Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
[Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Mer 21 Mar - 7:15


Soir de rentrée, après la fatigue du repas et des répartitions, l’heureuse surprise récurrente de retrouver toutes ses valises au pied de son lit. Et Eireann, avec qui elle avait avait passé sur premier repas a la table des gryffondor, tout en faisant des commentaires sur le plupart de ceux passant sous le choixpeau. Elle se rappelait toujours elle même, comment la pièce de tissu fripée avait hurlé le nom de sa maison, dès que sa surface avait frôlé ses boucles crépues. Ce n’était donc pas seulement des jeunes qu’elle riait mais également un peu d’elle même.

Lors de le soirée, l’on s’était approchées d’elles pour leur annoncer que la place vacante de leur chambre allait être comblée par l’arrivée d’une américaine, dont elles eurent la photo en avant première.
Abena, ça pensait avoir la science infuse sur ce genre de profil physique et elle effectua une moue mentale, ainsi qu’un « ouais, je vois » qui en disaient long sur sa façon de penser. Cela nécessitait test, et on me devenait pas membre de cette chambre sans passer par l’épreuve du feu. C’était ce qu’elle avait expliqué a Rin sur le chemin, a grands renforts de gestes, qu’elle devait absolument voir de quoi était faite cette espèce de grande bimbo et qu’elle allait mettre les moyens. Normalement a cette heure ci et après ledit repas tout le monde était grandement fatigué, mais pas la ghanéenne, qui bouillonnait.

Donc revenons a son entrée dans la chambre. Elle s’occupa en premier des taches importantes, comme libérer Anansi de son terrarium, accrocher la compagnie des masques au mur, ainsi que Bob Marley, qui était content d’être de retour a Poudlard. Le poster enchanté était relativement indolent, mais il s’exprimait parfois, la magie l’animant fluctuant un peu. Ce n’était pas du travail de pro mais il chantait le matin pour le réveil et Abena ne demandait pas mieux. Ensuite, la demoiselle chercha dans ses affaires tout ce qui pouvait avoir l’air de tapisseries a accrocher au mur, un large drapeau du Ghana, ainsi que des bibelots divers, de statuettes en bois a mettre sur les étagères. C’était beaucoup plus que d’habitude, mais elle n’était pas satisfaite.

Le coin de sa chambre ressembla rapidement a un morceau de documentaire sur l’Afrique. Elle était allée glaner quelques plantes aux chambres d’a coté pour renforcer le coté vie sauvage, puis s’appliqua ensuite a changer de tenue. Un foulard multicolore ayant pu appartenir a sa mère completa un kente faisant une sorte de robe tout aussi outrageusement colorée. Quelques bijoux et un vague maquillage et elle était parée.

Ordinairement Abena avait pas ou peu d’accent. Elle avait toujours vécu en angleterre donc si c’était le cas c’était qu’elle le faisait exprès. Et la elle était bien décidée a le faire exprès. Elle annonça a Rin, dans ces intonations inhabituelles :

- Si je trouve de quoi faire des poupées vaudou ça va faire trop ? Je pourrais faire une lance, comme dans Black Panther aussi. J’ai hate de la voir débarquer, cette miss Taylor.

Ainsi elle put s’installer pour observer d’eventuels préparatifs de Rin. Bob Marley avait l’air plutôt d’accord avec elle et observait placidement.


Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Mer 21 Mar - 12:05

premices des furies

Everyone come along
Here come the runts

  Nouvelle année, nouvelle routine, mêmes murs, même discours interminables du directeur, même consignes de sécurité, même cérémonie de répartition et buffet, Rin s'arrache un bâillement. Un DEMA choisit au hasard, une année scolaire à être isolée des faces les mieux connues en perspective, Eireann oscille entre la joie de retrouver une partie de ce qui constitue la "maison" et le regret de ses indécisions. Elle semblait presque déjà morose et ennuyée, la tête entre ses mains, l'air plat.
  On lui rapportait un autre changement, une ancienne colocataire qui n'avait pas continué le DEMA, une nouvelle qui venait purement pour celui-ci. Lorsqu'on lui tendit une photographie de la nouvelle étudiante, Rin arqua un sourcil face au geste. Stalking much ? Elle zieuta vaguement une silhouette blonde mais se décida à mi-regard qu'elle en s'en fichait, de quel tapis allait remplacer bouche-trou numéro quatre. Tant qu'Abena et Bro Marley étaient là, sa routine, si familière et si douce, était assurée.

  Elle haussa les épaules face aux suspicions de sa colocataire, prête à faire passer moults test et épreuves à la nouvelle venue. Elle se contenta de proposer des défi un peu plus harcore en demie-plaisanteries comme lui faire mettre anansi, l'arraignée d'Abi, dans la bouche sans qu'elle aie le droit de cligner des yeux ou un virelangue super compliqué. Bon elle était peut-être la seule à vraiment avoir des problèmes avec les virelangues. Un chasseur sachant chacher... Merde.

  Eireann retrouva ses affaires et se mit à faire son petit coin décoration elle aussi.
Bon se fut plus vite fait qu'Abi, un poster du groupe DEATH UNICORNS OF RAGE et de la nuit des morts-vivants de Romero. Elle aurait bien mit une vieille affiche de Dracula également mais on lui avait fait comprendre que ce genre de référence à la pop-culture pouvait être offensant pour les semi-vampires. Petit clin d'oeil à Bro Marley quand Abi mit poster (ce Bob Marley était la meilleure chose de toute cette école et elle le défendrait de sa vie ok), et elle se mit à l'aise. Adieu cape, adieu gilet, adieu chaussures. Chemise, cravate dénouée, jupe et collants feront l'affaire. Elle ouvrit un paquet de dragées surprise et mangea un goût pomme pour sa grande satisfaction, regardant Abena s'affairer avec beaucoup BEAUCOUP d'efforts.
Elle avait toujours aimé afficher ses racines et son héritage ghanéen, mais jamais de façon aussi extrême. Eireann avait toujours respecté ça cela dit. A la fois dans un état de je-m'en-foutisme qui lui était propre, mais aussi parce que les irlandais étaient toujours très fiers de leur culture, et de ce fait comprenaient l'amour des gens pour leurs origines.

▬ Si je trouve de quoi faire des poupées vaudou ça va faire trop ?
▬ Je crois que tu surestime la notion de "trop" Abi. Le parlement de cette chambre composé de moi et moi-même accepte la motion du gouvernement Kwakye de mettre des poupées vaudou dans cette chambre.
▬ Je pourrais faire une lance, comme dans Black Panther aussi.
▬ Oh mon dieu oui fais-le.

Elle aurait préféré une hache de combat mais une lance c'était cool aussi. Rin reporta son attention sur les affaires de leur nouvelle compagne de chambre. Et elle le vit.
Un poulet. Elle se leva de son lit et attrapa la cage de poulet, puis revient s'asseoir sur ses propres draps en tailleur. Elle regarda le poulet. Le poulet la regarda. Elle regarda Abena. Abena regarda le poulet. Le poulet la regardait toujours.

▬ Animal de compagnie ou snack d'urgence tu penses ?

Quoi, il venait du pays qui a inventé KFC, tout était possible.
Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Mer 21 Mar - 21:58


Abena commença rapidement a trouver de quoi faire des poupées vaudous et une lance. Appliquée dans son travail, elle s’imaginait qu’un son de percussion, tam tam, djembé, peu importe, n’aurait pas été de trop. Elle s’excusa a Bob de lui mettre une poupée juste devant lui, mais que ça ne durerait pas. Bob dit simplement :

- Ce qui est important c'est que l’homme doit vivre dans la justice, dans l’amour naturel pour l’humanité.

Comme Bro Marley disait souvent des choses comme ça, Abena se disait que cela ne le dérangeait pas. Puis Rin attira son attention vers la poule. Elle regarda la poule. La poule la regarda. Rin regardait la poule. Abena regarda Rin. La poule les regarda. Bob dit « yeah ». La Ghanéenne répondit :

- Snack de compagnie ? Ouvre la cage qu’on voie un peu la bête. C’est quoi cette poule, elle a un noeud on dirait.

C’était sans doute la pire décision qui venait d’être prise au cours de cette soirée, mais Abena avait en sa possession une lance faite a partir d’un balai, ce qui faisait d’elle une chasseresse chevronnée. Ou pas. En tout cas elle n’avait pas sa baguette a portée de main, Rin n’avait pas de baguette, Anansi dormait dans sa toile, pour peu qu’une araignée dorme.

Et la le chaos. Des nuages de plume en furie. Elle l’avait pas vu venir celle la. Elle laissa échapper un « Oh Nyame ! » tandis que le vicieux volatile s’émancipait avec une violence inattendue. Il s’imposait donc de trouver sa baguette. Elle commença a vider ses affaires sur le sol en espèrant que Rin tiendrait le coup.


Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Mer 21 Mar - 22:22

premices des furies

Everyone come along
Here come the runts

  Ce poulet n’était pas un poulet ordinaire. Ce poulet avait des yeux de démons. Ce poulet transperçait son âme et mettait à nu tous ses secrets les plus inavouables (comme sa passion pour le chocolat blanc). Ce poulet n’était pas qu’un poulet. Ce poulet était dangereux. Ce poulet était possédé. Ses cot lourds résonnèrent comme des échos, des prophéties mortelles qu’on entendrait au ralenti. Tout son corps lui criait qu’il fallait se débarrasser de ce poulet cet engin du diable ce –

▬ Ouvre la cage qu’on voie un peu la bête.
▬ OKAY

….
On pourra pas dire que la narration ne les avaient pas prévenues. Le poulet attaqua immédiatement Rin avec son bec comme si sa vie en dépendait, la cracmolle cherchant désespérément à atteindre son oreiller ne guise de bouclier.

▬ AAAAH ABI AÏE AÏE ELLE EST FOLLE CETTE POULE AÏE

Finalement le démon s’en alla plus loin et déchira d’un coup de griffe ( ?) son poster de romero

▬ AAAAAAH NON ROMEROOOOO

Puis le démon sentit une présence hostile envers Abena qui cherchait sa baguette pour occire la bête et la remettre à la place où elle appartenait : dans un bol de KFC – bon elle allait sûrement la neutraliser de façon plus pacifiste mais dans l’instant présent Rin détestait cette poule et espérait qu’elle meure. Le poulet fonça dans une nuée de plume vers la sorcière piaillant pendant que Rin tentait d’attraper le volatile pour le retirer de sa comparse afin qu’elle puisse retrouver sa baguette en criant à l’agonie.

▬ C’EST LA POULETPOCALYPSE

….Et puis la porte s’ouvrit.
Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Jeu 22 Mar - 19:33

    - Merci encore de m'avoir fait faire le tour de l'école !
Taylor serra vigoureusement la main de son interlocutrice en disant cela, essayant de mettre dans ce geste toute la chaleur et l'amitié qu'elle ressentait, mais ne réussissant sans doute qu'à lui engourdir les doigts. Alors que la préfète en chef s'éloignait, l'américaine continua de la fixer du regard avant de se souvenir que ce n'était pas poli. Comme ça il y avait vraiment des non-maj et des cracmols à Poudlard ? Incroyable. Elle avait entendu parler de cette nouvelle politique en vigueur avant de prendre le portoloin pour l'Angleterre mais ce n'était que maintenant que son caractère extraordinaire la frappait. Des personnes incapables de faire de la magie dans une école de magie. Quelle idée étonnante. Mais après tout, Poudlard tout entière n'était-elle pas étonnante ?
Taylor s'était émerveillée devant les carrosses apparemment tirés par le vide, le lac peuplé de vie et les tours vertigineuses du château. La cérémonie de répartition l'avait laissée dubitative – un chapeau, vraiment ? ça manquait de prestance – avant que le dit couvre-chef ne soit posé sur ses cheveux blonds et ne se mettent à murmure à l'intérieur de sa tête. GRYFFONDOR ! avait-il crié à l'assemblée en liesses et Taylor était partie rejoindre la table des lions, sans vraiment comprendre ce que cela signifiait mais déjà emportée par l'esprit de camaraderie.
Mais alors qu'elle se tenait devant la porte de sa chambre, sa robe de sorcière retombant impeccablement sur ses formes généreuses et sa cravate nouvellement colorée de rouge et d'or, Taylor savait que le plus important restait à venir. Car que représentait une vie d'internat sans colocataires ? Elle remit ses boucles blondes en place d'une main experte avant de frapper à la porte et la pousser d'un geste assuré. La première impression était souvent essentielle.
Sa salutation joyeuse mourut sur ses lèvres.
Une part d'elle se fit la remarque que les vieux murs de l'école étaient incroyablement bien isolés pour qu'elle n'ait rien entendu du chaos qui régnait à l'intérieur depuis l'autre côté du panneau de bois. L'autre part voulait juste exploser de rire.
Deux jeunes filles tentaient désespérément de repousser les assauts de Raptor qu'un inconscient avait dû laisser sortir de sa cage, dans un maelstrom de papier déchiré, de tissus colorés, de plumes et... est-ce que c'était des poupées vaudous ? Au dessus de tout ça un poster de Bob Marley contemplait la scène avec toute la sérénité et le détachement d'un moine bouddhiste et c'est lui qui l'aperçue le premier.
    - Yo.
    - Yo ?
De nouveaux hurlements mirent fin à cette rencontre du troisième type et Taylor s'empressa de porter secours à ses nouvelles colocataires avant que l'une d'elles ne perde un œil ou n'arrive à mettre la main sur sa baguette.
    - Oh-la, ma belle ! dit-elle en attrapant délicatement sa poule de compagnie sous les ailes. Tout doux ! Est-ce une façon de faire connaissance ? Je ne crois pas non, vilaine fille. Raptor ne protesta pas mais lâcha tout de même un côt ! outré, comme pour dire « c'est elles qui ont commencé », avant de se blottir dans les bras de sa maîtresse. Je suis désolée pour son comportement, reprit cette dernière, le décalage horaire l'a fatiguée et elle est toujours un peu irritable quand son nœud est de travers.
Du bout de sa botte de cowboy rose Taylor entreprit de fouiller dans ses affaires entreposées au bout d'un des lits – son lit elle supposa – afin d'en sortir le coussin de velours de Raptor. Une fois la poule déposée et son nœud rose redressé, elle entreprit de se lisser ses rares plumes en tout en gardant un œil menaçant sur les intruses. Sans se laisser démonter, Taylor se retourna vers ses compagnes et entreprit de leurs serrer la main, chacune avec assez d'entrain pour leur engourdir le bras jusqu'à l'épaule.
    - Le nom est Taylor Krystal Britney Hawkins, arrivant tout droit de l'État ensoleillé du Texas, ravie de faire votre connaissance ! J'espère que nous allons passer trois très bonnes années en compagnie les unes des autres !
Une fois qu'elle fut certaine d'avoir bien fait passer tout son enthousiasme par sa poignée de main métallique elle les relâcha. Posant ses poings sur ses hanches elle laissa son regard faire le tour de la salle, l'appréciant dans sa globalité.
    - J'aime beaucoup ce que vous avait fait de l'endroit, c'est... diversifié. Juste une question. Elle pointa un doigt dans la direction de la plus grosse araignée qu'elle avait jamais vu. C'est normal l'araignée ?
Non parce que s'il fallait l'écraser ça ne la dérangeait pas, juste qu'on le lui dise quoi.
Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Ven 23 Mar - 15:32


Après avoir eu la main écrabouillée et le bras démis elle entrepris de défaire rageusement de sa main encore intact son foulard. Geste parfaitement inutile mais elle avait beaucoup été déstabilisée par cette apparitions d’une beauté assez saisissante même selon ses critères, a savoir sa préférence pour les peaux basanées, du coup elle sentait qu’il y’avait quelque chose qui lui échappait dans la situation. Elle marmonna rapidement, sans y mettre le même entrain que sa nouvelle colocataire :

- Moi c’est Abena

Pas de Dorothy, parce que c’était un vieux nom moche et anglais et même si sa mamie qui le portait était une personnage géniale, elle aurait été sans doute encore plus géniale avec un nom ashanti. Pas de Kwakye non plus parce que ca aurait été compliqué. Et pas de provenance parce que son corps était né a Birmingham et son âme au Ghana et ça aurait ça aurait été beaucoup. Par convenance il fallait juste dire :

- Au moins ce sera des années ou on s’ennuiera pas, ça c’est sur. Tu viens pour quel DEMA ?

Elle commença a ranger un peu le barda et le délire, déja fatiguée de tout ça et dégoutée d’avoir raté sa mise en scène. Elle lorgna ses chaussures roses pétantes, totalement made in Chinamerica. Abena s’apprêtait par la suite a chercher des choses a juger dans sa personne, s’approcha de Rin pour lui partager cette intention, ce qui était bien malhonnête de sa part. Mais ainsi va la vie lorsqu’on est jaloux d’arriver en vrac devant tant de sass.

- Let’s get together and feel all right

Annonça le poster en guise de message de paix. Cela détendut Abena, la rendant un peu mieux disposée a l’égard du monde. C’est ainsi qu’elle répondit a la question concernant l’araignée.

- C’est Anansi. Également habitant cette chambre avec nous, donc personne ne lui fait rien, sous peine d’une malédiction terrible. Mais ne t’en fais pas, il est très sympathique quand on le connait

Même si la ghanéenne ne souriait pas -ne souriait jamais- son humeur était meilleure et elle avait débarassé pas mal des ses africaineries. Il fallait donc avancer a son ton un peu de ces bons sentiments.

- Ton verni est nickel. Tu vas pas t’en tirer sans me faire les mains a moi aussi, toi.


Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Ven 23 Mar - 20:00

premices des furies

Everyone come along
Here come the runts
Eireann ne put s'empêcher de découper la nouvelle venue du regard comme si cette dernière avait était un tableau. Yeux enchanteurs parfaitement maquillés, cascade cheveux de blés emplis de mouvement, lèvres charmantes, courbes enjôleuses cachées modestement par son uniforme noir et rouge. Et comme si elle sortait d'un rêve, elle oublia tout, son poster déchiré, la situation d'urgence dans laquelle Abena se trouvait, ou le poulet qu'elle tenait à bout de mains et qui lui déchiquetait lentement les bras à coups de bec et de griffes.

▬ xbjf

...Comment parler aussi visiblement.
  Et puis la nouvelle venue s'approcha d'elle d'un pas hâté pendant que Rin réfléchissait aux grand mystères de l'univers et si il avait semblé qu'elle était aussi belle sur la photographie présenté plus tôt. A vrai dire Rin l'avait regardé seulement assez longtemps pour établir qu'elle était blonde et humanoïde donc elle ne pouvait se blâmer qu'elle-même pour être autant prise par surprise. L'américaine passa ses mains sous les ailes du poulet des enfers, ses mains monstrueusement proches de celles d'Eireann qui ne pu s'empêcher de rougir face à cette proximité soudaine.

▬ Oh-la, ma belle !

Belle ? Qui ? Elle ? Elle lâcha un hoquet de surprise et s'empourpra d'avantage. On lui disait qu'elle était cool parfois, ou mignonne à la rigueur (et elle détestait cela d'ailleurs), mais jamais belle. Comparée à toutes les beautés parmi les huitièmes années, ou ne serait-ce que sa colocataire favorite, Rin était loin de briser des records. Elle était la petite patate de gryffondor. The potato friend.

▬ Tout doux ! Est-ce une façon de faire connaissance ? Je ne crois pas non, vilaine fille.

Ah.
Elle parlait à la poule en fait.
Eireann senti comme un sentiment de défaite, et elle devait avouer qu'elle n'avait jamais considéré perdre à un concours de beauté contre une poule.
Taylor se présenta et excusa le comportement de son poulet sur place, ce à quoi Eireann aurait répondu non je pense pas que ce soit le nœud, je crois qu'elle est juste possédée par satan, si elle n'était pas trop absorbée à réfléchir comment avoir l'air le plus cool possible et réussir sa première impression auprès de Taylor. Déjà elle trottina jusqu'à son lit et planqua sa cape grise sous son coussin. Les Etats-Unis n'étaient âs spécialement réputés pour leurs amour des moldus ou leurs bienveillance envers les cracmols. Bien sûr, Taylor finirait par l'apprendre, mais si elle pouvait l'apprendre après avoir une bonne image d'elle plutôt que de se faire préventivement jugée sur ces critères, ça l'arrangeait. Ensuite, alors qu'Abi s'occupait de commencer la conversation à sa place, Rin notant d'ailleurs qu'elle avait abandonné ses pancs machivéliques et son faux accent ghanéen, elle pensa à sa stratégie. Elle allait se retourner, main sur une hanche, petit sourire en coin, et lui lancer un petit salut de garde à vous de deux doigts sur le front en disant de sa voix la plus suave "sup". Pas "whatsupp", juste sup, parce que plus c'est petit, plus c'est cool (vous la sentez l'auto-persuasion ?). Quand Taylor eu finit de répondre aux commentaires sur son vernis, elle s'exécuta...
Sauf qu'elle avait mal anticipé sa maladresse timide habituelle et elle parla beaucoup plus fort et se mordit la langue en même temps. Ce qui donna un résultat bien différent.

▬ SUCK.

Elle porta sa main à sa bouche rapidement à cause de la douleur et détourna le regard un peu gênée. Merde, merde, merde. Eireann, dans un mouvement de panique limitrophe boulimique attrapa le premier semblant de nourriture et l’engloutit, comptant sur les calories pour lui redonner courage et sur la texture de la nourriture pour soulager sa pauvre langue.

Et ainsi elle avala la moitié de son paquet de dragées surprises, combinant ainsi dans sa bouche les merveilleuses saveurs de pomme, d'abricot, de fraise, de vomi, de crotte de nez et de saucisse de Francfort, et se vomit dessus à peine quelques secondes plus tard.
Meilleure première impression ever.
Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Lun 26 Mar - 19:20

Abena. La première de ses colocataires s’appelait donc Abena, un nom qui collait parfaitement avec ses impressionnantes origines africaines largement affichées dans la chambre. Taylor sourit de plus belle, ravie de faire sa connaissance, mais quand elle se tourna vers la deuxième celle-ci était déjà repartie s'affairer de son côté de la chambre. Était-elle timide ? À moins qu'elle soit en colère que Raptor ait mis un tel bazar dans ses affaires ? C'était plausible, vue l'énergie qu'elle mettait à ranger ce qui se trouvait à côté de son lit. Taylor songea qu'il faudrait qu'elle aille s'excuser quand Abena attira à nouveau son attention. Elle décida de ne pas prendre sa première remarque comme une pique – après tout elle venait à peine d'arriver et déjà sa poule les attaquait, elles avaient le droit d'être un peu refroidies – et entreprit de la balayer d'un rire.
    - Je suis en double cursus en fait, licence de droit et politique magiques et licence de sports magiques. Vous êtes en quoi vous ?
Peut-être qu'elle partageait certains cours avec l'une d'elles, Taylor l'espérait secrètement. Même si elle n'avait aucun problème à débarquer en terrain inconnu et se faire petit à petit sa place il était toujours plus agréable d'avoir au moins un visage familier dans la foule des inconnus. Le poster de Bob Marley parla à nouveau, la faisant sourire, et lui rappelant qu'elle avait elle-même toute une flopée d'affiches diverses à accrocher sur sa partie du mur. Puisque ses colocataires semblaient toutes occupées à ranger quelque chose – une lance ? pourquoi avait-elle une lance ? – Taylor entreprit de disposer ses valises sur lit pour faciliter son emménagement, jetant au passage à coup d’œil à l'araignée dont Abena lui parlait.
    - Alors on restera en bons termes lui et moi.
Tant qu'il ne l'attaquait pas elle ne l'attaquerait pas non plus. Tout velu qu'il soit, Taylor n'était pas du genre à frapper la première. Elle en était encore à fixer l'arachnide du regard quand Abena mentionna ses ongles, lui faisant aussitôt effectuer un demi-tour parfait un grand sourire placardé au visage. La plupart du temps la première chose que l'on remarquait chez elle c'était son décolleté avantageux ou son bras manquant, c'était un premier départ rafraîchissant. Aussi Taylor fit deux grands pas excités dans sa direction, dans la ferme intention de prendre ses mains dans les siennes.
    - Tu as remarqué ? C'est une technique que m'a apprise Miss Sorcière Nevada 2024 quand je l'ai croisée par hasard à une démonstration de produits de beauté. Est-ce que tu préfères des ongles longs ou courts ? Je vois que les tiens sont plutôt courts mais avec un sort adapté et un bon limage je peux te les faire sans soucis. Il faudra que tu regardes dans ma collection quel vernis tu préfères mais d'après la carnation de ta peau je pense qu'on peut partir sur de jolies couleurs qui feraient ressortir celles de ta tenue, qu'en penses-tu ? Des couleurs sombres sont bien sûr tout à fait envisageables également, ce sont tes doigts après tout c'est toi qui choisis !
Lâchant sa pauvre victime, Taylor se tourna vers sa seconde colocataire dont elle ne connaissait toujours pas le nom ; peut être qu'elle pouvait lui proposer de lui faire les ongles à elle aussi, en signe de paix et pour se faire pardonner des dégâts causés par Raptor. Souriante, elle était prête à enterrer la hache de guerre.
    - SUCK.
Ou pas. La petite blonde se jeta sur un tas de bonbons sans rien ajouter et Taylor fronça les sourcils, un peu déçue et un peu contrariée. Tout le monde n'était pas branché maquillage, elle pouvait le comprendre, mais était-ce vraiment une raison pour exprimer son désaccord de façon aussi impolie ? Mais après tout, son animal venait bel et bien de ravager sa chambre... Prenant une grande inspiration, Taylor décida de se montrer mature et raisonnable. A sa place, peut-être que elle aussi ne serait pas si contente de voir une inconnue venir chambouler ses habitudes. Peut-être que le lit qu'elle occupait était à quelqu'un d'autre avant, quelqu'un qui lui manquait. Peut-être que le poster que Raptor avait déchiré était imp... un bruit de quelqu'un qui vomit interrompit le cours de ses pensées.
Abasourdie, cela lui prit quelques instants avant de comprendre ce qui venait de se passer, jusqu'à ce que son instinct maternel ne reprenne le dessus.
    - Tout va bien sweetie ?
Taylor se précipita à ses côtés de la démarche inquiète et volontaire de celle qui a l'habitude de s'occuper des autres et ne permet pas qu'on l'en empêche. Elle posa sa main de chair sur son front, vérifiant soucieusement sa température, tandis qu'elle plaçait l'autre sur sa nuque ; la fraîcheur du métal pourrait la soulager.
    - Tu n'as pas l'air d'avoir de fièvre, tu as juste dû faire une indigestion. Ce n'est pas bien de s'empiffrer de cochonneries au point de se rendre malade.
Elle réalisa un peu tard qu'elle était en train de gronder une parfaite inconnue et la libéra de son contact. Adoucie, elle s'accroupit pour être à son niveau et la regarder dans les yeux, un sourire contrit sur les lèvres.
    - Désolée, je ne voulais pas te contrarier. Avec Raptor ou mon comportement.
Elle baissa son regard sur la tâche de vomi qui s'étalait devant son nez et se redressa, emportant la main de la petite blonde dans la sienne.
    - Mais d'abord je propose qu'on te nettoie de tout ça. Tu devrais enlever ta chemise et ta jupe, qu'on les mette à laver, dit-elle en tirant sur un pan du vêtement. Puis, se tournant vers Abena : Vous avez des douches communes ou individuelles ici ?
Dans tous les cas, elle n'allait pas tarder à le découvrir.
Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Mer 28 Mar - 6:43


Concrètement elle ne savait pas que pour sa tirade elle se ferait arroser d’un aussi long discours, discours plutôt investi d’ailleurs. Mais Abena pensait que s’enthousiasmer autant la dessus renforçait le coté superficiel de son image. Elle se demandait bien ce qu’elle venait faire dans le même DEMA qu’elle. S’apprêtant a la ranger mentalement dans la categorie « jolie, mais c’est tout », elle lui répondit quand même qu’elles étaient dans la même filière, du coup qu’elles se renverraient en cours. C’était sans compter Rin, son incroyable sens d’être elle même, le mot balancé a voix forte, qui fit monter une indignation non maitrisée chez Abena.

- Non mais tu es débile ou quoi ? Tu peux pas te comporter un peu correctement ?

Les mots de la ghanéenne dépassaient sa pensée mais avec son visage sans sourire, ses gestes agacés, aucun moyen de s’en douter. Sauf si on la connait. Elle avait juste eu un peu peur. Rin avait renversé l’autre moitié du paquet de dragée sur le sol et celles ci attirèrent un instant le regard d’Abena. Pour une première impression c’est une première impression et ça valait bien l’épreuve du feu. Sauf que Taylor semblait assez peu affectée ce qui lui donnait un sacré crédit.

- T’occupes, je vais nettoyer

Une fois n’est pas coutume, elle sortit sa baguette pour un « Tergeo », destiné a absorber tout le vomi de ses vêtements. Elle réussit a le faire assez disparaitre. Certains auraient été fiers d’eux mais elle elle posa sa baguette rapidement, comme si ça allait lui faire du mal.

- Après tu me ranges ce bordel.

Tout en désignant les malheureuses dragées encore au sol. Non pas de pitié. Elle savait que Eireann valait trop pour la prendre en pitié quelque soit la situation. La gryffondor jeta également un regard a Taylor ayant l’air de dire que c’était aussi de sa faute, qu’elle avait qu’a pas ressembler a une couverture de magasine comme ça, ça provoque des troubles de santé chez les autres.



Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Dim 1 Avr - 11:35

premices des furies

Everyone come along
Here come the runts


Bon.
La situation avait un peu dérapé. Un tout petit peu. Eireann sentit le regard hautain et plein de jugement de la poule, la légère confusion et culpabilité mal placée de Taylor, et le mécontentement d'Abena. Maintenant il allait falloir gérer tout cela. Primo, ignorer la poule. Elle réglerai ses comptes avec le gallinacé plus tard. Secondo, il fallait gérer la Hawkisituation. Elle était toute mignonne à vérifier sa température pendant qu'Abena lui râlait dessus. On va dire qu'elle avait une bonne raison. Mais ça aurait été sympa qu'elle s'inquiète pour elle, comme Taylor. Leur nouvelle colocataire venait de réhausser la barre de tolérance à Eireann. Après ce n'était pas tant l'empiffrent que la nature desdites cochonneries qui avait posé problème mais elle ne se sentait pas dans une situation propice à détailler le fonctionnement des dragées surprises à l'américaine. Une chance sur deux d'apprécier la sucrerie ou de passer un mauvais moment. Rin était tellement hardcore que même ses snacks elle les vivait avec dangerosité. Ou alors elle était juste un peu stupide. Elle ne pu s'empêcher de remarquer que la seconde main de la jeune fille, celle placée sur sa nuque -pourquoi d'ailleurs, elle l'ignore, et elle avait cru pendant une seconde qu'elle allait l'étrangler, était étonnamment froide et surtout étonnamment pas vraiment une main faite de chair et de sang. Elle eût une myriade de flashback de séries gundam mais elle s'occuperait de ça plus tard. Genre dans cinq minutes. Genre quand elle n'aurait plus de vomi sur ses cuisses. Par exemple. Non, là il fallait défuser la situation en sa faveur. Elle repensa aux efforts d'Abena pour transformer la chambre et juger Taylor. Cela pouvait le faire. Sa vieille colocataire ne serait pas dupe mais la nouvelle le serait. Peut-être. Alors l'irlandaise prit un petit sourire confiant.

▬ Je l'ai fait exprès.

Bon, Kwakye devait avoir envie de l'assassiner maintenant, mais elle s'était lancé donc autant rester avec le plan. Elle lança cependant un regard paniqué à Abena qui voulait dire "JE L'AI PAS FAIT EXPRES", yeux grand écarquillés, sourire pincé, et léger hochement de tête négatif, avant de revenir sur Taylor avec sa pseudo confiance en carton. Et oui, théoriquement autant Taylor qu'Abena pouvait voir ce changement d'expression mais dans sa tête chaque colocataire ne pouvait voir que la figure qui lui était destinée, ce qui était une logique erronée et stupide en soi, mais pas plus que ce qu'elle avait fait jusque-là en fait. Elle était constante de ce point de vue-là.

  Elle n'avait pas trop envie de ramasser ces confiseries éparpillées tout de suite, pas spécialement par mauvaise foi mais parce que tout digne sorcier de son âge se contenterait d'un coup de baguette pour le faire, et qu'elle n'avait pas envie de révéler tout de suite qu'elle était cracmolle. Elle préférait ne jamais le révéler en fait.

▬ ... J'm'appelle Eireann sinon. Eireann Finnsech O'Malley. Mais appelle-mi juste Rin.

Elle lui tendit le main pour la serrer et tentant d'enterrer le sujet précédent dans les abîmes de l'oubli.

▬ Est-ce que c'est... Une fasse main ?

Elle n'était pas assez délicate et beaucoup trop curieuse pour éviter le sujet. Et à seconde vue ce n'était pas juste la main mais le bras entier. La plupart des gens auraient été intéressés davantage par les raisons de cette prothèse, mais Eireann n'était pas la plupart des gens et avait d'autres choses en tête.

▬ OK. Hum. Est-ce que tu as un grappin ou canon intégré. Si non, est-ce que tu considérerai l'ajout ?
Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Jeu 5 Avr - 19:56

Taylor ne comprenait plus grand chose à ce qu'il se passait.
Sa joie d'avoir une de ses colocataires dans sa classe n'avait été que de courte durée, aussitôt remplacée par de l'inquiétude pour la deuxième. Abena semblait furieuse, ce que Taylor trouva un peu dur au première abord avant de constater que la petite blonde n'était pas malade, juste une goinfre. Est-ce que ce genre de rejet arrivait souvent ? Souffrirait-elle d'une autre maladie, d'un genre plus psychologique ?
Son affirmation comme quoi elle l'avait fait exprès, rapidement suivit de gestes disant que non, ne fit que confirmer ses soupçons et la colère d'Abena ne lui apparut que plus insensible encore. Son visage sans expression et dénué de toute compassion ne fit que faire davantage froncer les sourcils de Taylor. Comment pouvait-elle traiter de la sorte sa colocataire qui souffrait de toute évidence d'une forme sévère de boulimie au point de ne même plus avoir le temps d'atteindre les toilettes avant de vomir ? Taylor avait maintes fois vue les ravages de cette maladie parmi ses adversaires lors de concours de beauté et elle était particulièrement sensibilisé à la cause. En bonne justicière défendant la veuve et l'orphelin elle ne pouvait pas rester sans rien dire.
    - Tu pourrais te montrer un peu plus compréhensive, dit-elle en jetant un regard réprobateur à Abena, ce n'est pas facile de souffrir d'un tel trouble du comportement.
Elle en aurait bien dit plus si la petite blonde ne lui avait pas coupé l'herbe sous le pied, se présentant soudainement. Taylor ne put que lui sourire en lui serrant la main.
    - J'm'appelle Eireann sinon. Eireann Finnsech O'Malley. Mais appelle-moi juste Rin.
    - Enchantée Rin
    , dit-elle en tentant d'imiter son accent si particulier. Et oui, c'est une fausse main.
Elle remonta sa manche en rigolant, dévoilant ainsi l'étendue de sa prothèse et s'amusant des questions saugrenues qu'on lui posait. Taylor ne s'y connaissait pas assez en culture moldue pour saisir toutes les références de ses propos mais elle ne se démonta pas pour autant. Et puis, elle voulait lui changer les idées pour qu'elle arrête de penser à ses problèmes de santé.
    - Je ne crois pas avoir besoin d'arme à feu puisque j'ai déjà une baguette magique, mais il peut recopier les cours automatiquement et capter toutes les radios du monde. Plus important, ça fait toujours son petit effet quand les gens me serrent la main et qu'elle leur reste... entre les mains.
Aussitôt dit aussitôt fait, Taylor décrocha sa prothèse qu'elle abandonna à Rin, observant sa réaction tandis qu'elle-même riait aux éclats. Elle ne s'en lasserait jamais.
La laissant se débrouiller avec la main de fer qui ne voulait pas la lâcher, Taylor en profita pour se rapprocher discrètement d'Abena.
    - Est-ce qu'elle voit un psychologue ou un nutritionniste pour tenter de se soigner ?
Elle pouvait difficilement être plus à côté de la plaque.
Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Dim 8 Avr - 7:01


La main d’Abena vint rejoindre son visage dans un semi ralenti tragique. « S’il te plait Nyame, délivre moi de ces folles, je ne vais pas survivre ». Elle n’avait pas trop compris ce que voulait lui faire comprendre Rin mais tout l’agacement montait en elle et commençait a prendre des dimensions plutôt enormes. Autant dire que miss « j’imite ton accent et j’ai le bras qui se détache » ne l’amusait pas avec ses considérations condescendantes. Voir un psy et puis quoi encore ? Elle se moquait de SA Rin ? Sa colloc de coeur depuis la première année ? Pas possible. Du coup elle ne répondit pas au fait que Rin l’avait fait exprès pour regler les choses plus tard, le problème dénommé « Taylor Hawkins » étant plus urgent.

Non mais tu crois quoi toi ? Elle va très bien Rin elle a pas besoin de tout tes docteurs la

Abena ayant l’expression de base bien définie pour ce genre de cas, cela semblait cadrer.

Eishh, tu crois que je vais me montrer compréhensive parce qu’elle a décidé de s’enfiler des bonbons dégoûtants ? C’est des dragées surprises, j’imagine que vous connaissez pas ça aux US

Il faut tout lui apprendre, c’est pas possible ça. Cela lui suffisait assez pour qu’elle ait a relever autre chose. Elle regarda juste Rin avec intensité comme si elle pouvait dire avec les yeux « maintenant arrete. Stop ». Elle récupéra Anansi, peut etre l’une des seules personnes censée ici a ses yeux.

Les dragées ne vont pas se ranger toutes seules.


Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Mer 11 Avr - 20:44

premices des furies

Everyone come along
Here come the runts


Le problème quand on se laissait distraire facilement c'est
que
bah
on se laissait distraire facilement.
Elle regarde, consternée, la fausse main rester dans la sienne, pendant qu'elle la secoue pour essayer de l'enlever, et puis elle la retourne, elle l'analyse, cherche à savoir comment c'est fait, si c'est purement magique ou si il y a moyen de bricoler. C'était malpoli de demander aux gens si on pouvait démonter et remonter les prothèses ? Elle n'en avait jamais vraiment eu et ne connaissait personne avant Taylor qui en avait, donc elle n'était pas très sûre des limites de la bien-séance dans ces cas-là. Pour le fait d'en parler, elle ne s'en souciait pas trop, mais démonter le machin c'était tout de même un peu plus osé. C'était son bras tout de même. En tout cas elle avait manqué un bon bout de la conversation entre ses deux colocataires, et alors qu'elle sortit de l'emprise du faux bras et qu'elle le posait sur le lit, elle sursauta quand Abi se mit à crier et se retourna.

▬ Non mais tu crois quoi toi ? Elle va très bien Rin elle a pas besoin de tout tes docteurs la

Eireann arqua un sourcil. Va très bien ?Docteurs ? N'ayant pas vraiment fait attention à ce que disait l'américaine, son cerveau dû combler les trous par lui-même et prendre des raccourcis. Il y avait bien un sujet sur lequel Abi la défendait toujours et s'énervait facilement. Elle regarda sa jupe grise et rougit. Oh. Si les médicomages pouvaient s'occuper de ce problème-là, cela se saurait. Elle soupira.

▬ Eishh, tu crois que je vais me montrer compréhensive parce qu’elle a décidé de s’enfiler des bonbons dégoûtants ?
Délicieux corrigea-t-elle
▬ C’est des dragées surprises, j’imagine que vous connaissez pas ça aux US.

Abi lui lança un regard sévère avant de récupérer son araignée, et l'irlandaise se contenta de lui répondre en haussant les épaules. Inutile de retarder son rangement avec son manque de baguette de toute façon. Elle s'accroupit et les prit une à une, se demandant si il s'agissait d'un goût citron ou œuf pourri -auquel cas elle se sentait tentée de la donner à la poule, non seulement c'était mauvais mais en plus ça serait du cannibalisme.

▬ Vous énervez pas, j'ai l'habitude va.

C'était rarement son rôle, d'adoucir les tensions, à vrai dire souvent elle remettait de l'huile sur le feu sans faire exprès, mais là elle ne se sentait pas d'agresser Taylor pour traiter sa non-magie comme une maladie -ou du moins ce qu'elle en avait déduit. Elle était juste triste parce que Taylor était jolie et avait l'air gentille et qu'elle était une sorcière ratée qui se vomissait dessus.
Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Mar 17 Avr - 21:43

La conversation qu'elle avait voulu bienveillante tourna, de façon soudaine et imprévue, très mal. Vraiment très mal.
Abena était de toute évidence énervée et lui criait dessus tandis que Rin, trop absorbée par la prothèse, n'émergea de sa transe que pour en entendre la fin. Taylor ne comprenait pas comment ses propos avaient pu provoquer une telle éruption de colère chez sa colocataire, ni comment celle-ci pouvait faire montre d'aussi peu d'empathie. Et pourquoi est-ce qu'elle revenait toujours au sujet des friandises ? Qu'est-ce que les friandises avaient à voir avec ce qu'il venait de se produire ?
Abena avait l'air furieuse, Rin avait l'air attristée et Taylor était perdue. Mais elle n'était pas femme à se laisser submerger par les événements, ni à abandonner un mystère tout juste entamé. Alors que ses colocataires retournaient chacune à leurs occupations, de toute évidence décidées à laisser la discussion où elle en était, Taylor planta ses poings sur ses hanches et pris une lente inspiration.
    - Quel est le rapport avec les bonbons ? Je ne comprends pas.
Le meilleur moyen de lever une incompréhension était encore l'honnêteté, elle en était persuadée.
    - J'ai été témoin de nombreuses scènes comme celle de ce soir dans les coulisses de concours de beauté ; des accès de goinfreries suivis de vomissements incontrôlés, et ils ont toujours été causés par des stades plus ou moins avancés de boulimie.
Elle parlait avec sa main restante, accompagnant ses propos de larges gestes expressifs. Prise par l'emphase du moment, Taylor ne put s'empêcher de se tourner vers Abena en levant un doigt autoritaire avant de reprendre.
    - Et il n'y a aucune, je dis bien aucune, honte à avoir besoin de l'aide de docteurs pour surmonter cette maladie. Il est même très important pour de se faire aider.
Il n'y avait rien d'insultant ou de méprisant dans sa suggestion d'aller voir un psychologue et Taylor tenait à ce que ce point soit parfaitement clair. Retournant à ses moutons, elle finit en désignant à nouveau les restes de dragées éparpillées au sol.
    - Du coup, quel est le rapport avec ces bonbons ?
Taylor ne pouvait pas imaginer qu'ils étaient mauvais au point de faire vomir quelqu'un – honnêtement, qui apprécierait des friandises pareilles ? comment pourraient-elles ne serait-ce que se vendre ? – aussi ne voyait-elle pas d'autre explication que la boulimie au comportement de Rin. Mais pas pure curiosité, elle se pencha néanmoins pour ramasser une dragée égarée près de ses pieds et la mangea avant que quiconque puisse faire quoique ce soit pour la stopper.
Glup.
Invité
Invité
avatar
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin Jeu 19 Avr - 10:50


Abena avait décidé a l’unanimité, dans sa tête que le sens des choses avait été perdu depuis un moment dans cette pièce. Alors, quand Rin lui dit qu’elle avait l’habitude -l’habitude de quoi d’ailleurs ?- elle ne releva pas, la laissant ranger TOUTE SEULE, dans une insensibilité de facade monumentale. Et elle ne répondit pas non plus a Taylor qui déballait son blabla, que Abena recopiait en minaudant en pensée « Oui, moi j’ai été sur des concours de beauté, je ressemble a une barbie blonde, je m’appelle Taylor, j’ai un corps parfait, et je mets miss Louisiane a mes pieds pendant que miss Colorado me fait des brushing »

Abena allait assurément trop loin mais elle était agacée. Elle roula des yeux pour continuer en esprit « Non mais il n’y a AU CUNE honte a aller voir un psy, surtout quand on est comme vous hahaha »
Connasse.

Elle regagna de l’intérêt uniquement quand elle saisit une fameuse dragée. Utile était de noter qu’Abena était une malchanceuse notoire et tombait régulièrement sur les pires gouts possible. Du coup elle s’était faite une raison, apres être tombée sur un gout piment rouge et avoir passé le reste de la journée a presque cracher des flammes. Donc elle avait statué que ces friandises avaient nécessairement quelques chose de maléfique. Quoi qu’en dise Rin.

Quoi que Rin était potentiellement maléfique aussi.

Elle lança donc a l’attention de Taylor, par besoin d’ironie :

- Alors, c’est comment ?


Contenu sponsorisé
Re: [Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin

[Flashback] Aux prémices des Furies | Tay - Rin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [FLASHBACK] hit me up (joy)
» flashback ❞ (castiel)
» flashback // ce qui est à moi est à moi ★ andy
» [FLASHBACK] oh i've been shaking ♦ Dovenneth
» She's just a kid (Flashback) | Pv. Nahis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: