Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls

Invité
Invité
avatar
[Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Dim 30 Avr - 23:12



Cours de DCFM#1 - Les trolls
ft.Les têtes de champions

[Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls AWZjk

Ta montre indiquait 14h et au même moment tu pénétrais dans ta salle de classe. Tu étais pile à l’heure, comme un gentleman doit l’être. Ta cravate et ton costume noir et rouge étaient bien en place ainsi que ton haut-de-forme, tout était parfait, pour le moment. Tu balayais de ton regard la salle et admirait les têtes de vainqueurs de tes nouveaux élèves. Ils discutaient tous tranquillement mais de plus en plus doucement au fur à mesure qu’ils te voyaient prendre position. Tu déposas ton chapeau sur ton bureau, à côté ton thé au citron juste avant de poser ta sacoche sur ta chaise. Le silence commençait à s’installer dans la salle, de tout son lourd et imposant poids. Tu allais commencer à parler quand tu sentis une odeur qui te brûlas les narines. « Oh, non… pitié ». En effet, c’était une des pires choses qui pouvait d’arriver en cours, un de ces gosses avait apparemment décider de pas y aller de main morte avec l’ail du réfectoire ! Tu ne savais pas encore lequel était responsable de cette immondice mais tu avais l’impression qu'il avait avalé la gousse toute entière. Ce cours allait être beaucoup beaucoup plus long que tu ne le pensais…

Tu te positionnas alors loin du côté droit de la salle, d’où semblait venir l’odeur répugnante et tu tentas de te reconcentrer.

-"Bon, trêve de suspens, je vais me présenter. Je me prénomme Echo Holmes et je suis votre nouveau professeur en défense contre les forces du mal. Pour le moment, je ne vous connais pas, pas plus que vous ne me connaissez. Il va donc me falloir du temps pour retenir votre nom et prénom et surtout, pour l’associer correctement avec votre faciès. Ne soyez donc, pas vexer si je me m’éprends, cela fera assurément parti du processus." Tu marquas une courte pause.

-"Au niveau du déroulement de mes cours, nous débuterons usuellement le cours par de la théorie avant de passer,  dans une seconde partie, lors que cela est possible, à la pratique qui est souvent, beaucoup plus intéressante, ne nous mentons pas. Je serais également très attaché aux règles de savoir-vivre au cours de nos rencontres. Ne vous inquiétez pas, rien de bien insurmontable, simplement, quand je prendrais la parole j'exigerais d'avoir votre attention totale, sans me faire interrompre et il en sera de même quand un de vos camarades parlera, évidemment."

Tu avais un peu oublié que tu pouvais paraître froid et bourru de prime abord. Ton flegme rendait ton visage passif et inexpressif, à des années lumières de la chaleurosité. Tu te forças donc à sourire à ton auditoire. Un splendide, faux sourire stupide habillait maintenant ton visage. Tu n’étais pas vraiment certains que cela allait les rassurer mais bon tant pis, il ferait avec…

-"Bon, trêve de discours, entrons donc dans le vif du sujet. Les années précédentes vous avez principalement étudier comment vous défendre contre les créatures magiques. Nous continuerons cette année sur ce même chemin mais en approfondissant ce point tout en vous introduisant à l’art des maléfices et surtout à celui des informulés. Aujourd’hui, nous étudierons les trolls plus particulièrement. Au lieu de vous donner toutes les informations dont je dispose sur ces créatures, je préférais que chacun votre tour, vous me donniez une information de votre choix sur ces derniers."  Tu t’arrêtas pour réfléchir quelques instants.

"Ah oui ! Et s’il vous en prend l’envie, vous pouvez également me dire votre nom, votre prénom et votre année, que je commence à assimiler tout cela. Enfin, que j’essaye en tout cas…"


Tu étais plutôt physionomiste d’ordinaire mais là tu savais pertinemment que tu allais mettre bien plusieurs mois pour retenir toutes leurs identités. Tu les regardais, en croisant les bras derrière ton dos, attendant patiemment que l’un d’entre eux décide de prendre la parole. Tu attendais de voir qui allait être le premier, faisant même des pronostics dans ta tête sur celui qui sera le plus pionnier d'entre eux et surtout sur celui qui avait mangé trop d’ail…

HRP:



Dernière édition par Echo Holmes le Lun 1 Mai - 1:18, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Lun 1 Mai - 0:14

#003 cours de dcfm (1)

Assise au fond de la classe, les yeux rivés à la fenêtre, elle écoute d’une oreille distraite les babillages parasites des autres élèves. Quelques minutes de bourdonnements incohérents qui s’éteignirent à mesure que les pas du nouveau professeur se fasse entendre à travers le plancher capricieux. Les enseignants de ce cours étaient souvent atypiques, teintés d’un brin d’excentricité, d’une singularité particulière. Celui-là n'échappait pas à la règle. Il ne tarda à assommer la classe d’une présentation interminable — Selene, en tous cas — avant d’aborder le sujet d’aujourd’hui. Les Trolls. Elle se racle vainement la gorge. « Flaherty, serdaigle en septième année. Les trolls sont réputés pour leur stupidité et leur force spectaculaire. Ils ne possèdent pas de pouvoir quelconque, en dehors de cela. »

BY MITZI


Dernière édition par Selene D. Flaherty le Sam 3 Juin - 17:31, édité 8 fois
Castiel A. Kingsley
True Alpha & Purrfect boyfriend
True Alpha & Purrfect boyfriend
Castiel A. Kingsley
Messages : 461
Points : 995
En couple avec : Olympe Errol.
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Lun 1 Mai - 0:37


feat. 5A, 6A, 7A

Cours de DCFM


Les cours, c’était un peu ta bête noire. Mais c’était le moment ou tu retrouvais Caïn et tes potes. Donc ça passait. A part les cours de vol et les cours de sortilèges et défenses contre les forces du mal, tu craignais un peu beaucoup. Pendant la classe, tu avais un peu ta place au fond de la salle, c’était plus facile pour observer les jolies filles. Tu apercevais d’ailleurs des cheveux roses au milieu des rangées.

Le professeur arrive, c’est un nouveau. Étrange au milieu de l’année, mais il avait déjà l’air plus compétent que l’autre vieillerie qui venait de clamser. Il parle pendant un moment, tu bavardais un peu avec ton voisin de table, mais tu entends tout de même distinctement que la leçon du jour allait porter sur les trolls, et qu’il fallait se présenter. Super.
C’est une voix familière qui répond en premier, coupant le micro silence gênant qui venait de s’installer. Tu as toujours aimé son tempérament de tête brûlée.

Ricanant de manière amusée, tu ne peux t’empêcher de reprendre le flambeau des présentations. Le ton dégagé, narquois.

“Kingsley, Septième année. Attrapeur de l’équipe de quidditch de Serpentard et célibataire.” Tu te tournes vers Sélène et tu lui fais un clin d’oeil railleur. Puis tu cherches instinctivement à choper le regard de la fille aux cheveux roses un peu plus loin dans la salle.
Comme si le prof attendait une suite au ramassis insipide que tu venais de balancer, tu décidas de conclure avec humilité.
“Et euh les trolls bah.. j’y connais trop rien, mais j’espère que vous va pouvoir s’entraîner à les dégommer.”




Dernière édition par Castiel A. Kingsley le Sam 6 Mai - 10:35, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Lun 1 Mai - 1:03

Le cours de Défense contre les Forces du Mal. Un cours que tu aimes suivre à cause de ce que tu es à demi, c'est toujours pratique pour toi de savoir un peu comment se défendre. Surtout si ça t'apprenait des choses sur toi. Même si les vampires étaient considérés comme des êtres et non des monstres maintenant. Tu fronces les sourcils en t'installant, tu regardes le nouveau professeur et bizarrement, il te dit vaguement quelque chose. Deuxième rangée, près de la fenêtre à cause d'une odeur d'ail qui se faisait sentir, tu ouvres cette dernière pour avoir de l'air frais tout en écoutant le professeur. Tu as l'impression de le connaître... Gribouillant sur ta feuille, tu tiltes au moment où il se présente. Holmes. Mais oui !

Un sourire aux lèvres, tu es contente d'apprendre qu'un ami de ton père vampire est dans le coin. Ça te motive encore plus pour travailler bizarrement. Certainement parce que tu as peur de décevoir ton père. Et que vu qu'ils se connaissent... Tu fais la moue. Les trolls ? Ces créatures moches et géante ? Tu te tournes quand une fille prends la parole. Selene si tu te souviens bien. Tu t'en fiches en fait. Elle n'a pas l'air très intéressante à première vue. Elle parle des trolls comme demandé, et tes yeux se posent ensuite sur l'autre jeune homme qui parle. Castiel. Tiens, il est dans ce cours et tu n'y a pas fait attention jusqu'à présent ? … Il fait une remarque sur son statut en se présentant et tu lèves les yeux au ciel avant de sourire. Vraiment culotté celui là. Tu lèves la main pour suivre, amusée de la situation. « Wilhemina Llewellyn. Septième année. Les trolls sont très grand de manière général et réputés pour leur stupidité et leur force surhumaine comme l'a précisée la demoiselle avant. Il y a plusieurs variété de trolls, trois précisément. Les trolls des Montagnes, ceux des Rivières et ceux des Forêts. »

Tu es plutôt fière de ta réponse, elle n'apporte pas grand chose mais vaut quand même un truc. Tu sens bien ce cours bizarrement. Entre le nouveau prof que tu connais et qui ne va certainement pas te faire de cadeaux et Castiel qui participe, ça promet d'être... Vraiment intéressant.
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Lun 1 Mai - 8:41

Apathique...

Des cours et puis des cours... Encore des cours dans des salles de cours... Tu en étais à ta sixième année et pourtant tu n'avais jamais pris l'habitude de cette rigueur qu'on te demandait à chaque fois. Pour quelqu'un qui ne voulait rien faire de sa vie dans le futur, tu faisais bien des choses dans l'instant présent... Tu n'étais pas douée, idiote pour plusieurs de tes camarades et n'ayant rien à faire là pour d'autre. Pour certains tu avais réussi à passer tes examens jusqu'ici uniquement car tu jouissais d'une certaine immunité de la part de ta famille...

Et bon sang qu'est-ce que tu maudissais cette immunité... Cette fois-ci, tu allais devoir te coltiner un cour de défense contre les forces du mal. Un cour sur le papier ayant un semblant d'utile... Bien que d'après ce que tu avais entendu des on dit et des rumeurs, le prof n'était rien d'autres qu'une de ces créatures pouvant vous faire du mal...

Ironique lorsque l'on pensait qu'il était celui qui devait nous permettre de nous protéger. Alors, voulant prouver ces rumeurs qui étaient bien souvent infondées, tu avais ramené tout un filet d'une dizaine d'ail que tu avais récolté au réfectoire discrètement. Et dès que tu étais entrée dans la pièce, celui-ci avait réagit négativement à cette introduction soudaine d'ail dans son périmètre de sécurité.

Affichant alors un sourire carnassier, tu te fis discrète dans un premier temps. T'assaillant comme toujours au fond de la salle, tu laissais le prof parler afin qu'il ne soit pas trop focalisé sur toi lorsque tu allais mettre ton plan en place.

Heureusement, tu n'étais pas la seule sur ce coup, il y avait d'autres cancres, bien plus vicelard que toi. Pendant qu'il commençait à interroger les premiers de la classe, tu gardais une oreille perchée sur le cour afin de ne pas être prise en flagrant délit mais discrètement, tu commençais à faire circuler des ails dans la pièce. Et plus les minutes passaient, plus chaque élève qui le voulaient posséder à son tour son petit ail porte bonheur... Si bien que l'odeur du légume allait se diffuser uniformément dans toute la pièce.

Il voulait faire un cour sur les trolls... Toi tu allais lui donner une démonstration d'un troll du genre humain.
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Lun 1 Mai - 23:24

#002 défonce avec les forces du mal (1)
alcohol in my veins
girl on my mind

« [...] et faust, ce con, s'est brûlé un cil. d'ailleurs j'sais pas où il est actuellement. humm, attends. » Il sort prestement son portable et pianote un T'ES OU ? LE COURS DE DEFONCE AVEC LES FORCES DU MAL VA COMMENCER d'une vitesse éclaire pendant que le professeur débite le début de son cours. Reposant ensuite le mobile sur un coin de sa table, il s'attarde à la contemplation du petit nouveau dans le corps professoral. Étrangement attifé, il suscitait une curiosité certaine. Mais l'attention se dérobe rapidement et, à moitié couché sur son bureau, il observe une serdaigle mettre fin à l’embarrassant silence qui plafonnait la pièce depuis la fin de la fastidieuse tirade d'Holmes. Son regard se pose par la suite sur Castiel, toujours fidèle à lui-même ce petit con. Un sourire se dessine rapidement sur le faciès, amusé par sa présentation. Dans un murmure, pendant qu'une autre élève prenait la parole, il lui souffle « je rêve où y a des trucs que tu m'dis pas ? tu te tapes deux nanas en même temps ? t'as vu comment le chewing-gum t'a maté ? » Ne tenant pas en place, mais surtout ennuyé sans Faust, il se tourne vers Scarlet et souffle « ok, c'est quoi l'plan aujourd'hui ma belle ? j'veux en être. » lorsqu'il la vit commencer à sortir des gousses d'ail venant de nulle part.

BY MITZI


Dernière édition par Mephisto I. Flemming le Sam 20 Mai - 12:34, édité 3 fois
Olympe N. Errol
Louve Alpha
Louve Alpha
Olympe N. Errol
Messages : 242
Points : 604
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Mar 2 Mai - 0:10

Cours de DFCM
"Be honest with yourself. Do you see in your reflection someone else."
Tu essayes vainement de te rappeler pourquoi.
Pourquoi tu viens en cours.
Franchement les trolls ?
Fallait croire que oui.
Tu soupires au fond de la salle.
Bon aller Monsieur Holmes est canon.
Et il a le même nom de famille que Sherlock.
En vrai ce n’est même pas l’intitulé du cours, ni même le professeur qui te fond soupirer, mais les autres débiles que tu dois malgré toi te cogner.
A part la Serdaigle qui a parlé au début…
Tu les observes.
Deux sur trois qui répondent pas à la question.
La rose qui semble relâcher une quantité de phéromones hors normes.
Pas étonnant que l’autre débile de Kingsley déjà pas foutu d’aligner deux neurones sans penser à sa bite soit autant… lui-même.
Puis il y a les Gryffondor.
La crème de la crème de la stupidité.
Même pas foutu de respecter le cours de leur professeur principal.
Tu soupires.
Mon dieu, mais qu’est-ce que t’as fais pour mériter ça ?
T’as pas pris ta potion tue-loup.
Tu soupires à nouveau en y pensant.
Mais t’en peu plus de Moon et de ses jérémiades la nuit pendant la pleine lune, cloîtré à l’infirmerie comme des bêtes.
Comme des monstres.
Étrangement tu sens qu’on te regarde.
T’aime pas ça du tout.
T’as envie de grogner.
Mais manquerais plus que ça…
Faut vraiment que t’arrive à savoir quand va tomber le cours sur les loups-garou, pour rien au monde tu ne voudrais entendre les dégénérés de ta classe parler d’un sujet te touchant d’un peu trop près.
Enfin bref c’est à toi.
Pourquoi ils n’ont tous que donné leur nom de famille ?
Troisième soupir en un temps record.

Olympe Errol, cinquième année. Ah oui c’est vrai t’es la plus jeune ici. Les trolls se nourrissent de chair crue et leurs proies vont des animaux sauvages jusqu’aux hommes.

Tu décides de ne pas en dire plus.
Ce qui est déjà beaucoup en fait pour plus de la moitié de la classe.
Ce coup ci tu inspires et attends avec une certaine impatience la fin de l’heure.
© ASHLING POUR EPICODE


Alaine P. Aslingt
Lil' precious girl
Lil' precious girl
Alaine P. Aslingt
Messages : 304
Points : 343
En couple avec : Âme sœur de la mort.
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Mar 2 Mai - 2:19


 
Cours de DFCM.

Attentive. Tu écoutais les réponses de tes camarades. Réactive. Tu prenais en note chaque réponse de ces derniers. Silencieuse. Tu resterais discrète du début jusqu'à la fin. Du moins tu l'espérais. Tel un fantôme, tu ne voulais pour rien au monde attirer les regards sur toi. Timide. Ton visage aux traits fins risquerait de devenir écarlate. Même si cela semblait déjà trop tard, tes joues légèrement rosées. Malheureusement. Tu te souvenais avoir légèrement ris au début du cours, lorsque tu avais remarqué ce sourire frauduleux et idiot que le professeur avait tenté de dessiner sur son visage précédemment indifférent. Maladroit, le pensais-tu. Ainsi, tu n'étais pas la seule. Assise au premier rang, ne jetant aucun coup d’œil aux rangs qui te précédait - sachant éperdument les personnes qui s'y trouvaient. Tu te décidas à ouvrir la bouche. Simplement pour répondre à la question, ajoutant de nouvelles informations à la suite d'une serpentarde. Étonnant. Tu avais - pour une unique fois, lever la voix un peu plus fortement que lors de tes murmures : "Aslingt. Alaine Padraigin Aslingt, en septième année." Oui, tu ne faisais pas les choses à moitié. Encore un peu et tu aurais pu ajouter ; malgré ma petite taille et mon apparence enfantine je suis bien en septième année. "J'aimerais rajouter qu'il existe également des trolls dressés, les plus intelligents de leur espèce sont effectivement utilisés comme gardiens." Merci grand-père pour tes informations sur les différentes espèces de créatures. Et enfin, tu tentais de redevenir invisible dans la classe. 

Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Mar 2 Mai - 22:34



Faust filait dans les couloirs, déjà pratiquement déserts, à pas précipités. Il avait eu le malheur de tomber sur la vision d'un carnage midi-esque provoqué par Carlos en revenant du déjeuner — les gekkos sont plus destructeurs qu'il n'y paraît. Et tandis qu'il arrangeait les dégâts, il n'avait pas vu l'heure tourner. Il arriva rapidement au quatrième étage, et se glissa prestement dans la salle; aussitôt assailli par une forte odeur d'ail qui lui fit froncer le nez. Tandis qu'il s'avançait discrètement, il prêta attention à ce qu'il se passait. Une élève parlait, et bientôt un autre pris la parole. Ah, et le cours semblait déjà bien commencé, plus qu'il ne le pensait. Repérant Mephisto, il s'installa à la place libre à côté de ce dernier. « yo. carlos a encore foutu le bordel. » se contenta-t-il d'expliquer à voix basse, puis il jeta un bref coup d’œil au professeur. Un habit formel mais assez singulier, et l'air à peu près aussi sympathique qu'un ours. Meh. Il n'avait pas l'air si intéressant que ça, mais se faire une idée de lui maintenant serait probablement stupide. Il capta quelques bribes de paroles afin de se faire une idée du cours — ah, les trolls. Il y avait mieux, mais ce n'était pas comme s'il allait beaucoup écouter le cours de toute manière. Son attention se reporta sur la salle, notamment les quelques personnes qui avaient participé depuis son arrivée. Puis il murmura à son voisin : « C'est quoi l'histoire avec les gousses d'ail ? », ce qui revenait à demander s'il y avait moyen d'y ajouter un peu du sien, ou plutôt du leur. Et si ce n'était pas le cas, ils trouveraient bien autre chose à faire.
cours de dfcm


Dernière édition par Faust H. Holdstock le Mer 24 Mai - 16:03, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Mar 2 Mai - 23:50

Les trolls ?

Before my mad
Un baillement. Tu es épuisée. Et puis le cours qui vient à peine de commencer te lasse déjà. Les trolls. En voilà un beau sujet. En réalité, tu t'en fiches. C'est tellement, assoupissant. Tu es assise contre le mur, vers les derniers rangs. Tu es seule à ta table. Parce que tu es froide. Parce que tu préfères être seule pour observer la salle. Tien regarde une mouche vient se poser sur le front de ton professeur. Cela te fait doucement rire puis tu te rends compte que le cours à réellement commencé lorsque les élèves commencèrent à prendre la parole. Es tu vraiment obligé de refaire comme au début de l'année ? Une rapide présentation de ta personne... C'est à ton tour.. Tu soupire profondément. Les trolls, qu'est-ce que tu connais de ces choses ? Tu utilises ton ton habituel, et sec. Comme un couteau se limant sur une pierre.

Moon Vaughn. Maison serpentard. Septième année. Gérante du club de musique.

Le troll, tu as oublié le troll. Tu te mords la lèvre puis continue.

Un troll c'est horrible et moche. Mais comme ces deux mots veulent presque dire la même chose je vais les rassembler en un seul :ideux.

Plus tu en dis plus tu as l'air de t'y connaitre pourtant, tu n'as rien apporté de plus. Mais bon, maintenant tu peux retourner dans tes pensées !
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Jeu 4 Mai - 0:03



Cours de DCFM#1 - Les trolls
ft.Les têtes de champions

Ils savaient finalement plus de choses que leurs têtes endormies et passives ne pouvaient le laisser penser. Tu étais plutôt satisfait de leurs réponses bien qu’elles manquaient un peu de précision, mais ça, tu leurs pardonnais. Ils avaient des personnalités plutôt marqués et affirmés et ils avaient l'air plutôt agréables dans l’ensemble. Ils y avaient même des têtes qui t’étais familière, tu avais dû les croiser dans les couloirs. Tu avais évidemment reconnu la fille d’un de tes amis vampire, qui avait décidément bien grandi depuis la dernière fois que tu l’avais aperçu. Elle portait les couleurs de serdaigle, cela ne t’étonnait pas vraiment, déjà toute petite avait le souci de bien faire et s’intéressait à tout.

Tu allais prendre la parole pour commenter leurs interventions mais l’odeur d’ail était devenue tout bonnement insupportable, et tu te ravisas. Tes narines te brûlaient et ta tête commençait à tourner légèrement, emportée par cette odeur insoutenable. « Ils n’avaient quand même pas tous mangé de l’ail, ce n’est pas possible ?!». Tu aperçus soudain, plusieurs élèves se passer des gousses d’ail aux quatre coins de la salle. Ils étaient trop sages, il y avait forcément anguille sous roches et tu venais justement de la découvrir et elle sentait terriblement mauvais. Même si tu n’avais jamais compris l’intérêt des autres sorciers pour cette abomination olfactive et alimentaire, tu savais pertinemment qui ne le mangeait pas cru et qu’il était là pour toi, cet ail. Tu ne savais pas comment ils avaient déjà appris pour tes origines. Tu savais que les rumeurs allaient aussi vite qu’un vivet doré, ici à Poudlard, mais tout de même ! Selon ton avis, il ne devait y avoir que certains élèves qui le savait et les autres suivaient simplement comme des moutons ne sachant pas vraiment pourquoi ils se passaient de l’ail. En tout cas, une chose est sûr tu ne voulais pas passer une seconde de plus à humer cette ignoble relent. Tu levas ta baguette et commença à respirer par la bouche. D’un tour de poignet toutes les gousses d’ails de la classe se retrouvèrent à quelques cm de toi. C’est bien la première fois que tu lançais un "accio ail" en informulé et tu espérais que ce soit aussi la dernière. Sans plus attendre, tu les lanças d’un coup de baguette par la fenêtre ouverte. Tu étais le plus impassible possible, comme à ton habitude, tu ne montrait rien.

-"Je vous prierais de ne pas manger pendant mon cours s’il-vous plait. Boire, cela ne me dérange pas mais manger, c'est quand même plus perturbant, merci d’avance ! Et puis, si j’étais à votre place, j’éviterais de manger de l’ail, sauf si vous voulez rester célibataire toute votre mais ça j’en doute, vu comment certains on apparemment très faim, n’est-ce pas Mr.Kingsley ?" Tu te tournais avec un sourire taquin vers le jeune serpentard qui semblait réclamer de l’affection auprès de la gente féminine de la classe, très loin des codes des gentlemen. Finalement, tu te sentais d’humeur plus joueuse que tu ne l’aurais pensé.

-"Bon, trêve de plaisanterie ! Reprenons notre sujet, si vous le voulez bien, et même si vous ne le voulez pas d’ailleurs… Oui, comme vous l’avez dit, les trolls sont parmi les créatures les plus idiotes de notre monde ce qui leur fait par conséquent un point commun avec bon nombre d’entre vous ici ! Je ne vise évidemment pas les personnes qui préfèrent jouer avec de l’ail plutôt que d’écouter ou de de répondre, bien sûr, cela serait insulter les trolls ! Le peu de réponses que j’ai reçu étaient néanmoins plutôt satisfaisantes dans l’ensemble et aucune erreur n’a été commise, ce qui est déjà une bonne chose. Je vais cependant rajouter plusieurs informations."

Tu ensorcelas une craie blanche pour qu’elle écrive sur le grand tableau noir, ce que tu dictais à la classe.

-"Les trolls sont en effet peu intelligent mais certains magicozoologues pense que leurs grognements constitueraient une sorte de langage rudimentaire et il a même été observé que certains individus ont réussis à exprimer quelques mots simples de notre langage. Pour informations toujours, les trolls de montagne sont les trolls les plus grand et les plus dangereux qui existe, on les reconnait à leur peau grise pâle et à leur absence de cheveux. Tandis que les trolls de forêt sont identifiables par leur peau verte, les trolls de rivière par leurs petites cornes et qu’ils ont tous les deux des cheveux. Un point important que vous avez soulevé également, c’est le fait qu’ils soient dépourvues de pouvoirs magiques cependant, je me tiens de vous informer que leur peau épaisse et leur carrure imposante les immunisent contre certains sorts. En particulier, les sorts de jeunes sorciers qui sont beaucoup moins puissants que ceux de sorciers expérimentés ainsi que la plupart des enchantements d'une manière générale. Il faut donc, favoriser les sorts de puissance magique relativement importante, fonctionnant sur des cibles de grandes envergures et éviter les enchantements."

Ta craie se posa sur ton bureau, tu en avais fini avec les explications générales pour le moment.

-"Retenez bien cela car cela vous sauvera pour le prochain cours qui sera pratique. En effet, par binôme, vous vous retrouverez face à un troll avec comme objectif de le mettre hors d’état de nuire, sans y perdre la vie si possible." Tu adorais les effrayer avant les épreuves pratiques. Tu arborais un sourire malicieux, naturel cette fois-ci.

-"Pour vous y préparez nous allons maintenant discuter des différentes méthodes pour venir à bout de ces créatures. Selon vous, justement, quel serait le meilleur procédé ? Rassurez-vous, il n’y pas qu’une seule bonne réponse mais par contre il y en aura assurément des incorrectes. N’hésitez pas à vous répondre, entre vous, en débattant, en restant dans le respect des autres cependant ! Je n’aimerais pas déjà enlever des points à certaines maisons durant ce premier cours. En parlant de cela, l’élève qui aura la réponse la plus satisfaisante et la plus convaincante marquera 10 points pour sa maison, profitez, c’est cadeau !"


HRP:


Dernière édition par Echo Holmes le Jeu 4 Mai - 10:07, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Jeu 4 Mai - 2:05

#003 cours de dcfm (1)

Castiel, Ô Castiel. Les terminaisons nerveuses frémissent, l’envie irrésistible de lui administrer un silencio inaudible ; un informulé. Selene porte alors deux doigts de sa main droite à sa bouche, avalant et suçant lascivement l’index et le majeur avant d’en ressortir le dernier, tendu insolemment en sa direction ; mimique condescendante au coin des lèvres qui paraît mimer un va te faire putain de foutre Kingsley. Et d’une main fourbe, délicate et vengeresse, elle s’équipe de sa baguette dissimulée sous sa cape et s’empresse, se hâte d’infliger, condamner la fatalité lorsque sa voix, enfin, s’éteint. Devant le dessein achevé, le méfait accompli, son attention se reporte de nouveau vers le paysage à travers la vitre crasseuse ; l’oreille distraite des gazouillis se répercutant dans la salle. Son mutisme sera probablement ((fortement)) apprécié et haut et fort, acclamé. On ne tarde pourtant à la sortir de sa léthargie ; elle qui ne demande qu’un peu de répit. D’un souffle las et d’un oeil mauvais, elle ignore la proposition muette d’un de ses camarades. Vraiment ? La pensée s’attarde, flâne et divague sur la nature de l’enseignant. Quelle blague. Au moins cela expliquait-il la présence de cette vague ; ce relent d’ail pestilentiel qui ne cessait de circuler dans l’auditoire. Selene daigne donc jeter un regard circulaire autour d’elle, pour observer — constater — avec dépit la médiocrité qu’arboraient certains ((la plupart)). Bourreau dans l’âme, les lèvres se tâtent à prononcer quelques sentences amplement méritées. Elle rate pourtant l’occasion, face au professeur qui se charge de mettre fin à la puérilité de quelques uns avant d’entreprendre une nouvelle tirade — encore. Elle s’autorise pourtant à l’écoute, jusqu’à que soit abordé le sujet des binômes, où les yeux se portent sur le plafond, blasée. Par pitié, non. « Lors d'une utilisation à plusieurs d'un même sort, la puissance de ce sortilège s’accroît. Un Pretrificus Totalus pourrait donc fonctionner, combiné avec d'autres sorciers. Voire même un Locomotor Mortis. Mais plus simplement et avant toute chose, on utilise souvent une potion de ratatinage, rajeunissant le troll et donc sa taille et son poids. » qu'elle achève, dépitée.

BY MITZI


Dernière édition par Selene D. Flaherty le Sam 3 Juin - 17:30, édité 3 fois
Castiel A. Kingsley
True Alpha & Purrfect boyfriend
True Alpha & Purrfect boyfriend
Castiel A. Kingsley
Messages : 461
Points : 995
En couple avec : Olympe Errol.
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Sam 6 Mai - 10:36

Cours de DCFM


Silencio. Un sortilège à peine formulé, qui déforma que subrepticement les lèvres de Selene quand elle le prononça. Et il était trop tard, tu ne pouvais pas vraiment l’esquiver. Tu allais devoir donc la mettre en sourdine pendant quelques temps. Les bras croisés contre ta poitrine et la chaise penchée en arrière contre la table de ton camarade de derrière, tu ne pouvais t’empêcher de lancer des regards noirs et lui rendre son doigt, quand le professeur s’était retourné. D’ailleurs, lui aussi s’était autorisé une petite réflexion à ton égard. Alors qu’il te regardait pendant quelques secondes, s’attendant peut-être à ce que tu lui répondes. Ton mutisme passager ne fit qu’empirer les choses. Tu lui adressais un bref regard méprisant et féroce, sourcil haussé, pour lui faire comprendre que tu n’étais pas l’élève avec qui plaisanter. A croire que les gens dans cette classe n’avait aucun humour.

Ne pouvant répondre aux questions du prof, et de toute façon attendant l’épreuve pratique avec une certaine impatience, tu balayais la salle du regard. Trois cavaliers de l’apocalypse étaient présents seulement.. Mephisto, Faust et toi. Cela fit naître un bref sourire au coin de tes lèvres gercées par la cigarette. Une autre personne avait attiré ton attention durant les échanges : Une couleur de peau caramel, des longs cheveux bouclés qui tombaient le long de son dos. Un regard encore plus détestable que le tien. Un charisme féroce qui a son charme. Olympe qu’elle s’appelle, de cinquième année. Étrange. Tu l’avais déjà remarqué mais de loin seulement. En même temps.. ce n’est pas comme si tu avais quand même deux ans de plus.

Tu fronces les sourcils, tu sembles retrouver un peu ta voix, légèrement. Comme un sombre écho au fond de ta gorge. Une mesquinerie qui se fera payer deux fois plus chère. Oh Selene, tu ne perds rien pour attendre. Je t’ai fait souffrir une fois, je peux recommencer.
Le professeur annonce qu’il y aura des binômes. Tu sais d’avance qu’il ne te mettra ni avec Cain, ni avec Mephisto, ni avec Faust. Quoique.. s’il était nouveau, peut-être n’avait-il pas encore été prévenu de vos méfaits en bande.

Sans lever la main, tu réponds d’une voix cassée.
“Il faudrait les assommer, pour mieux les neutraliser derrière. Peut-être le sortilège du Stupefix, s’il est assez puissant ?”


Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Dim 7 Mai - 12:53


 
PV : Classroom  
Cours de DCFM
 
 
   
Quatorze heures. Tu te trainais lourdement dans ta salle de cours et t'installais sur le côté, décidant de choisir une place sans voisin. La veille tu avais vécu bien trop d'évènements pour pouvoir tenir le coup avec un camarade bavard. Il aurait trop vite fini en hâchis, et avec un prof vampire, vaut mieux éviter de renverser le sang. Enfin, ce n'étaient que rumeurs, mais l'odeur d'ail et la tête offensée du professeur pâle te confirmèrent ces dires vagues... 
Echo Holmes. Un nom plutôt... Original. 
Il énonçait quelques règles simples, avant tout de respect, et tu inclinais légèrement ta tête en accord avec ses dires. Sa mine froide disparut soudain, laissant place à un sourire... Malsain. Tu ravalais ta salive et te redressait dans ta chaise, un peu inquiète.  
Quelques élèves répondirent à sa question sur les trolls. Tu étais la suivante.  
"Je suis Venus Vasilis, septième année. Les Trolls sont classés Animaux, bien qu'ils puissent être instruits de simples phrases. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont gardiens, comme je ne sais plus qui l'a dit. Leurs armes sembleraient être assez massives pour assommer leurs congénères, alors il suffirait de les retourner contre eux-mêmes, en attirant leur attention ailleurs et enchantant leurs massues. Stupefix serait un peu trop brut et sa puissance ne serait pas forcément suffisamment grande pour en assommer un grand." 
Tes yeux fixaient le Serpentard qui venait de parler. Il te disait quelque chose mais tu ne savais pas vraiment quoi. Et puis, il avait eu une bonne idée. Seulement la réalisation n'aurait pas forcément été réussie. Tu haussais les épaules. Contre la violence physique, il n'y a que la ruse qui fonctionne, non ? 


 
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls Dim 14 Mai - 13:14

Tu restes attentive, tu écoutes les propositions sans te retourner pour observer ceux qui prenaient la parole. Tu ne fait que fixer le prof avec un léger sourire tout en prenant des notes sur ce qu'il disait. Le cours ne faisait que commencer et tu te disais que tu allais parler un peu avec le prof, histoire au moins de prendre de ses nouvelles. Cela faisait un moment que tu ne l'avais pas vu après tout. Ta plume s'agite, il parle d'un moyen de vaincre les trolls. Tu t'arrêtes, tu réfléchis, tu entends les autres élèves prendre la parole et tu penches la tête en essayant de trouver un autre moyen. Ou bien de reprendre les idées en ajoutant quelques trucs.

Et finalement une pensée te vient en écoutant Vénus, une Gryffondor. « Pour reprendre l'idée de Vénus, je pense qu'on pourrait ensorceler une massue avec un simple Wingardium Leviosa. Et du coup, on pourrait retourner leur armes contre eux assez facilement. » Tu tapotes la pointe de ta plume avant de reprendre « Et même si un troll est immunisé contre presque tous les sorts, on peut se servir de notre environnement à notre avantage pour le vaincre. » Pourquoi viser le troll si jamais on peut lui faire tomber des rochers dans la figure ? Après tout, l'espace lui n'a pas d'immunité contre les sortilèges.
Contenu sponsorisé
Re: [Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls

[Cours de DCFM] Ouvert aux 5A, 6A et 7A - #1 Les trolls
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [cours de BOTANIQUE] ouvert aux 5-6-7 années [abandonné]
» [Cours de SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES] Ouvert aux 5A ; 6A ; 7A
» [Cours de Divination] Ouvert à tous o/
» [Cours d'Occultisme] Ouvert à la licence de Défense magique et Occultisme + punition
» [Cours de Divination] Ouvert aux 5, 6 & 7ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: