Nouvelle année, nouveaux amis ?

Starling 17.01.29

Bonne rentrée mes pioupious. Ici Starling à votre service. Bonne année d'ailleurs ! Vous avez passé de bonnes fêtes j'espère. N'hésitez pas à me prévenir si vous avez la moindre anecdote juteuse. Quant aux miennes, on y va.
Pour commencer, il semblerait que mon intuition ait été bonne : Vous aurez désormais le plaisir de retrouver le joli cœur de Uagadou pendant vos cours de défense contre les forces du mal. Mais c'est une nouvelle bien triviale en comparaison avec les évènements de ces derniers jours ! Un nouveau portail est apparu dans les parcs de Poudlard. Sérieusement, il en pousse comme des champignons en pleine saison. Ce sera quoi la prochaine fois, un portail pour aller à Castelobruxo ? On ne sait même pas quelles sont les limites de ces portails mes poussins, vous imaginez si on commençait à se faire envahir par une foule de bestioles ou je ne sais trop quoi ? On a assez de pimbêches comme ça pour ne pas en plus en rajouter. Le point positif c'est que l'école vient d'autoriser les élèves à voyager en utilisant les portails qui sont apparus. Bon certes, ça reste seulement le week-end et avec des autorisations de sortie : il ne semble donc pas vraiment possible de se faire une petite virée un mercredi soir pour rencontrer un élève d'une autre école, batifoler un peu et revenir comme si de rien n'était, je m'excuse de vous décevoir. Pour ne pas mentir mes pioupious, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Ça va compliquer ma surveillance, tout ça.
Et vous, vous avez des idées sur ce qu'il se passe ? Ce qui nous attend ? De toute façon, on verra bien. Mais si vous voulez mon avis, c'est pas bon signe tout ça... Vous saviez que la paruline à ailes dorées est un oiseau qui peut détecter les catastrophes et ainsi les éviter grâce aux infrasons ? Starling a toujours l'œil ouvert.

À poils, à plumes et à portail

Starling 18.12.28

Salut à tous mes pioupious ! Bon, honnêtement les poussins, je vais abréger les salutations pour aujourd'hui. Parce que là, il faut vraiment qu'on en discute. Je parle des évènements d'hier soir, évidemment.
Starling vous a bien vu paniquer mes mignons. J'ai presque cru sentir une odeur d'urine venir de la table des rouges mais ça ne doit être que mon imagination n'est-ce pas ? Je vous comprends ceci dit, c'est vrai que c'était une sacrée surprise de voir ce portail apparaître de nulle part et ces créatures en jaillir comme ça. Ça n'a pas semblé trop impressionner les Serdaigles par contre. Seraient-ils les véritables courageux de l'école ? Ou alors leur curiosité les pousse-t-elle juste à oublier tous les principes de prudence ? J'aurais bien aimé voir Ollivander se faire bouffer la main avec les boulettes de viandes qu'il a proposé. Que ce soit par les nouveaux arrivants ou par les élèves mécontents de voir qu'on leur subtilise leur repas, d'ailleurs. Personnellement mes poussins, je dois admettre avoir été impressionnée par les élèves d'Uagadou : ils n'ont rien volé de leur réputation de bons animagus. Mais il parait que certains d'entre vous ont plus été impressionnés par le délit de belle gueule de leur professeur... Rassurez-vous : un petit moineau est venu me dire que vous n'avez probablement pas fini de voir Jamal Issa Loongo dans les couloirs de Poudlard. Contrairement à cette vieille femme et aux élèves de l'école, ceci dit, puisqu'ils ont rebroussé chemin dès la fin du repas et que le portail a été condamné. C'est terriblement dommage je trouve, on avait pu assister à des retrouvailles entre élèves tellement touchantes... ça promettait d'être intéressant.
Enfin je m'égare et tout cela vous l'avez déjà vu. Alors pour le moment mes pioupious, je vous souhaite de bonnes fêtes et de bonnes vacances à ceux qui partent. Quand à ceux qui restent... N'oubliez pas que Starling a toujours l'œil ouvert.

La rentrée

Cendrillon 03.09.28

HI GUS ! C’est la rentrée ! On vous a manqué ? Sachez que vous, vous nous avez beaucoup manqué à la rédac. Awwwh ! Vous avez vue notre superbe appli, un cadeau de toute l’équipe pour vous souhaiter une merveilleuse rentrée 2028 ; coeur sur vous ♥ C’est le premier jour et déjà mes oreilles trainent dans les couloirs ! Oh my god ! Nous savions déjà que les épreuves deux et trois du Munera avaient été annulés à cause de toute cette histoire avec Shumman père et fils, des expérimentations sur les élèves… drama quoi. On nous avait promis la quatrième à la rentrée et vous savez quoi ? Annulée. Pourquoi ? Eh bien… il semblerait que les « conservateurs » pour ne pas citer que les sang-purs et seulement eux, auraient fait pression sur Monsieur Scamander car il n’y aurait rien de plus inadmissible que de voir d’autres sans-magie remporter une épreuve. Peut-être qu’Orphan n’a pas assisté au match des Feufollets, mais une chose et sûre, beaucoup d’autre l’ont visionner et le résultat n’a pas plus ! Enfin… n’oublions pas qu’elle avait pour nom l’Héroïsme Final et qu’il vaut peut-être mieux pour nous tous de ne pas y participer. Je voudrais revenir sur le référendum auquel nous avons eu droit cet été : Pour ou contre un vaccin pour les cracmols ? La réponse fut non et pourtant, c’est resté très serré comme résultat… Juste par curiosité et anonymement bien sûr, mais histoire que la rédac puisse faire un pourcentage, combien ont voté non ? Ah là là… premier jour et déjà entrain de vous emmerder, mais c’est aussi déjà fini *triste* on se retrouve prochainement et pleins de bisous ! Kiss !

Une coupe pour deux.

Cendrillon 25.06.28

Salut les Gus, ici Cendrillon pour vous servir ! L’année s’achève et avec elle une saison de Quidditch… une saison qui sonne bien amère et même un peu décevante. Souvenez-vous, Serpentard vs. Serdaigle, bon, c’était gagné d’avance, on sait tous que Kinglsey est un dieu sur son balai ; mais Gryffondor vs. Poufsouffle, on était pas prêt du tout ma parole ! Gaunt attrappe le Vif d’Or plus vite que son ombre depuis le début et là, il se fait voler son titre par Lockhart qui est normalement batteuse et qui remplaçait Stirling pour ce match. Mais… est-ce que Miss Lockhart n’aurait-elle pas fait une erreur en saisissant la petite balle dorée trop tôt ? Probablement, car elle créer une égalité avec Serpentard et ce qui a pour résultat que cette année, nous n’avons pas un, mais deux gagnants ! Rappelons donc les scores finaux : Serdaigle qui s’en sort *tousse* à la troisième place avec 80 points (vous inquiétez pas les aigles, à la rédac on s’est cotisé pour vous acheter des cordes), Poufsouffle qui arrive malgré tout sur la seconde marche avec 320 points, Serpentard et Gryffondor qui se disputent le piedestale avec leur 360 points respectifs. Certains diront que les deux équipes se valent, mais notons tout de même que Serdaigle fut celle qui marqua le plus de but et que Poufsouffle reste celle qui attrape les Vif d’Or en un temps record ; comment expliquer la victoire des rouges et verts ? Enfin, tout le monde est sur le podium et même si très fiers, nous savons que les Lions et les Serpents ne sont pas connu pour être humbles et partageurs ; il va y avoir plus que de la tension sur le terrain l’an prochain !

drama day : le dénouement

cendrillon 17.04.28

CA Y EST ! Les autorités ont enfin réussi à choper les coupables des enlèvements de la Journée des droits pour tous, qui avait tourné dans le drama.

C’était visiblement Shumman père qui était à la tête de toute l’opération, oui, le Premier Ministre moldu en personne ! Une truc de fou. Il serait passé par son très cher fils Dave pour approcher les victimes et les emmener dans le sous-sol lugubre de leur demeure. Je le savais que Shumman fils était derrière tout ça… il ne se pointe même pas à l'entretien de Légilimencie et clairement, beaucoup des disparus avaient des souvenirs avec lui juste avant leur enlèvement. En attends, il aurait mis fin à ses jours, se pendant dans sa chambre. Est-ce réellement une réaction propre à ce cher Serpentard ? Mystère. Après enquête et les dire d’Andy, elle aurait fait un tour dans ladite chambre pendant sa captivité. Que lui a-t-il fait ? Il paraîtrait même qu’avant de fuir de l’école, il aurait essayé d’attenter à la vie de l'héritier Gaunt. TOUT CECI EST UN SCANDALE ! Heureusement, nous savons que ce n’est pas ce sociopathe qui s’est débarrassé du corps de la pauvre Dawn dans la Tamise… Shumman père va devoir rendre des comptes, c’est certain.

Visiblement, il ne sera pas remis à l’autorité magique. Est-ce que les familles des élèves kidnappés vont laisser passer ça ? Devons-nous nous attendre à des émeutes dans les rues prochainement ? Nous n’en saurons pas plus jusqu’à ce que le Ministre Windsey rencontre le Roi d’Angleterre, mais quoi qu’il arrive, cela risque de crier… et cela cris déjà.

Pour finir, devons-nous pleurer Dave ? Le mérite t-il seulement ? Certainement pas.

munera maleficia : mourir ou survivre ?

cendrillon 15.03.28

Tout le monde ne parle que de ça. Son nom se profile sur toutes les lèvres et il fait même trembler les murs. Je parles bien sûr du tristement célèbre Munera Maleficia !!

Très ancien tournoi qui s’était éteint depuis plus d’un siècle, le voilà de nouveau au goût du jour grâce à notre pas si cher directeur, j’ai nommé, Orphan Scamander ! Enfin… le Munera Maleficia rendrait tout de même les vainqueurs plutôt célèbres, pas autant que si on parlait du Tournoi des Trois Sorciers, mais... voilà quoi et on sait tous que la célébrité, l’argent, ça fait beau dans le CV, le coeur des gens et ça plait beaucoup aux croqueurs et croqueuses de diamants. *wink wink*

En tout cas le tournoi a commencé depuis quelque jours et… personne n’est encore mort. On se souvient tous de ce moment lors de la journée des droits pour tous #dramaday quand Orphan a promis que personne ne succomberait. Ouais mon oeil ouais… on en parle de Finnley ? Victime d’un sort noir piégé dans une amulette. A croire que le Directeur essaye d’éliminer les cracmols et les moldus en les faisant s’entre-tuer. Il devrait avoir peur des représaille de la famille Tudor et aussi des Blackwell, le patriarche rigolait moyen lors de l’annonce du tour noi. En parlant des pauvres sans-magies, nous avons tous pu observer que ceux ayant été enlevés par on ne sait encore qui, ont réalisé d’étranges prouesses lors de la première épreuve. Devons-nous nous en inquiéter ? Telle et la question.

Je terminerais en disant que les Brackets ne semblent pas du tout avoir été faits au hasard… opposant bien souvent des couples, des cousins, des frères et soeurs ou même des meilleurs amis et parfois des pires ennemies. Cela rend effectivement les combats émotionnellement forts, bien qu’il arrive que certains soient d’un ennui mortel et d’autres… purement mortel, au sens propre du terme.

quidditch : qui gagnera la coupe ?

Cendrillon 28.02.28

AAAAAAAAAAAH ! Le Quidditch. Où en sommes-nous ? Quels sont les pronostics en sachant qu’il ne reste plus que deux matchs ? Nous allons rafraîchir les mémoires de tout le monde sur notre sport préféré à tous, nous sorciers. #norespectfornomaj

Le premier match était un mythique affrontement entre les Lions et les Vipères, victoire de nos cher serpents, 160 à 10. Évidemment, le match qui suivit opposa les Blaireaux aux Aigles. Une victoire des jaunes et noirs, avec un score identique au précédent match. Nous noterons que durant ces deux matchs, le Souafle semblait avoir été victime d’un sort le faisant glisser des mains des Poursuiveurs… je me demande bien qui pourrait être l’auteur de cette farce et je pense bien que vous vous posez la même question cher lecteurs.

Enfin bref ! Nous avons pu assister à un véritable duel lors du troisième match, opposant les deux équipes perdantes jusqu’ici. Gryffondor et Serdaigle nous ont offert un match quelque peu court, mais bien musclé ! Victoire des rouges et ors, avec un score de 180 à 20. On se demande vraiment ce qui arrive aux bleus, pourront-ils remonter ? Personnellement, je n’y crois pas trop, mais en même temps, si Dawson ne tirait pas sur ses coéquipiers… Le quatrième match et dernier joué pour le moment, a opposé Serpentard à Poufsouffle. Ce fut un match tragiquement court, mais qui marqua la seconde victoire de nos amis près des cuisines. Le score fut bien pauvre, 150 à 10 points pour Poufsouffle.

Aloooors si le compte est bon nous sommes à 310 points pour Poufsouffle, à 190 points pour Gryffondor, à 170 points pour Serpentard et à 30 points pour Serdaigle.

Bon. Autant le dire clairement, mais il y a très peu de chance que les bleus et bronzes gagnent la coupe de Quidditch cette année… même si l’espoir fait vivre. Poufsouffle semble être la maison la mieux partie, mais rien n’est encore joué avec Gryffondor et Serpentard qui se suivent à seulement une vingtaine de points d’écart. Il n’y a que 120 points qui séparent les Lions des Blaireaux et franchement, si je devais parier, je parierais sur leur tête à eux. Pas vous ? On verras bien lors du dernier match qui les opposera. En tout cas n’oubliez pas que le match Serpentard vs. Serdaigle débutera prochainement ! (Allez les Aigles, on croit encore un petit peu en vous o/)