Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Il est passé par ici | Bertram

Invité
Invité
avatar
Il est passé par ici | Bertram Lun 5 Mar - 11:32


Ellia la tête dans un bouquin et les doigts griffonnant le papier sans qu'elle ne prenne la peine de regarder. Ellia en pleine concentration, comme ces rares fois où elle faisait l'effort presque surhumain pour sa personne, de réviser les examens. Toujours à travailler dur dès qu'elle en jugeait l'intérêt, à en oublier les heures passant et probablement les cours passés. Absorbée par cette lourde tâche elle venait d'en louper au moins deux. Pas les plus importants, mais bon. Les genoux remontés, livre sur les cuisses et cahier sur le moelleux du canapé où elle siégeait, la belle sifflotait quelques airs bien connus, une façon pour elle de retenir les quelques horreurs de ce cours de sortilèges impossible autrement. Calme plat dans la salle commune, pas un bruit ni même un chat. Seulement elle et le silence rompu par le fredonnement de plus en plus agacé de sa voix.
Des choses qu'elle ne comprend pas.
Tellement illogique, pourquoi c'est comme ça ?
Oh puis zut, y en a marre.

Une pause qui s'impose, l'estomac le comprend et se met à gargouiller salement. Mais depuis combien de temps est-ce qu'elle étudiait au juste ? Un œil par la vitre pour observer un soleil bien trop haut dans le ciel, il devait être midi. Comme quoi les habitudes avaient la main dure finalement. Un soupir qui s'échappe lorsque les bouquins se ferment et s'empilent sur la petite table basse, elle se lève, baille un peu.

Des bruits étranges qui surviennent alors, comme des choses qui tombent, bruit sourd d'autres qui cassent. Mais qui pouvait bien foutre un bordel pareil à cette heure ? Et ça continue en plus. Ellia qui cherche d'une oreille, s'approche des escalier menant au dortoir, celui des filles, c'est de là que ça venait. Intriguée elle amorce un pas, le stoppe vivement pour se retenir au mur en manquant de tomber quant la créature passe sous ses pieds.

Qu'est-ce qu-
Un niffleur ?

Oh, comme celui de Harry trop mignon !
Avant de se retourner et de voir à travers sa gueule une chose qui n'aurait jamais dû y être. Trois secondes de bug, l'animal qui s'enfuit. Ellia qui devient furie et se lance à sa suite.

Oh saleté reviens ici !

Le collier de Nathanael, c'était vraiment pas une bonne idée.

Elle quitte la salle commune en trombes, la faim effacée par la colère si grande tandis qu'elle court sans se priver de lui hurler dessus dans l'espoir vain qu'il s'arrête un moment.

Mais c'est peine perdue, évidement.
BY MITZI




Dernière édition par Ellia Fitzgerald le Ven 16 Mar - 15:14, édité 1 fois
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Il est passé par ici | Bertram Mer 7 Mar - 11:14

 Chasing Gollum

Bertram C. Godfrey & Ellia Fitzgerald

Le professeur annonce la fin du cours. Les uns se pressent de ranger leurs notes, jusqu’à enfoncer les feuilles volantes dans leur sac avant de rapidement sortir et de courir vers la grande salle. Moi je prends mon temps pour les ranger soigneusement dans un classeur. Je jette un oeil ravi à mes notes, satisfait de l’écriture élégante qui les pare. Au lieu de d’accourir à l’extérieur, je reste un peu pour papoter avec le Pr Cissé, maîtresse incontestée des potions dans l’établissement. A l’occasion, je vais lui poser quelques questions supplémentaires, prétexte à un fragment de conversation.

C’est donc, seul que je sors de la classe pour arpenter les couloirs sinistres des cachots. Vêtu de mon uniforme, je passe plutôt inaperçu. Les couloirs sont sombres et mal éclairés, l’air y est un peu étouffant et malgré le soleil qui pointe le bout de son nez ils restent tristement humides. Je me demande comment font les poufsouffles et les serpentards pour ne pas tomber malade sans arrêt.

Et alors que je réfléchis à ce que je vais manger dans la cantine, une boule de poil sombre se carapate devant moi. un tintement métallique se fait entendre et je la vois s’arrêter pour récupérer des noises. Je reconnais le niffleur que Beckett et moi avons relâché au château il y a quelques semaines. Gollum ! . C’est avec un sentiment de fierté que je l’observe filer avec son butin. Un cri furieux retentit dans les couloirs :

Oh saleté reviens ici !



Pas le temps de me retourner que mon corps inerte entre en collision avec un autre, manquant de me faire perdre l’équilibre. Grognement étouffé, je me retourne vers le bolide que j’ai ralenti avec mon grand corps inutile. Une jeune femme, très mince, cheveux roses...Je la reconnais comme étant une Poufsouffle mais je suis incapable de revenir sur son nom. Vite, je feins la surprise :

Hey mais...c’était un niffleur ?!



Evidemment que je ne suis pas stupide . Un et un font deux. Gollum + une poufsouffle en colère, l’équation était vite résolue et je craignais fortement que cela finisse mal pour la petit bête.

Hey mais attends ce sont des créatures protégées !



A mon tour, je m’élance à la poursuite de la poufsouffle et de la pauvre bête.


.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: Il est passé par ici | Bertram Sam 24 Mar - 10:23


Ah putain.
La journée avait bien commencée pourtant, alors pourquoi ? Ellia comprend pas mais elle court, pas assez vite visiblement et c'est pas le corps qu'elle se mange à peine sortie de la salle commune qui va l'aider à régler ce problème. Trop de précipitation, trop d'amour et de colère en même temps. Ce Niffleur était vraiment trop mignon, et elle l'admire oh oui bien sûr. Mais le collier de Nathanael n'était pas quelque chose avec lequel il fallait jouer.

« Putain ! »

Comme si c'était là la seule insulte, le seul mot qu'elle connaissait. C'est pas si faux, Ellia en colère connaissait rarement d'autres expressions et après tout, putain ça voulait tout dire. Notamment : "Mais casse toi tu vois pas que j'suis occupée ?!" adressé tout droit à l'élève bousculer qu'elle ne prend même pas la peine de regarder. À dire elle prend la peine de rien malgré sa tête qui lance (faut dire qu'elle se l'est bien mangé, le Serdaigle), elle se relève et elle court, tourne à droite après avoir vu la bête s'y faufiler.

On lui cri quelques mots.
Elle y répond tout aussi fort et ça résonne dans les cachots.

« J'm'en fou ! »

Vraiment hein. Elle s'en fou, c'est pas important que ce soit une créature protégée, c'est pas important qu'elle les adore non plus. Ce. Truc. A. Volé. C'est tout. Enfin non. Ce truc a volé un précieux si cher à ses yeux. Elle retient pas plus que ça pour l'instant et continue de courir encore et encore jusqu'à finir complètement essoufflée en plein milieu des cachots. Perdue au milieu de nul part sans aucun Niffleur en vu. Avec le ventre qui gargouille.

Et toi derrière.

« 'Tain mais pourquoi tu m'suis ? Tu veux ma photo c'est ça ? »
Un autographe aussi ?

Si seulement, au moins après tu lui foutrais la paix.

« Si j'retrouve pas ce collier j'te fais la peau. »

Oh.
En effet, c'était quand même un peu ta faute tout ça.

« Pourquoi tu t'es planté au milieu du ch'min hein ?! Sérieux quoi ! »
BY MITZI


Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Il est passé par ici | Bertram Dim 25 Mar - 14:07

 Chasing Gollum

Bertram C. Godfrey & Ellia Fitzgerald

Après une collision et une insulte, la tornade rose repart aux trousses du pauvre Gollum. Je ne sais pas ce qu’il a volé mais il va le sentir passer, elle a l’air absolument furieuse. Alors que je tente de la rattraper en lui rappelant que les niffleurs sont en voie de disparition sa réponse n’annonce rien de bon. Et je dois avouer que moi aussi, je vais bientôt être en voie de disparition si on ne retrouve pas le précieux collier de mademoiselle. Je m’élance à sa poursuite et je la rattrape. Il faut dire qu’elle n’a pas l’air bien sportive la jeune poufsouffle. Un regard et on s’aperçoit qu’elle est frêle, peut-être même un peu trop mince. Mais comment elle arrive à foncer aussi vite ? Probablement une question de poids.

Par contre ça n’enlève rien à son caractère :

« 'Tain mais pourquoi tu m'suis ? Tu veux ma photo c'est ça ?



Arrêté au milieu des cachots, je regarde là où je peux à la recherche de Gollum. Il a disparu sans laisser de trace. Et c’est qu’elle est agressive la poufsouffle. Ca peut être agressif un blaireau ? J’essaie de clarifier les choses tant que je le peux. Bien entendu je reste calme et amical :

Quoi ? Non, je poursuivais le niffleur c’est tout. Tu ne veux pas un coup de main ?



Apparemment mon destin est désormais lié au sort de ce collier qui lui a été volé. Ah, les filles et leur quincaillerie, je ne comprendrais jamais. J’imagine que le butin de Gollum doit regorger de bijoux en strass et autres objets de pacotille. Bien que ce ne soit pas ma faute, je me garde de lui faire remarquer. Je n’ai pas l’intention de finir en pâtée pour blaireau.

Pourquoi tu t'es planté au milieu du ch'min hein ?! Sérieux quoi !  



Désolé ! Je...je sortais juste du cours du potion. Et puis j’ai vu passer le niffleur et ça m’a surpris et ensuite...ben...tu m’as bousculé.  



Des excuses qui paraissent sincèrement avec ma tête et mon air empoté. Pourtant j’ai bien conscience que ce n’est pas ma faute.

Quoique...ce n’était pas ton idée de relâcher le niffleur dans Poudlard ?


Bon. Okay. J’avais une part de responsabilité dans ce larcin. Mais bon, il ne fallait pas se mettre dans des états pareil pour un peu de bijouterie.

. Je vais t’aider à le retrouver...Au pire ce n’est qu’un collier, non ? Tu ne peux pas juste le remplacer ?




.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: Il est passé par ici | Bertram

Il est passé par ici | Bertram
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» « Les erreurs du passé » [Alyce]
» réminiscence du passé ♪ neptune
» Une Cracmolle en passe de ne plus l'être...
» Dodo passe en mode chill
» Le passé nous rattrape toujours || Melusine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: