-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ouvres les yeux || Renard A. Leroy

Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Lun 6 Mai - 22:01

Quelque chose ne tourne pas rond. C'est totalement insensé. Cet ordre qu'il a reçu et qu'il va exécuter n'est clairement pas de son niveau. La cible est bien trop dangereuse et ce sacrifice sera en vain. Pire encore, il va être accusé, exclu et sûrement finir en prison. Ce qu'il entreprenait ne menait à rien. C'est la conclusion à laquelle Ene était arrivée après y avoir sérieusement réfléchi. Alors, la pensée était claire : Elle devait l'arrêter. Aussi simplement que cela. Sans que des oreilles indiscrètes ne les surprennent dans une conversation qui pourrait les trahir. Le risque est grand, il faut au moins cela pour l'empêcher une erreur qu'il regrettera. Elle est prête à essayer car elle apprécie trop aider les autres pour rester muette alors qu'il court au danger.

Elle a attendu, que l'endroit soit désert, que les bruits s'estompent et ne reste que le son de sa respiration. Elle a attendu d'être sûre que la voie était libre, que personne ne la scrutait avec curiosité. Elle a attendu qu'il apparaisse, qu'il quitte les dortoirs des Poufsouffles pour qu'elle puisse lui parler. Seule à seul. C'est important. Il n'est pas trop tard. Ene se mordille la lèvre inférieure. D'un côté, c'est ridicule. Ils ne se sont jamais beaucoup parlés, ils ne sont pas proches mais, elle ressent une forme d'attachement. Elle ne veut pas le laisser tomber. Et quand elle aperçoit sa silhouette, elle s'élance vivement pour lui attraper sa manche et le tirer dans une direction au hasard. Elle s'enfonce dans le tunnel, jusqu'à être dans un cul-de-sac, elle observe attentivement la zone pour être sûre qu'il n'y a qu'eux. C'est le cas, elle soupire, se détend et se tourne vers lui. Et elle ne sait pas comment lui dire. Elle détourne le regard, cherche ses mots.

« Renard... Tu penses vraiment que... c'est le bon choix ? »

Ene espère qu'il ouvrira les yeux. Ils ont beau être deux corbeaux, elle n'est pas prête à prendre une vie aussi facilement que lui. C'est peut-être pour cela qu'elle se permet d'ouvrir la bouche, sans rien savoir. Impertinente à la langue pendue, elle essaye de le raisonner en poursuivant son discours.

« Réfléchis-y, c'est trop dangereux. Tu n'es pas sûr et certain que ce plan fonctionnera, c'est même certain que ce ne sera pas le cas. La différence de niveau est trop élevé. Il faut s'y prendre à plusieurs pour coincer un tel sorcier, être patient et... »

Et quoi ? Elle envisage aussi d'attaquer ? Peut-être, elle n'est sûre de rien. Sauf d'une chose qu'elle s'empresse d'ajouter.

« Je ne veux pas que tu sois blessé ou... pire ! »

Comme la mort. Et si elle la voit venir, elle doit au moins essayer de l'empêcher.


I think
it's a mistake
feat. renard
Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Mer 8 Mai - 0:45



i think
it wasn't


that bad


je ne peux pas.


tu m’as ôté les mots, renard.




alors débrouilles toi.
va rencontrer cet ange qui t’offre ses plumes,
va, rend lui des « non » sans valeur,

fais toi sombre comme l’ébène,
perdu sans issus,
fier de tes erreurs,

prétend, un instant,
que ton nom a une valeur.
et parle en ton propre nom.

ce plan ne fonctionnera pas.
ta langue enfin s'est déliée
je n’ai plus qu’à te laisser faire.

c’est insensé. lancer un simple sort me fait vomir. l’idée même de tenir ma propre baguette me répugne.
tu as déjà lu antigone, par jean anouilh, ene ? dès la première page, il l’annonce comme héroïne. comme une héroïne conditionnée à son rôle de cadavre imminent. elle creuse la terre pour accomplir sa stupide mission, quand bien même on lui dit mille fois que c’est du suicide. mais antigone doit mourir.


renard se perd dans trop de maux
et il m’échappe
s’échappe

dérape.

moi je n’ai pas envie de tuer or- ... on m’a dit de le faire. d’abord il y a eu ma mère, puis la corneille. et quand je dors, c’est dans ma tête. ça répète « fais-le, fais-le, fais-le »… je ne suis même pas renard.
judy n’aime même pas renard. elle voit l’assassin en devenir, ça crève les yeux. et tant que je n’obéirai pas aux idées tant préconçues que forcées, alors qu’est-ce que je vais devenir, ene ? un renard, sans majuscule.


prit dans sa propre trappe.

quitte à mourir autant y gagner un véritable prénom.

code modifié de @halloween

Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Mer 8 Mai - 9:48

Il le sait. Alors pourquoi veut-il quand même le faire ? Cela n'a pas de sens. Il n'est pas bête. Il n'a pas à agir ainsi. Pas à mourir ainsi. Elle hoche doucement de la tête quand il lui demande si elle connaît, ce n'est pas un de ses préférés mais, il a une symbolique qu'elle ne peut ignorer.

« Antigone devait le faire car c'est ce qui était juste. Qu'importe les risques, elle devait l'accomplir et son acte signifiait la rébellion du bien contre le mal. »

Un rôle pré-conçu par l'auteur, une volonté qu'elle n'avait que parce qu'il lui avait donné. Dans ce cas, n'agissent-ils pas comme le voudrait une entité supérieure ? Ne sont-ils que des pions destinés à se mouvoir comme le voudrait le Corbeau, assis fièrement sur son trône ? Les valeurs vont-elles s'écraser les unes sur les autres pour ne laisser que le devoir et la servitude ? Ce n'est pas ce qu'elle désire et ce n'est pas ce qu'il doit devenir. Il n'est pas un objet destiné à accomplir une quelconque vengeance.

« Si ce n'est pas de ta propre volonté, ne le fais pas. Tu n'as pas à subir les caprices de tes parents, tu n'as pas à être manipulé surtout si tu en as conscience. »

Nous savons tous comment cela va se terminer mais personne ne tente de l'empêcher. C'est la première pensée qu'elle a en tête. Elle a beau tenter de le faire changer d'avis, elle a l'impression que c'est vain. Qu'il a déjà pris sa décision et que peu importe ce qu'elle dira, rien n'y changera. Mais elle doit encore essayer. Ne pas le laisser couler. Elle l'écoute, hausse un sourcil, penche sa tête sur le côté, perplexe.

« Un renard sans majuscule ?... Tu n'es pas un animal, tu es un humain ! Mais... Si tu commets cette erreur, tu perdras quelque chose... »

Il perdra Judy. Puis ensuite, son monde. Il sera derrière les barreaux d'une cellule trop petite, condamné à repenser à ses actions. Et ce, pour quelle satisfaction ? Cela l'horripile. Elle fronce ses sourcils, gonfle ses joues puis attrape son col pour essayer de le secouer un peu.

« Ouvres les yeux ! Comment ça "Quitte à mourir autant gagner un véritable prénom" ?! La mort est irréversible, tu ne gagneras rien tu vas juste tout perdre ! »

Ene perd son sang-froid, elle s'en rend compte et le lâche pour venir croiser ses bras contre sa poitrine et détourner la tête. Elle prend un moment pour se calmer avant de continuer.

« Ne sois pas égoïste à vouloir partir le premier... »


I think
it's a mistake
feat. renard
Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Mer 8 Mai - 17:46



i think
it wasn't


that bad


elle a la colère, rationnelle, encrée sur la peau.
tout ses mots ont un sens, juste,
et elle détruit doucement toute tes utopies sans couleurs.

tu n’es pas un héros.
personne ici-bas n’a jamais voulu peindre ton visage de ces cinq lettres,
il n’y a qu’un « r » qui vous relie, qu’un « r » qui pourrait très bien n’être « r »ien.

ça fait cogiter, pas vrai,
renard ?

l’idée te bouscule et ses mains te secoue,
ton visage prend l’air agacé et tes pouces,
simplement tes pouces, non pas tes mains,
s’essayèrent à reposer sa poigne, son emprise trop sincère…

mais une fois libéré elle persiste comme avec des cailloux,
te martelant de faits que tu n’as jamais pu ignorer

tu es idiot renard
tu n’as pas réfléchi renard
des gens tiennent à toi renard
tu es égoïste renard





tu pourrais mourir renard

ene !
stop.


tu souffles, ton regard se perd sur les murs qui vous couvent.

tu me parles d’égoïsme ?
qui vient dérober un étudiant pour lui dire que le chemin qu’il emprunte est mauvais ? ce n’est même pas ta route. après beauxbâtons, tu n’as jamais osé me saluer entre deux couloirs.
agis-tu pour ta conscience ? tu penses qu’en rejoignant un groupe aussi malsain, il ne puisse que s’y passer de belles choses ? tu n’as pas envie d’être un oiseau en cage, à la bonne heure. laisse l’oisillon tomber du nid.


tes pieds craignent tout autant le malheur que l’évasion,
tu te recules doucement,
pour qu’elle ne te touche plus.

tu pourras toujours dire que tu as essayé.

tu applaudis à en faire pâlir le silence.

quel beau rôle. j’aurai aimé en profiter.
va-t’en, ene. cette organisation aura ta perte.
rien de bien ne se produira en jurant allégeance à cette corneille.
regarde declan. il respire le crime. tu devrais aller lui parler.

code modifié de @halloween

Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Mer 8 Mai - 18:29

Elle le voit bien, qu'elle ne fait que l'embêter. Qu'il doit probablement la détester. C'est vrai, elle devrait se mêler de ses affaires au lieu de jouer à la justicière. Ce rôle lui aurait convenu, si elle ne s'était pas jointe au groupuscule. Les ailes teintées de noir, elle n'a sa place nulle part. Sûrement pas en face de lui, qu'elle a ignoré tant de jours sans prendre la peine d'aller à sa rencontre. Ses mots font mal parce qu'ils sont vrais et elle en perd un instant sa voix. Elle baisse la tête et se sent coupable. Peut-être que si elle n'avait pas fait sa timide, qu'elle avait osé l'interpeller, il aurait pu croire en sa sincérité ? Ses mots sont vides, il ne peut pas y croire, c'est normal. C'est blessant. Elle n'est pas une héroïne, elle n'est pas assez forte pour cela. Pas assez bien.
Ene reprend, d'une voix plus faible, porteuse de moins d'assurance.

« ... Tu as raison, je ne suis pas venue... J... J'avais peur d'aller vers les autres, j... Je n'ai pas fait cet effort. M... Mais je me suis promise de changer, alors je suis venue pour... t'arrêter. »

Elle regrette. Quelque part, c'est plus facile d'attendre que l'on vienne à soi que le contraire. C'est rassurant de savoir que les autres ont besoin de nous. Et à cause de cette logique, elle n'est pas venue alors qu'il avait peut-être besoin de quelqu'un. Elle regrette. Elle le sait, il est vraiment trop tard.

« Je suis prête à prendre des risques pour ce groupe mais, je ne suis pas prête à sacrifier quelqu'un de bien ! »

Elle le voit qui se recule, elle ne bouge pas. Ne t'enfuis pas, c'est ce qu'elle veut dire mais en a-t-elle le droit ? Au fond de son coeur, n'essayerait-elle pas de se donner le beau rôle pour ne rien se reprocher par la suite ? Non, ce n'est pas cela. C'est juste une tentative désespérée pour le ramener. Il applaudit, elle déglutit. Est-ce qu'elle doit partir ? Arrêter sans avoir rien changé ? Quitter le groupe...? Non. Elle a juré fidélité, ce n'est pas pour fuir. Elle a choisi son camp. Il n'y a pas de retour en arrière.

« Si tu en as conscience... Pourquoi tu l'as rejoint...? Tu n'es pas un martyre Renard, tu n'as pas à l'être. »

Si elle le laisse partir, il ira accomplir cette tâche. Et pourtant, même si elle a conscience, elle ne sait pas ce qui peut le retenir. Elle n'est qu'une fille agaçante venant l'importuner. Tout ce qu'elle peut dire, c'est répondre à sa dernière phrase qui la fait grimacer. Cela ne vaut pas la peine de le rappeler, pourtant elle le fait avec dédain.

« Declan est stupide. Si je reste près de lui, je vais être contaminée. »


I think
it's a mistake
feat. renard
Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Jeu 9 Mai - 0:32



i think
it wasn't


that bad


quelqu’un de bien.

tu mimes l’incompréhension.
la reste de ses tirades t’échappe,
mais cet extrait lui, te prends les méninges.

c’est vrai. mieux que declan, à coup sûr. c’est déjà ça.
mais bien ene, c’est peut être exagéré.
pas mauvais, je te l’accorde. pas mauvais.


tes mains s’attelaient à défaire ta cravate
mais tes yeux comme deux flèches sur un arc tendu,
ne voyaient qu’elle, sans ciller.  

tu pourras le dire aux autres élèves.
« renard n’était pas mauvais. », c’est toujours mieux que rien.


un pas qui t’avance, tu saisis son bras gauche,
pour y déposer dans sa paume
un tissus trop repassé, c’était le collier de ton cou
dont la couleur, dévorée par la poussière de cette sombre foret,
s’était tristement délavée.

d’helga poufsouffle je n’ai hérité que du pire.
la loyauté, mêlé à la patience…
garde moi ça. je n’en aurai bientôt plus besoin.
si ce n’est pas la mort, c’est azkaban qui me prendra.


tes doigts ferment son poing.

je n’ai pas envie de mourir ene.
mais je ne peux pas continuer de vivre ainsi. rien ne va. tout s’effondre. les jours passent et j’en deviens un peu plus fou.
j’avais promis un château à lilibel…
donne la lui. une cravate ce n’est pas un donjon… mais je n’ai pas envie qu’elle m’oublie.
j’aurai du m’excuser plus souvent. elle m’en aurait peut-être moins voulu.

une mission comme celle-ci devrait combler ta conscience, ene?
ne te tracasse pas à vouloir m'aider,
s'il te plait,
antigone peut importe les avis a fini emmurée.

code modifié de @halloween



Dernière édition par Renard A. Leroy le Dim 12 Mai - 17:09, édité 1 fois
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Dim 12 Mai - 16:30

Quelqu'un de bien. Pourquoi cela l'étonne t-il ? C'est une évidence à ses yeux et c'est pourquoi elle ne veut pas le laisser partir. Il la contredit, elle secoue encore la tête. Elle n'est pas d'accord, elle ne veut pas penser comme lui. Car elle comprend qu'il se sous-estime bien trop, qu'il ne prend pas conscience de l'impact que cela aura sur les autres. Est-ce si difficile à comprendre, que Renard est une personne aimée ?

« A mes yeux, tu l'es. »

Elle n'en démord pas. Son regard dans le sien, elle l'abaisse vers son cou et cherche à comprendre pourquoi il veut retirer sa... cravate ? Ce détail, elle l'oublie bien vite en l'écoutant et en reportant ses orbes turquoise vers les siennes. Qu'est-ce-qu'il dit... ! Elle se pince les lèvres et encore une fois, cède à l'impulsion. Rien à faire, elle ne partage pas son avis ni sa façon de voir les choses. Elle n'est pas d'accord et ne le sera sûrement jamais.

« Ne parle pas comme si tu étais déjà fichu ! Il n'est pas trop tard... !  »

Cette fois, il s'avance, elle recule. Pas par peur, par incompréhension. Comme si de cette façon, il allait la suivre, éviter les dangers pour survivre. Un seul pas, elle ne se débat pas. Elle ne le repousse pas, elle descend juste son regard vers sa main ouverte dans laquelle il dépose sa cravate. Les reflets ternes de sa maison semblent épris dans la poussière, s'éteignant comme un présage sur son destin. C'est un adieu. Elle ne veut pas. Mais elle l'écoute en silence. Et elle ferme ses paupières. Elle lutte.

Car peu importe à quel point il lui ôte l'envie de continuer de le contredire, elle ne veut pas qu'il aille droit dans sa tombe, surtout si elle peut l'en empêcher. Elle ne veut pas le laisser avoir le dernier mot. Ses doigts se referment contre le tissu, le serrent avec regret. Elle inspire profondément, cherche ses mots avant de les murmurer, d'une voix tremblante et basse, contenant les remords car au fond d'elle, elle comprend qu'elle ne peut pas l'arrêter. Il a déjà choisi comment cette pièce se finirait.

« Partir sans rien dire... C'est tout... ce que tu vas leur... laisser... à... ceux qui t'apprécient... ? »

Une vulgaire cravate ? Alors que tous préféraient le voir revenir en vie ? La mission qu'il lui confie, elle y répond par un hochement de tête même si elle ne pourra pas l'accomplir. C'est évident. Si elle va remettre ce présent à Lilibel, cette dernière lui demandera inévitablement pourquoi elle possède cet objet et dans quelles circonstances Renard lui a remis. Elle aura l'air bien trop coupable et suspect, les soupçons se multiplieront et son appartenance au groupe sera une évidence. C'est impossible qu'elle lui remette dans l'immédiat. Mais quand tout sera terminé, elle pourra honorer cette promesse. C'est le moins qu'elle puisse faire...

… Non. Ene ne veut pas. Elle refuse qu'il parte. Il a raison sur un point. Elle est aussi égoïste que cela. Même s'il a choisi son chemin, qu'il a pris sa décision, elle ne veut pas qu'il y aille. Elle veut que le monde fonctionne comme elle le désire. Mais il y a un rouage qui coince. Une logique contre laquelle, aucun mot ne fonctionnera. Chacun est libre de choisir sa voie. Renard aussi. Elle attrape sa manche, du bout des doigts, la serrant doucement en secouant la tête. Les larmes lui montent aux yeux, elle cache son regard derrière sa frange. Essaye de camoufler son hésitation mais, elle a déjà accepté à moitié sa décision. Il a vaincu sa combativité.

« J... Je ne peux pas... te laisser y aller... »

Un dernier essai, sans conviction. Pour le retenir. Pour l'empêcher de finir comme Antigone. Ni elle ni lui ne méritaient cette fin, pourquoi des idéaux devaient forcément conduire à la mort ? C'est insensé. Elle ne veut pas qu'il finisse comme protagoniste d'une tragédie.


I think
it's a mistake
feat. renard
Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Dim 12 Mai - 17:10



i think
it wasn't


that bad


toutes ses passions sont un crime à tes audaces
quelle aubaine.

tes yeux ne supportent même plus ce regard
débordant d’attentes enjôleuses
elle pleure presque l’espoir et ça te dégoûte
te répugne

tu souffres à subir ces sottises en chanson.

tes yeux ignorent l’azure de son regard, l’ébène de ses crins
il n’y a plus que la pierre et quelques têtes
au loin
qui te captivent (et c’est tant mieux)

ene.
ma patience a ses limites.


supporter cette abondance d’idées trop pures à ton égard
cela devenait tentant, d’y sombrer
tomber dans l’or te recouvrir le corps tout entier
niché dans la tendresse où fondent les caresses d’affection
retrouver ton amour(-propre ?) lui promettre de ne plus jamais jurer
t’offrir le repos te débarrasser du moindre supplice
vivre à l’air libre ne plus suffoquer dans la colère



mais tu ne peux plus te permettre d’hésiter.

cesse, maintenant.
ne m’oblige pas à utiliser ma baguette.
j’ai, très sincèrement,
horreur de ça.

ceux qui m’apprécient s’étonneront de fouiller mes tiroirs.


et ceux qui t’aimaient alors recracheront leur compassion.

ta réputation n’a qu’un fond noir et dédaigneux
le peu de tes contactes préservent un goût amer

rien de bien ne survivra à ta vie,
renard
et tu finiras sans fierté coincé
dans ce piège que tu regardes chaque matin
manquant d’y mettre la patte, pourtant tu le sais


tu es pris.
déjà dévoré tout entier.

va. tout le monde t'attend.

propos à sens unique.

code modifié de @halloween



Dernière édition par Renard A. Leroy le Dim 9 Juin - 21:15, édité 1 fois
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Mar 14 Mai - 19:54

Ses mots ne l'atteignent plus. Non, ils ne l'ont jamais atteint. C'est évident, elle n'est pas la personne qui peut le faire changer d'avis. Alors, qui en est capable ? Qui doit-elle trouver pour le faire prendre conscience de son erreur ? Personne. Parce qu'elle n'aura pas le temps d'analyser toutes ses relations. Il est trop tard pour entrer dans sa vie, la porte est d'ores et déjà verrouillée. Et elle n'a aucune clé en main pour l'ouvrir.

Ene relève vivement la tête en l'entendant, surprise. Alors, il serait prêt à... lui lancer un sort pour qu'elle le laisse partir ? Il tient à ce point à emprunter ce chemin ?... Elle secoue la tête, une dernière fois car sa main l'a déjà lâché, son bras démuni de force pend le long de son corps. Il n'y a rien à faire. Elle pourrait le ligoter avec un sort, en s'y prenant rapidement, elle pourrait sortir sa baguette et l'immobiliser pour l'empêcher d'atteindre sa destination. Elle n'a aucun doute sur ses compétences, il n'aime pas cela, elle y prend plaisir, elle est rapide et sait déjà la formule. Mais... Ce n'est pas cela qui arrangera les choses. Il lui vouera une haine plus féroce que celle qu'il a actuellement.  

« Je... suis désolée... »

A lui comme à elle. Ils sont tous les deux destinataires. Elle n'est pas assez forte pour l'arrêter. Il ne mérite pas qu'elle se mette plus longtemps sur sa route... Elle ne pleure pas, elle se retient pour ne pas lui infliger ce spectacle. A la place, elle lui répond, jouant avec les cordes sensibles de son interlocuteur qui ne doit plus pouvoir la supporter mais, elle est ainsi. Si insistante.

« J... Je ne bouge pas... Je reste ici. »
C'est la dernière fois qu'elle le voit et qu'elle lui parle. Si ce n'est que quelques secondes de plus, elle veut les saisir. Il est libre de partir, elle vient d'abandonner l'idée de le retenir... Même si cela lui brise le coeur. Et elle sait qu'à l'avenir, elle le regrettera. Elle se recule, s'adosse contre le mur de roches, baisse la tête.

« C'est... si important pour toi...? »
Elle connaît la réponse et c'est pour cela qu'elle ne peut plus s'y opposer. Il est comme Antigone, personne ne peut le raisonner, il a accepté son destin et ne tentera rien pour le changer... Elle prend le temps d'y réfléchir et comprend quelque chose qui ne lui avait pas traversé l'esprit. C'est en partie à cause de lui. De cette corneille, de ce corbeau de malheur. C'est lui qui a insufflé cette idée suicidaire dans son esprit et c'est car il est là que Renard fait ce choix. Si The Crow ne l'aide pas, Ene ne pourra éprouver pour lui que le mépris et la rancune. Et ce sera sa vengeance que de lui rendre la monnaie de sa pièce.


I think
it's a mistake
feat. renard
Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Mar 11 Juin - 15:24



i think
it wasn't


that bad


ses excuses


tu voudrais les lui voler.

les crier au monde entier,
ne plus jamais les entendre sans savoir les prononcer,
ah
renard
ene si douce elle pourrait presque te voler un peu de colère
te rendre léger, désarmé,

mais la contrainte l’emporte
loin, bien au loin,

tu oublieras son visage et ses beaux yeux bleus
simplement parce que dans ta cage tu n’auras plus rien pour penser



tu te vois déjà
avec ces adultes féroces, ces adultes septiques
« pourquoi avez-vous fait cela. »
« recommenceriez-vous ? »
« avez-vous le moindre regret ? »



car il le fallait ?
bien sûr ?
aucun ?


sept mots qui t’enverraient au cachot.


toi aussi, t’aimerais bien rester là.
debout presque fier, dans ces grands couloirs,
ne plus t’enfuir aux débuts des après-midi de soleil,


« je te revois plus tard » pour ne pas dire « je vais tuer quelques insectes »
« j’étais occupé » pour ne pas tant cacher comme le temps est difficile,
« je t’aime » à ta judy, en espérant maladroitement que deux mots peuvent cacher milles soucis,

si naïf, le renard qui ne sait plus glapir,
si naïf, comme un gamin vêtu d’illusions dérisoires.
tête à claques.


tu commencerais presque à te détester, s’en est pitoyable.

car non,

ce n’est pas important.


c’est primordial.



un silence.

primordial, le mot est si bien planté
ça fait pousser les mauvaises herbes.


penses-tu que l’on me l’a demandé, ce à quoi j’ai bêtement acquiescé ?

ta poitrine se gonfle
ce n’est pas ton cœur qui bat : c’est ton souffle qui se fait une place,

tu râles, l’agacement a fait son chemin


toc toc renard

arrête de chercher le pourquoi du comment !

à quoi cela peut te servir, de toute façon ?
tu diras « il ne voulait pas, on l’a forcé ! »

mais qui vont-ils écouter ?

la gentille ene et ses idées toutes en sucre
ou le renard prit dans son piège ?




non.
c’est pas important pour moi.

j’ai d’autres priorités que de m’improviser assassin de pacotille.
j’ai d’autres priorités.

le fait est que je ne pourrais jamais m’en occuper.

parce que c’est primordial,
pas « important pour moi ».



c’est juste
bêtement primordial.




quitte cette secte avant qu’il ne te demande de tout perdre,
et profite de cette journée.



les cours appellent à la présence.

code modifié de @halloween

Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Jeu 20 Juin - 18:45

Ce n'est pas important. C'est primordial. Elle retient un rire jaune. C'est primordial de finir ainsi ? En quoi ? Elle ne peut toujours pas concevoir cette fatalité. Et elle se déteste un peu plus d'obtempérer, de ne plus chercher à le retenir. Elle se déteste de n'être capable d'aucune aide, de simplement observer les choses car elle ne peut pas agir. Pourquoi est-elle venue ? C'est trop tard. Tellement tard. Elle ne le sauvera pas mais, elle ne laissera personne salir son nom.

« Ils m'écouteront. Personne ne dira du mal de toi. Je les ferai tous changer d'avis. »

A coup de sortilèges, à coup d'arguments, elle n'épargnera pas les mauvaises langues. Renard ne mérite pas qu'on le juge. Parce que... Il n'a pas choisi ou plutôt, il n'avait pas d'autres choix ? Elle ne sait pas, elle ne sait pas à quoi il pense, pourquoi il veut tant le faire. Elle ne comprend pas. Mais, elle ressent tous ses regrets qu'il va laisser, son coeur se serre dans sa poitrine, elle a mal d'être incapable de l'aider.

« Je... Si je peux alléger tes priorités... Si je peux... te soulager un peu... Je le ferai Renard. »

Le son désagréable de la sonnerie retentit et elle ne bouge pas. Ce serait suspect qu'elle rate un cours, qu'elle ne se présente pas mais elle s'en moque. C'est sûrement la dernière fois qu'elle le voit alors, elle ne va pas jouer l'élève sage et s'en aller en l'abandonnant. Il faudrait être stupide pour faire ce choix.

« ... Je ne fuirai pas. Et je ne perdrai personne. Il n'y en aura pas d'autres. »

Il sera le seul. Et c'est déjà bien trop.


I think
it's a mistake
feat. renard
Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy Mar 16 Juil - 23:32



i think
it wasn't


that bad


personne ne dira de mal de toi.
personne non car ils auront surement
pitié
à parler
(s’ils en parlent)
de l’élève pas très à l’aise
qui a voulu, pour
on ne sait quelles raisons obscures ?
tuer le directeur tout puissant d’une école magique.

on n’en parlera même peut-être pas,
car il n’y aura rien à dire

après tout, il ne se passera rien ?

qui voudra mettre des mots sur un échec pareil…
qui ?

tu fronces les sourcils à l’entendre si
belle, optimiste, si fleurie de bonté dans tous ces mots sans formes…

que c’est beau,
un esprit sain.

un soupire s’échappe, tandis que tu emboîtes le bas
une main pas très forte vient s’appuyer sur son épaule pour la tourner dans ta marche,
tu voudrais lui voler son héroïsme,
finalement tu ne fais que la pousser à suivre ta démarche.

je ne te demande pas de fuir ene,
mais de survivre.

va en cours,
ça t’évitera plus d’ennuis.






et merci d’avoir essayé.

code modifié de @halloween

Contenu sponsorisé
Re: Ouvres les yeux || Renard A. Leroy

Ouvres les yeux || Renard A. Leroy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» le marie-loup, le renard et la belette (renard)
» le bleu de tes yeux // DOR
» les yeux étoilés (constance)
» L'essentiel est invisible pour les yeux
» cette blonde aux yeux clairs - PV SUMMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols-
Sauter vers: