Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c]

Invité
Invité
avatar
Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Dim 17 Fév - 15:54


Idriss al-Mansûr
Prénom(s) et nom — Idriss al-Mansûr
Surnom(s) — Mustach-man.
Âge — 33 ans.
Orientation sexuelle — Homosexuelle.
Origine — D'origines égyptiennes, il est pourtant né à Londres.
Sang — Sang-mêlé.
Particularité — info ici (si votre personnage a un don/est un hybride)(n'oubliez pas de faire le test RP)
Métier exercé — Professeur de Sorcellerie (Sortilèges & Métamorphose)
Depuis quand — 3 années.
Avenir désiré jeune — Il souhaitait être un grand joueur de Quidditch...
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard/Directeurs —Idriss est un homme ouvert d'esprit, qui n'estime pas les sorciers être supérieurs aux moldus ou aux cracmols. Au contraire, il pense que tous sont égaux et devraient être traités de la même façon. Aussi apprécie-t-il grandement cette diversité au sein de Pouddlard. N'aimant pas les conflits - et n'ayant nullement l'énergie requise à la gestion de ceux-ci, dans sa vie personnelle - il se trouve avoir un avis neutre quant aux directeurs, en tant que tels.
Ancienne Maison — Gryffondor.
Avatar — Dorian Pavus - Dragon Age : Incquisition

Baguette magique — Bois de tilleul argenté, ventricule de dragon, 33.655 cm, très souple.
Épouvantard — Un homme -roux- tombant d'un balais.
Patronus — Guépard.
Reflet du miroir de Risèd — Lui-même, aux côtés d'un homme, roux, plus grand que lui, possédant un sourire époustouflant, respirant la joie de vivre.
Odeur de l'Amortentia — La vanille, l'odeur du vieux bois et du whiskey.
Matière favorite à l'école — Pas une seule, mais plusieurs : il adorait le vol sur balais, les cours de sortilèges et la métamorphose.
Bonbon favori — info ici
Créature inspirante — info ici
Animal de compagnie — Un chaton Mau Égyptien mâle du nom d'Habi
Mental
ici texte
Story

Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Tmrfuzc3bx Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Rnqgjq4fd0
Il y a trente-trois ans, mes yeux s’ouvraient sur le monde, dans la ville de Cardiff, au pays de Galles.

Mon père s’appelait Solayman Al-Mansûr et il était né en Égypte, de parents sorciers, eux-mêmes nés de parents sorciers et-cætera, et-cætera, et-cætera. Ses pouvoirs se sont manifestés très tôt, par quelques incidents bénins. Mais ses parents étaient habitués. Il n’était pas le premier de sa fratrie. Ni le dernier, d’ailleurs. Deux ainés, un garçon et une fille, ainsi qu’une petite sœur, envers laquelle il se montrait très protecteur. Ses études en sorcelleries, il les a faites, comme toute sa famille, à Uagadou et en est sorti avec d’excellents résultats qui auraient pu lui promettre un poste haut placé. Seulement, mon père était fasciné par les moldus et leur façon de vivre. Alors il s’est spécialisé dans leur étude, en a appris plus sur eux et a même appris comment se fondre parmi eux.

Ma mère, elle, se nommait Ann Llewelynn et était Galloise. Ses études, c’est à Poudlard qu’elle les a faites. Tout comme moi, je l’ai fait à sa suite. Et mon frère, également. Après cela, elle a continué d'étudier pour pouvoir, enfin, prétendre au poste d’Auror. Et elle y est arrivée haut la main. D’aucuns me disent que c’était une sorcière de talent. Pour moi, elle restera ma mère aimante, d’une douceur, d’une gentillesse et d’une bonté sans pareil… Elle rencontre mon père au Caire au cours d’une mission pour le ministère. Ne me demandez pas plus d’informations, elle n’a jamais voulu nous en dire plus à mon frère et moi. Le mystère restera à jamais non-résolu…

Entre eux deux, ce fut le coup de foudre. Du moins, c’est ce qu’ils s’amusaient à nous raconter. Ils se sont rencontré dans une fumerie moldue, côtoyée autant par ces derniers que par des sorciers grâce à la qualité du tabac qu’ils proposaient pour leurs narguilés… ainsi que l’opium, dans l’arrière salle. Par la suite, elle dut rentrer au Pays de Galles faire son rapport, ainsi que demander quelques congés pour « affaires personnelles » qui lui ont été accordées sans trop de questions. Elle est alors retournée en Égypte pour revoir mon père. La suite, vous vous en doutez. Ils se sont mariés. Ma mère devait reprendre du service. Mon père l'a suivi à Cardiff.

Et me voilà, ouvrant mes yeux sur le monde.

Ainsi donc, du pays de mon père, je ne connais rien. Le couple Al-Mansûr ne fut, bien évidemment, pas très bien accueilli. Mon père et ma mère ont dû faire face à quelques… crises de jalousie. Elle était une femme en vue et en vogue auprès des hommes du ministère. Un bon parti qu’il fallait à tout prix s’attitrer. Mais elle les avait complètement dédaignés pour un autre. Et pire que tout, pour un étranger qui ne connaissait rien de la vie au Pays de Galles. Quelques siècles plus tôt et on l’aurait traité de Sarrasin. Mais ils se sont accrochés. Et avec le temps, les gens se sont habitués à le savoir dans la vie de ma mère. Elle, elle a repris son travail d’Auror. Lui… lui, il a ouvert sa propre fumerie, dans la rue marchande principale des sorciers à Cardiff. Et l’exotisme de sa boutique lui a très rapidement valu un franc succès.

Trois ans après ma naissance, c’est mon petit frère qui vit le jour sous le ciel nuageux de Cardiff. Jamil, mon beau petit frère. Mon portrait craché qui est lui-même le portrait craché de mon père. Le teint hâlé, les traits volontaires... seuls nos yeux diffèrents. Les siens sont fait de miel, ceux de mon père, tandis que j'ai hérité de ceux de pluie de mère. Et... une sacrée voix dès qu’il s’agissait de pleurer -voire hurler. Si lui et moi, sommes nés Gallois, mon père, lui, reste égyptien et n'a connu que Uagadou comme école. Et il souhaitait que je suive le même chemin que lui. Seulement, c'est bien la lettre de Poudlard, que je recevrais, à mes onze ans. Pour la plus grande fierté de ma mère. Et la plus grande déception de mon père.


Mon enfance s’est faite tranquillement. À tour de rôle, papa et maman nous apprenaient à lire, à écrire, à compter. Elle nous enseignait l’histoire du Pays de Galles, lui de l’Égypte. Il nous a également appris à parler arabe, car pour lui, c’était important que de connaître ses racines. Et au final, pour nous, c’était normal. Nous jouions avec les enfants de notre âge, du quartier. Nous avions cependant interdiction, tous autant que nous étions, d’user de nos pouvoirs. On nous rabâchait encore et encore que sans la connaissance qui va avec, cela pouvait être dangereux pour nous. Alors nous restions sages, nous nous inventions des aventures et courions dans tous les sens dans les rues, jusqu’à ce que nos parents nous rappellent. Parce que papa et maman s’arrangeaient toujours pour que l’un des deux soit à la maison…

Et bien sûr, à l’âge de onze ans… j’ai reçu ma lettre d’admission à l’école de Poudlard. Quelle fut ma joie. Enfin, j’allais apprendre à devenir un sorcier, un vrai ! Et c’est à cette occasion que j’ai fait l’acquisition de ma baguette. Bois de tilleul argenté, ventricule de dragon, 33.655 cm, très souple. Le vendeur a été plutôt surpris qu’une telle baguette me choisisse, lui qui me regardait légèrement de travers à cause de mon teint basané - eh oui, encore aujourd'hui, les mentalités peinent à évoluer pleinement… Il devait me prendre pour un moins que rien. La baguette lui a indiqué que, peut-être, je pourrais devenir plus important qu’il n’y paraît. Cela dit, si nous savions, à cette époque…
Derrière l'écran
Eurydyce — Jeune licorne de 25 ans, j'ai mis beaucoup de temps à franchir le pas avant de m'inscrire ici. Idriss est un personnage que j'avais créé sur un autre forum, mais qui a fermé ses portes depuis fort longtemps. Je l'aimais beaucoup, ce petiot... Et Dabberlimp est l'endroit parfois pour pouvoir le ressortir. Alors... j'espère qu'il vous plaira tout autant ♥️


Dernière édition par Idriss al-Mansûr le Dim 17 Fév - 22:39, édité 3 fois
Hécate R. Sinclair
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Hécate R. Sinclair
Messages : 60
Points : 195
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Dim 17 Fév - 16:04

Bienvenue ! hug

J'avais jamais parlé à une licorne ! Hâte d'en lire plus :D
Voir le profil de l'utilisateur
Slàine O’Toole
Chocoballe
Chocoballe
Slàine O’Toole
Messages : 127
Points : 260
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Dim 17 Fév - 16:57

Cette moustache et ce regard me font défaillir ! selene Bienvenue parmi nous, Idriss ! han C'est super que tu aies choisi Dabb' pour reprendre un personnage qui te tenait à cœur, je suis certaine que tu ne le regretteras pas. hug Il me tarde de pouvoir lire la suite, l'Epouvantard et le Miroir promettent une histoire bien dramatique. halp Bon courage pour la rédaction ! love
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Dim 17 Fév - 17:29

Muhuhuhu merciiiii à vouuuus /o/ ♥️

Slàine - Ooooh... je vois que tu as un bon esprit de déduction B) (je ne sais même pas si ça se dit, ça... XDD) mais oui, en effet... aled

Hope you'll like it /o/
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Dim 17 Fév - 20:06

Pfiou, cette moustache, ce flow de sugar daddy fancy, ce poste, je dis OUI !!
Bienvenue sur Dabberblimp, j'ai hâte de voir Idriss évoluer inrp !!
Voir le profil de l'utilisateur
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1872
Points : 1780
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Dim 17 Fév - 22:25

BIENVENUE
j'avais trop hâte ??? de voir ton personnage
et !! je suis pas déçue ;;
bienvenue officiellement, j'ai hâte de voir ce personnage superbe en rp !

ps : tu peux pas jouer un sang-pur, uniquement un sang-mêlé, car les seuls SP autorisés sont ceux du forum o/ (il peut cependant venir d'une longue lignée de sang pur qui ne le sont plus aujourd'hui love)

HAVE FUN PARMI NOUS


winner is dreamer who never gives up; andy


Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] KmuUNxl


Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Rahman
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Isabella Rahman
Messages : 145
Points : 544
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Dim 17 Fév - 22:28

BIENVENUE (officiellement) ici love
Un prof. de sorcellerie + a fellow egyptian + classy af, je ne peux que valider ruben
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Dim 17 Fév - 22:44

Merci à vous >////<

Andy : Aie. Pas dé souci, c'est modifié. Pardon pour la boulette. Je fatigue ^^" ...
O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
Messages : 189
Points : 638
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Mar 19 Fév - 13:49

BIENVENUUUUUUE !
Je suis absolument et totalement fan love
La précision au millième de la baguette j'suis ko haha, Idriss a l'air grave chouette et sa moustache je craque aaaah han

J'te souhaite bon courage pour finir tout ça rub
Voir le profil de l'utilisateur
Borea S. Boswell
La reine des damnés
La reine des damnés
Borea S. Boswell
Messages : 82
Points : 290
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Dim 24 Fév - 19:41

lilibellilibel ce perso, cette fiche omg cesaria (BIENVENUE AUSSI OUI hi) Je- now fini cette fiche, plus que le cara, allez courage rub Cette moustache est si iconique qu'il me tarde de te voir en rp !!
Voir le profil de l'utilisateur
Esteban Bayne
Eleve moldu
Eleve moldu
Esteban Bayne
Messages : 91
Points : 191
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Ven 1 Mar - 11:43

Je sais pas comment je n’ai pas posté ici alors que j'ai tout dévoré avec entrain et gourmandise ! C'est génial, le perso, la présentation, l'écriture ! Bienvenue tout plein et courage pour les touches finales pompom
Voir le profil de l'utilisateur
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 634
Points : 808
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Mer 6 Mar - 22:05

DORIAN JE DIS OUI. selene
Bienvenue ! C'est chouette que tu puisses reprendre un ancien perso, j'espère qu'Idriss et toi vous amuserez bien sur Dabb (tu verras les gens sont gentils, je suis sûre que tu regretteras pas ta décision) love En attendant bonne chance pour la suite, ça donne très envie de lire le caractère, là love
Voir le profil de l'utilisateur
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 643
Points : 918
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Sam 6 Avr - 16:46

Purée ce personnage j'adore youhou youhou Bienvenue sur le forum selene Je réquisitionne un lien avec toi quand tu seras validé ! tudor
Voir le profil de l'utilisateur
Alaois O'Reilly
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Alaois O'Reilly
Messages : 144
Points : 121
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Sam 13 Avr - 10:13

Bienvenue ! hi
Voir le profil de l'utilisateur
Renard A. Leroy
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Renard A. Leroy
Messages : 146
Points : 392
En couple avec : dernier amour - m. judy jenkins
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c] Lun 10 Juin - 12:07

beh

je fais jamais de tour sur les fiches de nos nouveaux bébés et je m'en mord les doigts.

step on me mustach-man ???? hâte d'en savoir un peu plus (peut êêêêtre?) sur ce fameux roux qui semble régir rêves et peurs de ton perso????? ça m'a l'air drama et J'AIME le drama

à bientôt,
la chatbox t'attend ♥

ET BIENVENUE j'oublie toujours le bienvenue finn
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c]

Jamais sans ma moustache. | Idriss [u.c]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jamais sans ma Jeager. Chronique d'un sauvetage.
» Une devinette
» 22 février 2008 - Jamais sans ma zouzoune
» [Sherlock] "Vous venez de recevoir un nouveau message."
» Jamais sans ton doudou ( sketch Kenyta )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: