Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Sam 29 Juin - 17:36


event#8 partie 2


A peine tu avais rejoins ton frère que quelqu'un t'éloignait déjà à nouveau de lui. Tu te retournes et fusilles Andersen du regard, prête à répliquer quelque chose de cinglant. Mais alors qu'il te saisit par les épaules pour te déplacer, il te somme de réunir les élèves devant la grande porte, afin de faire blocus pour empêcher les aurors de sortir.
Un peu un plan craignos quand-même.... Mais c'était votre seule solution.

« Très bien... »

Tu te retournes vers le reste de la foule et fait signe aux gens que tu connais, ainsi qu'aux gryffondors que tu côtoyais de te suivre et ainsi tu te places devant la porte, en première ligne. D'un coup d'oeil inquiet, tu observes Aslan toujours aux côtés d'Harry. Que tout se passe bien, s'il vous plait... que tu implorais en secret.

C'était sans compter le fait que la main de Cassiopée vint se loger dans la tienne. Tu serres ses doigts dans les siens et tu l'écoutes d'une oreille distraite.

« Tu.. Tu es sûre ? »

C'est vrai qu'elle était legillimens. Tu comprends qu'elle a raison, que Magnus Vandom ne compte pas en rester là. Et c'est ce qui t'inquiète... Un homme normal et bien constitué mentalement ne réagirait pas de la sorte, pas avec autant d'acharnement alors que tout ceci n'avait aucun sens. Inquiète pour Harry, pour tes amis, et surtout pour ton frère. Tu le connaissais, il n'était pas du genre à se laisser faire. Et ce qu'il te dit te glace le sang. The Crow était derrière tout ça ?

Mais ce qui manque de te couper le souffle, c'est la révélation d'Ailes Scamander. Celleque tu avais toujours considéré comme une mère de subsistution, une grande soeur et un modèle. Elle aussi... Elle avait reçu une injection de ce vaccin. Elle aussi, elle trainait un pouvoir mystérieux qu'elle ne pouvait pas contrôler.
Tu étais admirative.
Fière.
Emue.

Tirez.
Tu n'as pas le temps de plonger sur le côté, qu'un sort ricoche sur toi et Cassie. Le son s'était arrêté. Plus de cris ni de lumière.
Juste un voile orageux de ténèbres.
C'est la voix de Samuel qui t'extirpe d'un rêve si doux. Si lointain de ce cauchemar.

« Cassiopée ! Elle est tombée en même temps que moi ! »

Désorientée, tu te frottes les yeux avant de fusiller le garçon qui se trouvait face à toi. Ce garçon qui n'avait pas les traits de celui qui t'avait demandé d'aller au bal.
De tes faibles bras, tu le repousses en serrant la mâchoire.

« Toi... C'est ça... Vos méthodes ? Regarde moi dans les yeux et dis moi que ce n'est pas un coup de votre part ! »

Tu veux pleurer mais les larmes s'insurgent dans le creux de tes yeux. Tu te relèves toute seule, chancelante. Tu observes le regard de Samuel, débordant de haine malgré ses traits si différents de d'habitude. La colère n'allait pas à ce visage.
Tu comprends instantanément alors qu'il fixait Vandom, et que celui ci s'était arrêté pour expier sa douleur.

Tu te jettes alors sur lui (Samuel) pour lui faire lâcher prise, le plaquant au sol au passage.

« ARRETE ÇA IMBECILE ! »


Envy T. Chadwick
The Undefeated Savage ★
The Undefeated Savage ★
Envy T. Chadwick
Messages : 156
Points : 318
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Sam 29 Juin - 17:53


I SWEAR TO GOD Y'ALL NEED JESUS
@"tt le monde"

la menace pesait comme le silence dans cette salle qui soudain dépouillée de sa liesse avait pris des couleurs de tristesses. la musique était remplacée par les cris, le métal froid des menottes et les protestations chaotiques. dans cette ambiance froide toi envy tu t'accrochait à la chaleur, main gauche sur l'épaule de ton cavalier et main droite contre le bas de l'écran de ton pineapple qui enregistrait toute la scène. bellamy et sa haute stature faisaient une bien suffisante cachette pour ton allure discrète.

et un, deux, trois petits pas sur le sol, un, deux, trois et plus encore d'élèves qui rejoignent leurs amis direction la case prison. sur cette école et son sol qu'ils viennent envahir les aurors attrapent tout ce qui passent et le mouvement de panique te retourne lorsque la foule d'élèves parmi laquelle ton ami t'avait tirée est prise pour cible de sorts variés. certains s'écroulent, fuient, crient et toi toujours derrière bellamy tu as le réflexe de le tirer avec toi pour vous éloigner un peu du feu.

tes yeux sont toujours rivés sur l'écran qui a immortalisé la façon dont declan s'est emparé d'un jeune élève, la façon dont tu reconnais cassiopée et d'autres élèves s'effondrer, les ordres fuser pour dire de se réfugier sur les côtés et ta voix qui se fait murmures dans les oreilles de bellamy. tu déglutis, envy, parce que les mots ne te viennent plus, que tu es confuse.

pourquoi maintenant ? pourquoi ce soir ? le monde semble s'obstiner à gâcher vos vacances en vous narguant à leur veilles par des évènements bouleversants.

et dans la sombre salle, cachée dans la couardise de ton allure de spectateur, il ne te reste qu'une question au goût de panique.

— qu'est-ce qu'on va faire, maintenant... ?
MONTY
Darcy Montgomery
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 49
Points : 64
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Sam 29 Juin - 18:13



darcy + les gens
le gala de poudlard ; deuxième partie
Il était difficile pour Atlas comme pour Hennessy de voir Arsene partir avec les hommes du Ministère, la différence résidait en ce que les Priest savait qu'elle ne courrait aucun risque. Je le savais aussi, mais ma colère n'avait pas la légitimité de celle du Gryffondor. Seule la frustration de baisser la tête devant l'autorité et de jouer la soumission me paraissait fondée. Le reste n'était pas personnel, croyais-je. Jusqu'à ce qu'Atlas se penche pour dire tout bas :

─Arsene est la clé. Toi et moi avons le droit de tomber. C'est notre devoir à tous les deux pour permettre son ascension.

Je connaissais les Priest, je savais les espoirs qu'ils plaçaient en leur fille, mais mon implication dans ces rouages ne faisait sens que dans la bouche d'Atlas. Je n'avais été qu'un spectateur silencieux jusque là, à présent il en serait autrement. J'hochai la tête pour signifier que j'avais compris, et cette calme résolution accapara le plus clair de mon attention jusqu'à ce que la situation ne dégénère.

À aucun moment je n'aurais imaginé que les Aurors puissent tirer sur nous. J'étais habitué à imaginer, prévoir, organiser l'impossible, mais ça ? Mon esprit rationnel ne pouvait le prédire. Comme j'étais naïf. C'était pure folie et j'avais été idiot de ne pas l'anticiper.

─Protego !

Un chasseur pouvait chasser sans son chien, pas sans sa baguette. Je me félicitais de ce réflexe durement appris qui consistait à dégainer au moindre danger. La réflexion avait fait son temps, l'heure était à la réaction.

Des sorts fusèrent de tous côtés et mon bouclier tint bon, mais il n'était pas assez puissant pour protéger ceux qui se trouvaient en première ligne. Un stupéfix fit trembler mon bras et le charme se brisa. Je fus forcé de reculer et manquai de peu un aguamenti lancé comme un canon à eau. De gala nous étions rendus à un simulacre de manifestation. Aurors contre gilets beaux.

Lorsqu'ils eurent violemment dispersé la foule, les chiens du Ministère se frayèrent un chemin à travers les élèves secoués. L'intervention de Leroy détourna momentanément leur attention, pas assez pour les arrêter dans leur marche triomphante. Je me détournai pour vérifier l'état des élèves qui m'entouraient, repérer les blessés et les aider si je le pouvais.
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Sam 29 Juin - 18:33

le gala des hors-la-loi
ft. EVENT #8
un air désemparé sur ton visage tu rejoins le blocus d'andersen. ta baguette dans tes mains tu ne te démontes pas quand tu entends le mage du ministère déclarant le feu ouvert. tu réagis au quart de tour cassiopée et tu protèges les plus jeunes devant toi.
des stupefix des aguamenti et des protegos se font entendre dans la salle qui accueillait vos éclats de rire vos derniers espoirs de paix. l'ennemi n'était plus extérieur il fallait aujourd'hui craindre son voisin. tu tournes d'ailleurs la tête vers andy qui semble en difficulté. tu romps le charme du bouclier un instant pour te rapprocher d'elle, prenant au passage quelques sorts parés tant bien que mal.

alors que tu te précipites vers la rousse un sort ricoche, t'atteint toi et ton amie. une cascade de couleurs de cris de douleur s'abattait ce soir sur poudlard.
tu prends encore quelques coups dans la mêlée avant de tomber raide sur le sol.

déjà affaiblie par ta legilimencie fragile tu te retrouves mise à terre par les multiples sorts violents et enragés des sorciers du ministères. un cri de douleur devant l'ultime mais fatal stupefix ; un dernier regard horrifié sur la salle de bal puis
plus rien un vaste néant noir plus aucun son plus aucun sort
inerte, juste un éternel noir un silence de mort
BY CΔLΙGULΔ ☾
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Dim 30 Juin - 13:33

[EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) - Page 5 Dw210 [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) - Page 5 Dw10

I see a red door
And I want it painted black
No colours anymore
I want them to turn black
I see the girls walk by
Dressed in their summer clothes
I have to turn my head
Until my darkness goes

« J'y serais. »

Je la regarde un court instant.
Je vois son sourire triste et ses prunelles mises en veilleuse.
Et je voudrai croire de tout mon cœur à ses mots, mais je devine qu’ils ne sont pas pour moi.

Je me contente de rendre son sourire et de m’en aller. Hurlant à ma conscience que je me trompe et que tout cela ressemble à un mauvais rêve.
Je suis chamboulée, mon regard se perdant dans la foule qui fait blocus, cherchant réassurance et sourires auprès de ceux qui comptent vraiment.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  

Puis la co-directrice arrive, Aileen, belle et puissante, la reculée qu’elle provoque aux Aurors m’injecte un peu de courage dans mes veines. Rien n’est perdu, elle est encore là, elle. Ma tête ne se fait que plus haute et mon corps encore plus tendu en avant.

Et ce, malgré les nouvelles arrestations qui suivent, même en voyant Béring se faire arrêter à la place d’Enoch. Il faut faire bloc. Telle une armée prête à partir en bataille, personne ne sortira, personne d’extérieur à Poudlard ne décidera de notre sort à nous, élèves fiers de notre école.

Elèves fiers et stupides.

Qui s’écroulent comme une ligne de dominos.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  

Comme d’autres, je me suis jetée à terre, les premiers sorts fusent sur nous et la dispersion est plutôt réussite, bien naïfs de notre part de croire qu’on était un barrage, au mieux nous étions une haie, une haie en bois détruite en un coup de pied.

Tout est devenu si flou.

Sauf un de ces corps à terre, inerte, malchanceux, plus familier que tous les autres.
Je ne retiens pas mon hurlement, mais l’agitation autour de moi m’empêche de faire un pas.

« BECKETT !!! »

Impuissante, je ne peux qu’observer au loin Billy, ce gamin, qui tente de venir à son secours. En arrière-plan, je reconnais la voix du professeur Andersen qui résonne dans l’anarchie, bribes de mots que je n’écoute déjà plus.

« Dispersez […] Eloignez-vous […] N'entravez plus [...] »

Foutu, on était tous foutu.

J’aurais pu me laisser partir sur le sol, en sanglots, attendre que tout cela s’arrête, je me serais fait marcher dessus et plus rien n’aurait eu d’importance.
Mais à cet instant, la fatalité avait choisi de porter le visage indigne et abject de Declan, un beau visage si l’on veut pour certains.
Je n’ose imaginer ce qu’il essayait de faire en tentant de se rapprocher de Beckett et de Billy, se faire bien voir sans doute, les manipuler de sûr. Le visage de Constance me revient en flash. Je ne pouvais croire qu’il n’avait rien à voir avec tout ça.

Soudain une idée folle traversa mon esprit corrompu par la haine et sur mes yeux se lisaient déjà la fureur : pour moi, Declan n’était plus un être vivant, sensible, garçon qui avait peut-être des rêves et des doutes, qui avait eu une enfance, et une famille, et des amis, et peut-être même de l’amour.

Il était devenu une entité, un « the Crow », un ennemi à abattre, un suspect qui aurait dû être arrêté, une injustice laissée impunie.

Alors lentement, je sors ma baguette et je profite de la cohue pour le viser.
Au fond, ce n’était pas très grave, on va tous se faire arrêter et/ou abattre alors.
Il ne sera que le résultat d’un dommage collatéral, une erreur de visée.
Ou alors, je me ferais arrêtée moi aussi, pas très grave.

Cette soirée était déjà un cauchemar.

« PETRIFICUS TOTALUS ! »

Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Dim 30 Juin - 21:12

Béring la rejoint quelques minutes après et elle est soulagée de le savoir à ses côtés. Il est bien plus intimidant qu'elle surtout avec cette expression sur le visage. C'est la première fois qu'elle le voit aussi énervé et lorsqu'il s'approche d'Enoch, elle recule pour le laisser s'exprimer, pour ne pas le gêner. Une fois fait, elle revient à ses côtés pour être sûr qu'aucun de ses imbéciles ne touchera son cousin. Pas question qu'elle lâche prise. C'est un enfant, aucun enfant ne devrait vivre quelque chose d'aussi traumatisant. Béring s'emporte, elle n'ose pas le retenir, mais une boule se forme dans son estomac. Elle espère qu'il...

Non. Elle n'a pas le temps d'espérer, les adultes se manifestent. Renard se manifeste, Renard abandonne et la culpabilité la blesse. Elle ne peut plus rien faire. Il est trop tard. Renard, Edwyn, Enoch et maintenant... Béring. Ils s'en approchent, elle secoue sa tête lentement, de gauche à droite. Non. C'est un cauchemar. Sa main agrippe sa veste pour le retenir alors que les mots sont coincés dans sa gorge.

« J... veux pas... »

Le murmure est inaudible, les larmes lui montent aux yeux, à son tour. Pourquoi est-ce Béring maintenant qui est la cible ? Pourquoi ce sont ses proches ? Le poids s'écroule sur ses épaules comme ses sanglots qui s'écoulent. Elle est prête à le retenir, à se ba-... Brusquement, les sorts fusent dans la pièce, plusieurs élèves tombent, ceux qui bloquaient le passage. Horrifiée, ses jambes ne la retiennent plus, elle s'assoit sur le sol, observant la scène avec effroi. C'est ce qui attend les rebelles ? Etre frappés sans aucune raison ? La violence justifie les moyens ? C'est n'importe quoi.

Et dans ce carnage, il y a Lux qui se balade, qui lui envoie un message auquel elle lui répond par un regard noir. Sous contrôle ? Tout va bien ? En quoi ? Des blessés, des élèves menottés. Rien ne va. Elle lui en veut. Il vient de lui couper ses ailes, lui retirant des personnes chères à ses yeux. Et si elle n'arrête pas Enoch, elle sait qu'il va vouloir retenir Béring. D'un revers de main, elle essuie ses yeux et attrape son mollet pour l'empêcher de faire un pas. Elle est juste pitoyable, ainsi, les joues rouges, les yeux plein de larmes, les remords plein le coeur.

« Béring n'a... rien fait de mal, dans une semaine... Ils seront de retour... »

Faites que ce soit vrai. Que ce ne soit que sept malheureux jours.
Hermès Hayashi
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Hermès Hayashi
Messages : 55
Points : 116
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Dim 30 Juin - 21:42

shit show— hermès & co
C’est pas encore notre problème, c’était ce qu’il lui avait dit.
Il aurait dû le dire plus tôt, en profiter pour s’enfuir, éviter la folie qui leur tombait dessus à vitesse folle.

Mais l’ordre fut donné, et dès le premier éclat de lumière, Hermès lâcha la main de Bonnie pour s’emparer de sa baguette, ayant pour premier réflexe d’ériger un charme du bouclier pour les protéger tous les deux –mais pris par la surprise, il n’eu pas le temps de produire un sort suffisamment puissant, et l’attaqua adverse se fraya un chemin à travers sa maigre défense pour atteindre la jeune femme à ses côtés.
C’était devenu personnel ; c’était son problème à présent.

Pris d’un élan de colère, Hermès pointa sa baguette en direction de l’auror qui les avait pris pour cible et l’immobilisa à l’aide d’un stupéfix qui puisait toute sa force dans sa rage instantanée. Sitôt ceci fait, il lança un nouveau sort de protection pour couvrir ses arrières tandis qu’il se baissait pour constater l’état de Bonnie.

« Xue ? Ça va, pas trop sonnée ? »

Elle n’avait pas perdu connaissance –dieu soit loué– mais semblait complètement désorientée. Marcher risquait de lui être compliqué.

« Putain tu choisis ton moment, il pesta en l’aidant à se relever, fais chier. »

Non sans difficulté, il parvint à hisser sa cavalière sur son épaule en la portant avec la dignité d’un sac de pommes de terre –la porter sur son dos aurait trop entravé ses mouvements pour parer d’autres attaques éventuelles. Il était prêt à aller se réfugier loin de la première ligne, là où les sortilèges fusaient moins et où Bonnie aurait tout le loisir de reprendre ses esprits tandis qu’il assurait leur défense du mieux qu’il pourrait. Mais en balayant la salle du regard dans l’espoir d’y repérer le lieu de repli parfait, il distingua la silhouette d’Owain dont il avait croisé le regard sans le remarquer quelques secondes plus tôt. Le jeune homme semblait pétrifié sur place, il ne s’agitait pas comme les autres pour fuir les sorts qui fusaient de parts et d’autres ou assister un camarade blessé.
Hermès se donna le luxe d’hésiter une demi-seconde avant d’aller dans sa direction en jurant toutes les insultes qu’il connaissait.

« Baxter, merde ! il lui hurla dans les oreilles quand il parvint à le rejoindre sans trop de casse. Tu branles quoi, là, réveille toi ! »

En suivant le regard de son ami, il devina la silhouette à terre de Campbell, assisté d’un petit blond et –sa colère ne fit qu’enrager lorsqu’il posa les yeux sur lui– de Declan Bergling. Il fallait réfléchir vite, trouver une façon de se protéger les uns les autres puisque il semblait évident que s’en sortir seul risquait d’être impossible –encore plus avec un poids mort du nom de Zhang calé sur l’épaule.

« T’as ta baguette ? Il comprit vite que non à la vue de ses mains vides. Tiens rends toi utile alors, il enchaîna aussitôt en lui confiant Bonnie dans les bras pour retrouver sa pleine mobilité et ériger un énième bouclier autour d’eux. »

Il se doutait qu’Owain était sous le choc de la confusion –il ne savait pas vraiment d’où lui venait cette adrénaline qui le poussait à agir lui-même– mais il s’en fichait éperdument.
Aucun de ses proches semblait trop avoir été atteint par ce foutoir sans fin, et il comptait bien faire en sorte que les choses ne change pas.
made by miss amazing.
Sandro Clemenza
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sandro Clemenza
Messages : 162
Points : 442
En couple avec : Dorothy Martin.
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Dim 30 Juin - 22:16

Sandro il a la sensation d’être pris en tenaille. D’un côté, l’incompréhension, la colère, le doute et la rage. Il n’a pas envie de se laisser faire. Il veut se faire entendre, faire comme les autres, hurler, questionner, les envoyer chier et si ce n’est pas par les mots, le faire par des gestes. Des coups, surtout. Et d’un autre côté… puisqu’il ne sait pas ce qui l’attend, ce qui les attend, il ne doit pas prendre de risque inconsidéré. Pour Dorothy à ses côtés, pour les autres aussi. Il y en a des biens plus jeunes que lui qui se retrouvent accusés. Alors il improvise. Oui, c’est vrai, « bousculer un peu fort » l’auror face à lui n’est certainement pas le mieux à faire mais… c’est comme ça. C’est un impulsif, Sandro, et pour le moment il prend sur lui. C’est déjà un miracle. Il ne sait pas ce qui lui est reproché et lui qui, jusque-là, c’était donné pour objectif d’intégrer le Département des accidents et catastrophes magiques, le voilà qui doute. Ces aurors, qu’est-ce qu’ils ont contre eux ? S’ils sont à ce point sûrs d’eux, qu’ils parlent ! Ils n’ont pas le droit de les embarquer ainsi, certainement pas dans de telles conditions…

Il n’a pas envie de les suivre. Il n’a pas envie mais ne sait pas s’il aura réellement le choix… il a le regard posé sur Dorothy lorsque Beckett déboule, en furie. Il débarque, bouscule – volontairement ou pas – le deuxième auror et se plante là, le regard droit sur Sandro. Il lui tape même l’arrière du crâne et l’italien le fixe en plissant les yeux. Il l’écoute et remue la tête, au fond de lui, ça le touche quand même de voir son pote s’inquiéter de son sort.

- Ouais ouais… Bien sûr que frapper un auror c’est idiot, ouais. Mais faut-il pour autant les laisser jouer les cow-boys en territoire conquis ? Mêmes les profs et les directeurs leur présentent une résistance, chacun à leur façon.

Dans tout ce que dit Beck, il y a une contradiction qui lui ressemble bien et Sandro esquisse un sourire. Beck est à ses côtés. Dorothy est à ses côtés. Le Directeur de Serpentard veut faire barrage, des élèves l’ont rejoint, d’autres se rebiffent… ils vont s’en sortir, hein ! L’esprit de l’italien est tout tourné vers ce qui se joue devant lui qu’il en oublie un peu tout le reste, dont le léger brouhaha qui monte lorsque Renard Leroy en vient à se constituer coupable, affirmant un délit dont beaucoup ne savaient rien. Mais ça, dans un premier temps, le brun ne le percute pas… non. C’est quand la voix du dénommé Vandom retentit à nouveau que son attention est happée. Ce type a l’air pleinement certain d’être dans son bon droit, c’est à ne rien comprendre.

Tout bascule encore quand la Directrice Scamander s’avance, déterminée. Sans que personne ne puisse saisir ce qui se passe, voilà qu’un voile de protection émane d’elle et l’échange monte d’un ton. Puis… les aurors répartis un peu partout s’agitent à nouveau, sous les ordres de leur chef, réclamant que les fauteurs de troubles soient embarqués. Des fauteurs de troubles ? Qui a tout gâché, à la base ? Ce n’est pas eux ?! Et, de partout, d’autres élèves se retrouvent malmenés… Comme ses amis Sandro regarde en tout sens, constatant qu’Amy, qu’Oisin, qu’Aslan et même Béring se font menotter. Tout comme… lui. L’auror qu’il a frappé tout à l’heure et qui n’a eu de cesse de le scruter d’un air satisfait vient de lui passer les menottes. C’est le contact du métal sur sa peau qui le fait sursauter et il se retrouve contraint de lâcher la main de Dorothy.

- Qu… ?!

Il n’a pas le temps de comprendre qu’un ordre, plus lointain, retentit. Tirez dedans. Ce sont les mots tels qu’ils sont prononcés. Ils sont donc bel et bien en guerre pour qu’on s’en prenne ainsi à des élèves en cette soirée de fête… c’est invraisemblable. Impuissant, les mains prises, sa baguette inutilement dans le dos de son gilet, il voit de partout des sortilège qui sont lancés dont un qui touche brusquement Beckett.

- Beck ! Dannazione ! (*)

L’islandais est au sol, à deux mètres de lui, à peine. Sandro se sent démuni et… responsable, même. Beckett a pris sa défense, et lui… Ce qu’il ressent, c’est une impulsion sauvage, violente. Y’a pas de raison, juste de la rage. Juste de la haine envers eux qui ont gâché cette soirée qui devait être mémorable, qui ont transformé un temps de fête en un champ de bataille. L’auror qui le maintient par le bras sourit face à son désespoir. L’italien a un air dur et croise le regard de Dorothy. Elle doit lire sa fureur car elle lui fait un signe imperceptible. Une approbation. Alors l’italien se contracte, tourne la tête vers l’auror et… lui fout un PUTAIN DE COUP DE BOULE IN DA FACE. Le mec doit avoir le nez pété que ça l’étonnerait pas. Do elle-même bouscule celui qui l’a menotté et il en est tellement surpris qu’il tombe.

- Ça c’est ma Dorothy ! Souffle Sandro dans sa direction, avec un sourire. C’est sans doute des actes désespérés et vains mais… ça fait du bien.

Et puis, les sous-fifres de Vandom ont beaucoup à faire, y’a des sorts en tous sens. Le premier type se tient le visage, le deuxième se redresse et passe rapidement les menottes aux poignets de la Serdaigle.

Faut dire, tout autour, c’est l’bordel. Y’a Billy Catwright qui s’ramène en gueulant en direction de Beck et Sandro espère qu’il saura faire quelque chose pour lui.

- Billy, aide-le !

Le Clemenza s’attend à des représailles. Il s’en fout. On touche pas à son pote. Et on touche pas à sa copine. Par protection il s’est rapproché de Dorothy de façon à être épaule contre épaule. Les aurors eux-même doivent pas savoir où donner d’la tête de toute façon. Les ordres sont de les amener alors, avec des yeux criants leur envie de se venger, les aurors les poussent vivement. Mais Sandro quitte pas du regard le Poufsouffle maintenant baissé au niveau du Campbell.

Puis… Declan Bergling sort de nulle part. Voilà autre chose. Declan, Sandro a jamais pu le blairer. C’est un mec pas net. Mais là, qu’est-ce qu’il peut faire ou dire ? Ce dernier s’approche de Billy comme s’il voulait aider. Sandro est méfiant mais clairement pas en position de dire quoique ce soit, il veut juste qu’on lui confirme que Beck va bien. La fouine Bergling est maintenant auprès de Billy et Sandro n’a aucune idée de ce qu’il peut lui dire. Il va pour détourner le regard, se demandant ce qu’il advient d’Owain, de Kate, d’Avalon… quand un sortilège touche le Bergling de plein fouet. Sandro ne sait pas qui a lancé le sort. Il ne sait pas s’il doit en être soulagé ou pas. Il ne peut pas s'appesantir plus longtemps à scruter la foule, un coup de coude de la part de l’auror qui se tient toujours le nez le force à avancer. Avancer vers il ne sait où.

Cette soirée est folle.
Simplement folle.
Et elle est loin d’être terminée.


_________________

(*) Dannazione! → Bordel de merde !


Dernière édition par Sandro Clemenza le Sam 13 Juil - 14:27, édité 1 fois
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Lun 1 Juil - 0:03

Vêtue dans sa robe noire, Otília Ambrozy a observé un instant l’intrusion, en silence. Non pas qu’elle n’avait rien à dire… c’était tout le contraire. Disons que par son parcours, elle qui a longuement été Auror, elle qui a toujours une fonction de diplomate, elle croit en la justice et elle essaie de se convaincre du bon jugement du Ministère – autant que faire ce peut. La méthode, le fait de s’introduire avec fracas dans l’établissement et interrompre le bal du Gala de fin d’année, voilà qui manque de tact. De toutes les soirées où les émissaires pouvaient se faire connaître… choisir celle-ci. Quel mauvais goût !

Quand elle a vu celui qui était à la tête de ce coup d’éclat, elle n’a pas retenu un long soupir empreint de mépris. Magnus Vandom. Arriviste des premières heures qui n’a jamais rien caché de ses ambitions et de sa volonté de faire la Une. Une manière d’exercer la justice qui insupporte la hongroise. Dans un premier temps, elle n’a rien dit, c’est vrai. Elle a préféré l’observation, voir où il voulait en venir. Il a continué son manège, agrandissant toujours plus la liste des « accusés », prenant des élèves pour cibles autant que le Directeur de Poudlard. Elle s’est avancée de quelques pas, s’éloignant légèrement de Raven avec qui elle discutait jusque-là. Elle ne perdra  pas une miette de ce qui se joue. Elle a jeté un regard circulaire sur la pièce, sur les visages déconfits des élèves, sur la panique et l’incompréhension qui émanaient de la plupart d’entre eux. Des regards se sont tournés vers elle et elle a volontairement voulu se montrer indéchiffrable. Difficile que cette situation. Il n’est pas de son rôle de contester l’émanation de la justice magique et ses représentants. Il n’est pas non plus son rôle de se fermer à la détresse des élèves de l’établissement.

Seulement… au milieu de l’indignation, de la colère et des questions, d’autres encadrants ont été plus rapides à parler qu’elle et Otília a bien constaté la technique de Vandom. Il affirme savoir ce qu’il fait. Il affirme détenir le pouvoir. Il a des mandats qui le prouvent… mais dès qu’on veut le positionner devant l’absurdité de la situation, la méthode disproportionnée qui est la sienne et cette forme d’agression « légale » qu’il utilise, il riposte par les attaques personnelles. Envers Orphan Scamander, d’abord… et tous ceux qui suivent. Face aux accusations, faces aux aurors qui se répartissent dans la pièce, les élèves ont peur et Otília ne sait guère quelle va être la meilleure des décisions à prendre. Les étudiants qui ont cours de Droit magique doivent bien savoir que dans ce genre de cas il vaut mieux opter pour le silence. Se laisser faire, ne rien dire qui puisse être retourné contre soi et attendre de pouvoir réclamer un avocat et que les accusations soient étoffées par des faits, des preuves. La hongroise, elle ne croit rien de ce qui a été dit jusque-là. Ce qu’elle sait, c’est que le Crow est un expert en manipulation de masse et elle se demande bien le rôle qu’il joue dans tout ça. Les croyances fondamentales de la Directrice de Serdaigle envers les institutions de la justice magique s’étiolent. Quel juge peut admettre une telle prise de position par la force, dans un établissement voué à la formation des esprits et des sorciers de demain ? Qui peut avoir accepté que Vandom débarque ainsi, des mandats absurdes à la main pour traumatiser une génération d’élèves ?

Et derrière… dans la panique et la crainte, il n’aura qu’à se servir. Parce que oui, les élèves ne savent pas plus comment réagir que les adultes, alors ils le font à leur manière. Certains avec des mots virulents, d’autres avec des insultes, d’autres enfin avec des gestes. Et si les aurors n’avaient pas de réels motifs pour les embarquer… maintenant ils en ont. C’est tellement facile.

« Surtout, ne faites rien, ne dites rien. »

Voilà son mot d’ordre envers les élèves qui sont à portée de voix. Elle fait en sorte de se montrer calme, pas le moins du monde perturbée, mais le froncement de sourcil qui agite son visage trahit tout de même son indignation. Plus loin dans la salle, c’est son collègue Andersen qui invite les élèves à une posture presque semblable… sauf qu’il les invite à se positionner devant la porte de la Grande Salle, pour faire barrage.

D’aucuns diront obstruction.

Otília n’ajoute rien. Jamais l’équipe pédagogique ne s’est retrouvée face à une telle situation et dans bien des cas d’alertes et d’urgence auxquels ils se sont préparés, rien ne présageait un face à face avec des représentants du Ministère réclamant d’arrêter le Directeur Scamander et toute une liste d’élèves, certains mineurs. Face à l’agitation des élèves, elle pose sa main sur l’épaule de l’un, essaie de rassurer en quelques mots l’autre, en invite un troisième au silence en plaçant son index sur ses lèvres.

Préparer toute une classe à une concoction de Potion Tue-Loup est une chose. Devoir éviter le chaos dans une Grande salle aux esprits surchauffés, c’est totalement différent. Elle s’avance vers une auror qu’elle se souvient avoir croisé dans une autre vie où elles étaient encore collègues.

« Smith, je peux voir ce mandat d’arrêt ? »

L’autre lui tend avec hésitation et l’Ambrozy laisse ses yeux parcourir le papier. C’est le mandat d’arrêt à l’encontre de Lola Edwards. On y parle de divulgation d’informations confidentielles au groupe terroriste The Crow. C’est un mandat en bonne et due forme mais… c’est clairement léger. Sans rien ajouter elle le rend à l’auror et scrute la pièce du regard. De partout, des groupes se sont formés, l’agitation est grandissante du côté des Directeurs Scamander et de la porte de la salle. Sa collègue Branwell fait également retentir sa voix à l’aide d’un Sonorus et manque clairement de sang-froid… mais qui peut lui reprocher ? Tout ce qui se passe en cet instant est grotesque. Otília tente en vain de dispenser ses conseils de silence aux élèves qu’elle croise et s’attarde sur le sort du jeune Enoch Lecsczinsky. Comme le fait remarquer fort à propos son cousin Béring, ce dernier est largement mineur et bien trop jeune pour être arrêté. Voilà une constatation qui pique la curiosité de l’experte des potions.

Dans un coin de la pièce, elle repère également une autre élève de sa maison, Mégane Lamoureux qui filme discrètement la scène à l’aide de son pineapple. En un autre contexte, la hongroise aurait levé les yeux au ciel. Cette fois, elle espère que la jeune étudiante ne va rien perdre de ce qui va se passer. Parce qu’en effet, des choses… il s’en passe. Vandom est-il réellement le représentant des institutions judiciaires, en cet instant ? Otília se met à en douter lorsqu’il reprend la parole, naviguant d’attaque personnelle en attaque personnelle. C’est à croire que l’homme veut faire sa justice tout seul. Soudain, Aileen Scamander s’approche, tout en projetant un étonnant voile de protection. Elle demande à Vandom et ses hommes de reculer. Ce qu’il refuse et lance une nouvelle fois son venin au visage de la Directrice de Poudlard.

Et… c’est alors que le chaos devient tout autre. Vandom ordonne à ses hommes d’arrêter les fauteurs de troubles et embarquent d’autres élèves, en le menottant. Pire…

« Tirez dedans.
- Non ! »


A la manière de ses collègues en capacité d’agir, la Directrice de Serdaigle sort sa baguette et formule toutes sortes de sortilèges défensifs à l’encontre des étudiants qui sont à sa portée. C’est une véritable cacophonie et aux sortilèges répondent les sortilèges. Des élèves sont touchés, des aurors sans doute. Un semblant de bile monte dans la gorge de l’Ambrozy. Ces personnes-là sont-elles vraiment des aurors ? N’ont-ils pas des enfants, des membres de leur famille plus ou moins proches passés par l’établissement ? N’ont-ils pas été élèves ici, eux-mêmes ? Comment peuvent-ils… ? Comment… ?!

Après les attaques, la foule est dispersée et Vandom continue son cirque, baguette levée pour créer un chemin par lequel doivent passer les accusés. Un couloir de la honte, eux à qui on n’a même pas donné le bénéfice du doute, jusque-là. A grandes enjambées, Otília se positionne sur le côté, de façon à ce qu’il l’entende.

« Magnus Vandom, quoiqu’il advienne, vous regretterez cette soirée. Ce que vous venez de faire, vous et vos agents, n’est absolument pas à l’image de ce que doit être la justice magique. Est-ce là donc ce que sont devenus les Aurors au sein de notre Ministère ? En quelques années, vous avez donc oublié ce que doivent être vos principes de justice et de respect de la population ? » Elle foudroie ceux qui passent du regard et continue de parler, d’une voix grave et tranchante.

« Si vous pensiez taper un grand coup, sachez que vous avez signé votre chute, Vandom. Vous venez de porter atteinte à bien des articles du code de déontologie des services de Police magique. La force utilisée doit toujours être proportionnelle à la menace. Alors quoi ? Une dizaine d’élèves parlant un peu fort et exprimant leurs craintes nécessitaient l’usage de sortilèges ? Aucun n’en a lancé avant que vous n’entamiez l’attaque, Vandom. Vous avez attaqué en premier, et quoiqu’il advienne, sachez que les familles des élèves ici présents seront informées. Sachez aussi que vous amenez avec vous des élèves mineurs, Vandom. Cela également je n’oublierais pas de l’évoquer. Moi comme mes collègues. Vous n’avez pas à venir à Poudlard comme en terrain conquis. Vous n’avez pas à proférer des attaques personnelles envers ceux qui représentent l’autorité au sein de l’établissement et vous n’avez pas à user de force et de menace comme vous l’avez fait. »

Elle se recule enfin, les bras croisés, et termine.

« Sachez enfin que je constate que votre application des mandats tels qu’ils ont été promulgués est si exacte que vous vous permettez de remplacer un accusé par un autre sur la simple base de leur nom de famille ? Êtes vous certain d’être véritablement auror, Vandom ? Vous comme tous vos subordonnés qui vous suivent sans faire preuve d’une once de réflexion ou de prise de recul. Le Corbeau ou pas, rien ne vous permet de vous croire tout-puissants. »

Si on reproche aux partisans du Corbeau d’être des fanatiques, qu’en est-il de ceux qui appliquent aussi aveuglément et inhumainement une supposée « loi » ?


Dernière édition par Otília C. Ambrozy le Jeu 4 Juil - 10:16, édité 1 fois
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Messages : 158
Points : 335
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Lun 1 Juil - 22:08

le gala des hors-la-loi
Trop d’alcool dans le jus de citrouille. C’était sûrement ça. Enoch était saoul comme un cochon, et il hallucinait. Un mauvais trip. Un TRES mauvais trip. Dans une situation différente, le Leszczynski aurait pu claquer une punchline façon “ouah, tes lolos c’est les oreillers les plus moelleux du monde”, mais non. Il s’était laissé faire, comme changé en statue soudainement. Il avait explosé, et maintenant il se sentait vide, paralysé. Le regard fixe, c’est à peine si Enoch pensait à respirer. La voix d’Ene était lointaine, pourtant il aurait voulu lui murmurer un simple “merci”. Merci de contester. Merci de t’opposer. Mais le Gryffondor semble prisonnier de son propre corps. Et soudain, il lévite. Il est loin de la scène, il observe le chaos comme le spectateur d’une pièce de mauvais goût. Tout s’enchaîne.

C’est Béring. Son cousin. Son héros. Son bouclier. Béring le meilleur, le plus fort, le maître suprême de tout son univers. Dans vos faces bande de furoncles de dégueulis de marmottes ! Les mains de son cousin lui redonnent peu à peu vie. Il sent le courage le regagner, piètre lion rouge et doré. Enoch perçoit la fureur du Leszczynski, à son apogée. Avait-il déjà vu Béring si enragé ? Les voilà sauvés, inutile de discuter davantage. Pourtant les larmes continuent de couler, silencieuses. Le ventre noué, l’enfant cherche mille scénarios où tout s’apaise, tout s’efface.

Une nouvelle voix familière se fait entendre. Voila ton trio de héros qui déménagent, tes super nanas à toi (dont deux sont en réalité des gars, mais osef). Oisin. Le seul, l’unique. Celui qui balance la bouffe à la gueule des futurs geôliers, et qui les apostrophe de son langage bien à lui. Il ignore pour qui le Sergent Cerf se bat, mais il lui en est reconnaissant. Ene. Béring. Oisin. Et Sam, qui a hurlé son prénom sans qu’il ne percute plus tôt. Billy aussi doit être dans la foule, sûrement inquiet pour son compagnon de miroir à double-sens. Tant d’auras qui semblent le protéger, le préserver. Alors Enoch se sent mieux, il revient dans son petit corps et devient plus attentif. Il attend le “lol c’était une blague on est trop con. Aller, bonne soirée”.

La scène tient du dramatique et du comique. D’autres se débattent, moins puérilement qu’Enoch. D’autres encore s’accusent dans une tirade ironique visant à faire passer les détracteurs pour des poulets mono oculaires. Et finalement vient le dernier acte. Un type que tu ne connais pas. Que tu n’as pas souvenir d’avoir croisé. Un gars qui semble au bout du rouleau. Et qui s’accuse de tentative de meurtre sur Scamander. Sauf que lui, il ne rigole pas. Un Renard qui porte le nom de l’organisation anti Crow, œuvrant pour le mauvais côté. Un oisillon tombé du nid. Le Leszczynski n’y croit pas. Il s’y refuse. Et pourtant … et pourtant une part de lui s’égosille dans sa propre tête. “C’est lui qu’il faut arrêter ! C’est lui que vous cherchez ! Maintenant barrez-vous !”. Égoïste à souhait. Mais cette fin serait bien plus douce que celle qui se prépare.

Car le monde s’effondre. Là. D’un coup.

Des mots sont prononcés, des sorts sont jetés. Pour une fois, Enoch ne prend même pas note de l’évocation du fameux vaccin après lequel il court depuis si longtemps. C’est secondaire. C’est inutile. Les proies changent, preuve de l’incompétence du Ministère et de l’absurdité de la situation. Oisin va être emmené. Le Maître Botaniste. Le Semi-Cervidé incompris de la plupart des gens. Son ami. Et le pire vient enfin : Béring. Il hurle à nouveau, Enoch, à s’en crever les tympans, à s’en percer les poumons. Perdre Béring serait pire que tout. Pire que les détraqueurs. Pire que l’enfermement. Finalement son corps s’active enfin, il s’élance et … loupé. La main d’Ene sur son mollet est plus rapide. Le corps de Sam l’empêche à nouveau de se mouvoir. Pourtant il ne ressent rien, Enoch. Pas de souffrance physique, pas de pression. Simplement une douleur profonde au creux du coeur, une terreur sans nom, une culpabilité sans limite et … un gouffre de haine pour ce connard de Directeur qui cède, puisque les gens qui lui sont précieux à lui sont en sécurité.

Et soudain il entend une voix qu'il connait. Une voix d'adulte raisonnable et raisonnée. Intelligente. Logique. Pragmatique. La prof de Potions ! Il ne respire plus Enoch, il se pend aux lèvres des adultes. "Elle a raison ... MADAME AMBROZY A RAISON !" cri de colère mêlé à un cri d'espoir. Tu risques de tomber de haut à nouveau Enoch ...

Beckett Campbell
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Beckett Campbell
Messages : 619
Points : 1402
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Mar 2 Juil - 0:25




"im being more trashcan than trashcant guys"  Owain à propos de Beckett-2019



Cops will be cops.
L'effroi s'empare de lui car ses mains sont vides, face aux forces de l'ordre. Cela ne le dérangeait pourtant pas, avant le derrière ordre de la Loi.
Tirez dedans.
Laissez faire la police, qu'ils disaient. Ils savent ce qu'ils font. Ils savent ce qui est juste. La confiance en l'Institution mise en place et représentant les valeurs justes du monde sorcier en Angleterre, une vaste blague. Un mirage qui, il espérait, ouvrira les yeux des derniers sceptiques.

Les siens sont fixés sur la baguette de l'auror bousculé auparavant qui se lève, semblable à une matraque, aussitôt que l'ordre est donné.
Sorcier, moldus... Des deux côtés, ils sont corrompus jusqu'à la moelle.
Beck serre la mâchoire, jetant un regard noir à l'assaillant. Beckett, Sandro, Dorothy -qui se trouve être là, contre le reste du monde. Rejoindre le club de duel et les Foxs ne lui avait jamais semblé être autant une bonne idée, que là, face à la justice aveugle et agressive. A son tour il dégaine sa baguette et pare le sort, un aguamenti, et continue de se défendre. Devait-il attaquer ? L'envie est là, mais cela n'arrangerait rien... Rien que se défendre ne faisait qu'empirer la situation : l'auror s'énerve, s'emporte. Il est rapide, lui est téméraire, mais incertain, tout se passe trop vite, et sa baguette s'envole, et s'en est fini.

Un éclair, et il ne lui reste que moins d'une seconde pour réaliser qu'un corps, malgré sa masse, pouvait se faire jeter de la sorte d'un coup de baguette magique comme s'il ne représentait rien. Comme un coup fougueusement donner dans un chihuahua en colère et bruyant qui traverse le ciel tellement c'est léger.
Il a suffit d'un peu de magie pour expédier Beckett, l'assommer et le laisser inconscient au sol.
Le duel se finit sur un stupéfix. Il n'entendra que vaguement Billy, mais pas les jurons fleuris d'Owain. Pas trop l'occasion d'observer Declan arriver et rassurer Billy comme s'il assistait à une scène absurde, ni l'occasion d'ailleurs de rassurer le jeune Poufsouffle, ni sa cavalière, ni tous ceux s'inquiétant pour lui, ni les beaux et longs discours.
Là, c'est la pause café pour Beckett Campbell.
Uriel I. Borgia
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Uriel I. Borgia
Messages : 120
Points : 123
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Mar 2 Juil - 15:27

Il a l’air surpris qui se dessine sur son visage lorsque la Greengrass s’interpose. Et finalement il fait le fier, presque ravi de voir que quelqu’un avec une telle renommée pouvait prendre son parti aussi ouvertement même en sachant très très bien les réelles raisons. Mais il n’était pas le seul dont elle devait s’inquiéter. Il y avait bien un autre oisillon qui allait finir en cage. Il regarde rapidement Constance avant de finalement retourner sur l’auror. Il ne dit pas un mot, il observe et attends la suite. Il écoute les autres, observe leurs gestes désespérés et stupides, il entends leurs pleurs et leurs plaintes et il savoure sans rien laisser paraître. 

Et la voix de l’auror finit par l’interpeller et à bien y regarder c’était avec raison, il connaissait cette personne, il l’avait déjà vue. Le Manoir des Bergling, la réunion. Il voudrait bien sourire a cette découverte, le Borgia mais l’adulte en question lui donna une autre raison de le faire rigoler. «  Me voilà promu prince d’une demoiselle d’un bon parti ! J’espère que l’on se mariera en noir ma belle. » Un grand sourire tout fier agrémenté d’un clin d’œil -qui lui seraient probablement fatal plus tard- et le voilà à suivre sa geôlière sans broncher un seul instant. 

Il observait toujours autour d’eux, voyant le ministère perdre définitivement les pédales alors que les sorts fusaient et lorsque Renard fit son apparition il resta un instant bouche bée avant de finalement écouter le commentaire de Gordon, levant un sourcil face à cette tentative d’humour qui n’avait absolument pas aboutie.

Il soupire avant de regarder toutes les scènes qui suivirent avec un air confus au premier abord mais qui devint rapidement neutre, peut-être même complètement blasé.  «  Sont-ils tous complètement stupides ? Ou ils tiennent donc tant que ça à porter des menottes pour de réelles raisons ?” Et Clemenza qui frappait un auror a son tour cela ne l’étonnais pas. Au contraire, Sandro venait de donner raison au Borgia encore une fois. 

Finalement son regard se tourne vers une autre silhouette familière qui semble essayer d’attirer son regard et qui...lève les pouces en l’air. Était-ce un message pour sire que tout était sous contrôle ou était-ce juste une tentative de communiquer en disant de pas perdre le morale ? Uriel n’en savait rien mais la tête de la demoiselle le faisait bien rire alors il lui lançait un sourire. Il aurait bien voulu lui faire un coucou mais avec les mains attachées c’était compliqué. Alors juste le sourire et un pouce levé -qui pour le coup était baissé a cause de la position désastreuse de ses mains- feraient l’affaire.
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Mar 2 Juil - 22:37


[EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) - Page 5 0aa37c3ba5bdc4c4e84a9cfb3f023f3b

Le gala des Hors-la-loi

Entre un pseudo terroriste et un vrai, le choix est vite fait.

Entre une personne qui vient se livrer pacifiquement et l’un qui avoue clairement avoir tenté de tuer une personne, il n’y a pas photo.

Tu auras tenté de faire ton show. Tu as tenté de te faire prendre pour être avec ceux pris en cas de soucis. Tu auras au moins tenté Tua, même si ça a raté.

Ils sauront faire sans toi. Bien entendu, mais tu aurais voulu pouvoir jouer aux martyres. Pas grave, la résistance doit se faire de l’autre côté.

Tu recules, laisses passer et vas reprendre ta place à côté de Leif.

Une fois que tu reverras Amy, il faudra lui demander, la réconforter, faire quelque chose.

Une fois tout passé il faudra voir de comment mettre le feu aux poudres.

Il y a une soif qui coule dans tes veines. Une soif de quoi ? C’est encore à déterminer, mais dans tous les cas le choix est fait. Il va falloir agir.

Tu ricanes à moitié et applaudis faussement cet étalement de pouvoir. Ou est-ce les tentatives de rébellion ?

– Gloire à notre sainte justice. Gloire à elle et ses erreurs. Gloire à elle qui fonce comme une idiote pour arrêter des enfants. Gloire à cette brave qui décide de faire une rafle en pleine fête. Gloire à cette si pure âme qui n’explique rien et hurle dans tous les sens qu’elle à raison. Gloire à elle et ses dérives. Gloire a cette si puissante déesse qui frappe des personnes sans armes qui bloque pacifiquement un passage. Vraiment, gloire à vous les aurors qui buvez ce vin-là. Faites donc une arrestation aussi splendide, faites donc votre comédie qui vous fera croire être les héros d’une histoire qui n’en a pas besoin. Mettez les masques des gentils, des victimes, peut-être qu’avec un peu d’imagination il aura des idiots qui croiront encore en vous demain. Il y a bien des gens qui croient encore au Père Noël. Vous faites de parfaits Pères Fouettards. Dommage que ça soit tout sauf la bonne période.


Qu’on t’écoute ou non, tu t’en fiches à ce stade-là. Tu ne parles même pas plus fort que d’habitude.

Tu as toujours été un bavard, tu es commentateur, ne pas faire un discours aura été dommage.
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Mar 2 Juil - 22:59


[EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) - Page 5 942cf2b51464c2981aa48c09ad0f1f25

Le gala des Hors-la-loi

Tu as bien visé mine de rien Osin. En plein dans le costume du chef. Les entraînements d’hippobal payent.

Par contre ta fureur ne désemplit aucunement. Elle grandit même avec une facilité déconcertante. Alors c’est de là qu’en est rendue la justice ? Quelle justice ? Déjà que tu n’avais aucune fois dans le ministère c’est de pire en pire.

– Spéciste ! Connard ! Bâtard ! Bande de mou du gland ! Poil puant de chat avec la gale ! Bouffeur de viande avariée ! Estomac de zombi en phase terminale de cancer ! Putain de pile usagée remplie de mercure ! Fiente de pigeon mort ! Allez au diable pour vous faire rôtir dans vos excréments frais !


Les insultes sortent de ta bouche comme l’eau coule à une source. Tu te laisses attraper. Parce qu’en soi OK tu leur lances de la bouffe et les insultes, mais tu es foncièrement pacifique.

Oui, c’est très ironique, mais c’est le cas.

Une part de toi est tout de même contente que Enoch ne soit pas pris, même si tu sais aussi que si son cousin vient de prendre sa place il va mal le vivre. Bordel ça va forcement mal finir.

De toute façon ça avait mal commencé cette histoire. Quand ça commence mal, ça continue mal. Comme une mauvaise journée. Là c’est une putain de mauvaise journée condensée en une soirée.

Ton cœur se serre quand on tire dans la foule. Tu as beau ne pas être proche des gens, ils n’ont pas à faire ça. Alors tu continues tes insultes, ne la boucles jamais. L’imagination des insultes y va de bon train. Jamais tu n’auras été aussi productif.

Pourtant tu te la fermes au bout d’un moment. Quand Madame Ambrozy l’ouvre, tu la fermes et hoches la tête docilement à son discours.

Même si tu grognes si le cas de Enoch, aucune envie qu’il soit repris sur cette déclaration, pourtant tu ne décides de simplement la fermer et suivre.

Tu auras tous les loisirs de les insulter et te plaindre encore et encore une fois arriver à bon port.
G. Astrid Edwards
Queen out of your world ♕
Queen out of your world ♕
G. Astrid Edwards
Messages : 134
Points : 239
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie) Mer 3 Juil - 3:41

Incessants
éclats

oui. la justice est de votre côté. la vraie. tu avais promis de ne plus débattre, faire profil bas pour ressortir le plus rapidement possible des encombres. si même astrid tu palis devant ce qu'est devenu la grande salle, les mots de la directrice des serdaigles ravivent la flamme en toi d'une force nouvelle. lola et toi sortirez bien vite, edywn aussi innocent, bering relâche, jay également, sandro, et amy tu espérais aussi, meme si tu doutais qu'ils puissent être détenus plus longtemps pour la violence dont ils ont fait preuve. le public saura, les élèves des autres écoles seront tenus du comportement irréfléchi de la brigade magique et leurs aurors. quand a vandom tu ne donnes pas cher de sa peau. le lynchage publique, sur les réseaux, allant du stalkage jusqu'à trouver son adresse même envoyer des menaces de toute ordre, ni toi ni n'importe qui d'entre eux ne serait capable d'anéantir la vague de haine qui se prépare là derrière les quelques téléphones levés d'élèves encore en état à filmer la scène.

même oisin n'a plus rien dit apres son discours. tu as envie de rire, rouge, dans un moment si innoportun. toi astrid, qui hésitait à filer et disparaître, profiter du coup porté par sandro pour s'effacer, qu'on ait à le retenir et toi tu te melerais dans les foules indiscernable parmi la populace. il n'y a pas de raison de fuir, galene, plus maintenant. tu restes sur tes positions.

vous ne tomberez pas.



Contenu sponsorisé
Re: [EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie)

[EVENT #8] Le Gala des Hors-La-Loi (deuxième partie)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» [EVENT #8] Wendy & Lux (première partie)
» [Bal 2028] Castiel & Olympe — the killing moon (deuxième partie de soirée)
» [EVENT #8] Leslie & Amy (première partie)
» [EVENT #8] Mae & Atlas (première partie)
» [EVENT #8] Joy & Matthew (première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: