Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

We're All Mad Here ▬ Aelys

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
We're All Mad Here ▬ Aelys Jeu 12 Avr - 21:18

We're All Mad Here

Aelys au pays des merveilles

Il y a des journées où l'on en vient à se demander ce qu'on est en train de faire face à l'absurdité de nos propres actions. Edwyn appelait ça "le jeudi". Pour preuve, il était assis dans les jardins, au pied d'un grand chêne, sur une immense couverture où reposaient divers coussins et un plateau à thé. Rien de choquant pour l'instant. Il fallait tout de même préciser que notre charmant sorcier portait pour l'occasion un magnifique chapeau haut de forme encore estampillé d'une étiquette affichant "10/6" et tenait dans ses bras un chat au pelage d'un blanc immaculé qui avait pour particularité d'être affublé, lui, d'un veston auquel était attachée une petite montre à gousset.

Le rouquin posa les yeux sur son compagnon à poils et constata l'amusement modéré du félin à l'idée d'être affublé de ce déguisement.

Allons, ne fait pas cette tête. Tu étais en retard, mais pas tant que ça.


Pauvre chat. Mais c'était ce qu'on arrivait lorsqu'on réclamait l'attention d'Edwyn. Il offrit tout de même une caresse à la victime de son absurdité pour l'apaiser. Seule la magie pouvait expliquer qu'il soit parvenu à faire porter cette tenue à celui qui était devenu, pour une après-midi ensoleillée, le chapin blanc. Et encore, il avait été gentil de ne pas lui enfiler les petites oreilles de lapin qui allaient avec le reste du déguisement.

Tu es très élégant dans cette tenue, je suis sûr que notre invitée te trouvera à son goût.


Certes, il aurait pu en faire le chat du Cheshire, mais il aurait fallu colorer son pelage, puis lui lancer un sort de désillusion qui se dissipait et se relançait périodiquement et c'était compliqué. Puis, sans vouloir le vexer, il n'avait pas vraiment le sourire de l'emploi.

Oh tiens, à propos d'invitée, la voilà qui arrivait justement dans leur direction. C'est à peu près à ce moment là que la constatation frappa le serdaigle : Et si tout cela lui faisait peur et qu'elle s'enfuyait en courant ? Ils auraient l'air fin, son chapin et lui. En plus, il avait préparé un thé à en rêver le jour et la nuit. Ç'aurait été dommage de ne pas le boire. Il avait tout préparé si soigneusement. Même les insectes ne viendraient pas les perturber, il y avait veillé. Et cette grande couverture de voyage était immensément confortable. Bon, certes, il n'y avait pas de souris dans la théière.

N'empêche, sur ce coup là, il avait tout de même travaillé du chapeau...

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Jeu 12 Avr - 22:46



we're all mad here

avec edwyn ollivander

and the girl that chased the rabbit, drank the wine, and took the pill Has locked herself in limbo to see how it truly feels

▬ Non Maman, je vais bien je... Non. Non l'école n'a pas refusé mon attestation médicale c'est... Calme-toi enfin. Je. C'est moi qui l'ai jeté. Comment ça de l'inconscience ? Il n'y a ni vol, ni, je sais pas, course d'obstacle au milieu d'un volcan ou de plongée dans un lac gelé, enfin je peux m'en sortir! Mais je vais bien! Quoi le diffindo ? On s'en fout du Diffindo, ça fait mal, je passe par les médicomages et c'est fini, c'est tout. Mais je. Non. Non je ne déclarerais pas forfait pour les épreuves suivantes, je peux le faire... LAISSE-MOI ESSAYER AU MOINS POUR UNE FOIS BON SANG.

Aelys se laissa tomber sur son lit. Evidemment ses parents avaient assisté au tournoi. Evidemment ils étaient mécontents. Non pas qu'elle s'attendait à ce qu'ils comprennent. Leur empathie pour sa situation s'arrêtait à la peur de la perdre. C'était beaucoup, et trop peu à la fois. Elle soupira et ignora le rappel imminent de sa mère, mécontente de s'être fait raccrocher au nez. Ses vêtements du tournoi reposaient dans un coin de la pièce. Elle aurait déjà dû les nettoyer et les rafistoler à l'aide d'un sortilège rapide, mais elle se contenta de les laisser là, rougis par son sang depuis dieu-ne-sait-quand. Elle sortit une petite robe bleu ciel et la recouvra d'un épais cardigan blanc, et se dirigea en escarpins noirs hors des dortoirs. Si peu couverte, il aurait presque semblé qu'elle cherchait à attraper un rhume. Entre la fin de l'apitoiement sur soi-même et les pulsions auto-destructrices il n'y avait apparemment qu'un pas.

  Elle avait à la fois envie et pas envie de voir Edwyn. L'envie de le voir, de se rassurer dans ses sourires, de chercher du repos à ses côtés, et l'envie de fuir, de rester muette sur les sombres nervures qui encageait son esprit de marbre et de paillettes. Son esprit vagabonde au-delà des marches et des pavés, se demande si il y a un monde où Aelys n'a pas de soucis, écho d'une innocence heureuse qu'elle n'a pas, où elle se construit sur des rêves et non pas des peurs.
Derrière le reflet de ses pupilles le monde réel a prit une tournure tout aussi improbable que ses désillusions. Une risette timide se dessine le long de ses lèvres et elle s'assoit de façon distinguée sur la nappe étendue, sur ses genoux, entre deux coussins, ses soucis et ses réluctances envolées comme des papillons balayés par le vent, chassés par des questions autrement plus intéressantes.

▬ Joli chapeau.

Aelys ne faisait que rarement dans le sarcasme. C'était réellement un joli chapeau. Pas l'un de ceux que l'on retrouvait habituellement dans le monde sorcier, mais un élégant memento d'époques perdues dans les livres d'histoire. Elle posa ses yeux sur le chat. Le thème était facilement identifiable.

▬ Dois-je m’inquiéter qu'on veuille me couper la tête?

Elle ne détestait pas complètement l'idée, cela dit.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Jeu 12 Avr - 23:22

We're All Mad Here

Aelys au pays des merveilles

Il ôta son chapeau et singea une révérence. Ils ne s'étaient pas concertés au sujet du thème, mais le choix des couleurs dans sa tenue à elle relevait d'un heureux hasard et elle s'intégrait parfaitement à ce spectacle singulier.

Non. De la perdre, par contre... mon ami est un séducteur invétéré, méfie-toi.


Le principal intéressé se moquait à l'évidence de la situation, réclamant d'autres caresses en payement de sa participation à tout ceci. Soit, ce petit traître ne lui servirait pas de faire-valoir bien longtemps. C'était probablement une vengeance sournoise comme les chats savaient si bien les exécuter. Le mal se dissimulait au cœur de ces boules de poils, ce n'était un secret pour personne. Passons.

Tu vas bien ? Avec ce tournoi et les évènements de Janvier, j'ai l'impression qu'une éternité s'est écoulée.


Émotionnellement, ça n'avait pas été aussi facile à encaisser qu'il l'avait laissé paraître. Repenser à l'enlèvement d'Andy le faisait parfois encore bouillir intérieurement, même s'il se contenait un peu plus facilement. Quant au tournoi, celui-ci n'avait été qu'une pierre de plus dans l'édifice de sa haine à l'encontre du directeur. S'il pouvait lui envoyer un maléfice sans conséquence, ce serait probablement déjà fait depuis longtemps. Quoiqu'il en soit, ce n'était pas le sujet du jour. Ici et maintenant, il était le chapelier fou, même si son invitée devrait encore décider si elle désirait ou non s'enfoncer dans le terrier du chapin blanc. A ce sujet...

Ne m'en veut pas de ne pas t'offrir du thé immédiatement. Je crains que nous ne devions discuter de deux ou trois choses avant.


Lui offrir le thé sans avoir éclairci ces choses aurait été particulièrement indécent. Même si cela n'avait rien de risqué - il s'en été assuré lors des essais (bien plus que pour bon nombre de ses créations, d'ailleurs) - ou de réellement immoral, c'était une décision qu'elle devait prendre en connaissance de cause et il ne désirait pas la mettre devant le fait accompli.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Ven 13 Avr - 23:55



we're all mad here

avec edwyn ollivander

and the girl that chased the rabbit, drank the wine, and took the pill Has locked herself in limbo to see how it truly feels

Elle avait beau tenter de le cacher autant que faire ce peu, Aelys avait généralement du mal à comprendre les autres, mais même sans cet handicap naturel il lui semblait que Edwyn resterait à jamais une énigme. Surtout le jeudi. Cela n'était pas un problème. Aelys aimait l'étrange, l'artificiel. Et les chats. Du moins autant que le reste de la population. Tout le monde aimait les chats. Et Aelys ne pouvait que s'attendrir face au démon costumé.

▬ J'en tombe déjà amoureuse.

Elle se demandait à qui était ce chat cependant. Edwyn était toujours entouré comme un marchand de poisson, donc elle ne savait pas quel chat parmi ceux qu'elle avait vu en sa compagnie était le sien. Ou si il avait un chat en fait. L'avenir lui apprendrait peut-être qu'Edwyn Ollivander comblait ses besoins de compagnie animalière aux dépends du reste de l'école. Il faudrait qu'il arrête de voler et habiller les chats d'autrui.

▬ Cela fait une éternité, on a pas eu une seule répétition digne de ce nom depuis un moment. Et j'ai failli à ma tâche d'organiser une aventure... Mais Danil et moi allons bientôt acheter la nouvelle édition de D&D!

  Ne pas parler du tournoi. Ne pas mentionner le tournoi. Non. Elle regrettait déjà les messages échangés plus tôt. La brèche dans sa confiance était encore trop vive, encore trop fraîche, et elle tenterait de garder ses élaborations sur son éternelle impuissance et son incapacité à changer pour elle un peu plus longtemps. Elle parlerait de banalité à la place, prétendre, faire comme si de rien n'était, comme si cela n'était qu'un autre après-midi de mondanités avec Maybelline, avec un roux au lieu d'une rousse, et un chapin au lieu d'un chien nain. Et un bon dialogue demandait une bonne tasse de thé, elle tend ses doigts avec un doigté bourgeois qu'elle connaît si bien, pour finalement se voir refuser son prix au dernier moment. Elle lui lança un regard en biais, reportant sa main sous un sourire appuyé.

▬ Quelle impolitesse que de refuser une tasse de thé à une Demoiselle un après-midi sous un chêne. J'espère que tu as une bonne raison sinon je risque de m'offusquer et tu seras le prochain à porter des oreilles de lapin.

Les menaces qu'elle proférait étaient légères et amusées, mais bien réelles, et elle fit glisser sa baguette entre ses doigts fins pour soutenir ses paroles.
On ne refusait pas son goûter à Aelys Llywarch.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Sam 14 Avr - 2:05

We're All Mad Here

Aelys au pays des merveilles

Un peu malgré lui, il lança un regard peu amène à son Dom Juan de compagnon. Alors comme ça monsieur avait plus de succès que lui en ne faisant absolument rien ? Bah bravo !

C'était vrai qu'ils ne s'étaient plus réellement vus et n'avaient pas pris le temps de discuter à nouveaux tous les deux depuis trop longtemps. Avec les drames et les projets qui lui occupaient l'esprit, il s'était un peu replié loin d'une société dont il n'était pas très friand après les récents évènements. Néanmoins, lorsqu'elle mentionna la nouvelle édition du jeu de rôle le plus célèbre au monde, une étincelle s'alluma dans son regard.

Oh ! Je pourrai voir les objets magiques ? J'ai justement créé un objet récemment qui...


Il s'interrompit. Tous deux savaient que, même s'il était simplement joueur, cette conversation à elle seule pourrait durer des heures entières. Sa passion pour leurs aventures était réelle, malgré le manque de temps pour passer derrière l'écran. Mh

Premièrement, je serais incroyable avec des oreilles de lapin. Ensuite, ce n'est pas un simple thé.


Comment s'expliquer concrètement à ce sujet ? C'était un peu complexe et c'était pour cela qu'ils devaient aborder un autre sujet avant. Celui qui avait fait naître cette réunion. Il avait beau mourir d'envie de se complaire dans un moment léger et agréable en sa compagnie, il savait parfaitement que cela les ferait dévier du sujet et leur ferait perdre de vue le véritable objectif de l'après-midi. Soit, en route pour la dure réalité et son chemin rocailleux.

C'est lié à notre échange de l'autre jour.


La force qu'elle semblait désirer, à l'image de celle qu'elle le pensait posséder et ce qu'il avait répondu. Il aurait aimé lui éviter quelques pièges sur cette voie, si elle voulait toujours s'y engager. Même s'il aurait sincèrement aimé la voir y renoncer. Elle était bien assez forte, bien plus qu'elle ne le pensait, beaucoup plus que lui ne l'était aussi, mais qui était-il pour s'opposer à son choix ? Si c'était ce qu'elle voulait, tout ce qu'il pouvait faire était de la soutenir et lui apporter toute l'aide qu'il pouvait. Mieux valait cela que la voir devenir une apprentie mage noire dans son coin ou pire encore.

Aelys. Pourquoi veux-tu devenir plus forte ?


Et le thème passa de la fantaisie bucolique à quelque chose de plus sombre et sérieux. Pas le choix. Il voulait savoir. On ne porte pas l'uniforme bleu et bronze sans en adopter les fardeaux.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Sam 14 Avr - 15:02



we're all mad here

avec edwyn ollivander

and the girl that chased the rabbit, drank the wine, and took the pill Has locked herself in limbo to see how it truly feels

Si le thé était l'instrument des conversations dénuée de sens, elle venait d'en être privée, et se retrouvait face à des explication à donner. C'était étrange de voir son prénom sortir de sa bouche. "Aelys." Fermement. Pas un appel, pas une question, juste son nom et un point. Aelys, aelys. Ainsi interpellée elle ne pouvait plus vraiment contourner les questions, si? Elle expira, détourna le visage et réfléchit tout en faisant des bruits de moteur, balançant la tête en arrière, les bras croisés, sa baguette toujours à la main. En parler sans en dire trop, sans raviver la souffrance, la mort, Dawn. Énième inspiration, regard presque désolé, elle se décida à finalement sortir d'au-delà de ses lèvres autres choses que des grognements maussades.

▬ Je veux devenir forte pour... Arrêter de me prendre en pitié.

Se dire "j'arrête de m'apitoyer sur moi-même", c'était un début, mais cela n'était que ça, des mots, des aspirations, des résolutions posées sur le papier. Il fallait se donner des raisons d'y croire, et les moyens d'y arriver. Elle vouait faire au moins cela pour elle-même.

▬ Me prouver que je peux faire plus que ce qu'on m'a jamais laissé faire. Et le prouver aux autres aussi.

Cela sonnait stupide. Elle avait l'air stupide. Et elle ne voulait pas entendre la suite. Elle ne voulait ps d'encouragements en papier mâché, de phrases toutes faites, des oh mais tu es déjà très forte, des mais personne n'a pitié enfin, elle voulait qu'on saisisse l'essence de ces troubles, qu'on la conforte dans sa misère, qu'on l'insulte s'il le faut, elle voulait trouver la motivation dans l'échec, l'accomplissement dans le malmenage. Pour une fois elle ne demandait pas qu'on l'aime.
Juste qu'on la comprenne.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Sam 14 Avr - 17:16

We're All Mad Here

Bon sang ce que ce garçon est bavard !

C'était un peu compliqué à dire, à exprimer, ce qu'il pensait. Et pourtant, c'était peut-être plus simple qu'il ne le croyait, au fond. Il suffisait de dire les mots qui résonnaient dans son esprit, les laisser passer ses lèvres et voilà. Il pouvait lui dire pourquoi, à ses yeux, elle était la sorcière - non, la personne - la plus forte qu'il ait jamais rencontrée. Il observa la couverture un moment, puis laissa sortir ce qu'il avait à dire.

On se connait depuis des années, maintenant. Depuis des années, tu es joyeuse, souriante, tu illumines les vies des gens autour de toi par les merveilles de ton imagination. Tout ça en portant chaque jour un fardeau que je ne peux même pas imaginer.


Relevant les yeux vers elle, avec la sensation d'une confession, d'un aveu de sa propre faiblesse, en l’occurrence, il poursuivit.

Même si c'est un masque, une façade que tu arbores au quotidien pour rassurer tes proches, je ne pense pas que j'arriverais à la moitié de cela à ta place.


C'était l'une des raisons pour lesquelles il l'admirait et voulait l'aider. Elle ne se plaignait jamais et ses efforts devaient être surhumain, même s'ils n'étaient peut-être qu'une illusion destinée au monde. Elle refusait d'être ce que le destin avait voulu faire d'elle et elle se battait avec un courage que bien peu égalaient. Ceci étant dit, il revint au sujet du thé.

Tu es familière de l'oniromancie ? Il y a des cultures où ce n'est pas qu'une forme de divination, mais un moyen de trouver une voie ou des réponses.


Chez certains chamanes et auprès des aborigènes, les rêves revêtaient une importance bien plus grande. Mais il avait, comme à son habitude décidé d'aborder les choses à sa manière et le résultat avait donné quelque chose d'étonnant. Quelque chose qu'il tenait à tester avec elle, parce qu'elle était la candidate idéale. Puis, il avait connu assez de guides spirituels et expériences dans ce domaine pour que cela puisse éventuellement servir ici.

Il n'y a pas qu'une manière d'être fort ou une seule façon de le devenir, mais la potion qui se trouve dans cette théière peut aider à découvrir celle qui te conviendra.


A elle de voir si elle désirait explorer le terrier du chapin blanc à ses côtés ou préférait chercher sa voie autrement. Il ne la forcerait pas à tenter l'expérience, il savait que ce n'était pas nécessairement facile à affronter, mais l'option existait et il la plaçait entre ses mains.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Sam 14 Avr - 19:34



we're all mad here

avec edwyn ollivander

and the girl that chased the rabbit, drank the wine, and took the pill Has locked herself in limbo to see how it truly feels

Cela lui aurait fait tellement plaisir.
Un autre jour. Un autre temps.
Mais il n'y a pas de masque, il n'y a plus de masque, même si le mot la fait trembler lorsqu'il atteint ses oreilles.
Il n'y a que des mensonges. Honteux, hantés, des vers acides sur la poésie de son âme. Elle a essayé, elle a tellement essayé. D'être tout ce qu'il décrit. Et elle pourrait s'en contenter, se dire mission accomplie. Mais au fond d'elle, elle sait. Que ce n'est pas elle la différence, ce n'est pas elle la lumière, c'est un persona, un étranger, un de ces personnages qu'ils ont si souvent l'habitude de créer.
Elle l'avait dit elle-même, un jour, à Andy, après son accident. Que la fuite et les rêves étaient une force force à la souffrance. De belles morales pour une belle personne.
De belles conneries.
Il faudrait qu'elle le pleure, il faudrait qu'elle le hurle. Il faudrait qu'elle le dise, tout simplement. Comme elle l'avait fait pour Olympe. Pour Soleil. Mais elle n'était pas prête. Alors elle fait silence.
Ses bras se tendent et se serrent, ses poings se ferment, ses yeux baissés, son coi recourbé, pour se cacher derrière l’inexistant.
Elle se mord la lèvre.
Il cherche à la sauver.
Et il la tue un plus.

  La tasse de thé lui apparaît comme un poignard aux herbes de poison. Les rêves. Les mots de Perséphone tonnent encore dans sa tête, comme des prophéties funestes.
L'enfer c'est ta tête.
Toutes les arènes, tous les sorts de Lukas ne sauraient l'effrayer autant que le contenu d'une tasse de thé. Que le contenu de ses cauchemars, dans un sursaut de pleine lune.
Toutes ces pensées funèbres qui s'agitent et remuent au creux de ta cervelle.
Non. Ses mains s'approche et agrippent au morceau de porcelaine, mes ses doigts tremblent, et son cœur se tord et se serre. Son souffle semble se couper et s'accélérer erratiquement. Elle a peur. Avancer de cette manière est bien trop effrayant.
Je te les ferais cracher une à une, Aelys.
Non.

▬ NON!

Elle envoya valser une tasse d'un coup de main qui vint se cogner contre le tronc. Elle sent les larmes couler. Elle n'est pas courageuse. Elle n'est pas forte. Tout n'est qu'un mensonge. Tout n'est qu'une farce.
Elle enfouit son visage dans ses paumes, fait glisser ses doigts entre ses cheveux, les serre comme pour les arracher.
Elle n'est pas forte.
Son imagination n'est pas merveilleuse.
Il n'a que des ombres en dedans.

Et parfois elle veut mourir.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Sam 14 Avr - 21:05

We're All Mad Here

Brisure


▬ NON!

Et tout vole en éclat. La tasse et une partie du monde tel qu'il le conçoit. Une part de lui, plus froide et analytique que les autres se contente de murmurer que ce monde n'en valait pas la peine de toute façon, qu'il en fera probablement un qui soit d'une meilleure qualité. Brûlons tout, nous bâtirons sur les cendres renchérit une autre voix. Le monde, on s'en moque, si elle ne s'y trouve pas. Et il réalise une chose qui tombe un peu à plat. Parce que c'est tout sauf le moment pour ça. Et qu'il n'y aura peut-être plus jamais de moment pour ça s'il ne trouve pas la solution ou s'il la trouve, d'ailleurs. Dommage que les êtres humains, ce ne soit pas vraiment son rayon. Heureusement, elle ne voit pas la panique passer dans son regard, comme cette autre fois lorsqu'il était seul face à ce mage noir. Il ne contrôle plus rien et cela le terrifie.

Soit, même genre de souci, même genre de solution. Il prend une profonde inspiration, se lève en oubliant le chat qui en profite pour s'échapper, mécontent d'avoir été délogé d'une manière si cavalière. Qu'il aille au diable, il avait d'autres soucis. Un pas suffit à combler la distance, il s'agenouille pour être à ça hauteur.

Sommes-nous amis ou ai-je été naïf de le croire durant tout ce temps ? Et qu'en est-il des autres ? Borodine ? Kozlov ? Même Billy ? N'était-ce aussi qu'un mensonge ?


Il fit une pause, c'était une sale chose à dire, mais elle avait apparemment besoin de cette leçon, au vu de son état. Et, en la matière, c'était probablement l'hôpital qui se foutait royalement de la charité, mais on ne parlait pas de lui, aujourd'hui.

Parce que, au cas où tu l'aurais oublié, les amis ça sert aussi à se confier quand on a un souci.


Tu as des gens qui t'aiment autour de toi, Aelys. Mais y en a-t-il seulement que tu aimes ?

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Sam 14 Avr - 22:04



we're all mad here

avec edwyn ollivander

and the girl that chased the rabbit, drank the wine, and took the pill Has locked herself in limbo to see how it truly feels

Le monde fait mal. Elle étouffe ses larmes. Elle les étranglent, elle leur tord le coup et leur coupe la tête, qu'on lui coupe la tête, qu'on lui coupe la tête, un coup, le noir, et tout est fini.
Qu'on en finisse.
C'était juste un après-midi.
C'était juste un message.
C'était juste une théière.
Elle veut disparaître. Passer à demain.
Demain.
Demain.
Tout serait normal demain.
Quand la douleur frappe. Elle ferme les yeux et passe à demain. Elle repense la journée.
Calmer son cœur.
Elle s'accélère.
Calmer son souffle.
De mauvaises choses se passent si elle calme pas son cœur si elle ne contrôle pas la peur.
Il faut s'oublier.
Il faut tout oublier. Ne plus voir le présent. Finir la journée. Prendre le thé avec Ned. Parler de théâtre, de voyages, d'histoires incongrus. Sourire et rire et
se
mentir.

Il parle. Il parle il parle et elle s'emballe, encore, trop. Elle s'échauffe. Non. Non. Il faut partir. Il faut qu'il se taise. Qu'il arrête de percer des vérités dans son cœur de plastique. Olympe. Olympe, Olympe. Elle veut voir Olympe. Olympe seule, Olympe sait, ce que c'est d'être monstre à l'intérieur. Elle veut le calme de son épaule. La lumière de ses cheveux mordorés. Elle veut.
Mensonge
Qu'un mensonge
Il parle et il ne mesure même pas la vérité de ses mots. Simple provocations destinées à la faire réagir, mais il ne sait pas, qu'elle aurait pu aimer, si elle s'était donné la peine, il ne sait pas qu'elle se réveille et qu'elle hait le monde, il ne sait pas qu'elle a trop peur de la douleur de dire adieu pour dire bonjour.

▬ TA GUEULE.

Vilains mots s'échappant d'une bouche si polie et délicate, comme si la peur avait mangé toute sa poésie et ses gentille tournures de phrases. Et le son de son cri la ramène sur terre, elle se rend compte de ce qu'elle vient dire, de son ton sévère, de son cœur au bord du gouffre.
Il faut pas lui en vouloir.
Elle avait juste peur.
Juste peur de ses cauchemars.

Et soudain elle s'arrête. Les pleurs, les cris, l'angoisse. Elle s'arrête comme un film mit sur pause. Retire son visage d'entre ses mains, lui fait face. Son visage est le même que d'habitude, si ce n'est plus rougit. Son sourire est discret et calme. Son regard bienveillant, comme si rien n'avait existé, comme si tout n'était qu'un interlude improbable, comme si quelqu'un allait sortir de derrière l'arbre et crier PRANK.
Elle ne joue jamais sur scène mais elle est après tout une
a c t r i c e.
Héritière d'une famille d'acteurs.
Simplement plus habituée à faire de la vie sa comédie.

▬ Pardon, j'ai sur-réagi, j'ai juste un peu peur des cauchemars.

Risette désolée et petit rire.
Fausseté imperceptible.
Comme d'habitude.
Mais aujourd'hui le monde n'est pas
comme d'habitude.
Aujourd'hui le mensonge dégouline de chaque mot banal qu'elle aurait pu prononcer. Et comme si elle pouvait le sentir, elle insiste.

▬ J'aurais pas du te crier dessus, désolée... C'est le tournoi qui me prend les nerfs je crois. Mais ça va aller.

M e n t e u s e
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Sam 14 Avr - 23:09

We're All Mad Here

Goodbye Wonderland

Elle hurle et l'insulte. Bien. Qu'elle extériorise. Ça lui fait un peu mal, c'est un choc, mais il n'en est pas à sa première dispute et il faut plus que des mots dits un peu forts pour l'affecter. Il s'est déjà disputé avec des gens, plein de fois. Ce n'est pas la première fois qu'une personne qu'il aime a des mots qui dépassent sa pensée. Pourtant, tout retombe d'un coup et ça lui laisse comme une sensation de vide, d’inachevé.

Elle mentionne les cauchemars, une part de lui trouve ça drôle, d'une façon un peu ironique. Il comptait l'accueillir au sein de son espace à lui, pour commencer en douceur et sa formule n'était pas une simple potion de rêves. Elle accordait à ceux qui la buvaient le contrôle de leurs rêves, s'ils savaient comment faire. Mais lui expliquer tout cela maintenant ne changerait probablement rien. Parfois, il aimerait qu'elle lui fasse un peu plus confiance, ce n'était pas comme s'il allait l'exposer au danger.

Quoi qu'il en soit, elle semble être une victime de plus du tournoi. Une victime de plus des agissements de Scamander. Il détourne le regard vers le château où une petite tache du ORPHAN SUCKS enflammé est visible depuis ce coin du parc. Il allait tuer cet homme. S'il s'était levé maintenant pour le faire, il en était certain, il aurait pu lui lancer un avada et réussir parfaitement. Ce lâche n'aurait-il donc de cesse de s'en prendre à lui en ciblant toutes ses relations ? Sans Orphan Scamander, pas de tournoi, moins de soucis pour Andy aussi, elle n'aurait peut-être jamais été enlevée. Et maintenant, c'était Aelys qui avait un comportement inédit. Jamais il ne l'avait vue s'énerver comme aujourd'hui. C'était étrange et pas le genre d'étrange qu'il appréciait. Tout cela lui laissait une plus grande sensation d'amertume qu'un mauvais café. Il revint à celle, toute proche, qui semblait s'être pourtant un peu éloignée.

Pourquoi tu ne m'en parles pas ? Tu as le droit d'avoir des soucis et aussi celui d'en parler à quelqu'un.


Il avait été dur avec ses questions et même certaines de ses pensées à son égard, même si elle n'y avait pas répondu, mais il avait été plus clair que jamais sur une chose : il était là pour l'écouter si elle le voulait. Puis, une pensée un peu absurde vint le titiller, comme une piqure d'insecte, insignifiante et pourtant trop irritante pour être ignorée.
Était-ce lui le souci ? Quand on a l'ego nécessaire pour se prétendre le plus grand sorcier de sa génération, il est inconcevable de ne pas tout ramener à soi. Il pouvait cependant comprendre qu'elle veuille garder des choses pour elle, mais dans ce genre de circonstances, quand ça semblait visiblement lui causer du tort, n'était-ce pas mieux d'en parler avec un ami ? N'était-il pas assez digne de confiance pour qu'elle se confie à lui ? Il consacrait une partie de son existence à lui donner une vraie vie, à lutter contre le destin qui lui avait été imposé. Cela semblait un peu injuste. Ou peut-être était-il juste trop centré sur son nombril pour comprendre ? Il était confus. Ç'aurait été plus simple de revenir aux discussions légères. Mais après ça, était-ce vraiment possible sans sonner faux ?

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Dim 15 Avr - 21:41



we're all mad here

avec edwyn ollivander

and the girl that chased the rabbit, drank the wine, and took the pill Has locked herself in limbo to see how it truly feels

  C'était sa vie le souci, c'était elle, c'était les vautours dans sa tête, c'était des échos maladifs qui la noyait. Elle lèves les yeux timidement en cachant ses mains derrière son dos, encore un peu tremblante. L'espace d'un instant elle s'était éparpillée, une pensée fugace, un peu passagère, et elle s'était effondrée trop vite, comme un château de cartes, et la voilà maintenant qui cherche des excuses, des boniments, avec l'expression d'une actrice de pub de yaourts. Et elle s'était dit qu'elle serait plus forte, qu'elle ne tomberait plus jamais. Elle avait à peine eu le temps d'essayer. Comme d'habitude elle tenait sur un fil, et elle était piètre funambule.

  Lui en parler. Qu'y avait-il à dire? Il savait déjà les racines du problème et elle n'était propice à en discuter chaque branche et chaque nouveau bourgeon. Il aurait fallu commencer depuis le début, les enfants jouant sans elle de l'autre côté de la fenêtre, les rêves en papier mâchés, l'envie d'être perdue et la peur de perdre. Motus. Elle ne dirait rien. Il avait levé la voix rien qu'en pensant que leur amitié avait trop peu de sens pour se confier à lui, et il avait raison, si il savait la vérité il la détesterait. Car elle était égoïste et moche, moche à l'intérieur, et elle ne voulait pas qu'on la voie moche, elle ne voulait pas qu'on la déteste. Elle était réelle, parfois, honnête dans ses joies et ses sourires, et elle était souvent incapable de dire où le faux sourire s'arrêtait et où le vrai commençait. Où la fausse Aelys cessait d'être un rôle et où elle-même commençait. Et quelques fois aussi, comme maintenant, elle était si fausse qu'elle se donnait envie de vomir, elle lui donnerait envie de vomir. Et pourtant il fallait parler, donner une excuse, une bonne raison, quelques débuts de vérités auxquels s'accrocher, sinon elle allait perde, elle allait le perdre, avant même d'avoir vraiment eu quoi que ce soit. Elle hausse les épaules.

▬ Je pense que mes soucis sont déjà très bien connus. Ma vie est ce qu'elle est et parfois ça me fait peur. Et j'ai peur d'avoir peur. Surtout quand je dors. Et je fuis et je m'effondre et je suis faible et j'en ai marre.

Parce qu'elle n'a pas de réelle raison d'avoir peur, et de s'effondrer. Parce qu’elle est vivante, elle. Parce que de nombreux autres auraient beaucoup plus de raisons d'avoir peur que la petite sorcière Llywarch qu'elle est. Et tout ça c'est vrai, et une partie d'elle a honte de l'avouer. Mais elle n'avait pas encore vraiment répondu à sa question.

▬ Et si j'en parle pas...

Un soupir. Comment ne pas mentir sans trop le froisser.

▬ C'est parce ça servirait à rien. Je vais pas arrêter d'être malade juste parce que j'en parle.

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Dim 15 Avr - 22:49

We're All Mad Here

Fear

En fait, elle était juste humaine. Avec des peurs, des failles, des blessures peut-être, aussi. Parfois anciennes, parfois rouvertes, parfois toutes fraiches. Comme tout le monde, comme lui aussi.

On s'en fout que ce soit utile ou non. Si ça ne soigne pas ton corps, peut-être que ça te fera du bien d'une autre façon ?


Il n'y avait pas qu'une façon d'avoir mal. Il en savait quelque chose, une part de lui se tordait de douleur à la simple idée de faire un faux pas, là maintenant et de la perdre à jamais.

Tu as parlé de cauchemars, de peurs, de la sensation d'être faible. Tu dois penser que je suis la dernière personne à pouvoir comprendre ?


Mais tout le monde avait ses démons. Peut-être qu'il devait se dévoiler pour qu'elle comprenne, qu'elle se dévoile à son tour ? Peut-être que ça ne servirait à rien ? Peut-être que ça lui serait bénéfique à lui ? Bah, il n'avait pas peur de ça, en tout cas. Pas trop.

J'ai peur de ne pouvoir rien faire pour protéger ceux que j'aime. J'ai peur de me sentir impuissant et de ne plus rien contrôler. J'ai peur que ça aie toujours été le cas et de m'être bercé d'illusions. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'ai peur de faire ou dire une chose qui t'éloigne de moi. J'ai peur que tu ne veuilles rien me dire parce que tu ne me fais pas confiance. J'ai peur de cette petite voix qui murmure que tout serait plus facile si je disais adieu à mes principes. J'ai aussi peur des insectes qui grouillent partout, mais ça parait presque ridicule à côté du reste. Et plein d'autres choses encore...


C'était probablement son plus grand déballage de vérités depuis... depuis toujours, en fait. Il n'aurait dit la moitié de cela à personne. En fait, une part de lui regrettait déjà. Une autre en éprouvait une certaine fierté, celle qu'on éprouve après avoir surmonté un obstacle qui nous empêchait d'avancer.
Il esquissa un sourire doux-amer et conclut sa tirade

En somme, je suis terrifié. Et je crois qu'on l'est tous, à notre façon.


C'était presque drôle, en fait. Peut-être parce que c'était aussi son lot de peurs qui le faisaient avancer, parce que son orgueil refusait d'être insulté par un abandon face aux obstacles, fussent-ils aussi hauts que des montagnes. Parce qu'il était têtu et borné et un très mauvais perdant. Mais surtout parce qu'il avait peur et qu'il mettait tout ce qu'il avait pour empêcher ses peurs de se réaliser.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Lun 16 Avr - 0:49



we're all mad here

avec edwyn ollivander

and the girl that chased the rabbit, drank the wine, and took the pill Has locked herself in limbo to see how it truly feels

  Aelys se fait silence. Elle l'a toujours plus ou moins su et toujours refusé le reconnaître. La triste humanité de chacun, la faiblesse de leurs âmes dans un monde qui a le vertige. Son visage de se teinte de couleurs qu'elle ne pensait plus connaître. Celles de la compassion, celle de la tendresse véritable. Edwyn, qu'elle avait toujours admiré et haït pour son courage de changer le monde, sa force d'aller au bout des choses, de vivre ses rêves pendant qu'elle rêvait sa vie. Elle veut lui dire qu'elle ne s'éloignerait que s'il la laissait partir, qu'elle transformerait ses peurs en contes, mais aucun mot ne sort, de peur d'interrompre. Ses yeux sont désolés. Désolés pour eux. Qu'ils soient humains. Au final rien a changé. Au final elle ne veut toujours pas en parler. Mais quelque part, depuis qu'elle accepté de ne pas être la seule victime, elle a l'impression de le revoir pour la première fois.
Et elle s'en veut.
Elle s'en veut qu'il ai toujours été là pour elle.
Et qu'elle n'ai jamais été là pour lui.
Il est toujours là, près d'elle, à sa hauteur.
Et elle a cette idée stupide en tête. Elle se demande, ce qu'il se passerait si elle réduisait la distance, juste un peu. Et dans une spontanéité dont elle se croyait incapable, elle qui mesurait jusqu'à ses propres souffles, elle s'avance un peu, le prend dans ses bras, sa tête contre son épaule, sa main dans ses cheveux.
Et juste pour une fois, elle ose se demander, s'il pourrait l'aimer comme cette Aelys qu'elle n'était pas.

Et puis elle se recule un peu, baisse les yeux sur une tasse de thé et la prend dans ses petites mains de porcelaines, qui ont terminé de trembler. Et elle chasse, les mots de Perséphone, elle les remplace par des mots doux, par des sourires, par des encouragements. Elle chasse l'enfer dans sa tête.

▬ D'accord. Je te fais confiance.

Elle a le sourire maladroit et les joues rouges, mais pour une fois, elle croit en ses mots. Pour une fois, elle veut rassurer quelqu'un d'autre, de sa façon gauche et inexpérimenté.
Juste cette fois.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys Mar 17 Avr - 17:56

We're All Mad Here

Il avait tout déballé - enfin, une bonne partie - et l'instant d'après... elle était contre lui, l'entourant de ses bras, si proche qu'il pouvait respirer son parfum et sentir sa chaleur. La surprise passée, il l'étreignit à son tour, avec douceur, comme s'il avait peur de la briser. S'il avait pu rester ainsi pendant des heures, avec elle blottie contre lui... Les mots qui venaient à son esprit ne franchirent pas ses lèvres et une part de lui, infime et faible face au reste, fut soulagée lorsqu'elle recula, la laissant aller sans résister. Peut-être parce qu'il avait chaud, d'un coup ? Ou parce qu'il craignait qu'elle ne s'inquiète de sa soudaine arythmie ? Ou tout simplement parce qu'il était trop idiot pour assumer ce qu'il ressentait ?

Les mots qu'elle prononce le touchent presque autant que ce moment de tendresse bien trop court. Il reste un moment silencieux, encore affecté par tout ça, par les dernières minutes plutôt intenses qu'ils viennent de vivre entre la colère, le désarroi, la douceur, ... Il hésite à lui demander si elle est sûre, mais c'est peut-être sa dernière chance de lui faire découvrir les merveilles qu'il avait prévues aujourd'hui.

Alors, il se contente d'un léger hochement de tête et d'un « merci » à peine murmuré. Il prend la théière et les sert tous les deux. Puis explique tout de même :

On va faire une petite sieste, c'est un peu nécessaire pour rêver, pense à t'installer confortablement quand tu auras terminé ta tasse.


D'où la présence des coussins et de la couverture enchantée. Cette dernière était un cadeau de son père, reçu lorsqu'il était parti en voyage l'année dernière, et aussi confortable que tous les lits du monde. Une véritable bénédiction dans ses voyages.

Il prit trois petites sphères métalliques, de la taille de billes de verre et les lança en l'air avant qu'elles ne se mettent à tourner à quelques mètres autour de l'arbre.

Et ça c'est pour nous réveiller en cas de souci et nous protéger des importuns.


Une pour les protéger, une pour les réveiller si quelqu'un approchait, la troisième pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier les réveiller en cas de changement dans leur état de santé. Plus qu'une étape et ce fut naturellement celle où il fit une boulette assez monumentale, mais plutôt drôle aussi.

Je vais devoir te demander ta main.


C'était nécessaire d'avoir un contact, au moins au début, pour partager le point de départ, mais Edwyn n'avait absolument pas réalisé la portée de ses paroles.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: We're All Mad Here ▬ Aelys

We're All Mad Here ▬ Aelys
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» PLS ❞ ft. Aelys
» for diamonds do appear to be just like broken glass to me ☆ aelys
» [défi poufsouffle] aelys et roxanne ✽ fruit à coque
» [DÉFI HALLOWEEN] Les yeux plus gros que le ventre ☼ Aelys
» aelys ; j'ai le cœur en yaourt il périme la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: