[SPEED-DATING] Starlord VS Princesse Leia

Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
[SPEED-DATING] Starlord VS Princesse Leia Mar 12 Fév - 14:29

Le speed-dating, c'est marrant sur le papier. S'inscrire avec ses amis, ramener Ethan pour lui changer les idées, ricaner d'avance à l'idée de débriefer avec Dorothy, bref une bonne tranche d'amusement en perspective. Sauf qu'entre les deux, il y a l'épreuve. Le jeu des chaises musicales où il faut passer devant presque tout le monde pour répéter en boucle la même introduction, les mêmes questions, s'intéresser à l'autre en espérant gagner, sinon une connaissance, du moins une interaction pas trop barbante.

L'arrivée de Dorothy, en retard, remonte un peu ton mood blasé et tu lèves les deux pouces pour approuver sa tenue. Elle a vraiment fait un effort! Toi, tu t'es contenté d'un jeans noir pas troué et d'une chemise à carreaux dans les tons bleu-vert ouverte sur un t-shirt Yoda (Too old for this Sith I am) pour éloigner les gens trop sérieux.

Tu t'es collé au buffet en attendant le début du tour suivant et tu as servi deux verres de jus de citrouille comme si c'était la chose la plus passionnante au monde. Tout pour ne pas te retourner et voir le reste de la salle dans ton dos. Surtout pas (re)croiser le regard de ton ex, ce serait gênant. C'est déjà gênant. La poisse. Quand t'as plus d'excuse pour rester caché près des boissons, tu vérifies la table où t'es censé te pointer maintenant et tu poses un verre devant toi, l'autre devant la nouvelle personne. C'est une fille que tu ne connais pas, du coup on part sans a priori, allez, c'est pas si mal. Tu démarres l'intro habituelle en essayant (sans grand résultat) de ne pas avoir l'air blasé:

Salut, je m'appelle Argus, j'ai dix-neuf ans et je suis en neuvième année en médicomagie.

C'est très cadré, très scripté aussi, un peu le genre de choses que tu imagines ressentir à un entretien d'embauche. T'es pas très doué pour te vendre, Argus. Surtout, t'en as rien à foutre. T'aurais sûrement mieux fait de rester dans le dortoir ce soir, proposer un film d'horreur à Ethan ou une partie de jeux vidéo à ton cousin, un truc de célibataire endurci qui te permettrait de croire que tu te fiches de ne pas être en couple pour la Saint-Valentin. Mais t'as inscrit Ethan sans lui demander son avis, tu l'as bombardé de conseils et de recommandations et surtout, t'as fini par le convaincre de se pointer, alors tu peux pas déserter. Ton honneur de meilleur ami est en jeu.

Et toi?

Avec un peu de chance, celle-là ne serait pas fan de chihuahas et de soins aux créatures magiques. On rencontre des gens très étranges dans un speed-dating...
SPEED DATING;
09/02/29
Grande Salle
avec Lilith
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Starlord VS Princesse Leia Jeu 14 Fév - 15:14


[ Speed-Dating] Starlord VS Princess Leia

Feat @"Argus I. Catwright"

Pourquoi est-ce qu’elle avait décidé de s’inscrire à ce speed-dating ringard déjà ? Ah oui, maintenant ça lui revenait : pour faire plaisir à ses parents. Ame n’avait jamais été le genre de personne à avoir ce besoin viscéral d’être en couple, d’avoir quelqu’un à ses côtés. Elle avait déjà été amoureuse et elle avait déjà eu un petit-ami mais elle s’était tout de même toujours bien débrouillée toute seule. Et surtout, elle n’avait pas spécialement envie de s’encombrer de quelqu’un et d’une relation sérieuse pour l’instant. Sauf que voilà, ses parents ne voyaient pas les choses du même œil, pour eux c’était important qu’elle s’épanouisse sur le plan sentimental ou du moins qu’elle essaie. Bien sûr, ce quelqu’un n’avait pas intérêt « d’entrainer » la jeune fille sur le mauvais chemin, il fallait que ce soit quelqu’un de bien, comme si c’était facile. Ou même juste intéressant car elle refuser d’être avec quelqu’un d’ennuyant juste pour montrer aux autres qu’elle était comme tous le monde et que, contrairement à ce qu’il semblait, elle était capable d’aimer.

C’est donc pour ça qu’elle avait fini, après que ça mère ai insistée pendant des jours, à s’inscrire à ce speed-dating. Elle avait mis un pull léger bleu ciel, une jolie jupe patineuse noire accompagnée de bottines de la même couleur et elle s’était même légèrement maquillée pour l’occasion. Tous ça pour envoyer une photo à sa mère histoire qu’elle ne lui dise pas qu’elle n’avait pas fait d’efforts. Puis, pour passer le temps en attendant l’heure fatidique, elle avait fait un tirage de tarot qui n’avait fait que la conforter dans son idée que la soirée risquait d’être tout sauf géniale et les premières personnes qu’elle rencontra lui firent perdre tout espoir de passer un bon moment. Ça lui avait demandé un effort considérable de prétendre écouter la conversation alors qu’en réalité elle préférait observer les autres. Amethyst s’était installée à la table suivant sans même se diriger vers le buffet avant, préférant profiter des quelques minutes restantes pour avancer dans son livre qu’elle avait prit par précautions.

Le suivant qui vint s’installer à la table d’Ame n’était, visiblement aussi motivé qu’elle et elle pria pour ça ne se termine pas avec de longs silences gênants. Enfin, au vu de son t-shirt bizarre, elle espérait qu’il n’était pas non plus un de ces fans de jeux-vidéo parce qu’elle ne s’y connaissait pas vraiment et quitte à choisir, elle préférait le silence. En tout cas, il avait apporté à boire, c’était déjà un bon point pour lui aussi elle tâcha d’esquisser en sourire et le remercia.

Amethyst, 18 ans, 8ème année et licence en langues et cultures magiques.

Donc il était un peu plus vieux. Non pas que ça la dérange, au contraire si elle devait choisir, elle préférait quelqu’un de plus vieux puisqu’en toute logique, il était plus mature. Mais bon beaucoup défiaient cette logique-là. En tout cas, il fallait bien qu'elle fasse un effort au moins pour engager la conversation sinon le temps impartit risquait de leur sembler terriblement long à tous les deux. D'autant plus que pour l'instant, il faisait une plutôt bonne impression. Bon il n'y avait aucune chance que ça aille plus loin mais si au moins ils pouvaient avoir une conversation agréable, Ame en serait ravit.

Pourquoi tu as décidé de t’inscrire à un événement comme ça ? Personnellement C’était la première fois que je participais à un speed-dating alors je suis venue juste par curiosité mais on ne peut pas dire que ça ait été incroyable pour l’instant. C’est fou le nombre de personne étrange qu’on peut rencontrer à ce genre de choses.
Date : 14 Février 2029 Des petites notes ici
Awful
[/color]


Dernière édition par Lilith A. Verlac le Ven 15 Fév - 15:02, édité 2 fois
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: [SPEED-DATING] Starlord VS Princesse Leia Jeu 14 Fév - 17:24

Ce n'est pas parce que tu regrettais d'être venu que tu étais forcé de te montrer désagréable, en revanche tu avais de la peine à feindre l'intérêt quand la personne ne face ne te donnait aucune raison de l'écouter. Du coup, tu te raccrochais aux plus petits détails pour trouver un espoir de conversation. Pour Amethyst, ç'avait été son livre.

Tu retiens son prénom, son âge et ce qu'elle étudie. Ça va, langue et culture c'est un sujet sur lequel tu pourrais rebondir (tu parles beaucoup de langues? tu t'intéresses à quoi en particulier?) pas comme si elle faisait Economie ou Droit, bonjour les études chiantes... T'es pas objectif. Autre question bateau, pourquoi t'es là? Tu as un regain d'espoir quand elle ne répond pas qu'elle veut faire de nouvelles rencontres, ou qu'elle cherche l'amour de sa vie, ou juste à s'amuser, wink wink, merci les gros relous t'as donné. La curiosité, c'est... une raison respectable.

Je confirme, c'est très aléatoire comme processus. Faut pas s'attendre à rencontrer l'âme sœur ici.

T'es pas défaitiste, mais réaliste. D'ailleurs tu parles sans arrogance, juste avec sérieux.

Je suis venu avec des potes, pour encourager un ami. Je pense qu'il doit me détester...

Tu dis ça très ironiquement, mais tu te retiens de te tourner vers Ethan car tu n'as pas envie de découvrir qu'il te fusille du regard depuis le début de son date. T'es sûr qu'il peut s'en sortir sans trop de casse! Et toi aussi, alors fais un effort. Amethyst a bien pris la peine de lancer la conversation, c'est ton tour.

Mais je vois que t'as pris de quoi combattre l'ennui. Qu'est-ce que tu lis?

Ça pourrait être intéressant de parler des choses qu'elle aime. Elle a eu une bonne idée, t'aurais dû y penser. Ouvrir un gros traité d'astronomie sur la table pour dissuader quiconque de venir te déranger. Bon point pour la... tiens, tu ne sais même pas dans quelle maison elle est. Tu vas essayer de deviner.
SPEED DATING;
09/02/29
Grande Salle
avec Lilith
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED-DATING] Starlord VS Princesse Leia Ven 15 Fév - 15:37


[ Speed-Dating] Starlord VS Princess Leia

Feat @"Argus I. Catwright"

Am acquiesça, au mieux ils pouvaient se trouver un coup d’un soir mais la brune doutait également qu’on puisse vraiment tomber amoureux de quelqu’un dans ce genre d’évènements. En revanche, supporter tout ça pour un ami, voilà qui était une belle action, le genre d’action qu’elle n’était pas sûre de pouvoir faire pour quelqu’un, sauf si elle avait quelque chose à y gagner bien sûr.

Ou peut-être qu’il te remerciera ? Qui sait il rencontrera peut-être quelqu’un d’intéressant ou alors, après, vous pourrez comparer vos rencontres… en rigolant.

Pendant un instant elle avait songé à dire « vos rencontres ratés » mais d’un part elle n’avait aucune idée de s’il avait effectivement eu que des rencontres ennuyantes ou ratés et d’autre part, elle se serait incluse dans le lot en disant ça et ça, elle préférait éviter, elle était trop orgueilleuse pour s’auto déprécier. Certes pour l’instant ce n’était pas incroyable mais ce n’était pas mauvais non plus, tout ce qu’elle avait à faire, c’était trouver un sujet de conversation qui les intéresse tous les deux et ça ne devait pas être si compliqué que ça non ? Surtout si c’était Argus qui la lançait sur un sujet qu’elle aimait.

Phobos, c’est un roman de science-fiction. 6 garçons et 6 filles sont envoyés sur Mars via un vaisseau spatial, dans le but de fonder la première colonie humaine sur la planète. Bien sûr, l’intégralité de leur voyage est filmé et retransmit comme un show de télé réalité. Franchement si t’aime un peu la science-fiction, je te recommande parce qu’il est très bien écrit et le thème est original je trouve.

Il y avait tellement plus à dire à propos de ce roman, comme par exemple les rencontres entre les filles et les garçons d’a peine quelques minutes pour apprendre à se connaitre et tomber amoureux. Finalement ce roman était dans le bon thème puisqu’au final c’était aussi ce que tous le monde essayer de faire : apprendre à se connaitre en l’espace de quelques minutes dans le but de trouver une relation plus ou moins durable. Sauf que la version de Phobos était, de part son univers, beaucoup plus intéressante. Elle n’avait même pas réalisé la ressemblance en prenant ce livre, elle l’avait pris juste parce qu’elle avait commencé le premier il y a 2 jours à peine et l’avait littéralement dévoré donc elle avait commencé le deuxième et espérait le finir d’ici la fin de la soirée.

La chose qui m’a le plus fasciné dans ce livre c’est qu’il reste énormément réaliste, enfin du point de vue de la culture moldue. Que ce soit comment le vaisseau fonctionne ou les connaissances à propos de l’espace, ça reste plausible et c’est assez dérangeant je dois dire, surtout l’aspect télé-réalité, j’ai toujours détesté ça.

La serpentard se fit la réflexion que finalement ça n’avait peut-être pas été une bonne idée de la lancer sur ce sujet-là parce qu’elle était capable de parler de science-fiction et d’astronomie pendant des heures et si ce n’était pas la tasse de thé d’Argus, elle avait faire un beau flop. Mais d’un autre côté, le dernier qu’elle avait du supporter n’avait pas arrêté de lui parler Quidditch et si elle appréciait regarder des matchs de temps en temps, elle détester parler que de ça puisque ce n’était pas son sport favori et que ce quelqu’un n’avait pas arrêté de fixer sa poitrine en lui jetant des petits coups d’œil gêné, probablement à cause de ses yeux. Alors pour une fois que quelqu’un, au cours de cette soirée lançait un sujet vraiment intéressant, elle ne pouvait qu’en profiter.
Date : 14 Février 2029 Des petites notes ici
Awful
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: [SPEED-DATING] Starlord VS Princesse Leia Mar 19 Fév - 13:41

Tu ne sais pas si c'est l'envie de ne plus voir ton meilleur ami déprimer, ou une folie passagère, mais tu imagines un instant Ethan revenir tout content de la séance de speed-dating, ravi d'avoir rencontré de nouvelles personnes. Ouaiiis... c'est un peu comme croire au Père Noël. Ça t'arrache un petit rire:

Le connaissant, je pense qu'on va plutôt partir sur la deuxième solution.

Amethyst a l'air de prendre l'événement avec beaucoup de distance, comme toi. Vous pourriez peut-être réunir tous les blasés de la séance et faire un classement des pires dates à la fin. Tu espères ne pas avoir à inclure celui-là dans le lot. Pour l'instant, ça ne se passe pas trop mal. Elle n'est pas bizarre, elle participe à la conversation, y'a pas de gros blancs gênants et de ton côté t'as pas l'impression d'être malaisant... Vous parlez normalement, en fait, et tu peux presque oublier que vous êtes dans une salle remplie d'autres duos et que le temps est chronométré. Amethyst s'embarque dans la description de son livre et tu la remercies mentalement de ne pas se cantonner au titre pour répondre à ta question. Tu ne connais pas le roman dont elle parle, mais elle t'en fait le résumé et tu écoutes attentivement. Le genre te parle déjà davantage, quant au thème on dirait une dystopie, pas si irréaliste que ça, quand on sait le genre de shows tv qui existent déjà. C'est le genre de trucs que les Moldus ont inventé et que les sorciers feraient mieux de ne pas copier. Pas comme tout le reste. Tu te demandes si c'est un roman YA mais avant que tu n'aies pu réfléchir à la formulation de ta question, Amethyst continue en donnant ses impression du livre. Aah ça parle espace et technologie, c'est bon, t'embrayes sans souci dès qu'elle a fini:

J'aime pas la tv réalité non plus, je crois que ça m'énerverait de lire un bouquin qui parle de ça. J'aurais envie de secouer les personnages, tu sais? J'ai aussi un peu de mal avec les dystopies en huis clos. J'ai jamais réussi à finir Hunger Games...

T'as essayé, mais le genre jeune adulte c'est pas ta tasse de thé. Y'a de très bons romans mais la majorité surfe à ton sens sur une vague de popularité, comme si les éditeurs avaient attendu Hunger Games pour se dire que, ouais, y'a un public chez les 15-25 ans.

Mais j'aime bien la science fiction. Je suis plus classique, mh... Orwell, Wells, Herbert... Tu connais Dune? Tu savais que c'était le roman de science-fiction le plus vendu au monde? Bon, ils en ont fait un film aussi, mais c'est assez spécial... Hypérion, de Simmons, est pas mal non plus, dans le genre space opera. Mais faut s'accrocher au début parce que le mec te présente tout son univers de façon hyper technique, c'est chaud.

S'il y a un sujet sur lequel tu rejoins bien ton interlocutrice, c'est l'importance du réalisme dans la fiction, même si elle se déroule dans un univers inventé de toutes parts, dans un futur trop lointain pour être semblable à notre époque. C'est pas parce qu'on écrit sur le XXVIIIe siècle qu'on ne doit pas être cohérent avec sa propre logique! Tu penses avoir trouvé un sujet de conversation convenable, mais tu veux en être certain avant de t'emballer, parce que si on te lance sur le sujet tu ne vas jamais t'arrêter. Tu poses ton menton dans une main et tu plisses les yeux.

Et donc, tu aimes l'espace?
SPEED DATING;
09/02/29
Grande Salle
avec Lilith
Contenu sponsorisé
Re: [SPEED-DATING] Starlord VS Princesse Leia

[SPEED-DATING] Starlord VS Princesse Leia
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [SPEED-DATING] é madmoizel t bel / fenry
» [SPEED-DATING] I don't belong here ft. Fenry
» [SPEED DATING] un défaut de toi + bellamy
» [SPEED-DATING] roses are red & co ☼ (marie-lou&jay)
» [SPEED DATING] boy I've been down before — Judy & Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: