Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Notes d'Hiver || Nassim

Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Messages : 287
Points : 815
Notes d'Hiver || Nassim Mar 2 Jan - 22:43


notes d'hiver
Nassim Bin Khalil

« Passe un bon moment, passe un court instant à te dire que finalement un rien peut suffire, oui un rien peut suffire pour sourire. »
Les vacances sont finies, les cours reprennent, les habitudes reviennent rapidement alors que tu te trimballes encore avec tous tes livres. L’écharpe jusqu’au nez, tu vas rapidement vers ton dortoir pour déposer tes affaires au vu de ton rendez-vous de l’après-midi. Tu as un sourire amusé face à cette appellation et surtout de l’effet que ça peut avoir, il suffit que de ce mot pour que des tas d’idées émergent des têtes, aussi indécentes qu’innocente avec un rictus en coin avant de demander plus de détails, d’informations croustillantes à se mettre sous la dent. Pourtant ça n’aura rien de romantique ou d’ambiguë et même si parfois il s’amuse à lancer des phrases tendancieuses, tu sais que ce n’est que pour rire.

Tu poses tes livres sur ton lit, tu sens alors un poids s’enlever de tes épaules avant de t’étirer. Ta matinée a été longue et cet après-midi sera libérateur au vu de ce que tu as prévue. Tu passes vite fait à la salle de bain pour prendre une douche avant de t’attacher les cheveux en chignon et de partir ensuite en resserrant ton écharpe au cou. Frileuse que tu es, tu n’aimes pas l’hiver et le froid qu’il apporte mais tu dois bien admettre que c’est plus facile de se réchauffer avec des vêtements prévus pour que de se refroidir en plein été. Comparée à ta vitesse de marche naturelle, tu es à cet instant assez lente, tu réfléchis à ce qu’il pourrait t’apprendre avec tout le temps que vous aurez. Tu tournes dans un couloir et tu arrives à l’endroit voulu, les balcons. Calme, une vue spectaculaire et un air frais plutôt agréable malgré la saison, le fait qu’il n’y ai pas de vent doit rendre la température plus ambiante que froide, ce qui te convient parfaitement. Tu t’assois sur un des bancs en pierre, c’est ici que tu devais le retrouver et tu frottes tes mains pour les réchauffer, maudissant pour la énième fois cette saison beaucoup trop fraîche.

Au bout de quelques instants, pas très longues il te semble, il finit par pointer le bout de son nez et tu tournes la tête en le voyant avec un sourire taquin. « Eh bien, j’ai presque faillie attendre dis donc ! » Tu le taquines avant de lui laisser de la place, tes yeux brillants d’impatience. Tu regardes le jeune homme aux traits étrangers des anglais, au regard sombre et à la peau mate. Nassim, un élève de ta maison avec qui tu t’entends bien, un bon ami qui doit souffrir également de son statut de cracmol. Mais toi tu te fiches bien qu’il ai de la magie ou non, ce qui te plait chez une personne c’est son caractère, son âme. Un peu comme Andy ou les autres cracmol. Ce genre de jugement facile te désespère. « Ici on sera tranquille je pense ! Tu vas bien au fait ? Pas trop dur la reprise des cours ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
Re: Notes d'Hiver || Nassim Mer 10 Jan - 21:03

Lola
&
Nassim
MUSIC IS ONE DIFFICULT MISTRESS BUT ONE MOST PLEASANT
Il est à la bourre, ce bon Nassim. Il est même à la maxi-bourre, lui indique poliment son téléphone, alors qu'il court comme un perdu dans les couloirs, bouscule un première année, lui braille une vague excuse alors que sa guitare bat sur son dos, et arrive finalement a l'entrée des balcons du septième étage ou son rendez-vous l'attend. Encore que le terme de rendez-vous est un bien grand mot, mais il s'en fout, de ça, Nassim. Même si c'est Lola, que Lola c'est une copine, que c'est sa préfète, et tout et tout, c'est quand même une fille qui veut passer un moment privilégié avec lui, et il s'en voudrait de déconner. Il remet sa mèche en place, rajuste son blouson comme il le peut, et enroule son keffieh bien serré autour de son cou, avant de faire son entrée, directement accueilli par une raillerie de la part de la jeune femme.


"Pardonnez moi princesse, mon cheval a calé en plein milieu des escaliers, j'ai du finir la route à pieds."


Il fait une courbette avec un large sourire, toujours dans son rôle de splendide bouffon, et vérifie du coin de l'oeil qu'elle rit, car il aime faire rire les filles, ce joyeux idiot. Alors il se marre, de toutes ses dents, et il s'attend à ce qu'elle en fasse de même. Et elle n'a pas l'air trop contrariée, alors ça va. Il descend Titine, fidèle guitare, de son épaule, et la pose par terre avec précautions, alors qu'il réfléchit à une réponse à sa question. Il n'est pas rentré, pour les fêtes, mais est parti croquer dans la grosse pomme avec Noah, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça l'a chamboulé, le Nassim. Les fondations sont fragiles, et il préfère ne pas trop les brusquer, alors il fait une pirouette, il esquive, pour traiter les informations plus tard.


"C'était sympa, mais la reprise est raide, je te promets. On devrait toujours être en vacances, au lieu de réfléchir à la diplomatie entre les sorciers et les moldus, quand les uns savent pas que les autres existent, je vais te dire. Et toi, alors?"


D'un coup de zip expert, il dégaine l'instrument qui l'a fait venir jusqu'ici, et le sort avec fierté. Car elle est belle, Titine, et est l'objet de tous les soins possibles. Il caresse son manche avec douceur avant de s'installer sur le banc a coté de la rouge et or, en lui faisant un petit clin d'oeil. Elle est jolie, Lola, même transie de froid sur le banc de pierre, et il ne peut s'empêcher de sortir son numéro de débile habituel. Les filles ont cet effet là, sur lui.


"Votre fidèle troubadour est venu avec son matériel, comme demandé, princesse! Un petit morceau, avant de commencer?"


Il n'attend pas de réponse, et attaque directement avec quelques notes improvisées, avant de s'arrêter. Elle est venue pour apprendre, pas pour voir un concert privé. Au lieu de ça, il la lui met dans les bras, sa précieuse guitare, et il s'accroupit devant elle pour la caler correctement, plaçant ses mains sans même se poser la question de si le contact gène ou pas.


"Je vais guider tes mains pour le début, d'accord? Comme ça tu prends le geste, et après tu vas l'avoir dans les doigts, et ça va venir tout seul."


Nassim revient derrière elle, et entoure ses épaules de son bras, sans transition, et pose doucement ses mains sur celles, gelées, de son ami. Si le Stupeshit voyait ça, songe t'il, ils n'en verraient pas le fin. Mais en attendant, l'heure est à la musique, et il installe correctement la Gryffondor, doucement mais fermement, en professeur attentif, sur le manche et le ventre, avant de la faire effleurer deux trois cordes, restes d'une chanson d'amour connue qu'il a choisi parce que ça devait bien plaire au filles, selon lui. Il sourit encore, content. C'est un début.

CODAGE PAR AMIANTE


En avant la musique!:
Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Messages : 287
Points : 815
Re: Notes d'Hiver || Nassim Ven 12 Jan - 20:36


notes d'hiver
Nassim Bin Khalil

« Passe un bon moment, passe un court instant à te dire que finalement un rien peut suffire, oui un rien peut suffire pour sourire. »
Comme tu t’y attendais de sa part, il ne loupe pas une occasion de te faire rire avec une phrase exagérée. Un sourire, puis tu suis sur son rire en appréciant cette blague. C’est du Nassim tout craché. Tu as l’habitude de ces plaisanteries et même si au début tu avais un peu de mal, maintenant tu en rigoles bien. « Ton cheval ? Tu devrais faire attention Nassim, abandonner ainsi son animal en pleine route ne va pas t’attirer les bonnes grâces des filles ! » Faire preuve d’empathie ou même de respect est un minimum à avoir quand on veut séduire quelqu’un. Du moins, de ton point de vue. Comment espérer comprendre une personne si on ne fait pas preuve de ces deux qualités ? Tu le regardes en train de poser son instrument et il n’y a pas besoin d’être aveugle pour voir que par contre, il fait preuve de précaution quand il l’enlève de son épaule.

Tu penches pourtant la tête à ses paroles, pensive un instant. « Les vacances c’est bien, mais passer sa vie à ne rien faire doit être ennuyeux… Enfin, moi ça me permet de m’occuper. J’aurais beaucoup trop de temps libre si je ne travaillais pas mes cours personnellement. Je ne saurais pas quoi en faire. » Clairement, toi qui trouves toujours un moment pour réviser ou revoir tes matières, si tu avais la possibilités de t’en passer, tu n’en serais certainement pas capable. Par habitude peut-être. Ou simplement parce que tu passes tes journées à travailler, voir tes nuits quelque fois. Et le pire, c’est que tu n’es pas non plus la seule à autant bûcher là-dessus. Contrairement à ce qu’on peut penser, beaucoup de Gryffondors sont travailleurs et tu surprends parfois des élèves à avoir le nez dans leur bouquin jusque tôt le matin. « Faudrait que tu me parles de tes cours un jour. » Par curiosité, juste pour savoir si c’est aussi dur que ça en a l’air. Tu en oublies de répondre à ton tour sur ces pensées.

Il s’installe à tes côtés avec son fier instrument et, de son autre remarque, il t’arrache un autre sourire amusé. « Comme vous le souhaitez cher troubadour ! Avoir un aperçu de vos talents est toujours un plaisir ! » Tu te prends à son jeu, tu t’amuses à répondre sur le même ton alors que tu sais déjà de quoi il est capable. Ce n’est pas pour rien que tu lui as demandé de t’apprendre à jouer. Les notes commencent à fendre les airs, tu te tais pour apprécier, tu regardes surtout ses mains expertes danser sur les cordes. Puis il s’arrête, trop soudainement et tu relèves la tête. Tu n’as pas le temps de réagir qu’il se met devant toi après t’avoir mit la guitare dans les bras et positionnes tes doigts comme il faut. Tu piques un fard, incontrôlable surprise et gêne de l’instant avant qu’il ne prenne la parole. Lui ne semble pas vraiment dans ton cas, plus professionnel qu’autre chose et tu soupires discrètement avant de te concentrer. « D’accord. Je vais faire de mon mieux alors. » La seule peur de l’instant est que d’une manière ou d’une autre tu puisses abîmer sa belle et précieuse guitare.

Revenant près de toi, il t’entoure de ses bras pour mettre ses doigts sur les tiens. Heureusement que personne ne peut voir ça, sinon les rumeurs fuseraient. Tu le laisses faire, tu sais qu’il n’y a qu’une envie de te faire apprendre derrière ce geste et tu suis simplement, tu observes en écoutant le son produit et tu écarquilles les yeux en pensant reconnaître la chanson. « Oh mais ça me dit quelque chose ! … Une chanson d’amour non ? » Un petit rire t’échappe. « Tu n’en loupes vraiment pas une, mais j’avoue que pour le coup ce morceau est vraiment bien. » La romantique en toi parle à cet instant, ce n’est pas pour rien que tu lis des romans à l’eau de rose en cachette, qu’avec Snez vous discutiez parfois pendant des heures de ships ou d’histoire d’amour de l’école. Les dernières rumeurs concernant les couples et autres, vous étiez les premières à les connaître. Ton expression devient taquine, tu as un sourire narquois avant de reprendre la parole. « Tu as déjà joué cette musique pour des filles par vrai ? » Tu as presque chuchotée pour savourer le son produit par les cordes sous vos doigts, mais tu ne peux t’empêcher d’en rajouter.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
Re: Notes d'Hiver || Nassim Dim 14 Jan - 19:27

Lola
&
Nassim
MUSIC IS ONE DIFFICULT MISTRESS BUT ONE MOST PLEASANT
Elle est douée, Lola, du moins quand il guide ses doigts le long des cordes, appuyant doucement sur les siens. Alors bien sur, c'est toujours un peu lui qui joue, mais ça donne l'impression qu'elle joue aussi, et petit a petit, il sent ses doigts plus fermes, plus assurés, et plus autonomes. Il sait bien, qu'elle a rougi, mais se décide à ne pas relever ce fait: si elle est mal à l'aise, ce n'est pas une raison pour en remettre une couche grossière qui ne la rendrait que plus gênée encore. Au contraire, il a envie qu'elle se sente bien, et qu'elle puisse se laisser guider par la musique. Parce qu'il adore ça, partager sa passion, Nassim, et sentir quelqu'un d'autre vibrer avec lui au son de sa guitare. Ca lui donne l'impression d'appartenir à quelque chose de plus grand que ça personne, et d'avoir, même l'espace d'un instant, une place privilégiée au sein de ce monde qui ne désire pas forcément de sa personne.


Il sort un peu de sa transe lorsqu'elle reconnaît la musique, sa préfète. Et c'est à lui de s'empourprer alors qu'il se sent idiot, maintenant qu'il réfléchit a son choix qui semblait pourtant si pertinent encore quelques minutes auparavant. Bien sur, qu'une chanson d'amour connue était un choix d'une lourdeur sans nom, et que Lola doit penser qu'il la drague, cet énorme couillon. Il se traite d'idiot, mais n'arrête pas de jouer, parce qu'elle aime bien, quand même. Il peut bien supporter l'humiliation qui est de son fait pour lui faire plaisir. Il bafouille vaguement, lorsqu'elle lui demande si il l'a déjà jouée pour d'autres filles. Ca lui donne envie de rire nerveusement. Il en a bien joué, des chansons, pour des filles, qui se sont à peine retournées sur son passage. Joyeux looser avec sa guitare, il en a fait rire d'autres, et il a même récolté une claque, une fois, suite à une traduction approximative d'une langue qu'il ne maîtrisait pas. Mais il en a joué pour ses potes, aussi, des chansons, et il se dit avec amusement qu'une comédie musicale complète pourrait être écrite sur Ruben rien qu'avec ses improvisations plus ou moins réussies. Et il réalise que la question de Lola n'est pas de savoir si il l'a jouée oui ou non, mais si il l'a jouée pour séduire. Et la réponse est bien différente.


" Pas vraiment... Pas spécialement pour une fille."


La réponse n'est pas très claire, alors que la question l'est pourtant, mais il ne ressent pas le besoin de s'ouvrir plus sur ses divers déboires amoureux. Le moment ne s'y prête pas, selon lui, et il y a des choses dont il n'aime pas parler sérieusement. Dont il n'aime pas parler tout court. Il préfère se concentrer sur sa musique, dont l'apothéose arrive à présent. Et il se prend a fredonner, alors qu'il chante peu, sérieux sur les premières notes et concentré.


"And I....will always..."

Mais chassez le bouffon, et il revient dans un galop assourdissant. Fidèle carapace, son masque de joyeux drille se replace tout naturellement et guide sa voix vers des notes comiques, encore, afin de ne rien livrer de plus que ce qu'il est capable de donner. Du vent, un rayon de soleil, un éclat de rire, un cours de guitare, mais plus rien. L'intérieur est soigneusement protégé, et le restera, pour cette fois.


"Love Youuuuuu OuOuOUUUOUUUUUUouOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!"

Il rit, lache les doigts de Lola, et se replace en face d'elle, avec un sourire plaqué sur le visage. Content de faire le singe, il imite Whitney Houston, grossier pastiche de cette grande dame, et prend des poses de diva. Mais tout s'arrête, rapidement, et il s'accroupit en face d'elle, les traits déjà tirés par la blague qu'il prépare.


"Bon, soyons un peu sérieux quelques instants, et arrête de faire l'andouille. Comment veux-tu apprendre la guitare si tu fais l'idiote tout le temps?"

Il se marre encore, soulagé intérieurement d'avoir pu échapper à d'autres questions plus précises, et il se redresse pour sortir quelque chose de sa poche intérieure. Sur une flopée de feuillets sont dessinés des positions de mains, des notes, et des tablatures. Elle voulait un cours, et il va lui en fournir un.


"Regarde si un titre te plait, j'ai choisi des choses faciles pour démarrer, et je te montre comment on fait. D'accord?"

CODAGE PAR AMIANTE
Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Messages : 287
Points : 815
Re: Notes d'Hiver || Nassim Jeu 18 Jan - 18:10


notes d'hiver
Nassim Bin Khalil

« Passe un bon moment, passe un court instant à te dire que finalement un rien peut suffire, oui un rien peut suffire pour sourire. »
Tu remarques rapidement le malaise lorsqu’il doit répondre, son expression change, ses yeux fuient les tiens et tu fronces les sourcils dans une expression désolée. Un sujet à éviter apparemment et même s’il ne fait que jouer un jeu pour te faire rire, au fond tu ne sais pas vraiment ce qu’il en est de sa vie amoureuse. Et lui faire remarquer cela même pour une plaisanterie n’a pas eu l’effet escompté. Tu pensais qu’il allait faire une autre blague mais le sérieux n’est que trop présent, sa voix soudainement dénuée d’humour te rend coupable alors qu’il n’y a aucune accusation. Mais tu n’as pas le temps de t’excuser Lola, car il porte de nouveau son masque de « troubadour » pour se mettre à chanter, changeant de nouveau de ton pour faire comme si le moment de gêne n’avait pas existé.

Tu souris alors, inutile de remuer le couteau dans la plaie pour le moment. Respectueuse Lola, tu ne le forceras pas à parler de choses contraignantes, surtout dans le domaine de l’amour. Alors tu rigoles une fois qu’il finit, tu souhaites détendre l’atmosphère pour qu’il ne se tracasse plus la tête avec ta remarque. « Eh ben, tu as du talent ! Tu devrais faire chanteur plus tard si tu ne sais pas quoi faire ! » Il s’accroupit face à toi, tu hausses les sourcils, mimant une expression outrée. « Moi ? Faire l’idiote ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité ? » Tu rigoles pourtant, parce qu’il n’y a bien qu’avec lui que tu t’amuses autant. Enfin si on ne compte pas Borea.

Il se redresse avant de sortir des papiers de sa poche et tu penches la tête, soudainement plus attentive à ce qu’il disait. Le cours allait réellement commencer. Maintenant qu’il t’a montré comment tenir son instrument, il ne restait plus qu’à vraiment apprendre les notes. Et la pratique.  Tu fais mine de réfléchir alors que tu dois choisir un morceau parmi les proposés et finalement un titre retient ton attention. « Oh du Bach ! Prelude … C’est pas un morceau au piano de base ? » Tu le pense, tu as l’air du piano dans ta tête mais pourquoi pas le tenter sur une guitare après tout ! Tu as un sourire et tu le regardes alors avec détermination. Ça allait être ce morceau. « Ça sera celui-là, celui de Bach. » Et tu lui tends le papier, n’attendant plus que de commencer à apprendre.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
Re: Notes d'Hiver || Nassim Sam 27 Jan - 23:00

Lola
&
Nassim
MUSIC IS ONE DIFFICULT MISTRESS BUT ONE MOST PLEASANT
Nassim se félicite intérieurement: il y a dans son fatras de partitions un morceau qui a plu a Lola, même si lui même est plus attiré par le rock en général. Mais tout le monde n'a pas la même passion pour les chevelus en slip en fourrure qui hurlent, songe t'il presque tristement en rangeant sa partition de Manowar. Puis Bach, c'est joli aussi, et ça a l'avantage de ne pas demander d'accords, pour une version débutante. Il tasse plus ou moins correctement ses feuilles dans son sac, et pose a plat devant elle la tablature dédiée à Bach, avant de la pointer du doigt pour tenter de l'expliquer rapidement. Il n'est pas professeur, il le sait, alors il réfléchit soigneusement à l'explication de l'engin. Comment s'en était-il sorti, lui?


"Alors alors, miss Edwards..."


Il tente une imitation relativement foireuse du professeur Phillips, et se triture la barbe, prenant une voix de stentor et tentant d'élargir ses épaules en gonflant sa cage thoracique et en copiant ses mimiques, mais a basiquement juste l'air ridicule et ne peut pas faire une phrase sans rire. Il change son fusil d'épaule, alors, mimant un léger boitement et redressant ses cheveux pour en faire un genre de boule afro ratée. D'accord, c'était la pire imitation du professeur Cissé du monde, mais celle-là avait au moins l'avantage que la personne moquée n'avait pas la carrure pour lui casser la gueule. D'une voix aigrelette, il reprit, surveillant du coin de l'oeil que Lola riait bien.


"Alors miss Edwards, mon petit chat, aujourd'hui, nous allons regarder comment lire une tablature. C'est très important pour vos buses, mais je suis convaincu que vous allez très bien vous en sortir!"


Il rit et pointe du doigt les six lignes présentes sur sa tablature. Pauvre madame Cissé, dont tout le monde se moquait gentiment parce que l'intégralité de l'école savait qu'ils ne risquaient absolument rien en sa présence, et qu'elle riait en général de bon cœur avec eux. Il a une pointe de culpabilité, le Nassim, mais pas suffisamment grande pour que cela l’empêche de continuer.


"Vous voyez, miss, ces six lignes? Il s'agit en réalité des cordes de votre guitare. Celle du bas est la plus grave, un Mi grave, du coup, et quand vous tenez votre guitare, elle est sensée se trouver en direction du plafond. Et le reste, c'est dans l'ordre. Je vous laisse vous saisir de l'instrument mais ne-faites-rien-exploser, d'accord?"

Madame Cissé en a suffisamment pris pour son grade. Nassim reprend sa voix normale pour continuer le cours, et désigne à présent les numéros de son morceau de papier. Comment expliquer ça simplement? Avec les mains, bien sur. Il se redresse, se reglisse derrière Lola, dans une série d'allées et venues sans grand sens, et place gentiment ses mains sur la guitare.


"Chacun des numéros correspond à une case du manche de la guitare, tu vois? Comme ça. Chacune t'indique une corde à pincer pour faire résonner la mélodie de ton choix. "

Il place correctement les mains de Lola et observe avec attention la partition pour que tout soit parfait pour un démarrage. Puis, il lui adresse un large sourire, et rit un peu. Un instant, il se demande si toute cette proximité ne va pas la mettre mal à l'aise. Mais l'idée lui échappe tout de suite , et il reprend, insouciant et inconscient.


"Tu démarres a ton rythme, d'accord? Ça fait beaucoup d'infos en même temps, donc vas-y tranquillement. Je recale tes doigts si tu coinces."



CODAGE PAR AMIANTE
Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Messages : 287
Points : 815
Re: Notes d'Hiver || Nassim Dim 28 Jan - 21:00


notes d'hiver
Nassim Bin Khalil

« Passe un bon moment, passe un court instant à te dire que finalement un rien peut suffire, oui un rien peut suffire pour sourire. »
Il range ses autres papiers et te montre alors ce qu’il appelle une tablature. Tes yeux s’ouvrent en grand devant tout ça, sentant déjà que ça n’allait pas être facile. Qui a dit que ça l’était ? Tu la prends entre tes doigts mais ton attention se reporte sur le jeune homme qui fait une imitation. Tu reconnais celle du professeur d’histoire et tu souris. Tu l’apprécies beaucoup monsieur Phillips qui malgré son âge avancé reste un excellent mentor. « Arrête il est trop bien monsieur Phillips ! Je l’adore moi perso ! » Clairement. Des fois il te fait penser au grand-père que tu n’as jamais connue. Que ce soit de ta mère ou de ton père d’ailleurs. Il change de personne et tu rigoles un peu plus. Cette fois c’est la professeur de potion et tu perds ta concentration. « Mon petit chat ? Elle ne m’a jamais appelée comme ça c’est faute ! » Tu prends un air malicieux avant de joindre de nouveau ton rire au sien.

Il montre alors les six lignes sur la feuille et tu l’écoutes quand il prend de nouveau la parole. Attentive au début, tu pouffes pourtant quand il parle de ne rien faire exploser. « Oui madame. Je serais attentive à ce que rien n’explose dans la salle ! » Et tu te saisis de la guitare. Un Mi grave donc pour la dernière corde, la plus grave. Logique que ce soit une grave du coup. Tu enregistres ces informations et il se place derrière toi ensuite, certainement pour mieux t’apprendre. Tu reprends un instant ton sérieux en hochant la tête face à ses explications tout en fixant la feuille sur tes genoux.

La distance aurait pu te gêner mais Nassim est différent des autres. Avec lui tu te sens à l’aise, tu ne sens pas d’oppression venant de sa personne, tu rigoles bien avec lui et tu sais pertinemment que même sous ses airs joueurs et malicieux il ne cherche rien de ta part. Alors tu le laisse près de toi, tu lui souris même en hochant la tête. « D’accord ! » Et tu commence alors. Tu observes bien le manche et tes doigts pendant quelques secondes avant de faire la première note. Tu vérifies tes doigts, tu appuies bien sur les cordes avant de pincer l’une d’elle et le son produit te semble bon. Enfin même si tu connais cette chanson jouée sur un piano dans ta mémoire, l’air reste le même et tu joues donc la deuxième note, puis la troisième jusque la cinquième pour finir la première partie. « Oh ! C’est plus simple que je le croyais ! » Tu te tournes de nouveau vers le jeune homme, contente de voir que tu y arrivais avant d’enchaîner sur la deuxième partie. Tu es lente Lola, tu vérifies bien avant de jouer et tu t’arrêtes à la première fausse note, la mine boudeuse. Tu aurais dû te taire au lieu de parler trop vite.

« J’aurais pas dû parler trop vite. » Mais tu ne te décourages pas, tu recommences et tu remarques alors que les doigts qui sont sur le manche te font un peu mal. Tu viens juste de débuter mais même si les fils sont moins épais que sur une guitare basse, le fait d’appuyer dessus quand tu les fais vibrer font bien ressentir à tes doigts que tu n’as pas l’habitude et que ça va te faire mal au début. Tu les retires du manche, tu regardes le bout qui est déjà un peu rouge et tu poses ensuite tes yeux sur le brun en ayant un léger sourire. « Je suppose que c’est normal que ça fasse mal au début, il faut combien de temps pour s’habituer ? »

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
Re: Notes d'Hiver || Nassim Dim 4 Fév - 19:16

Lola
&
Nassim
MUSIC IS ONE DIFFICULT MISTRESS BUT ONE MOST PLEASANT
Elle est enthousiaste, Lola, et elle s’applique fort à pincer les cordes dans le bon ordre, lentement mais surement. Nassim est presque un peu jaloux, de voir qu’elle s’en sort bien mieux que lui lors du premier contact avec l’instrument, mais il se rappelle, bon joueur, qu’il était bien plus jeune et autodidacte, lorsqu’il a démarré. Il préfère se concentrer sur le fait qu’il doit certainement être un excellent professeur, largement capable de transmettre ce qu’il a appris au plus néophytes des guitaristes. Et elle se débrouille vraiment très bien, pour un début. Bien sûr, c’est lent, ça manque de fluidité et de technique, mais les notes sont relativement justes, et elle semble bien partie. La première fausse note arrive vite, cependant, et elle se décourage, toute suite, en boudant. Intérieurement, Nassim soupire : premier obstacle, premier ralentissement. Mais Rome ne s’est pas faite en un jour, songe-t-il, avant de changer son fusil d’épaule : il n’est pas là pour la dégoûter à tout jamais de l’instrument, mais pour tenter de l’encourager à apprendre les bases. Il ne force donc pas sur sa main pour la faire reprendre tout de suite, alors même que c’était ce qu’il avait annoncé, et il lui laisse un peu d’air, pour qu’elle puisse profiter un peu de l’espace offert par le balcon.
Il ne servait à rien de l’étouffer, de toute façon. Les premières fois, c’était toujours la galère, quelle que soit le domaine, et la guitare n’échappait pas à la règle. L’apprentissage était une affaire de temps, d’assiduité, et de régularité, et il ne servait à rien d’assommer la pauvre Lola de détails en tous genres tout en la forçant à continuer.


"T’en fait pas. Les premières fois, ce n’est jamais parfait, et tu t’en sors bien au vu des circonstances. Il faut juste que tu prennes bien ton temps pour placer tes mains au début, comme ça ça rentre tout seul, et après, quand tu auras autre chose en face de toi, tes mains pourront se replacer."


Et elle redémarre, courageuse et déterminée, fière gryffondor prête à démontrer sa supériorité sur l’engin. Mais Titine, fourbe créature, n’a pas dit son dernier mot, et rapidement, les doigts de la jeune femme sont rouges, un peu gonflés, et surtout douloureux. Nassim réprime un rire en voyant le résultat qui lui rappelle l’état de ses mains à lui lorsqu’il a démarré, et il les prends doucement pour souffler sur le bout en jouant au pitre.


"C’est le temps que tu fasses ta corne aux doigts. Ca dépend des gens, mais en général il faut compter plusieurs mois, si tu travailles régulièrement. Pas besoin de trop forcer sur la longueur des entrainements, mais y retourner un peu tous les jours, c’est le meilleur moyen.  Viens au club de musique, si tu veux t’entrainer un peu ? Y’a des guitares plus adaptées pour débuter, en plus. "


Il caresse avec affection les courbes boisées de son instrument, l’air distrait, et tente de collecter un maximum de conseils au fond de sa mémoire pour aider sa préfète à surmonter la douleur des premiers moments, sans l’angoisser avec des histoires vraies mais assez effrayantes de saignement de doigts a force de travail acharné.


"Sinon, quand tu as trop mal, je peux te prêter un médiator. Je suis moins fan de la méthode, je t’avoue, mais certains morceaux ne peuvent pas se jouer sans, et ça t’aidera de toutes façons à continuer à jouer sans t’arracher le bout des doigts. "


Il sort le petit triangle de plastique doré d’un geste dextre de sa poche de blouson, et le lui tend, avec un sourire.


"Bientôt, je suis sûr que tu donneras des concerts en direct de ton balai. "


CODAGE PAR AMIANTE
Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Messages : 287
Points : 815
Re: Notes d'Hiver || Nassim Ven 9 Fév - 1:09


notes d'hiver
Nassim Bin Khalil

« Passe un bon moment, passe un court instant à te dire que finalement un rien peut suffire, oui un rien peut suffire pour sourire. »
Il te complimente, il te dit que tu t’en sors bien pour une débutante. Ça te ravie, tu es satisfaite de voir que tu te débrouilles, que ce n’est pas aussi compliquée que ça en a l’air. Il te prend les mains ensuite quand ça te fait mal, tu sens tes joues chauffer un peu sous ce contact soudain. Mais il n’y a rien à imaginer, alors tu souris simplement en hochant la tête quand il parle. « Je vois, ça va prendre du temps pour que je m’y habitues. Normal, ça serait trop simple sinon. Et j’acceptes avec plaisir de m’entraîner au club, enfin quand j’aurais le temps. » Entre ton propre club d’échec, les cours et ton poste, pas sûre que tu puisses y consacrer énormément d’heure mais un minimum avant de dormir par exemple si jamais du fais un empreint d’instrument sera déjà ça de gagné.

Il saisit son instrument, tu notes son expression pensive avant qu’il ne te donne un autre conseil concernant un médiator. « Ça peut être pratique effectivement, au moins à ne pas saigner des doigts au début. » Un sourire amusé, tu fixes le petit triangle qu’il saisit de sa poche avant de te le tendre. « Un concert en direct de mon balais ? » Ton air devient abasourdie avant de rigoler franchement. « Je crois que je ne prendrais jamais ce risque ! » C’est drôle à imaginer cependant, assise sur son balais puis d’un coup un plouf parce que tombée dans l’eau et trempée, gâché le concert dû à un équilibre imparfait. Tu secoues la tête avant de reprendre la parole, amusée encore de cette imagination qu’est la tienne. « Mais je n’oublie pas qu’il faut que je t’emmènes faire un tour pour te remercier de ce cours. »

Oui, tu as bien hâte de lui faire découvrir le monde de ton point de vue préféré, de lui faire sentir cette sensation unique d’être en train de voler, d’avoir le vent en pleine figure, de lever les mains dans les airs en regardant le ciel défiler… Bon, c’est un peu plus dangereux quand on conduit le balais mais vu qu’il sera ton passager, il ne craint rien. S’il n’a pas peur. « Une idée d’ailleurs de ton premier trajet ? Voudrais-tu aller à un endroit en particulier ? On évitera l’intérieur de l’école car c’est interdit bien sûr. » Toujours là pour rappeler le règlement, tu ne voudrais pas risquer de perdre des points inutilement.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
Re: Notes d'Hiver || Nassim Sam 10 Fév - 22:08

Lola
&
Nassim
MUSIC IS ONE DIFFICULT MISTRESS BUT ONE MOST PLEASANT
Alors elle accepte de venir de temps en temps au club de musique? C'est une bonne nouvelle. Avec l'aide de Soleil, qui doit certainement être une bien meilleure professeur que lui, il pourra certainement mettre Lola sur les rails en un rien de temps. Il réfléchit l'espace de quelques secondes à toutes les partitions qu'il pourrait lui donner pour qu'elle étudie, et peut-être à un prêt de guitare éventuel, avant de peut-être former un trio de guitaristes? Friand de groupes qu'il est et de boeufs improvisés, il s'imagine rapidement sur une scène en plein milieu de la grande salle, lui au sol, et les deux sorcières guitaristes voletant sur leur balais dans une performance du meilleur effet. Mais il semble que l'idée même soit compliquée, lui signale gentiment Lola. Tant pis pour les artistes. Ceci dit, peut-être qu'Edwyn peut créer un genre d'instrument qui permet le vol en balai? On un genre de balai avec un fauteuil de bébé géant dans lequel sangler son propriétaire? Il faut qu'il lui pose la question aussi rapidement que possible pour le bien de la musique en général, et de la scène de Poudlard en particulier.


"Ce serait pourtant méga cool! T'imagines les concerts de fou furieux,
avec les musiciens qui volent dans les airs? Bon, évidemment, pour la batterie c'est un peu compliqué, mais dans l'idée, ce serait dément!
"


Et encore, il n'a pas évoqué la possibilité de faire un genre d'échafaudage pour décoller un piano du sol en plein concert sur un balai volant. Mais il ne s'arrête pas sur le sujet, tandis que Lola lui rappelle gentiment que c'est bientôt son tour de flotter dans les airs, et que sa guitare ne sera potentiellement pas la bienvenue.
Voler sur un balai. Nassim en rêve depuis enfant, et il a écrasé avec soin toute velléité du genre depuis quelques années en apprenant qu'il est cracmol. Il sait, qu'il ne pourra jamais piloter un engin du genre, et il sait, que son destin de propriétaire ravi d'une équipe de Quidditch n'est qu'un doux rêve. Il a jeté ses posters, s'est débarrassé de ses figurines , et a enterré avec sa relation avec son père tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un engin volant. Et il n'est pas tellement rassuré à l'idée de monter pour la première fois sur une chose pareille.

Gêné, il place une main derrière sa nuque, et rit.


"C’est vrai, héhé. La première fois en balai. Tu crois que je pourrais me balader partout en disant que j'ai fait ma première fois avec toi, ou c'est méga déplacé? "


Nassim fait des blagues idiotes pour faire oublier le fait qu'il n'est pas totalement rassuré, même si il est hors de question qu'il passe à coté de l'opportunité. Mais Lola se charge de faire passer l'angoisse rapidement en lui rappelant qu'il ne faut pas voler à l'intérieur de l'école (fatalement) et en reprenant son rôle de préfète du mieux qu'elle le peut. Il sourit, et réfléchit sincèrement à sa question. L'enfant en lui se réveille, doucement, et lui sussure des informations à l'oreille. Et il s'autorise un peu à rêver à nouveau.


"J'aimerais bien... oh, voler au dessus du lac. Un type m'a expliqué quand j'étais en troisième année qu'il y avait une ville dedans, et j'ai envie de vérifier si c'est vrai. Oh, et au dessus de la forêt interdite, si possible? Imagine on voit une licorne? Bon sang, j'adorerais voir Londres vu du ciel aussi. Oh, et Dubaï! Il faudrait absolument que tu viennes voir un jour, vu du ciel je suis sur que c'est formidable. Et le désert, rholala le désert. Mais ça fait un peu loin, pour une première fois. Au dessus de Pré-au-Lard, sinon? Ça doit être adorable de là haut. "


Il est enthousiaste comme un enfant, et tape presque des mains en étirant son visage dans un éclatant sourire, avant de se reprendre. Il se calme un peu, et pose une main sur l'épaule de Lola, radieux.


"J'ai hâte. "


CODAGE PAR AMIANTE
Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Messages : 287
Points : 815
Re: Notes d'Hiver || Nassim Dim 4 Mar - 20:03


notes d'hiver
Nassim Bin Khalil

« Passe un bon moment, passe un court instant à te dire que finalement un rien peut suffire, oui un rien peut suffire pour sourire. »
Oui, ça pourrait être cool de voir des musiciens jouer sur leurs balais, faire de la guitare comme les rocks stars à en devenir, oui ça pourrait être amusant même. Un sourire avant de hocher la tête. Tu es d’accord, mais le danger est toujours là. Oh Lola, la perte de cette personne chère à tes yeux laisse un goût amer à ta mémoire, tu n’arrives plus à discerner quelque chose de fun sans en cerner le risque, sans en voir les dégâts de telles décisions.

« - Oui ça pourrait être amusant, à condition que ça soit sécurisée. Mais je ne doute pas que des musiciens ont dû déjà penser à faire un concert sur des balais, je me demande même s’il n’y en a pas déjà de fait tiens… »

Pensive l’espace d’un instant, tu sais que ce n’est pas impossible qu’un groupe ai fait cette prouesse. Tout est possible avec de la bonne magie. Tu réfléchis quelques secondes mais il reprend la parole, et ça te fait légèrement rire. Décidément, il ne veut vraiment pas t’embarrasser et tu apprécies ça de lui. Car même s’il te taquine, au fond cela montre qu’il n’est vraiment pas méchant. Ou insistant.

« - T’en fais pas pour ça Nassim ! Et de toute façon ceux qui diront quoi que ce soit seront des jaloux ! »

Tu lui fais un clin d’œil avant de hausser des épaules. Il n’y a pas de raisons pour que cela pose problème. Peut-être que les autres préfets ou professeurs protesteront, mais le mal sera déjà fait à ce moment-là. Gryffondor jusque la moelle. Tu appliques les règles, mais ce n’est pas pour rien que tu les enfreins. Et il se met alors à exposer ses idées, à proposer des endroits et même à te dire que tu devrais visiter Dubaï. Tu écarquilles les yeux, surprise par son soudain débit et tu rigoles encore, décidément il t’amuse beaucoup.

« - Dubaï ! Je serais ravie d’y aller si jamais j’en ai l’occasion ! J’ai toujours rêvée de goûter le curry indien… »

Rien que d’y penser, à cette saveur, tu serres les lèvres. Gourmande Lola, tu ne manques pas une occasion de vouloir manger de nouvelles choses. Mais ce n’est pas le sujet.

« - Au-dessus du Pré-au-Lard ? C’est faisable. J’y suis jamais allée la nuit, mais le jour c’est bien de voir toutes ces personnes en train de se balader d’en haut. La vision qu’on peut avoir est vraiment différente sur un balais qu’à pied. »

Il pose sa main sur ton épaule, ça te donne un léger frisson et tu lui rends son air. Oui, toi aussi tu as hâte de voler en sa compagnie, de lui faire découvrir un tout nouveau monde.
« - Moi aussi, j’ai hâte de te montrer comme c’est sur un balais. Crois-moi, tu ne vas pas oublier cette balade ! »

Tu montres la guitare avant de reprendre la parole.

« - Mais avant, tu dois m’apprendre à jouer ! Car si j’apprends à aligner deux notes, ce n’est qu’un début ! »

Enthousiaste Lola, tu reprends les papiers où sont les notes avant de les regarder plus attentivement. L’affichage est différent de ce que tu imaginais dans le sens où tu as déjà vu des partitions de piano par exemple, tu pensais que c’était ainsi pour tous les instruments. Alors que là non. Il y a deux parties, l’une avec des notes, l’une avec des chiffres.

« - En tout cas c’est bizarre, pourquoi il y a des chiffres et des notes ? Ils ne peuvent pas faire plus simple ? »

Curieuse, tu as besoin de savoir, de comprendre comment fonctionne ce monde qu’est la musique en commençant par ces tablatures et ces notes. Non pas que tu n’ai pas réussis à jouer au contraire, mais pour ta culture, pour pouvoir l’expliquer si jamais on te le demande, pour toi-même surtout.

« - Il y a beaucoup d’instruments qui ont ce genre de partitions ? Avec des chiffres j’entends. »

Trop de questions, tu fais une moue désolée à ton professeur.
Vraiment trop curieuse.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
Re: Notes d'Hiver || Nassim Jeu 5 Avr - 21:20

Lola
&
Nassim
MUSIC IS ONE DIFFICULT MISTRESS BUT ONE MOST PLEASANT
Nassim rit un peu à l'évocation des jaloux, et ne peut pas s'empêcher de jouer au con une fois de plus. Il gonfle les épaules, inspire un grand coup, et affiche le plus colgate de ses sourires avant de décocher un clin d'oeil qu'il espère ravageur (qui, selon sa sœur, évoque une mauvaise conjonctivite, mais elle n'y connaît rien à l'art subtil de la séduction, elle qui évoque naturellement plus le char leclerc conduit par un militaire pied au plancher, sillon inter-fessier suintant, poursuivi par une meute des personnes qu'il aurait tenté de « libérer » manu militari que la biche délicate à l'orée du sous-bois).


" Ils resteront dans leur jalousie, et nous serons...sur...notre...balaizzi."


Finalement la blague n'était pas dingue, mais il semble que Lola a bien plus d'humour que lui, pour preuve, sa boutade sur le curry qui lui arrache un large éclat de rire. Avant qu'il ne réalise. Oh merde, elle est sérieuse ? Bordel, elle ne blague pas du tout. Nassim cesse brutalement de rire et retient, par politesse, et pour ne pas vexer Lola, son hilarité. Mais c'est plus fort que lui. Il devient rouge, aussi rouge que l'écusson de préfet de son amie, et une petite larme perle au coin de son œil. Il tente de tousser pour masquer le tout, se rate, tente d'étouffer avant d'exploser, caché derrière sa main, en s'excusant lamentablement, mort de rire comme un con.


"….Pfffffrrt...Je....Désolé, Lola...Je te jure que je fais pas exprès....LE CURRY HAHAHA pardon.... oh merde... je suis vraiment désolé."


Tout le monde ne peut pas avoir sa connaissance du monde arabe, mais tout de même, là, c'est fort. Il essuie ses larmes, regarde Lola, un peu plus calme, avant de repartir en fou rire sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. Si elle ne lui en veut pas, c'est miraculeux. Il faut rattraper le tout. Il reprend sa respiration à grand peine, et la regarde, l'air navré.


"Désolé, Lola, je sais pas ce qui m'a pris. Mais...enfin...Dubaï...tu sais que c'est pas en Inde, hein ?"


Il dégaine son téléphone portable et affiche en deux trois mouvements de doigts une carte du monde pour lui désigner un petit pays du bout de l'ongle.


"Regarde. C'est là. Alors que l'Inde, c'est ici. Alors...on fait pas tellement de curry. Mais pour me faire pardonner je te promet que je te ferais goûter du madrooba et des pâtisseries, juré. "


Changer de sujet, vite, pour ne pas trop la géner. Mais c'est tellement drôle. Mais vraiment gênant. Il pense à une blague, et l'écrase dans sa tête. Pas question de faire foirer ce cours de guitare suite à une blague supplémentaire. Mais c'est terriblement tentant. Mais non. Il se raisonne, et reprend son cours, le plus sérieux possible.


D 'accord. D'abord la guitare, et après le balai. C'est noté, chef ! Et pour les partitions, la présence de chiffres permet de caler ses doigts sur le manche de la guitare, tu vois ? Autant sur un piano c'est assez clair, t'as tes doigts, les lignes, et tout, enfin je veux dire c'est assez instinctif, mais tu peux pas utiliser le même système, sinon tu te mélanges les doigts et c'est vite l'enfer. Regarde, là tu places tes doigts en fonction du nombre, et zoup, t'es calée pour la suite. Si tu veux, on pourra faire des exercices dans ce genre là, comme une dictée ? Je te donne la tablature a l'oral et tu essayes de suivre. Ca permet de bien coordiner les doigts et tout, puis j'ai pas souvent l'occasion de te donner des ordres vois-tu donc ce serait sympa. Non ? "


Il lui sourit, et regarde son attention face aux inscriptions en face d'elle. Elle est sérieuse. Plus qu'il ne le sera jamais, certainement. Il l'envie presque.



CODAGE PAR AMIANTE
Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Messages : 287
Points : 815
Re: Notes d'Hiver || Nassim Lun 16 Avr - 12:56


notes d'hiver
Nassim Bin Khalil

« Passe un bon moment, passe un court instant à te dire que finalement un rien peut suffire, oui un rien peut suffire pour sourire. »
Tu pouffes à sa blague. Balaizzi ? Vraiment ? Même si l’image en elle-même semble improbable, tu imagines un jacuzzi sur un balais, ou un balais dans un jacuzzi, et c’est tellement stupide que tu en ris. Lola, tu as un humour facile et tu te demandes s’il n’en profite pas un peu. Beaucoup même. Mais tu le vois s’arrêter de rire d’un coup, et devenir aussi rouge qu’une tomate. Est-ce qu’il se passe quelque chose ? Est-ce que tu as dit quelque chose ? Tu penches la tête, tu ne comprends pas son arrêt soudain.

« - Nassim ? »

Et finalement il se lâche dans un fou rire, tu sursautes presque sur le coup en l’entendant autant s’amuser et tu hausses les sourcils, comprenant encore moins ce qu’il se passait. Il a tenté de le cacher surtout, et il s’est bien raté pour le coup. Il te regarde, rigole encore plus et tu crois deviner qu’il se moque un peu de toi. Tu fais une moue, tu croises les bras et tu le fixes en attendant qu’il s’arrête. Ce qui arrive après quelques instants de fou rire et finalement il s’explique. Et c’est à ton tour de devenir aussi rouge qu’une écrevisse.

« - … Vraiment ? »

Pour le coup, c’est toi qui t’es un peu ridiculisée. La honte te gagne comme une fléchette qu’on t’aurait lancée, touchée en pleine fierté alors que tu baisses les yeux. Tu viens juste de montrer ton incroyable non talent en géographie. Matière que tu détestais, et que tu détestes toujours, tu as toujours voulue combler tes lacunes mais en vain. Elle ne t’aime pas, et tu le lui rends bien. Il te montre où se situe Dubaï, tu essais de le retenir même si tu sais que tu ne vas pas y arriver. Tu le regardes, tu ne sais plus vraiment où te mettre.

« - Je suis désolée… Je n’ai jamais vraiment aimée la géographie. Qu’elle soit moldue ou magique. »

Un petit rire gêné de ta part, tu es pourtant enchantée face à sa proposition.

« - Ça me va ! J’espère que c’est bon ! »

Tu ne connais pas les plats dont il te parle, mais il ne te ferait pas goûter n’importe quoi non plus. Si ? Le cours reprend un ton plus sérieux ensuite, il te suggère une idée qui te paraît d’ailleurs très bonne.

« - Oh mais c’est une super idée ! … Profites-en, peu de personnes peuvent me donner des ordres dans cet établissement. »

Tu lui tires la langue. Il y avait bien les professeurs mais leur cas est général donc ça ne compte pas.

« - Et si tu te moques encore, j’te ferais manger des dragées au vomi. » Un air narquois, tu le défis du regard. Infantile Lola, tu ne peux pas t’en empêcher parfois. Ta fierté refait surface, tu saisis les partitions pour regarder les notes et commencer à les apprendre.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
Re: Notes d'Hiver || Nassim Mar 17 Avr - 23:51

Lola
&
Nassim
MUSIC IS ONE DIFFICULT MISTRESS BUT ONE MOST PLEASANT
Nassim cesse de rire, et accepte les excuses de Lola. Évidemment, qu'on s'est déjà trompés sur son pays. Évidemment, que personne n'est capable de le placer sur une carte. Évidemment, qu'on le situe mal, qu'on dit des conneries, ou alors qu'on en pense. Il a appris, depuis le temps, à ne plus s'énerver pour ces choses là. Alors il se contente de fixer un point d'un air pensif, l'espace d'un instant, et de lui faire un petit clin d’œil. C'est pas grave, Lola. C'est pas grave. T'as pas pensé à mal, et personne ne pense jamais à mal. Jamais. Il sourit, a sa remarque gourmande. Bien sur, que c'est bon. Du poisson, des légumes, le tout épicé. Et les pâtisseries au miel. Bien sur, qu'elle va aimer ça, Lola. Il envoie un baiser silencieux à la terre qui l'a vu naître, et replonge dans l'instant dans la conversation qui se déroule sous ses yeux.


"T'inquiète. Regarde, on fait pas des bras de cette taille avec de la nourriture dégueulasse, non ? "


Il rit, avant de pincer le nez a l'évocation des dragées au vomi. Elle sait vraiment comment lui faire perdre toute envie de plaisanter. Il détestait les dragées au vomi plus que toutes les autres.


"Je promets que je serais doux et soyeux. Et que je ne me moquerais plus. Mais bon, quand on y sera, je suis sur qu'après, plus jamais t'hésiteras !"


Avec des airs de professeur, il place les mains de Lola sur la guitare correctement, et lui met une fiche avec les notes devant le nez, pour lui fournir une aide lors de sa première dictée. Il se retourne,inspire un grand coup, et fait sa meilleure imitation du corps professoral. Avec la voix d'Orphan Scamander en personne, il la regarde, en contenant son hilarité.


" J'espère que vous êtes prête à souffrir, Miss."


Il rit, très fort, et commence sa dictée. C'est une belle après-midi.


CODAGE PAR AMIANTE
Contenu sponsorisé
Re: Notes d'Hiver || Nassim

Notes d'Hiver || Nassim
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les conseils du maître | Nassim
» Je préfère les hiboux ou les notes enchantées... - Patience
» [NC-16] FLASHBACK — teenage dirtbag (Nassim) // end
» Vandales masqués ohéohé ♪ Nassim
» Azonto | Nassim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: