Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

so get on your knees and pray for forgiveness • SHAELYN

Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
so get on your knees and pray for forgiveness • SHAELYN Dim 14 Oct - 23:54


you screwed up
so get on your knees and pray for forgiveness
because you're so sorry

Elle avait tout fait foiré, Soleil. Tout s’écroulait autour d’elle, et la seule qu’elle avait trouvé à faire, c’était de repousser tous ceux qui lui avaient tendus la main. Tous ceux qui auraient été prêts à l’écouter, l’épauler. Ceux qui auraient pu la sauver avant le grand saut. Les souvenirs de cette nuit presque fatale lui donnait un goût amer dans la bouche. Elle se rappelait de l’odeur du sang, de la panique et de son coeur qui ralentissait doucement ; de son grand-père, de Boréa.

Boréa. Soleil, auparavant recroquevillée dans son lit, se releva. Elle s’accroupit à côté du sommier pour attraper quelque chose qu’elle avait enfoui en-dessous. Une malette avec, à l’intérieur, une multitude de couleurs et de pinceaux. Son coeur se serra. Elle lui manquait. Elle n’aurait jamais dû finir comme ça. C’était injuste. Soleil extirpa entièrement la valisette de sa cachette puis frotta doucement le dessus pour en retirer toute la poussière. Un joli “B” doré y était gravé. Elle renifla rapidement ; elle ne voulait plus pleurer. Boréa lui avait légué toutes ses affaires de peinture et il était temps d’honorer cet acte.

La serdaigle poussa la porte de la salle d’art sans grande conviction. Son truc à elle, c’était les mots. Et encore, l’écriture se révélait plus être un passe-temps qu’un talent, comme un gueuloir silencieux dans lequel elle inhumait ses maux, non destiné à être lu.

Mais si la gryffondor lui avait fait cadeau de ses outils, elle lui avait aussi confié qu’elle était capable, de dessiner et peindre. C’est vrai, les gribouillons de Soleil sur ses feuilles de cours n’étaient pas si laids, mais jamais elle n’avait pensé sérieusement à dessiner par plaisir, et non plus par ennui. La brune allait s’installer seule à une table quand elle aperçut une demoiselle qu’elle connaissait bien, en plein sur son chemin. Shaelyn. Bordel, partout où elle allait, elle était confrontée à ses erreurs.

Shae était une bonne amie, une Poufsouffle respectable ainsi qu’une admirable artiste. C’était aussi une de ces personnes qui avaient essayé de l’aider lors de sa descente aux enfers l’année passée ; une de celles que Soleil avait magistralement rejeté. Par peur, par réflexe, par habitude. Une carapace brisée qu’elle essayait de reboucher par tous les moyens. Elle se rappelait du commentaire que son amie avait laissé sur le stupeshit suite à son interview. Soleil l’avait blessée. Elle avait voulu l’aider, et Soleil l’avait virée, sans explications, sans revenir. S’il y a bien une chose qu’on lui avait enseigné cet été, dans ce centre thérapeutique, c’était le pardon. De pardonner ceux qui nous ont fait du mal mais aussi demander pardon à ceux à qui nous avons causé du tort.

Soleil soupira longuement. Il fallait le faire. Timidement, elle s’avança jusqu’à la table de son amie. « Ahem- salut, shaelyn. T-tu vas bien ? Je peux m’asseoir ? » Un sourire un peu crispé déformait son visage, le malaise s’emparant de tout son être. « On pourrait discuter autour d’un dessin et de quelques feutres, hahaha- » Elle s’arrêta subitement ; elle était ridicule
©️️️ ASHLING POUR EPICODE


Invité
Invité
avatar
Re: so get on your knees and pray for forgiveness • SHAELYN Jeu 25 Oct - 19:22


So get on your knees and pray for forgiveness
Feat Soleil A. Nilsson
Pour être honnête, j’aimais pas spécialement venir dans la salle d’art. Trop de monde, trop de bruit, pas assez de place. Quand j’y allais c’était parce que j’avais l’intention de m’investir à 100% dans quelque chose et pas parce que j’avais envie de taper la discut’ avec quelqu’un. Le pire étant quand quelqu’un ne pouvait pas s’empêcher de venir regarder ce que je faisais par-dessus mon épaule, je détestais ça, au plus haut point. Mais cette fois, j’avais décidé de faire de l’aquarelle et même si j’en avais, je ne possédais que les couleurs de bases contrairement au set de la salle d’art qui était beaucoup plus fournis. Et de toute façon ça demandait de la place mais aussi d’utiliser de l’eau et je préférais ne pas risquer de provoquer une catastrophe dans ma chambre ou dans la salle commune. Ainsi, j’avais tout mis mon nécessaire a aquarelle et dessin dans mon sac, branché mes écouteurs sur mon ipod et j’étais partie m’installer en salle d’art.

Une fois installée, il avait fallu dire bonjour à ceux que je connaissais, parler un peu parce que même si j’aurais préféré éviter, ça ne me dérangeait pas, puis j’avais dû, juste après m’être installée, tout nettoyer parce que mon pot avec l’eau s’était renversé sur ma table. Plus de peur que de mal mais tout ça avait contribué au fait qu’une fois enfin installée et prête à dessiner, toute mon envie avait sembler s’être évaporée. Alors j’avais fait défiler la quantité astronomique d’images que j’avais téléchargés sur mon téléphone jusqu’à trouver l’inspiration en voyant dessiné un joli renard aux couleurs flamboyante. A la base j’avais voulu faire un dessin en rapport avec l’automne pour accrocher dans ma chambre parce que j’adorais les couleurs flamboyantes de cette saison et aussi parce que ça commençait à faire un moment que je n’avais pas dessiné avec de l’aquarelle.

Quand Soleil s’avança vers moi, je venais juste de finir le brouillon de mon dessin au crayon. L’année dernière j’aurais été ravie de la voir mais maintenant je n’en étais plus aussi sûre. Beaucoup de choses avaient changés entre nous et si ça ne me posait pas de problème que les choses changent, le fait qu’elle m’ait repoussé comme elle l’avait fait ne m’avait pas du tout plu. Elle était mon amie alors naturellement quand les choses c’étaient dégradés j’avais voulu l’aider mais Soleil m’avait fait passer cette envie et depuis, on ne s’était pas vraiment parlé. Sauf quand j’avais posté un commentaire à propos du Stupeshit et encore, ça c’était plus moi qui rageais qu’une véritable conversation. Mais en même temps j’avais vraiment été en colère d’apprendre qu’elle avait acceptée de faire une interview alors qu’elle ne voulait pas me parler à moi son amie. Toutefois, même si je lui en voulais encore, la voir venir vers moi avec son sourire crispé m’avait vraiment surprise et me rendait suffisamment curieuse pour ne rien dire de désobligeant et tenter d’avoir une vraie conversation. Ça ne pouvait pas faire de mal si ?

— Oh. Salut. Ouais ça va et toi ? Et bien sûr tu peux.

Je fis une pause, me demandant ce que je pouvais bien pouvoir dire maintenant qui ne sonnerait pas débile. Qu’est-ce qu’on pouvait dire dans une situation comme ça ? Alors tu t’es rendue compte que t’as réagit comme une salope et maintenant tu veux bien me parler ? Il ne valait mieux pas non. Je baissais les yeux sur mon dessin puis mon regard se tourna vers la mallette que tenais Soleil. Je ne savais pas qu’elle dessiner. Encore quelque chose que j’avais raté pendant tout ce temps ou on ne s’était pas parlé. Un voile de tristesse passa devant mes yeux mais je le chassais aussi rapidement qu’il était venu. Pas question que je sois la première à pleurer. Ce n’était pas de ma faute si on en était là après tout. Je désignais la mallette du regard.

— Tu dessines maintenant ? Y a quoi dedans ? Perso je pensais faire de l’aquarelle, t’en a déjà fait ?

© gotheim | epicode
Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: so get on your knees and pray for forgiveness • SHAELYN Mar 6 Nov - 23:07


you screwed up
so get on your knees and pray for forgiveness
because you're so sorry

Ses épaules se relachèrent instantanément grâce au soulagement que lui procurait les quelques mots de la poufsouffle. Le dialogue n’était pas vraiment fermé. Shaelyn semblait surtout surprise, et un peu déroutée par cette venue soudaine, mais elle ne la repoussa pas, elle. « Merci. Oui, ça va aussi. » Soleil tira une chaise pour s’asseoir à côté d’elle. Elle aurait aimé lui dire que ça allait mieux, maintenant, qu’elle était prête à parler et qu’elles pouvaient redevenir amies. Mais ça ne marchait pas comme ça, et elle l’avait appris à ses dépends.

Il y eut un flottement entre les deux sorcières, un silence gênant qu’aucune n’osait briser. Soleil baissa la tête quand la seconde prit la parole. Décidément, l’une avait plus de cran que l’autre, alors que c’était clairement à la Serdaigle de se justifier.

Soleil posa la malette sur la table pour prendre le temps de répondre à la question. « C’est pas à moi… C’est à Boréa. » Son visage se crispa encore. « C’était. » Elle pinça les lèvres. Elle ne voulait plus pleurer. Elle avait versé assez de larmes pour cette amie disparue. Son thérapeute n’avait eu de cesse de lui répéter que ce n’était pas grave, mais qu’il fallait désormais se concentrer sur les vivants. « Elle me l’a léguée, en quelque sorte. Elle pensait que je pourrais être douée. » Soleil jeta un oeil au dessin de son interlocutrice. « Mais clairement, pas autant que toi. »

Elle ouvrit finalement la boîte. Quelques croquis de chevaux ailés, des gribouillis à peine colorés, des feutres et des tubes de peinture astucieusement rangés. Waw, une vraie mine au trésor. Soleil tendit la main vers le contenu, lançant un regard timide à Shaelyn. « Voilà. Je l’avais jamais ouverte. Et j’y connais rien. Donc j’ai jamais fait d’aquarelle. »

Elle posa un coude sur la table et plaça son menton dans le creux de sa main, tournée vers la poufsouffle. Un long soupir s’échappa d’entre ses lèvres. Elle ne savait pas trop comment agir. Il faut dire ce que je ressens. Son regard cherchait ses pieds. « Je suis… Enfin tu-tu es… Je sais que t’es pas venue dans la salle d’art pour ça, et que tu t’attendais sûrement pas à me voir mais j’ai besoin de te parler. » Courageusement, Soleil releva les yeux vers elle. « Tu veux bien ? »
©️️️ ASHLING POUR EPICODE


Invité
Invité
avatar
Re: so get on your knees and pray for forgiveness • SHAELYN Lun 19 Nov - 16:17


So get on your knees and pray for forgiveness
Feat Soleil A. Nilsson
Ah. Décidément, j’avais un talent pour mettre les 2 pieds dans le plat. Ou plutôt sauter à pieds joints dedans, bien joué Shaelyn. Je savais pour Boréa et ça aurait été vraiment bizarre de ne pas savoir, vu comment les choses avaient évolués pour Soleil. Et il aurait vraiment fallut être stupide pour penser que rien n’était à l’origine de son comportement les dernières fois ou on s’était parlé. Non le problème c’était que je nous pensais suffisamment proche pour qu’elle accepte mon aide, je ne pensais pas qu’elle allait me rejeter comme tous les autres et j’avais beau être gentille et là pour mes proches, je ne pouvais pas la forcer non plus. Alors j’avais fini par me raisonner et abandonner parce que la douleur n’excusait pas un comportement de merde, du moins à mes yeux.

— Oh…

De toute façon qu’est-ce que je pouvais dire d’autre ? Ce n’était pas parce que je lui en voulais que j’étais sans cœur. En tout cas, ça avait dû lui coûter de venir ici avec cette boite et même s’en servir devait lui faire bizarre mais en même temps, c’était un beau cadeau qu’elle lui avait fait là et je ne pouvais qu’approuver. En revanche, pour quelqu’un comme moi, la voir ouvrir la boite et parcourir son contenu avec autant de tristesse, ça faisait mal. Je n’aimais pas voir les gens que j’appréciais comme ça et même si elle m’avait fait du mal, je ne pouvais pas rayer tous les bons moments qu’on avait passé ensemble et la voir comme ça, ça me donnait juste envie de lui faire un énorme câlin. Mais il ne fallait pas Shaelyn, il fallait attendre, parce que si je cédais maintenant j’étais foutue. Je voulais juste lui faire comprendre qu’elle ne pouvait pas me traiter comme ça et tant pis si ça semblait cruel.

Je balayais la table du regard et poussais un peu mes affaires vers la gauche pour faire de la place à Soleil, histoire qu’elle puisse poser sa mallette sur la table sans problèmes. Après tout, elle était entrain de faire des efforts alors il fallait bien que j’en fasse aussi si je voulais qu’on avance, petit à petit, sans se prendre la tête.

— D’accord. Et si tu veux je te montrerais comment on fait de l’aquarelle. Comme ça tu pourras mieux utiliser la mallette.

Apprendre aux autres ne m’avait jamais dérangé et ça me donnait une occupation parce que c’était beaucoup plus facile que de devoir parler. Avec un sourire tout aussi timide que celui de Soleil, je lui tendis le paquet de brownies que je venais de sortir de mon sac. Ça nous ferait du bien à toute les deux parce que Dieu que la situation était gênante.
© gotheim | epicode
Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: so get on your knees and pray for forgiveness • SHAELYN Jeu 24 Jan - 0:13



you screwed up
SHAELYN&SOLEIL
❝ so get on your knees and pray for forgiveness ❞

@Shaelyn S. Sheehan

A son grand soulagement, Shaelyn accepta de lui parler. Enfin, de l’écouter, du moins. Soleil ne devait pas gâcher cette chance. Son amie poussa ses affaires sur la gauche afin qu’elle puisse s’installer. La serdaigle admirait ce comportement. Si elle avait été à sa place, il y aurait eu peu de chance qu’elle accepte aussi facilement après que sa fierté ait été bafouée. « Merci. » Ses lèvres s’étirèrent en un sourire sincère et reconnaissant, tandis qu’elle posait d’abord la mallette puis toutes les feuilles qui s’en échappaient.

Avant de commencer à s’expliquer sur quoique ce soit, Soleil sortit une feuille et la plaça devant elle. Elle coupa quatre morceaux de papier collant pour entourer son futur dessin. (Elle a vu ça sur des tutos youtube, d’accord ?) Pendant que ses doigts essayaient d’échapper au scotch meurtrier, Soleil faisait du tri dans ses idées. Par quoi commencer ? Qu’elle était désolée ? Qu’elle regrettait ?  C’était peut-être trop basique.

La jeune femme arrêta tout ce qu’elle faisait : ça ne rimait à rien. Elles n’allaient pas simplement dessiner et discuter des variantes de couleurs. Soleil ne pouvait pas sereinement commencer à faire quoique ce soit si le dialogue n’était pas vraiment engagé. « J’aimerais m’excuser. Du comportement que j’ai eu à ton égard. » Elle s’enfonça dans son siège. Qu’il était difficile d’énoncer tout ça à voix haute. Mais c’était nécessaire. Shaelyn demeurait une amie précieuse, elle se mettrait en quatre s’il le fallait pour rentrer de nouveau dans ses bonnes grâces. « C’est pas une excuse mais j’allais vraiment pas bien, l’année dernière et… je m’en veux. »

Invité
Invité
avatar
Re: so get on your knees and pray for forgiveness • SHAELYN Mer 13 Fév - 18:14


So get on your knees and pray for forgiveness
Feat Soleil A. Nilsson
Pendant que Soleil se battait avec son scotch, je fixais ma feuille de papier blanche puis mon image de renard, tour à tour. Mon imagination et ma motivation, durement acquise, venaient de s’évanouir dans un nuage de fumée. Je n’avais jamais fait parti de ces artistes pour lesquels l’inspiration venaient à eux comme ça à force de fixer une feuille ou une toile blanche et j’étais tout simplement incapable de rester des heures et des heures à faire la même chose pour la simple et bonne raison qu’un rien me distrayait. Bon là ce « rien » était une personne et c’était loin d’être rien d’ailleurs mais ça n’empêchais pas que j’arrivais plus à me concentrer sur mon dessin tellement je m’étais tendu en l’espaces d’à peine quelques secondes et je détestais tellement ces blancs qui s’éternisaient…

— On sera deux comme ça. Ce que je comprends pas c’est pourquoi tu m’as carrément envoyé bouler, je sais que c’était pas facile mais j’aurais pu aider ou au moins te soutenir. Je sais pas ça me dépasse.

Si déjà elle s’en voulait c’est qu’elle progressait. Bien sûr des excuses ne changeraient rien à son comportement mais d’un autre côté ça ne servirait à rien de l’enfoncer encore plus. Déjà parce que ça ne ferait pas avancer les choses entre nous, or j’avais vraiment envie qu’elles avancent. Mais surtout parce que je n’avais aucune envie qu’à cause de moi elle retombe dans l’état dans lequel elle était. La cruauté n’était pas quelque chose qui faisait partie de moi. Bon d’accord ce n’était pas totalement vrai non plus parce que si la personne le méritait vraiment et qu’elle me poussait dans mes retranchements, je pouvais me montrer cruelle, mais ce n’était pas le cas de Soleil. Certes elle avait été blessante, exécrable mais elle n’était pas mauvaise dans le fond, elle s’y était juste prise comme un manche pour gérer ses problèmes et ça c’était une autre histoire.

— J’imagine que maintenant du coup tu vas mieux ? Tu veux bien en parler maintenant ?

Je réalisais que je ne lui avais pas dit que j’acceptais ces excuses. Pourtant, si elle c’était donné tout ce mal pour venir ici et s’excuser alors qu’elle avait l’air d’être aussi à l’aise que moi, c’est-à-dire pas du tout, c’est qu’elle devait avoir sincèrement envie que je lui pardonne non ? Ou alors c’était mon côté bisounours qui m’influençait trop, qui sait. Mais j’avais beau comprendre qu’elle en avait chier, qu’elle regrettait, je n’arrivais pas à me dire tant pis, c’est bon je te pardonne. Parce que moi aussi elle m’avait blessé dans ses agissements et je trouvais ces gens qui acceptaient les excuses vite, sans trop se poser de questions, tellement faux. Après tout Soleil comptait pour moi et c’était pour ça que je ne pouvais pas les accepter comme ça. Je poussais un long soupir et tournais la tête vers la Serdaigle.

— Tu sais, qu’on me jette comme ça, c’est quelque chose que je supporte pas du tout. Mais bon on fait tous des erreurs et je suis loin d’être parfaite donc va pour une seconde chance ? Après va falloir du temps pour qu’on redevienne comme avant hein mais c’est pas impossible pour l’instant.

© gotheim | epicode
Contenu sponsorisé
Re: so get on your knees and pray for forgiveness • SHAELYN

so get on your knees and pray for forgiveness • SHAELYN
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» And here we go again — Shaelyn
» Why so serious ? — Shaelyn
» Les sms sont vos amis — Shaelyn
» Baisse d'activité Shaelyn
» Barbie chez la coiffeuse. | Shaelyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Troisième étage-
Sauter vers: