Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bloom with grace ❊ hennelline

Maybelline S. Tudor
@MaisieBee
@MaisieBee
Maybelline S. Tudor
Messages : 194
Points : 372
En couple avec : Texas W. Disney
bloom with grace ❊ hennelline Sam 10 Aoû - 22:13

b l o o m      w i t h      g r a c e







Si pour certains l'été symbolisait la liberté, la fin de toute contrainte, quittant joyeusement les épreuves sans se soucier des résultats, retrouvant leur famille dans laquelle il trouverait un réconfort certain pour toi c'était plutôt différent. La fin des cours ne sonnait que le début de tes autres obligations, mises en pause le reste de l'année pour ta propre éducation. Poudlard était ton refuge et tu adorais pouvoir passer du temps avec tes frères et soeurs là bas. Mais cette année, tout avait changé, tu avais changé, et ce refuge, ce sanctuaire, il s'était brisé.

Alors, de retour sur les terres humides d'Irlande, dans ton château de princesse, que tu n'étais pas et ne serait probablement jamais véritablement, tu ne te sentais pas pour autant plus libre qu'avant. Reprenant les us et coutumes imposés, redevenant l'aînée après avoir délaissé ce rôle toute l'année, car Maybelline, le départ de Finn, ça t'avait brisée.
Plus que ça, tout ce qui s'était passé, ça t'avait complètement retournée.
Tu ne savais plus ce que tu devais faire, toi qui avait toujours tout si bien organisé, traçant ta ligne de vie sur plusieurs années, tu étais perdue et tu avais l'impression de les perdre, ces frères et soeurs, maintenant que Finn était parti, sans même réellement donner de nouvelles, ne postant plus sur son instagram.

Il était tôt, trop tôt, les premières lueurs de l'aube transperçaient joyeusement les rideaux de ta chambre, tu avais dormi les fenêtres grandes ouvertes, mère détestait quand tu faisais ça, mais tu préférais avoir un peu froid quand tu savais pertinemment que tu te réveillerais en sueur s'il t'arrivait de dormir profondément, les cauchemars, les peurs, les angoisses ça te hantait récemment.

Non loin de ta chambre se trouvaient celles de tes frères et soeurs, et même si le château était grand et que la distance vous séparant suffisait à étouffer tes pleurs ce matin tu avais besoin de réconfort. Tu avais pensé à en parler à Dove, elle était ta plus grande confidente, mais elle allait plutôt bien et tu ne voulais pas l'inquiéter. En vérité tu aurais aimé parler à Fïnley, mais c'était tout simplement impossible, alors, tu avais décidé de te faufiler dans la chambre d'Hennessy, le coeur serré, parce que depuis quelques temps vous ne vous parliez plus vraiment, tu avais mit une distance, parce que tu avais peur que lui aussi t'abandonnes.

Ses fenêtres à lui étaient fermées, dormant certainement profondément dans son grand lit dont les draps étaient déjà défaits et froissés, le sourcil s'arquant, marquant un instant la constatation désastreuse que même la nuit il ne tenait pas en place, tu t'assieds doucement à ses côtés, caressant ses cheveux auburn, sans pouvoir retenir l'émotion amer du manque qui te prenait dans les côtes, qui te serrait la gorge, qui faisait gonfler tes yeux.

« Nessie, tu dors ? » lui murmura-tu simplement.
Il avait le sommeil lourd, tu l'enviais. C'était quelque chose que tu pensais ne plus jamais pouvoir récupérer, ce sommeil réparateur qui apaisait l'âme, peut-être que de trop réfléchir t'empêchais de dormir, mais le manque de sommeil n'amenait qu'à la réflexion, cercle vicieux dont il fallait que tu parles, et Hennessy n'aurait pas d'autre choix que de t'écouter.


Hennessy M. Tudor
@dontdrink&drive
@dontdrink&drive
Hennessy M. Tudor
Messages : 303
Points : 663
En couple avec : le seum
Re: bloom with grace ❊ hennelline Dim 11 Aoû - 16:29

it's alright, it's okay and
i believe, yes i believe
that you will see a
better day

Ah l'été, le merveilleux moment où tu devrais avoir la chance de profiter de ton temps libre sans avoir à te soucier de quoi que ce soit. Si seulement tes notes n'avaient pas été catastrophiques — généralement dans la moyenne, cette année t'avais un peu l'esprit ailleurs. Si seulement il n'y avait pas eu diverses attaques sur ce que tu considérais ta seconde maison — tu es encore en colère d'avoir été si inutile. Si seulement deux personnes à qui tu tiens ne s'étaient pas retrouvées à Sainte-Mangouste en moins de cinq moins — tu songes t'abonner à ce point. Si seulement... beaucoup de choses. T'aimerais être aussi insouciant que l'été dernier, mais il faut grandir Hennessy, la vie n'est pas toute rose.

C'est donc sur cette optique que tu as concentré tes efforts ; passant plus de temps au château à rattraper les notions perdues aux côtés de tuteurs qui avaient eu l'air bien surpris de te voir aussi diligent dans tes études. Tu ne les blâmes pas, après tout, plus jeune, tu étais le premier à chercher à t'éclipser pour jouer dehors plutôt que de rester assis, le nez dans les bouquins. Y'a toujours l'envie qui est présente, mais tu l'étouffes aussi rapidement qu'elle se manifeste.

Et ça se passe comme ça, chaque jour une répétition de la veille. Ce matin aurait dû être la même chose, mais ce n'est pas ton téléphone perdu quelque part dans les draps qui agite ton sommeil, c'est plutôt la pression à tes côtés qui te fait bouger. Puis une main dans tes cheveux qui te fait cligner des yeux, ta vision encore embuée par la fatigue. Mmh, c'est agréable... Tu te contentes de t'appuyer un peu plus contre le contact, un soupir satisfait s'échappant d'entre tes lèvres.

Puis quand la voix de ta soeur s'élève, trouble le silence, tu es bien éveillé. «Maisie, t'ouvres un oeil, la moitié de ton visage toujours enfoncée dans l'oreiller, tu dors ? Vraiment ? C'est bas venant de toi quand même...» Ton rire est à demi-étouffé, par le tissu et le bâillement qui se manifeste l'instant d'après. Pendant quelques secondes, tu ne dis rien, perplexe quant à sa présence dans ta chambre. Ça faisait longtemps que vous n'aviez pas été que tout les deux — elle est plus proche de Finn et Dove. «Est-ce que ça va ?» Peut-être que tu sautes aux conclusions, mais sans lui tenir rancoeur, tu doutes qu'elle soit ici simplement pour juste être... là.



Maybelline S. Tudor
@MaisieBee
@MaisieBee
Maybelline S. Tudor
Messages : 194
Points : 372
En couple avec : Texas W. Disney
Re: bloom with grace ❊ hennelline Dim 11 Aoû - 17:18

b l o o m      w i t h      g r a c e







Un doux rire vint accompagner tes lèvres retroussées lorsqu'il te faisait remarquer que ta blague n'était pas drôle, en réalité, ça n'était pas une blague, tu n'avais plus eu le coeur à rire depuis quelques temps, c'était plutôt une maladresse, un lapsus, l'envie d'être auprès de celui qui t'avais toujours allégé l'esprit et le coeur et l'espace d'un instant, en une phrase seulement, il avait déjà réussi ce petit miracle.

« Oh ça va j'ai le droit de ne pas toujours être parfaite tu sais. » lui murmura-tu amusée.
Comme si c'était un secret, comme si le poids de la perfection était bien trop lourd pour tes frêles épaules, enfin, frêles épaules, non, tu étais une lionne dont le courage inépuisable autrefois semblait s'effriter peu à peu.

« N'est-ce pas ? » et les yeux s'embrumèrent à nouveau, la voix se brisa sur ces derniers mots. Tu n'aurais pas besoin de répondre à sa question, bien que ça te brisait le coeur de penser qu'il n'y avait rien de plus entre vous que le besoin du réconfort que tu étais venue chercher aux premières lueurs de l'aube.

Passant ta main dans ta crinière, jetant tes cheveux en arrière et gonflant la poitrine comme pour te redonner de l'allure « J'espérais pouvoir passer un peu de temps avec mon frère, ça fait longtemps... » bien trop longtemps, tu l'avais abandonné lui aussi. Si Finn s'était barré faire son tour du monde toi tu avais simplement était absente par la pensée. « je suis désolée. » et ta voix se brise à nouveau. Peut-être que ce n'était pas à toi de choisir si le moment était opportun pour te rapprocher de lui, peut-être que tu devais laisser cette liberté à Nessie, alors, prête à étouffer une nouvelle fois tous ces sentiments qui te hantaient depuis quelques mois « Je devrais probablement te laisser te rendormir, notre tuteur vient te voir encore aujourd'hui. » te levant du lit, lui offrant un sourire doux, un de ceux qui faisait mal aujourd'hui, plein d'amertume et de regrets, comment avais-tu pu laisser la distance vous séparer.
Et si ton coeur te hurle de rester, ton esprit lui t'empêches de t'imposer. Mais c'est ton coeur qui aura le dessus. A moitié partie, tu te retournes finalement pour revenir vers lui, « Non, ça ne va pas, j'aimerais te parler, si tu es d'accord. » c'était ta branche d'olivier, tu espérais qu'il la saisirait.

Hennessy M. Tudor
@dontdrink&drive
@dontdrink&drive
Hennessy M. Tudor
Messages : 303
Points : 663
En couple avec : le seum
Re: bloom with grace ❊ hennelline Dim 11 Aoû - 22:11

it's alright, it's okay and
i believe, yes i believe
that you will see a
better day

Ne pas toujours être parfait, hein ? Était-ce seulement quelque chose qu'on attendait des Tudor ? Si tu doutes t'être un jour permis autre chose que la perfection hors des murs du domaine familial, tu n'imagines pas la pression sur les épaules de ton aînée ; l'avenir de la famille repose sur elle si on en croit les dires. Et franchement, t'aimerais juste... que tout le monde profite un peu de leur vie, sans avoir à courber l'échine parce qu'on s'attend à autre chose de vous. «Oui.» Et en remarquant ses yeux brillants dans la faible lumière du jour naissant, tu t'étais redressé avec empressement — c'est un peu maladroit, comme t'es encore enchevêtré dans les draps. «Oui, tu peux.» C'est répété avec un peu plus de force.

Ça faisait effectivement longtemps, c'est indéniable. Tu regrettes ne pas avoir fait l'effort de passer du temps avec elle, quand tu l'entends le dire et que tu es confronté à la réalité. Vous êtes fracturés, plus aussi soudés. Avec un frère en vadrouille on ne sait où dans le monde, les tensions et les envies contradictoires, tu ne peux même plus prétendre que vous êtes proches. «T'excuses pas pour ça Maisie, c'est pas grave-» Tu t'interromps quand elle se lève, te débattant avec les couvertures pour t'asseoir, étirant le bras pour la retenir. T'es pas suffisamment rapide, elle est déjà hors de portée. «Je m'en fiche de mon sommeil, le tuteur peut bien attendre. Ma ponctualité commençait à lui faire peur.» C'est une faible tentative pour la faire rire, mais même ton sourire n'est pas convaincant.

Sauf qu'elle change d'avis, reviens sur ses pas et tu es soulagé qu'elle reste encore un peu. Tu hoches doucement la tête, t'écartant pour lui faire une place plus confortable que le bord du lit. «Qu'est-ce qui te tracasses comme ça ?»



Maybelline S. Tudor
@MaisieBee
@MaisieBee
Maybelline S. Tudor
Messages : 194
Points : 372
En couple avec : Texas W. Disney
Re: bloom with grace ❊ hennelline Dim 11 Aoû - 22:46

b l o o m      w i t h      g r a c e








Hennessy avait ce pouvoir, de te faire rire même dans les pires moments, d'ailleurs il avait toujours su trouver les mots, il n'y avait que le soir où vous aviez retrouvé Finn à Sainte Mangouste qu'il était resté muet. D'habitude c'était lui qu'on accompagnait, pour ses blessures qui ne cicatrisaient pas, pour sa malédiction contre laquelle vous étiez toujours impuissants. Vos parents étaient toujours à la recherche d'un remède, de quelque chose, envoyant des milliers de hiboux, employant des centaines de sorciers, mais toutes les réponses n'avaient été que des déceptions et Hennessy lui devait être fatigué, de jouer le cobaye, d'expérimenter, alors quand ça avait été le tour de Finn tu avais senti que ça l'avais brisé lui aussi, et tu ne lui en avait jamais parlé, parce que tu avais peur de voir qu'il pouvait lui aussi flancher, « Je ne t'ai jamais demandé comment tu allais, après tout ce qui s'est passé avec Fïnley, » tu t'asseyais à ses côtés, les mains sur les genoux, agrippant le tissu satiné rouge de ton short de pyjama, « en réalité je ne t'ai jamais réellement demandé comment tu vivais avec ta malédiction, tout ce que j'ai su faire c'est tout t'interdire, » tes ongles se pressaient contre tes paumes, pour ne pas trembler, pour ne pas faiblir « je crois que je voulais simplement te protéger, mais c'était égoïste. Parce que c'est ce que je suis n'est-ce pas, une grande soeur égoïste. »

Tu avais décidé de ne pas pleurer, de ne pas t'emporter, de toute façon toutes ces nuits blanches t'avaient privé de toute volonté, de toute force vitale, tu étais en train de te noyer sous tes responsabilité, sous les choix que l'on t'imposait parce que tu désirais Texas, et que tu n'avais cessé de te battre pour lui. Mais quand t'étais-tu battue ainsi pour tes frères et soeurs ? Quand avais-tu mit autant de passion pour les défendre, ça faisait si longtemps, Finn était parti, et toi, toi tu restait là, à distance de tout, à distance d'eux, il fallait que ça change, parce que tu mourrait de l'intérieur, parce que tu t'évaporais peu à peu.

« Tu sais, je crois que je suis plutôt heureuse de savoir que tu ne t'es pas arrêté dans tes choix et que ta passion n'a pas succombé sous mes tentatives incessantes de l'étouffer, » les derniers mots avaient été durs à prononcer, parce que Nessie tu voulais le protéger, comme tous les autres, tu t'y étais mal prise « et si tu veux être Capitaine de l'équipe de Quidditch je ne t'en empêcherais pas. » soupire, grimaces, tout cela était si difficile, de lâcher ton contrôle permanent, d'avouer certaines de tes craintes, d'en oublier d'autres pour le moment « Je respecterais ton choix. » mais tu prierais chaque jour, chaque nuit, pour qu'il ne lui arrive rien, parce que tu ne te le pardonnerais pas.

Contenu sponsorisé
Re: bloom with grace ❊ hennelline

bloom with grace ❊ hennelline
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❁ flower child, you are about to bloom ❁
» L'assassin || Earl Grace
» those times of grace ❞ (huyana)
» she's beauty, she's grace, she'll punch you in the face.
» Amazing grace // Blackwell's Christmas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Châteaux d'Irlande-
Sauter vers: