[défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie

Invité
Invité
avatar
[défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie Mer 4 Oct - 23:13

défi poufsouffle : croyance & joey


Rappel & instructions

Rappel du défi : Décorer tout le terrain de Quidditch aux couleurs de Poufsouffle avant un match.
Niveau : Fleur flétrie
Récompenses : 20 points de maison et 10 points de popularité.


Introduction


« Une nouvelle année vient de commencer, et avec elle, une nouvelle saison de Quidditch. Le premier match approche à grands pas, et il opposera les Gryffondor contre les Poufsouffles. Marguerite, dépitée de ne pas avoir gagnée la coupe des quatre maisons l'an dernier, est bien décidée à la remporter haut la main cette fois-ci. Espiègle, il lui arrive d'échapper pendant son cours des allusions qui pourraient inciter à faire certaines actions comme... décorer le terrain aux couleurs de la maison jaune. Bien sûr, elle ne s'imagine pas du tout que certains de ses élèves pourraient prendre ses mots au pied de la lettre. Croyance sembla pourtant plutôt tenté par l'idée et décida d'appeler son ami Joey en renfort pour mettre ce plan à exécution. Plus il y aura de jaune, mieux c'est, au boulot les blaireaux! »



Dernière édition par Marguerite France le Sam 10 Fév - 3:25, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie Ven 6 Oct - 19:57

danger is only an option
YOU HAVE TO BE YELLOW
défis poufsouffle
Du bout des doigts il caresse, aime et écoute, le doux bruit d'une plume qui épouse parfaitement les courbes du papier. Le poète rêve et l'élève s'égare dans ses pensées, penché au dessus de la rambarde de ce bateau de fortune, il fixe l'albatros.
Croyance était bien loin. Si son regard se posait de temps en temps sur la professeur, son attention n'était que de courte durée.
Cependant, quelques mots vinrent s'introduire dans son esprit égaré. Le jeune homme releva alors le visage et braqua toute son attention sur les dires de son aînée. Les match de Quidditch.. il n'était pas un joueur, et en rien un virtuose au talent caché. Non, il était à vrai dire, plus que médiocre. En troisième année il s'était d'ailleurs cassé la jambe en tombant misérablement sur le sol, et se souvenir le hantait toujours.
Mais le poète a toujours eu un faible pour les oiseaux. La plupart de ses connaissances étaient très doués sur un ballet, et l'équipe de Poufsouffle était pour Croyance, une fierté. Alors quand les doux mots sinueusement murmurés par la professeur vinrent charmer ses oreilles, il en sourit.

C'est terminé. L'idée venait de s'incruster dans son esprit, et ne le lâcherait pas de si tôt. Ce n'était pas une mauvaise chose. Le jeune sorcier n'était pas de nature tête brûlée, non bien au contraire. Il était timide. On le sent faible ; il semble n'exister que par le cœur et par l'esprit. Il ose rarement s'avancer, mais devient fou de joie dès qu'on l'aborde avec un sourire aux lèvres. Mais aujourd'hui... Une pulsion. Une étincelle de folie, un peu d'audace, et le voilà à attendre la fin du cours pour hurler son impatience. Bien que hurler soit un grand mot, car Croyance n'hausse jamais bien haut le ton de sa voix. Ses mains étaient crispées sur ses genoux, se mordillant la lèvre. Il avait l'impression d'avoir 15 ans de nouveau. C'était plaisant.

Quand la fin du cours arriva, le jeune homme se hâta de ranger ses affaires, et une lueur malicieuse dans les yeux, il fila sans un bruit jusqu'aux dortoirs de sa maison. Il posa ses livres, et s'assit sur son lit, les yeux fermés. Ahh.. son cœur battait la chamade. Trop d'idées fusaient dans sa tête, mais par où commencer ? Déjà, le principal. Il lui fallait un complice, il n'y arriverait pas seul.
Un sourire tendre se dessina sur ses lèvres. Croyance savait déjà qui appeler. Le loup garou prit une écharpe à lui, se leva, et sortit des dortoirs. Bien sûr, il ne tarda pas trop longtemps à trouver son ami. L'albinos inspira un grand coup, puis tentant d'élever sa voix au maximum, il attira son attention

❝ Joey ! ❞ Le jeune homme s'avança alors vers son comparse. ❝ .. Il faut absolument que je te parle. ❞  Le jeune homme avait agrippé le bras de son ami, et l'avait tiré un peu plus loin, sans dire un mots. Comme un dramaturge des anciens temps, il voulait faire durer le suspens, et accessoirement, ne pas ébruiter son plan machiavélique. Sa marche et la route qu'il empruntait  indiquait clairement le fin but de ses idées; ils allaient tout droit vers le terrain de Quidditch.

Une fois arrivé, Croyance se tourna vers lui et sourit, s'excusant brièvement au passage de l'avoir tiré sans trop lui demander son avis jusqu'ici.

❝ Tu as entendu ce qu'à dit France ? ❞ Ses yeux pétillaient d'un tout nouvel éclat ❝ Le match de Quidditch ... ! On pourrait.. on pourrait décorer tout le terrain avec nos couleurs avant ce fameux match, qu'en penses-tu ? Cela me semble être une très bonne idée, ça donnera pour sûr du courage à notre équipe et .. et bon sang ce que je donnerai pour voir le visage décomposés des autres ? ❞

Croyance souffla un petit rire caché par son écharpe, puis se mordilla l'intérieur de la joue. Il était impatient comme anxieux. Il avait déjà plein d'idées pour réaliser leur chef d'oeuvre, mais avant tout, galanterie oblige, il ne voulait pas forcer qui que ce soit à faire des  choses plus ou moins mauvaises.
Car oui, c'était risqué.
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie Dim 15 Oct - 23:03




De retour de ton cours de soin aux créatures magiques, tu marches lentement dans le couloirs, sur la route de ton dortoir adoré, pour finir ta lecture dans ta salle commune. Tu viens tout juste de commencer ce livre passionnant sur les créatures végétales, et le chapitre sur les Botrucs est foutrement intéressant. Tu ne savais pas qu'ils vivaient jusqu'en Scandinavie. Le nez penché sur ton bouquin, tu ne regardes pas spécialement devant toi, évite les obstacles au dernier moment. Enfin c'est plutôt les autres qui t'évitent, avec ta taille. Tu relèves la tête brusquement en entendant ton nom à quelques pas, et t’apprêtes à saluer ton camarade chambre quand tu le reconnais. Il te coupe dans ton geste en te saisissant le bras et en t'entrainant à l'opposé de ton but. Il te ramène même carrément en arrière, puisque tu te retrouves à nouveau dehors, les cheveux pris dans le vent d'automne qui souffle devant le château. ▬ Mais, tu m'emmènes où là Crocro? Pas de réponse. Tu le suis quand même, il a réussi à t'intriguer. Ce n'est pas dans ses habitudes de déborder d'énergie à ce point et de te faire des cachoteries. Tu comprends finalement vers où il te traine en voyant le terrain de Quidditch à quelques centaines de mètres. De plus en plus intrigué, tu ranges ton bouquin dans une poche de ta robe et réajustes ton écharpe, pressant le pas à ton tour.

Sur place, Croyance s'excuse et tu ne comprends pas tout de suite ce qu'il te raconte. Troublé, tu essayes de trouver un sens à ses mots. ▬ Hein? Euh non je l'ai plus en cours Fran- Il te coupe la parole, bien trop excité. Tu souris, amusé, c'est pas tous les jours que tu as l'occasion de le voir à fond comme ça. Et puis, avec ses explications, tu comprends. Le terrain, le Quidditch, votre directrice de maison. C'est une question d'honneur de blaireaux. C'est vrai que les Serdaigle qui gagnent la coupe, tu l'as déjà assez vécu comme ça. Cette année, ça allait changer! L'enthousiasme de ton ami est communicatif et sous peu, tu trépignes d'impatience et remonte tes manches. Bien sûr, tu es partant. ▬ Mais c'est une super idée ça! Mais du coup on fait comment. Attend. Euh. Bon, déjà, toutes les tribunes en jaune et noir. Ensuite, qu'est-ce qu'on fait avec les sièges? Et tu crois qu'on peut changer la couleur de l'herbe? Hâte de voir leurs têtes à tous haha! T'imagines déjà le sourire amusée et triomphant de Mlle France, et essaye de ne pas trop penser à une punition qui pourrait tomber. Passer une nuit dans la forêt interdite, ça t'a suffit. Mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de risques, aller, au pire, toi et Croyance vous retrouverez à astiquer la salle des trophées à la brosse à dent. Une autre idée traverse ton esprit; il ne faut surtout pas oublier de décorer les vestiaires. Voir la tête des Gryffondor quand ils entreront sur le terrain sera mémorable. Tu te promets de prendre ça en photo.

hufflepuff, quidditch, prank, honour






Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie Jeu 9 Nov - 16:01

danger is only an option
YOU HAVE TO BE YELLOW
défis poufsouffle
Joey semblait lui aussi impliqué dans ses folles idées, et Croyance en fut ravis. Il sortit alors sa baguette, écoutant les propos du jeune homme, puis hocha la tête. En effet, tout le stade devait porter leurs couleurs. L'or et le jais, doux ensemble qui lui allait parfaitement, personnellement, il trouvait d'ailleurs que cette union entre ces deux pigments était la plus belle.

« Je peux essayer pour l'herbe, ce serait vraiment amusant en effet. Tu penses pouvoir te charger des tribunes, je viendrai t'aider si j'ai fini. Oh et pour les sièges … mhhh.. si on arrivait à écrire un message d'encouragement ça le ferait ! » Il se tourna alors vers les grandes allées de sièges, et se mordit la lèvre, réfléchissant, puis tendit sa baguette. Flambios. , ses pensées se concentres sur ce sortilège, et comme s'il dessinait un brouillon dans l'air avec un tracé enflammé, il montra vaguement quels sièges devaient être noir, et ceux au contraire, jaune. De loin, ça écrirait alors un message, et celui-ci était assez simple ; POUFSOUFFLE.

Il se recula alors, et sourit à Joey « Tu penses que ça ira ? » A ces mots, il se mit à trottiner sur le terrain herbeux, réfléchissant à une manière de changer la couleur de l'herbe. Bien sûr, sa première pensée fut d'utiliser le sortilège de changement de couleur, mais il ne savait pas très bien s'il y arriverait ou non. Sa confiance en soit est, encore une fois, plus que médiocre.

« Prêt Joey ? Je commence ! » Croyance tandis alors une nouvelle fois sa baguette, fronçant les sourcils, et en donnant un coup dans l'air, il prononça la formule. Une première fois, une simple petite zone se teinta d'un faible doré, ce qui provoqua tout de même chez le loup garou quelques étincelles dans ses yeux. Ça marchait !
Fier comme jamais, il se tourna vers son comparse, un immense sourire sur les lèvres. Enfreindre les règles avait parfois du bon.
Le blanc ne laissa cependant pas l'euphorie embrouiller son sérieux, et il concentra de nouveau. Être à même le sol était assez complexe pour utiliser ce sortilège, mais il n'allait pas s'abandonner à faire des choses trop périlleuses alors que ses compétences sportives étaient à revoir. Ceci dit, il connaissait un sort qui lui donnerait l'occasion de voir l'ensemble du terrain de haut pendant quelques secondes.

Croyance fit un pas en arrière, inspira une grande goulée d'air, puis tenta de nouveau. « Elasticus ! » Et d'un coup, il fit un bond vertigineux, lui même en fut surpris. De là où il était, le vent venait désordonner parfaitement ses cheveux, mais au moins, sa vision était nette sur tout le stade. Quelques secondes uniquement, la chute commençait, il essaya alors de nouveau le sortilège de changement de couleur, et la pulsion et l'adrénaline l'aidèrent cette fois-ci, car l'herbe toute entière prit une merveilleuse teinte jaune.

Il loupa sa chute, et s'étala de tout son long sur le sol, mais il s'en fichait pas mal, car il avait réussit et c'était ce qui comptait le plus. D'une nature de caractère qui n'était pas sienne, il se redressa, leva les poings en l'air et rit un peu.
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie Sam 23 Déc - 11:09




Les bras croisés, tu écoutes les explications de ton coloc en hochant latête. ▬ Super idée Crocro, t'es le meilleur! Je m'occupe de ça, compte sur moi! Sans attendre tu t'élances vers les escaliers étroits menant aux places assises. Tu ne tiens pas en place. La métamorphose et les sortilèges qui modifient l'apparence des choses, c'est un peu comme une seconde nature pour toi. Petit déjà, tu changeais la couleur de tout ce qu'il y avait dans ta maison. Pouvoir spécial de métamorphomage, tu supposes, tu ne cherches pas vraiment à savoir pourquoi. Tu te concentres et sers délicatement ta baguette entre tes doigts en commençant à marcher dans les allées. Chaque siège, une fois touché par ta magie, prend la couleur désirée et alors que tu pensais que ça te prendrait des heures, tu avances bien plus vite que prévu.

T'es déjà à la moitié de la première tribune quand un éclair blanc attire ton regard. Tu restes bouché bée devant un Croyance élevé à dix mètres du sol, un air tout aussi surpris bien que concentré sur le visage. Tes yeux suivent les étincelles jaillissant de sa baguette pour aller s'écraser directement sur le sol. Ton attention se reporte cependant immédiatement sur ton ami et sur sa chute. ▬ Croyance! Dévalant les escaliers, tu cours vers lui pour l'aider à se relever, inquiet même si tu mêles ton rire au sien, il a l'air d'aller bien. ▬ T'as fait un sacré bond, ça va t'es en un seul morceau? T'as géré pour l'herbe c'est trop beau! Tu admires en effet le travail de ton camarade, le sol du stade rayonne d'un jaune vif et profond, parfait pour représenter votre maison. Ca ne te motive que plus pour faire de ton mieux, et tu te promets qu'il n'y aura plus une seule autre couleur que le jaune dans ce stade avant ce soir!

hufflepuff, quidditch, prank, honour








hrp:
 
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie Mer 27 Déc - 22:44

danger is only an option
YOU HAVE TO BE YELLOW
défis poufsouffle
Une fois devant Joey, après s'être redressé et remit bien, le jeune homme rit un peu. En effet, il était un peu fier de ce petit tour, et voir l'herbe porter les couleurs de sa maison était incroyablement plaisant ? Cette fierté nouvelle qu'il n'avait d'habitude pas particulièrement vint germer dans sa poitrine, et il se sentait pousser des ailes. De son côté, son ami avait lui aussi bien bossé, et le loup garou croisa les bras.
« Merci ! Toi aussi tu te débrouilles vachement bien ! » Le jeune homme était aux anges. Cette année il voulait vraiment que l'équipe de Poufsouffle gagne, ce serait vraiment chouette. De plus, maintenant qu'il était préfet de sa maison, il avait étrangement encore plus la pression, comme si une rivalité venait de se créer entre les autres grandes têtes pensantes.

« Tu veux que je t'aide à finir le reste des tribunes ? »

A deux cela irait sûrement plus vite, de plus, Joey avait presque terminé toute la première rangée. Le jeune homme se mit alors en route vers les autres sièges, baguette en main, et effectua, dans un murmure, le sortilège de changement de couleur, comme il l'avait fait un peu plus tôt avec la pelouse du stad.

Le dessin prenait forme, et au bout de quelques minutes, tout était jaune dans les tribunes, et si on se reculait un peu, on pouvait voir écrit en gros un «  POUFSOUFFLE » en toute lettres. C'était .. parfait. Croyance était vraiment fier. Il venait de rejoindre son comparse et posa sa main sur son épaule, faisant de son autre main un tumbs up

« Il nous reste plus que les vestiaires ? … je dois t'avouer que j'ai aucune idée d'où ils sont, j'y suis jamais allé ? »

Son regard traîna un peu partout, rêveur. Dans ses fantasmes (tg jte vois venir) il imaginait une salle toujours brûlante, où l'effort pouvait se faire sentir, imbibé des derniers soleils de la journée, mais sans plus. Les grands sportifs transpirants, c'était pas vraiment le kink du jeune homme.
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie Dim 28 Jan - 21:26




Bon, tout va bien, t'es soulagé. Tu l'aides à se relever et ton regard traine sur ce que tu as déjà accompli. Tu as beau te dépêcher, ça ne va pas très vite non plus. Tes yeux s'illuminent quand ton colocataire te propose de t'aider. ▬ Grave, je remonte pour finir d'en haut!

À deux, vous avez tôt fait de terminer de changer la couleur de l'entièreté des gradins. Et il y a de quoi être fiers, quand vous admirez le résultat final. Les Serdaigles allaient pâlir en arrivant sur le terrain, c'est sûr. Tu fais un check à Croyance quand il te rejoint. ▬ Les vestiaires? Ils sont au fond du terrain, tu vois le truc là-bas? C'est là. T'sais j'avais postulé comme poursuiveur ya trois quatre ans. Mais bon c'est Connor qui a été retenu. Tu ris, te moquant de tes performances. ▬ De toute façon j'suis pas très agile sur un balais! Pas du tout même. Ton truc c'était plutôt le vol en ligne droite et les freinages forcés. En même temps, difficile de trouver un balais à ta taille en dessous de trente gallions. Par contre, après quelques entrainements, tu commences doucement à prendre tes aises sur le dos de Chantilly, et à progresser à l'hippoball. Et franchement ça fait plaisir de reprendre un peu le sport, t'es bien content de pouvoir te dépenser.

Bon, ces vestiaires. Tu pousses la porte, suivi de près par Croyance. ▬ Eh bah, c'est pas jojo tout ça... Tu fronces le nez. En effet, l'odeur de sueur qui imprègne l'air encore humide du dernier entrainement et les couleurs délavées des murs et des casiers ne donnent pas franchement envie. ▬ Ça manque juste d'un peu de jaune. Sourcils dansant sur ton front et voix espiègle, si t'avais pas du tout prévu de rester dehors après les cours, tu t'amuses quand même comme un fou. Les sortilèges colorés fusent et redonnent de la joie et des couleurs aux différents éléments du décor.

hufflepuff, quidditch, prank, honour






Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie Sam 10 Fév - 2:58

Un rire partagé, Croyance ignorait ce détail et à vrai dire il avait bien du mal à imaginer Joey sur un balais. C'était assez ... étrange comme image; voir ce géant devoir fendre l'air en deux et tenir en équilibre ? « Ah.. désolé de l'apprendre ! » Ses mains vinrent ôter un peu la poussière sur sa chemise et il se redressa dans un petit soupire de douleur, car son dos venait de craquer.

Main dans sa chevelure blanche qui perd tout sens avec le vent, fierté profonde qui s'encre dans son cœur en voyant leur chef d'oeuvre, petit sourire esquissé sur le bords de ses lèvres, Halloway se sentait étrangement bien. La présence de son ami était déjà une bonne occasion de se détendre, mais entraver un peu le règlement qu'il connaissait si bien lui permettait aussi de souffler un peu.
Suivant son comparse, le jeune homme entra enfin dans les vestiaires. Odeur de transpiration et efforts palpables, il afficha une grimace non dissimulées. Eh bien eh bien.

« Hm .. en effet c'est assez.. odorant. »

Et de nouveau, les couleurs dansent. Le loup garou ôta sa cape de sorcier pour pouvoir jeter ces éclats d'or sur les murs. Il imagine la réaction de Faust ou de Fenry, et cela le motivait d'avantage.
Souffle qui se perd entre deux éclats de rires, et le travail fut rapidement terminé. Il avait, au passage, réussit à tâcher son ami. Juste histoire de faire bonne figure vous voyez.

«  Ahhh, c'est bien mieux ainsi. » Clin d'oeil complice, son sourire s'étire d'avantage, illuminant son visage d'une joie partagée. Enfin, le préfet sortit des vestiaires, accompagné de son partenaire in crime, et croisa les bras. Le spectacle était somptueux à voir.

« Merci de m'avoir aidé Joey. »

Son regard s'égare un peu sur le jeune homme. Il ne suivait pas vraiment ce qui se tramait autour de lui et dans son coeur, trop rivé sur ses propres problèmes (égoïsme honteux) mais se demandait cependant, au final, s'il était attiré par les hommes. Trop timide pour poser la question, et trop respectueux, il se retint.

« On devrait sortir plus souvent ! » Sur ces mots, le jeune homme lui sourit une dernière fois, préférant filer avant que les foudres divines de Scamander ne leur tombent dessus. Au revoir de la main coupable, car il laisse les lieux dans un état plus que déplorable (tout du moins pour les autres maisons).
Fermeture de rideau, il espère que France sera fier d'eux.  
 YELLOW
nuggetjogayt gay
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie Sam 10 Fév - 3:25

défi terminé!


Youpie youpie!!

Récompenses :

→ Poufsouffle gagne 20 points de maison
→ Croyance gagne 10 points de popularité
→ Joey gagne 10 points de popularité

→ Premier défi Poufsouffle terminé, que tout le monde DANSE ayy !!
Contenu sponsorisé
Re: [défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie

[défi poufsouffle][fini] croyance et joey ✽ fleur flétrie
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» presentation de fleur
» Fleur jaune
» Fleur de mélèze
» Fleur de pap
» fleur de montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: