-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tranches de vie - Andy

Invité
Invité
avatar
Tranches de vie - Andy Dim 4 Fév - 19:16


TRANCHES DE VIE
What happened during our golden years
⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
15 octobre 2027 – Salle commune des Gryffondors

Nassim murmure le mot de passe à la grosse dame, et rentre jovialement dans la salle commune presque déserte. Il y a bien là deux sorciers qui jouent aux échecs, un autre qui lit, mais personne qu’il ne connaît suffisamment bien pour venir l’envahir comme à son habitude. Ruben a disparu, Andy n’est pas en vue, Harry non plus, et Leila doit très certainement être partie casser des gueules à la chaîne sous n’importe quel prétexte possible. Il tente de s’installer sur un canapé, jongle vaguement avec une boulette de parchemin a ses pieds, mais rien à faire. Il s’emmerde ferme, et ça, ça le déprime. La mort dans l’âme, il va chercher sa guitare : si au moins il s’ennuie, il distraira le reste de la salle commune avec une chanson ou deux, et ça fera passer le temps.
Mais en descendant de sa chambre, les choses ont changé. Oooh que oui. Andy est là, et elle ne l’a pas encore vu. C’est le moment idéal pour faire une connerie qui la fera très certainement hurler, mais rire le reste de la planète. Et elle, un peu aussi, parce qu’il le sait bien : même si elle râle constamment quand il fait des âneries, elle l’aime bien, et lui aussi, il l’aime bien. Et l’idée de connerie germe automatiquement, alors qu’il s’approche derrière elle , les doigts posés sur sa guitare, prêt à accomplir son gentil méfait.

"Mesdames et messieurs, laissez-moi vous conter.
L’histoire formidable d’Andy notre préfet !
"

Maintenant qu’il a l’attention de tout le monde, c’est le moment d’improviser un truc. Il a vu un film de pirates, pendant les vacances, et ça l’inspire bien.

"Je sais bien qu’on dit préfète, mais ça tuait ma rime.  "

Clin d’œil à l’assistance

"Née sur un navire, par la mer déchainée,
D’un grand capitaine à la main de crochet
Et d’une pirate féroce aux cheveux enflammés,
Son destin glorieux semblait tout annoncé ! »


Il se retourne vers son public, sourire aux lèvres.

« Allez les moussaillons, on tape des mains ! »

En roue libre totale, il reprend, et tente de se concentrer tandis qu’une première année tape timidement des mains comme pour l’accompagner, certainement plus décontenancée qu’autre chose.

"A cinq ans, elle ne connaissait pas de défaite,
Les forbans du monde entier réclamaient sa tête !
Mais c’est grâce à ses prouesse de compet’
Qu’on l’appelle aujourd’hui CAPTAIN PREFETE !
"

Et il s’arrête là, hilare, et fait une petite révérence, bien trop content de sa connerie pour se soucier un seul instant des éventuelles conséquences.
code by bat'phanie


Dernière édition par Nassim Bin Khalil le Jeu 8 Fév - 20:33, édité 2 fois
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Tranches de vie - Andy Mar 6 Fév - 14:13


tranches de vies


15 octobre 2027
Andy venait de rentrer de sa dernière heure de cours, il était quand même presque 19h. C'était ça d'accumuler les options à outrance. Les traits fatigués, il lui restait tout de même assez de force pour réprimander les fauteurs de trouble. « Gee, range moi ces pétards immédiatement. » Elle tourne la tête partout autour d'elle, méthodique. « Ah ne commencez pas vous deux ! La salle commune est faite pour travailler, arrêtez de sauter sur les canapés ! » Elle se laisse tomber sur une des tables pour étaler tout ses livres et commencer ses devoirs avant le repas quand soudain une mélodie vient taquiner sa concentration.

Elle lève les yeux comme une furie, avant de voir Nassim gratter de sa guitare et s'égosiller sur des bêtises.

« Qu'est-ce que... »

Elle rougit malgré elle, en écoutant sa chanson et puis la rage monte, comme un jeu installé entre eux deux depuis maintenant longtemps.

« Na.. Na.. NASSIM VIENS ICI BORDEL ! »

Elle se rue sur lui comme un taureau pour lui choper sa guitare. Technique : lui foncer dessus pour qu'il ne puisse avoir le temps de réfléchir à comment esquiver.

« Confisqué !! »

Elle garde la guitare avec elle, comme trophée sur ses genoux pendant qu'elle essaie de se concentrer sur ses parchemins à rendre pour demain.
Puis soudain, elle lève les yeux vers lui, et dans un élan de pitié et de manque d'inspiration, elle positionne l'instrument pour gratter quelques notes.

« Il s'appelle Nassim...
et dans la vie il trime.
Car au lieu de travailler,
il préfère s'amuser.
Peut-être qu'un jour il sera richissime
mais pour l'instant ce n'est qu'un casse-pied ! »


Bim. Guitare sur la tête.

« Je vais me laver, tu veux chanter sur ça aussi ? Crétin. »


Invité
Invité
avatar
Re: Tranches de vie - Andy Jeu 8 Fév - 20:57


TRANCHES DE VIE
What happened during our golden years
⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
15 octobre 2027 – Salle commune des Gryffondors

Andy est écarlate, mais vive, et bondit comme un chat vers Nassim qui n'a pas le temps de lui échapper, mais juste de glapir alors que Titine se détache de ses mains pour atterrir dans celles de la préfète. Et, en bon petit soldat de Poudlard, elle confisque, oh, l'odieuse! la vaillante guitare qu'elle pose sur ses genoux. Abasourdi par tant de cruauté mesquine présente dans la jeune femme, le Gryffondor ne fait rien d'autre qu'un regard de chien battu larmoyant, et tente par tous les moyens d'attirer l'attention de sa collègue alors qu'elle tente de se remettre à travailler.

Il est hors de question de laisser sa fière amie dans les bras glacés de la loi, même si la loi ressemble à l'heure actuelle à une jolie rousse amie qui ne voulait que le calme pour étudier. Et, par joie, celle-ci cède, et relève la tête, avant d'entonner un petit chant qui le fait beaucoup rire. Elle a touché juste, Andy. Et il est tellement hilare qu'il ne remarque pas l'instrument qui décolle pour venir s'abattre sur le sommet de sa tête dans un "bang" sonore.

Paniqué, il observe Titine, et constate avec bonheur qu'elle n'est pas endommagée, tandis que son amie lui annonce, encore fort contrariée, qu'elle va prendre sa douche. Il manque lui répondre qu'elle ne devrait pas le tenter ainsi, car il a la chanson facile, mais il se contente de pouffer.

"Va prendre la mer, Captain! Je surveille la salle en ton absence!"

Une fois qu'elle est partie, il plisse les yeux, content. Il l'aime bien, Andy. Et il ne voudrait pas qu'elle lui en veuille, malgré sa chanson. Alors il grimpe quatre à quatre dans sa chambre, et sort de son placard une petite corde de guitare, encore dans son étui, qu'il dépose devant la porte des douches avec un petit mot.

Nassim a écrit:
Une petite corde, pour une future guitare, peut-être. On montera un groupe, et a nous deux, on fera un groupe dont le monde entier parlera! Bonne soirée,
Capitaine.

Signé: Chiantos, fidèle moussaillon.
code by bat'phanie
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Tranches de vie - Andy Sam 24 Fév - 13:58


tranches de vies


9 décembre 2026
« NASSIM … BIN … KHALIL…. !! »

Tu tapes du pied, tu ne sais pas si tu es énervée ou désespérée. Sûrement les deux ! Il t’en faisait vraiment voir de toutes les couleurs. Pourquoi d’ailleurs c’était à toi de gérer ça ? Solidarité féminine d’accord mais t’étais pas le courrier du coeur. Il tente de se cacher à la table des gryffondor derrière Harry.
ça prend pas parce qu’Harry est minuscule.
Faut dire que vous êtes dans la grande salle un midi et que tout le monde vous regarde. En grande drama queen tu le pointes du doigts.

« ARRETE DE TE CACHER JE TE VOIS ! »

Tu traces jusqu’à lui, faisant couiner tes bottes en plastique rouge sur les dalles de pierres. Oui il neige dehors ok?

« Rebecca Sosstraro m’a dit que tu avais rejeté sa déclaration d’amour violemment ! J’attends des explications ! Elle est inconsolable dans le dortoir et refuse de venir manger et a tenté de mettre fin à ses jours en s’étouffant avec sa couette… »

on sent que tu te retiens de rire du ridicule de cet acte désespéré malgré le côté dramatique de la situation.

« Avec sa couette s’il te plait… tu lui as volé des neurones au passage ou quoi ? »

Tu t’asseoies à côté de lui en poussant légèrement les fesses de Harry. « désolé bb. » que tu lui souffles vite fait et tu fixes Nassim d’un air las et blasé.

« Tu cherchais pas une copine ? Je sais que Rebecca est pas un modèle d’intelligence… » elle avait triché une fois en cours.
Andy n’oublie pas.
Jamais.


« …mais elle est mimi. »


Invité
Invité
avatar
Re: Tranches de vie - Andy Lun 26 Fév - 22:32


TRANCHES DE VIE
What happened during our golden years
⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
La voix d’Andy vrille les tympans de Nassim, alors qu’elle l’appelle comme si il avait attenté à sa vie, à la vie de son frère, la vie de son botruc et la vie de ses notes. Il se terre, tout petit, sur le banc, dans l’espoir qu’elle ne le repère pas, et il maudit, l’espace d’un instant, sa grande taille qui fait qu’elle ne peut pas exactement le louper. Intérieurement, il liste ses bonnes excuses pour les dernières conneries commises, à savoir son concert à 23h dans la salle commune, la bataille de nourriture avec les deuxièmes années, l’incursion ratée dans la salle de bains des préfets et le chapardage d’un gigot énorme dans les cuisines.

Les dents serrées, il attend que le doigt furieux de la justice ne s’abatte sur lui et que les points soient retirés avec élan. Mais il n’en est rien, et il relève un peu la tête, surpris. Elle lui parle de…Rebecca ?

Oh, misère. Une tentative de suicide. Avec une couette. Non seulement elle était idiote, mais elle se donnait les moyens de le prouver à la terre entière tout en le faisant passer pour un connard infini. Et avec ses conneries, il allait encore prendre une volée de bois vert de la part de sa préfète en chef. Un long soupire s’échappe de ses lèvres alors qu’elle s’installe près de lui.

« Violemment, c’est excessif. J’ai pas fait exprès, d’accord, et je me suis excusé. Seulement, quand elle m’a tendu son poème d’amour, là, j’ai pas pu m’empêcher de rire. Je suis vraiment désolé de l’avoir blessée, ok, et j’ai essayé de lui dire, mais elle s’est planquée dans les dortoirs et je me suis mangé un gadin en essayant de prendre les escaliers. »

Nassim fronce les sourcils et masse ses tempes lentement comme pour réfléchir, avant de dégainer le petit papier plié de sa poche. Il sent encore un peu la fleur, et des petites violettes sont maladroitement dessinées dessus.

« Lis. Je te jure que j’ai essayé de pas rigoler. Mais c’était super bizarre, d’accord ? Rebecca est super bizarre. »

Les roses sont rouges.
Les violettes sont bleues.
Toi et moi
On serait mieux à deux.
Le miel est sucré.
Le beurre est doux.
Deviens mon copain.
On se fera des bisous.


Le gryffondor pouffe encore vaguement en relisant le poème avant de se reconcentrer sur la question.

« C’est vrai qu’elle est très mimi, Rebecca. Mais…comment te dire. Je cherche une copine. Pas un job de babysitting. Je sais bien que c’est horrible et qu’elle est super triste, mais …woah quoi. J’ai envie de… »

Il prend le temps de réfléchir pour qu’Andy comprenne au mieux sa vision de l’amour. C’est difficile.

« J’ai envie d’un truc exceptionnel. Pas d’une relation merdeuse qui va droit dans le mur avant même que ça démarre. Et j’ai pas envie de poèmes a la con, excuse-moi, et surtout pas d’une nana qui essaye de s’étouffer avec …est-ce que c’est possible, au moins ? »

Nassim croise les bras devant lui et tente de faire preuve d’une fermeté qui ne lui ressemble pas.

« Je lui enverrais un petit mot d’excuses, et je dirais dans les dortoirs que c’est vraiment quelqu’un de chouette, d’accord ? Mais hors de question que je fasse plus. Et elle ne deviendra pas ma copine, ni maintenant, ni plus tard. »

C’est qu’il bouderait presque, l’animal.
code by bat'phanie
Contenu sponsorisé
Re: Tranches de vie - Andy

Tranches de vie - Andy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❝Confiner.❞ — pv. andy.
» flashback // ce qui est à moi est à moi ★ andy
» Invitation forcée ☆ Andy
» ☾ beaten and bruised (ft. andy)
» You should be careful // Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: