-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le spleen des petits + markus ( terminé )

Invité
Invité
avatar
le spleen des petits + markus ( terminé ) Mar 23 Oct - 19:07

tu es si laid. il ne saurait expliquer pourquoi mais tout dans ta personne lui est antipathique : y'a-t-il plus dégoûtant que ceux qui s'amusent à jouer aux monstres de sous le lit ? à faire trembler les plus jeunes et instaurer le règne de la terreur !
il sait que tu devines sur leurs lèvres leurs moues de mécontentement et les cils tremblants pour retenir des grosses gouttes de tristesse, il le sait car il n'y'a que des infamies dans ton genre pour s'en délecter et s'en servir pour assiéger les cœurs d'une terrible manière.
de telles bassesses pour en éprouver quoi ? une larmichette de puissance ? c'est dramatique ! dramatiquement triste oui qu'il pense.

il s'avance hâtivement quand tout le monde qui était présent dans la salle s'avance pour assister au repas, se mêle dans la foule où il dépasse presque l'intégralité des présents - il te cherche oui, fouille du regard et trouve une silhouette qu'il se plaît à exécrer du fond de son coeur. ulysse n'a pas la haine hâtive et ne ressent presque jamais autant que tout ce mot peut englober, il a des frictions légères peau contre peau, symbole de son ire.

le masqué attrape fermement ton épaule et demande bien distinctement pour se faire entendre au-delà du masque. il s'impose oui.
peux-tu me suivre ?
et même s'il y'a une question, il te tire sans ménagement pour vous écarter du flot, vous tenir à l'écart. il t'écrase inconsciemment et se veut immense pour même terrifier ton ombre.
sur son masque il n'y'a rien de plus que le jaune et les deux trous noirs impersonnels, l'horreur inhumaine de son minois plat : rien ne trahit ses pensées et sa voix amère trahit son inconscient.

il faudrait que tu arrêtes d'emmerder les plus jeunes, sinon c'est moi qui vais régler ces affaires.

plane l'insouciance de la menace ; ulysse n'a peur de rien et surtout pas de toi. il a traversé des océans de rancœurs avant de te connaître et rien ne semble plus terrible que son passé.
le présent n'est qu'une douce rivière à ses yeux, c'est bien pour cela qu'il veut soigner les torrents voisins de ses propres mains.


Dernière édition par Ulysse Beauchamp le Dim 2 Déc - 20:05, édité 1 fois
Markus L. A. Harmaajärvi
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Markus L. A. Harmaajärvi
Messages : 118
Points : 243
Re: le spleen des petits + markus ( terminé ) Dim 28 Oct - 17:18

crooked grins, sly hands and one dangerous voice

markus & ulysse

le spleen des petits + markus ( terminé ) Giphy

       Tu te délectes des rancoeurs dirigées contre toi lorsque tu diriges la tienne vers les plus jeunes. La terreur. L'une des plus belles choses qui t'ait été donné de contempler. Tu te fiches bien qu'on te déteste, au contraire, même. C'est une bonne chose, car de cette façon, tu as la sainte paix. Enfin, en partie, car il y aura toujours des mécontents, ceux qui veulent protéger les petits. Et tu t'en fiches, parce que, toi, ça t'amuse à un tel point. Rien ne pourrait te faire arrêter ton petit manège de persécution. Aussi imposant soit ton adversaire. Car tu ne crains rien ni personne. C'est ce que tu laisses croire, tout du moins.

Tu parcoures la salle pour le repas, surplombant la majorité des têtes présentes, le sourire aux lèvres. Un sourire un tantinet malsain que tu ne peux réprimer adéquatement. Lorsqu'une main empoigne ton épaule et que tu te retournes à moitié pour constater l'un des élèves de ta maison. Tu n'arrives pas à trouver son prénom dans ta mémoire plus que sélective, mais tu sais qui il est. Vous deux, ce n'est pas vraiment l'amour fou et vous le rendez bien à l'un et l'autre. Son masque t'a pourtant toujours intrigué dans une fascination presque morbide. Sa voix te parvient, dure, froide et forte par-delà le masque qui lui couvre le visage. Il s'impose, mais ça ne te fait pas grand chose. Toi aussi, tu es capable de t'imposer comme ont pu le constater plusieurs membres de ta maison. Tu ne réponds pas, acceptes seulement de le suivre un peu à l'écart pour écouter ce qu'il a à te dire. Parce que tu es bien des choses, mais tu écoutes toujours ce qu'on a à te dire.

Tu constates qu'il veut t'écraser comme toi-même tu écrases ceux t'entourant, mais malheureusement pour lui, tu ne t'en sens pas inconfortable. Tu vas même jusqu'à trouver ça marrant. Puis la menace plane, alors qu'il te fait entendre à nouveau sa voix dure et froide, impersonnelle. Le sourire s'installe sur tes lèvres, alors que tes pupilles se dilatent légèrement sous l'adrénaline qui monte doucement face à cette confrontation. Ton regard observe cette surface plane et jaune, puis ces points noirs avant que tu ne laisses échapper quelques paroles.

- J'ai bien envie de voir ça, Ulysse.

Ta curiosité perfide te fait appuyer sur tes mots, mais surtout sur son prénom que tu pensais avoir oublié dans les tréfonds de ton âme impure. Tu sais que le masqué tentait d'avoir l'air menaçant et sûrement cela aurait-il fonctionné sur quelqu'un d'autre, mais pour toi, ça ne faisait rien d'autre que te procurer des frissons malsains.

- Si tu te mêlais de tes affaires?
   

Invité
Invité
avatar
Re: le spleen des petits + markus ( terminé ) Mer 31 Oct - 2:15

si tu es plus vieux, ulysse se prétend plus sage car il ne connaît rien de plus immature que de s'imposer par la peur, se forger dans la crainte. peut-être qu'il y'a un rien de mépris bien qu'il ne soit pas évident de lui arracher à lui, son coeur a une certaine tolérance, une ouverture à l'erreur et une indulgence autoproclamée.
ulysse a beaucoup de choses mais pour toi car tu infliges éhontément tes supplices.

il reconnaît la provocation et ne pas y répondre pour l'instant, il faut faire durer les instants diplomates : ça serait céder trop vite de répondre à tes sifflements perfides dès maintenant. il passe une main dans ses cheveux en bataille pour se montrer paisible, ne bouge pas sa tête et reste silencieux. ta manière de prononcer son prénom frappe en plein fouet parce qu'il sait maintenant que tu ne lui es pas indifférent, que tu te rappelles dans ta royauté de sa personne.
c'est à la foi gratifiant et inquiétant de s'ancrer dans des océans de mémoire de grands vilains.

cesse donc de me provoquer ainsi markus. ça ne prend pas avec moi.

il rabaisse son bras qui était toujours en l'air lentement et il reste inflexible, fermement posé sur ses appuis. il reprend de la même voix un peu plus cassante, agacée.

je ne me mêle pas de mes affaires car personne ne réagit à tes actes honteux, et personne ne le fera à ma place. tu devrais honte de t'en prendre à des plus jeunes que toi. faut-il en conclure que tu n'as même pas le courage de te confronter à des gens de ton gabarit ?

il prend une inspiration.

tu es pitoyable et je ne suis certainement pas le seul à le penser.

il ne cherche pas à provoquer, juste à te raisonner - il a de l'espoir et de bons sentiments. il veut protéger ceux qui ne peuvent pas le faire sans aide et ne pas avoir à essuyer de grosses gouttes de chagrin par ta faute.
Markus L. A. Harmaajärvi
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Markus L. A. Harmaajärvi
Messages : 118
Points : 243
Re: le spleen des petits + markus ( terminé ) Lun 5 Nov - 1:23

crooked grins, sly hands and one dangerous voice

markus & ulysse

le spleen des petits + markus ( terminé ) Giphy

      Tu aimerais pouvoir voir ce visage derrière son masque, même si tu te doutes de ne pas y découvrir grand chose. Une partie de toi te chuchotait qu'une malédiction planait sur Ulysse sans trop savoir quoi. Bien que cela t'intriguait, jamais tu n'aurais l'audace de lui demander. Tout simplement parce que ça n'était pas de tes affaires et qu'il y a des choses dans la vie de chacun qu'on ne veut pas évoquer. Tu n'as pas pu t'empêcher de le provoquer et malheureusement, cela ne prit pas. Tes bras se croisèrent, ta personne adoptant une posture fermée. Peu importe ce qu'il te dirait, ça ne te ferait pas changer d'avis. Son petit speech te le confirma et même si ses paroles étaient remplies de sens, tu ne pouvais t'empêcher de faire ce genre de choses aux plus jeunes de ta maison. Pourquoi ne pas t'en prendre ;a des personne de ton gabarit? Un sourire amusé étira tes lèvres. Oh, ceux-là, tu les gardes pour ton amusement. Mais aussi parce qu'ils ne croulent pas sous l'effet de la terreur comme les plus jeunes. Parce que les plus vieux te tiennent tête et que tu préfères les défier dans des cadres différents. Cependant, tu n'allais pas expliquer tout ça au masqué tout simplement parce que tu n'en voyais pas l'intérêt. Peut-être aussi parce que tu t'amuses de ce que penses les autres. En particulier celui qui te faisait face à ce moment précis.

- Et qu'est-ce que ça fait si je n'ai pas honte?

Tu te rapproches un peu plus d'Ulysse. Un pas, deux pas. Tu t'en fiches sérieusement qu'on pense de toi que tu es pitoyable. Tu ne fais pas les choses pour plaire aux autres, tu les fais parce que tu en as envie, c'est tout.

- Et alors? Tu veux que ça me fasse quoi que tout le monde pense que je suis pitoyable? Je ne fais pas les choses pour plaire aux autres, simplement par pure envie. J'm'en branle de ce que pensent les autres, y compris toi.

Aucune once d'agressivité dans ta voix, alors que tu ne faisais que communiquer ton indifférence face à l'affirmation du plus jeune.Si tu avais dû te soucier de ce que penses tout le mondes, tu ne serais pas la personne que tu es aujourd'hui. Et tu serais submergé par les remords, alors autant s'en foutre complètement.
 



@ULYSSE BEAUCHAMP
Invité
Invité
avatar
Re: le spleen des petits + markus ( terminé ) Mer 21 Nov - 0:10

j'ai le désir puissant de vibrer et le besoin, quand je sens sa respiration vibrer tout contre mon bois, d'agir. faire taire l'impertinence et me délecter d'un visage tordu et méconnu - après tout ulysse ne me présente jamais ces plus tendres amis.
il y'a des échos familiers et qui reviennent pour se loger une place particulière dans les mémoires et face à son indifférence vaine, tout à fait mimée, je ne peux qu'être silencieuse. je suis sa plus fidèle comparse et je n'agis que sous ses mots grisonnants ; il y'a quelque chose de sain et de secret quand il en vient à m'appeler, sa force vient davantage de ses points sorcier ou non.
la magie est sacrée et souvent je m'ennuie d'être précieuse.

le monde est laid et je préfère le mystère de son minois trop de fois imaginé visible par ceux qui l'entourent ; la méchanceté rend markus vilain et je ne parle pas de ses moues. je ne suis fidèle qu'à une unique personne et c'est à cause de gens comme lui que je considère vain de me laisser manipuler par autrui.

markus a une fierté déplacée et moi je peux lui dire que ça lui en jouera des tours face à plus forts, plus aguerris. ulysse a le tremblement léger et le tonnerre gronde peu à peu, obscurcit le ciel d'été : il tente de le contenir, en vain.

je n'ai que faire de ce que tu ressens ou non. il n'est pas question d'être respectable mais de ne pas atteindre autrui. y'a-t-il plus compliqué que cela ? ou es-tu seulement obnubilé par produire le malheur ?

il a un courroux neuf et je sens que d'un pas il se rapproche à son tour pour initier le contact ; s'il ne peut pas faire comprendre par les mots il trouvera une manière plus hâtive.

je ne te demande pas ton avis, c'est une requête initialement cordiale. ne m'oblige pas à te menacer ou à te le faire comprendre autrement.
@MARKUS L. A. HARMAAJÄRVI (rp écrit sous le pdv de sa baguette pour un défi du flood)
Markus L. A. Harmaajärvi
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Markus L. A. Harmaajärvi
Messages : 118
Points : 243
Re: le spleen des petits + markus ( terminé ) Dim 25 Nov - 18:45

crooked grins, sly hands and one dangerous voice

markus & ulysse

le spleen des petits + markus ( terminé ) Giphy

      L'excitation commence à monter en toi face à cette provocation évidente. Tu sens presque le tonnerre gronder en Ulysse et tu en es tout émoustillé. Tu te fiches bien d'atteindre autrui avec tes provocations. Tu es incapable d'être empathique envers les autres et tu n'as pas le respect adéquat pour les autres. Cependant, le masqué avait tout ton respect pour ainsi avoir l'audace de venir te confronter. Seuls les gens de sa trempe méritait ce respect. Les autres pouvaient bien aller se faire voir. Alors que tu l'observes, tu te demandes à quoi peut bien ressembler son expression derrière ce masque jaune et impersonnel. Pour ta part, ton visage exprime un mélange de défi espiègle et d'excitation à peine refoulée. Peut-être avais-tu une fierté déplacée, mais tu vivais bien avec et si ça se retournait contre toi, tu assumerais pleinement les conséquences.

Ses paroles ne font qu'accentuer ton sourire. Rien n'est compliqué dans cette situation et contrairement à ce qu'il pense, tu comprends parfaitement cette situation dans sa totalité. Tu sais qu'il n'est pas question de ce que tu ressens, mais honnêtement, tu t'en tapes. Tu serais bien tenter de le forcer à te menacer par pur plaisir, mais mieux valait peut-être de calmer les choses avant qu'elles n'éclatent. Tu sais parfois être raisonnable malgré ce que l'on pouvait penser.

- Sérieusement? Tu penses que je ne comprends pas seulement parce que je t'ai dis ça? Tu me connais bien mal, Ulysse. Tu sais, je comprends parfaitement, c'est juste que je m'en fiches complètement.

Commencer par mettre les choses au clair et tant pis s'il monte sur ses grands chevaux avant que tu ne reprennes la paroles. Tu te délectes de sa colère un peu avant de poursuivre.

- S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, alors soit. Je ne te garantis pas d'arrêter, mais de réduire mes activités "blessantes" un peu. Graduellement.

Peut-être. Mais tu ne le dis pas. Tu fais quand même un autre pas vers lui et vous vous touchez presque maintenant.

- Je meurs d'envie de te provoquer, mais je vais être raisonnable pour une fois.

Tu laisses un sourire mesquin fleurir sur tes lèvres avant de faire quelques pas en arrière.

- C'est bon? T'as dit tout ce que tu avais sur le coeur? On peut retourner manger, maintenant?

Tu lui laissais l'occasion de vider son sac s'il en avait envie, mais aujourd'hui, tu n'avais pas envie de commencer ou de poursuivre les hostilités.
 



@ULYSSE BEAUCHAMP
Invité
Invité
avatar
Re: le spleen des petits + markus ( terminé ) Dim 2 Déc - 20:05

et sur tes lèvres, encore une fois, naît l'immondice de l'audace ; la pulsion de destruction qu'il rejette avec tant de ferveur, tant d'énergie qu'il devrait être interdit d'investir autant ses ressentiments dedans.
c'est vrai, il ne te connaît pas et sûrement qu'il ne te comprend pas non plus, il a pas la condescendance de prétendre avoir une science sociale infuse ; il bouillonne de vivre et de te sentir tout près.
ce n'est pas comme si j'avais particulièrement envie. de te connaître j'entends.
foutaises qu'il dirait s'il avait la grossièreté en premier mot, en premier instinct. il te laisse reprendre. il se satisfait de ta réponse, c'est déjà ça ! ulysse n'a pas besoin de la terre entière, quelques efforts suffisent à le contenter un minimum. il serait fou de tout vouloir dès les premiers instants.

il opine tout doucement du bout de son crâne, sec et contenu. il n'entend plus rien et ne souligne même pas ta remarque sur les provocations. il garde les bras ballants et s'écarte lui aussi en se raclant la gorge, commençant déjà à s'en aller.

non tout me semble bon. bon appétit.

et il se mêle à la foule, à nouveau personne et tout le monde à la fois.
Contenu sponsorisé
Re: le spleen des petits + markus ( terminé )

le spleen des petits + markus ( terminé )
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [terminé] zbyt urocze! | z Markus
» spleen ||| arizona
» spleen et idéal ••
» le spleen n'est plus à la mode (noah)
» petits secrets entre amis - billy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: