-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

You are going to love this - Camille

Invité
Invité
avatar
You are going to love this - Camille Mar 3 Oct - 14:25

You are going to love thisft. R. Camille Gaunt

Aïssatou n'avait pas l'habitude d'avoir un public plus étendu, le mercredi soir, que les turbulents cinquième, sixième et septième années qui avaient gardé sa matière parmi leurs différentes options (et c'était, selon son propre aveu, déjà bien suffisant pour mobiliser une femme seule durant deux heures trente, qui devait déjà naviguer entre les téléphones portables, les tiges d'hellébores et les ratés nauséabonds des moins doués de sa classe pour s'assurer que le savoir essentiel à la réussite finisse par leur rentrer dans le crâne). Sous l'indéchiffrable regard de son collègue, elle passait de tables en tables, descendait la température des chaudrons, corrigeait les gestes et sentait les émanations, ne s'arrêtant que pour remettre ses cheveux en place sous son pagne de tête pour éviter toutes contaminations possibles. Elle n'avait pas encore trouvé le temps de lui demander ce qu'il pouvait bien faire ici, et avait exclu assez naturellement les premières options qui s'étaient présentées à elle. Il n'était clairement pas venu pour évaluer quoi que ce soit, dans un premier temps parce qu'il n'était aucunement habilité à le faire, et dans un deuxième temps parce qu'il semblait intéressé surtout par les potions réalisées. Ce qui excluait naturellement la seconde hypothèse: il n'était pas venu là pour elle non plus, ce qui en soit semblait relativement logique à partir du moment ou ils n'étaient pas si proches que ça. Tout en indiquant à un élève la bonne température du feu, bien plus douce que l'espèce de fournaise infernale qu'il était parti pour allumer, elle adressa un discret sourire à son invité impromptu.

Monsieur Camille Gaunt himself.

Maintenant qu'elle avait une petite minute tranquille, elle se dirigea vers lui, ignorant les regards perplexes de ses élèves et les jeunes filles du premier rang qui gloussaient. Évidemment, que la présence de l'homme faisait jaser, et les adolescents s'en donneraient certainement à cœur joie sur leurs réseaux. Bah. C'était sans incidence, n'est-ce pas?
Elle fut interrompue par une odeur étrange et fit volte face pour tomber devant un chaudron qui avait une couleur plus qu'étrange, compte tenu du résultat attendu, et devant son propriétaire, un Gryffondor dont le visage commençait a prendre les couleurs de sa maison. Monsieur Gaunt attendrait. Identifiant le souci en regardant le plan de travail de son élève, elle lança un petit sort, deux croisement de doigts, qui permirent au breuvage de se stabiliser, avant de montrer comment découper les racines sans les écraser comme un hypogriffe en pleine charge. La catastrophe évitée, elle avisa l'horloge, et émit un vague grognement déçu. Il restait peu de temps, et une masse de travail assez conséquente à accomplir.

Adressant un regard d'excuses au sorcier, elle continua le tour de ses élèves, et peu de temps après, elle observa avec une certaine satisfaction que tout le monde avait , en substance, réussi sa potion, bien que peu d'entre elles soient suffisamment bien réalisées pour obtenir une bonne note aux ASPIC. Heureusement qu'il restait encore beaucoup de cours pour relever le niveau optimal qu'elle visait pour ses classes.

Tandis que chacun observait avec attention le comportement de son chaudron pour les dernières étapes et commençait à ranger ses affaires, elle put finalement atteindre son silencieux spectateur, et sourit, avant de lui faire une de ses blagues favorites.

"Eh bien, Monsieur Gaunt. Il me semble que vous n'avez pas beaucoup participé pendant ce cours-ci. Si rien ne vous presse, je vous attends à mon bureau à la fin de l'heure, afin que nous puissions voir ensemble ce que vous auriez pu louper pendant ce cours?"

Elle lui fit un clin d’œil, avant de repartir vers ses élèves et de les féliciter pour les progrès accomplis. Il était intéressé par les potions, alors? Ils allaient donc faire des potions. Il était exclu d'envisager que la réserve, remplie de choses délicieusement dangereuses et interdites aux élèves, allait rester à prendre la poussière alors que deux professeurs pourraient en faire de très grandes choses. La jeune femme avait d'ailleurs une recette qu'elle aurait adoré tester, et un assistant ne serait pas de trop. La pensée la fit rire intérieurement.
Elle n'avait aucunement besoin d'un assistant. Mais quelqu'un pour travailler avec elle, et pour partager son amour inconditionnel pour la matière. Si jamais il était partant, a deux, elle était convaincue qu'ils allaient faire de grandes choses.

Invité
Invité
avatar
Re: You are going to love this - Camille Jeu 12 Oct - 15:59



you're going to love this

♦️
Parfois tu te trouvais drôlement idiot, Camille Gaunt. Et ce soir plus particulièrement que les autres fois, parce que tu t'étais incrusté à ce cours sans vraiment penser à donner de préavis avant, parce que ça ne se faisait pas mais quelle était beaucoup trop grande pour être ignorée, ta curiosité. Alors dans toute ton idiotie, tu t'étais posé au fond de la pièce, ignorant de façon superbe les regards amoureux des quatre pucelles du devant et ceux incompris des élèves restants. Puis tu t'étais contenté d'observer, les bras croisés sur ta chaise, d'observer chaque détail de chaque potion qui se préparait sous tes yeux avides de connaissance ; chaque détail de ce corps qui ondulait, se faufilait fièrement entre les tables et les chaudrons, aussi. Belle Aïssatou qui se passionnait dans un rire agréablement heureux, à apprendre tout son savoir à ces gosses qu'elle semblait tant aimer. Quelque part elle te faisait penser à Hina mais mademoiselle Cissé semblait avoir quelque chose de plus solaire, de plus vivant dans le caractère et dans le coeur. C'était normal, elle était vivante, bien réelle à glisser quelques mots d'encouragements aux uns et à réparer les erreurs des autres. C'était bien elle aussi qui doucement s'était approchée, taquine, avant de repartir sans même que tu n'ais le temps de réagir pour aller sauver cette pauvre mixture sur le point d'exploser. Un sourire qui s'arracha à tes lèvres alors, un peu moqueur, un peu joyeux, indescriptible et invisible pourtant à celui qui ne te connaissait pas. Malice dans les yeux, ça pétillait calmement, comme la mer apaisée bercée par le champ de la brise légère sur les vagues. Comme un gamin ravit de pouvoir apprendre et apprendre encore, sans arrêt et à jamais.

Parfois tu te trouvais tellement idiot Camille Gaunt, mais passionné serait étrangement le meilleur des mots.

La voilà qui à nouveau s'avançait vers toi, s'arrêta gracieusement si proche que tu ne pus que savourer la douceur de sa silhouette avant qu'elle ne te tire à tes rêveries. Sourcils qui se haussèrent, perplexe. Défiant. Te faisait-elle vraiment la leçon, Camille ? Oh.

Je n'y manquerai pas.

Œillade complice et elle s'en retourna finir les quelques dizaines de minutes restantes avec ses élèves sans qu'il n'arrive d'incident réellement majeur. C'est un peu déçu par ce fait que tu t'étais redressé, enfin après tout ce temps, à peine le dernier sorti de la pièce. Lents pas qui grincent sur le planché, tu t'étais approché du bureau d'Aïssatou avant qu'elle n'ait eu celui de venir jusqu'à toi, et à vous deux, dans cette pièce alors que vous ne vous connaissiez qu'à peine, vous aviez endossé ce rôle un peu amusant. Jouant entre camaraderie et provocation, esquisse aveugle qui s'étire à l'instant même où tes iris noisettes se déposent dans les siens.

Vous vouliez que je reste, professeur ?

Tes mains qui se posent fermement sur le bois de son bureau, vernis, agréable touché.

Un problème peut-être ?

Véritablement curieux de connaître la suite de ce cours particulier à peine commencé.
Invité
Invité
avatar
Re: You are going to love this - Camille Sam 21 Oct - 17:20

You are going to love thisft. R. Camille Gaunt


Aïssatou salua chaleureusement chacun des élèves qui quittaient (finalement) la salle, avant se soupirer de soulagement. Elle n'était pas passée loin de la catastrophe, et elle avait eu chaud, surtout devant un collègue. Mais tout s'était finalement passé sans incidents majeurs, et elle appréciait tout particulièrement le fait que personne n'ait enfumé sa salle de classe, ce qui avait pourtant eu, l'année précédente, une forte tendance à se produire. Elle détestait les enfumements généralisés, même si elle ne pouvait s'empêcher d'aimer les élèves qui les provoquaient. Mais le temps n'était plus aux divagations des troisièmes années survoltés dès qu'ils avaient un chaudron dans les mains: le professeur avait dès à présent un tout autre genre d'étudiant, qui, selon ses propres termes, n'hésiterait pas à venir la voir en fin de cours. Si elle espérait que c'était bien pour l'aider dans son projet, elle se demanda l'espace d'un instant si le sang-pur n'avait pas pris ombrage de sa petite blague. Elle n'était pas intégralement au fait de la réputation des Gaunt, mais avait eu des bases suffisantes pour savoir que certains nobles des grandes maisons anglaises goûtaient peu à son sens de l'humour particulier.

Il aurait peut-être fallu y penser avant, songea t-elle. Mais c'était trop tard, et les craquements du plancher se rapprochant d'elle lui indiquèrent que la rencontre était inévitable. Il valait mieux s'avancer vers lui, prendre l'initiative, mais a peine avait-elle fait un pas qu'il était déjà là, en face d'elle. Il souriait. Voilà qui était rassurant.

Et il l'avait appelée professeur. Il était rentré dans son jeu, et c'était une sensation plutôt plaisante, de se dire qu'elle était maîtresse de la situation, même si celle-ci n'engageait finalement qu'a une réalisation de potion expérimentale. Mais quel sentiment grisant d'avoir un peu de contrôle, même sur les petites choses. Tout ceci promettait d'être terriblement amusant, même s'il ne s'agissait que d'une petite blague entre collègues. Ne vivait-on pas que dans l'attente de ces petits moments là?

"Monsieur Gaunt. Merci d'être resté."

Elle lui adressa un charmant sourire. Peut-être un peu charmeur, aussi. Il fallait respecter les règles du jeu, et l'entraîner avec elle dans les méandres formidables de ce qu'elle avait concocté.

"Je ne vous ai pas vu pratiquer, durant cette séance. C'est ma foi fort dommage. Comme vous le savez certainement, si la théorie en potions est un prérequis, la pratique est essentielle..."

La phrase mourut tandis qu'elle esquivait le regard très présent de Camille pour observer un point fixe derrière lui. Elle espérait beaucoup de sa dernière invention, mais allait-il l'apprécier autant qu'elle? Il était encore possible de retourner en arrière.
Mais elle vivait pour ces moments-là, finalement. Même si cela impliquait de se retrouver, songea t'elle avec déplaisir, dans une situation qu'elle fuyait absolument, à savoir se retrouver seule dans un espace clos avec quelqu'un de l'autre sexe. Il fallait se décider.

"Venez avec moi, j'ai quelque chose à vous montrer, peut-être quelque chose qui sera plus à votre goût qu'une potion pour les ASPIC."

Elle lui sourit, et se dirigea vers la porte de son bureau, pour le laisser passer. Posé sur une petite table, l'objet de ce cours particulier impromptu. Dans un petit chaudron doré reposait tranquillement un liquide clair, vaguement bleuté, qui se comportait comme si animé par une puissance interne, tourbillonnant à certains endroits. Elle s'accroupit près de lui, et huma la mixture, qui sentait le pétrichor et le musc, avant d'émettre un petit claquement de langue de satisfaction.

"Approchez-vous, Monsieur Gaunt, venez voir de plus près. Vous avez devant vous ma toute dernière tentative de création. Bien évidemment, il aura fallu beaucoup d'essais pour en arriver là, mais peut-être qu'aujourd'hui, ça va enfin marcher. Tout est compliqué, lorsque l'on part de rien, voyez vous? La préparation nécessite un mois, et ne tolère que les chaudrons en or - c'est une princesse, si vous voulez mon avis de professionnelle - , et la dernière étape, celle que nous allons réaliser ensemble, nécessite deux personnes, et est d'une complexité certaine. Mais si jamais cela fonctionne..."

Alors, cela pourrait changer bien des choses. Mais auparavant, il fallait la réussir correctement, et les ennuis commençaient seulement. La présence de Camille pouvait cependant renverser le courant, et elle devenait de plus en plus essentielle.

"Si vous vous en sentez le courage, j'apprécierais volontiers votre aide. Voyez ça comme un cours particulier, et une manière pour moi d'évaluer votre pratique."

Qui pourrait résister à un défi pareil? Sortant ses notes illisibles sur un parchemin , elle adressa une autre oeillade sympathique à son nouvel élève. Il allait accepter. Forcément.


Invité
Invité
avatar
Re: You are going to love this - Camille Dim 17 Déc - 21:45



you're going to love this

♦️
Elle avait cette bonne humeur communicatrice, celle qui t'attirait les esquisses sans que tu ne saches les contrôler. Bien qu'infimes, il n'avait pas fallut plus que cette constatation pour te déstabiliser. Miss Cissé avait ces manières de femme attirante que tu appréciais tant, c'est bien pour ça que tu étais resté finalement, après avoir longuement tergiversé sur l'idiotie de ton geste. Et tu ne prends pas le temps de te demander ce que tu attends de cette rencontre Camille, tu fonces et avances, captes le regard et écoute. Avec attention. Avec passion. Alors seulement, comme un grand tu entres dans le jeu et hoche la tête, une légère grimace au bord des lèvres.

Tu n'as jamais été très doué en potion pour dire vrai, c'est un peu honteux pour toi à avouer à une prof de potions aussi amoureuse de sa matière que l'était Aïssatou.

Distance respectable, pas un pas en avant, tu avais dans l'idée de ne pas l'effrayer et de réussir à te tenir pour une fois. Refréner cette envie de contact toujours plus grande la soirée approchant, et le feeling croissant. Alors peut-être sans t'en compte tu la regardais, tu ne cessais de l'observer tu sais, trouvant chaque détail de son visage d'une pureté si délicate qu'elle t'attirait inexorablement. Insistant malgré toi, tu te repris à son regard fuyant, soufflant légèrement ta bêtise qui ne cessait jamais. T'es pas vraiment là pour flirter Camille, c'était pas tellement ce que tu recherchais quand t'es venu ici.

Elle était attirante, elle était intriguante.
Et toi tu étais curieux d'apprendre et de découvrir, de voir ton univers s'agrandir et tes connaissances se parfaire.

Il se trouve d'ailleurs, d'après elle, qu'elle avait exactement ce qu'il te fallait.

Qu'est-ce donc ?

Tu te décides à la suivre jusque dans cette petite pièce adjacente dans laquelle elle entre, haussant un sourcil à la vue du chaudron et au sourire qu'elle étirait. Un souffle d'une douceur et d'une admiration certaine, t'as l'impression quand tu la vois de redevenir gamin -et pourtant même de cette époque tu n'as pas souvenir d'un instant aussi... Unique que celui que tu vivais à l'instant. C'était pas grand chose et ça ne t'était même pas adressé pourtant, mais tu le ressentais Camille, c'était cette chose qui forçait les cœurs à virer les cadenas rouillés et robustes qui t'entouraient depuis des années. Innocence certaine qui apparaît, sourire à nouveau qui se dessine tandis que tu t'approches et ne cesse d'écouter avec attention ton professeur particulier.

Le bleu de cette potion semblait d'une pureté telle que tu ne te lassais pas de le regarder, hypnotisé autant par sa couleur que l'odeur de la mixture en général.

C'est tout bonnement magnifique, un compliment que tu ne saurais exprimer à voix haute, à regret. Mais ça se sentait à ton ton que tu étais charmé, que tu désirais en savoir plus, encore et encore.

À quoi servira cette potion si d'avenir nous en terminons sa création ?

Un presque rire qui t'échappe et tu retrousses tes manches, un air de défit dans les yeux avant de t'accroupir à ton tour face au chaudron.

Je vais vous aider, après tout comme vous l'avez dit il s'agit d'un cours. Bien entendu si on parvient à la finaliser je veux que mon nom soit mentionné partout où elle apparaîtra.


Vos têtes se tournent, la tienne presque machinalement et vos yeux se rencontrent, tu ne te retiens pas de sortir une nouvelle ânerie. Presque trop sérieuse pourtant mais prononcée avec le ton d'un gamin excité mélangé à celui d'un adulte prévenant. Bien étrange mixture que même toi ne connaissait pas.

Je m'en remets à vous, prenez soin de moi.



hrp // @Aïssatou Cissé, je suis vraiment désolée pour l'attente, j'espère quand même que ça te plaira love
Invité
Invité
avatar
Re: You are going to love this - Camille Mer 10 Jan - 17:12

You are going to love thisft. R. Camille Gaunt


Camille avait l'air enthousiaste, et c'est précisément ce qu'Aïssatou attendait de lui en cet instant face au contenu du petit chaudron qui se mouvait gaiement. Éclatante de bonheur et fierté face à sa trouvaille, qu'elle n'imaginait pas échouer un seul instant pour le moment, elle sourit de toutes ses dents.

"Cette potion est censée réagir comme un genre de bouclier, si tout se produit comme prévu. Ce serait...comme un genre d'amulette, à usage unique? Parfois fort utile, quand les circonstances s'y prêtent..."

D'un regard presque amoureux, elle couva sa petite préparation d'un oeil tendre et rit doucement à la remarque de son apprenti impromptu. La quête de gloire, que ce soit chez le petit Catwright ou chez le grand Gaunt, était et resterait toujours la même. Elle-même ne proposait pas ses produits sous son véritable nom, et Fatou, vieille amie, lui prêtait le sien autant de fois qu'il l'avait fallu pour commercialiser ses créations. Ce serait amusant de le voir collé au grand nom des Gaunt. Elle ne s'en remettrait certainement jamais, et la famille de sang-pur recevrait certainement des pagnes à leur effigie du meilleur effet à chaque réveillon de Noël.

"Seulement si c'est une réussite? Je vous imaginais plus solidaire de vos collègues, Monsieur Gaunt!"

Un éclat de rire ponctua la phrase alors qu'elle fouillait encore dans ses notes illisibles, pour bien noter qu'elle blaguait. Hors de question qu'il pense qu'elle se moquait de lui. Alors que la potion tourbillonnait toute seule un tout petit peu plus fort - suffisamment pour attirer son attention, son regard tomba tout seul dans celui de son partenaire.

Elle se rappela rapidement d'une réflexion émue et tremblottante d'un première année à son arrivée à Poudlard, qui lui avait demandé, presque mort de honte, si elle pouvait rougir, et se dit que s'il avait été là, il aurait certainement eu la réponse à la question. Comme une adolescente, le feu envahit son visage sans prévenir, alors qu'elle remarquait ce qu'elle avait bien voulu occulter pour l'amour de sa matière: Camille Gaunt n'était pas dépourvu de charme, loin de là.

Ce n'était pas un charme classique, pourtant, mais il fonctionnait à merveille, et elle se sentit idiote, Aïssatou, à sentir des papillons bouger dans son ventre et sa lèvre inférieure trembler. Cela se voyait? Cela se voyait. Il fallait rapidement se donner une contenance dans ce délicieux petit jeu, et ne pas laisser paraître le trouble qui l'envahissait.

D'un coup, elle se redressa.

"Il faudrait que nous hachions une quantité assez conséquente de jeunes pousses de Voltiflor, si nous voulons passer à la vitesse supérieure."

Aissatou plongea ses mains au fond d'un tiroir pour en sortir un petit bac empli de terre, cadeau de Marguerite qui devait s'avérer utile pour la suite. Les petites pousses pointaient seulement, et elle constata avec bonheur que son chat n'était pas passé par là pour faire Merlin-savait-quoi avec ces petites merveilles.

De son tiroir, elle sortit deux petits couteaux à la lame courbée, ainsi qu'un petit instrument tranchant ressemblant à un genre de petit sceptre au manche de bois assorti d'une lame en forme de vague, visiblement destinée à écraser et découper en même temps.

"Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce genre de choses, monsieur Gaunt? C'est quelque chose que nous employons chez nous, pour certains types de magie, mais aussi pour les potions, et c'est l'idéal pour tirer des pousses ce que nous voulons pour notre potion. Donnez moi vos mains, je vais vous montrer comment ça fonctionne."

Elle regretta immédiatement sa proposition de proximité physique et son coeur loupa un battement, mais il était trop tard.
Une fois rejointe par le sorcier, elle se décida à montrer la marche à suivre, un peu fébrile.

"Vous saisissez fermement l'instrument par le manche, comme ceci, mais pas trop haut, sans quoi vous risquez de vous couper, et vous le posez en biais, à 45°, à peu près. Et là, très doucement, le poids de l'instrument doit travailler pour vous, vous penchez le poignet vers le haut, comme ça, et hop. La tranche est faite, et déjà écrasée, et nous récupérerons tout le produit pour le mettre dans la potion, très rapidement. Pendant que vous verserez le produit de nos découpes dans le chaudron,
je lancerais quelques enchantements que je vous expliquerais dans le même temps,
si le coeur vous en dit?
"

Elle parlait trop, à présent. Beaucoup trop, pour oublier la proximité des corps à laquelle elle n'était plus habituée. Sa voix tremblait, son être tremblait, et elle ne comprenait plus ce qui se produisait.

Et étrangement, elle aimait ça.

Invité
Invité
avatar
Re: You are going to love this - Camille Jeu 1 Fév - 9:21



you're going to love this

♦️
Oh ça avait l'air intéressant. Mais si cette potion avait été un philtre d'amour, c'est avec joie que tu l'aurais testé tellement son bleu paraissait t'attirer à elle. C'était comme voyager dans les rêves, enfin du peu que tu t'en souviennes. Tu n'avais pas jugé utile de répondre quoique ce soit à ça, si ce n'est cet humour un peu idiot que tu laissais parfois échapper. Visiblement elle l'a bien prit, une esquisse qui se dessine sur tes lèvres, te voilà soulagé.

Vous apprendrez Miss, que je suis toujours du coté des gagnants. Un peu d'ironie au ton malicieux, rien qui ne puisse faire de mal, du moins tu l'espérais. Mais je vous encourage vous savez ? Même de loin, lâches-tu dans un faible rire avant de te tourner vers elle. Vos regards se croisent et ton corps se fige, de surprise, d'étonnement, de toutes ces choses bien gênantes qui te font remarquer à quel point même de près, Aïssatou reste une femme vraiment très belle. Charmante et attirante, avec ce quelque chose dans les pupilles qui donnait envie de s'y accrocher pour ne jamais plus les quitter. Prenez soin de moi, la seule bêtise que tu avais réussi à formuler en chassant au loin les tics qui menaçaient de te faire chavirer. Seule option trouvée pour te re-consacrer à ta mission du jour, réussir à finaliser cette potion.

Seulement l'innocence et la gêne visible de Miss Cissé demeuraient impossible à mettre de côté pour toi qui, déjà, était enchanté. La douceur qui se brise d'un geste au moment où la belle se redresse brusquement. Changement de sujet rapide, la bulle qui vous entourait avait éclatée mais tu aurais juré l'entendre toussoter, ou peut-être était-ce toi ? Un poing devant la bouche et le regard fixant le sol une seconde avant de te remettre à sa hauteur, écoutant ses dires d'un hochement de tête résolu. Tu l'observes farfouiller ses tiroirs, te giflant mentalement d'être si incorrigible lorsqu'elle mit en place tous le matériel. Puis tu t'approches pour déposer ton regard sur les jeunes pousses de Voltiflor que vous alliez bientôt réduire en miette, passant ensuite sur les étranges instruments posés à coté. Non tu n'avais jamais vu ça mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, n'est-ce pas.

Tu tiques lorsqu'elle te demande tes mains, léger tressautement tandis que d'instinct tu tournes ton visage vers elle, visiblement surpris et bien trop perplexe. Deux secondes où tu ne fais rien, tu hésites parce que tes idées s'embrouillent et que tu n'es plus très sûr de pourquoi tu dois les lui donner, tes mains. Mais tu finis par le faire sans vraiment réfléchir, finalement ça n'avait pas d'importance pas vrai ? Tant qu'elle ne constatait pas le trouble et que tu restais aussi impassible que d'habitude alors tout irait bien.

Oui, si tu restais aussi impassible que d'habitude.
Mais ça n'est pas le cas et vous le sentez tous les deux.

Anxiété qui grimpe en flèche à son doux contact, tu te surprends à penser en l'écoutant qu'Aïssatou est vraiment une très bonne prof et que tu aimerais en connaître d'avantage. Enfin bien sûr, exception faite de ses explications tendancieuses qui t'arrachent un sourire, mélangé à une moue rieuse l'espace d'un tout petit instant avant de redevenir sérieux. Franchement Camille, t'es là pour apprendre, pas pour draguer. Donc je fais comme ça... Et comme ça, c'est ça ? Lentement tu reproduis ses gestes pour en imprimer les mouvements puis les retenir, décalant une tranche toute faite sur le côté. Vous tremblez, Miss. Et toi tu en joues, continuant tranquillement le travail qui t'était assigné sans quitter tes pousses des yeux. Apprendre, pas draguer. Qui a dit que l'un allait sans l'autre ? Détendez-vous, aucune potion n'a pu être faite dans un état comme le votre. Volontairement tu fais une erreur, simplement pour la voir réagir et en sourire comme un enfant. Oh Camille par Merlin, et dire que bientôt tu auras 30 ans. Désolé. Ou pas. Vos enchantements à quoi ils servent ? C'est la première fois que j'assiste à la création d'une potion, alors j'avoue que je suis curieux.

Curieux de tout, réellement.


hrp // @Aïssatou Cissé, j'ai eu des soucis d'internet et des trucs au boulot du coup je m'excuse de poster ça maintenant et pas lundi comme j'avais dis ;; Mais j'espère que ça ira ! love
Invité
Invité
avatar
Re: You are going to love this - Camille Dim 4 Fév - 19:35

You are going to love thisft. R. Camille Gaunt

Il se passait quelque chose, et Aïssatou commençait, lentement, mais surement, à s’en convaincre. Quelque chose qui n’avait rien à voir avec les potions, pour être tout à fait honnête, mais qui relevait plus du domaine d’une certaine alchimie qu’un chaudron n’aurait pu reproduire efficacement, sinon même tenter d’émuler. Et si elle n’était pas contre, dans l’idée, participer à ce petit jeu plaisant, l’angoisse éternelle lui signala sa présence malveillante en faisant trembler ses mains plus que de raison, corps traître qui l’abandonne alors même qu’elle en a le plus grand besoin. Mais Monsieur Gaunt est bon élève, et elle se concentre avec application sur chacun des mouvements de mains de celui-ci pour s’assurer que la Voltiflore est hachée correctement.

« Exactement. Vous auriez fait un tabac en cours de potions à Uagadou, sans aucun doute. »

Elle sourit et continua son mouvement lent, sensible au contact, mais elle tenta de ne pas se laisser décontenancer par la peau de son acolyte du jour. Il y avait une potion à faire, et il fallait la faire du mieux possible. Mais sa remarque suivante la fit tressaillir. Elle tremblait, oui, mais elle n’imaginait pas qu’il l’aie remarqué à ce point. Elle était en train de rougir, maintenant, et elle le savait, et elle savait qu’il savait. Peu habituée aux jeux de séduction, elle se trouvait à présent dans une impasse, tant intellectuelle que sociale, et ne savait pas exactement quoi faire. Et la pique du professeur ne fit que rajouter à son embarras. Elle retira rapidement ses mains, cassant le contact pour reprendre une contenance. Bon sang, elle ressemblait à une adolescente effarouchée, elle qui avait déjà trente ans, et elle se trouvait ridicule.

« J’ignorais que vous étiez déjà un expert en la matière ? »

Piètre défense face aux évènements, mais il faudrait s’en contenter. Et il lui fournit une excellente raison de changer de sujet, en tranchant la Voltiflore qui n’avait rien demandé complètement de travers. Est-ce qu’il l’avait fait exprès ?L’idée la traversa un petit instant, et elle commença a ouvrir la bouche.

« Est-ce que vous… ? »

La phrase devait ne jamais être terminée, alors qu’elle chassait cette pensée idiote de sa tête. Pédagogue, elle respira un grand coup avant de reposer ses mains pour le guider.

« Plus dans ce sens là, d’accord ? Si vous vous y prenez comme vous venez de le faire, vous risquez de vous emporter un doigt, ce que personne ne souhaite. »

Elle accepta l’excuse avec un timide sourire, et acheva de trancher les pousses avant d’observer avec un sourire ravi le petit tas qui s’était formé. Ils étaient prêts à démarrer.

« Les enchantements servent majoritairement à inhiber certaines propriétés et à en développer d’autres, mais ils servent aussi, et plus précisément dans ce cas, à catalyser les réactions plus rapidement. Un peu comme…comme deux personnes, vous voyez ? Parfois des choses devraient se produire, mais n’arrivent pas, faute de catalyseur. Là, l’enchantement fait la petite étincelle qui fait que ça fonctionne correctement. Je vous montrerais, si vous voulez, mais je ne suis pas à l’aise avec une baguette magique, alors je vous fait entièrement confiance pour la traduction. »

Elle eut un petit rire en pensant à l’inutile bout de bois qui pendait à sa ceinture, ce qui lui permettait d’une façon tout à fait appropriée de passer sous silence l’explication relativement malaisante qui avait précédé.

« Il me semble que tout est prêt. Je vous laisse mettre les morceaux un par un, et je m’occupe du reste. »

Elle fit craquer des doigts, et se concentra sur le chaudron. Trois, deux, un…
Ses doigts s’agitèrent à toute vitesse alors qu’elle murmurait à peine, nimbant chacun des morceaux d’une lueur violacée avant leur chute finale dans le chaudron. Concentrée, précise, elle avait conscience qu’elle n’avait pas le droit de se louper là-dessus, et continua, rythmée par le mouvement de ses mains, à enchanter tout ce qui devait l’être.
Quand ce fut fait, elle soupira de satisfaction.

« Et dix minutes bien au chaud . Vous prendrez une tasse de thé, en attendant ? »

Invité
Invité
avatar
Re: You are going to love this - Camille Sam 17 Mar - 10:27



you're going to love this

♦️
Tu as ce rire qui échappe malgré toi lorsqu'elle dit, presque avec fierté, que tu aurais fais un tabac en cours de potion dans son pays. T'as ce rire parce que tu te connais et tu sais que c'est pas vrai, t'as toujours été nul à ça Camille, même s'il est possible en effet que tu ais pu t'améliorer avec les années malgré ton manque de pratique flagrant. Ça faisait combien de temps que t'avais pas touché à ça ? Une bonne dizaine d'années pas vrai ? Enfin, tes mains ont beaucoup travaillées elles, c'est sans doute pour ça que tu te contrôles mieux. C'est comme Aïssatou et ses tremblements, adorables soit dit en passant, les tiens ne se voient presque pas et pourtant t'es réellement dans le même état que ta collègue. T'es juste un peu plus difficile à déchiffrer. Puis cacher l'embarras en emmerdant les autres y avait rien de mieux pour détourner l'attention, un expert en la matière pour le coup.

Ça dépend de quoi on parle... ?
Un sourire qui orne tes lèvres.
Non mais vraiment.

Elle brise le contact. Ah... Dommage.

En tout cas, tu ne nieras pas que ses mains posées sur les tiennes étaient agréables, elle a la peau tellement douce Aïssatou, comme la peau des nouveaux-nés c'est vraiment touchant. Un instant tu penses bêtement à lui demander quel type de crème, ou peu importe ce que c'est au final, elle pouvait bien utiliser, mais ta bonne conscience te fait comprendre que ça n'est pas une bonne idée. Oh bien sûr t'es curieux, mais garde ça pour après, si t'as pas oublié d'ici là.

Quelques explications pour corriger l'erreur et casser la gêne qui s'était presque installée, pas si discrète que ça puisque t'es certain qu'elle a faillit te griller, et en beauté s'il te plaît. Une chance que la présomption d'innocence existe et que la jolie professeur en abuse parce que c'est ce qui vient de te sauver, mon très cher Camille Gaunt. Un soupir à peine audible qui s'échappe et à deux vous terminez de trancher proprement les jeunes pousses de Voltiflore qu'il restait. Non vraiment, cette potion a l'air importante, tu feras le zouave plus tard.

...

C'est tellement compliqué de garder son calme avec elle à tes côtés, sa voix et ses mots étant pour toi un appel constant à la tentation. Oh Aïssatou, si elle savait l'envie qui te traverse l'esprit t'es presque sûr qu'elle s'enfuirait en courant. Et après ça te parle d'alchimie.

Faute de catalyseur, hein...

Bien sûr tu as tout écouté, mais t'as pas pu t'empêcher de murmurer, un bref instant évasif. Vous avez vraiment des explications étranges, Miss Cissé. Vraiment. Tendancieuses à souhait, mais bizarrement tellement compréhensibles que c'en ferait presque peur. À deux vous vous rendez au chaudron, et tout en respectant les consignes données tu l'observes lancer ses enchantements avec fascination. Il y a quelque chose d'hypnotique qui s'émane d'Aïssatou si passionnée, si concentrée. Quelque chose qui attire et qui réjouit, quelque chose d'extrêmement motivant. T'as les yeux qui brillent, Camille. Comme ceux des enfants qui découvrent la magie pour la première fois.

Comme ceux des enfants tout court, en fait.

Puis comme dans les rêves tout s'arrête soudain, en un doux dégradé par la belle qui soupire et l'ambiance pourtant ne s'en va pas, elle reste, aussi pro que tendre quelque part. Un soulagement incompris, ça fait tellement du bien de ne pas avoir à se prendre la tête pour quoique ce soit.

Volontiers lorsqu'elle propose une tasse de thé. Mais laissez-moi m'en charger, vous faites déjà bien assez.

Elle t'indique l'emplacement du matériel nécessaire et tu te mets à la tâche, le truc pratique avec la magie c'est quand à peine deux minutes tout était déjà prêt. Alors d'un geste élégant tu lui sers une tasse, la lui tendant avec un sourire sans mauvaises pensées. Un sourire qui voulait juste lui dire qu'elle avait bien travaillé, même si tout n'était pas tout à fait terminé. Puis à ton tour, adossé au plan de travail, tu portes ta propre tasse à tes lèvres, les yeux clos pour savourer, boire une gorgée. Ça changeait du café, pour une fois. C'était pas plus déplaisant finalement. Et tu les ouvres à nouveau, pour les planter dans les siens. Maintenant que t'y penses, elle a vraiment de jolis yeux Aïssatou.

Je n'pense pas me tromper en disant que vous êtes une enseignante de qualité, Miss Cissé. Je me demande bien qui n'aimerait pas les potions à lui suite d'un de vos cours, vous êtes tellement passionnée... Enfin.

Toi qui avait la réputation d'être avare en compliments, voilà qui ne te ressemblait pas. Un toussotement un peu gêné, tu dévies un peu le sujet, sensiblement taquin.

Si vous voulez je pourrais vous apprendre à être plus à l'aise avec une baguette. C'est une question d'habitude je suppose.

Certainement Camille, certainement.


hrp // @Aïssatou Cissé love
Invité
Invité
avatar
Re: You are going to love this - Camille Ven 6 Avr - 17:44

You are going to love thisft. R. Camille Gaunt

Elle avait vraiment des explications étranges. Bien sûr. Elle en avait toujours eu, pour ne rien cacher, et trouvait parfois qu'il fallait simplifier le propos au maximum. Alors, évidemment, c'était souvent étrange à la sortie. Mais tout le monde avait compris lorsqu'il ressortait d'un de ses cours, s'il avait été un peu attentif. Et elle aimait par dessus tout lier les gens aux potions, l'alchimie se déroulant entre les ingrédients et les êtres vivants étant de son point de vue sensiblement les mêmes.

Les tasses et théières s'envolèrent et le thé fut rapidement fait, entraînées par magie dans le sillage de la baguette de Camille, et la sorcière sourit en observant tout se mettre en place. Elle aurait pu s'en occuper elle-même, mais elle l'aurait fait à la main, privilégiant toujours le contact délicat avec les divers ingrédients à l'utilisation de la magie, mais tous n'étaient pas de la même école, et elle comprenait parfois un des grands travers du monde magique qui consistait à tout automatiser. Et c'était encore plus vrai chez elle, lorsqu'elle observait ses parents coudre en croisements de doigts successifs, sans plus même toucher les étoffes dans lesquelles elle s'enroulait avec bonheur quand elle était enfant. C'était dommage. Mais c'était là.

Il la regardait, fixement, et elle se sentit presque dévisagée. Il se passait vraiment quelque chose, et elle mettait le doigt dessus, lentement mais sûrement. Monsieur Gaunt n'était pas genre à s'étendre en compliments, et c'était pourtant précisément ce qui était en train de se produire, alors qu'il vantait sa capacité à enseigner et sa passion pour les potions. C'était étrange. Mais finalement, pas tant que ça, n'est-ce pas ? Elle relia le tout à son regard. Et comprit.

C'était un jeu, mais pas un simple jeu entre collègues autour des potions. C'était un jeu de séduction, dont elle ne maîtrisait pas les codes, voyant simplement la finalité de la chose se profiler à l'horizon. Que faire, que dire, quelle direction prendre, elle n'en savait rien. Il fallait se laisser porter par les flots inconnus, et aviser en chemin.

« Merci beaucoup. Mais vous êtes un élève très assidu. Les enseignants ne valent rien sans quelqu'un pour les écouter, vous voyez ? »

Elle but une gorgée de thé, pensive, avant de laisser échapper un rire sonore en entendant la proposition de son collègue. Elle, se servir d'une baguette ? C'était peine perdue. Mais cela pourrait être amusant. Tout comme tout ce petit jeu.

« Ce serait avec plaisir, Monsieur Gaunt. Mais je préfère vous prévenir, je suis une étudiante médiocre en la matière. On ne change pas trente ans de mauvais réflexes avec un coup de baguette magique, si je puis m'exprimer ainsi. »

Un tintement sonore retentit dans la pièce, et elle se retourna brusquement.

« Oh, c'est prêt ! Venez, elle a du changer de couleur normalement. Si mes estimations sont exactes, elle devrait être violette, à présent. »

Elle déposa sa tasse sur le bureau et observa le contenu du chaudron, d'une riche couleur violette, dont la surface était de plus en plus animée comme de par magie. Sans bien contrôler son geste, elle saisit, dans le feu de l'action, la main de son collègue avec enthousiasme.

« Regardez, ça a marché ! Il faut la tester. Je vais..Non. Vous allez...Attendez. Je vais boire la potion, et vous allez tenter de me lancer un sort. Bon sang, c'est tellement excitant ! Merci encore de votre aide, monsieur Gaunt. »

Contenu sponsorisé
Re: You are going to love this - Camille

You are going to love this - Camille
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bad dreams happen, love || Camille
» Immature love says: ‘I love you because I need you.’ Mature love says ‘I need you because I love you. [Elenore & Lloyd]
» Just the two of us (ft Camille))
» Camille's phone
» [VACANCES] It's just a book dear || R. Camille Gaunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: