Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

family (Lukas)

Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
family (Lukas) Mer 7 Aoû - 20:29

La pièce était immense, et lumineuse. Éparpillés un peu partout : des cartons et des meubles vides ou mal rangés, où des affaires ont été entassées visiblement à la dernière minute et dans la précipitation. En entrant là, Arya avait l'impression de voir autour d'elle les vestiges de son frère et de ce qu'ils étaient autrefois. Pas heureux, non, car ils ne l'avaient jamais vraiment été ; mais naïfs et aveugles sur ce qui les rongeait, oui. Un sentiment étrange avait pris sa poitrine ; ça lui serrait si fort ; ça la berçait dans une fatigue du passé.

« Je t'aurais bien vu dans une cave entouré d'un côté d'ordinateurs surpuissants et de l'autre de manuels de vaudoo et de spiritisme, sans aucune lumière sinon celle de tes écrans pour affaiblir ton teint blafard. »

Elle lui adressa un sourire aussi triste que heureux ; un sourire plein d'une charge émotionnelle forte et à la fois vide de sens ; un sourire de Arya en somme. Ses yeux communiquaient plein de tendresses qu'il était le seul à comprendre.

« Je plaisante, je suis contente. »

Elle aimait voir qu'il avait choisi un endroit qui, même s'il était en dehors de la capitale, n'était pas si exilé et renfermé qu'elle l'avait imaginé. Pas une cave, en d'autres mots. Elle avait ri, doucement, à cette pensée, et n'avait pas ajouté un mot à ce propos, supposant qu'ils s'étaient compris. Elle avança d'un pas décidé vers la table au milieu de la pièce et y déposa son petit sac noir. Elle en sortit ses lunettes qu'elle posa sur son nez et planta ses deux mains à plat sur la surface.

« Bon ! On s'y colle ? »

C'est qu'ils allaient pas se remplir tout seul, les formulaires des assurances et des garanties.
Lukas S. D. Einarsson
Incarnation de la pulsion de mort
Incarnation de la pulsion de mort
Lukas S. D. Einarsson
Messages : 327
Points : 753
Re: family (Lukas) Mer 7 Aoû - 22:26

family











C'était le sentiment de danger, d'insécurité qui t'avait entraîné dans cette douloureuse décision, celle de quitter ce refuge que tu t'étais créé ces dernières années. Il était désormais entaché par des souvenirs que tu préférais oublier, cet appartement, au coeur de Londres. Bordel ce que ça allait te manquer, de pouvoir te faire livrer par n'importe qui n'importe quand. Tant pis, tu transplannerais pour aller chercher à emporter désormais.
Un soupir, tu disais adieu à ce lieu, emportant avec toi les derniers cartons, pour te retrouver dans ta nouvelle maison.
Elle n'était pas très loin de Londres, tu ne pouvais te résigner à retourner vivre à la campagne tu avais toujours détester ça. Mais ça restait hors de ta zone de confort, hors de tes habitudes, ici tu serais capable de te relever, mais surtout, ici, personne ne serait capable de te retrouver.
Sauf ceux que tu voulais auprès de toi. Vega pour commencer, qui avait toujours été ton colocataire et qui le resterait, et Arya, ta douce Arya, que tu retrouvais enfin.

« Toujours aussi drôle à ce que je vois ! »
La cave était au sous-sol. Mais tu ne lui dirait que plus tard. Et puis, t'avais pas besoin d'ordinateurs surpuissants, maintenant tu pouvais tout faire depuis ton petit pc portable. Sur tes lèvres se dessinait un sourire, un de ceux que tu n'étais capable d'adresser qu'à elle depuis que Lily était morte, Arya était devenue ton point faible, la seule capable de te faire éprouver de la compassion, toi qui pensait ton empathie éteinte avec elle tu étais bien décidé à ne plus reproduire les mêmes erreurs qu'avec Lily, Arya serait ta rédemption, tu t'approchais d'elle, la surplombant, glissant ton bras autour de ses épaules comme pour la protéger encore un peu plus, elle était contente elle te le disais, et toi, toi tu lui offrais cette douce étreinte, comme le gentil frère que tu étais, ou que tu ne t'étais pas laissé être pour elle, elle que tu ne reverrait plus jamais.

Etreinte platonique terminée, la voilà déjà prête à se mettre au travail quand toi tu veux simplement profiter de sa présence, ça faisait si longtemps que tu ne l'avais pas vu, et elle avait plutôt l'air d'être en forme. Enfin. Pour Arya.

« Sérieux ? Je pensais que t'avais tout terminé déjà, et puis » tu ne pouvais t'empêcher de rire en regardant celle qui avait toujours été paumée selon toi être si sûre d'elle et si structurée « c'est quoi ce nouveau look ? Arya, t'es sûre que c'est toi sous ces lunettes ??? » c'était donnant-donnant, elle t'avais traité de geek, à toi de la traiter de secrétaire. Vous n'étiez pourtant ni l'un ni l'autre.

« C'est drôle de te voir aussi déterminée ! Laisse moi profiter de ce moment. » toujours aussi moqueur, mais tu profitais d'elle, et bon sang ce que ça te faisais du bien. Avec elle les mots coulaient facilement, ton esprit n'était pas embrumé ou englué dans des délires de manipulation, avec elle tout était simple, tout était beau, ou presque.

« Sinon ce sont les cours qui t'ont empêchée de m'emmener des gâteaux ? » dis-tu après avoir ouvert un paquet de cookies sur la table, tu n'insinuais pas que les gâteaux t'avaient manqué plus qu'Arya, mais la course avait été serrée, c'était certain.

 
Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: family (Lukas) Jeu 8 Aoû - 0:13

« Idiot. »

Un rire avait chanté au bord de ses lèvres, et faisait écho à chaque nouvelle vanne qu'il lui assénait. Dans son euphorie, elle songea qu'elle était heureuse de le revoir, de le ravoir près d'elle, si près d'elle, dans cette complicité et cette tendresse qui lui avait manqué. Au parloir, ça n'était jamais pareil, il y avait tous ces sentiments d'amertume, ces regrets muets qui leur serraient la gorge. Désormais il était là, il était libre, et Arya savait que quelque chose n'allait pas, mais pour l'heure elle préférait fermer les yeux.

C'est qu'elle étudiait la loi, et celle des moldus n'y faisait pas exception. Quelque part elle voulait se persuader qu'il n'était pas un criminel – sans réellement y croire, elle y croyait.

« Sache que même si c'était une plaisanterie, j'y avais pensé figure-toi. »

Elle n'allait pas sortir un paquet de gâteaux de son sac – ça aurait été trop beau – mais elle avait ramené un de ces foulards, ceux qu'elle utilisait pour les emballer quand elle les lui apportait en prison. Plié en quatre, elle le posa sur la table doucement, croisant ses bras devant elle pour s'appuyer contre le bois, guettant la réaction de son frère un sourire menaçant les traits de son visage.

« Mais j'ai repéré un café-boulangerie à deux pas d'ici et je me suis dit que lorsqu'on aurait fini je pourrais t'y inviter? »

Quitte à ce qu'il habite le quartier, il fallait bien tester les enseignes du coin, et pour ça, Arya voulait bien s'en donner la mission.

Un rire glissa d'elle, dans un souffle, presque imperceptible, et elle approcha une chaise de la table, sortant les documents et un bic pour les remplir.

« J'ai toujours porté des lunettes pour lire, mais c'est vrai qu'on a rarement étudié ensemble... »

En vérité, il était juste rare que Arya étudie. Elle n'avait pas vraiment besoin de ça, et ils le savaient tous les deux. Puis ils avaient passé plus de temps à se détruire la tête qu'à se la remplir. Elle baissa les yeux. Ah.
Elle songea qu'elle ne lui avait rien raconté. Ni à propos d'Hermès, ni à propos de Chase, à propos de rien, à propos de personne. Et depuis qu'il était revenu, elle n'en savait pas beaucoup plus sur ce qu'il s'était passé pour lui.

« C'est pas ma faute si t'es un cancre quand-même! »

Elle effaça ses pensées dans un rire plus nerveux que les précédents, et plongea la tête dans la paperasse, trop inquiète de le perdre à nouveau ; condamnant ses idées trop noires de peur que lui poser des questions le fasse disparaître. Elle refusait qu'il s'éloigne à nouveau.

« Du coup il faudrait que tu lises le paragraphe ici et puis que tu signes, avec la date d'aujourd'hui. »
Lukas S. D. Einarsson
Incarnation de la pulsion de mort
Incarnation de la pulsion de mort
Lukas S. D. Einarsson
Messages : 327
Points : 753
Re: family (Lukas) Jeu 8 Aoû - 16:54

family











Tu lui tapais gentiment l'épaule lorsqu'elle te traitait d'idiot, comme un frère taquinant sa soeur. Les années passant votre lien fraternel était certainement devenu plus fort que le lien du sang, pour toi c'était certain, pour elle tu l'ignorais, mais elle se comportait normalement avec toi, et putain ce que ça faisait du bien, de pas ressentir de la pitié ou du dédain, elle était Arya et tu pouvais être Lukas avec elle.

« J'ai pas oublié tu sais » prenant le foulard délicatement comme si c'était ton bien le plus précieux « je les ai tous gardés, j'pense sérieusement pouvoir me faire une tenture, sinon j'avais pensé les mettre sous cadre pour les préserver longtemps. » toute ta vie, toute sa vie, les cadeaux d'Arya étaient tes trésors, ces foulards, tu voulais les conserver à tout jamais.
« Moi aussi j'ai une surprise pour toi, enfin, plutôt un cadeau, mais d'abord les papiers, et puis le café aussi. » c'était important, le café. En plus, elle t'invitait, t'allait pas rater ça.

Sortant toi même ta paire de lunettes, bien obligé d'en porter après avoir fais subir des lignes et des lignes de codes à tes yeux des années durant, elle non plus ne t'avais jamais vu ainsi.
« Le cancre tu dis ? » on verra bien au moment des résultats de cette année, une chose était sûre, tu avais eu le temps d'étudier en prison, et puis, si tu n'avais pas au moins O dans toutes les matières tu connais une certaine rousse qui vend des baguettes qui viendrait t'incendier pour ne pas avoir réussi malgré son tutorat plus que poussé. « Je suis un génie. » clin d'oeil assumé, ton égo débordait de ta fierté, et avec Arya, c'était toujours la porte ouverte aux moqueries, tu t'attendais donc à un sévère retour de bâton, mais peu importe, tu le lui accorderais, à elle, et seulement à elle.

Lui arrachant les papiers des mains, sans en lire un seul paragraphe, car tu lui faisait confiance, et que tu savais qu'elle aurait prit soin de déjà tout lire à ta place, tu paraphes chaque page et signe là où c'est indiqué en inscrivant la date d'aujourd'hui.
« C'est terminé ? Il est où mon café ? » gamin impatient que tu étais, le sourire presque ingénu au bord des lèvres, l'adrénaline de la retrouver, la perspective de te délecter d'un breuvage dont tu avais longtemps été privé. Car étonnement, ils t'avaient refusé le café en prison, prétextant que ça te rendait agressif, t'avais simplement levé les yeux au ciel à l'époque en leur sortant un : de toute façon il est dégueulasse votre café, et puis tu n'y avais plus goûté. Depuis ta libération tu t'y étais donné à coeur joie, mais rien ne valait un café et des croissants, alors tu places beaucoup d'espoir dans cette boulangerie où tu pouvais te rendre à pied.

« Allez on y va, sur le chemin tu pourras m'expliquer ce que j'ai manqué ? » déjà debout, déjà prêt d'elle, le portable et les clés de la maison dans la main, allez Arya viens !


 
Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: family (Lukas) Ven 9 Aoû - 15:44

« Un génie pour te foutre dans la merde, certainement. »

Pour s'en sortir c'était moins sûr. Elle avait souri et avait terminé la paperasse calmement, pendant que Lukas s'impatientait. Elle avait tout rangé dans sa farde et déposé ses lunettes dans leur boîte avant de se lever vivement. C'était qu'elle aussi, elle avait bien envie d'une pause goûter. Elle l'avait suivi jusqu'à la sortie et avait ensuite pris la tête, marchant d'un pas relativement rapide, plein de joie.

C'était difficile de rassembler toutes ses pensées, et de trier ce qui était à dire, ce qui ne l'était pas. Elle avait baissé les yeux sur ses pieds et sa marche avait ralenti. Il y avait des souvenirs qui faisaient encore mal. Un rire tendre se déclara à ses lèvres, presque muet.

« Quand tout allait de travers... »

Elle soupira. La mort de Lily, l'enfermement de Lukas, la colère de Morgane, ses cicatrices qui la hantaient et ce capharnaüm émotionnel qui vagabondait autour des souvenirs de Floyd, Ephraim et Hylas. Elle était devenue fantôme. Elle était devenue presque rien.

« Je me suis beaucoup égarée. »

Entre les bras et dans les draps, à gauche, à droite, où on l'accueillait avec tendresse ou violence – qu'importe ! Tant qu'on la prenne. Elle s'était oubliée à coup de pilules et de fumée, d'alcool et de vapeurs.

« Je me suis perdue si loin dans le noir que j'ai cru que j'allais y crever. Peut-être même que j'aurais aimé. »

Elle lui adressa un sourire. Ces mots-là étaient graves à prononcer, mais elle voulait lui assurer que c'était du passé. Les séquelles étaient réelles, mais plus un danger.

Ils étaient entrés dans la boulangerie, et elle avait choisit une table sans demander à Lukas laquelle lui plaisait ; une près de la fenêtre, au fond de la boutique où ils seraient isolés. Le serveur arriva à leur hauteur et elle commanda deux croissants et un café pour elle, laissant à Lukas le soin de parler pour lui. Puis lorsque le serveur s'éloigna, elle poursuivit.

« Je dirais que Hermès a beaucoup contribué à me tenir la tête hors de l'eau. Et puis... »

Des couleurs roses, très légères – presque invisibles – avaient pris le haut de ses joues.

« Chase Fowley. Je t'en avais déjà parlé, à une époque. Il est à Poufsouffle, tu sais, et... »

Quels mots employer ? C'était difficile à exprimer.

« Il est venu me repêcher lorsque j'étais partie pour me noyer. »

On n'imaginait mal qu'il ne s'agissait pas d'une métaphore.

« Je ne compte pas le nombre de fois où je suis tombée amoureuse, tu le sais. »

Elle avait ri d'un rire doux ; elle se moquait un peu d'elle-même et de son coeur trop facile à convaincre, trop facile à amadouer, parce qu'il était fragile et dans le besoin.

« Je voulais mourir. Je m'y étais préparée. Je m'y étais abandonnée. J'ai fait beaucoup de rêves étranges. »

Elle repensa à la fille aux longs cheveux roses. Ce n'est pas encore ton heure, Arya, car l'autre en a décidé ainsi. Tout ça ne faisait pas sens.

Les cafés et les viennoiseries étaient arrivées, et Arya remercia distraitement le serveur avant de continuer.

« Mais je me suis réveillée, et en ouvrant les yeux j'ai réalisé que je voulais vivre. »

Elle frotta le coin de son oeil pour s'empêcher de pleurer. Un rire menaça ses lèvres sans jamais les traverser.

« Bien sûr j'ai toujours mal, et les charges émotionnelles sont lourdes, les séquelles sont réelles. Mais tu vois, je crois qu'aujourd'hui je peux dire que je suis officiellement sortie de cette dépression qui me poursuivait depuis dix ans. »

Elle avait levé les yeux vers lui, planté dans son regard.

« Et que tu sois de retour à ce moment-là me remplit de joie. »
Lukas S. D. Einarsson
Incarnation de la pulsion de mort
Incarnation de la pulsion de mort
Lukas S. D. Einarsson
Messages : 327
Points : 753
Re: family (Lukas) Ven 9 Aoû - 22:22

family











Aïe.
Ce n'est pas sans douleur que tu lui souriais, oui, tu t'étais bien mit dans la merde cette dernière année, et t'étais pas prêt de recommencer, ou plutôt, t'étais pas prêt de te faire arrêter de nouveau.

Arya range ses lunettes et ses papiers avec une précision que tu ne lui connaissais pas, c'était assez étrange pour que tu le remarques venant d'elle, on dirait presque que sa tête n'est plus aussi embrumée que lorsque tu l'avais revue avant la prison. Peut-être que finalement sans toi pour l'étouffer Arya pouvait enfin voler.
Non, il y avait autre chose, ça ne pouvait pas être que de ta faute.
Pourtant quand tout allait de travers, tu savais qu'elle incluait ta propre descente aux enfers et putain ce que ça te faisais mal, toi l'insensible, tu réprimais cette pique au coeur, écoutant alors le récit affable d'une Arya qui avait tout subit, absolument tout, car elle ne cachait pas son empathie.

Elle aurait pu mourir, et même si Vega t'en avais vaguement parlé, alors que tu étais impuissant enfermé entre les quatre murs de la prison moldue, ça n'avait jamais été aussi vrai que sortant de ses lèvres, et toi Lukas, toi ça te brisait, de savoir que tu aurais pu la perdre.
Elle avait ralenti le pas lorsqu'elle avait prononcé ces mots, et tu ne voulais pas la prendre en pitié, non, ça ne t'étais pas possible de toute façon, mais tu lui jetais un regard qui voulait en dire long, un peu menaçant sur les bords, comme si tu lui en aurais voulu si elle t'avais avoué qu'encore aujourd'hui elle préfèrerait être morte.
A son sourire tu réponds simplement une moue moitié consternée moitié affligée. Car tu t'étais promit de la protéger elle, à défaut d'avoir pu protéger Lily. Tu lui avais promit à Lily, sur sa tombe, que tu changerais, que tu empêcherais qu'une telle horreur se reproduise, oui, tu avais promit à Lily de ne jamais cesser de veiller sur Arya.

Répondant rapidement la même chose alors que le serveur notait sur son carnet puis repartait comme il était venu. C'était presque dérisoire, l'envie de café, le besoin de caféine, après tout ce qu'Arya te révélait, ça te semblait si futile. Mais tu l'écoutais, sagement. Toi non plus tu n'avais pas vraiment été tout blanc cette année. La prison n'était pas un lieu bienveillant, et l'organisation du Corbeau l'était encore moins. Aïe. Non, tu ne lui en parlerait pas, pas aujourd'hui, aujourd'hui c'était vos véritables retrouvailles, aujourd'hui tu voulais simplement et égoïstement profiter d'elle.

« Tout aurait été tellement plus simple si on avait su s'aimer. » mais votre relation ne serait jamais plus que platonique, et à ce moment, où elle évoquait ses milles amants, ses milles souffrances, tu le regrettais. Seulement tu sais, que tu aurais été le plus violent, le plus cruel, que tu l'aurais brisée, alors finalement, c'était mieux ainsi. Et tu riais, parce que l'espace d'un instant tu avais franchi cette ligne quasi incestueuse que vous aviez tracé, il y a déjà plusieurs années.

« Oh ça va c'était juste une constatation Arya. » la laissant remercier le serveur pour vous deux, plantant tes crocs dans un croissant, pas vraiment enclin à en juger la saveur tant cette conversation était importante, et que tu focalisais toute ton attention sur tes mots, sur ses mots, « J'espère que t'as rêvé de moi, et que je te bottais le cul pour penser juste un instant abandonner la vie. » le regard bien plus sévère qu'à ton habitude « Je te l'aurais pas pardonné, tu sais. » mais on pouvait également y lire cette angoisse montante à l'idée de la perdre elle aussi. Ça finirait de te tuer, de tuer ton humanité, car tu aurais échoué, et tu embrasserais le trône t'attendant en enfer sans remords, sans regrets. Etait-ce vraiment ce que tu désirais ? Non, rien n'était plus savoureux qu'une victoire ardemment obtenue, ce trône, tu le mériterais, tu n'y sombrerais pas, les ténèbres tu les domineraient, tu ne les laisseraient pas te consumer. Et Arya, Douce Arya, c'était bien toi qui lui permettait d'être si fort parce que toi même tu l'étais.

« Je dois t'avouer que je suis un peu amer de savoir que j'ai pas pu être là quand t'en avais besoin » tu portes le café à tes lèvres, tes yeux se perdant dans l'horizon à travers la vitre qui vous emprisonnaient de l'extérieur, les souvenirs remontant à grand flot, comme un torrent condensé de tout ce que tu avais vécu « mais tu sais, je suis heureux d'être là à présent. J'ai bien cru que ça n'arriverait plus jamais. Et ma mère » ta gorge se serrait chaque fois que tu l'évoquais, ce qui, heureusement, n'arrivait qu'en de rares occasions puisqu'il n'y avait que Vega et Arya à qui tu te confiais « je n'aurais jamais cru qu'elle puisse témoigner contre moi, elle n'est jamais venue tu sais, elle ne m'a jamais demandé comment j'allais, toutes ces années, maintenant je sais qu'elle savait, qu'elle fermait les yeux, que ça l'arrangeait bien que je prenne les coups, mais jamais elle ne m'a demandé, et jamais plus elle ne pourra le faire, jamais elle n'a souhaité savoir, comment moi je pouvais aller. » non elle ne pourrait plus le faire, un rire étouffé, l'anxiété se faisant sentir « Elle ne me reconnaîtrait même pas si je la croisais là maintenant. » ton poing était serré, mais c'était pour le mieux, c'est ce que tu avais décidé.

Oublietter ta mère aura été comme la page de fin d'un livre que tu devais brûler. Cette famille, ton père, ta mère, ta soeur, ils n'étaient plus à présent. Tu ne savais pas si tu te sentais soulagé, soulagé car tu n'avais plus peur à présent, qu'en ton absence ton père malade ne porte ses coups sur elles, soulagé car tu n'aurais plus à les subir non plus, tu n'aurais plus à faire semblant, semblant de les aimer, car finalement, ce qui te faisais le plus peur en y repensant, c'était cette idée tordue que tu n'avais jamais été aimé, jamais été voulu, que ton père te battait à mort sous les applaudissements de ta mère, et que ta soeur, Lily, ta jumelle, le miracle, elle n'était plus cet idéal insaisissable, la fille parfaite à leurs yeux, non, elle était morte, et tu n'avais rien pu y faire, tu ne l'avais même pas vengée, ce qui s'était passé ce soir là, c'était un accident, et tu l'avais assez payé. Cependant, il t'était difficile aujourd'hui, en voyant Arya, en pensant à Lily, de garder ces souvenirs refoulés. Vous n'en aviez jamais vraiment parlé, et tu ne saurais encore revivre tout ce qui s'était passé, mais tu te faisais violence, parce que tu lui devais la vérité.

« Tu sais, ce soir là, si le tisonnier ne nous avait pas arrêté, je pense que j'aurais fini par le tuer. » le regard toujours absent, tu ne pouvais pas subir celui d'Arya, tu n'étais pas prêt, tu ne voulais pas être jugé, même si tu savais qu'elle compatirait « Même s'ils parlent d'accident, je sais que c'est de sa faute si Lily est morte. » et tu ne peux t'empêcher de regretter de ne pas avoir été à sa place. Pas que tu désirais mourir, non, tu désirais vivre plus que tout, mais Lily méritait sans doute plus que toi de respirer, en tout cas elle ne méritait pas ce qui lui était arrivé « Je la vois en rêve, elle me parle, elle me rassurait quand j'étais seul, et seul, je l'ai souvent été, je crois qu'elle m'a sauvé. » et surtout, elle me manque, mais ça personne pas même toi ne le saurais consciemment, jamais.

 
Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: family (Lukas) Lun 12 Aoû - 17:30

Arya l'avait regardé en silence. Elle n'aurait pas aimé que Lukas soit là, car elle se serait reposée sur lui comme elle s'était toujours reposée sur les autres. Elle aurait fini par se convaincre que la situation n'était pas si déplaisante et que son état n'était pas si alarmant. Elle avait eu besoin de se noyer pour apprendre à nager, et elle n'aurait jamais appris si il était resté sa bouée. Elle se serait figée dans une état de complaisance morbide et aveugle où elle aurait fermé les yeux jusqu'à une éternité lasse et morne dont elle ne se serait jamais réveillée. Peut-être qu'il imaginait qu'il s'agissait là de son devoir en tant que frère de la soutenir, mais le plus grand service qu'il lui ai rendu, finalement, c'est de l'avoir laissée seule.

Elle baissa les yeux. Le souvenir de Lily était dur à raviver. Elle avait mis du temps à faire son deuil, et ça n'avait pas vraiment cicatrisé. Elle ne pouvait concevoir la douleur que Lukas et Morgane avaient ressenti. Des trois, c'était encore Arya qui en était la moins proche, de Lily.

« Et comment va-t-elle? »

Elle releva les yeux vers lui, dans un demi-sourire qui témoignait tristesse et tendresse. Lily n'était jamais vraiment partie, elle était toujours là, quelque part, en eux, vivant à travers le sentiment de vide qu'elle laissait.

« Est-ce que tout va bien, dans l'au-delà? »

Arya était une personne rationnelle ; pas qu'elle ne croyait pas en une quelconque spiritualité, mais elle verrait bien le moment venu. Pour l'heure, elle se contentait d'en faire des fables ; c'était plus symbolique que réellement révélateur.

« Personne ne t'en veut, Lukas. »

Elle repensa à Morgane. Même elle, elle avait fini par avoir des mots gentils. Même elle, elle était passée au-delà de son orgueil pour avouer que c'était sa profonde tristesse qui avait été trop dure à vivre, et qu'elle l'avait noyée sous un océan de colère injustifiée.

« Morgane était outrée, tu sais ? Qu'ils t'enferment. D'abord elle disait que c'était parce qu'elle voulait te refaire le portrait et que derrière les barreaux c'était plus compliqué. Mais ensuite... »

Elle haussa les épaules.

« Elle m'a dit qu'elle était heureuse. Je n'ai pas tout de suite compris. Elle m'a dit « Lily pourra dormir l'âme en paix désormais, et c'est grâce à lui ». »
Lukas S. D. Einarsson
Incarnation de la pulsion de mort
Incarnation de la pulsion de mort
Lukas S. D. Einarsson
Messages : 327
Points : 753
Re: family (Lukas) Lun 12 Aoû - 18:05

family











T'avais bien vu que de parler de Lily ça avait fait remonter quelque chose en elle, même quand elle t'évoquais tout ce qui s'était passé pour elle cette année elle semblait plus distante dans ses affects et ses pensées, mais Arya, elle avait eu le regard un peu plus émotif, comme si de parler de Lily c'était toujours aussi douloureux parce qu'elle n'aurait plus d'avenir elle, et que vous ne pouviez plus la sauver désormais.

Alors quand elle te demandais comment allait Lily ça t'avais prit un peu de temps avant de pouvoir lui répondre, parce que celle que tu voyais en rêve ça n'était qu'une projection de ton inconscient n'est-ce pas ? Lily n'était plus, et pourtant, tu t'accrochais à l'idée qu'elle trainait toujours et qu'elle s'amusait à hanter tes nuits à défaut de te harceler le jour.

« Je sais pas trop, je crois qu'elle est pas vraiment fière de moi, enfin, y a des choses qui changent pas, même après la mort. »

Et ces derniers mots étaient toujours aussi compliqués à prononcer, parce que la mort de Lily n'avait rien de juste, tu savais qu'entre vous deux ce n'est pas sa carcasse qu'on aurait du enterrer, c'était la tienne.

« Moi je m'en veux, j'aurai dû être là pour elle Arya, je savais ce qui se passait chez moi, j'ai décidé consciemment de détourner le regard, de fuir, de le fuir. J'aurais du riposter plus tôt, ou j'aurais du embarquer Lily chez moi, à la place j'ai juste tout enfoui au fond de mon esprit, comme d'habitude, j'ai été lâche, et elle est morte à cause de ça. »

Cette culpabilité tu ne l'avais pas encore formulée, pourtant, il y avait une raison pour que Lily hante tes nuits, et toi Lukas l'apathique, Satan, tu garderais ce remord enfoui avec les autres, Arya l'aurait entendu une fois, puis tu le refoulerais avec tout le reste, parce qu'il t'étais impossible de ressentir de telles choses, ça voudrait dire que tu l'avais aimée Lily, ça voudrait dire qu'elle te manque. Et ça blesserait trop ton égo, alors il fallait mieux fuir cette culpabilité, c'était mieux pour tout le monde. De toute façon tu étais décidé à te rattraper, en protégeant ta nouvelle soeur, celle qui avait bien changé, celle qui avait grandit et qui était devenue forte sans toi.

Et puis tu riais, ce que venait de t'avouer Arya t'avait arraché de tes pensées.
« Si même Morgane me remercie au lieu de m'en vouloir j'imagine que je devrais pas me culpabiliser. »
Ça tenait du miracle car toi et Morgane vous ne vous étiez jamais entendus et aux dernières nouvelles, quand elle avait brisé la boule à neige de sa soeur elle avait imaginé ta tête à la place s'exploser au sol. Tu souriais, toujours un peu amer, mais ça allait mieux, et puis, ces croissants étaient vraiment délicieux.

« En parlant de ta charmante soeur, je t'avais fait une promesse quand tu étais venue cette fois-là, » noël dernier, et tu ne pourrais pas attendre noël prochain, « ça te dirait qu'on rentre pour que je te montre ça ? »

Car chez toi il y avait cette pièce qui comme toutes les autres n'était pas encore aménagée, n'ayant déménagé que depuis la veille, et cette pièce c'était la sienne, une chambre au dessus de la tienne, tu avais déjà prévu la jolie vitrine vitrée dans laquelle elle pourrait enfermer toutes les nouvelles boules à neige que tu lui avait acheté.

 
Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: family (Lukas) Ven 16 Aoû - 20:12

Arya ne pouvait pas le blâmer. La mort de Lily allait le peser jusqu'à sa mort à lui et c'était ainsi : malheureux, mais inévitable. Le seul soutien qu'elle pouvait lui apporter, c'était d'être là, d'être en vie, d'être de l'autre côté de la zone d'ombre, un pas dans la lumière, et de garder sa main dans la sienne. Elle l'empêchait de sombrer dans des ténèbres plus profondes, elle faisait le lien avec son soleil ; et elle le savait, Arya. Elle ne le portait pas comme un poids, mais comme un honneur, car il ne lui demandait rien, sinon d'exister – de respirer (ironique pour une asthmatique).

Lorsqu'il commença à évoquer la promesse qu'il lui avait faite, Arya haussa les sourcils, un air moqueur au coin de son sourire. Elle voulait croire qu'il plaisantait, et le pensait en vérité, car elle n'imaginait pas qu'il avait eu le temps de lui trouver un quelconque cadeau, avec tout son déménagement.

« Un carton de boules à neige? »

Mais à sa mine sérieuse elle se ravisa d'une moquerie supplémentaire, et elle sembla alors perplexe. Elle acquiesça d'un mouvement hâtif de la tête et après avoir payé l'addition ils retournèrent chez lui. En entrant elle retira sa veste qu'elle déposa sur une chaise et inspecta tous les cartons d'un regard curieux, se retournant vers Lukas.

« Dis-moi qu'il y en a un rempli de boules à neige, et qu'il y en a au moins deux avec des rennes. J'adore les rennes.. »

Elle avait d'ailleurs des pulls de Noël (du très moche au très mignon) avec des rennes dessus, et elle en avait chaque année un nouveau.
Lukas S. D. Einarsson
Incarnation de la pulsion de mort
Incarnation de la pulsion de mort
Lukas S. D. Einarsson
Messages : 327
Points : 753
Re: family (Lukas) Mar 20 Aoû - 19:10

family











Tu avais simplement souris quand elle avait évoqué les boules à neige, après tout tu ne faisais jamais de promesses que tu ne pouvais tenir, en réalité, il n'y avait qu'avec ceux qui comptaient, ceux auxquels tu tenait, que tu t'amusais à t'engager même sur des promesses assez futiles de ce genre.
Car tu savais qu'Arya ne t'en aurait pas tenu rigueur si tu avais oublié à noël, elle t'aurait sûrement un peu engueulé et toi t'aurais simplement haussé les épaules l'air mesquin d'un frère qui plutôt que de s'excuser aurait feint l'indifférence, mais c'était plus fort que toi, tu n'attendrait pas noël.

Le chemin du retour t'avait semblé bien plus court que le chemin de l'aller.
Peut-être que l'excitation avait accéléré la cadence de votre marche, peut-être que déjà les rues s'ancraient dans ton esprit et la sensation de découverte n'était plus, mais vous voilà déjà arrivés chez toi, ou plutôt chez vous.

« T'es sérieuse avec tes rennes? » lui disais-tu d'un air taquin, roulant des yeux avec une condescendance certaine, même si, oui, il y en avait avec des rennes, soupirant alors, feignant l'exaspération « allez suis-moi c'est à l'étage. »

Grimpant les marches deux à deux comme un enfant voulant montrer son dernier exploit, le sourire ingénu aux lèvres, le coeur palpitant à l'idée qu'elle serait surprise et d'ailleurs à aucun moment tu ne t'étais imaginé une réaction négative de sa part, même si tu lui demandais de vivre avec toi et vega, en réalité tu lui offrais plutôt la possibilité de se réfugier ici.

Tu avais poussé la porte au fond du couloir au deuxième étage, c'était une vieille bâtisse mais elle avait été rénové récemment, assez pour en garder le charme sans les inconvénients, la grande porte en bois grinçait donc légèrement, dévoilant une pièce presque vide et prête à être peinte de la couleur qu'elle souhaiterait, quelques meubles recouverts de bâches en plastique à cet effet, et des boîtes en cartons parmi lesquelles se trouvaient celle qu'elle attendait tant.

« Je t'ai pris une vitrine en verre pour que tu puisses les exposer, j'pense qu'elle pourra aller là ou là mais c'est toi qui vois, c'est ta chambre après tout. » tu guettais la réaction dans ses yeux sans trop savoir ce que tu voulais y voir, toi tout ce que tu voulais c'était ne plus la perdre, ne plus t'éloigner d'elle après un an d'enfermement « Allez t'inquiète j'ai gardé les tickets pour les meubles si tu veux les changer, fais pas cette tête t'es moche là. »

Quel joyeux compliment !

 
Contenu sponsorisé
Re: family (Lukas)

family (Lukas)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❝ send help pls | Pv. Lukas [appart de lukas] holidays
» { family s u c k s | ft Ezechiel
» family's first // dove's relationship
» Family Portrait ♔ Tudor
» Family tea - ft. Sybil Avery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Villages d'Angleterre-
Sauter vers: