Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bièraubeurre, jupe et cookie [Ft. Sam Everyl]

Invité
Invité
avatar
Bièraubeurre, jupe et cookie [Ft. Sam Everyl] Lun 3 Déc - 16:22


Bièraubeurre, jupe et cookie  
Feat Sam Everyl
Mon sac de Scribenpenne à la main, j’avançais vers les trois balais en chantonnant Rolling Star de Yui. Aujourd’hui c’était séance coaching avec Sam et vu combien on allait parler, on s’était dit que les trois balais serait l’endroit idéal ou se poser. Au moins y aurait de l’ambiance, de quoi boire et surtout ça nous sortirait parce que le château avait beau être grand, personnellement je n’avais aucune envie de rester enfermée là-bas même le week-end. D’autant plus qu’il avait fallut que j’aille faire quelques courses, c’est-à-dire principalement refaire mon stock de bonbons et biscuits mais aussi récupérer quelques trucs chez Zonko qui me seraient bien utile pour faire chier Akhil et surtout, racheter de l’encre de chine que j’avais épuisé en début de semaine ce qui était assez gênant vu que j’avais commencé un grand dessin d’Aquarius que je pouvais désormais terminer.

Je rangeais mes écouteurs dans mon sac à main et poussais la porte du pub. Forcément ce dernier était bondé et ce fut donc difficile de trouver une seule personne dans toute cette foule et crier ne servirait pas à grand-chose non plus vu le bruit. Aussi je décidais de faire le tour de la salle, en commençant par le bar pour commander un chocolat chaud. Je fus tentée de monter debout sur une chaise pour trouver Sam plus vite mais c’était mieux d’éviter si je ne voulais pas me faire engueuler par ceux qui semblaient avoir déjà bien bu. Surtout qu’on ne pouvait pas dire que mes chaussures étaient propres puisque je venais de dehors alors je me contentais de faire patiemment le tour de la pièce et fini par trouver Sam près d’une fenêtre. Le sourire aux lèvres, je me dirigeais vers elle et m’assit à côté de cette dernière et posait mon chocolat fumant sur la table.

— Bouh ! J’ai cru que je te trouverais jamais ! Ça va ? Je me suis attardée plus que prévu chez Honeyduckes mais au moins j’ai plein de trucs à grignoter pour nous !

J’avais dis ça en sortant deux chocogrenouilles de mon sac Scribenpenne et c’était d’ailleurs le fait d’avoir utiliser ce sac qui m’avait « limité » niveau quantité de sucrerie achetés.

— J’espère que t’es motivée parce que la prochaine fois on se servira de tout ce qu’on a dit aujourd’hui pour aller faire des essayages, y aura plus de retour en arrière ! J’ai même pris de quoi prendre des notes.
© gotheim | epicode
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: Bièraubeurre, jupe et cookie [Ft. Sam Everyl] Ven 7 Déc - 12:19


Bièraubeurre et sponsoring les reines du shopping

Feat Sam & Shaelyn

Ton regard se pose mollement sur ta liste de bonne résolution. C’est une des nombreuses traditions quelque peu foireuses de la famille Everyl. Chaque début décembre, on dresse une liste de choses qu’on voudrait changer dans sa vie, d’objectif à atteindre. Cette liste, on la partage ensuite à quelqu’un, le soir du réveillon, en promettant d’aider et de veiller à ce que l’autre tienne ses engagements. Enfin, il est de coutume de sceller ce pacte en rompant le pain.

Chaque année, tu prenais un réel plaisir à dresser cette liste d’objectifs. En arrivant à Poudlard, les petites traditions familiales étaient devenues des bouées de sauvetage auxquelles se raccrocher, des ouvrages dans lesquels il fallait mettre tout son sérieux et toute sa volonté. Ces petites choses d’apparence futiles étaient devenues importantes, nécessaires et, dans un sens, vital. Pour toi, il s’agissait d’un rendez-vous important à ne pas manquer. Vos petites manies, à ton père et à toi, étaient en quelque sorte le symbole de votre lien. Mais cette année, t’allais devoir t’en passer. T’avais machinalement commencé ta liste avant de te rendre compte que ce Noël là, tu ne serais pas chez toi pour partager tes écrits. Parce que ton père ne serait pas à la maison également, parce qu’il avait autre chose de mieux à faire apparemment. Il t’avait promis des explications sous peu, mais le fait de devoir rester à Poudlard pendant les vacances t’était resté en travers de la gorge. Alors tu te retrouves-là, à contempler ta liste avec une moue peinée sur le visage.

Parmi les objectifs que tu avais commencés à coucher sur le papier, tu pouvais lire des choses comme : « Mieux maîtriser ma baguette », « Laisser plus d'espace aux gens », « Remporter la saison d'Hippoball », « Être plus à l'aise dans mon corps », « Être plus féminine ». Plus féminine, c'était d'ailleurs la raison de ta présence au Trois Balais. Bièraubeurre à la main, tu attendais une camarade Pouffy, pas n'importe quelle camarade Pouffy, tu attendais Shaelyn. Shae, c'est ton aînée. Elle est drôle, spontanée, optimiste et avec un petit grain de folie qui ne te déplaît pas. Elle t'a rapidement mise en confiance et tu t'es spontanément mise à lui faire part de tes problèmes d'ordre intime, notamment de ton désir d'être plus jolie, d'être plus désirable. Si en général, t'avais quelque peu honte d'en parler aux hommes, tu t'étais rapidement rendu compte que ton masque se brisait plus facilement en présence de la gente féminine. Si tu t'étais sentie ridicule à lui avouer que tu avais un niveau grande section maternelle en truc de fille, ça n'avait pas duré. Shae avait su te mettre à l'aise, ne pas te faire sentir différente ou en décalage avec les filles de ton âge. Elle t'avait spontanément demandé de convenir d'un rendez-vous pour en parler plus en profondeur, ce à quoi tu n'avais pas su dire non. Si la perspective de te faire aider t’avais fait plaisir, c’était surtout celle de passer un moment plaisant en compagnie d’une amie qui t’avais arraché un « oui ».

Un dernier coup d’œil à ta liste te convaincs te remettre à plus tard sa rédaction. T’auras tout le temps, ce soir, de te demander quoi faire avec cette foutue feuille. Tu ranges donc le bout de papier dans ton sac, sans regret. C’est alors que Shae arriva.

- « Bouh ! J’ai cru que je te trouverais jamais ! Ça va ? Je me suis attardée plus que prévu chez Honeyduckes mais au moins j’ai plein de trucs à grignoter pour nous ! »

Sa spontanéité t’arrache un sourire franc. Tes pensées moroses s’arrachent enfin de ton esprit. Tu vas pouvoir passer une bonne journée.

- « Ouais, y a un monde fou aujourd’hui ! Oh, t’as ramené à manger ? Cool, qu’est-ce que t’as pris ? »

Tu salives en voyant débarquer sur la table deux chocogrenouilles. Chocogrenouilles et Biéraubeurre… Que demande le peuple ?

Tu t’empresses de commencer la dégustation en avalant de temps à autre une gorgée de ta boisson chaude. Ton sourire s’élargit lorsque ton amie mentionne sa prise de note.

- « Tu vas prendre des notes, sérieux ? » tu trouves ça aussi drôle que ça en est mignon. Elle se donne du mal, ta camarade, pour te rendre service. Tu ne peux cependant pas t’empêcher de pouffer en repensant à tes essayages avec Jay, décidément, ça va devenir un rendez-vous quotidien de t’emmener faire du shopping. « T’sais, tu devrais prendre contact avec Jay, lui aussi m’emmène de force faire des défilés dans les magasins de prêt-à-porter. Vous avez du potentiel pour faire un duo de catch de vie ! »

Ceci dit, tu sais très bien qu’il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Tu abandonnes donc tes plaisanteries pour prendre un ton plus sérieux et motivé.

- « Bon, par quoi on commence, professeur ? »
@Shaelyn S. SheehanJ'étais persuadée d'avoir répondue à ton mp, apparemment non XD Bref, je suis navrée, j'espère que la rep te plaira ! *^* Question à la con, je peux ajouter le numéro de Shae sur le phone de sam ?
Invité
Invité
avatar
Re: Bièraubeurre, jupe et cookie [Ft. Sam Everyl] Sam 9 Fév - 17:15


Bièraubeurre, jupe et cookie  
Feat Sam Everyl
Le sourire aux lèvres, je sortis deux pommes d’amour, des sucettes multicolore, des dragées surprises et les indémodables cookies. Avec ça on aurait de quoi grignotter l’après-midi tout entière. Puis, suivant l’exemple de Sam, je déballais ma chocogrenouille a mon tour, glissais la carte que j’avais déjà dans mon sac à main et mordit dans le chocolat avec entrain. J’avais beau avoir tester toute sortes de sucreries de chez Honeyduckes, les chocogrenouilles et leur délicieux chocolat restaient ma sucrerie préférée. Une fois mon encas bien entamé et après une bonne gorgée de chocolat chaud, je sortis de mon sac ma trousse qui était toujours aussi énorme et un petit carnet orange pâle, presque blanc, avec un renard dessiné dessus à l’aquarelle. Quand j’avais dit à Sam que je l’aiderais à être plus féminine, j’étais sérieuse et j’avais bien l’intention de faire ça bien. L’autre raison de ma prise de notes était que, m’évertuant à toujours être occupée, je finissais par oublier pas mal de trucs. Ce qui était logique en soit puisque je pensais sans arrêt à tout un tas de choses alors il y avait forcément des choses qui m’échappaient même si j’avais tout de même une bonne mémoire, surtout pour les choses autres que les cours. Mais par précaution, je prenais des notes pour tous, et la plupart du temps, je me servais de mon bras comme bloc note ce qui faisait, qu’en fin de journée, je me retrouvais souvent, principalement à l’approche des exams, avec l’intérieur du bras remplis d’écritures de toutes les couleurs. L’inconvénient c’est que ces écritures partaient sous la douche, d’où le carnet pour les notes.

— Ouais, je fais tellement de trucs que j’oublie pas mal de choses alors je préfère prendre des notes. Bon j’avoue que c’est aussi une excuse pour remplir un des dizaines de carnets que j’ai et dont je ne me sers pas.

Aaah, moi et mon addiction pour les carnets. J’avais déjà planifié les 3 prochains carnets que j’utiliserais comme journal intime tellement j’en avais, un véritable calvaire. Je bu une autre gorgée de chocolat chaud brûlant en acquiesçant. Plus on est de fous, plus on rit et si je pouvais avoir un autre allié dans cette quête de développement de la féminité de Sam, c’était encore mieux. Et comme ça avec nos deux avis, on pourrait mieux la conseiller.

— Dokii, j’irais le voir alors ! Mais ça risque d’être aussi drôle qu’horrible pour toi. Faudra que tu me le présentes du coup ça sera peut-être plus facile et moins bizarre ?

Le bizarre ne me faisait pas peur, au contraire. J’avais suffisamment fait de trucs étranges et j’étais déjà allée parler à des inconnus pour demander quelque chose cash, sans tourner autour du pot pendant 30 ans. Mais ça restait perturbant parfois pour la personne en question même si dans le cas présent, c’était surtout parce que je ne savais pas à quoi ce Jay ressemblait que je préférais passer par Sam pour les présentations.

— On va déjà commencer par les trucs du style ta couleur préférée,  le style de tenues que tu adores porter, si y a des matières ou des motifs que tu trouves affreux ou encore déteste et s’il y a un style de tenue que tu adorerais porter ou au contraire que tu détestes absolument. Non parce que si par exemple tu détestes le style gothic lolitta par exemple je vais pas te forcer à porter des robes plein de froufrou !

© gotheim | epicode


HS : Bien sûr ! J’y pense jamais au téléphone mais tu peux je rajouterais Sam ! =)
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: Bièraubeurre, jupe et cookie [Ft. Sam Everyl] Mar 12 Fév - 1:37


Bièraubeurre et sponsoring les reines du shopping

Feat Sam & Shaelyn

Tu gardes soigneusement dans un coin de ta tête l’information qu’elle te délivre. Shae x papeterie. Ok. Tu retiens. Ça parait con et banal à crever comme info, mais tu sais que le plus simple est souvent le plus efficace. Du moins, avec toi, c’est comme ça que ça fonctionne. C’est toujours important d’avoir deux trois bases de ce genre quand on connaît quelqu’un. C’est le joker valeur sûre qui fait mouche à chaque fois. Comme t’es pas forcément très subtile comme fille, tu gardes précieusement ce genre d’info dans un coin de ta tête histoire de t’épargner les tentatives infructueuses et gênantes de collectes pas subtiles d’informations. Puis, entre nous, c’est bientôt noël, t’as pas encore fait tout t’es achats, c’est peut-être le moment de mettre ça dans ta petite liste de présents potentiels à offrir.

- « Aaaaah, le fléau de fournitures. Je connais. »

Bon, t'as pas la collectionnite aigue non plus, mais tu comprends le charme d'un beau cahier, d'un trieur ou autres machins dont tu ne te sers jamais, mais que tu trouves classe. C'est souvent le genre de babioles sur lesquelles tu sautes en début d'année avant de les retrouver trois ans plus tard au fond d'un placard et de les regarder en mode « Ooooooh, j'avais ça moi ? ». D'ailleurs, ça te fait penser qu'il serait grand temps de partir explorer ton armoire, ma grande.

Par contre, tu blaguais quand tu te proposais d'introduire Jay à Shae. Genre, ça te semblait marrant sur le coup. Duo de choc et tout. Mais… meh, pourquoi pas après tout. Jay n'était jamais contre de nouvelles rencontres et, dans un sens, ça lui ferait peut-être plaisir de voir que tu te « sociabilises », peut-être qu'il te verra un peu moins comme une gamine aussi… Peut-être même qu'il te verra un peu plus comme il voit Judy. Comme une femme. Un être de sexe féminin qui a passé l'âge de la couche culotte. Tu te laisses séduire par l'idée. En fait, c'est même plutôt un bon plan. Tu laisses un sourire faire trois fois le tour de ton visage avant de te racler la gorge.

- « Ok, je t’arrangerais ça avec lui. Mais je ne pense pas que ça posera de souci. Je veux dire, Jay c’est la crème par excellence, il est gentil, chaleureux, avenant mais ce n’est pas le dernier pour rigoler. Le pouffy ultime quoi, après Billy et moi bien entendu. »

Nan parce que, entre nous, Il n’y a pas plus pouffy qui Billy et toi. Genre, la cuisine est votre domaine. Respectez-vous.

Vous attaquez maintenant le gros du sujet. Tes goûts. Le discours de ta comparse t'arrache un léger soupire soulagée. C'est quelque chose que tu avais remarquée pendant tes essayages avec Jay, mais tu ne voulais pas devenir féminine en te faisant passer pour ce que tu n'étais pas. Les vêtements trop osés, trop inconfortables, ce n'était clairement pas fait pour toi. T'avais eu le temps d'y réfléchir depuis un certain temps déjà, du coup, tu avais quelques éléments de réponse à fournir à ta camarade.

- « Hmmm, je n’aime pas les vêtements trop courts… Sauf les shorts, parce que les shorts, à la limite, si tu veux bouger c’est pas bien grave, personne verra ta culotte. En fait, je crois que j’aime bien les vêtements dans lesquels je peux bouger, être libre de faire ce que je veux. Je pense que j’aurais du mal à porter quelque chose qui nécessite de faire attention à sa tenue, genre, tout le temps. J’aime bien les couleurs, aussi, les trucs un peu geek, la kpop, ce genre de machins. Je sais juste pas du tout comment allier ça sans passer pour une espèce de vieux sac. »
Noteblblblblb
Contenu sponsorisé
Re: Bièraubeurre, jupe et cookie [Ft. Sam Everyl]

Bièraubeurre, jupe et cookie [Ft. Sam Everyl]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Princesse du dimanche - ft Sam Everyl
» On ne laisse pas un Poufsouffle, seul, dans un coin • Sam Everyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Pré-Au-Lard :: Les trois balais-
Sauter vers: