’agit d’elle
tu ne sais plus doser

tu t’avances, suivant sa danse.
à chaque pas qui t’éloigne d’elle, tu en entreprends un nouveau,
plus grand.
et finalement, tu la surplombes,
de peu,
mais vous voilà, tout aussi proche qu’auparavant,

tu ne la touches pas
seuls tes yeux la dévore

« je vais bien, et toi ? comment se passent les cours de potions ? »

ah,
quelle question !
vraiment, renard ?
tu oses ?

toi, qui t’informes de tout, à chaque instant ?


« je sais que tu n’aimes pas ma façon de pensée, judy. je le sais. écoute moi simplement sans t’agacer contre moi, s’il te plait. après, quand tu comprendras tout, tu pourras m’insulter. »

ses joues
te manquent
ses yeux dont les couleurs se sont éteintes dans tant de pénombres
son tout

tu aimerais simplement tenir sa main,
sentir la chaleur de ses espoirs, la candeur de ses illusions,

mais tu n’es qu’un homme,
un peu plus grand
dont les vices ne se dénombrent pas
dont les desseins sont flous,
et tu veux te faire garant du soleil,

pauvre fou.
M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Lun 4 Mar - 20:25


then i'll surrender


Tu essaies malgré le flash de son téléphone qui t'aveugle, de capter les traits tirés de son visage. Te protégeant avec ton bras de la lumière, il en pose finalement la source sur un des bancs de prières. Vos faciès à contre-jour, tu ne le discernais pas assez pour être rassurée. Mais Renard avait toujours les mots pour te faire rester, pour t'apaiser d'une illusion comique que seul lui pouvait démanteler.

« Euh.. Oui désolée.. »

D'un geste informulé, un Nox éteint la source lumineuse provenant de ta baguette, et tu la ranges dans la poche de ton uniforme. La gorge sèche, tu n'aimais pas les conflits Judy. Et tu étais un peu honteuse d'être venu le chercher sur un terrain sale. Il faisait ce qu'il voulait, cela ne te regardait pas. Tout comme toi... Mais les dessous de cette vérité, tu ne la connaissais pas. Renard avait ses yeux partout alors que tu n'avais jamais rien vu.

« Mes cours de..? On va vraiment parler de ça Renard ?! »

Tu serres tes poings et fronces les sourcils. Le courage (ou plutôt l'insouciante impudence) te fait avancer vers lui de pas rythmés et déterminés. Une fois face à lui, tremblante de colère et de jalousie, tu le dévisages sans crainte. Tu n'as pas à avoir peur de lui, il ne te ferait jamais de mal. N'est-ce pas vile promesse?

Mais avant que tu n'ouvres la bouche, il répliques immédiatement, te clouant sur place. Tes lèvres s'étaient animées en silence, et tu t'étais finalement tu pour de bon. Tes paupières papillonnent avec légèreté et ta voix se fait douce amère.

« Pourquoi dis-tu ça ? Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas... ta façon de penser. »  Tu ne sais pas ce qu'il pense. C'est une tombe. « Mais je t'écoute. »  Tu rougis un peu, agacée par la façon dont il se trompait, quand il voulait prophétiser chacune de tes pensées.


Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Mer 6 Mar - 1:16


non,
tu ne lui parleras pas plus de ses cours de potions,
car tu te fiches d’entendre de sa voix quelles allures ont ses notes : tu les collectionnes déjà dans ta tête.
judy n’est pas un secret pour toi. d’extérieur, tu la connais par cœur. à l’interieur, c’est un volcan trop ardent pour oser y déposer ton cœur,
tu as peur
de tout, lorsqu’il s’agit de ses mots, de ses pensées
car ça t’obsède ça t’intrigue ça t’inquiète
elle peut te détruire par le rejet, te combler par l’amour

elle te dirige et ne s’en rend pas compte,
et si seulement tu pouvais te convaincre d’être le plus simple des élèves, rien que pour elle,
ta propre vie en serait sauvée,
et la sienne, probablement meilleure.

car tu vas la tuer, renard, alors que ses pas se rapprochent.
tu vas la tuer par tes misères, par toute cette haine qui te ronge si lascivement,
tu vas la tuer, et tu la regardes tant qu’elle vie sans toi

comme digne,
elle fait face à une tempête.

« c’est vrai, tu ne l’as jamais dit. » tu voudrais prendre sa main, effleurer ses doigts si fins. « je sais juste que mon comportement est obscène, et il n’y a aucune raison que ça te plaise. je n’ai pas embrassé alice kate auburn. j’ai couché avec. » tu voudrais te faire, t’abdiquer de ces mots trop secs. « parce qu’elle veut tellement d’attention. la rejeter, lui dire que jamais rien ne se produira, c’est lui donner une raison de tenter l’impossible. coucher avec sans lui offrir la moindre affection, c’est lui faire comprendre que ça ne suffit pas à se sentir aimé. »

et ton monde à peine bâtit ne cesse de s’effondrer
tu prierais jour et nuit pour qu’elle comprenne, mais crains trop ne serait-ce qu’une gifle.

« c’est sale. je ne suis pas fier, judy. je ne suis pas fier de grand-chose à vrai dire… marvelle judy jenkins… j’aurais préféré n’être qu’une ombre dans ta vie… mais regarde le sale gosse que je suis… même si j’échappais au putride destin qui m’attend, je ne pourrais jamais poser la main sur toi… tu mérites tellement mieux. » tu t’agaces à penser que tu n’es pas le bon, ça te bouffe « mais je crois que jamais je n’arrêterai de te vouloir pour moi… »

tes yeux se perdent dans l’horizon, tu regardes l’horizon de lumière qui se repend au loin, par-dessous la porte.

« il y en a qui disent qu’ils te souhaitent le meilleur, et il y a le sale renard, qui te souhaite le meilleur, mais pas sans lui... »



tu oses finalement la regarder

« je t’écoute. »
M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Jeu 7 Mar - 0:33


then i'll surrender


Tu voudrais hurler Judy. Hurler la douleur qu'il te fait ressentir. Ses mots résonnent encore dans ta tête alors que tu fixais ses lèvres, tremblante du pouvoir qu'il exerce sur toi. "J'ai couché avec." Tu perds toute expression sur le visage, traits tirés et regard égaré. Tu voudrais crier mais aucun ne sort, tu es pétrifiée. Encore un qui t'a déçu décidément quelle calamité.

Il t'avait demandé de l'écouter, de juger et détester après mais première d'entendre ses justifications erronées. Tu serres les poings mais aucun mot ne sort. Tu baisses les yeux, un autre coup de poignard dans la poitrine. Il t'avait pourtant prévenu la première fois, dans sa franchise brutale et torturée : il ne pourrait rien t'apporter à part un coeur brisé.

Mais Judy tu les collectionnes déjà et Renard fait mal, il appuie sur ta carte sensible. Avant même qu'il ne termine, tu sentais ta voix sangloter, défaillir et se rebeller pour finalement articuler :

« C’est lui faire comprendre que ça ne suffit pas à se sentir aimé... ça te fait jubiler de détruire les gens ? Ça te fait bander ce genre de trucs ? »

Tu essuies tes yeux, dégoutée amère. Tu aurais voulu croire en celui qui t'avait exprimé des sentiments, le premier depuis longtemps que tu semblais intéresser. Mais il était comme les autres, il se servait, il punissait, il détruisait.

« J'ai passé ma vie à vouloir être aimée, j'ai passé ma vie à me donner à ces connards qui voulaient juste me prouver que ça n'irait jamais plus loin, que j'étais une désespérée. »

Tu renifles, et lui tourne le dos.

« T'as rien compris à l'amour Renard. L'amour c'est pas ça, t'es complément paumé. Pauvre Kate, tu n'avais qu'à lui dire que tu n'étais pas intéressé... Elle aurait fini par accepter, par cicatriser proprement et oublier ! »

Tu te retournes, flamboyante d'une aura destructrice. Tu aurais voulu exploser tant la douleur était grande. Mais pourquoi cette réaction Judy ? Est-ce que Renard te plaisait réellement ou bien était-ce l'illusion de la déception ? Tu avais voulu y croire, voulu t'accrocher au désir qu'il avait fait naitre en toi.

« Tu disais m'aimer, mais que tu me détruirais. Tu avais peut-être raison dès le début, j'aurai du fuir tant qu'il était temps. »

Tu tapes du poing sur la table, pleurant cette fois à chaudes larmes.

« Mais merde, maintenant je crois que je te déteste pour m'avoir faite tomber amoureuse de toi ! »


Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Jeu 7 Mar - 14:49


elle enrage.
doucement.
et tu l’aimes,
pour ce feu ardent qui commence à se rependre,
pour toutes ses émotions qui la font vivre,

et toi, renard, tu constates,
aisément,
comme tu es vide.


comme ce corps que tu donnes à n’importe qui n’a jamais eu la moindre valeur,
comme ces lèvres, que tu réserves un peu timidement, n’embrasseront certainement plus jamais ton doux espoir,
comme la vie, simplement, t’a abandonnée.

et toi, empoignant la fureur et la destruction,
tu l’admires, en toute retenue,
tu l’adores.

tu t’es laissé dominé par son courroux. tu attendais, te plaisais presque, à tant de réprimandes.
elle a tellement raison.
tu ne comprends rien à l’amour, renard.

tu comprends juste qu’elle est ton soleil, et même, tout ton univers. mais qu’au-delà des astres il y a des catastrophes qui veulent détruire chaque rayon d’utopie.

« non. »

tu osais à peine te faire entendre, ta simple négation n’étant qu’une sorte de chuchotement après sa première accusation.

« c’est… » elle parle si fort, si durement, tu t’écrases à chaque syllabe.
il y a du vrai, mais tant de chose que tu ne parviendras jamais à lui expliquer…

et dans cette scène qu’elle te fait, mélangeant tant de colère, tant de tristesse, la voilà, subitement,
comme à contre courant,
y mêlant l’amour



elle est amoureuse de toi
ses propres mots l’ont dit,
tu n’as rien déduis tu ne t’es fait aucun film, tu n’as pas cherché dans ses affaires ni scruté le moindre de ses gestes,
elle a ouvert la bouche, pestée contre tes salissures,
et l’a finalement dit.

tu regardes son poing, et tu ne sais pas, ne sais plus.

« judy… » tu te fais un peu gamin sous toutes les peurs qui te consument, car brûler, tuer, ça ce n’est rien, mais ses larmes, en cascade…


puis tu pouffes.
renard, toi qui n’a pas rigolé -du moins sobre- depuis des siècles. tu pouffes amèrement, car la vie t’exaspère. tu pouffes, levant les yeux.

« tu me plais et je te plais. tout pourrait être si simple, et regarde ça. ah. » tu recules de quelques pas, tournes un peu sur toi-même.

tu penses, ça t’irrite. tu voudrais partir. pour toujours. te faire eternel absent, ne jamais avoir souillé ses souvenirs. tu voudrais tellement de chose, mais le fait est que tu n’as rien.

« pauvre kate… » tes pas se stoppent. pauvre kate. ça résonne. pauvre kate ? pourquoi doit-on entendre partout que le monde est à plaindre, mais que toi, renard, tu n’es qu’un monstre misérable. pourquoi n’as-tu jamais entendu « pauvre renard » ? pourquoi la vie s’acharne à te brutaliser, sans personne pour vouloir soigner tes plaies ? c’est dingue, tout de même, d’être le méchant loup, le mauvais garçon, toi qui simplement a donné à cette pauvre fille le corps qu’elle convoitait, toi qui vend ta vie pour satisfaire les désirs impossibles de tes parents !

pauvre renard, n’est-ce pas ? pourquoi il n’y a que toi pour te plaindre, hein ? tu regardes ses beaux yeux varions et rêves d’hausser le ton

mais rien
face à judy,
rien.

« et donc ? » ta voix grave, posée, traduit une contrariété.

« que dois-je faire, judy. tu ne te rends pas compte à quel point les choses sont compliquées. »

encore, et toujours,
tu voudrais prendre sa main, caresser sa peau,
tout oublier dans ses bras
qu’elle devienne ton vaccin,

tu t’assois, sur un vieux banc
ta baguette dépasse de ta poche, tu la saisies donc, puis laisses tes mains se reposer sur tes cuisses
ta tête bascule en arrière,
tu inspires un coup

« je dois tuer orphan. »

tu ne veux pas, tu n’aimerais pas, tu n’espères pas, tu n’en rêve pas, tu ne désires pas,
non, tu dois.
les mots, finement choisis, sont triés sur le volet,
et tes aveux, authentiques, ne traduisent que la vérité.

il t’a été ordonné
d’agir ainsi.

tu n’attends pas plus d’une seconde pour regarder sa réaction,
mais égoïste
trop gourmand,

par amour
et dans l’espoir irréel qu’il soit possible que résonnent entre ces murs sacrés, un fameux
« pauvre renard »
tu lui coupes la moindre parole

« veux-tu sortir avec moi ? »

tenant fermement ta baguette dans tes mains sèches,
tu t’apprêtes, dans l’attente de ses réactions,
à capter la moindre envie de fuite,
pour ainsi,
au moindre échec qui ne demande qu’à être oublié
sauver ta peau,
par un sortilège d’amnésie.
M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Ven 8 Mar - 0:05


then i'll surrender


Tu voulais mourir. La douleur était trop forte et la honte était insupportable.
A surmonter.
Tu ne voulais pas de ses excuses et de son amour, tu n'avais rien demandé. Tu voulais juste.. apprendre à ne plus dire oui, résister au pouvoir d'aimer.
Mais Renard rusé avait réussi à faire percer cette pseudo coquille que tu avais érigé pour ta propre sécurité. Il avait forcé en t'inondant de ses phrases calculées, de ses plaintes déchirantes déchirées et de ses supplications désabusées.

« Ce n'est jamais simple avec toi. Tu l'as dit toi même ? »

Mais pourquoi tes dents grincent Judy ? Pourquoi tes poings se serrent ? Tes ongles s'enfoncent dans la paume de ta main, dessinant des demi arc de cercle dans la peau. Douleur nécessaire pour inoculer le chagrin qui se répand tel un poison dans tes veines.
Tu sais que tes mots l'ont blessé mais tu étais dans l'incapacité d'exprimer autrement tes émotions.
Pauvre Kate ? Oui pauvre Kate, et pauvre toi et pauvre lui, pauvre de vous.
Merde, tu suffoques. Tes paupières batifolent à mesure que tu bafoues des allitérations en "euuuuh". A contre d'argument, tu étais à cours d'armes, également.

« Arrête ... arrête de te défiler... Arrête de te cacher derrière tes tortures. Arrête de venir me chercher pour me repousser, s'il te plait... »

Tu aurais voulu étouffer rapidement, car tu manquais d'air. Les joues rouges et les yeux brûlants par le sel, tu essuies tes joues avec ta manche et renifle. Ta barrette Batman se détache de tes cheveux et s'écrase au sol dans un bruit métallique résonnant dans les arabesques en ruine.
Il soupire et tu renifles à nouveau. Dans le silence on entendait que tes sanglots.
Fatalité, Renard agonise enfin.
Je dois tuer Orphan.

Mais toi, Dieu refuse de te laisser mourir.
Je dois tuer Orphan.
Tes yeux s'écarquillent. Ton coeur loupe un battement.

« Quoi...? »

Etait-ce encore une de ses fabulations ? Qui lui avait attribué une mission aussi funeste ? Aussi insensé. On parlait tout de même d'un meurtre et toi tu ne savais deviner, s'il avait conscience de la gravité de ses mots.
Tu prends un peu peur mais souffle du nez, avançant vers lui d'un ton posé.

« Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi compliqué, je t'avoue. Je ne comprends pas. Tu seras enfermé à Azkaban pour le restant de tes jours si tu ... si tu le tues. Et je ne veux pas être celle qui devra t'attendre jusqu'à mon dernier souffle. »

Tu t'abaisses à son niveau, en équilibre en position squat, le poids tenant sur tes genoux.
Tu relèves le menton pour capter son regard, l'emprisonnant dans tes prunelles désaccordées.
Et avant que tu ne puisses ouvrir la bouche, il te pose la question... une question dont tu n'avais aucune réponse. Incertaine. Est-ce que si tu essayais tu pourrais partir à n'importe quel moment ? Pour ne pas devenir ta propre prisonnière, de tes sentiments.

« Je ne sais pas Renard.... Je voudrais bien. Mais j'ai peur de ce que tu viens de me dire, de tous les choix que tu pouvais faire. Si j'accepte, est-ce que tu renonceras ? »


Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Ven 8 Mar - 17:40


jamais simple. les mots sont justes, adaptés, comme une définition honnête et toute faite.

rien n’est jamais simple, lorsqu’il s’agit de tes dires, renard,
car tout s’est toujours complexifié dès lors que tu entrais en jeu.

mais te défiler, t’habiller de torture pour embellir ta piètre tragédie, la chercher pour mesquinement te refuser ? judy judy judy la colère lui monte à la tête c’est certain,
car ces accusations n’ont tout bonnement ni queue ni tête,
mais incapable de relever le moindre tort face à ta dulcinée tu te tais tu encaisses et tu lui en voudras peut être un peu plus tard
mais pas en face à face.

et tu attends,
dans la peur constante
d’un refus si proéminant




elle rejoint tes côtés,
tu lèves un peu la tête.

le réconfort que t’apporte son unique présence, rend tes traits moins tirés, tes yeux moins tristes, ton air moins terne,
tu l’admires pour cette lumière qu’elle apporte à ta teinte, à ton cœur,
et tu l’écoutes, comme un mendiant face au bonheur.

mais les solutions se défilent à mesure que le temps s’écoule
et tu n’as que des mensonges en tête, que des belles promesses, que milles histoires à inventer. rien de vrai, rien qui traduise l’utopie à laquelle elle veut te soumettre.
tu pèses le pour et le contre

oui, tu renonceras, et dans son dos tu iras lancer un sort impardonnable. alors sa haine ne se mesurerait plus, sa détresse la perdra, et toutes les accusations après s’être tournées  sur toi, pèseront sur elle.
ou bien non, tu ne renonceras pas. tu lui promettras de retarder cette inévitable catastrophe jusqu’à ce que l’arthrose consume tes doigts, la vieillesse ta voix, le temps ta mémoire. et, malgré cette utopie fondée et fragile, tu serviras les désirs atroces d’une famille déloyale, et tu lanceras un mauvais sort, avant même la fin de ta scolarité.


tu voudrais dormir dans ses bras sans plus oser te réveiller,
abandonner cette vie de fardeau, recommencer ailleurs, oh, et au pire, ne plus rien recommencer.
tu es fatigué renard,
de n’avoir rien demandé et de subir toutes ces tensions.
tu déposes ta baguettes, t’abandonnes enfin à tenir ses joues roses dans tes paumes.

« n’accepte pas simplement si c’est pour me sauver d’une cellule. ne me dis pas que tu peux accepter si j’épargne sa vie. c’est pour toi, judy. ne dis oui que si tu veux de moi. essayons seulement si tu en as envie. un « je voudrais bien c’est comme une concession… c’est comme si je te mettais toi, à azkaban, pour ma protection et celle d’orphan. tu as dis que tu étais amoureuse de moi… tu peux partir quand tu veux… laisse moi cette chance, seulement si tu veux en profiter toi aussi. »

et comme un échappé tu esquives sa requête,
comme un traitre tu lui parles de son bonheur, enterrant ta vie,
comme un homme amoureux tu ferais tout, simplement pour respirer à ses côtés.
M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Dim 24 Mar - 23:56


then i'll surrender


Tu ne comprenais pas, le souffle avide et les yeux vides. Tu ne savais plus quoi vraiment penser, mais tu décidais de t'accrocher à ce peu d'espoir qu'il avait créé. Tu étais naïve Judy, stupide et utopiste. Première règle : on ne change pas les gens. On ne les tourne pas de leur destinée.
Pourtant, égoïstement tu voulais y croire, tu voulais avoir la force d'y arriver. Fermer les yeux et te laisser bercer, dévorer, aimer... Même si Renard t'aimait trop, d'une passion qui - tu ne le savais pas encore - allait te consumer.

« C'est d'accord. Je veux bien sortir avec toi Renard Leroy. »

Tes yeux viennent se planter dans les siens. Amoureuse, tu l'étais ? Certainement. Apeurée ? Encore plus.
Tu pourrais le changer ? Grossière erreur. Mais tu y croyais dur comme fer, possédée par la détermination et l'objectif qui avait du sens.

« Mais je ne veux pas te perdre et j'ai l'impression que tu commences à te perdre toi même.. »

Tu le prends dans tes bras, enfouissant ta tête dans le creux de son cou. Peut-être qu'il aurait simplement pitié de toi, et de ta misère. Assez pour obtenir sa miséricorde.
Il sentait bon. C'était hypnotisant.
Trop, prémédité pour te faire défaillir.


Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Lun 25 Mar - 15:23


tu lui en veux quelque part,
dans ton toi trop coupable.

tu lui en veux de céder à tes mots si bien dits.
tu lui en veux de se donner, au monstre en devenir que tu devenais.

ton corps est sale.
ton âme, toujours trop tiraillée entre le noir et le blanc.


et si son étreinte voulait te consoler du malheur dont tu t’étais habillé, ses mots, trop saillants, n’étaient qu’une vérité trop soudaine.

oui, renard, tu te perds
et tu ne sais plus vraiment où tu vas.

tes bras la couvent et tu la tiens comme un trésor,
quel délice
tu voudrais lui répondre, t’inventer des solutions, mentir un coup et dire que tu sais,

mais à quoi bon.

« hm… »

tu te sais déjà trop possessif.

« et moi j’ai peur que chaque matin tu me regardes avec ces yeux… »

était-ce ce qu’on appelle « le prix du bonheur » ?
l’amertume fond dans ta bouche.

tu passes une main sur ses cheveux, admire le sombre décor de la pièce.



rien ne va.

tu t’étais imaginé sourire, embrasser ses lèvres, ses joues, son front,
revivre un instant,
croire à l’euphorie,
dompter l’espoir


et tout, ici, est trop calme,
funeste
comme un abandon.
elle a cédée,
tu ne le vois que comme ça.

« j’ai entendu dire que tu es cheerleader? je devrais peut être commencer à assister aux matchs. »

tu n’as rien, renard,
rien pour plaire, au-delà de ton air.

tu n’as pas les mots qui séduisent, ni le caractère romantique,
tu n’es plus grand-chose depuis ton transfert à poudlard,
et tu t’en veux déjà de ne pas être à la hauteur.

ses attentes ne sont même pas formulées que tu n’atteins pas les bases.
cheerleader. était-ce vraiment le seul sujet qui te venais, à cet instant ?

non,
mais comment évoquer un quelconque sujet sans songer à ton déclin.

regarde toi, renard égoïste,
toi sans romantisme.

ta voix devient plus lourde, et tu parles tout bas.

« je ferai de mon mieux, judy. dis moi s’il y a le moindre problème. »
M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Sam 30 Mar - 13:30


then i'll surrender


Alors c'était fait ? Tu étais en couple avec Renard Leroy. Le souffle court, tes bras tremblants se tenaient désespérément à son dos. Il sentait bon, même si c'était encore bizarre d'imaginer humer ce parfum à chaque réveil, ou au détour d'un couloir. Tu avais été rarement en couple, si ce n'était presque jamais. Habituée et bercée par le rejet des autres, il t'était difficile d'appréhender un retour équivalent à ton amour déversé.

Sans être voyante, tu savais que son destin serait controversé. Et tu serais la fleur aux pétales arrachées, sur ce chemin sans rédemption annoncée.
Maintenant, ce sont ses bras qui te retiennent prisonnière de son amour, alors que ton visage tente de s'échapper pour le regarder.

« Mais non, Renard. N'aies pas peur de moi, ni de mes yeux, ni de mon visage entier. »

Tes lèvres viennent chercher les siennes et la sensation du baiser te fait frissonner. Il n'était pas si différent de celui qu'il t'avait donné dans la bibliothèque.
Ta main dans ses cheveux, tu finis par te détacher complètement de lui, un peu gênée. Titubant, en équilibre sur une jambe, tu le dévisages parler dans la pénombre. Cet endroit ne te rassurait toujours pas, il y avait quelque chose de symbolique. Dans une chapelle, on prie on pleure et on s'unit. On se confesse aussi, mais tu croyais pas en Dieu, seul tes oreilles avaient été témoin de son triste destin.

« Cheerleader ? C'est vrai que tu n'es pas très sport. C'est dans l'optique de me voir danser ? Je ne pense pas que tu me verras distinctement tout en bas au milieu des autres filles depuis les gradins. »

Tu rougis un peu malgré toi. Renard avait été ton ami, ton mentor. Mais tu ne le connaissais pas si bien que ça, malgré son attitude - qui t'avait fait flancher - tu ne mesurais pas encore le degré de ses réactions.

« Promis. » Tu étires un léger sourire, ponctué d'un rire doux. « Je danserai pour toi, si tu veux. »


Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Sam 30 Mar - 22:11


tu sens les fondements de la raison s’émietter.
qui es-tu, renard ?
simplement le même gavroche incapable de saisir le bonheur universel, pourtant si prêt du cœur ?
simplement le même gamin, qui quelques fois offre un rire, d’autre fois des pleures ?
simplement le même garçon qui ne s’était jamais ouvert au « je t’aime » ?

tu la tiens contre toi ton précieux trésor et tu penses, le temps de furtives secondes, à o—h-n.
ça fait mal.
ça te brûle te pique t’étouffe te tue.
tout ça, pendant que tu la tiens contre toi comme du coton.

mais ses lèvres comme un médicament viennent dissiper tes souffrances,
et tu l’embrasses,
avec ce grain de passion et cette immensité de peur,
comme si c’était le dernier baiser avant la mort.

tu l’aimes,
et tu ignores à quel point l’amour est une drogue,
tu ne te rendras jamais compte, de tes addictions,
mais un jour tout brûlera renard et toi, tes ambitions, ton amourette et ta pauvre vie, vous demeurerez quelques cendres balayées par le vent.

elle te demande de ne pas avoir peur et la requête, si simple, quasiment anodine,
te semble une montagne à gravir.
ne pas avoir peur, réellement ?
ne rien craindre ?
renard toi qui dépose tes chagrins chaque nuit dans le creux de ton coussin, peux-tu simplement prétendre au repos ? peux-tu même essayer ?
tu ne réponds rien,
car tu ne voudrais pas lui mentir
(pas plus)

tu voudrais tout bien faire,
changer,
devenir l’illustre compagnon celui qui ne risque pas de finir en prison,
ah,
si seulement.

ce baiser si nécessaire à ta vie s’accompagnait d’une caresse sur tes cheveux secs,
par soucis d’égalité, tu lui rendait la douceur qu’elle te concédait en tenant ses belles joues contre tes chaudes mains, et, sans savoir pourquoi,
sans même vouloir le justifier,
tu ne pouvais plus vraiment la lâcher.

« tu penses que je ne te distinguerai pas dans un groupe ? oh, judy. » l’ignorance même de tes passions trop intense lui donnait cette innocence si adorable que tu étais bien capable de retomber amoureux.

tu souris, renard.
d’un de ces sourires presque sournois, oui, de ceux qui ne se distinguent pas toujours.
tu n’es plus le même gavroche, car tu as saisis ton propre bonheur.
tu n’es plus le même gamin, car tu pourras rire, toujours, et pleurer, toujours, tes chagrins contre la chaleur de sa peau.
tu n’es plus le même garçon, car tu as découvert tes propres « je t’aime »

tu as grandis, renard.
tu te voulais droit, bon, juste.
tu voulais dévier de ce chemin mauvais, déjà tout tracé.

tu as grandis renard, tant grandis, tu n’as jamais fait attention que la route empruntée était bien la pire.

tu la regardes dans cette pénombre qui vous domine comme elle domine tes songes,
tu la regardes être heureuse, pour cet instant trop parfait.

« comment je peux célébrer le nouveau plus beau jour de ma vie ? » celui qui précédera tout les pires celui qui te hantera comme un délice tandis que tu t’écrouleras dans la crasse et la misère d’une cage trop petite,


tu laisses enfin ses joues respirer,
glisse une main contre le tatouage qui habille son cou,
et t’amuses de ton nom,
rusé, prédateur.

« alors, judy. que peut-on faire en dix minutes ? »
sans te rendre compte de cet air éploré qui jamais ne te quittera,
comme s'il t'était possible d'oublier un instant la saleté de tes mains




d’ailleurs, présentement,
tu te dis que tu ferais mieux de bâtir un bateau, voir même un château.
M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Ven 12 Avr - 20:05


then i'll surrender


Renard te connait bien. Il te connait trop bien et si tu n'étais pas amoureuse à cet instant, si tu avais de la présence d'esprit ça te ferait peur Judy. Il était trop sur de lui, dans son comportement envers toi. Et ton coeur meurtri en toi avait besoin de ça pour être rassurée, même si la fille elle se sentait en danger.
Tu rougis à sa remarque, un sourire en suspens un peu gêné aux lèvres. C'est vrai Judy.. comment avais-tu osé en douter ? Renard prendrait soin de toi, Renard est le seul qui te reconnaîtrait parmi ces silhouettes toutes plus remarquables que toi. Renard te rassure, il t'offre enfin l'importance et la reconnaissance dont ton coeur avait cruellement besoin. Et jamais à ce moment là tu aurais pu sentir le piège se refermer sur toi. La joie était si intense que la douleur en prévision était inaccessible. Mais pourtant si prévisible. Stupide Judy.

« Waaaw, je suis impressionnée... C'est fou quand même cette vision que tu as ! »

Tu tires la langue, pour l'embêter tu avais user du sarcasme mais il était bien trop mignon pour qu'il puisse te le reprocher. Tu lui caresses les cheveux comme si tes doigts avaient besoin de s'amuser mais la gêne était encore trop présente pour penser à différemment les utiliser.

« Tu exagères, mais je suis flattée. Arrête de me flatter, je vais finir par prendre la grosse tête ! » Tu glousses d'un rire cristallin avant de baisser la tête. « Désolée je n'ai pas l'habitude. »

Avant de t'empourprer et de manquer de tomber de ses genoux. Ce qu'on pouvait faire en dix minutes ? Plein de choses surement, mais tu n'avais pas envie d'en faire grand chose en ce lieu. Tu bafouilles en te grattant le cou, au niveau de ton tatouage.

« Tu pourrais m'embrasser et me donner l'heure et le lieu de notre prochain rendez-vous. »


Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard Jeu 18 Avr - 23:07


c’est insensé.
et si seulement tu avais pu mettre un mot sur ce sentiment grondant, lorsque tes yeux la dévorent.
peut-être aurais tu pu la protéger de tous les dangers,
qui te façonnent, renard andré leroy.

« et encore, si tu savais… » non, non, non, elle ne le saura jamais, tu l’avais déjà promis à vos souvenirs, pour qu’ils soient beaux, heureux, et bien portant.

une main dans tes cheveux et son air frivole qui se moque de tes passions,
tu n’osais pas surpasser sa voix. tu chuchotais, comme une berceuse, de peur de l’effrayer.

de quoi ?
de tout. de toi.
tu crains de la perdre à chaque seconde qui s’affaissent.

« une hyperbole… » son rire étouffe ta brève analyse. te croit-elle capable de disproportionner tes propos ? toi, renard, dont l’honnêteté n’a jamais eu que le goût du premier degré ? tu tais tes pensées, emportés par d’autres songes simplement en la regardant.

« c’est bien court, dix minutes, pour simplement se quitter. »

tu viens saisir ses deux mains comme un contrôle incessant sur sa présence sur ses gestes sur ses attentes, tu la tiens, simplement, pour ébranler tes craintes reposer tes inquiétudes et respirer librement.

« tu m’enverras un message, et je viendrai te retrouver. » car imposer tes envies n’a jamais été ton point fort.

tu t’es toujours laissé aller au grès de chacun, et sans trêve, tu as succombé à toutes les envies du monde.

tu prévoyais d’endosser l’habit d’assassin sans oser tenter la moindre négation.
tu avais été moulte fois grondé à la place des autres, car après tout, ta réputation n’a rien à sauver.
tu avais laissé ton corps comme un cadeau, déjà bien infecté par le poison de tes remords.

en somme, rien qui ne puisse te guider à prendre la moindre décision impliquant ta vie.

« va. tes amies doivent s’inquiéter de te savoir avec le fameux leroy… je te revois demain ? » comme une requête primordiale, avant d'embrasser son front, puis ses joues, et enfin, ses lèvres, comme pour t'infliger le silence.

car cela te va si bien,
de te faire absent des mots.
Contenu sponsorisé
Re: ❝ then i'll surrender | Pv. Renard

❝ then i'll surrender | Pv. Renard
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» le marie-loup, le renard et la belette (renard)
» ❝ it comes and goes in waves | Pv. Renard
» la fête est finie // renard
» kings of the world (Renard)
» viens au jardin -- renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: Chapelle abandonnée-
Sauter vers: