Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

wokół stołu | z Alice

Invité
Invité
avatar
wokół stołu | z Alice Mar 12 Mar - 22:10

wokół stołu | z Alice Poland-Icon-hetalia-poland-31614420-100-100

wokół stołu

La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon.

feat Alice

Les vacances ne sont plus très loin. Et tu sais ce que ça signifie : pendant que le commun des élèves profitera de jours de repos bien mérités, toi tu mettras les bouchées quadruple dans ton pays pour assurer le jour J le spectacle pour ceux qui ont payé le déplacement.


Mais ce n’est pas pour autant que tu dois te reposer sur tes lauriers ici en Grande-Bretagne. Non. Tu es déjà en train de t’entraîner dur et ce depuis la rentrée. À une semaine de la fin des cours tu n’as pas ralenti ton rythme de croisière. Tu es plutôt comparable à un train à vapeur qui use tout son charbon pour avancer plus vite.


Charmant. Très charmant.


Ton entraînement a duré une bonne partie de la matinée mais tu t’autorises enfin à une petite pause. Une excursion à la Grande Salle s’impose. Tu ne peux continuer sans un minimum d’énergie. Tu dois manger.


Tu ne t’es pas rhabillé correctement pour l’occasion. Tu portes toujours ton collant tout juste masqué par ta veste – sous laquelle tu ne portes rien, même si un pull aurait été un choix judicieux – et tu as juste remis tes baskets au lieu de tes chaussons. Un minimum, quoi.


Un regard circulaire et tu fais ton choix. Aujourd’hui, tu iras dîner près des Poufsouffle. Ce n’est pas ta maison, certes, mais tu y as toujours été attaché d’une façon ou d’une autre. Les clichés sur les Serdaigle ne t’atteignent pas.


Tes yeux parcourent la longue table rapidement. Où peux-tu te mettre ? Des prunelles étonnées se lèvent vers toi – tu n’es pas décemment habillé et tu n’as rien à faire là – mais tu les ignores. Tu remarques une jeune fille qui ne semble pas prendre part aux conversations et arrêtes ton choix sur elle.


En une seconde, tu es assis face à elle, soulagé d’enfin pouvoir poser ton derrière sur un siège.


Avant de lui porter plus d’attention, tu choisis ton repas. Tu fais attention aux calories – même si tu en brûles beaucoup sur une journée à sauter ainsi partout, ce n’est pas une raison pour manger plus que nécessaire – et optes finalement pour quelques pommes de terre rissolées avec une salade de tomates et d’un peu de compote. La viande te manque beaucoup, n’empêche. Malheureusement, tu n’as pas toujours un immense choix culinaire.


Pourrais-tu cuisiner tes propres repas ici à Poudlard ? Tu l’ignores mais tu ferais bien de te renseigner.


Quoique, tu n’as pas le temps en fait.


Tu commences à manger et te souviens enfin qu’il y a quelqu’un en face de toi. Que si tu t’es posé là ce n’est pas pour la fermer pendant dix minutes.


Quelques bouchées avalées, tu essuies ta bouche et prends enfin la parole, espérant que malgré le bruit ambiant, la jeune Poufsouffle l’entendrait et daignerait lui répondre.


« Salut ! Je te dérange pas ? Je m’appelle Inocenty et toi ? »

« halloween »
Alice Lewis
L'éclair jaune
L'éclair jaune
Alice Lewis
Messages : 56
Points : 243
Re: wokół stołu | z Alice Jeu 14 Mar - 22:39

Qu'est-ce qu'elle devrait acheter comme cadeaux de Noël ? Sûrement des poires, de la farine, des œufs... Elle pourra aller les chercher au marché quand elle sera rentrée chez ses parents. Elle prendra de la viande pour Réglisse et des oranges pour William. Même s'il affirme qu'il n'en mange que pour leur apport en vitamine C, tout le monde à la maison sait bien qu'il raffole de ces agrumes. Ils joueront encore à casser des noisettes dans leurs mains avec James pendant que Papa préparera la pâte pour le brownie. Maman, elle, fourrera sans doute la volaille de fruits pour la parfumer. À Poudlard, tout est délicieux mais elle ne peut pas jouer à faire des gâteaux. Elle ne peut pas prendre une après-midi pour cuisiner avec des amis et ensuite dévorer le résultat en se taquinant sur les petits ratés de cuisson. Ça lui plairait pourtant. Elle pourrait tenter un jour, de demander aux elfes de la cuisine de l'emprunter pour quelques heures. Ils la laisseraient peut-être préparer une tarte aux pommes avec Shaelyn.

Oh. Il n'y a plus de carottes dans son assiette. Elle a tout dévoré pendant qu'elle pensait aux vacances de Noël. Elle range minutieusement ce scénario-là dans un coin de sa tête avec ceux élaborés pendant qu'elle prenait sa douche, pendant qu'elle faisait son jogging ou encore pendant un cours qui ne l'intéressait pas assez. De toute façon, elle va sans doute l'oublier et le réinventer demain, pendant qu'elle se brossera les dents. Débarrassée de ces rêves trop réels, elle s'intéresse aux nombreux plats qui trônent devant elle. Pendant qu'elle se sert du rôti, elle réalise que quelqu'un s'est assis en face d'elle et qu'il vient sans doute de lui adresser la parole. Elle cligne deux fois des yeux et lui sourit de toute son innocence. Bon elle n'a peut-être pas exactement retenu ou même compris son prénom mais elle ne s'en formalise pas. Imperturbable, elle se présente à son tour.

▬ Non t'inquiète ! Moi c'est Alice. Désolée, je t'avais pas remarqué ; j'étais en train de penser aux vacances de Noël ! J'ai hâte d'y être !


Elle coupe un morceau démesuré de sa part de rôti et le fait miraculeusement entrer dans sa bouche. Elle ne quitte plus le garçon des yeux, de peur de louper une tentative de conversation de sa part et mâche comme une bienheureuse.
Invité
Invité
avatar
Re: wokół stołu | z Alice Ven 15 Mar - 22:02

wokół stołu | z Alice Poland-Icon-hetalia-poland-31614420-100-100

wokół stołu

La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon.

feat Alice

Quelques secondes s’écoulent avant que la jeune fille ne te remarque enfin. Tu souris, ravi d’avoir son attention – et visiblement elle ne semble pas mécontente de te voir, ce qui est plutôt un bon point, vu la banane joyeuse qui s’affiche sur son visage quelque peu innocent. Elle est vraiment mignonne.


Quel âge doit-elle bien avoir ? Assurément, elle est plus jeune que toi. Seize ans ? Peut-être moins. Tu n’as jamais été très doué pour deviner les années que tes congénères ont déjà écoulées. Tu lui demanderas plus tard, sans doute au fil de la conversation.


Elle ouvre enfin la bouche et te répond, même si tu n’es pas certain qu’elle ait bien entendu tes premiers mots. Si lors de votre prochaine rencontre elle t’appelle « Machin » tu ne t’en offusqueras même pas.


« C’est un joli prénom ça ! Enchanté ! »


Elle te fait part de sa hâte de se retrouver aux vacances de Noël et tu ne perds pas ton sourire – tu aurais aimé pouvoir grimacer un peu, pourtant.


« Moi aussi ! » mens-tu.


La vérité est que comme à chaque fois, tes vacances n’en seront pas et tu retrouveras tes parents exigeants à souhait. Ta seule satisfaction sera sur le plan sexuel, mais tu ne peux décemment pas aborder ce sujet avec elle, ce serait indécent et tu passerais pour un ignoble pervers. Ce que tu es déjà, soyons francs.


Tu te ressers en compote parce qu’elle est vraiment bonne sans la lâcher du regard même si ce dernier n’est pas insistant. Pas inquisiteur. Et vraisemblablement, elle a la même idée que toi car vous vous fixez dans le blanc des yeux. C’est un peu ridicule comme situation. Ça t’arrache un petit rire.


« Je connais pas bien les élèves de Poufsouffle. Dis-moi en plus sur toi, Alice. Tu es en quelle année ? Qu’as-tu choisi comme options et que veux-tu faire plus tard ? »


Des questions somme toute banales entre sorciers de l’école de Poudlard. Mais très utiles pour avoir un bref aperçu de la personne en face.

« halloween »
Alice Lewis
L'éclair jaune
L'éclair jaune
Alice Lewis
Messages : 56
Points : 243
Re: wokół stołu | z Alice Dim 17 Mar - 18:59

Il ne semble pas très bavard et ne rebondit même pas sur le sujet des vacances de Noël. Elle trouve ça un peu bizarre qu'il n'en parle pas même un tout petit pas alors qu'il a affirmé avoir hâte d'y être lui aussi. Comme elle s'attendait à ce qu'il mette un quelconque sujet sur la table, elle est un peu surprise du silence qui suit. Ouais il faut définitivement éviter d'évoquer les vacances de Noël ; ça a pas l'air de l'inspirer. Elle hésite pendant de longs instants entre des questions qu'elle pourrait lui poser pour ranimer la conversation. Fait-il particulièrement attention à ses ongles ou sont-ils juste parfaits naturellement ? Vu son accent, il n'est pas d'ici, mais alors d'où vient-il et pourquoi Poudlard ? Est-ce qu'il aime le Quidditch ? Est-ce que cette compote est aussi bonne qu'elle en a l'air ? Il rompt finalement le silence. Contente de ne pas avoir à choisir, elle répond à son rire sans même se demander pourquoi il a ri.

▬ Je suis en. Petit instant d'hésitation pour s'assurer de dire six et pas cinq. Sixième année ! Comme options j'ai pris... Elle regarde au loin, cherche quelles matières elle a où elle n'est pas avec les mêmes gens que d'habitude. Euh... Alchimie et transmutation je crois ? Elle a déjà oublié la dernière question, sans doute parce qu'elle se passe bien de penser à l'avenir. Et toi ?
Invité
Invité
avatar
Re: wokół stołu | z Alice Mar 2 Avr - 22:40

wokół stołu | z Alice Poland-Icon-hetalia-poland-31614420-100-100

wokół stołu

La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon.

feat Alice

Elle te répond enfin sur qui elle est, même si elle semble hésiter. Vraiment ? C’est un peu bizarre, non ? Au tac au tac normalement qu’on répond à ce genre d’interrogations ! Mais bon, au moins, tu as la réponse et tu hoches la tête. Ainsi, elle est un peu plus jeune que toi – ton impression est confirmée, sauf si elle a raté de nombreuses fois ses années.


Ah, toi, tu sais précisément ce que tu as pris. Ou plutôt ce que tu n’as pas pris. Tout ce qui est trop difficile, comme les options de la jeune femme. Alchimie et transmutation ? Un véritable cauchemar éveillé, tu ne veux pas y remettre les pieds.


En même temps, lorsqu’on connaît tes responsabilités – peut-être trop grandes pour tes frêles épaules – on comprend mieux pourquoi tu n’as pas que cela à faire que d’étudier et te pencher sur des cours compliqués, complexes et qui demandent un véritable travail à côté. Malheureusement, tout le monde, surtout les professeurs, ne font pas toujours la démarche et l’effort d’écouter ton point de vue.


« Je suis en huitième année, je m’occupe des animaux parce que je les trouve trop mignons, que c’est vraiment intéressant d’apprendre à mieux les connaître – surtout les licornes, tu en penses quoi ? – et qu’après ma carrière professionnelle dans la danse, j’aimerais vraiment revenir pour de bon dans le monde magique. »


Tu lui souris et essuies enfin ta bouche avec une serviette pour de bon.

« halloween »
Contenu sponsorisé
Re: wokół stołu | z Alice

wokół stołu | z Alice
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Not a Stalker + Alice
» how about no ▲ alice lewis
» Amitié Musicale [Alice]
» Luna Alice Prewett
» rayons de soleil ☼ alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: