Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Niffleur à lunettes •• NIELS

Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Le Niffleur à lunettes •• NIELS Ven 28 Avr - 12:08

Le Niffleur à lunettes
──Il avait fait beau toute la journée, le soleil brûlant et la température atteignant des sommets - une rareté pour l'Angleterre. Rachel avait sommé à ses troisièmes années de la rejoindre dans le parc où ils pourraient alors profiter pleinement des conditions météorologiques. De toutes évidences, les leçons qu'elle donnait à l'intérieur, devant une classe d'endormis devant leurs bouquins n'avaient que peu de sens. La plupart des élèves écoutaient d'une oreille absente, vaguement attentifs lorsqu'elle parlait des dangers que représentaient certaines créatures pour des sorciers inexpérimentés. En revanche, tous dévoraient le moindre de ses mots ou de ses gestes lorsqu'il s'agissait de cours pratiques. C'est qu'aucun d'entre eux n'avait envie de se faire dévorer la main.

──Elle avait tapé dans ses mains deux fois et ses élèves s'étaient tu. En relevant sa cape, elle découvrit un Niffleur qui vint s'accrocher à son épaule, le museau relevé, le regard à l'affût, et prêt à sauter dans la foule. Elle lui grattait le cou, tout en introduisant son cours. Les Niffleurs étaient connus pour être particulièrement affectueux - et surtout envers tout ce qui brille.  

──Puis tout à coup, plus rien de sa part, aucune explication. Elle s'était arrêtée en plein milieu d'une phrase, le regard interrogateur, perplexe. Elle avait penché la tête et tous les élèves s'étaient questionnés, vaguement bousculés, et retournés pour rejoindre du regard l'origine de sa réaction spontanée. Derrière la foule, Rachel avait remarqué les bouclettes trop familières d'un de ses collègues. Niels. Depuis quand assistait-il au cours, au juste ? Elle éleva la voix, pour être sûre qu'il ne fasse pas semblant de ne pas l'entendre.

« Monsieur Hirsch, elle ne l'appelait pas par son prénom - pas devant ses élèves, n'avez-vous pas un cours à donner ? »

──Elle croisa les bras sur sa poitrine mais le Niffleur qui gigotait au sommet de sa tête lui faisait perdre toute crédibilité dans sa tentative d'autorité. Elle soupira, attrapa le cou de celui-ci et le déposa à nouveau sur son épaule, à laquelle il s'agrippa. Rachel n'avait rien contre le fait que Niels donne cours dehors - surtout par ce temps. Sauf qu'il n'était pas professeur, ici. Elle s'adoucit, décidément incapable d'être aussi amère qu'elle aurait du. Elle esquissa un maigre sourire.

« J'espère au moins que vous n'avez pas oublié votre manuel. J'en serais extrêmement contrariée. »
© do it like a pizza
Invité
Invité
avatar
Re: Le Niffleur à lunettes •• NIELS Ven 28 Avr - 14:35

Niels & Rachel
"I was trying to daydream, but my mind kept wandering."

La chaleur était surréaliste. Elle faisait vibrer l'air, les éléments, tout. Un monde dans un mouvement presque ésotérique. Il avait toujours préféré le calme mélancolique de l'automne, la nature qui se dépouille dans un dernier éclat flamboyant. Ses yeux clairs se fermaient régulièrement, mis a mal par la luminosité ambiante. Depuis qu'il avait mis les pieds hors du château il n'arrivait cependant pas a se contraindre a faire marche arrière. Il se sentait porté, attiré hors des murs épais de la bâtisse.

Il lui semblait ne plus contrôler ses pas.

Si il fermait les yeux trop longtemps, son imagination faisait apparaitre la silhouette sombre du cerf. Le cracmol choisit de l'ignorer. Ce n'était pas important. Il savait ou il allait, il savait ou il devait se rendre. Mais cela venait il de sa propre volonté ? Son éthique personnelle, l'encourageait a se protéger, lui et son monde intérieur. Se garder de contacts, ne laisser personne intervenir dans sa vie.

Mais le Hollandais voulais voir, voulait savoir, comprendre et connaitre. Il voulait s'approprier ce monde qui l'avait rejeté. Et pour cela il était prêt a s'exposer, a connaître les tourments et déceptions des contacts humains. Si c'était le prix a payer pour cela...

Il s'arrêta contre un arbre, remettant ses lunettes, essayant presque de fondre sa présence dans la sylve.

Le professeur sentit rapidement tout les regards dardés vers lui telles des flèches de feu. Il évita de les croiser. Son instinct lui dictait de s'éclipser mais c'était trop tard, il avait mis les pieds dans la fosse aux lions. Niels semblait peu expressif, presque comme s'il était perdu, alors qu'en réalité il était gêné. Gène qui s'accentua avec la remarque inquisitrice de sa collègue. Il essaya d'avoir la contenance requise en théorie dans ce genre de situation, mais sa voix n'avait pas d'assurance.

- Je n'ai pas de cours actuellement...

Maintenant il entendait les élèves amusés commenter les échanges entre leurs enseignants. Niels constituait un spectacle et il détestait ça.

- Je ne reste pas longtemps, continuez votre cours, je ne ferais pas de bruit.

Maintenant qu'il avait mobilisé sa volonté pour venir il n'allait pas repartir tout de suite...
© ASHLING POUR EPICODE


Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Le Niffleur à lunettes •• NIELS Ven 28 Avr - 17:40

Le Niffleur à lunettes
──Elle n'avait pas remarqué la portée de ses mots, et s'était rendue compte trop tard de son malaise. Elle n'avait pas l'habitude de faire du mal - aussi infime soit-il. Et ça n'avait jamais été son but, d'ailleurs. Elle le fixa encore quelques secondes avant de récupérer l'attention de ses élèves en leur calant à chacun un niffleur entre les bras... et s'arrêta avec la dernière bestiole devant Niels. Rachel ne ressentait que peu le sentiment de culpabilité lorsqu'il lui arrivait de blesser ou de mettre mal à l'aise - ça lui importait peu, le bien-être des autres. Égoïste. Mais avec Niels, c'était un peu différent. Parce qu'avec lui, tout semblait toujours différent.

« Ça ne vous dérange pas trop ? »

──Elle avait murmuré, de peur de le brusquer encore, et lui avait adressé un mince sourire en déposant le niffleur dans ses bras. En s'éloignant, elle avait haussé la voix pour marquer le début concret de sa leçon, et, se retournant vers ses élèves, avait donné ses consignes. Les niffleurs étaient utilisés pour chercher des trésors ; elle avait déjà donné des leçons à ce propos en classe.

« J'ai expressément dissimulé dans le parc plusieurs objets qui intéresseront votre niffleur. A vous d'en trouver le plus possible. Je vous souhaite bonne chance. »

──Ses élèves s'étaient éloignés, enthousiastes, et elle s'était rapprochée de Niels, chatouillant le museau du niffleur qu'elle lui avait laissé. Elle adressa un charmant sourire à son collègue, dissimulant peut-être une forme de gêne - ou juste de politesse. Elle avait commencé à marcher dans une direction aléatoire, intimant à son compère de l'accompagner dans son tour du parc.

« Je m'excuse si j'ai été... indélicate. Mais que faites-vous à mon cours ? Vous vous intéressez aux niffleurs ? »
© do it like a pizza
Invité
Invité
avatar
Re: Le Niffleur à lunettes •• NIELS Sam 29 Avr - 0:29

Niels & Rachel
"I was trying to daydream, but my mind kept wandering."

Leur distance d'espace personnelle s'était réduite. Il avait senti, il l'avait compris, qu'elle culpabilisait presque de sa sortie devant ses élèves qui avait maintenant fuit, dispersés aux quatre vents par la promesses de trésors.

Et il la pardonna.

L'affront n'avait pas été désiré car elle offrait son savoir en gage de rédemption. Lorsqu'elle lui remit la créature, il put capter sa fragrance légère et son âme sauvage. Il en garda des fragments dans son monde interne. Niels ne répondit pas a la question oralement. Il n'avait pas besoin, il savait que son attitude parlerait pour lui.

Le hollandais fut de nouveau isolé. La petite créature remuait entre ses mains, témoignant de sa vivacité. Les créatures ne réagissent pas comme les humains aux émotions et sentiments. C'était ceci qu'il avait toujours apprécié chez eux. Le professeur, non enseignant ici, tenta de communiquer un calme qu'il puisa au fond de lui au niffleur qu'il tenait.

Le temps qu'elle revienne, il tentait de créer de l'affinité. Il possédait peu de choses de valeur sur lui, mais il avait vu que la chaine présente sous sa chemise avait capté l'intérêt momentané de la créature. Intérêt qui sut rapidement disparaitre au retour de Rachel, preuve qu'elle s'occupait bien de ses protégés. Niels sourit, presque a son insu, en la voyant revenir. Pas a son sourire par contre, il n'avait pas ce mimétisme naturel.

La suivre fut cependant plus naturel. Il n'avait pas le réflexe de la regarder, ni ses yeux, ni son visage, mais de dos, il prenait ce loisir sans rechigner.

- J'aurais peut être du prévenir avant de venir, mais j'avais très envie de voir votre cours.

Son ton s'était fait plus détendu débarrassé des autres présences. Il la captait elle, sa respiration rythmée et le flot tranquille de ses émotions. Niels semblait adopter un peu son état d'esprit, sans le vouloir.

- Je n'ai jamais eu l'occasion de suivre un cours a Poudlard a part mes propres cours. Je confesse ma curiosité. Les créatures magiques, je n'en ai vu que dans les livres, pour tout dire. Sinon, comment s'appelle ce niffleur ?

Son corps semblait plus détendu, sa démarche, son expression presque innocente. La créature qu'il tenait encore ne s'agitait pas trop, acceptant sa présence...
© ASHLING POUR EPICODE


Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Le Niffleur à lunettes •• NIELS Mar 2 Mai - 15:34

Le Niffleur à lunettes
──Il n'y avait pas beaucoup de personnes qui auraient été autorisées à entrer dans le terrain de jeu de Rachel - dans son paradis aux créatures, les chances qu'un cracmol puisse l'attendrir étaient si faibles que ça n'était même pas envisageable. Mais avec Niels, tout était forcément envisageable, tant il avait des comportements parfois ... surprenants. Ce n'était pas tellement son décalage social, mais plutôt cette forme de sincérité dénuée de tout aspect humain.

──Une forme de tendresse muette s'était installée dans le regard de Rachel qui ne pouvait imaginer la détresse d'être intimement lié au monde magique sans jamais vraiment y appartenir. Elle n'avait jamais connu ce sentiment de rejet - d'infériorité - elle qui avait toujours eu tout ce qu'elle voulait..

« Charles-Henri. »

──Elle avait laissé le silence s'installer pendant quelques minutes. Le silence, ça ne l'avait jamais dérangé - elle qui avait l'habitude d'être entourée de bêtes n'avait pas souvent ressenti le besoin de dialoguer ou d'entretenir des liens avec les autres. Tout avait l'air si facile, pour elle. Elle avait haussé les épaules, incapable de définir si sa prochaine proposition était encourageante ou non.

« Vous savez, je suis gardienne des écuries.. S'il vous vient l'envie d'avoir des cours particuliers sur les hippogriffes, les niffleurs ou.. les salamandres ? Vous pouvez toujours essayer de demander ? »

──Son regard s'était dirigé vers Charles-Henri, à qui elle portait une attention toute particulière en remarquant qu'il n'était même pas affolé alors que l'endroit grouillait de trésors. Elle fronça les sourcils, légèrement soucieuse, mais pas tellement inquiète, restant muette à ce sujet encore un moment.
© do it like a pizza
Invité
Invité
avatar
Re: Le Niffleur à lunettes •• NIELS Mer 3 Mai - 7:55

Niels & Rachel
"I was trying to daydream, but my mind kept wandering."

Charles Henri. Ça avait des consonances étranges, éloquentes et pompeuses. Charles Henri. Il regarda la créature, lui collant ce nom dans son esprit. Charles Henri. Ce nom obéissait sans doute a quelque suite de circonstances, une histoire peu connue qui avait pris la saveur sucrée et pétillante de l'anecdote. Charles Henri. Un être vivant et en même temps un gage de confiance très symbolique, quelque chose de très précieux en conséquence.

Il sut profiter du silence, gardant sur lui la bête, pour caresser lentement son petit corps fébrile. Le cerf s'était évanoui, peut être avait il lui aussi décidé de se promener ailleurs.


Le hollandais prit en note ses intentions, touché qu'elle partage son domaine privé avec lui. Il n'était pas souvent aisé de laisser les gens entrer dans son monde, lui même qui s éloignait des choses ne se retrouvait que peu cible d invitation.

- Ca me plairait beaucoup de voir tout ce qu'on peut apprendre en Soin aux Creatures Magiques. Je promet d'etre un élève attentif.

Il lacha un petit rire, presque a son insu. Le niffleur profita qu'il soit distrait pour attraper sa chaine et la garder.

- Charles Henri, il faut que tu me rendes ca maintenant... Comment doit on faire pour qu'il lache les objets ?

Il ne semblait pas trop pressé, il était confiant, il savait que Rachel aurait le solution et que brusquer la creature ne servirait a rien en plus d être très mauvais...
© ASHLING POUR EPICODE


Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Le Niffleur à lunettes •• NIELS Lun 8 Mai - 0:06

Le Niffleur à lunettes
──Lorsque le niffleur attrapa la chaîne de Niels, un rire s'échappa des lèvres de Rachel, qui tout à coup avait oublié qu'elle donnait un cours. Elle sortit sa baguette, prête à lancer un Accio pour récupérer l'objet que la bestiole lui avait retiré...

──Et se ravisa. Elle rangea sa baguette et prit un air formel, le dos droit, le pas arrêté et un sourire taquin creusant ses joues. Quelle meilleure occasion de donner cours à son premier élève trentenaire ?

« Leçon numéro une. Il est d'usage de récupérer les trésors du niffleur à l'aide du sort Accio. Mais dans votre cas... »

──Elle recula d'un pas et ne put s'empêcher de se mordre le bord de la lèvre inférieure, impatiente de contempler le spectacle qu'il promettait, à se débattre avec un niffleur pour récupérer un précieux.

« Vous pouvez tenter de l'appâter avec autre chose - sachant que le parc regorge d'objets de valeur. Ou vous pouvez toujours vous lancer dans un ballet dans l'espoir de lui soutirer votre bien. »

──Peut-être était-il inutile de le préciser, mais, prise d'une certaine forme de compassion, Rachel poursuivit, incapable de définir si Niels était inquiet pour lui-même ou pour Charles-Henri.

« Ne vous en faites pas. Il ne vous en tiendra pas rigueur si vous parvenez à le lui prendre. »
© do it like a pizza
Invité
Invité
avatar
Re: Le Niffleur à lunettes •• NIELS Mer 10 Mai - 16:19

Niels & Rachel
"I was trying to daydream, but my mind kept wandering."

Ah merci, un sort d'Accio quelle bonne idée. Si seulement il pouvait faire de la magie ce serait tellement plus simple pour tout ici. Il laissa échapper un leger soupir. C'est le quotidien embêtant quand on est un cracmol dans une école de sorciers.Il sentait l'air mutin et joueur de sa collègue. Le professeur semblait n avoir pas besoin de ça, actuellement il voulait juste des solutions.

Se lancer dans un ballet ? Il ne dansait lui semblait il pas de manière satisfaisante alors non il n'allait pas faire un ballet. Il ne se ridiculiserait pas de la sorte, avait il fermement décidé. Bon un objet précieux maintenant... Il laissa un peu de leste pour que la créature puisse chercher et lança un regard non amusé a Rachel. C'est facile pour eux. Trop facile.

- Heureux de savoir que ça ne le dérange pas.

Sur un ton d'une ironie ennuyée. Lui ça le dérangeait en tout cas. Il tenait ça de ses parents, ca avait une petite valeur sentimentale. Donc il commença a suivre les mouvements de déplacement de la creature pour enfin arriver a un endroit ou la terre avait ete retournée. Jackpot. Il creusa lui même dans la terre pour chercher un objet en or et le tendre sous le nez du niffleur, la main pleine de terre. Il se sentait parfaitement ridicule.

-Ma chaine contre ça. Tu me la rends et je te le donne.

© ASHLING POUR EPICODE


Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Le Niffleur à lunettes •• NIELS Sam 13 Mai - 15:30

Le Niffleur à lunettes
──Rachel s'était brusquée, décidément trop maladroite. C'était clair, elle n'avait pas de tact avec Niels ; elle avait toujours l'impression d'être trop agressive, sarcastique, elle avait toujours l'impression que les mots allaient trop loin et que les gestes étaient de trop. Elle se gratta l'arrière de la tête, un peu gênée, et laissa un soupire siffler entre ses lèvres. Décidément, elle ne valait rien en tant que professeur.

──Mais la délicatesse de Niels avait réussi à tout apaiser, encore une fois, et ses mains dans la terre, le regard délicat à Charles-Henri - tout en lui respirait une forme de tendresse, qu'il n'adressait décidément qu'aux bestioles. Un maigre sourire, discret et sincère, se dessinait alors au coin des lèvres de Rachel, qui avait cessé de se blâmer pour la piètre compagnie qu'elle faisait.

──Le Niffleur avait posé sa truffe contre l'objet, avait relâché la chaîne et avait attrapé le présent que lui proposait Niels, plein de douceur et le regard brillant.

« Il vous aime bien, on dirait.. »

──Elle avait haussé les épaules et s'était redirigée vers l'endroit d'où elle avait donné ses instructions. Elle tourna la tête vers Niels après avoir inspecté rapidement le nombre d'élèves qui étaient revenus, effectuant l'exercice avec succès.

« Vous pourriez garder Charles-Henri pour la journée. Ou venir le voir un autre jour ? » Elle marqua une pause, puis marqua la fin de leur échange. « Sachez en tous cas que si l'envie vous vient de les connaître, les écuries vous sont ouvertes. »
© do it like a pizza
Invité
Invité
avatar
Re: Le Niffleur à lunettes •• NIELS Mer 17 Mai - 20:29

Niels & Rachel
"I was trying to daydream, but my mind kept wandering."

Peut être qu'il pardonnait trop aux créatures et pas assez aux humains. Peut être qu'il en voulait a ses congénères d'être ce qu'ils étaient, dans toute leur complexité, parce que cela impliquait pour lui de devoir composer avec eux. S'adapter. Garder la petite boule de poils amatrice de richesse contre lui un peu et laisser le silence s'installer se présentait comme une réaction convenable et raisonnable.

Il attacha tout de même sa chaine histoire de dire qu'il n'avait pas fait tout cela pour rien. Puis il regarda Rachel a coté. Rachel et sa langue qui va plus vite que son cerveau. Niels aimait bien sa collègue, mais il préférait largement quand elle ne lui parlait pas a lui. Même si elle disait des choses sympatiques des fois. Il était juste trop susceptible au fond de lui.

-Je pense qu'on a un bon contact tout les deux oui.

Il regarda le Niffleur. Son nouveau pote. Ou presque. Niels accorda un vague sourire a Rachel signifiant un "sans rancune". Il lui remit tout de même l'animal, qui semblait ne pas comprendre pourquoi il devait bouger, il se sentait bien calé dans les bras. Mais bon, une manche pleine de terre, le professeur de Runes se sentait le besoin d'aller se changer et prendre une douche.


Le sourire fut très fugace. Sans l'animal il avait son expression neutre ordinaire, non nécessairement chaleureuse. Un cas a part que cet homme.

-Je viendrais voir Charles Henri et les écuries avec plaisir. Mais une autre fois je pense, tu dois encore t'occuper de tes élèves. Et moi j'ai sans doute du travail. Attendez vous a me voir revenir plusieurs fois par contre.

© ASHLING POUR EPICODE


Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Le Niffleur à lunettes •• NIELS Mar 23 Mai - 17:16

Le Niffleur à lunettes
──Rachel avait fini par regagner la petite place de laquelle tous les élèves étaient partis. Certains d'entre eux étaient déjà revenus les bras plein de trésors, récupérés par les niffleurs - d'autres s'étaient sûrement perdus, ou estimaient ne pas avoir fini. Elle imaginait aisément quelques uns de ses élèves quitter le cours et elle espérait alors retrouver les niffleurs en bonne santé - parce qu'au fond, la santé des élèves...

──Elle avait regardé Niels se débattre avec les mots - pas qu'il n'était pas doué avec la parole, mais plutôt qu'il était maladroit dans l'expression des liens ou des sentiments. Comme si ils étaient irréels, comme s'ils pouvaient être décrits par des chiffres que ça serait suffisant.

──De toutes évidences, elle ne comprenait rien à l'homme qui lui faisait face.

« Bien, dans ce cas.. » Elle marqua une pause et fit un pas en arrière. « Passez une bonne fin de journée, Niels. »

──Elle avait retenu un sourire au bord de ses lèves et ne lui avait adressé rien qu'un regard, avant de se retourner, et d'élever la voix, reprenant son cours là où elle l'avait laissé.

© do it like a pizza
Contenu sponsorisé
Re: Le Niffleur à lunettes •• NIELS

Le Niffleur à lunettes •• NIELS
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» le niffleur /feat griffith
» lunettes noires ;; gareth [post-halloween]
» Entropie | Niels
» Perspectives | Niels
» [EVENT #1] Marguerite & Niels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: