Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Cours d'Occultisme] DEMA Défense contre les Forces du Mal (8A, 9A, 10A)

Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
[Cours d'Occultisme] DEMA Défense contre les Forces du Mal (8A, 9A, 10A) Lun 2 Sep - 13:58

DEMA DCFM (8A, 9A, 10A)

SUJET DU COURS : RAPPELS DE COURS (révision des notions acquises en ASPIC)
҉   définir l'occultisme
҉   classifier les disciplines
҉   principes
҉   synthèse historique
CHRONOLOGIE : première semaine de septembre
ÉLÈVES : @Dorothy Martin @Adélaïde Oxwell @Darcy Montgomery @Mae L. Greengrass @Carmen L. Rivera @Clark H. Prewett @Cassiopée Vega @Atlas B. Priest @Socrate Apóstolos @Bellamy Grace @Lune Choi @Noora M. Blackwell @Diana O. Rosier @Tony Davidson @A. Evan Greengrass @Rebecca Lucky @Blanche De Algare @Nour S. Sobki @Zen E. O'Sulleavan @Figaro Oulianov @Edwyn Ollivander @Bertram Godfrey @Beckett Campbell @L. Bartolomeo Albertini @Chase Fowley @Markus L. A. Harmaajärvi @Ethan Stoker @Samael Rosier @Sandro Clemenza @Sahar A. Avery
PRÉCISIONS : essayez de faire des posts plutôt courts pour que le sujet soit dynamique!
si votre post est plus long que prévu, n'hésitez pas à utiliser un spoiler pour faire un résumé pour les autres! vu qu'on est beaucoup, si quelqu'un peut pas check le sujet à chaque rep ça les soulagera!
je vous laisse répondre dans l'ordre que vous voulez, je posterai une fois par semaine jusqu'à la fin du cours histoire de donner des points, répondre aux questions et lancer sur le sujet suivant!
vu que y a pas non plus des masses de contenu sur l'occultisme chez notre ami google, je me base sur la page wikipédia pour ce cours, si votre perso est censé être une énorme tête, n'hésitez pas à aller piocher vos reps là bas! restez dans votre personnage, si c'est un cancre lui faites pas dire que des bonnes réponses mvoyez...
si vous répondez à la question, considérez qu'isaac vous a donné la parole
voilà!

Introduction

encore incroyablement fatigué de ses vacances qui n'ont sûrement pas été de tout repos, isaac andersen s'était pourtant rapidement attelé à la nouvelle année scolaire dès le premier septembre. son bureau avait été rangé et sa salle de classe nettoyée, prêt à accueillir les premiers élèves de 2029-2030.

quand la cloche sonne, il se place à l'entrée de sa salle et attend d'obtenir un rang potable. il invite les élèves à rentrer - des nouveaux comme des anciens. dans sa grande générosité, il offrirai aujourd'hui des rappels des ASPICS pour bien lancer les 8ème années sur le chemin et remettre les 9èmes et 10èmes dans le bain.

bonjour à tous, à ceux que je connais déjà et à ceux que je vais m'empresser de connaître. les huitièmes, n'hésitez pas à écrire votre prénom sur un parchemin que je puisse vous appeler si besoin.

d'un coup de baguette, le tableau commence à se remplir d'écritures.

ennuyeux mais nécessaire, ce premier cours commun consistera en des rappels des années précédentes pour m'assurer que vous soyez tous au niveau que j'attend de vous.

il se pose légèrement le bureau et inspire.

bien. l'occultisme étant très vague, nous nous devons de savoir la définir le plus fidèlement possible. quelqu'un pour me le faire à l'oral?
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: [Cours d'Occultisme] DEMA Défense contre les Forces du Mal (8A, 9A, 10A) Lun 2 Sep - 19:11

cours d'occultisme et de dcfm
classe d'occultisme
attentive et concentrée cassiopée cette année était ton année et tu allais tout faire et tout donner pour y arriver. assise dans les premiers rangs mais pas tout à fait devant tu écoutes avec attention le professeur andersen, prête à répondre la première à réagir à l'instant. aussitôt sa question posée tu t'empresses d'y répondre avec une facilité peu dissimulée

« l'occultisme, du latin occultus rassemble l'ensemble des arts ou encore sciences occultes »
dans un essai de vouloir dynamiser le cours et de réveiller la classe tu te lèves brusquement et ajoutes en pointant un autre élève au hasard du doigt, supposant qu'il allait continuer ta phrase et compléter ta réponse.
« on cite par exemple l'alchimie, la médecine occulte mais encore ..? »

EN GROS :
cassiopée commence une réponse ((juste svp qu'elle ait pas l'air conne)) et désigne le prochain posteur pour compléter sa phrase. hésitez pas à la reprendre si elle a tort ou quoi!
ofc l'edit est tjrs possible si j'ai fait une connerie voilà merci!
BY CΔLΙGULΔ ☾
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: [Cours d'Occultisme] DEMA Défense contre les Forces du Mal (8A, 9A, 10A) Lun 2 Sep - 20:02



Il se demandait ce qu'il faisait ici. Oh bien sûr il écoutait le professeur Andersen débuter son cours mais il n'avait pas envie d'être là; et c'est sans doute parce que l'idée d'une punition donnée par cet homme-ci en particulier le rebutait qu'il n'avait pas bougé de son siège. Peut-être était-ce l'envie de penser à autre chose, de se concentrer un peu. Ou du moins d'essayer. Alors il fit l'effort de relever la tête de son bureau près des fenêtres et de tendre l'oreille vers la demoiselle qui parlait. L'alchimie, la médecine occulte mais encore..., avait-elle dit en le désignant du doigt.

Attendez.
Quoi ?

« Moi ? J'en sais rien..., elle l'avait prit de court alors il s'autorisa une seconde de réflexion avant de reprendre. L'astrologie ? La divination aussi. Tout c'que les moldu considère comme des "pseudo-sciences" ou un truc comme ça. Mais pourquoi c'est moi que t'interroge sérieux ? »

D'ailleurs pourquoi il avait répondu ? Aucune idée, mais bon.

« D'ailleurs, occultus ça veut dire caché, ou secret. Si ça intéresse quelqu'un. »

Il aimait bien le latin alors traduire ce mot avait du sens à son goût. Si ça n'en avait pas au leur, et bien tant pis. Après cette intervention il baissa les yeux sur son crayon, se mettant à griffonner des bonhommes en battons sur son parchemin en attendant la suite, toujours attentif.

Avec tout mon amour, vous êtes beaux love
Lune Choi
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Lune Choi
Messages : 62
Points : 198
En couple avec : archibald ????
Re: [Cours d'Occultisme] DEMA Défense contre les Forces du Mal (8A, 9A, 10A) Mar 3 Sep - 0:23


premier rang comme une assidue trop douée mais dont les notes la plupart du temps ne parviennent à dépasser l’apparence. les yeux plissés. me faut-il convoquer moi-même monsieur l’enseignant pour lui faire part de mon handicap ? ma voisine gribouille sur le papier. « cassiopée » quelque chose… doux prénom ? je me retourne un instant, puis m’attèle à copier l’ensemble de mes camarades. « lune choi – sourde ».

la question était désormais de définir l’occultisme, et à bien des raisons. à la demande de monsieur andersen, la parole fut attendue. mes pupilles s’épuisent à la recherche de la moindre bouche bavarde, alors que mon cou se torturait à se tourner sans embarquer mes hanches dans cette demi-ronde… vainement, c’était finalement à côté de moi que se trouvait la réponse. penchée en avant pour mieux découvrir son visage et ses mouvements, finalement, elle donna son tour à un autre. le monde magique est décidément trop rapide et laxiste. soupire. je me tourne à nouveau devant le professeur, le regard insistant.

si nous ne nous voyons pas à la fin de ce cours, c’est tout mon semestre qui en patira.

« pouvez-vous noter les …-éponses au tableau ? » tapotant mon nom et sa bête noire, un peu gêné par ces mots tout cassés qui sonnent surement bien différemment de ceux des autres.
Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [Cours d'Occultisme] DEMA Défense contre les Forces du Mal (8A, 9A, 10A) Mar 3 Sep - 1:40

La rentrée
ça pue et ça va pas au tri sélectif (???)
Nouvelle année, ta première dans la cour des grands si on peut dire les choses ainsi. Eh oui, passer de sept à huit, c'était un grand pas, un saut dans le temps et l'espace. Il n'était plus question de milieu de scolarité mais bien de la dernière ligne droite. Ton combat pour la double licence avait commencé et tu comptais bien le remporter haut la main. Le cours s'ouvre sur une définition de l'occultisme. Concentrée tu griffonnes quelques notes sur ton parchemin, ton regard dérivent sur les quelques têtes connues de la salle, tu t'apprêtais à répondre quand une jeune femme devant toi le fit à ta place. Ce n'est pas grave tu ne t'en fourvoies pas, d'autant plus qu'elle dynamise le cours ce que tu apprécies grandement. Rapidement, sa voisine demande à ce qu'on note les choses au tableau, sa voix est étrange, altérée, tu crois comprendre qu'elle est sourde. Du bout du doigt, tu te penches (parce que t'es petite, tu passes limites devant ton bureau) pour lui toucher l'épaule et attirer son attention.

« Heu… Je peux te passer mes notes, si tu veux. » Fis-tu en montrant ton parchemin.

hrp : c'est très la nullité, je suis désolée  erm

NIQUE LE GOUVERNEMENT + GLOIRE A EDWYN # Ministère # Juin 2029


Figaro Oulianov
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Figaro Oulianov
Messages : 21
Points : 30
Re: [Cours d'Occultisme] DEMA Défense contre les Forces du Mal (8A, 9A, 10A) Mar 3 Sep - 1:55


les sciences occultesaccoudé le menton dans la paume planté au cœur du paysage, Figaro a choisi le pupitre du milieu. il ne faut pas s'en faire, Andersen :
lorsque les années précédentes n'existent pas on ne court pas l'ennui sur vos bancs.
la plume crisse sur le papier il note toutes les répliques.
ne relève les yeux qu'à l'intervention de l'étoile à la dérive assise juste devant lui. «pouvez-vous noter les …-éponses au tableau ?» Figaro observe, avant de reporter rapidement son regard sur son cahier où il avait calligraphié tous les mots prononcés depuis le début du cours,
car une élève assise dans sa rangée a déjà pris l'initiative de lui venir en aide.
de loin ça passe pour un type qui se la joue perso'. les sourcils froncés
mais ça ce n'est pas la faute à la difficulté — c'est que figaro a eu la bonne idée de s'asseoir à coté d'un serpent dénommé Nour et — disons qu'il y a des antécédents. (ça c'est gentiment tapé dessus il y a quelques temps).
copie pas, Nour.

— du coup si j'ai bien compris au départ, l'occultisme ça désignait tout ce que les moldus considéraient comme inexplicable par "la Science", alors qu'en fait du coté des sorciers, c'est le terme qui regroupe nos sciences magiques tout en excluant les leurs.

histoire d'être sûr.
MONTY
too long didn't read :
— c'est un cassos venu d'ailleurs alors il note tout de peur de rater des trucs importants
— allait filer ses notes à lune mais dorothy babe too fast 4 me j'adore le gif btw je l'ai vu gt en 4
— essaye de pas être distrait par nour pck ça s'est battu gratuitement y a quelques semaines
— il tente de synthétiser pr être certain de bien comprendre
— bâchez-le jor "bravo t'as trouvé ça tt seul" ou enchaînez ou si vs êtes mignons dîtes juste "ui allez t'auras un pépito" c vous le héros la bise ce cours est pipou love
Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: [Cours d'Occultisme] DEMA Défense contre les Forces du Mal (8A, 9A, 10A) Lun 9 Sep - 13:27

OCCULTISME DEMA DCFM

merci, miss vega. quelqu'un pour la suite?

il balaye la salle du regard et hoche la tête alors que bartolomeo prend la suite.

merci pour ces précisions, monsieur albertini. vous éviterez à l'avenir cependant de nous faire part de votre mécontentement à voix haute.

ses iris se posèrent ensuite sur une nouvelle tête, blonde. il plissa les yeux pour lire son nom et sortit sa baguette. d'un accio silencieux, un parchemin et une plume à papote firent chemin jusque dans ses mains. sur la parchemin, il écrivit "mes excuses, miss choi, voici une plume à papote, elle écrira pour vous le contenu du cours au fur et à mesure que je le dicte, ainsi que les réponses de vos camarades." il fit voler le tout vers son pupitre.

merci pour votre volontarisme, miss... martin.

il donna ensuite la parole à figaro.

très bien répondu monsieur oulianov. bien, résumons.

une craie fit son apparition dans les airs en se mit à écrire en même temps qu'il dictait.

l'occultisme est l'ensemble des sciences sorcières, impossible de compréhension par les moldus, regroupant l'alchimie, l'astrologie, la magie, la divination et la médecine occulte. ces sciences sont souvent désignées comme "ce qui n'est pas visible". notez bien tout cela, ce serait sujet à interrogation la semaine prochaine et c'est la définition dont nous nous servirons chaque fois que cela sera nécessaire.

la craie retomba sur son bureau.

avant de continuer, j'offre 5 points pour gryffondor grâce à la réponse de monsieur oulianov et 5 points à serdaigle pour le début de réponse de miss vega et la bonne initiative de miss martin.

il frappa dans ses mains.

bien. qui peut me donner les deux sous-classifications de l'occultisme et des exemples pour chaque?

AVANCEMENT DU COURS : deuxième point "classifier les disciplines"
POINTS : 5 pour Figaro Oulianov, 2 pour Cassiopée Vega, 3 pour Dorothy Martin
ÉLÈVES EN ATTENTE DE PARTICIPATION : @Adélaïde Oxwell @Darcy Montgomery @Mae L. Greengrass @Carmen L. Rivera @Clark H. Prewett @Atlas B. Priest @Socrate Apóstolos @Bellamy Grace @Noora M. Blackwell @Diana O. Rosier @Tony Davidson @A. Evan Greengrass @Rebecca Lucky @Blanche De Algare @Nour S. Sobki @Zen E. O'Sulleavan @Bertram Godfrey @Beckett Campbell @Chase Fowley @Markus L. A. Harmaajärvi @Ethan Stoker @Samael Rosier @Sandro Clemenza @Sahar A. Avery
ÉLÈVES PARTICIPANTS : @Dorothy Martin @Cassiopée Vega @Lune Choi @Figaro Oulianov @L. Bartolomeo Albertini

L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: [Cours d'Occultisme] DEMA Défense contre les Forces du Mal (8A, 9A, 10A) Mer 18 Sep - 23:44



Aïe. Même lorsqu'on s'appelait Libertà Albertini et que l'on était dans un dark mood assez impressionnant, on ne voulait pas se prendre de remarque de la part du professeur Andersen -quelles soient justifiées ou non. Alors il avait bougonné tout en reprenant les gribouillages qu'il avait interrompu à la réflexion de son professeur. Le reste il ne l'avait suivit que d'une oreille, les différentes interventions le laissaient neutre au possible, sans aucune compassion même lorsque son oreille capta la détresse de l'une de ses camarade serdaigle -il n'en avait plus rien à faire de personne, sauf peut-être de Judy qui n'avait pas ce cours. De personne dans cette pièce, donc. Heureusement pour lui, le soucis fut réglé rapidement et le cours pu reprendre tranquillement.

Il avait faillit se consterner et demander pourquoi les poufsouffle n'avaient eu droit à aucun points mais sentant les ennuis poindre rapidement il avait préféré se raviser pour râler dans son coin. À peine un sursaut lorsque le professeur claqua dans ses mains mais un soupir discret tout de même lorsqu'il posa sa seconde question.

Libertà s'ennuyait et pourtant c'est lui avait venait de lever l'avant-bras en ouvrant grand la main, coude lâchement posé sur la table tandis que sa tête s'appuyait dans l'autre. Les bonhommes bâtons ne l'intéressaient plus et il se disait que s'il faisait l'effort de répondre alors, peut-être, ce cours irait-il plus vite. On lui donna la parole et il faillit en soupirer de soulagement -tout n'était pas foutu- au lieu de ça il reprit négligemment.

« Les deux classifications sont les Arts et les Sciences Occultes et euh... Tout ce qu'on a dit avant ça va dans les Arts Occultes nan ? Genre la magie, la divination, l'astrologie et tout ça. »

D'ailleurs, bien qu'il sache que ça n'était pas la même chose, il se rendit compte que les Sciences Occultes ne lui disaient rien du tout. Il connaissait le terme bien sûr, mais il l'avait toujours vu comme "le panier où fourrer ce qui n'allait pas dans les Arts". Un peu bof comme explication.

« Mais j'ai jamais trop compris ce qu'étaient vraiment les Sciences Occultes. »

Je voulais rep déjà la semaine dernière et euh... J'ai procrastiné jpp
Contenu sponsorisé
Re: [Cours d'Occultisme] DEMA Défense contre les Forces du Mal (8A, 9A, 10A)

[Cours d'Occultisme] DEMA Défense contre les Forces du Mal (8A, 9A, 10A)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie
» [Cours d'Occultisme] Ouvert à la licence de Défense magique et Occultisme + punition
» Cours, cours plus vite ! Si tu t'arrêtes, tu tombes. - Pandora
» Cogne moi contre les murs (ulysse)
» — Le Club de défense des non-magiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Septième étage :: Salle d'Occultisme-
Sauter vers: