Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt

Invité
Invité
avatar
[VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt Mar 19 Sep - 21:49



It's just a book dear
La fraîcheur de la librairie te fait du bien Melusine. La chaleur à l'extérieur t'épuises dès que tu mets les pieds dehors mais cette fois-ci, c'est pour la bonne cause. Tu as besoin d'ouvrages pour l'année prochaine et la boutique de livres est la seule à pouvoir t'aider. Tu avances donc avec ton sac en bandoulière en saluant le libraire avec un petit sourire et tu vas donc voir les rayons. Il y a quelques personnes mais moins d'une dizaine, le silence est apaisant et règne en maître. Seul les pas font du bruit sur le vieux plancher quand tu marches et tu grimaces un peu sous le bruit désagréable. Tu n'y fais pourtant pas plus attention que ça et tu regardes les livres de culture magique. Tu aurais pu demander à Orest de te les passer mais dans la crainte de le déranger, tu préfères les prendre toi même sur ton temps libre. Les étagères semblent monter jusqu'au plafond et tu plisses les yeux en levant les yeux jusqu'en haut, qui est déjà bien au dessus de la normale.

Tu regardes autour de toi pour vérifier s'il n'y a pas une échelle dans le coin et l'un des clients te montre alors un coin où effectivement, une vieille échelle en bois semble dormir au fond d'un couloir de livre. Un petit merci et tu y vas calmement au début mais rapidement ensuite, le plancher trop bruyant te perturbant un peu. Une fois devant, tu allais tendre la main pour l'attraper mais tes yeux dérivent vers un livre un peu trop gros au milieu d'autres trop petit. Et il te fige sur place. « Comment résister à la tentation ? » est le titre de l'ouvrage gravé sur le dos en cuir et l'impression qu'il te juge te traverse d'un coup. Ton regarde ne veulent pas se détacher du manuscrit et tu oses dériver ta main pour vouloir le prendre.

Personne ne peut savoir pour toi non ? Personne ne sait à quoi tu veux résister non ? Personne ne sait ? Et pourtant, ce simple volume de papier a l'air de te rendre un peu parano. Tes doigts semblent trembler. Tes sourcils se froncent. Ton souffle se coupe. Une panique commence à monter mais tu n'oses pas regarder autour de toi pour voir si des gens t'observent en train de tressaillir devant un simple livre. Tu n'as pas le choix car une ombre surgit au coin de ton œil pour te forcer à détourner tes prunelles et faire face alors à un homme. Qu.. Quoi ? Tu ne sais pas quoi dire d'autres, prise sur le fait. Et le cœur qui tambourine dans ta poitrine sous la pression de la panique.
ღ  THANKS!
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt Ven 6 Oct - 2:24



just a book

♦️
Tes doigts effleurent doucement les couvertures et tournent les pages les unes après les autres, comme une caresse ils glissent à travers les ouvrages et les rayons à la recherche de l'inconnu. Tu avais décidé sur un simple coup de tête de passer par la librairie avant de retourner terminer de préparer tes affaires pour Poudlard, pour souffler un peu après ces deux semaines de travail intensif. Il avait fallut que tu termines toutes les tâches que ton père t'avait données dans les plus brefs délais, et malgré ton acharnement il tu avais parfois cette impression qu'il t'en restait toujours autant. Tes yeux, à ces moments-là, préféraient se perdre dans la contemplation des jolis ornements qui décoraient ton bureau et les soupires s'égaraient les uns après les autres. Ton bonheur s'envolait sans même que tu ne bronches pour le rattraper, bien trop docile que tu étais, Camille.

Il avait fallut que ton corps te hurle de tout arrêter pour que tu ne daignes t'éclipser quelques heures de cet affreux Ministère, non sans y aller à reculons alors que tu savais pertinemment que tu ne tiendrais jamais autrement.

Et les événements s'enchaînant t'avaient donc menés à cette librairie du chemin de traverse dans laquelle tu parcourais les rayons, embarquant et reposant les ouvrages à tout va sans jamais réellement te décider. Il y en avait tout de même quelques-uns qui persistaient, toi qui avait toujours été attiré par la botanique et les potions, tu avais inconsciemment prit de quoi potasser le sujet. Il y avait ce livre de comptes magiques aussi, celui pour enfants dont la couverture t'avait parue être absolument adorable. La blessure s'était éveillée et la nostalgie avait accaparée ton cœur à la seconde même où tes doigts l'avaient touché. T'as pas pu résister.

Perdu dans tes pensées tu continuas de longues minutes encore à flâner tranquillement à travers les rayonnages sous le son grinçant du vieux sol sous tes pieds, et tu ne faisais pas réellement attention aux virages que tu prenais, tu ne voyais pas vraiment dans quels coins de cet endroit tu voyageais, te contentant seulement de les explorer avec ce sourire invisible à tes lèvres. Ce sourire pas vraiment heureux mais bien plus reposé, du genre rare à n'en pas douter.

Elle était déjà là lorsque tes pas t'emmenèrent dans l'une des parties les plus reculées des lieux, le corps tendu et la main quelque peu tremblante dirigée vers une rangée de livres au caractères douteux que tu avisas du coin de l’œil. Un sursaut peut-être, tes sourcils qui se haussèrent, perplexes, à l'instant même où elle t'adressa la parole, effrayée. Prise sur le fait. Mais sur le fait de quoi ? Panique grandissante dans son corps d'enfant, elle semblait ne plus savoir où se mettre. Et ta curiosité attirée par des réactions si disproportionnées, tu t'approchas en silence Camille, tes livres toujours dans les bras.

Des ton regard perçant tu la sondas, suivant ensuite le chemin de son bras vers l'ouvrage qu'elle allait s'approprier.
Elle avait l'air coupable.
Tout indiquait qu'elle l'était.

Mais coupable de quoi au juste ?
Comment résister à la tentation ?
Ah.

Hum...

Tu savais parfaitement de quoi parlait ce bouquin, tu en avais lu des tonnes traitant du sujet au Ministère. D'un mouvement un peu trop brusque tu sortis le livre de son rangement pour en observer la couverture, visiblement peu emballé. Alors ton regard se posa une nouvelle fois sur la jeune fille tout près et tu lèves un peu le livre en sa direction.

C'est celui-là que tu voulais ? Honnêtement je te le conseille pas, les informations qu'il contient sont pour la plupart erronées.

Après tout la magie était en perpétuelle évolution et la plus sombre d'entre elles ne faisait pas exception. Seulement ça te chiffonnait, sa réaction. C'est que t'étais loin d'être idiot Camille alors tes prunelles s'encrèrent dans les siennes plus profondément cette fois-ci, plus sérieux et méfiant. Trop curieux sans doute.

Ça aurait pu être anodin si t'avais pas l'air aussi flippée. Pourquoi tu avais besoin de ça ? Ah, et donne-moi ton nom aussi.

Moi c'est Camille.
Mais ça tu ne lui dis pas.
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt Mer 11 Oct - 15:00



It's just a book dear
Culpabilité. Sentiment que l'on ressent après avoir commis une transgression d'une norme moral. Proche du remord. Tu connais la définition de ce mot Melusine pour le nombre de fois où tu as pu le lire et le relire. Et à cet instant, tu es certaine d'avoir cette émotion sur le visage alors qu'il te prends le livre des mains. Tu ne le connais pas mais lui a déjà vu comment tu as réagis face à l'ouvrage. Et ça te ronge, cette culpabilité. Cette faute. Mais quelle faute ? Tu n'as rien fait Melusine.

Non, tu n'as pas à te sentir comme ça.

Alors pourquoi ton cœur bat aussi vite ? Pourquoi tu as l'impression que des sueurs froides coulent dans ton dos ? Peut-être parce que c'est le cas. Tu serres les dents et tu baisses la tête, comme une véritable accusée à la barre avant qu'il ne reprenne la parole. Informations erronées. Tu fermes tes yeux. Merde. Il a déjà lu le livre. Il sait de quoi il s'agit. Tu es grillée. Et coincée en plus de ça. Tu ne peux pas fuir. Ton nom est demandé et tu as l'impression de faire face à un juge. Pourquoi veut-il savoir ça ?

Tu dois être plus prudente.

Tu ne sais pas si tu dois le dire, tout avouer et partir ensuite en courant, en fuyant éternellement cette situation qu'est la tienne. Ses yeux sont plantés dans les siens, ne te laissant aucune échappatoire. Tu devrais répondre Melusine, mais tu sais pertinemment qu'il allait te juger après ça. Qu'il allait te regarder de haut en lâchant une phrase méprisante à ton égard. Ils font tous ça finalement. Au début ça te déchirait d'être ainsi vu, ça te brisait de part en part et c'est d'ailleurs pour ça que tu te montre plus gentille. Moins importante. Moins cataloguée. Tu hésitais à lui répondre, ce qui créait un silence pour le moins dérangeant.

Tu sais pourtant quoi faire.

Il suffit d'un mot de ta part. Un seul pour qu'il te laisse tranquille. Un seul qu'il a demandé et qui d'habitude te vaut de la tranquillité face à des inconnus quitte à recevoir des remarques dans le dos. Mais tu t'en fiche Melusine, tu ne le connais pas et tu ne vas certainement pas le recroiser. Alors tu réponds en partie à sa question, car ce seul mot vaut le reste de ce qu'il a demandé. Howard. Ton nom, celui qui te donne envie de vomir quand tu constates la famille qui le suit. Tu aurais du juste lui dire ton prénom avant de partir mais. Tu es une Serpentard ou tu ne l'es pas, n'est-ce pas ?
ღ  THANKS!
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt Dim 3 Déc - 12:59



just a book

♦️
Howard.
Ça résonnait dans ta tête tandis que tu ne prenais pas la peine de cacher ta surprise. C'était comme si finalement tout prenait sens. Ou peut-être pas forcément. Un nouveau sens, en tout cas.

Alors c'est toi la fille Howard.

Sans jugement, constatation placée là un peu peinée probablement. Il y avait des dossiers au Ministère que tu relisais souvent pour tenter de comprendre, et des familles, des noms comme ça qui ne s'oubliaient pas. Encrés dans cette société que tout le monde connaissait. Les Howard étaient méprisables et on les détestait. Les Howard bien sûr, toi aussi tu ne saurais les apprécier. Seulement du moins, ceux que tu connaissais, qu'importe les autres tu ne les avais jamais rencontrés. Et cette petite, Melusine si ta mémoire était bonne, tu ne savais d'elle rien de plus que ce qu'elle te présentait actuellement.

Jeune fille coupable au bord du gouffre, qui semble lutter et lutter encore contre tous ces gens, ces choses et visiblement ces influences néfastes qui l'attiraient vers le bas. Tu ne la connaissais pas. Mais elle avait l'air différente et effrayée. Sur la défensive, comme tous ceux qui te croisaient finalement. Trop peu doué de tact, tu avais le don de faire se méfier les autres, bien que cette fois tu doutes y être réellement pour quelque chose. Un sourire qui s'étira et d'un geste rapide tu remis le bouquin à sa place. Il n'y avait rien de bien à lire là-dedans.

Puis ton attention s'était reportée sur elle tandis que tu l'observais un instant, avant de reprendre la parole une légère grimace collée au visage, à peine agacé.

Fais pas cette tête là j'vais pas te manger.

Non, bien sûr que non.
J'aimerai juste comprendre.

T'as l'air perdue, erm. Allons discuter.

Parce qu'elle ne pourra pas s'enfuir aussi simplement, tu avais lâché ces mots avec décontraction tout en l'invitant à te suivre plus de force que de gré. Sans un mot de plus tu t'étais dirigé vers la caisse pour payer tes ouvrages, oubliant qu'avec tout ça tu ne t'étais même pas présenté.

Ah monsieur Gaunt ! Alors vous avez trouvé votre bonheur ?

Mais bon, à présent ça n'était plus nécessaire.



@Melusine A. Howard
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt Sam 23 Déc - 14:16



It's just a book dear
Sa phrase te fait tiquer. Comment ça « la fille Howard » ? Connait-il le reste de ta famille ? Ou bien en a-t-il déjà entendu parler d’une quelconque façon ? Question stupide. Ton nom est connu, donc oui il a dû l’entendre quelque part. Mais tout de même, dit ainsi c’est étrange. Surtout que tu ne vois aucun jugement dans ses yeux clairs ce qui le rends pour le moins… à part. Pour l’instant. Il range le livre et reprends ensuite qu’il n’allait pas te manger. Ton expression méfiante est peut-être déplacée pour lui mais tu restes sur tes gardes, tu ne le connais pas alors que lui semble avoir connaissance de ta famille. Et pas forcément en bien. Non certainement pas en bien. Qu’est-ce que vous voulez ? Je ne vous connais pas. Et pourtant quand il te demande de le suivre, tu t’exécutes.

Parce que tu es curieuse de savoir ce qu’il te voulait. Tu joues beaucoup avec le feu Melusine, suivre un inconnu n’est pas forcément conseillé. Mais tu fais ça depuis que tu es toute petite, ce n’est pas quelque chose qui change. Qui pourrait penser que derrière ton tempérament calme se cache une jeune femme si sombre ? Sombre dans sa manière de voir, de penser. Tu sais que ton cas est perdu et qu’un jour on viendra te chercher pour t’enfermer. Tu ne sais juste pas encore pourquoi on t’emprisonnera. En retrait, tu as les sourcils froncés alors que ton cœur bat à cent à l’heure. Ton air ne trahit pas le stress qui t’envahit et c’est l’étonnement qui prends place quand le vendeur l’interpelle. Gaunt ? Tes yeux verts le fixent, il est vrai qu’il ne s’était même pas présenté avant.

Gaunt. Nom de famille aussi connu que le tiens si ce n’est plus. Famille de sang-pur qui a la réputation de vouloir garder rang noble quitte à faire marier des cousins. Pas très bien vu aux temps qui courent mais tu ne fais aucune remarque. Tu sais mieux que personne qu’on ne choisit pas où on nait après tout. Avez-vous donc trouvé votre bonheur, Monsieur Gaunt ? Tu reprends sa phrase, les bras croisés et la tête penchée. Sarcastique, l’expression neutre mais la peur se lisait dans ton regard. Tu ne sais pas qui est cet homme, il doit bien avoir dix ans de plus que toi et possède une certaine classe. Cependant lui aussi ne te connaissait pas. Du moins l’espérais-tu. Pourtant il voulait te parler… Mais de quoi ? Du livre que tu as rangée ? Veuillez excusez mon impolitesse, mais nous devons partir. Passez une bonne journée. Tu t’adresses directement au vendeur avant de sortir tel un coup de vent, emportant l’adulte dans ton sillage pour fermer la porte de la boutique derrière vous pour ensuite prendre la parole, l’air déterminé. De quoi voulez-vous me parler, Monsieur Gaunt ? Sachez que si c’est par rapport au livre que j’ai pris, je n’ai rien à dire. Agressive, oui tu l’es Melusine. Surtout quand ce sujet est abordé. La Magie Noire. Mais peut-être veut-il t’aider ? Tu n’en sais rien, et ton insolence pourrait te coûter cher.
ღ  THANKS!
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt Jeu 25 Jan - 22:25



just a book

♦️
Même pas le temps d'ouvrir les lèvres. Ton visage se tourne vers elle, sourcils haussés de perplexité. Intéressante. Néanmoins tu ne pouvais réellement l'affirmer pour le moment, alors tu te contente d'un sourire, esquisse de façade tandis que tu leur réponds à tous les deux, tes iris accrochés aux siens. Comme si tu la sondais alors qu'il n'en était rien.

En effet, merci.

Puis l'attention se détourne et les échanges se font. Gallions contre ouvrages confortablement rangés dans un sachet, cachés à ses yeux pour ne pas dévoiler un quelconque point faible à cette enfant. C'est elle d'ailleurs qui te tire à sa suite après avoir avorté un début de cordialités fort peu passionnant mais bien bon pour ton image. Esquisse étonnée, tu te laisses guider vers la belle pour finalement vous retrouver à l'extérieur, dans cette rue bondée du chemin de traverse.

Agressivité qui s'échappe sans raison, elle aurait pu te faire sourire si seulement tu ne la trouvais pas idiote. Ses paroles restaient légitimes après tout, mais à tes yeux n'avaient aucune espèce d'importance. Alors tu t'autorises un instant à la toiser, pupilles froides qui se posent sur elle de haut en bas, presque emplis de dédains mais c'était seulement pour lui faire comprendre Camille. Les personnes trop comme elle t'ennuyaient. Quitte à cacher ses peurs autant se rendre invisible, sortir les crocs n'avait jamais rendu quelqu'un plus discret.

Sérieusement, commence déjà par baisser d'un ton. Autoritaire et implacable dans cet ordre que tu donnes. Tu ne lui laissais guère le choix d'un refus, sachant qu'autrement cette rencontre ne mènerait à rien de bon. Un râle qui s'échappe, et dire qu'à la rentrée tu devrais gérer des tas d'élèves dans son genre... Mieux valait ne pas y penser. J'suis pas Auror, j'ai pas qu'ça à faire que te dénoncer ou t'arrêter pour ce genre d'ânerie.

Mais bon.
Ça te fatigue.
C'était pas ton rôle non plus de lui filer un coup de main.

Choisis vite où tu veux aller boire un café, qu'on m'sorte pas que je t'ai forcé ensuite.

Même si c'était le cas.
Tu n'en démordras pas.

Après on parle.

Impatient d'en savoir d'avantage.



@Melusine A. Howard
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt Ven 2 Fév - 21:26



It's just a book dear
Tu plisses les yeux quand il te demande de baisser d’un ton. Mais qui est cet homme au juste ? Et surtout pour qui se prenait-il ? Pourtant son ton est sans appel et tu détournes le regard. Ça te rassure quand il prétend ne pas être Auror et tu soupires discrètement. Tu n’as pas de raisons de le croire mais sa justification est… acceptable. S’il était Auror il n’aurait pas cherché bien loin après avoir entendue ton nom de famille. Il te demande un endroit pour prendre un café et tu penches la tête alors, surprise de sa demande. Vous me forcez un peu quand même… Mais tu hausses les épaules. Il y a moins de risques qu’il se passe quelque chose en public.

Tu passes une main dans tes cheveux roux avant de désigner un café un peu plus loin qui en ce moment, si ta mémoire est bonne, sert de bonnes boissons fraîches au vu de la saison et de la chaleur. Là-bas, il y a de bons rafraîchissements. Et tu t’y diriges, curieuse de savoir de quoi il voulait tant parler. Enfin, de ton livre quelle question. Mais de quoi d’autres ? Tu avances en lui jetant des coups d’œil de temps à autres. Un Gaunt hein… Il est donc de la même famille que… Felix c’est ça ? Certainement. Tu entres dans le café et la climatisation tu fais lâcher un soupir content. Oui, ça te fait un bien fou. Tu lui montres une table un peu éloignée des autres et tu t’y installes. Si jamais un sujet fâcheux devait tomber au moins peu de gens pourraient entendre.

La serveuse arrive et vous fait un sourire avant de vous tendre la carte et de repartir. Tu ne la regardes même pas, fixant le jeune homme sans aucune gêne. Donc, de quoi voulez-vous parler Monsieur Gaunt ? Tu as déjà une idée de la chose, certainement de magie noire. Ou de quelque chose s’en rapprochant. Après tout, il est venu au moment où tu as failli prendre ce livre. Aux informations erronées d’après lui d’ailleurs. … Si c’est à propos du livre, sachez que je n’allais pas le prendre. Et pourtant tu as été prise sur le fait. Mais tu n’allais pas l’acheter. J’avoue avoir été surprise mais je n’allais pas le prendre. Cette solution paraît trop simple pour qu’elle soit réelle. Si la solution se trouvait dans un ouvrage, cela ferait longtemps que tu le saurais. Et pourtant l’espoir t’avais perdue un instant de trop pour qu’il te voit.

ღ  THANKS!
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt Lun 19 Mar - 13:54



just a book

♦️
Un claquement de langue agacé, c'est que t'aimerais qu'elle prenne moins de temps à se décider. C'était si compliqué de donner un endroit au hasard et d'aller s'y installer ? C'est pas ça qu'il manquait sur le chemin de traverse en plus, des bars et des restaurants. De vrais pochtrons ces sorciers, non mais vraiment. Lorsqu'enfin elle se décide tu lâches un c'est pas trop tôt... presque soulagé, le poids des livres que tu tiens qui te tire sur les bras peut-être. Et sans aucune discussion tu lui emboîtes le pas, entre dans ce café à l'air si frai comparé à la chaleur de l'extérieur -un vrai bonheur que tu ne manques pas de saluer, et vous vous installez à cette table un peu en retrait. Elle semblait maligne pour une enfant, farouche et maligne, si elle était à poudlard sans doute serait-elle à serdaigle ou serpentard. Il adorait hésiter dans ces cas-là, ce maudit choixpeau. Vu l'intérêt de sa famille pour la magie noire, sans doute qu'elle est à serpentard... Au pire on s'en fiche hum. Une esquisse polie à la serveuse dont tu prends la carte, à peine un regard pour ta jeune invitée et te voilà déjà plongé dans la contemplation des écritures sur le papiers.

Et donc, de quoi voulais-tu lui parler, Camille ?
Choisis déjà un truc à boire, t'es pas pressée, si ?

Peut-être un peu effrayée, mais ça c'était pas tellement ton problème. Une habitude comme une autre alors t'avais appris à faire avec. T'es comme un ours Camille, la différence c'est que toi tu ne mords pas, tu montres seulement les griffes et les crocs. Bon. Cette Bièraubeurre a l'air excellente, plus qu'à attendre qu'elle revienne du coup. Tu refermes la carte pour la poser face à toi, portant désormais toute ton attention sur la jolie demoiselle face à toi. Elle a vraiment l'air pressée, c'est bien embêtant parce que toi tu l'étais pas. Mais bon.

Oh, vraiment ?
Elle n'allait pas le prendre, c'est ce qu'elle te dit, ce qu'elle continue de justifier en tout cas. Quand bien même, là n'était pas la question.

Si t'es là avec moi c'est pas parce que j'ai pensé, ou pas d'ailleurs, que t'allais prendre ce torchon, et encore tu pèses tes mots. C'est la tête que tu tirais quand j't'ai abordée.

T'avais la trouille.
Comme si t'allais être arrêtée.
Ou un truc comme ça.


T'es bien trop jeune pour déjà réagir comme ça.

Un autre que toi l'aurait déjà dénoncée, vous semblez en être conscient tous les deux. La jeune Howard n'était pas née dans la bonne famille, rien que d'y penser ça te faisait un peu de peine. T'as l'impression de te revoir à sa place, pas si facile non plus d'être un Gaunt.

La serveuse revient prendre vos commandes et repart presque aussi vite sans manquer de t'adresser un clin d’œil lourd de sens. T'es beau Camille, tu le sais mais ce genre d'avance te gave plus qu'autre chose même si t'as appris à les ignorer avec le temps. Le plus important restait la gamine après tout.

En tout cas t'as raison sur un point : La solution n'est pas dans ce genre de bouquins, bien au contraire d'ailleurs. Tu te demandes même pourquoi la publication de ces trucs n'a toujours pas été interdite, c'est vous qui vous tapez tout le boulot après...



@Melusine A. Howard
Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt Lun 2 Avr - 20:05

it's just a
book dear
Il semble prendre son temps, et ton visage reste neutre malgré la tension qui te donne un frisson dans le dos. Avoir été affichée avec ce livre te mets mal à l’aise, surtout avec cet air que tu avais eu à ce moment-là. Tu détournes le regard alors que tu commandes aussi une Bièraubeurre, tu restes vigilante Melusine. Ne pas trop parler. Non, tu n’es pas pressée, tu as juste envie de te retrouver seule et loin de cet homme qui a pu voir que tu as des problèmes avec la magie noire. Oui, il l’avait vu, sinon il ne t’aurait pas forcée à être isolée en sa compagnie. Fuir, fuir, ça tourne dans ta tête.

Reprends ton calme.

« Trop jeune vous dites ? »

Un sourire t’échappe, trop jeune pour tirer une tête pareille devant un livre de ce genre. S’il savait depuis combien de temps tu étudies ce genre de chose, il serait surpris. Ou pas d’ailleurs, vu que tu as dévoilée ton nom de famille, il devait bien être au courant de ce qui allait avec. Cette réputation qui te colle à la peau, jusque dans ta tête pour oser aller dans une librairie et chercher encore et encore une solution à ça. Tu le fixes, les bras croisés, curieuse encore de ce qu’il raconte. Il connait une solution ? Ou bien te provoquait-il pour que tu te dévoiles un peu plus ?

Tu fronces les sourcils, tu restes pensive un instant alors que la serveuse revient avec vos commandes. Tu prends la tienne, tu arques un sourcil en voyant la jeune femme faire des avances pas très subtile au Gaunt qui ne semble pas réagir plus que ça. Sérieusement la discrétion a disparue ou bien ? … Tu soupires, tu prends ton verre pour en boire une gorgée avant de la reposer.

« Et donc ? Vous avez une solution à me proposer ou bien vous êtes juste là pour me provoquer parce que je n’ai pas fait attention et que vous avez vu une chose que vous n’auriez pas dû ? »

Aller au principal, tu en as assez de tourner en rond. Tu le fixes, tu ne le connais même pas et il te nargue presque.

« Je suis peut-être trop jeune pour tirer une tête pareille, mais je l’étais encore plus quand je tenais mon premier livre dans les mains. Vous ne savez rien du tout, monsieur Gaunt. Alors si vous m’avez…. Kidnappée juste pour me faire la morale, sachez que vous n’êtes pas le premier. Et certainement pas le dernier non plus. »

Ta voix est calme, mais ton regard est fuyard. Tu voudrais faire autre chose que de parler de cette partie de ta vie qui te ronge de l’intérieur mais tu dois bien t’y confronter de temps à autre, n’est-ce pas ?
feat : @r. camille gaunt
les secrets doivent être dévoilés parfois.
BY MITZI


Contenu sponsorisé
Re: [VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt

[VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dear Boy ••• ft. Beckett
» Dear diary - Snez
» You are going to love this - Camille
» oh my dear lord ; joy (03/2029)
» dear dad, fuck you. | été 2029 - angleterre - solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: